Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

+9
Orcheltat
maximax
Naturals
Sébastien
ratman2
Thoyard
SANG-FU
Mister Yoshi
Christo-BOYARD
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  SANG-FU Dim 20 Fév 2011 - 18:43

C'est pas bête l'idée d'une équipe d'anonymes et une célébrité comme capitaine. Wink

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 19:13

Ca, j'ignore si cela intéressera, enfin peut etre que les autres membres du forum apprécieront mais quant à moi, je n'en n'ai aucune idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Vos attentes pour la saison 2011

Message  Christo-BOYARD Dim 27 Fév 2011 - 12:37

Bonjour,

Moi je pense plutôt une formule avec des anomymes contre dés célébrités sa remonterais lés audiences [NOUVELLE FORMULE 2011, SELON MON IDÉE, avec dès nouvelles règles, que je vous posterez, dès ce soir...
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 621
Boyards : 726


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:52

EUh, le problème c'est que les célébrités demeuront désavantagés car la majorité ne connaissent pas vraiment les épreuves. Après si on fait des émissions pour les anonymes et d'autre pour les célébrités, ce serait parfait, chaque téléspectateur y trouverait son compte en fonction si il aime les célébrités ou les anonymes (car il y'en aura toujours qui préféreront l'un de l'autre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Mar 1 Mar 2011 - 23:37

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais quitte a faire une nouvelle forme de jeu, pourquoi ne pas faire une version duel à une équipe ? ^^ Bizarre mais possible ! Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thoyard Mer 2 Mar 2011 - 16:23

Sébastien a écrit:Je vais mettre les pieds dans le plat, mais quitte a faire une nouvelle forme de jeu, pourquoi ne pas faire une version duel à une équipe ? ^^ Bizarre mais possible ! Razz

J'attend de voir le détail de ta proposition 8)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Mer 2 Mar 2011 - 16:53

Et bien, on a toujours dit qu'a l'origine, les candidats venaient affronter le fort et donc ses habitants. Donc pourquoi ne pas concevoir une équipe récurrente avec une lutteuse, un lutteur/homme fort, une gymnaste, un plongeur, etc (des personnages qui ont existé d'ailleurs ^^). Qui affrontent une équipe de candidats. Ainsi les candidats jouent en version 1 équipe, mais ponctuellement dans l'émission ils affrontent les personnages du fort dans des duels. Ce qui permet d'utiliser les épreuves doubles des bascules magyares, des boulets sur la planche, d'imaginer le retour de la lutte dans la boue ou même du cabestan !

Évidemment l'équipe de personnages défend son fort et peut donc remporter des clés dans les duels, a ce moment là, l'équipe des candidats pourraient avoir une ou des pénalités pour la suite du jeu, ou lors de la salle du trésor.

Çà reste une idée évidemment, a bien approfondir, mais c'est un mix de la version une équipe et de la version duel, çà fait revenir des personnages et donc de la vie dans le fort. On pourrait facilement avoir des scénettes sur l'équipe de personnages qui s'entraînent dans le fort. Bref c'est bête a dire, mais çà fait revenir plein de points que beaucoup de monde souhaitent revoir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Version classique

Message  skywalker Mer 2 Mar 2011 - 18:26

Fort boyard, pour moi, je veut une saison comparable à celle de 1992 et un peu celle de 2000 :
-Une équipe d'anonymes (Car les candidats sont plus motivés que les célébrités)
-7 clés obligatoires pour ouvrir la porte de la salle du trésor
-Un chronomètre de 90 minutes pour toute la durée de l'émission
-7 flambeaux dans le rond central pour chronométrer les épreuves, un flambeau s'éteint toute les cinq minutes. Passe-muraille s'occupera d'éteindre les flambeaux.
-Les oubliettes (Dès que le dernier flambeau s'éteint, si l'équipes a moins de 7 clés, elle devra sacrifier un ou plusieurs candidat afin de récupérer la/les clé(s) manquante(s).)
-Le retour de la co-animatrice (Tania Young)
-Le retour de Laboule dans les prisons
-Le retour des prisons volantes (1998 à 2002, mais avec une libération manuelle. A la fin des épreuves, l'équipe se rend aux prisons, Laboule donne un trousseau de clés aux prisonniers. Dnas chaque trousseaux, il y a 8 clés. 1 seule ouvre la cage et 7 sont des leurres. Les prisonniers doivent sacrifier une clé. Ce qui pimente leur libération. Si par miracle, le candidat trouve la bonne clé, il est libéré. Sinon, il restera en prison, jusqu'à la fin de l'émission.)
-Pas de retour de Mr Tchan (Car son épreuve a fait trop de prisonniers et en plus, il a pris le rôle de Laboule dans les prisons
donc il ne mérite pas son retour)
-Retour de Passe-temps
-Retour de la clé à la mer (chronométré)
-Retour de la Bohémienne, de l'homme fort et de la lutteuse
-Le conseil sera replacé entre les épreuves et les aventures
-Les indices seront de nouveau découverts après chaque aventure
-Retour d'Arianne (La femme nue du labyrinthe obscur)
-Retour de l'alphabet géant
-Suppression des interviews et de la voix off qui gâchent le suspense
-Même comportement d'Olivier Minne, car il ne rigolait pas avec les candidats, il était plus dur avec eux donc ils étaient plus motivés

Qu'en pensez-vous ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thibault Mer 2 Mar 2011 - 18:38

Non, j'aime pas du tout ! Surprised
Je préfère les saisons modernes !

Je déteste les anonymes, la clé a la mer ne sert a rien, j'aime beaucoup M. Tchan, les prisons serait mieux au sous-sol et je hais les oubliettes. Mad
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Orcheltat Mer 2 Mar 2011 - 18:45

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum skywalker Wink

Tes idées sont très intéressantes ^^ si l'on suit ton raisonnement tu serais donc partant pour le retour à une version "une équipe" ? Je pense qu'en effet c'est le souhait de tous on l'a bien vu la version duel ne colle pas et pour ce qui est de la motivation c'est certain que les anonymes sont plus motivés que les célébrités.

skywalker a écrit:Les oubliettes (Dès que le dernier flambeau s'éteint, si l'équipes a moins de 7 clés, elle devra sacrifier un ou plusieurs candidat afin de récupérer la/les clé(s) manquante(s)).

Cela pourrait engendrer du stress, mais de là à faire revenir les oubliettes personnellement je suis contre ^^'

skywalker a écrit:Retour de Passe-temps

Là je pense qu'il ne faut pas trop compter sur son retour mais bon pourquoi pas ? ^^

skywalker a écrit:Retour de la Bohémienne, de l'homme fort et de la lutteuse

Comme le disait précédemment Sébastien, réintégrer des anciens personnages serait pas mal on pourrait voir le retour du cabestan par exemple ou de la lutte de la boue. Par contre pour Ariane il faudrait que le labyrinthe obscur revienne pas sûr que çà serait l'idéal ... mais bon c'est un avis Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Mer 2 Mar 2011 - 19:44

Thibault a écrit:Non, j'aime pas du tout ! Surprised
Je préfère les saisons modernes !

Je déteste les anonymes, la clé a la mer ne sert a rien, j'aime beaucoup M. Tchan, les prisons serait mieux au sous-sol et je hais les oubliettes. Mad

Mais non, elles sont trop compliquées ! Et en plus, elles nous empêchait de participer ! Et toi, tu aimes bien voir Mr Tchan dans les prisons ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thibault Mer 2 Mar 2011 - 20:00

Moi je suis trop jeune pour participer alors je m'en fous ! ^^
Et oui, moi je préfère M. tchan !
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 4:27

Penses tu que Mr Tchan pourrait remplacer la Boule si ce dernier partait ?

Moi je ne le pense pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2011 - 9:45

tristan-76 a écrit:Penses tu que Mr Tchan pourrait remplacer la Boule si ce dernier partait ?
Tout le monde peut partir, et tout le monde peut être remplacé... mais hélas, faire revenir un personnage qui est partit, moi j'y crois pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Jeu 3 Mar 2011 - 10:48

Thibault a écrit:Moi je suis trop jeune pour participer alors je m'en fous ! ^^
Et oui, moi je préfère M. tchan !

Ben c'est justement que je prévois deux émissions avec des enfants en ouverture et fermeture de la saison. Comme ça, si tu veut, tu pourras participer avec d'autres enfants Thibault. Moi, je reprends un vieux rêve d'enfance, c'est que moi je veut les anonymes. Moi je veut qu'ils restent car moi, je veut participer à l'émission. Comme toi, tu pourras participer à l'émissions un jour et tu passeras à la télé en ouverture et fermeture de la saison. Alors, qu'en penses-tu ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2011 - 11:07

En fait, je vois que les fans pensent plus a concevoir des règles du jeu qui leur vont a eux seul, plutôt qu'aux téléspectateurs en général. On comprend pourquoi la production tient rarement compte des avis que l'on donne !

Je rappel que le but de la saison 2011 est de trouver une formule de jeu qui fasse revenir le public et donc remonter les audiences, c'est bête a dire mais si en 2011 nous avons des audiences identiques qu'en 2009, on pourra sauter de joie !

Après je reviens sur le fait des "équipes d'enfants", ou "jeunes", c'est pareil. Çà plait aux fans, super ; mais çà plait pas aux téléspectateurs et les chiffres parlent d'eux-mêmes :
- Émission 7 de 2004 (Enfants) : Pire audience de la saison
- Émission 6 de 2008 (Priscilla) : 2e moins bonne audience de la saison
- Émission 8 de 2009 (Acteurs de LOL): Pire audience de la saison
Quel est le point commun de ces émissions ? Les équipes n'étaient QUE des candidats jeunes ^^ Je pense que la production a compris...

Doc avoir des anonymes et des célébrités célèbres (^^) dans une même équipe, çà contente tout le monde, et surtout nous n'avons jamais eu une saison compléte avec des équipes composées ainsi, donc nouveauté !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum