Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

+25
TigreBoyardesque
Thorin97
BOBEW
thomas
Théo
Grippy
MetalWar
fdjm-toine
Andy
NicoTC
maximax
Térémine
Freddy
garsim
Bastien
2006evasion
Pix
Pierrot
Stroboyard
JujuFortBoyard
boyard97
arno2marcq
heretik56
MonkyTV
Paul
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  fdjm-toine Lun 23 Aoû 2021 - 21:46

Pour le coup, je doute que ce soit pour influer sur le parcours des équipes.
C'est sans doute simplement un ajustement qui a été fait en cours de tournage (probablement pour simplifier l'épreuve), comme c'est arrivé souvent par le passé.

Mais merci pour le montage, effectivement, je m'étais vaguement fait la remarque qu'il semblait falloir plus ou moins d’œufs selon les cas.

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

Andy, Passe Partrou et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  thomas Lun 23 Aoû 2021 - 21:53

Juste un message pour vous dire que je n'ai pu regardé une émission en entier depuis la 1ere de 2020, j'ai regardé la 1ere de cette année et au bout d'un quart d'heure j'ai zappé, cela fait donc la 2éme année que j'ai tiré un trait sur l'émission tellement je suis écoeuré de voir ce qu'elle est devenu.

C'est malheureux mais bon, y a un fin a tout et pour moi fort boyard c'est fini.

Si je veux passer un bon moment je ressort une ancienne émission des années 90 du temps de Patrice laffont.

thomas
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/03/2009

Messages : 54
Boyards : 63


nouvellestar57, Lolo89, garsim, NicoTC, Passe75, Thorin97, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

JujuFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Mar 24 Aoû 2021 - 9:26

thomas a écrit:Juste un message pour vous dire que je n'ai pu regardé une émission en entier depuis la 1ere de 2020, j'ai regardé la 1ere de cette année et au bout d'un quart d'heure j'ai zappé, cela fait donc la 2éme année que j'ai tiré un trait sur l'émission tellement je suis écoeuré de voir ce qu'elle est devenu.

C'est malheureux mais bon, y a un fin a tout et pour moi fort boyard c'est fini.

Si je veux passer un bon moment je ressort une ancienne émission des années 90 du temps de Patrice laffont.
Ben alors , si t'aimes plus fort boyard , t'as presque plus rien a faire ici ...


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2692
Boyards : 1450


Térémine est d'accord avec ce message

maximax, Paul, Lolo89, Pix, garsim, BOBEW, Freddy et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  BOBEW Mar 24 Aoû 2021 - 9:48

JujuFortBoyard a écrit:
thomas a écrit:Juste un message pour vous dire que je n'ai pu regardé une émission en entier depuis la 1ere de 2020, j'ai regardé la 1ere de cette année et au bout d'un quart d'heure j'ai zappé, cela fait donc la 2éme année que j'ai tiré un trait sur l'émission tellement je suis écoeuré de voir ce qu'elle est devenu.

C'est malheureux mais bon, y a un fin a tout et pour moi fort boyard c'est fini.

Si je veux passer un bon moment je ressort une ancienne émission des années 90 du temps de Patrice laffont.
Ben alors , si t'aimes plus fort boyard , t'as presque plus rien a faire ici ...

Bah si justement ... il peut tout à fait continuer à participer au débat afin de donner sa vision des choses et ce qui pourrait être améliorer ... Là pour le coup, ce n'est pas à toi d'en juger ! Neutral Je pense qu'il n'y a pas que @thomas dans cette situation sur le forum : certains d'entre nous ne reconnaissent plus l'émission qu'ils ont regardé auparavant et en viennent à lui trouver de nombreux points négatifs voire à ne plus la regarder du tout . Pourtant, ils restent sur le forum pour exposer leurs idées et tenter d'apporter des modifications positives à l'émission. Heureusement que le forum n'est pas uniquement constitué de fans qui adorent l'émission sans rien remettre en question : les débats seraient bien plats non ? Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


maximax, Paul, fdjm-toine, Lolo89, Anonyme, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

JujuFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Andy Mar 24 Aoû 2021 - 13:02

NicoTC a écrit:Bien évidemment que tout ce qui est récurrent n'est pas à jeter, ma liste est volontairement caricaturale (et, très honnêtement, surtout un défouloir car j'avais besoin de pester un peu après avoir vu l'émission d'hier, tant j'ai soupiré face à la formule actuelle de l'émission dont je ne suis définitivement plus client). C'était surtout pour souligner que là où, à une époque, Fort Boyard reposait sur quelques gimmicks (tout comme chaque jeu/émission télévisée le fait), aujourd'hui, elle ne repose presque plus que sur ces gimmicks, et c'est bien là le problème. Je ne pense pas être le seul ici à avoir le sentiment de voir chaque semaine la même émission à quelques menues différences près : chaque semaine, on voit les mêmes cinématiques, les mêmes épreuves, les mêmes répliques des personnages et de l'animateur, etc. 

Si bien que la formule devient un peu une caricature d'elle-même et que toute place à la spontanéité semble avoir disparu. Je rejoins ce que disait @Stroboyard plus haut : l'animateur lui-même n'a plus d'autre intervention que celles qui sont scriptées par la production, là où on avait, à une autre époque, un Patrice Laffont qui taquinait les candidats, un Jean-Pierre Castaldi qui jouait un rôle, ou même un Olivier Minne qui jouait aussi la carte de l'humour... Et on avait même droit à des ratés, comme le chrono général qui s'arrêtait en pleine épreuve, des animatrices qui sortaient parfois de leur rôle et aidaient les candidats, etc. Bref, il y avait de la spontanéité, de l'imprévu, un sentiment de renouvellement d'une émission à l'autre. Ou, comme je le disais : une âme ! Il y avait des récurrences, oui, mais elles ont été démultipliées, aujourd'hui, par la prolifération de personnages parlants, de séquences de jeu, de cinématiques, etc., et ce qui faisait le sel de l'émission, l'ambiance boyardesque qu'on aimait tous ici, disparait d'année en année. 

Je n'avais jamais cette impression de lourdeur à l'époque, et l'émission durait déjà (environ) deux heures, pourtant.  

PS : Et si je voulais pinailler, je dirais que le "Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard" est un problème révélateur de l'incapacité d'Olivier Minne à se renouveler depuis des années, que les plans de coupe sur les tables du Conseil grignotent du temps d'émission et pourraient être coupés / passés en split-screen comme dans l'ère 2003, que la cloche d'Olivier Minne est sa seule et unique intervention dans toute la séquence de la SdT, et que le scénario de la Cage est quand même mystérieusement récurrent cette saison Twisted Evil

Je comprends le ressenti (et je te rejoins sur le manque de spontanéité) mais est-ce vraiment "le moment" de s'en plaindre ? Dans le sens où cette saison on a quand même beaucoup d'améliorations :
- des intros variées voire même personnalisées selon les semaines (pas comme 2020)
- des cinématiques plus courtes et parfois même supprimées (quelle qu'en soit la raison, c'est plutôt positif)
- la fin du gag récurrent "à la Mr Tchan"
- la suppression du Willymix et tout ce qui va avec (remplacé par le Willymaton certes mais je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux !)
- la Salle des Aventures répétitive (notamment l'appel du Père Fouras à Olivier)
- des personnages comme Gossbo et Megagaf qui ont plusieurs épreuves (on pense ce qu'on veut de ces épreuves mais au moins ça apporte de la variété)
- beaucoup moins d'interviews fond vert et qui ne sont plus à des moments improbables comme au Conseil
- la rotation des épreuves meilleure comme plusieurs l'ont souligné
- la disparition du dispositif "covid" de 2020 qui rend le tout très statique et encore plus répétitif

Rome ne s'est pas faite en un jour. Je préfère saluer et encourager les points positifs que de ressasser les défauts qui n'en sont finalement pas toujours. Rien n'est là par hasard, si l'émission est telle quelle aujourd'hui c'est parce que beaucoup aiment ça, mais naturellement on ne peut pas plaire à tout le monde.

thomas a écrit:Juste un message pour vous dire que je n'ai pu regardé une émission en entier depuis la 1ere de 2020, j'ai regardé la 1ere de cette année et au bout d'un quart d'heure j'ai zappé, cela fait donc la 2éme année que j'ai tiré un trait sur l'émission tellement je suis écoeuré de voir ce qu'elle est devenu.

C'est malheureux mais bon, y a un fin a tout et pour moi fort boyard c'est fini.

Si je veux passer un bon moment je ressort une ancienne émission des années 90 du temps de Patrice laffont.
Je vais prendre l'exemple d'un streameur Twitch que je connais bien : il déplore régulièrement "la fête foraine" qu'est devenue l'émission, "trop de peoples", "c'est devenu de la m****". Il lance l'émission Bruno Solo 1996 : "ça c'est le Fort Boyard de mon enfance", "ça c'est le vrai Fort Boyard"... résultat il s'est ennuyé et il a zappé au bout de 20 minutes.
Ça ne veut pas dire que ni l'une ni l'autre version est nulle, ça veut juste dire qu'il y a un entre-deux à trouver pour satisfaire tout le monde. Force est de constater que ce n'est pas le cas parce que l'émission est loin de faire l'unanimité, mais je trouve personnellement que dans cet objectif, la saison 2021 est sur la bonne voie.

BOBEW a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:Ben alors , si t'aimes plus fort boyard , t'as presque plus rien a faire ici ...
Bah si justement ... il peut tout à fait continuer à participer au débat afin de donner sa vision des choses et ce qui pourrait être améliorer ... Là pour le coup, ce n'est pas à toi d'en juger ! Neutral Je pense qu'il n'y a pas que  @thomas dans cette situation sur le forum : certains d'entre nous ne reconnaissent plus l'émission qu'ils ont regardé auparavant et en viennent à lui trouver de nombreux points négatifs voire à ne plus la regarder du tout . Pourtant, ils restent sur le forum pour exposer leurs idées et tenter d'apporter des modifications positives à l'émission. Heureusement que le forum n'est pas uniquement constitué de fans qui adorent l'émission sans rien remettre en question : les débats seraient bien plats non ? Wink
Que peut-il apporter à l'émission en n'ayant vu "qu'un quart d'heure" de la saison ? Proposer des idées précises ou globales à la limite oui mais comment améliorer l'existant s'il ne sait pas de quoi il s'agit ? C'est justement là la force du forum, on a vu les émissions, on sait de quoi on parle et les critiques sont justifiées. On est loin des réseaux sociaux qui appellent au boycott pour tout et n'importe quoi après avoir vu un extrait de 20 secondes hors contexte ...


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Passe Partrou, Térémine, Gaël, JujuFortBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Mar 24 Aoû 2021 - 13:36

BOBEW a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:
thomas a écrit:Juste un message pour vous dire que je n'ai pu regardé une émission en entier depuis la 1ere de 2020, j'ai regardé la 1ere de cette année et au bout d'un quart d'heure j'ai zappé, cela fait donc la 2éme année que j'ai tiré un trait sur l'émission tellement je suis écoeuré de voir ce qu'elle est devenu.

C'est malheureux mais bon, y a un fin a tout et pour moi fort boyard c'est fini.

Si je veux passer un bon moment je ressort une ancienne émission des années 90 du temps de Patrice laffont.
Ben alors , si t'aimes plus fort boyard , t'as presque plus rien a faire ici ...

Bah si justement ... il peut tout à fait continuer à participer au débat afin de donner sa vision des choses et ce qui pourrait être améliorer ... Là pour le coup, ce n'est pas à toi d'en juger ! Neutral Je pense qu'il n'y a pas que  @thomas dans cette situation sur le forum : certains d'entre nous ne reconnaissent plus l'émission qu'ils ont regardé auparavant et en viennent à lui trouver de nombreux points négatifs voire à ne plus la regarder du tout . Pourtant, ils restent sur le forum pour exposer leurs idées et tenter d'apporter des modifications positives à l'émission. Heureusement que le forum n'est pas uniquement constitué de fans qui adorent l'émission sans rien remettre en question : les débats seraient bien plats non ? Wink
Ben vas-y débat de 15 minutes sur ce que t'as vu , il a vu 3 épreuves donc il ne peut pas débattre !! Toi BOBEW , tu peux en juger comme moi ou comme n'importe qui puisque tu regardes l'émission ... Mais comment veux-tu que quelqu'un qui regarde 15 minutes un jeu et qu'après il juge la saison ... 
Pour le coup vous n'êtes pas d'accord et ben moi je garde mes propos ... C'est comme si tu rejoignais un forum minecraft alors que t'y as joué 10 minutes !!
On ne peut pas juger une saison , en ne connaissant que le monde à l'envers , le manoir et le B.E.E.F on ne peut pas faire un constat de l'émission comme ceci !!

Je ne veut pas faire semblant mais je le dis quand ca ne me plait pas !! C'est vrai que je suis direct et que j'ai reçu plus de dislike que de like mais je pense être franc sur ce que je dis et je ne peut pas écouter thomas si il débat sur la saison 2021 en ayant vu 15 minutes !! C'est dommage ainsi de le dire ... pale

Je suis peut etre con pour vous , ah oui ... Moi aussi je trouve que la saison 2021 est moyenne mais va a la place des constructeurs et des producteurs ... je pense que toutes vos idées , il faut déja les construire !! Ils font de leur mieux pour vous divertir et pour nous divertir !! Je pense qu'ils ont du mérite quand même de construire des choses !! 

De toute manière pour en counclure , vous feriez autant la gueule si le jeu évolue comme ceci que si il n'évoluait pas !!  Très triste
Alors allez-y , retirez moi du forum , dislikez moi ... mais moi je suis un fan et je respecte mes propos et je regrade avant d'en débattre sur un forum ...
Alors allez-y , dites a tigre boyardesque que JujuFortBoyard dit des mauvais propos et ne juge même pas ce qu'il dit ... 

Bobew : " Pourtant, ils restent sur le forum pour exposer leurs idées et tenter d'apporter des modifications positives à l'émission. Heureusement que le forum n'est pas uniquement constitué de fans qui adorent l'émission sans rien remettre en question : les débats seraient bien plats non ? Wink "

Moi non plus , je n'aime pas tout dans la saison 2021 , je l'ai critiqué mais auparavent j'ai vu des extraits ... Moi non plus je ne suis plus trop fan de l'émission d'aujourd'hui mais je les regardes !! mais des personnes qui n'ont vu que 30 minutes des 2 saisons précédentes ne peuvent pas ce permettre de débattre sur ces saisons !! Je n'en suis a peine d'accord !! 

j'en ai assez dit , merci , j'ai peut-être tort mais j'ai peut-être un peu raison ...


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2692
Boyards : 1450


Pix, Thorin97, Gaël et FanFB ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Thorin97 Mar 24 Aoû 2021 - 13:56

Oui, on peut au moins s'accorder sur une chose : ce n'est pas très légitime d'émettre un avis sur la saison, qu'il soit positif ou négatif, si on n'a rien regardé du tout. Ça me semble logique.

Par contre @Jujufortboyard il faudrait que tu redescendes un peu, t'as l'air d'avoir un ton agressif et c'est pas franchement agréable à lire. Wink


Dernière édition par Thorin97 le Mar 24 Aoû 2021 - 14:41, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Andy, Anonyme, boyard97, ToujoursPlusFort, Rat Fou, Gaël, Grippy et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  TigreBoyardesque Mar 24 Aoû 2021 - 14:36

@JujuFortBoyard, il va falloir te calmer rapidement !
Au risque de me répéter d'il y a quelques jours : "Pour rappel, chacun ici est et restera libre de donner son avis de manière plus ou moins détaillée, selon son choix. Chacun pense ce qu'il veut, et le dit tant qu'il veut, et tant que la manière de le dire respecte la Charte du forum. Personne ne hait personne, et personne ne doit partir sous prétexte que son opinion est moins défendue qu'une autre."

JujuFortBoyard a écrit:Alors allez-y , retirez moi du forum , dislikez moi ... mais moi je suis un fan et je respecte mes propos et je regrade avant d'en débattre sur un forum ...
Alors allez-y , dites a tigre boyardesque que JujuFortBoyard dit des mauvais propos et ne juge même pas ce qu'il dit ...
Les modérateurs sont parfaitement capables de juger quand ils doivent agir ou ne pas agir, et sont assez responsables pour définir eux-même les sanctions.
Les règles sont les mêmes pour tout le monde !
Quand aux "Pas d'accord", ils ne sont en aucun cas irrespectueux mais sont là pour exprimer son opinion, c'est tout.

Je te remercie également de ne pas me citer ou citer un quelconque autre modérateur de cette manière, que j'estime être de la pure provocation. Nous ne passons ni notre temps à sanctionner, ni notre temps à recevoir des demandes de sanctions.

Ta remarque quant au message de @thomas est d'ailleurs déplacée, puisqu'il s'est bien gardé de débattre longuement, au contraire.

Je te conseille très fortement de surveiller ton langage et de respecter les avis des autres. Que je sache, personne ici ne t'a manqué de respect, merci de faire de même et de ne manquer de respect à personne et de laisser chacun s'exprimer. Il n'y aura pas x autres avertissements.

En attendant, merci à tous de revenir au sujet Wink

Cordialement


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Passe Partrou, Anonyme, BOBEW, boyard97, Passe75, Thorin97, Rat Fou et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Lolo89 Mar 24 Aoû 2021 - 19:08

JujuFortBoyard: "je pense que toutes vos idées , il faut déja les construire !! Ils font de leur mieux pour vous divertir et pour nous divertir !! Je pense qu'ils ont du mérite quand même de construire des choses !! "


=>

Désolé mais, je trouve ces propos incompréhensibles. Lorsque tu dis qu'il faut du temps à la prod pour construire nos idées, tu sembles penser que ce que nous demandons/suggérons demande un travail colossal et chronophage. Or, ça n'est absolument pas le cas pour la plupart des points noirs évoqués par tant de monde ici (et même ailleurs), par exemple:

- Alléger le montage: Penses-tu vraiment que ça prendrait plus de temps aux monteurs de réaliser un montage plus naturel, avec moins de coupures, moins d'effets (disque rayés, vertiges, zooms accélérés, slow motion, répétition successive des chutes, etc......) ? Bien sur que non, et c'est même tout l'inverse. Insérer ce genre d'effets, ça prend du temps. Alors réaliser un montage moins charcuté et allégé en effets spéciaux, en plus d'être plus agréable au visionnage, demanderait moins de temps aux monteurs.

- Supprimer les déguisements et les gags de Passe Muraille: Là encore, on allégerait le travail de l'équipe, même si cette fois, ça concerne surtout la costumière (qui doit réaliser la plupart des costumes, ou au moins les retoucher), et Passe Muraille qui, qu'il aime ça ou non, doit tout de même se changer à un rythme effréné dans toutes les émissions. Et pour quel résultat ?

 Supprimer tous ces déguisements hors sujet et ridicules ferait donc gagner du temps à la costumière et à Passe Muraille, et libérerait de la place (car tous ces costumes et accessoires [pistolets à eau, planche de surf, voiture de Mario, etc....] il faut bien les stoker quelque part.....et qui dit cellule de stockage, dit une cellule d'épreuve en moins).

- Supprimer les cinématiques inutiles (Blanche, Rouge, Megagaf, Gary Boo, Gosbo, BEEF, etc......): De un, ça ferait des cinématiques en moins à tourner (temps qui pourrait être utilisé pour tourner plus de scénettes de bonne qualité entre les différents personnages, afin de ne pas voir toujours les mêmes), et de deux, ça ferait encore gagner du temps aux équipes de montage.

- Repasser le Conseil à 4, voir 6 duels: En quoi ça prendrait du temps à la production de faire ça ? Les duels existent déjà, la salle du Conseil aussi, donc qu'ils diffusent 1 ou 6 Duels, ça ne change absolument rien à la charge de travail. Tout ce que cela impliquera, c'est une durée de tournage un peu plus longue pour le Conseil. Pas de quoi justifier que ça ne puisse se faire à cause du temps astronomique que ça prendrait. Par contre, ça permettrait de repasser à 4 minutes max dans la salle du trésor, et de faire participer toute l'équipe, plutôt que d'en laisser 2 3 sur la touche, provoquant un sentiment d'exclusion (souvent des moins populaires).

- ...

Du coup, je ne dis pas ça pour t'embêter mais, je ne comprend absolument pas ton argument du "il faut du temps pour construire vos idées", alors que la plupart d'entre elles ne demande pas ou peu d'effort, et que d'autres demandent au contraire, moins de temps et moins de travail. 

Quant au fait que la prod fait ce qu'elle peut pour nous divertir et en est méritante, je ne suis pas non plus d'accord. Je pense plutôt que la prod fait ce qu'elle veut pour essayer de nous entraîner de force dans son délire "pipi caca tarte à la crème et course au buzz" qui ne plait qu'à elle, et aux gosses de 5 ans (qui aimeraient tout autant l'émission sans cette ambiance lourdingue).


Sinon, pour en revenir à l'émission, comme depuis un certain temps, je l'ai regardée plus tard, en zappant tout ce qui me gavait. Ca m'a pris moins d'une heure....Je ne m'étendrai pas davantage puisque, tout comme l'émission, je me répète de semaine en semaine (voir d'année en année, désormais).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Paul, Pix, garsim, BOBEW, Freddy, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Stroboyard Mar 24 Aoû 2021 - 19:33

Fort Boyard c'est comme un appartement, c'est pas parce qu'on rajoute plein de meubles que c'est plus confortable ni plus joli
Il faut que tout s'accorde et que ça soit fait avec parcimonie.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


fdjm-toine, Lolo89, garsim, dmn1, Thorin97, Rat Fou, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Grippy Mar 24 Aoû 2021 - 20:22

Juste pour réagir brièvement à cette émission que je viens de regarder , personne  n'a été dérengé par la génération d'un prisonnier durant l'After  lors du Musé ? Qui , par dessus le marché est revenu comme par magie à sa place entre un reportage . 
Il est vraiment incohérent de jouer des épreuves à prisonnier et même de mettre des épreuves à clepsydre : ça ne fait que s'emmer l'ambiguïté sur risque éventuel ( rapelé par la présence de la clepsydre ) d'enfermement du candidat en cas de non sortie de la cellule à la fin de la clepsydre . Dans ce cas pourquoi s'embêter abandonner l'épreuve  si on peut toujours en  sortir librement?


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


oeildelexpert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Stroboyard Mar 24 Aoû 2021 - 20:27

L'after ça ne compte pas, ça ne s'appelle même pas Fort Boyard Smile
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Grippy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Lolo89 Mar 24 Aoû 2021 - 20:31

Grippy a écrit:Juste pour réagir brièvement à cette émission que je viens de regarder , personne  n'a été dérengé par la génération d'un prisonnier durant l'After  lors du Musé ? Qui , par dessus le marché est revenu comme par magie à sa place entre un reportage . 
Il est vraiment incohérent de jouer des épreuves à prisonnier et même de mettre des épreuves à clepsydre : ça ne fait que s'emmer l'ambiguïté sur risque éventuel ( rapelé par la présence de la clepsydre ) d'enfermement du candidat en cas de non sortie de la cellule à la fin de la clepsydre . Dans ce cas pourquoi s'embêter abandonner l'épreuve  si on peut toujours en  sortir librement?


Ca fait deux semaines que je ne regarde même plus les after....

Mais en effet, le fait d'utiliser les clepsydres durant cette deuxième partie de soirée n'a pas vraiment de sens puisqu'il n'y a pas de risque de prison. Néanmoins, je me disais que la clepsydre servait au moins de chrono, pour fixer un temps limite. Par contre, je n'ai jamais compris l'intérêt de jouer des cellules à prisonniers dans cette partie de soirée si le risque d'être fait prisonnier n'existe pas. Et c'est d'autant plus dommage quand il s'agit d'une excellente épreuve comme le muséum qui est trop peu vue dans l'émission principale (2 apparitions par an en moyenne ces dernières années. Une troisième apparition ne serait pas du luxe, surtout cette année où on n'a pas vraiment pu profiter d'une de ses deux apparitions).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


garsim, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Mar 24 Aoû 2021 - 20:38

Il faut savoir reconnaitre nos erreurs , en tout cas mes erreurs ...
J'espère que vous me pardonnerez , en effet je n'ai pas été gentil 
Pris dans la difficulté familiale , je tenais sincèrement a m'excuser ...
Thomas je t'offres mes excuses , tu as ta place comme les autres sur ce forum ...
En éspérant me faire pardonner ...


Juju


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2692
Boyards : 1450


boyard97 et 2006evasion sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  maximax Mar 24 Aoû 2021 - 21:08

Grippy a écrit:Juste pour réagir brièvement à cette émission que je viens de regarder , personne  n'a été dérengé par la génération d'un prisonnier durant l'After  lors du Musé ? Qui , par dessus le marché est revenu comme par magie à sa place entre un reportage . 
Il est vraiment incohérent de jouer des épreuves à prisonnier et même de mettre des épreuves à clepsydre : ça ne fait que s'emmer l'ambiguïté sur risque éventuel ( rapelé par la présence de la clepsydre ) d'enfermement du candidat en cas de non sortie de la cellule à la fin de la clepsydre . Dans ce cas pourquoi s'embêter abandonner l'épreuve  si on peut toujours en  sortir librement?

Pas vraiment de surprise pour moi, il n'y a de prisonnier dans l'after, c'est conçu comme ça, et je ne vois pas ce que ça apporterait d'en avoir. Il me semble que c'est d'ailleurs fréquent que les candidats ne sortent pas des cellules avant la fin du temps de la clepsydre et qu'on ne demande pas aux candidats de le faire.

Après oui, c'est bizarre. Mais pour moi, le simple fait d'avoir des épreuves dans ce contexte est bizarre. Ça peut plaire à certains mais moi, j'ai vraiment du mal à accrocher. Quand je regarde l'after en direct, je fais souvent autre chose pendant les épreuves. Et quand je regarde en replay, je saute les épreuves (et pas que les épreuves d'ailleurs Laughing). Alors que c'est exactement le même contenu que les épreuves de la "vraie" émission sur le papier, mais il manque le contexte, l'enjeu et la structure de l'émission pour que ça ait de l'intérêt.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


fdjm-toine, Lolo89, garsim et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Grippy Mer 25 Aoû 2021 - 10:30

Lolo89 a écrit:
Grippy a écrit:Juste pour réagir brièvement à cette émission que je viens de regarder , personne  n'a été dérengé par la génération d'un prisonnier durant l'After  lors du Musé ? Qui , par dessus le marché est revenu comme par magie à sa place entre un reportage . 
Il est vraiment incohérent de jouer des épreuves à prisonnier et même de mettre des épreuves à clepsydre : ça ne fait que s'emmer l'ambiguïté sur risque éventuel ( rapelé par la présence de la clepsydre ) d'enfermement du candidat en cas de non sortie de la cellule à la fin de la clepsydre . Dans ce cas pourquoi s'embêter abandonner l'épreuve  si on peut toujours en  sortir librement?


Ca fait deux semaines que je ne regarde même plus les after....

Mais en effet, le fait d'utiliser les clepsydres durant cette deuxième partie de soirée n'a pas vraiment de sens puisqu'il n'y a pas de risque de prison. Néanmoins, je me disais que la clepsydre servait au moins de chrono, pour fixer un temps limite. Par contre, je n'ai jamais compris l'intérêt de jouer des cellules à prisonniers dans cette partie de soirée si le risque d'être fait prisonnier n'existe pas. Et c'est d'autant plus dommage quand il s'agit d'une excellente épreuve comme le muséum qui est trop peu vue dans l'émission principale (2 apparitions par an en moyenne ces dernières années. Une troisième apparition ne serait pas du luxe, surtout cette année où on n'a pas vraiment pu profiter d'une de ses deux apparitions).
Un simple code avec un cadenas à ouvrir sur le procenium  aurait été plus honnête ,  comme pour les aventures en cellule jusqu ' en 2015 . Comme ça on met fin a l'ambiguïté sur le risque de prison qui n'existe pas , tout en faisant en sorte que l'épreuve ne  puisse plus être réalisé à la fin du temps à parti . Mais bon je rentre trop dans les détails pour pas grand chose ...


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum