Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

+9
Orcheltat
maximax
Naturals
Sébastien
ratman2
Thoyard
SANG-FU
Mister Yoshi
Christo-BOYARD
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2011 - 11:07

En fait, je vois que les fans pensent plus a concevoir des règles du jeu qui leur vont a eux seul, plutôt qu'aux téléspectateurs en général. On comprend pourquoi la production tient rarement compte des avis que l'on donne !

Je rappel que le but de la saison 2011 est de trouver une formule de jeu qui fasse revenir le public et donc remonter les audiences, c'est bête a dire mais si en 2011 nous avons des audiences identiques qu'en 2009, on pourra sauter de joie !

Après je reviens sur le fait des "équipes d'enfants", ou "jeunes", c'est pareil. Çà plait aux fans, super ; mais çà plait pas aux téléspectateurs et les chiffres parlent d'eux-mêmes :
- Émission 7 de 2004 (Enfants) : Pire audience de la saison
- Émission 6 de 2008 (Priscilla) : 2e moins bonne audience de la saison
- Émission 8 de 2009 (Acteurs de LOL): Pire audience de la saison
Quel est le point commun de ces émissions ? Les équipes n'étaient QUE des candidats jeunes ^^ Je pense que la production a compris...

Doc avoir des anonymes et des célébrités célèbres (^^) dans une même équipe, çà contente tout le monde, et surtout nous n'avons jamais eu une saison compléte avec des équipes composées ainsi, donc nouveauté !

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Jeu 3 Mar 2011 - 11:18

Sébastien a écrit:En fait, je vois que les fans pensent plus a concevoir des règles du jeu qui leur vont a eux seul, plutôt qu'aux téléspectateurs en général. On comprend pourquoi la production tient rarement compte des avis que l'on donne !

Je rappel que le but de la saison 2011 est de trouver une formule de jeu qui fasse revenir le public et donc remonter les audiences, c'est bête a dire mais si en 2011 nous avons des audiences identiques qu'en 2009, on pourra sauter de joie !

Après je reviens sur le fait des "équipes d'enfants", ou "jeunes", c'est pareil. Çà plait aux fans, super ; mais çà plait pas aux téléspectateurs et les chiffres parlent d'eux-mêmes :
- Émission 7 de 2004 (Enfants) : Pire audience de la saison
- Émission 6 de 2008 (Priscilla) : 2e moins bonne audience de la saison
- Émission 8 de 2009 (Acteurs de LOL): Pire audience de la saison
Quel est le point commun de ces émissions ? Les équipes n'étaient QUE des candidats jeunes ^^ Je pense que la production a compris...

Doc avoir des anonymes et des célébrités célèbres (^^) dans une même équipe, çà contente tout le monde, et surtout nous n'avons jamais eu une saison compléte avec des équipes composées ainsi, donc nouveauté !

Mais pourquoi ? Moi j'ai regardé l'émission avec les enfants, et moi je trouve ça positif d'essayer de faire participer tout les gens de tout âge. Ce n'est pas grave si on ne gagne pas beaucoup d'audiences. L'important, c'est d'essayer quand même. Moi j'aime bien voir des enfants sur le fort. Donc, il vaut mieux en envoyer car celà fera plaisir de faire participer tout le monde à l'émission. En ouverture de la saison puis en fermeture, une équipe d'enfants qui ont entre 8 et 14ans. Sinon le reste ce sont des anonymes qui ont entre 15ans et plus. Moi, ça me ferait plaisir de participer à l'émission. Donc, pousser votre famille à y participer à l'émission.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2011 - 11:30

Justement non, la première émission de la saison sera capitale, grosse responsabilité ! çà donnera le ton des suivantes ; si la première est mauvaise, ou avec des candidats pas top, les téléspectateurs ne viendront pas voir les suivantes ! C'est pour çà aussi qu'il vaut mieux débuter la saison fin juin, afin que le maximum de gens puissent voir une émission avant de partir en vacances, çà leur donnera l'envie de voir les suivantes durant leurs vacances, ou de voir la suite de la saison à leur retour.

Donc mettre des enfants ouverture de saison, mauvais choix pour la vitrine de la saison. Les émissions avec les enfants/jeunes ont toujours étaient diffusées fin juillet, début aout, ou le 15 aout ; pas folle France 2 ! study


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thoyard Jeu 3 Mar 2011 - 17:23

je pense que les émissions où les candidats sont plus jeunes dé-crédibilisent l'image du fort. C'est dommage. Mais il est vrai que ça change de l'ordinaire.
Alors que faire ???
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Jeu 3 Mar 2011 - 17:38

L'important ce n'est pas de gagner un maximum d'audiences ! Faire des équipes célébrités juste pour gagner de l'audience, n'importe quoi ! Qu'es-ce que ça fait ? Fort boyard peut se jouer aussi sans les célébrités. Alors, il vaut mieux attirer seulement ceux qui sont interessés. Même des célébrités très connues comme Dieudonné, Tex ou Karine Ruby en 2002, il y a eu des mauvaises audiences. Je trouve que c'est n'importe quoi, diffuser une émission juste pour gagner de l'audience, c'est bon. Sur TF1 par exemple, ils ont diffusés les douze coups de midi, l'audience a été faible mais c'est reparti à la hausse quand même. Alors, Qu'es-ce que ça change de mettre des anonymes ? Les célébrités, ne sont pas motivées, alors que les anonymes le sont. En 2004, les enfants ont gagnés la plus grosse somme. Celà voulait dire que c'était leur rêve. Alors que les célébrités, ont les convoque sans savoir pourquoi. Les associations ben, peu importe. On peut faire un don pour ça. Pas gagner un max de boyards, ça sert à rien. On n'est plus dans l'image du fort !

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2011 - 17:56

L'important c'est que Fort Boyard remonte ses audiences, l'émission a faillit passer a la trappe a cause des mauvaises audiences de la saison 2010. Donc la saison 2011 est la toute dernière chance pour l'émission de retrouver un niveau correct.

Donc c'est pour çà qu'il faut trouver une formule de jeu qui plaisent au plus grand nombre de personnes, et non a quelques fans ! Moi je suis pour les anonymes, mais avec des célébrités ; les célébrités amènent du monde, c'est bien on l'a vu pour la première de la saison 2009.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  ratman2 Jeu 3 Mar 2011 - 18:05

Le titre du sujet c'est les attentes qu'on a pour 2011,je pense que l'attente que tous le monde a dans un premier temps c'est voir les audiences remonter car qui dit audience faible dit suppression du jeu.Personnellement je suis pour le retour des anonymes aussi car ils sont plus motivés que des stars qui sont la pour juste etre la.Après ce qu'il faut voir c'est l'audience,toutes les émissions diffusées sont diffusées car elles font de l'audience.Par ex un détail qui me semble évident,l'esprit du fort c'était de voir une équipe qui affrontait le fort et non une version duel.Pour ma part je préfére une version duel mais pour l'interet d'une longévité plus grande pour FB il faut mieux le retour d'un jeu avec 1 équipe je pense.Donc l'attente de tout le monde c'est de voir le fort rester le plus longtemps possible mais pour ça il faut de l'audience et c'est l'attente principale de tout le monde donc pour ça il ne faut pas voir interet personnel en se disant pour moi le jeu sera plus intéréssant si il y a tel ou tel truc mais l'attente qu'on doit avoir c'est d'avoir un programme qui plait a tout le monde.

edit : je suis d'accord avec toi seb,quand j'ai posté j'ai pas vu ce que t'as dit au dessus
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 20:16

C'est exactement ce que je pense. Le pire, c'est surement les jeunes célébrités, à ce moment, cela n'intéresse plus personne.

En fait, ce qui m'inquiète, c'est que pour les téléspectateurs, Fort Boyard est réservé aux célébrités. Et donc, seul les célébrités sont pour eux important. La majorité ne prête pas forcément attention aux règles (contrairement au fans et aux habitués du programme) et regarde principalement Fort Boyard pour voir des stars très célèbres et plus la star est célèbre et plus elle est regardé. On a eu la preuve avec Longoria et Parker en 2009 qui ont fait la meilleur audience de la saison (en même temps, il y'a eu une couverture médiatique assez importante pour cet évènement) mais mis à part la spéciale animateur, quelles célébrités ont pu remonter les audiences ? D'autant plus que nous les fans, on aime voir des gens motivés, Elodie Gossuin était assez motivé lors de son passage en 2009(ce n'est qu'un exemple parmi d'autre), et pourtant, c'est resté la 2e plus mauvaise ambiance de la saison ! La motivation, nous les fans, on aime ça mais pour les téléspectateurs, cela ne change pas, si ils n'aiment pas la star, il ne regardera

Ce qui est en fait génant, c'est que nous, les fans, devront trouver des règles qui puissent plaire à ces téléspectateurs alors que, ce n'est pas forcément leur priorité.

Maintenant, je me trompe peut être (et je l'espère !), si nous aimons les règles et que les audiences demeurent excellentes en fonction de ce que nous aimons, alors c'est que mon hypothèse demeura fausse et dans un sens, ce sera tant mieux !


Dernière édition par tristan-76 le Jeu 3 Mar 2011 - 20:29, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Jeu 3 Mar 2011 - 20:25

Ben, il faudrait faire une affiche publicitaire dans les villes et communes de France pour que des gens qui ont entre 15ans et plus puissent participer à l'émission. "Profitez-en ! Participer à Fort boyard ! Inscrivez-vous vite jusqu'au 31 Avril !"
Voilà, comme ça je pourrais participer à l'émission. Personne ne veut participer ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  ratman2 Jeu 3 Mar 2011 - 21:01

J'ai envie de participer aussi mais il faut voir en priorité l'audience pour assurer la longévité du programme,il faut penser a des idées pour un interet collectif et non personnel la^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 21:22

Oui et surtout, ne pas faire tout ça à la va vite, enfin bon, c'est un autre sujet ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Ven 4 Mar 2011 - 8:46

Bon ok, je veut bien qu'on mette des célébrités qui sont très connues, mais seulement 1 équipe. ça sera en début de saison avec les acteurs de Bienvenue chez les Ch'tis, là au moins, vous regarderez. Comme candidat :
-Danny Boon (Capitaine)
-Kad Merad
-Zoé Félix
-Anne Marivin
-Philippe Dusquesne
-Patrick Bosso

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  ratman2 Ven 4 Mar 2011 - 9:32

En fait le fait de mettre des célébrités cette année n'est pas une mauvaise chose si ça fait remonter les audiences,ce qu'il faut voir c'est que pour la saison 2011 c'est qu'il faut qu'ils reviennent aux bases du jeu pour avoir une meilleure audience mais ce qu'il faut voir aussi pour les années futures c'est que si ils arrivent a avoir de meilleures audiences ils retenteront de grosses nouveautés et la les anonymes pourraient peut etre revenir.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Ven 4 Mar 2011 - 10:51

Les Ch'tis, ça sera la seule émission en 2011 à accueillir les célébrités. Sinon, le reste, c'est que des anonymes. Avec une émission avec les enfants fin juillet.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Ven 4 Mar 2011 - 17:35

tristan-76 a écrit:C'est exactement ce que je pense. Le pire, c'est surement les jeunes célébrités, à ce moment, cela n'intéresse plus personne.

En fait, ce qui m'inquiète, c'est que pour les téléspectateurs, Fort Boyard est réservé aux célébrités. Et donc, seul les célébrités sont pour eux important. La majorité ne prête pas forcément attention aux règles (contrairement au fans et aux habitués du programme) et regarde principalement Fort Boyard pour voir des stars très célèbres et plus la star est célèbre et plus elle est regardé. On a eu la preuve avec Longoria et Parker en 2009 qui ont fait la meilleur audience de la saison (en même temps, il y'a eu une couverture médiatique assez importante pour cet évènement) mais mis à part la spéciale animateur, quelles célébrités ont pu remonter les audiences ? D'autant plus que nous les fans, on aime voir des gens motivés, Elodie Gossuin était assez motivé lors de son passage en 2009(ce n'est qu'un exemple parmi d'autre), et pourtant, c'est resté la 2e plus mauvaise ambiance de la saison ! La motivation, nous les fans, on aime ça mais pour les téléspectateurs, cela ne change pas, si ils n'aiment pas la star, il ne regardera

Ce qui est en fait génant, c'est que nous, les fans, devront trouver des règles qui puissent plaire à ces téléspectateurs alors que, ce n'est pas forcément leur priorité.

Maintenant, je me trompe peut être (et je l'espère !), si nous aimons les règles et que les audiences demeurent excellentes en fonction de ce que nous aimons, alors c'est que mon hypothèse demeura fausse et dans un sens, ce sera tant mieux !


Ben c'est fini le couple Parker/Longoria. De toute façon, je n'aime pas Eva Longoria. Mais j'aime Tony Parker. Mais, l'équipe n'était pas du tout motivée, et en plus, il y a eu des surprises comme Mr Tchan qui prend le rôle de Laboule dans les prisons, des règles compliquées qu'il fallait simplifier, donc désolé mais la saison 2009 a été une catastrophe au niveau des règles.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Ven 4 Mar 2011 - 17:51

...alors d'après toi, les règles de 2010 c'est un catastrophe, les règles de 2009 c'est aussi une catastrophe !
Il y a eu des points complexe a comprendre en 2009, çà je suis d'accord, mais les règles étaient encore les règles cultes de Fort Boyard. Chaque saison de Fort Boyard a eu des bons et des mauvais points, on ne peut pas qualifier une saison entière de "catastrophique".

Après nous savons qu'il y aura des fans contents et des fans qui feront la tête dans quelques mois. Ça c'est normal on ne pourra pas contenter tout le monde. Donc j'espère que les fans remercieront la production d'avoir conçu des nouvelles règles en 2011, avant de leur taper dessus, critiquer, et boycotter la saison après la diffusion de la première émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum