Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

+18
Freddy
Xavier
LucasBoyard
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Gaël
Pierrot
garsim
MetalWar
Thorin97
Stroboyard
noah26340
maximax
NicoTC
JujuFortBoyard
Bastien
Paul
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2022 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Vote_g1084%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Vote_d10 84% 
[ 87 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Vote_g1016%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Vote_d10 16% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 104
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  maximax Dim 13 Fév 2022 - 22:35

Pierrot a écrit:Après, si cette année on a eu droit au début de pratiquement toutes les émissions à "Le Père Fouras et sa troupe sont en ordre de marche..." qu'aura-t-on pour 2022 ?

J'espère quelque chose de différent à chaque épisode Wink

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Freddy Lun 14 Fév 2022 - 19:09

Stroboyard a écrit:"Bonsoir et bienvenu à Fort Boyard…" toujours sur le même ton.
Bof, c'est franchement pas le plus dérangeant... Après tout, dans d'autres contextes :
- On avait bien P.P.D.A. au J.T. avec son "Mesdames, Messieurs, bonsoir",
- Motus commençait bien toujours par "bonjour et bienvenu à Motus, votre jeu de mots quotidien sur France 2",
- et j'en passe...

Si après, le propos et le style varie d'une émission à l'autre, ça passe (c'était d'ailleurs le cas jusqu'en 2009). Par contre, c'est dans le format actuel de l'émission que ce détail redondant, additionné plein d'autres qui le sont aussi, finit par lasser et donner un sentiment de déjà vu très prononcé.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 14 Fév 2022 - 20:54

Ce qui pourrait être dérangeant, ce n'est pas tellement la toute première phrase qui se répète à toutes les émissions "Bonsoir et soyez les bienvenus à Fort Boyard", mais plutôt d'éventuels propos redondants après.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Lun 14 Fév 2022 - 21:24

Pour moi c'est pas les mots avant ou après cette phrase, c'est le ton. S'il changeait un peu on aurait moins cette sensation de déjà entendu. Ça donne la même impression que les messages de la SNCF dans les gares, on ordonne juste les phrases différemment. 

C'était comme à une époque pas si lointaine où Olivier hurlait Passe-Muraaaaaaaaaiiiiiiiilleeeeeeee ! toujours de la même façon x fois par émissions
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Xavier Jeu 24 Fév 2022 - 0:42

En ce qui concerne l'animation d'Olivier Minne, il faut clairement tout revoir, rien ne va et rien ne semble vouloir changer et je trouve ça difficilement compréhensible. Ce serait vraiment un gâchis d'avoir une animation d'une même acabit depuis 2011, alors qu'il fête sa 20ème saison sur le fort à l'animation. Il est tellement robotisé qu'il ne sert plus à faire l'horloge parlante (-on manque du temps, allez vite vite, Passsemuraiillle, etc...), en fait la seule raison actuelle qui justifie la présence d'un animateur, c'est simplement pour retourner les clepsydres et

Pour commencer, le point qui ne va pas, on ne sait pas de quel côté est Olivier Minne, il ne donne aucun conseil aux candidats (ou pratiquement pas), et même pire engueule les candidats qui ne font pas une épreuve correctement. Il se fait très discret durant les épreuves et passe plutôt le clair de son temps à rire quand les candidats font des gamelles sans pour autant aider le candidat en question. Parce qu'à force, il connaît les épreuves, donc il pourrait bien donner des conseils aux candidats. Et dernier point, éviter de reproduire ce qui s'est passé cette année durant la course, déjà que le naturel est au plus bas ces dernières années, il faudrait qu'Olivier, même âgé arrive par la même direction par lequel l'équipe est arrivée, ça me paraît logique, comme de 2011 à 2019, même si il peut être loin derrière, franchement on se demandait pourquoi l'année dernière, monsieur arrivait par le côté opposé de l'équipe, alors qu'on ne montrait pas qu'il partait dans la direction opposée, non vraiment sur ce point, il faut vraiment le revoir et le faire arriver par le même côté de l'équipe.

En ce qui concerne les saynètes d'introductions, il faudrait les varier encore plus et évitez toujours les bonsoir, bienvenue à Fort Boyard, le Père Fouras a imaginé plein de nouvelles épreuves pour surprendre nos candidats (surtout dans les dernières émissions, les premières ça peut aller), mais essayer de faire des introductions originales avec les personnages, comme lors de la période Laffont, et pas seulement Passe-Muraille et Willy. Cependant sur ce point, on peut constater que les Boos et Rouge apparaissent lors des introductions, c'est bien, mais il en faudrait aussi des saynètes avec le Père Fouras (comme dans l'émission 1 de 2021), voire même imaginer une saynète entre lui et le Père Fouras au début de l'émission ou dans le pré-générique qui inclurait la présentation des candidats, comme de 1998 à 2001, par exemple.

En revanche, avec Olivier Minne je pense que le principal problème, c'est que c'est un animateur qui aime beaucoup faire ses textes en les apprenant par coeur, ce n'est pas une mauvaise chose, on a pu avoir des scènes savoureuses entre le Père Fouras et lui-même de 2003 à 2009, mais improviser seul avec les candidats, je doute qu'on arrive à faire quelque chose de cohérent et de naturel. En regardant The Crystal Maze, on voyait l'animateur faire un peu des sketchs durant l'épreuve et ne pas donner beaucoup de conseil, mais le soucis si on fait ça, on ne règle pas le problème d'aide avec les candidats, et surtout cette façon de faire, aurait été parfaite avec Patrice Laffont ou Jean-Pierre Castaldi, mais avec Olivier Minne, j'ai des sérieux doutes que ça fonctionne bien. Quitte à garder Olivier seul, il faut qu'il soit ''le coach'' de l'équipe en leur donnant des conseils précieux.

Concernant l'animation en duo, pourquoi pas envisager un retour, mais j'aimerais bien voir comment Olivier se débrouille seul, sans être formaté par la production, peut-être que ça n'ira pas, mais on ne peut pas dire que c'est pourrave avant d'avoir essayé correctement. Quant à une animatrice potentielle en duo, pourquoi pas le retour d'Anne-Gaëlle Riccio, certes ça fait 13 ans qu'elle a quitté le programme, mais on n'est pas à l'abri qu'elle accepte de venir, comme pour les animateurs suédois Gunde Svan et Agneta Sjödin qui sont revenus quelques années après leur départ. Sinon comme animatrice je verrais bien Agathe Lecaron et Daphné Burki comme potentielle nouvelle animatrice. Et pourquoi pas envisager une animation solo féminine, je suis sûre que ça fonctionnerait avec Anne-Gaëlle, et je suis sûr que si en 2010 c'était Olivier qui avait décidé de quitter l'émission et non pas Anne-Gaëlle on n'aurait pas eu le problème d'animation qu'on se coltine depuis 12 ans avec Olivier seul...

Après peut-être, il faudrait envisager l'après Olivier Minne (peut-être après ses 20 ans ?), et envisager un nouvel animateur ou animatrice, personnellement je serais bien tenté pour avoir une animatrice seule auprès des candidats. En tout cas, c'est clair et net, Olivier ne pourra pas avoir quitté l'émission, en ayant le style d'animation qu'il a depuis 2010...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Freddy Jeu 24 Fév 2022 - 12:21

Plusieurs points pour réagir au précédent message :

- Tout porte à croire que le rôle principal d'Olivier n'est plus de guider les candidats durant les épreuves, mais d'introduire les diverses séquences de l'émission. De toute façon, le montage est assez grossier à ce niveau là : on voit bien que des pans entiers de ses discours sont parfois coupés au montage : "Nous voici devant le garage. [changement de plan + gros coupage manifeste] Qui va y aller ?". C'est là une différence fondamentale entre l'animation telle qu'elle l'était jusqu'en 2009 et qu'elle l'est, ou plus exactement, le devient, depuis 2011.

- Actuellement, Olivier ne se positionne plus du côté du Fort ou des candidats, mais plutôt du côté du téléspectateur. Bref, il s'apparente plus à simple spectateur.

- Concernant l'arrivée d'Olivier dans la direction opposée à celle des candidats, certains l'ont évoqué ici et il me semble même qu'Olivier, ou la production, l'avait même dit en amont de la saison 2021 : cela avait pour but de limiter les brassages au sein du Fort, et de revenir à la version statique de 2020.

Après, il serait intéressant de revenir à l'origine du problème que nous rencontrons actuellement. Il me semble qu'en 2011, le fait qu'Olivier se retrouve seul aux manettes de l'émission avait pour objectif de réduire les budgets de l'émission. Deux ans après, on se retrouvait avec Willy et Delphine, à qui l'on donne aujourd'hui presque plus d'important qu'à l'animateur lui-même. Sans évoquer la présence d'autres "célébrités" telles que Féraud, Lalanne, les Bodin's, etc. avec le succès que l'on a généralement pu constater. Tout ça pour dire que l'argument du budget ne semble plus à l'ordre du jour.

Alors, oui, l'animation d'Olivier manque cruellement de naturel. Mais force est de constater que ce n'est certainement pas lié à sa propre personne, mais plutôt aux choix de la production à ce sujet. Et c'est à cela qu'il convient de s'attaquer en profondeur.

Le fait qu'Olivier dise souhaiter présenter une émission en direct n'est pas rien. Cela traduit tout au moins le manque cruel de fluidité de l'émission actuelle. Ce n'est tout de même pas un novice en télévision, et je ne comprends vraiment pas qu'on ne lui laisse pas plus de libertés, que l'animation passe au second plan, pour ne pas dire en arrière-plan, de l'émission en elle-même.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


fdjm-toine, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Xavier Jeu 24 Fév 2022 - 13:59

Ah oui, dernier point à propos de l'animation solo depuis 2010, outre le cachet qui n'est plus un argument valable depuis 2013, on s'en doute que les peoples ne font pas ça bénévolement, il y a aussi que la production voulait rendre les candidats ''autonomes'', limite pourquoi pas, mais si les candidats sont vraiment en galère, ça parait évident de les aider, alors que ce n'est pas le cas.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 9:51

Gaëlle moi aussi ça me plaît mais la où je ne suis pas d'accord  avec toi c'est quand tu as dit qu'il se fend la poire à la première chute, c'est vrai mais bon on ne va pas lui reprocher ça il apporte la bonne humeur que quelqu'un qui est trop carré et qui prend pas plaisir.

De plus Olivier n'a pas besoin de s'inspirer de la version russe, pourquoi.,parce que tout simplement il sait très bien le faire car il le faisait très bien avant la période 2010. C'est la production qui coupe ses interventions,c'est pas sa faute.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 3 Avr 2022 - 12:18

Macaboam a écrit: Gaëlle moi aussi ça me plaît mais la où je ne suis pas d'accord  avec toi c'est quand tu as dit qu'il se fend la poire à la première chute, c'est vrai mais bon on ne va pas lui reprocher ça il apporte la bonne humeur que quelqu'un qui est trop carré et qui prend pas plaisir.

Ya une différence entre rire et se forcer à rire. (ou montrer tous les rires)

Désolé mais moi, voir des gens qu'on montre se fendre la poire juste pour qu'on ait l'impression que ça soit drôle, ça ne me fait pas rire. Il faut que la cause du rire de cette personne me fasse aussi rire. 
Quand je vois quelque chose d'affligeant ça ne me fait pas rire. 

Les débilités qui faisaient "rire" les équipes dans le bal des Bodins, moi ça ne me fait pas rire. 

Aurélien Jegou dans le tapis roulant (ou l'ensemble de sa participation) ça c'était à mourir de rire. C'était du comique de situation. La prod n'y était pour rien, c'est la situation elle-même qui faisait rire. C'est mille fois mieux que toutes les situations "forcées" qu'on a cette dernière décennie.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Paul, Xavier, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 13:33

Stroboyard a écrit:
Macaboam a écrit: Gaëlle moi aussi ça me plaît mais la où je ne suis pas d'accord  avec toi c'est quand tu as dit qu'il se fend la poire à la première chute, c'est vrai mais bon on ne va pas lui reprocher ça il apporte la bonne humeur que quelqu'un qui est trop carré et qui prend pas plaisir.

Ya une différence entre rire et se forcer à rire. (ou montrer tous les rires)

Désolé mais moi, voir des gens qu'on montre se fendre la poire juste pour qu'on ait l'impression que ça soit drôle, ça ne me fait pas rire. Il faut que la cause du rire de cette personne me fasse aussi rire. 
Quand je vois quelque chose d'affligeant ça ne me fait pas rire. 

Les débilités qui faisaient "rire" les équipes dans le bal des Bodins, moi ça ne me fait pas rire. 

Aurélien Jegou dans le tapis roulant (ou l'ensemble de sa participation) ça c'était à mourir de rire. C'était du comique de situation. La prod n'y était pour rien, c'est la situation elle-même qui faisait rire. C'est mille fois mieux que toutes les situations "forcées" qu'on a cette dernière décennie.

Ce que tu dis est d'après moi personnelle car on ne va pas se mentir s'est vrai des fois Olivier se force à rire. Maintenant je vais te dire pourquoi d'après moi c'est perso car tu dis que les séquences bodin's ne te faiser pas rire car certes c'est voulu mais moi cela me plaisait les interventions de Maria car en plus elle n'était pas voulu. Il y a par exemple l'émission avec Bruno guillon ou elle dit ferme les portes de la cave les patates vont geler. Moi je trouvais ça drôle, tout simplement parce que peut être on n'a pas le même humour et que je ne comprends pas ta phrase :faut que la cause du rire de cette personne me fasse aussi rire,cela serait drôlement étrange que il faut que chacun rigole au moment où l'autre rigole. Que se soit voulu ou non.

Entre nous tous franchement l'animation se n'est pas le plus important, après c'est que mon avis
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 3 Avr 2022 - 14:16

Si l'animation c'est pas le plus important…
Si les épreuves c'est pas le plus important
Si la présence ou non des tigres c'est pas le plus important…
Si voir les pierres du Fort c'est pas le plus important…

Bah c'est quoi qui est important dans l'IDENTITÉ de Fort Boyard ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Passe75 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Dim 3 Avr 2022 - 14:23

Stroboyard a écrit:Si l'animation c'est pas le plus important…
Si les épreuves c'est pas le plus important
Si la présence ou non des tigres c'est pas le plus important…
Si voir les pierres du Fort c'est pas le plus important…

Bah c'est quoi qui est important dans l'IDENTITÉ de Fort Boyard ?

Peut-être que rien n'est "le plus important" et qu'il s'agit de trouver un équilibre entre tout ? Moi je vois plutôt ça comme ça aussi. Si rien n'est parfait mais qu'il y a du bon dans tout, le résultat serait sans doute mieux qu'avec une animation parfaite et des épreuves nulles, ou inversement...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Xavier, LucasBoyard, Pierrot et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 3 Avr 2022 - 16:47

TigreBoyardesque a écrit:
Stroboyard a écrit:Si l'animation c'est pas le plus important…
Si les épreuves c'est pas le plus important
Si la présence ou non des tigres c'est pas le plus important…
Si voir les pierres du Fort c'est pas le plus important…

Bah c'est quoi qui est important dans l'IDENTITÉ de Fort Boyard ?

Peut-être que rien n'est "le plus important" et qu'il s'agit de trouver un équilibre entre tout ? Moi je vois plutôt ça comme ça aussi. Si rien n'est parfait mais qu'il y a du bon dans tout, le résultat serait sans doute mieux qu'avec une animation parfaite et des épreuves nulles, ou inversement...

De plus, là, il n'était question que de l'animation.
Au temps où Olivier n'était pas le seul animateur, je ne regardais pas encore l'émission (soit je n'étais pas née, soit j'étais trop petite) alors je n'ai pas vraiment d'avis pour un duo d'animateurs.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 17:40

TigreBoyardesque a écrit:
Stroboyard a écrit:Si l'animation c'est pas le plus important…
Si les épreuves c'est pas le plus important
Si la présence ou non des tigres c'est pas le plus important…
Si voir les pierres du Fort c'est pas le plus important…

Bah c'est quoi qui est important dans l'IDENTITÉ de Fort Boyard ?

Peut-être que rien n'est "le plus important" et qu'il s'agit de trouver un équilibre entre tout ? Moi je vois plutôt ça comme ça aussi. Si rien n'est parfait mais qu'il y a du bon dans tout, le résultat serait sans doute mieux qu'avec une animation parfaite et des épreuves nulles, ou inversement...

Exactement, quand je dis que ce n'est pas le plus important je veux dire par là que ce n'est pas l'animation d'olivier qui fait fuir les fans mais par exemple les épreuves (slaime, willi mix été vous la...). Par contre les épreuves ça oui c'est important, pourquoi parce que c'est le contenu du programme. L'animation d'olivier n'est que superficielle par rapport par exemple à jp castaldi qui surjouait.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 3 Avr 2022 - 17:49

Je reverrais Olivier Minne avec plaisir cet été. Simplement, si la production (si c'est bel et bien la production qui en est responsable) devrait faire en sorte qu'il soit moins effacé, comme nous le disons tous.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 17:57

Pierrot a écrit:Je reverrais Olivier Minne avec plaisir cet été. Simplement, si la production (si c'est bel et bien la production qui en est responsable) devrait faire en sorte qu'il soit moins effacé, comme nous le disons tous.
A force de débattre de ça, je me demande si je ne préfère pas le Olivier d'aujourd'hui tout simplement que si c'est juste pour qu'il explique lui même l'épreuve ben les jingles résument et dinamise tous simplement l'épreuve. La maquette de la porte de l'épreuve est à chaque fois très jolie.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum