Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

+18
Freddy
Xavier
LucasBoyard
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Gaël
Pierrot
garsim
MetalWar
Thorin97
Stroboyard
noah26340
maximax
NicoTC
JujuFortBoyard
Bastien
Paul
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2022 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g1084%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 84% 
[ 87 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g1016%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 16% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 104
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Mar 5 Avr 2022 - 23:20

Bon allez, on relance le débat, quelqu'un a une idée? ^^

Le gros problème c'est qu’effectivement, pour ceux qui sont sur le fofo depuis quelques temps (pour ma part depuis 2017), les débats ont tendance à se ressembler d'années en années, avec souvent les mêmes problèmes soulevés qui reviennent à chaque fois, preuve supplémentaire que l'émission n'évolue pas... Et à force, ça crée de la lassitude, moins de gens participent, d'autant qu'on est un très grand nombre à être d'accord sur tous ces points là, et donc bien souvent, pas de contradictions, et le "débat" n'a pas lieu hélas.

Ce qu'il faut c'est une idée un peu originale, une opinion impopulaire, quelque chose qui suscitera un certain désaccord chez beaucoup! Par exemple: je pense qu'Olivier a fait son temps, il doit laisser place à d'autres. Voilà. Là beaucoup seront en désaccord, ils pourront l'exprimer et dire pourquoi, et un semblant de débat est relancé. Jusqu'au prochain problème soulevé.

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mer 6 Avr 2022 - 6:25

Si on veut changer d'animateur un jour, il faudra se poser la question du style de l'animateur. Est-ce que l'on veut un animateur de show TV ou quelqu'un qui fasse aventurier ? (rappelons quand même que c'était le côté baroudeur d'Olivier qui était mis en avant)

Si on recherche quelqu'un qui fait aventurier, dans les visages de France Télévisions, je ne vois pas grand monde, Il y a encore 2 ans on pensait à Cyril Féraud; mais depuis Cyril Gossbo…

A moins que …, une fois qu'il n'y aura plus d'animaux sauvages…, Hugo Clément ?

Sinon côté homme, je verrais bien Samuel Etienne, ou Frédéric Lopez.
Côté femmes : plein de chroniqueuses ou de journalistes de franceinfo pourraient faire l'affaire.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Freddy Mer 6 Avr 2022 - 10:33

Côté animation, le problème vient plus de la place qui est laissée à l'animateur dans l'émission actuelle, que des personnes en elles-même. Je suis d'avis que la prestation d'un bon animateur ou d'une bonne animatrice, réduit au rôle de "potiche-potache" qu'on lui prête actuellement, ne peut pas être appréciée à sa juste valeur.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mer 6 Avr 2022 - 12:22

Stroboyard a écrit:Si on veut changer d'animateur un jour, il faudra se poser la question du style de l'animateur. Est-ce que l'on veut un animateur de show TV ou quelqu'un qui fasse aventurier ? (rappelons quand même que c'était le côté baroudeur d'Olivier qui était mis en avant)

Si on recherche quelqu'un qui fait aventurier, dans les visages de France Télévisions, je ne vois pas grand monde, Il y a encore 2 ans on pensait à Cyril Féraud; mais depuis Cyril Gossbo…

A moins que …, une fois qu'il n'y aura plus d'animaux sauvages…, Hugo Clément ?

Sinon côté homme, je verrais bien Samuel Etienne, ou Frédéric Lopez.
Côté femmes : plein de chroniqueuses ou de journalistes de franceinfo pourraient faire l'affaire.

Hugo Clément, pour moi, certainement pas sinon fort boyard se prend un coup de pied au c*l et disparaît définitivement de ma vie. Déjà parce qu'il est journaliste, pas animateur et ensuite...

En femme je verrais Anne gaëlle ricio et Agathe leron ou même Sarah lelouch même si je suis moins fans.
A vrai dire en homme, je ne sais pas... Si Olivier pouvait encore rester longtemps cela serait bien car cela serait très brusque un changement d'animateur quand on est habitué à en voir un qui anime depuis 20ans...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 318
Boyards : 238


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  fanfb32 Mer 6 Avr 2022 - 13:02

Macaboam a écrit:En femme je verrais Anne gaëlle ricio et Agathe leron ou même Sarah lelouch même si je suis moins fans.
 Je suis complètement d’accord pour Anne-Gaëlle Riccio et Agathe Lecaron ! Ce sont deux animatrices qui ont un style « Fort Boyard », elles peuvent être à l’aise dans un décor naturel tel le Fort, elles ont une personnalité très adaptée au lieu, elles sont drôles, etc

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mer 6 Avr 2022 - 13:22

fanfb32 a écrit:
Macaboam a écrit:En femme je verrais Anne gaëlle ricio et Agathe leron ou même Sarah lelouch même si je suis moins fans.
 Je suis complètement d’accord pour Anne-Gaëlle Riccio et Agathe Lecaron ! Ce sont deux animatrices qui ont un style « Fort Boyard », elles peuvent être à l’aise dans un décor naturel tel le Fort, elles ont une personnalité très adaptée au lieu, elles sont drôles, etc

En plus de ça Agathe le caron c'est vraiment dans son style "boyardesque" et dans le fond Anne gaëlle ricio n'est pas du tout boyardesque car elle a l'époque Olivier avait le rôle du père fouras aujourd'hui "maître du fort" et Anne gaëlle le rôle "animateur" qui soutient les candidats, ce que fait Olivier aujourd'hui. Du coup Anne gaëlle etait tous le temps du côté des candidats, elle n'a jamais vraiment une animation "boyardesque", mais si elle revenait elle serait parfaite soit en cohanimation, soit en carrément animatrice indépendante
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 318
Boyards : 238


Gaël est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 7 Avr 2022 - 17:59

Olivier Minne étant, je crois, l'animateur de Fort Boyard qui a présenté le plus de saisons, je ne pense pas qu'il cesse l'émission dès cet été (sauf s'il la production juge qu'il a fait son temps, mais...).
Par contre, je n'imagine pas le Père Fouras faire également office d'animateur de l'émission (mais je ne pense pas qu'il le deviendra, quoiqu'on a le Père Fouras Show et le spa Laughing ).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 7 Avr 2022 - 18:06

Pierrot a écrit:Olivier Minne étant, je crois, l'animateur de Fort Boyard qui a présenté le plus de saisons, je ne pense pas qu'il cesse l'émission dès cet été (sauf s'il la production juge qu'il a fait son temps, mais...).
Par contre, je n'imagine pas le Père Fouras faire également office d'animateur de l'émission (mais je ne pense pas qu'il le deviendra, quoiqu'on a le Père Fouras Show et le spa Laughing ).

Mais, mais pourquoi pas passe partout oriente les candidats à gauche à droite, fini passe muraille car à chaque écran de contrôle au dessus des portes quand les candidats arrivent, le père explique le principe du jeu(un peu comme les jingles d'explication) et quand ils ont fini, il indique la prochaine épreuve...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 318
Boyards : 238


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 7 Avr 2022 - 18:11

Si le Père Fouras devient l'animateur, serait-il toujours dans ses sous-sols ou avec l'équipe ?
Mais de toute façon, je ne le vois pas devenir l'animateur.
Et comme cela fait quand même plusieurs années que l'on a plus d'animatrice féminine (en coanimation ou pas).


Dernière édition par Pierrot le Jeu 7 Avr 2022 - 18:28, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 7 Avr 2022 - 18:14

Pierrot a écrit:Si le Père Fouras devient l'animateur, serait-il toujours dans ses sous-sols ou avec l'équipe ?
Mais de toute façon, je ne le vois pas devenir l'animateur.
Et comme cela fait quans même plusieurs années que l'on a plus d'animatrice féminine (en coanimation ou pas).

Non le père fouras resterait dans son antre, cela serait drôlement bizarre. C'est une possibilité mais je pense que je ne serais pas fan...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 318
Boyards : 238


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 7 Avr 2022 - 18:35

Bastien a écrit:20e saison pour Olivier, j'espère que enfin, pour célébrer le coup, il participera en candidat dans la dernière émission de la saison.

Je pense qu'il serait très drôle dans ce rôle !  A envisager absolument ! :bienn

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster un nouveau sujet ou un message avec des réponses courtes (exemples : « +1 », « Merci », « Oui »), ou uniquement des smileys, ou uniquement une photo ou une vidéo.
De plus, il existe la fonction "D'accord" / "Pas d'accord'.[/mod]
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Jeu 21 Avr 2022 - 19:12

Ce que j'aimerais bien, c'est une équipe qu'il est choisi lui même ou en tout cas qui rapelle le bon vieux temps. Je pense que le mieux serait de faire venir Anne-Gaëlle et Sarah qui sont "capables" de le faire. Après qui y aurait t'il d'autre ?! Je ne sais pas...
Une autre information que j'ai pû lire est que Olivier Minne serait à priori seul et que ce n'est pas super car honnêtement je préférais l'époque à 2


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2694
Boyards : 1450


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 28 Avr 2022 - 12:42

Je ne le vois pas du tout en candidat car, qui le remplacerait à l'animation ?
A l'époque il n'était pas animateur de fort boyard, la ça passe.
D'un autre côté c'est ses 20 ans d'animation.

Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 318
Boyards : 238


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Jeu 28 Avr 2022 - 13:28

JujuFortBoyard a écrit:Ce que j'aimerais bien, c'est une équipe qu'il est choisi lui même ou en tout cas qui rapelle le bon vieux temps. Je pense que le mieux serait de faire venir Anne-Gaëlle et Sarah qui sont "capables" de le faire. Après qui y aurait t'il d'autre ?! Je ne sais pas...
Une autre information que j'ai pû lire est que Olivier Minne serait à priori seul et que ce n'est pas super car honnêtement je préférais l'époque à 2
Je suis d'accord, l'époque où les co-animatrices étaient sur le Fort, c'était beaucoup mieux, surtout car elles vivaient le stress au même titre que les candidats, en les conseillant durant la SDT, leur annonçant la situation, les encourageant etc. Olivier est souvent stoïque et on l'a vu car il ne regardait ni la clepsydre et semble réciter son texte, en ajoutant un rire forcé dans des situations pseudo-drôles... Comme l'a dit un membre dont je ne me souviens plus du nom, le Père Fouras voire personne pourrait faire l'animation, ça serait quasiment la même chose !


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Lolo89, Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 28 Avr 2022 - 14:21

Apparement, l'animation pour la saison de 2022 sera toujours assurée par Olivier Minne (enfin, au moins endossée Laughing ). C'est en tout cas ce qui est noté sur le site de Fan-Fort Boyard : https://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2022/ .
Mais depuis le temps, qui ne s'en douterait pas ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 28 Avr 2022 - 14:38

J'ai l'impression que Olivier se sent bien dans ce rôle car maintenant qu'il n'est plus maître du fort et qu'il n'y a plus de coanimatrice  il peut plus se lâcher et vanner avec les candidats.
Néanmoins c'est intervention était sobre et agréable.
Des fois je trouve qu'il exagère
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 318
Boyards : 238


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum