Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

+25
TigreBoyardesque
Thorin97
BOBEW
thomas
Théo
Grippy
MetalWar
fdjm-toine
Andy
NicoTC
maximax
Térémine
Freddy
garsim
Bastien
2006evasion
Pix
Pierrot
Stroboyard
JujuFortBoyard
boyard97
arno2marcq
heretik56
MonkyTV
Paul
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  NicoTC Dim 22 Aoû 2021 - 22:44

Dixième émission… Je n’ai même plus la force de commenter. Je n’arrive même plus à me raccrocher à des points positifs tant le négatif frise le ridicule (voire même y patauge à deux pieds joints pendant au moins 1/3 de l’émission). J’ai bien honte de ce qu’est devenu le Fort Boyard que j’aimais tant…

Sérieusement, qui a envie de se retaper encore une saison de cela ?

Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard…

PASSE-MURAILLE !

[Une épreuve de 3 minutes dure 15 secondes à l’écran]

Ah ! Nous allons à [nom d’une aventure qui est soudain jouée dans les épreuves pour une raison inconnue]. Je comprends mieux pourquoi Y avait été appelé par Passe Muraille !

[Une musique de fête foraine ponctue une épreuve où le candidat tombe 50 fois sous les rires forcés de ses camarades]

Alors qui va être envoyé dans cette épreuve ? Ah, c’est X !

[L’instru de « Non, je ne regrette rien » par Edith Piaf ouvre la séquence de la Cage, pour une raison inconnue]

Bonsoir, et bienvenue dans MA Cage !

[Aucun candidat ne réussit son duel dans la Cage]

Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite de l’aventure.

[Jean-Marc Généreux oblige un candidat à mettre ses mains dans des poissons morts]

Eh bien je suis tellement gentil que je te permettrais de partir d’ici…

[La même mimique de Willy Rovelli est diffusée pour la dixième fois de la saison]

Big Boo, Big Boo, le candidat, le candidat !!

[Gros plan sur la poitrine de Blanche]

Dura lex sed lex

[Le candidat le moins bankable de l’équipe échoue à son défi du Jugement]

*chuchoté par Françoise Cadol* Fortes fortuna juvat

[Un effet de montage de très mauvais goût accentue l’effet de vertige d’une candidate]

Nous allons maintenant à [nom d’une épreuve qui est jouée dans les Aventures pour une raison inconnue]. Ah je comprends mieux pourquoi X avait été appelé par Passe Muraille !

[Passe-Muraille est déguisé en Mario]

Mur mur, ouvre-toi !

[Des candidats sont forcés à manger un plat infâme. Une candidate manque de vomir — la séquence est, bien sûr, aussi boyardesque qu’hilarante]

Regardez bien cette phrase écrite en latin au dessus de la porte du conseil… In Tigris Fauces Se Jectare, se jeter dans la gueule du Tigre ! Et, croyez-moi c’est le risque que vous prenez…

[Le même plan d’ouverture de la table de duel est utilisé pour la 523ème fois depuis 2016]

Il est temps de parler de l’association, car bien sûr, vous ne faites pas tout cela pour vous… Mais pour les autres !

[La musique de réflexion du mot-code est coupée en plein milieu, car les monteurs sont apparemment partis en vacances]

Felindra, tête de tigre !

[Olivier Minne sonne sa cloche exactement au même moment que lors des 214 émissions précédentes]

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus convaincu que l’émission a perdu toute son âme, toute sa saveur, toute sa spontanéité, jusqu’à son essence même de jeu d’aventure ; pour devenir un divertissement débilisant et absolument pas divertissant, téléphoné, de mauvais goût, prévisible et prêt à recourir aux pires bassesses (des poissons morts ?!) pour humilier ses candidats

NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91

maximax, fdjm-toine, oeildelexpert, Lolo89, Stroboyard, Pix, mikeicombine et sont d'accord avec ce message

Andy, dmn1, Térémine et 2006evasion ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 22 Aoû 2021 - 23:04

Ton post m'a bien fait rire, c'était exactement les remarques que je me faisais hier en regardant, et j'en avais même d'autres en plus. On s'est "habitué" à ce ridicule…c'est ça le pire. 

J'ai regardé le replay de latter cet après-midi et j'ai eu un choc, Olivier est capable d'avoir de la répartie et d'expliquer les jeux. 
Je me demande si, pendant le montage de l'émission, ils ne coupent pas toutes ses interventions. A un moment durant une épreuve j'ai eu l'impression de voir Olivier bouger les lèvres sur un plan large, mais sans que je n'entende aucun son.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


NicoTC, Xavier, Thorin97 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  MonkyTV Dim 22 Aoû 2021 - 23:09

NicoTC a écrit:Dixième émission… Je n’ai même plus la force de commenter. Je n’arrive même plus à me raccrocher à des points positifs tant le négatif frise le ridicule (voire même y patauge à deux pieds joints pendant au moins 1/3 de l’émission). J’ai bien honte de ce qu’est devenu le Fort Boyard que j’aimais tant…

Sérieusement, qui a envie de se retaper encore une saison de cela ?
[...]
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus convaincu que l’émission a perdu toute son âme, toute sa saveur, toute sa spontanéité, jusqu’à son essence même de jeu d’aventure ; pour devenir un divertissement débilisant et absolument pas divertissant, téléphoné, de mauvais goût, prévisible et prêt à recourir aux pires bassesses (des poissons morts ?!) pour humilier ses candidats

Tu as tout résumé c'est exactement ça. A la phrase prêt, au mot près les émissions se suivent et se ressemblent. Et quand je lis tous vos messages ici, moi qui suit nouveau, ça me rassure sur mon ressenti de l'émission maintenant. J'ai cette impression de lourdeur permanente, comme si on m'avait forcé à manger et encore manger jusqu'à n'en plus pouvoir. La prod actuelle peut dire merci aux anciennes prod de ce jeu qui l'ont rendu culte et qui font qu'on y est autant attaché aujourd'hui parce que ça aurait été une nouvelle émission
qui viendrait d'être lancé elle serait vite passé à la trappe (d'ailleurs Boyard Land en est l'exemple)
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


fdjm-toine, NicoTC, Passe75, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Lun 23 Aoû 2021 - 9:34

NicoTC a écrit:Dixième émission… Je n’ai même plus la force de commenter. Je n’arrive même plus à me raccrocher à des points positifs tant le négatif frise le ridicule (voire même y patauge à deux pieds joints pendant au moins 1/3 de l’émission). J’ai bien honte de ce qu’est devenu le Fort Boyard que j’aimais tant…

Sérieusement, qui a envie de se retaper encore une saison de cela ?
[...]
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus convaincu que l’émission a perdu toute son âme, toute sa saveur, toute sa spontanéité, jusqu’à son essence même de jeu d’aventure ; pour devenir un divertissement débilisant et absolument pas divertissant, téléphoné, de mauvais goût, prévisible et prêt à recourir aux pires bassesses (des poissons morts ?!) pour humilier ses candidats
Oui , c'est pareil a chaque fois , c'est dommage mais comme on le dit et comme tu l'as dit , c'est l'Ame du jeu qui a disparu 


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2692
Boyards : 1450


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Andy Lun 23 Aoû 2021 - 13:04

NicoTC a écrit:Dixième émission… Je n’ai même plus la force de commenter. Je n’arrive même plus à me raccrocher à des points positifs tant le négatif frise le ridicule (voire même y patauge à deux pieds joints pendant au moins 1/3 de l’émission). J’ai bien honte de ce qu’est devenu le Fort Boyard que j’aimais tant…

Sérieusement, qui a envie de se retaper encore une saison de cela ?
[...]
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus convaincu que l’émission a perdu toute son âme, toute sa saveur, toute sa spontanéité, jusqu’à son essence même de jeu d’aventure ; pour devenir un divertissement débilisant et absolument pas divertissant, téléphoné, de mauvais goût, prévisible et prêt à recourir aux pires bassesses (des poissons morts ?!) pour humilier ses candidats
Pardon mais où est le problème ?
Ça s'appelle une mécanique de jeu, tu peux faire le même post pour les gimmicks de Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place, de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi, de Laurence Boccolini dans Le Maillon faible ou bien d'autres jeux télé. La différence est que Fort Boyard est un jeu de plus de 2 heures alors forcément l'accumulation rend l'ensemble un peu lourd effectivement.

Il y a des éléments dans ta liste qui sont évidemment très discutables et dont les critiques sont parfaitement justifiées mais en quoi "Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard…" est un problème par exemple ? Tous les animateurs ont leur phrase d'accroche c'est normal...
"[Aucun candidat ne réussit son duel dans la Cage]" : c'est pas toujours comme ça, c'est le jeu ...
"[Gros plan sur la poitrine de Blanche]" : sur le visage oui, sur la poitrine non. On peut trouver sa tenue exagérée mais ce que tu dis là est factuellement faux désolé.
"[Le même plan d’ouverture de la table de duel est utilisé pour la 523ème fois depuis 2016]" : tu préfères un plan sur les pieds du candidat ?
"Felindra, tête de tigre !
[Olivier Minne sonne sa cloche exactement au même moment que lors des 214 émissions précédentes]" : c'est logique que ce soit au même moment oui, tu veux qu'il sonne la cloche 17"42 après la fin du temps ? Laughing

Tout ça pour dire que tout ce qui est systématique, malgré quelques gags dispensables, a une bonne raison de l'être. Ça permet de ponctuer et structurer l'émission. D'autant que pour certains ce sont des points historiques du jeu ! C'est le dernier rempart pour avoir une émission qui reste cohérente. Croyez moi que personne n'a envie de voir FB sans rien de tout ça ...


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


2006evasion, TigreBoyardesque, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Paul, Pix et Passe75 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  NicoTC Lun 23 Aoû 2021 - 14:15

Andy a écrit:
Il y a des éléments dans ta liste qui sont évidemment très discutables et dont les critiques sont parfaitement justifiées mais en quoi "Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard…" est un problème par exemple ? Tous les animateurs ont leur phrase d'accroche c'est normal...
"[Aucun candidat ne réussit son duel dans la Cage]" : c'est pas toujours comme ça, c'est le jeu ...
"[Gros plan sur la poitrine de Blanche]" : sur le visage oui, sur la poitrine non. On peut trouver sa tenue exagérée mais ce que tu dis là est factuellement faux désolé.
"[Le même plan d’ouverture de la table de duel est utilisé pour la 523ème fois depuis 2016]" : tu préfères un plan sur les pieds du candidat ?
"Felindra, tête de tigre !
[Olivier Minne sonne sa cloche exactement au même moment que lors des 214 émissions précédentes]" : c'est logique que ce soit au même moment oui, tu veux qu'il sonne la cloche 17"42 après la fin du temps ? Laughing

Tout ça pour dire que tout ce qui est systématique, malgré quelques gags dispensables, a une bonne raison de l'être. Ça permet de ponctuer et structurer l'émission. D'autant que pour certains ce sont des points historiques du jeu ! C'est le dernier rempart pour avoir une émission qui reste cohérente. Croyez moi que personne n'a envie de voir FB sans rien de tout ça ...

Bien évidemment que tout ce qui est récurrent n'est pas à jeter, ma liste est volontairement caricaturale (et, très honnêtement, surtout un défouloir car j'avais besoin de pester un peu après avoir vu l'émission d'hier, tant j'ai soupiré face à la formule actuelle de l'émission dont je ne suis définitivement plus client). C'était surtout pour souligner que là où, à une époque, Fort Boyard reposait sur quelques gimmicks (tout comme chaque jeu/émission télévisée le fait), aujourd'hui, elle ne repose presque plus que sur ces gimmicks, et c'est bien là le problème. Je ne pense pas être le seul ici à avoir le sentiment de voir chaque semaine la même émission à quelques menues différences près : chaque semaine, on voit les mêmes cinématiques, les mêmes épreuves, les mêmes répliques des personnages et de l'animateur, etc. 

Si bien que la formule devient un peu une caricature d'elle-même et que toute place à la spontanéité semble avoir disparu. Je rejoins ce que disait @Stroboyard plus haut : l'animateur lui-même n'a plus d'autre intervention que celles qui sont scriptées par la production, là où on avait, à une autre époque, un Patrice Laffont qui taquinait les candidats, un Jean-Pierre Castaldi qui jouait un rôle, ou même un Olivier Minne qui jouait aussi la carte de l'humour... Et on avait même droit à des ratés, comme le chrono général qui s'arrêtait en pleine épreuve, des animatrices qui sortaient parfois de leur rôle et aidaient les candidats, etc. Bref, il y avait de la spontanéité, de l'imprévu, un sentiment de renouvellement d'une émission à l'autre. Ou, comme je le disais : une âme ! Il y avait des récurrences, oui, mais elles ont été démultipliées, aujourd'hui, par la prolifération de personnages parlants, de séquences de jeu, de cinématiques, etc., et ce qui faisait le sel de l'émission, l'ambiance boyardesque qu'on aimait tous ici, disparait d'année en année. 

Je n'avais jamais cette impression de lourdeur à l'époque, et l'émission durait déjà (environ) deux heures, pourtant.  

PS : Et si je voulais pinailler, je dirais que le "Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard" est un problème révélateur de l'incapacité d'Olivier Minne à se renouveler depuis des années, que les plans de coupe sur les tables du Conseil grignotent du temps d'émission et pourraient être coupés / passés en split-screen comme dans l'ère 2003, que la cloche d'Olivier Minne est sa seule et unique intervention dans toute la séquence de la SdT, et que le scénario de la Cage est quand même mystérieusement récurrent cette saison Twisted Evil
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


maximax, fdjm-toine, Lolo89, Pix, garsim, mikeicombine et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  fdjm-toine Lun 23 Aoû 2021 - 17:35

Curieusement, j'ai plus apprécié cette émission que celles des trois quatre dernières semaines, alors que j'ai préféré certains autres candidats ou certaines séquences. Était-ce dû à mon état d'esprit du soir ? À une certaine résignation (ne plus m'attendre à rien de spécial en tout cas) ? Ou à de vrais éléments positifs de l'épisode ? Sans doute un peu des trois.


Points positifs :

- Quelques surprises dans le scénario : une prisonnière dans la Ketchuperie (Passe-Muraille empêché de s'adonner à certains de ses délires de fait, ça fait du bien), encore une partie Aventures peu réussie, retournement de situation au Conseil...

- La cinématique raccourcie de Blanche. Waow. Ça me rappelle un peu 2011-2013, où les cinématiques étaient courtes et annonçaient juste sympathiquement la séquence à venir. En l'état, elle semble un peu bancale car tronquée, mais elle annonce plutôt bien la couleur (sans jeu de mots^^) sans HS et sans s'éterniser. Il faudrait repartir sur ce format-là - maximum - les années suivantes, si tant est qu'il faille garder absolument des cinématiques.

- La Catapulte au Jugement : surprise de découvrir un nouveau jeu à ce stade de la saison, et un nouveau jeu plaisant.


Points mi-positifs, mi-négatifs :

- Récurrence du Monde à l'envers. Curieusement, et malgré mes réserves sur cette épreuve, ça ne m'a pas dérangé. Mais c'est quand même curieux.

- Des candidats mis plus en valeur que d'autres. Certain(e)s candidat(e)s peu performant(e)s, mais bon, ça arrive.

- De nouveau un bon mot-code cette semaine, que je n'avais pas, ce qui est un très bon point. Mais réel fossé entre la première partie de saison et ses mots-codes enfantins, et cette deuxième partie où ils sont globalement plus intéressants, ce qui induit une grosse disparité entre les équipes. Ça a toujours été plus ou moins le cas, mais je crois que cette année, on bat tous les records (entre "exhausteur" en sacrifice d'un côté et "eau", qui pour le coup fonctionne avec à peu près 700 mots, de l'autre). D'ailleurs, à noter que "eau" a été donné en indice deux semaines de suite pour deux mots différents.


Points négatifs :

- Il faut un prisonnier absolument, mais un seul, dans la première partie (seule une émission a offert un scénario différent) pour faire le Willymaton, celui-ci est systématiquement réussi, toujours pas plus d'un seul prisonnier au Jugement malgré une tentative de le rendre plus menaçant, il faut un prisonnier voire deux pour jouer systématiquement le restaurant pénitentiaire...

- Et la prod, qui force à la truelle ses effets pour obtenir absolument la séquence qu'elle veut, inflige exprès un traitement spécial à Camille avec double dose de serpents et un serpent déposé directement sur lui en prime. Pour le coup je suis content qu'il ne leur ait pas donné ce qu'ils attendaient.

- Tellement de choses viennent perturber le déroulement de l'émission (déguisements, effets, musiques HS, gags...) qu'on n'en profite plus. Je me rends compte qu'alors qu'on en est quasiment aux antipodes, je commence à ressentir un peu le même genre de sensation qu'en 2010, où la lourdeur des commentaires et des interviews (ajouté aux règles absconses) avait rendu le tout irregardable à mes yeux.

- Récurrence d'environ 14783 points de semaine en semaine (cinématiques, gags, répliques, overdose d'effets "disque rayé"...), voire les mêmes plans utilisés à chaque fois qui deviennent au mieux lassants, au pire franchement pénibles ("Je suis tellement gentil que je te laisserai partir d'ici", "Regardez bien l'inscription au-dessus de la porte du conseil que je vais évidemment mal prononcer", etc etc.).
Il est évident que la prod actuelle a essayé d'instaurer des punchlines régulières dans l'émission pour donner un côté "rendez-vous" à chaque séquence. Mais trop, c'est trop. Comme pour à peu près tout, la prod ne connaît pas la parcimonie. C'est carrément l'arcane entière de l'émission qui est devenue récurrente !
Ne parlons pas de l'after, où Olivier, entre autres, répète encore aux "fidèles de l'émission" - qui n'ont donc, par définition, vu aucune des 7  précédentes - que cette année "le Père Fouras a eu la bonne idée d'emprisonner Willy et qu'on va pouvoir passer une bonne émission tranquille sans lui".

- La cinématique de la Salle du Trésor qui est revenue cette semaine.

- Fouiller des ventres de poisson pour trouver la clé : tout a déjà été dit.


:arrow: Malgré un regain d'intérêt et de plaisir cette semaine, je conserve l'ardent désir de retrouver une émission revue de fond en comble, avec du (vrai) suspense, des règles cohérentes, de la légèreté, de la spontanéité, de l'intelligence. En l'état actuel, il n'en reste plus que quelques soubresauts.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Paul, Lolo89, NicoTC, Passe Partrou, Gaël et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  MetalWar Lun 23 Aoû 2021 - 20:32

Quelques réactions après avoir regardé l'émission rapidement et avoir lu les commentaires :

fdjm-toine a écrit:La cinématique raccourcie de Blanche. Waow. Ça me rappelle un peu 2011-2013, où les cinématiques étaient courtes et annonçaient juste sympathiquement la séquence à venir. En l'état, elle semble un peu bancale car tronquée, mais elle annonce plutôt bien la couleur (sans jeu de mots^^) sans HS et sans s'éterniser.
Je suis assez mitigé sur le fait d'avoir raccourci certaines cinématiques. Dans un sens c'est bien, parce que les transitions sont plus dynamiques et qu'au bout de 10 émissions bon.. c'est plus que répétitif. Mais bon, le problème des cinématiques répétitives ne date pas d'hier. Auraient-ils remarqué que c'est problématique ou bien le montage est-il fait à la va-vite? Apparemment si je comprends bien, ça fait deux émissions que ça dure? Dans un autre sens, quel est l'intérêt de pondre des cinématiques (et donc, de gaspiller du temps) si c'est pour ne pas les diffuser intégralement sur une saison entière?

fdjm-toine a écrit:De nouveau un bon mot-code cette semaine, que je n'avais pas, ce qui est un très bon point. Mais réel fossé entre la première partie de saison et ses mots-codes enfantins, et cette deuxième partie où ils sont globalement plus intéressants, ce qui induit une grosse disparité entre les équipes.
Effectivement, c'était un mot-code intéressant, mais je suis également d'avis que la disparité de niveau entre les mots-codes est trop forte, et du coup certaines équipes sont clairement avantagées que d'autres. Comme dit avant, une homogénéisation serait souhaitable.

fdjm-toine a écrit:La prod, qui force à la truelle ses effets pour obtenir absolument la séquence qu'elle veut, inflige exprès un traitement spécial à Camille avec double dose de serpents et un serpent déposé directement sur lui en prime.
A l'époque c'était soft, tu avais une phobie, on te mettait dans l'épreuve et on se satisfait d'une réaction apeurée. Mais là clairement, on force la réaction de peur juste pour faire du buzz, et je trouve ça écœurant. Pour faire un parallèle, c'est comme si on envoyait une personne au Saut de l'Ange et au lieu de l'encourager, on lui dirait " t'as peur hein t'as peur ? Montre nous que tu as peur c'est pour le buzz ", ce serait malaisant de fou.

fdjm-toine a écrit:Récurrence d'environ 14783 points de semaine en semaine (cinématiques, gags, répliques, overdose d'effets "disque rayé"...)
Il faut voir le positif : au moins, ça donne des idées pour remplir le bingo d'avant-émission. Plus sérieusement, c'est exactement ce qui me gonfle. Le contenu peut-être bon, la forme sera TOUJOURS exécrable. A quel moment vont-ils comprendre que l'émission est tellement formatée qu'il n'y a plus d'intérêt à la regarder si c'est pour revoir 100 fois les mêmes cinématiques, gags, répliques, effets par saison. C'est bien la peine d'insérer un gag / une saynète / un effet bidon dans une émission si c'est pour en contrepartie mal monter une musique ou hacher une épreuve comme jamais. Mais bon, faut croire que les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Pour imager un peu le problème des gags récurrents : imaginez qu'un ami vous raconte la meilleure blague au monde. La première fois, elle fait rire. La deuxième fois une semaine plus tard, c'est toujours un peu drôle mais bon on la connaît maintenant. Au bout de la dixième fois, vous avez juste envie de vous barrer ou de lui dire de se taire.

Alors oui, j'imagine (pour prendre un exemple) que pour les candidats, voir un co-équipier se faire piéger par les chiottes du resto pénitentiaire ça doit être drôle, mais pour des gens qui a la télé regardent chaque semaine cet événement arriver.. Et cette remarque vaut aussi pour le gag de l'ascenseur, et encore plus pour ceux qu'on se tape depuis des années maintenant. 

fdjm-toine a écrit:Fouiller des ventres de poisson pour trouver la clé.
Une belle idée de m**** (mot censuré, mais j'applique l'auto-censure moi-même). Mais que la séquence est malaisante !! Je n'ai pas pu regarder l'épreuve jusqu'au bout, et je suis loin de vouloir surréagir ou autre. A quand une épreuve ou la clé est cachée dans un seau rempli de m**** (double auto-censure, ^^) et dont le seul principe est de mettre les mains devant pour la trouver? Non parce qu'à cette allure, on y est bientôt hein.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, fdjm-toine, Lolo89, Pix, garsim, NicoTC, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Stroboyard Lun 23 Aoû 2021 - 20:42

Andy a écrit:Il y a des éléments dans ta liste qui sont évidemment très discutables et dont les critiques sont parfaitement justifiées mais en quoi "Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard…" est un problème par exemple ? Tous les animateurs ont leur phrase d'accroche c'est normal...

C'est pas tant la phrase le problème, mais le ton c'est exactement la même intonation. 
Il y aurait 50000 manière de dire cette phrase, en changeant les accents toniques, en modulant différemment la vitesse de diction. 

Ça peut sembler bête, mais si j'organise une soirée personnelle, si je dis la phrase "bonsoir et bienvenue" j'ai l'impression de le dire à la manière d'Olivier Minne. 

C'est un peu comme à l'époque où il criait "Passe -Muraaaaaaille" c'était un fac simile à chaque fois.

MetalWar a écrit:A quand une épreuve ou la clé est cachée dans un seau rempli de m**** (double auto-censure, ^^) et dont le seul principe est de mettre les mains devant pour la trouver? Non parce qu'à cette allure, on y est bientôt hein.

Ne donne pas ce genre d'idées à la prod ^^ 

on a déjà vue des idées saugrenues qu'on avait évoqué ici pour déconner, se concrétiser
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Lolo89, NicoTC et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Paul Lun 23 Aoû 2021 - 20:46

D'ailleurs pour les introductions d'Olivier, je trouve que ce qui pose problème aussi, c'est la musique. L'introduction serait beaucoup plus agréable sans musique car ça accentue le côté répétitif je trouve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


fdjm-toine et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  fdjm-toine Lun 23 Aoû 2021 - 20:50

Paul a écrit:D'ailleurs pour les introductions d'Olivier, je trouve que ce qui pose problème aussi, c'est la musique. L'introduction serait beaucoup plus agréable sans musique car ça accentue le côté répétitif je trouve.

La musique d'intro est une des rares survivantes de Paul Koulak et elle est encore très bien. Et justement, cette année ils nous l'ont changée plusieurs fois pour nous mettre Les feux de l'amour ou je ne sais plus quoi de HS. Ce que j'ai trouvé vraiment bof, mais pour le coup, pas répétitif.

Du coup, je ne comprends pas ton message !

Sinon, les intros d'Olivier (sauf deux copiés-collés de l'an dernier) sont un des rares bons points de cette année côté non-récurrence d'éléments, elles sont plus travaillées et plus écrites en fonction de l'équipe du jour.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


TigreBoyardesque et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Paul Lun 23 Aoû 2021 - 20:52

fdjm-toine a écrit:
Paul a écrit:D'ailleurs pour les introductions d'Olivier, je trouve que ce qui pose problème aussi, c'est la musique. L'introduction serait beaucoup plus agréable sans musique car ça accentue le côté répétitif je trouve.

La musique d'intro est une des rares survivantes de Paul Koulak et elle est encore très bien. Et justement, cette année ils nous l'ont changée plusieurs fois pour nous mettre Les feux de l'amour ou je ne sais plus quoi de HS. Ce que j'ai trouvé vraiment bof, mais pour le coup, pas répétitif.

Du coup, je ne comprends pas ton message !

Sinon, les intros d'Olivier (sauf deux copiés-collés de l'an dernier) sont un des rares bons points de cette année côté non-récurrence d'éléments, elles sont plus travaillées et plus écrites en fonction de l'équipe du jour.

En fait, je repense trop aux introductions de 2003/2009 qui n'avaient pas de musiques avec Olivier qui parle Laughing

ça semblait tellement naturel alors que maintenant on a l'impression de voir un robot même si c'est moins pire que jusqu'en 2017.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Stroboyard Lun 23 Aoû 2021 - 21:05

Ce qui est effrayant ce que sur certains points ce sont des copier-coller depuis 10 ans, c'est énorme.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Grippy Lun 23 Aoû 2021 - 21:25

Ou alors repenser entièrement les introductions , finit le vieux discours barbant , une petite discussion avec le Père Fouras dans son antre ou en vigie (qui sait ?  ) avec scénette bien écrite ( un peu comme la pensée du jour mais en ouverture) ne serait pas mal  . En plus ça donnerait une valeur ajoutée a ce moment de l'émission:   le seul instant ou Olivier rencontre le Père Fouras qui lui donne le premier parchemin.


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


maximax, fdjm-toine, Lolo89, NicoTC, Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Théo Lun 23 Aoû 2021 - 21:39

Je n'ai pas réagi à cette saison par pur manque d'intérêt et d'un relatif désintérêt aux émissions qui se suivent et accumulent les éléments que nous répétons chaque semaine sur ce forum. Je plussoie de nombreux défauts récurrents qui ont déjà été cités.

Je vais néanmoins crier au scandale ce soir. L'épreuve du Monde à l'Envers, nonobstant son caractère récurrent et injustifié tout au long de la saison malgré qu'elle soit une nouveauté, est en fait une occasion pour la prod d'influer sur le résultat de l'équipe. En effet, le tuyau dans lequel les oeufs doivent être placés a changé de longueur a maintes reprises. Cela joue sur le nombre d'oeufs nécessaires à placer dedans pour libérer la clé. Je vous mets les 10 apparitions de l'épreuve ci-dessous :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Captur12
RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Captur14
RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Captur13

On voit notamment dans l'émission 10 une nette différence... mais venant de la production actuelle, cela ne me surprend que très peu... Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  fdjm-toine Lun 23 Aoû 2021 - 21:46

Pour le coup, je doute que ce soit pour influer sur le parcours des équipes.
C'est sans doute simplement un ajustement qui a été fait en cours de tournage (probablement pour simplifier l'épreuve), comme c'est arrivé souvent par le passé.

Mais merci pour le montage, effectivement, je m'étais vaguement fait la remarque qu'il semblait falloir plus ou moins d’œufs selon les cas.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Andy, Passe Partrou et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum