Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

+23
Thibault Gregor
dmn1
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
maximax
Stroboyard
MetalWar
sioux
Lyro
Thorin97
FanFB
Yves Jonas
Paul
arno2marcq
Bastien
Forcadell
mikeicombine
Krilin18
MonkyTV
Blibiothèque
2006evasion
Aurélien
lucas5201
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  lucas5201 Sam 30 Juil 2022 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 05 - SAMEDI 30 JUILLET 2022 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mardi 10 mai 2022 (03/09)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Fort-b18

- Vincent CLERC, ancien rugbyman
- Alex GOUDE, animateur télé
- Tibo Inshape, Youtuber
- Juju Fitcats, Youtubeuse
- Alain BERNARD, nageur
- Perrine LAFFONT, skieuse acrobatique
- Freddy, aventurier de Koh-Lanta


Ils joueront pour l'association Premiers de Cordée

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Aurélien Sam 30 Juil 2022 - 21:13

Bonne soirée à tous !
FORCE !!!
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1111
Boyards : 1345


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  2006evasion Sam 30 Juil 2022 - 22:52

Très belle leçon de courage dans la Bibliothèque Abandonné 👍


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


holmes25, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Blibiothèque Sam 30 Juil 2022 - 23:11

J'ai été plutôt déçu par cette émission avec un atout qui n'a influencé l'émission que durant son premier quart d'heure. En fait atout purement inutile. Heureusement il y a eu Perrine Laffont et son courage ainsi que le combat épique de Thibaut Inshape contre Little Boo sans oublier le speedrun de Vincent Clerc à la Cellule Infernale et la maîtrise de ce dernier dans le Métro
Ah et séquence hilarante avec Gossbo pour la deuxième fois consécutive. Après Mr Chan transformé en Maître Yi de League of Legends on a Jean-Pierre Foucault et Julien Lepers à la tête de Fort Boyard selon ce cher Thithi...  :bienn :bienn
Sinon euh pas compris le gain à la Salle du trésor, c'est une blague ou un scam ptdr ?

Finalement Gossbo me gêne moins à ce stade que le spam de cinématiques et la quadruple occurrence du jeu audiotel. Les cinématiques deviennent lourdes en cette cinquième émission, il serait sage pour la seconde moitié de la saison d'en éliminer certaines telles celles de Willy !

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Yves Jonas est d'accord avec ce message

holmes25 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  MonkyTV Sam 30 Juil 2022 - 23:29

Cette fois on ne peut pas nier le trucage de l'émission. Dans l'After lors de la journée de Passe Muraille on voit la feuille du jour avec les costumes qu'il portera et dessus c'était écrit le duel de la cage (Double Faucheuse) juste après les épreuves et avant les indices mais comment pouvait-il savoir qu'il manquerait pile une clé à l'avance ? 😁
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Krilin18 Sam 30 Juil 2022 - 23:39

Ah ouais, le tournage de l'épreuve ( "aventure" dans le cas de ce soir) des Cotons-tiges a duré en réalité 9 minutes. Et, le défi de la Double-faucheuse chez Rouge, 10 minutes😐
C'est vrai que ces séquences étaient assez intenses à suivre.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Damien39, JujuFortBoyard et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 31 Juil 2022 - 0:22

Ah, quel dommage ! J'ai pourtant beaucoup apprécié l'équipe et la majorité des épreuves, mais plusieurs décisions de la production m'ont énervé.


L'atout du jour : le Candidat Solitaire

On commence direct par un concept avec lequel j'ai eu du mal !
Les 3 précédents atouts (Soirée de tous les dangers, Fantômes du passé, Guerrière Mystère) étaient pour moi de bonnes idées, mais qui souffraient toutes de problème dans l'execution (à des degré plus ou moins important). Pour ce qui est de la Soirée des interdits, le problème venait d'une idée top limité mais j'expliquerais pourquoi dans mon bilan de fin de saison.
Mais cette soirée, on avait véritablement un problème de conception dans l'atout.

Dur de dire si l'idée est mauvaise à la base, mais toujours est-il qu'elle peut facilement bloquer le jeu et nous proposer un contenu peu pertinent.
Mais ce qui m'a vraiment irrité lors de cette soirée, c'était cette désagréable sensation de "contrôle de la prod".

Une des premières choses qui m'a énervé est le fait d'avoir imposé Alex comme Candidat Solitaire.
Je rappelle que ce candidat est censé débloquer l'équipe par sa première victoire. Il est celui qui doit permettre à l'équipe de se lancer. La moindre des choses aurait été de laisser choisir à l'équipe QUI SERA LE CANDIDAT SOLITAIRE qui leur permettra de leur ouvrir la voie. Déjà, parce que si au moins, on ne les fait pas jouer, on leur laisser au moins la stratégie de comment démarrer mais aussi car c'est tout simplement logique de permettre à l'équipe de choisir son seul représentant dans les épreuves.
Et puis, quand le Père Fouras annonce Alex, qui est le seul non-sportif de l'équipe, je trouvais que ça puait la moquerie gratuite. Et bien sûr que le but derrière tout ça était d'éviter une victoire direct afin que l'équipe ne se lance pas tout de suite. D'ailleurs, rien que dans sa prestation dans le Monde à l'envers, j'ai vraiment trouvé que ça sentait la moquerie à plein nez sur la claustrophobie d'Alex.
Et surtout, Alex était le seul habitué du Fort ! Était-il franchement nécessaire que ce soit lui qui ait le privilège d'enchaîner les épreuves pour une première victoire ? On ne pouvait pas privilégier les nouveaux venus plutôt ?

Quand au concept en lui-même, il a montré ses limites ! Une fois l'équipe entrée au complet, il n'a plus aucun impact sur le jeu. 
Tout ce que ça nous a donné, c'est un roulement des candidats assez bordélique pour les épreuves. 
De ce fait, cet atout n'a quasi eu aucun impact sur le jeu en lui-même, et n'a fait que donner un manque de fluidité évident lors des épreuves.
C'est surtout révélateur du fait que certains atouts ont beaucoup plus impacté le jeu que d'autres, et d'un manque d'équilibre dans leur difficulté.

En fait, je ne vois pas trop comment on aurait pu améliorer l'atout. Mais je pense que la meilleure façon aurait été une espèce de course de relais où le titre de candidat solitaire s'échange au fur et à mesure. Chaque fois que le candidat solitaire remporte une épreuve, il choisit lui-même son successeur.
Mais je pense que pour une équipe de 7, ça aurait été assez lourd et on aurait facilement eu la possibilité que certains membres ne fassent aucune épreuve.

En fait l'atout, mais plus globalement le jeu, n'est pas vraiment taillé pour une équipe de 7.
On a plus que 10 épreuves, 5 aventures et 3 duels au conseil (si on ne considère pas les épreuves de Willy et du jugement qui ont "théoriquement" que du bonus), ce qui est vraiment trop peu. Donc dans la formule actuelle, une équipe de 7 est une mauvaise idée.



Quête des clés :

A cause de l'atout, j'ai trouvé cette QdC plutôt mal rythmé malgré un cru d'épreuve pas horrible (si on except Gossbo). La faute surtout à un roulement des candidats forcément bordélique (faute à l'atout et au membre supplémentaire).

Mais un des éléments qui m'a vraiment donné l'impression de cassage de rythme, c'est le combo Chasseur + Gossbo. Déjà, en tant normal, je trouve que ces 2 séquences cassent le rythme de la QdC (malgré les indéniables qualités de l'épreuve du Chasseur) avec le principe de la cinématique et celui du "On va à cette épreuve, mais en fait non".
Mais là, c'était vraiment trop, surtout à seulement 2 épreuves d'intervalles. Franchement, c'était une TRES mauvaise idée que de mettre les 2 dans une même émission, ça ne fait que plomber l'ensemble et donner l'impression que la QdC s'interrompt pour laisser place à une nouvelle séquence.

En parlant du Chasseur, je suis toujours content de revoir Excalibur, mais le revoir dans cette soirée casse totalement le principe des Fantôme du passé et cela casse encore une fois le principe d'unicité que les atouts sont censés renvoyer pour chaque émission. C'est seulement la troisème fois que l'on revoit le Chasseur et il nous présente déjà une épreuve en doublons (épreuve qui aurait dû être réservé à la soirée des Fantômes du Passé).

Sinon, on a encore et toujours la Cellule infernale ! Certes, c'est une très bonne nouveauté et la performance de Vincent était incroyable (je pense qu'il y avait bien plus de temps restant que 16 secondes).
Très belle perf de ce dernier dans le métro aussi !

J'aime bien la nouvelle version du Surf qui ne s'arrête pas en plein milieu de la descente mais qui va jusque dans la mer. Une nouvelle conception, qui fait davantage son effet.

J'ai trouvé la double lutte vachement violente. On était très loin de la lutte statique et gentillette de la semaine dernière.

On a eu le retour du Monde à l'envers qui bien que pas horrible, fait toujours horriblement kitch à mes yeux.

Je ne cacherais pas que le fait qu'Alex soit le premier candidat à se faire appeler me donnait vraiment le sentiment que la prod voulait vraiment éviter les 7 clés. D'ailleurs, je ne vous cache pas à quel point j'ai été dégouté lors de l'échec de la balance, car cela empêchait ce scénario rêvé de se produire. M*rde, on était à 10 secondes de ce scénario parfait !


Jugement :
Ok, alors les commentaires de Freddy en voix off, plus jamais ça  :blam
On est de retour en 2010 ou quoi ? Ca casse vraiment toute l'intensité qu'on pouvait ressentir lors du duel !
Et c'est d'autant plus frustrant que le duel était vraiment très cool !
Par contre, je préfère quand commence par le haut et on finit par le bas, pour la Double Faucheuse. Après si c'est pour varier les plaisirs, pourquoi pas !


Quête des indices :

Ok, alors autant le dire direct : j'ai vraiment un ENORME PROBLEME avec les Cachots Abandonnés !
Dans cette épreuve, rien, mais alors ABSOLUMENT RIEN n'indique qu'il faut la réussir si on ne veut pas finir prisonnier. Pas même Olivier Minne !
De ce fait, chaque fois qu'un candidat est en cour d'épreuve, et qu'il n'a visiblement plus le temps de terminer, POURQUOI PERSONNE NE LUI DIT DE SORTIR ??? Ok, je sais que cela ferais une trotte et qu'il n'atteindrait peut-être pas la sortie à temps, mais cela ne justifie en rien qu'on le laisse moisir dans l'épreuve.
Franchement, cette épreuve m'a toujours donné cette impression de forcing pour avoir un prisonnier. Sauf que dans tout ça, cela amène un flot d'incohérence. Et l'épreuve, même si elle est sympathique en soit, m'irrite profondément.
Surtout qu'en plus, on y envoie Alex, le peureux de la bande, donc je suis quasi sûr que la prod voulait un prisonnier dans l'épreuve.

Autre gros problème pour les Coton-Tiges Aériens  :blam
J'en ai plus que marre de ces épreuves qui change de statut au cour de la saison ! Assumez celles qui vont en QdC et celles qui vont en QdI, b*rdel !
Surtout qu'en plus, on se retrouvait avec Alain Bernard qui n'avait rien à faire pendant la QdI.
C'est pas comme si on avait instauré cette saison une aventure qui se joue en binôme face aux Boo cette saison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  En plus, on a loupé une occasion manqué de faire une équipe entre Big Boo et Little Boo.
Sinon, la vache, qu'est-ce que le duel entre Tibo et Little Boo était violent  Shocked Shocked Shocked
On sent que Casey était particulièrement vénère de sa défaite de l'an dernier  Twisted Evil

Rien à dire sur le reste, à part que Perrine a vraiment montré une belle surmontassion de ses peurs dans la Bibliothèque Abandonnée !

Tiens d'ailleurs, les épreuves "abandonnés", c'était thématique de la soirée ou quoi ?


Cuisine Pénitentiaire :

Est-ce que je dois féliciter Willy pour nous proposer des épreuves plus variés et moins répétitives que l'an dernier ou le défoncer pour nous proposer des trucs toujours plus débiles d'années en années  Question Question Question
Parce que franchement, une épreuve de reconnaissance d'aliment à l'aveugle, c'est pas original pour un sou mais pourquoi pas ! Mais si c'est juste pour servir de prétexte à Willy d'en mettre plein la g**le aux candidats, c'est même pas la peine ! Franchement, c'est à peine si Willy ne leur enfoncer pas la moutarde en plein visage  Evil or Very Mad
D'ailleurs, l'épreuve en elle-même n'est absolument pas adapté pour un chrono, vu que son rythme dépend surtout du bon vouloir de Willy.

D'ailleurs, je soupçonne vraiment la mise en prison forcé d'Alex juste pour le prétexte de ce jeu qui n'aurait probablement pas pu se faire à 2 (enfin, quelque chose au fond de moi espère que Willy a prévu des épreuves différentes selon le nombre de prisonnier).


Conseil :

Là, encore carton rouge  :blam mais qui n'est pas propre qu'à cet épisode. Cette saison a vraiment tendance à constamment faire participer les habitués du Fort (Etchebest, Guillon, Maeva Coucke) au dépens des nouveaux venus lors de cette partie de l'émission.
Et franchement, Alex avait déjà participé à plusieurs conseils, on aurait pu s'abstenir de le mettre au conseil. Surtout que Freddy n'avait quasi rien fait à ce stade. 

Cela dit, même si le fait de n'avoir que 3 duels est toujours extrêmement frustrant, j'ai passé un très bon moment !

Que ce soit pour la belle performance de force d'Alain, la très belle habileté de Perrine après une duel très tendu ou l'attitude d'Alex qui s'amuser à narguer le maître après l'avoir battu.
D'ailleurs, j'ai bien aimé ce nouveau duels des Clous.


Salle du Trésor :

Arf, c'est toujours frustrant de voir une équipe aussi performante et qui avait les moyens de battre des records, faire un score bien sûr plus qu'honorable, mais pourtant tellement en dessous de ce qu'ils auraient pu. 
C'est marrant qu'ici, le mot code n'était pas cadeau, contrairement aux précédentes fois ! Tu parles d'un traitement de faveurs. 
J'étais vraiment deg car franchement, on risque plus vraiment d'avoir d'équipe aussi performante cette année.


After :

Toujours une partie aussi dispensable, qui ne nous apporte quasiment aucun ressentis global sur l'aventure.
Les meilleurs moments (ceux où les candidats évoquent spontanément leur souvenirs du fort) sont expédié comme pas possible.
Je me suis gardé de regardé le best of des costumes de Passe-Muraille, vu que c'est pour moi, annonciateur QUE de mauvaises nouvelles pour les saisons futures.
Sinon, les épreuves était pas mauvaises, même si le Garage avec le seau percé était tout bonnement impossible.
Très belle perf de Freddy dans la Caserne.
Sinon, le même numéro de Willy à chaque after, c'est vraiment lourd et répétitif ! C'est bon, passé la deuxième fois, les coups de feu à la fin ne sont plus drôles du tout.


Equipe : 

A part dire que je l'ai adoré et que ce sera probablement ma préféré de la saison, je n'aurais pas grand-chose à dire !
Tous se sont donné à fond, et ont essayé d'être le plus performant possible ! Y compris Juju, même si elle n'a remporté aucune épreuve !
Je regrette cette mise en avant un peu gonflante d'Alex, mais il aura été un très bon candidat.
C'est vraiment dommage que le fait d'être 7 ait à ce point limité les épreuves à faire pour chacun.


Bilan :

Très bonne émission et très bonne équipe, mais quelques choix discutables de la prod m'ont dérangé.
Une chose est sûr : la formule actuelle ne fonctionne pas pour une équipe de 7.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


FanFB et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Forcadell Dim 31 Juil 2022 - 0:38

Pour moi c'est une bonne émission moins bonne serte que les 4 premières émissions mais au moins c'était la dernière fois qu'on voyait Cyril Goobo cette saison.
L'atout pour moi et bon mais le fait que tu gagne une clés sa libère deux candidats c'est nul sa aurait du être tu gagne 1 clés tu libère 1 candidat, tu perd l'épreuve, tu perd un candidat.
Concernant les épreuves, un très bon cru, mais qu'es ce que vient [MOT INTERDIT] l'avanture du Surf dans les épreuves c'est complètement nul de changer le statut d'aventure à épreuve.
Content de revoir une deuxième fois Excalibur dans la séquence du chasseur mais la pas remporté car le candidat a décidé alors qu'il lui manquait juste deux ou trois coups et il avait la clés, d'essayer de couper la corde avec ses mains. 
La double faucheuse 1 durée 10 minutes et ba quitte à rallongé l'émission il aurait dû garder touts le duel et non, racoursir pour qu'on croit que sa dure juste 1 à 2 minutes, tout comme les cotons tige aérien qui on duré 9 minutes j'aurais aimé les voir les 9 minutes. 
Très bon crue pour les aventures aussi avec le retour de la bibliothèque abandonné.
Deux prisonniers durant les aventures, au moins cette année le wilimathon n'est pas récurent, j'aime bien cette nouvelle version de la cuisine carcérale on voit qu'il test plusieurs versions.
Trois duel très cool dont deux culte, les maîtres du temps qui perde tout les duels se qui veut dire 3 minutes 15 pour les candidats dans la salle du trésor.
Encore un mot code trouver vite, par contre on m'explique les 18560 euros la, avec le peut de boyard ramasser et mie dans la balance et avec la chute.
Deuxième partie très intéressante avec la vraie vie de passe Muraille, 500 euros supplémentaires de gagner, le truc du sceaux persé c'était sur quelle n'allait pas gagné l'épreuve du garage, le zoo bonne épreuve et la caserne expédier.
Pour moi l'émission numéro 5 aura un 17/20, une très bonne émission même si il y a Gosboo et heureusement que c'était sa toute dernière apparition cette année et même si l'atout a été mal fait comme dit au début de ma réaction il y aurait du avoir 1 candidat libre pour 1 clés et 1 candidat perdu pour avoir perdu l'épreuve.


Dernière édition par Forcadell le Dim 31 Juil 2022 - 0:41, édité 1 fois

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Bastien Dim 31 Juil 2022 - 0:40


Salle du Trésor :

Arf, c'est toujours frustrant de voir une équipe aussi performante et qui avait les moyens de battre des records, faire un score bien sûr plus qu'honorable, mais pourtant tellement en dessous de ce qu'ils auraient pu. 
C'est marrant qu'ici, le mot code n'était pas cadeau, contrairement aux précédentes fois ! Tu parles d'un traitement de faveurs. 
J'étais vraiment deg car franchement, on risque plus vraiment d'avoir d'équipe aussi performante cette année.

Le mot code était encore ultra simple désolé : que peux tu associer d'autre à Frappe que Force ? Je l'ai trouvé direct. A part Sac ou Petite (même si les adjectifs sont toujours au masculin je crois pour les mots code), mais ça ne collait pas avec Age.


Dernière édition par Bastien le Dim 31 Juil 2022 - 1:44, édité 1 fois


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

azert, LucasBoyard et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 31 Juil 2022 - 0:48

Bastien a écrit:

Salle du Trésor :

Arf, c'est toujours frustrant de voir une équipe aussi performante et qui avait les moyens de battre des records, faire un score bien sûr plus qu'honorable, mais pourtant tellement en dessous de ce qu'ils auraient pu. 
C'est marrant qu'ici, le mot code n'était pas cadeau, contrairement aux précédentes fois ! Tu parles d'un traitement de faveurs. 
J'étais vraiment deg car franchement, on risque plus vraiment d'avoir d'équipe aussi performante cette année.

Le mot code était encore ultra simple désolé : que peux tu associer d'autre à Frappe que Force ? Je l'ai trouvé direct.A part Sac ou Petite (même si les adjectifs sont toujours au masculin je crois pour les mots code), mais ça ne collait pas avec Age.
Le terme Frappe est tellement peu utilisé qu'on peut franchement totalement en oublier les associations logiques.
Perso, je ne voyais pas à quoi l'associer vu que je l'utilise jamais.
Ce n'est pas parce que toi tu l'as trouvé que c'est le cas pour tout le monde. Perso, ce n'était pas mon cas !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


holmes25, Damien39, Krilin18, NicoTC, Iamianou, azert, FanFB et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  arno2marcq Dim 31 Juil 2022 - 1:20

Bonne émission ce soir, on remonte la qualité de l'émission par rapport à la semaine dernière. 

Bonne équipe, bonne cohésion. Dommage juste que le fait de faire une équipe avec quasi que des sportifs va au détriment d"équipes pas assez équilibrées.

Tibo InShape et Juju Fitcats, heureux de les revoir car sympas et ils mettent l'ambiance. Pourtant je ne suis pas trop pour la venue de Youtubeurs. Mais quand c'est un atout pour l'émission c'est cool.

En parlant d'atout, celui de cette semaine était assez "gadget" je trouve. 

Ca n'a pas duré très longtemps et je soupçonne la prod d'avoir soit faciliter les choses soit donner du temps en plus (temps qui m'a paru rallongé dans l'épreuve du rodéo Dino) pour que ça ne dure pas des plombes. Car il y avait toujours la récolte des 7 clefs. 

Je ne voyais pas une équipe galérer avec pas assez de clefs et devoir présenter 3,4 candidats au Jugement avec en plus 2 prisonniers.

Le chasseur revient trop souvent, dommage. Ils vont user une bonne idée à force.

Gossbo, no comment, trop décalé avec l'atmosphère du fort même si pour une fois ça m'a fait un peu rire.

Les débilités de Passe-Muraille, n'en parlons pas, lourd, inutiile. A moins que ça fait rire les gosses devant leur écran.

Cuisine carcérale assez facile par rapport à ce qu'on a connu de Willy depuis des lustres. Bizarre cette différence de traitement.

Rarissime : 3 duels réussis sur 3 au Conseil

Pas vu l'after que je regarderai en replay, comme d'hab. A ce propos, même si l'after est une émission forcément un peu différente qui a sa propre identité, les épreuves sont parfois trop gagesques, c'est dommage.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Paul Dim 31 Juil 2022 - 9:08

Globalement un très bon épisode en ce qui me concerne avec dans le positif

- Une équipe très motivée avec du dépassement de soi (ça change de la semaine précédente) 

- Un très bon cru de jeux (A part Gossbo) et toujours une excellente rotation cette saison 

- Olivier Minne beaucoup plus impliqué j'ai trouvé, il hésitait pas à tacler et faisait des remarques pertinentes 

- Pas de Willy et une princesse en moins après les épreuves 

- Enfin un mot code avec un peu de réflexion (même si ça reste léger) et une salle du trésor assez athypique 

- La durée des jeux est très correct et j'ai trouvé le montage des musiques un peu meilleur dans cet épisode (malgré quelques moments WTF comme aux cachots abandonnées où la musique change pendant 30 secondes au milieu et revient à la normale à la fin de l'aventure) 

- Des performances très impressionnantes que ce soit dans la double faucheuse (10 minutes en réel!), les cotons tiges (9 minutes!) ou la double lutte. 

- Le retour de Excalibur, je m'y attendais pas ! Peut-être pas une bonne idée de mettre le chasseur + Gossbo dans la même émission en terme de rythme!

Quelques points négatifs : 

- L'atout n'apportait pas grand chose, même si c'est pas plus mal, je préfère ça que du WTF dans les jeux. Après j'ai trouvé que ça a beaucoup pénalisé Freddy qui a passé la moitié des épreuves au carrelet puis ensuite en prison, il était presque pas avec son équipe et en plus il n'a pas fait de duel au conseil. 

- Je trouve franchement qu'il manque au moins 2 jeux en quête des clés et un duel au conseil, on a jamais eu depuis 1990 aussi peu de jeux joués dans une saison par émissions. (10 épreuves + 5 aventures + 3 duels = 18 jeux) je ne compte pas le facultatif. Alors qu'en 2015 par exemple on avait l'assault du fort + 14 épreuves + 3 duels cages + 7 aventures + 3 duels soit 28 jeux pour une durée d'émission presque similaire), le problème à mon sens c'est le rythme ENTRE les épreuves, je ne parle pas des épreuves où la durée des jeux est très correct mais du blabla qu'on a entre chaque jeux, pour moi avec des interviews en moins, moins de blabla, ce serait moins surchargé et on pourrait avoir davantage de jeux. 

- Un mot code déjà fait et ironie du sort, les 2 indices étaient les 2 premiers sacrifices dans l'épisode de 2007 (Danièle Evenou)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Pix, Thorin97 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Yves Jonas Dim 31 Juil 2022 - 10:39

- Je n'ai pas trop apprécié cette émission ;
- La prod actuelle ne fait que de la camaraderie en envoyant les mêmes au Conseil... bref, elle donne plus d'importance aux candidats qu'elle connaît, ce qui pour moi est une fainéantise car cette méthode donne une très mauvaise rotation des candidats ;
- L'atout était mauvais puisqu'il se stoppe directement lorsque l'équipe est au complet ;
- Je trouve toujours la réaction des candidats avant la séquence du Chasseur très artificielle et la séquence est très longue ;
- La prod tellement compliquée dans sa tête s'efforce toujours à créer des cinématiques (personnages comme parties du jeu) qui alourdissent sauvagement la durée de l'émission. On est loin des cinématiques de la période 2003-2009 où Patrick Kuban/Olivier Minne expliquait en moins de 20/25 secondes les règles de chaque partie du jeu et de cette époque 1990-2014 où les nouveaux personnages n'avaient pas de story telling. Maintenant on a affaire au Chasseur qui dure deux minutes ou plus; Gossbo qui dure une minute ou plus, le Jugement qui dure plus d'une minute; etc...
- Le mot-code comme dab cadeau avec "Frappe" comme indice évident (je me permet de souligner un commentaire que j'ai vu plus haut disant une phrase du genre "c'est pas parce que t'as trouvé le mot-code que tout le monde l'a aussi trouvé". J'ai l'impression qu'il se sent frusqué de ne pas avoir trouvé le mot-code et qu'il veut globaliser pour ne pas se sentir seul. En tout cas hein, la vie continue et faut pas dire "tout le monde" comme si tu étais perspicace. La plupart des mots-codes est devenue tellement simple que je me demande toujours si l'enjeu de perdre existe encore à Fort Boyard ;
- je n'ai pas regardé l'after et vus les commentaires de l'after de cette équipe, bah j'ai bien fait de ne pas en regarder.
Bof, une émission très passable...

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


holmes25 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  FanFB Dim 31 Juil 2022 - 11:03

Bon, une émission à 7 avec un atout adapté, pourquoi pas après tout, Mais, utilisez-le bien, car il n'a pas, comme dirait le Père Fouras « bouleversé les règles », Déjà, le fait que les candidats viennent 2 par 2 a un peu gâché, car dès l'arrivée de Perrine et Vincent, on sentait que ça allait vite se finir, En fait, ils auraient dû venir un par un, Bon, on va détailler quand même un peu plus !!!


Monde à L'envers : Alex n'a pas été bon, mais on s'y attendait vu l'atout.


Rodéo-Dino : Bon, un peu truqué quand même, et Perrine et Vincent arrivent, l'atout ne sert plus à rien.


Métro : Je crois que la clepsydre a changé, à moitié vide au début, et toujours à moitié quand il sort.


Double-Lutte : Belle performance, même si les Boo ont été rudes !


Surf : Bon, une clé cadeau, comme d'hab


Ps : L'atout est terminé, il ne sert actuellement à RIEN


Chasseur : Dommage qu'on ait le même duel 2 fois dans la même saison, et Alain n'a pas été très performant.


Temple Maudit : Une technique originale de Freddy.


Débarras : Tibo a pris sa revanche avec le Willymix de 2019 (surtout sur la question de la clepsydre)


Cellule Infernale : Bon, un record comme a dit Olivier, je ne pense pas.


Jugement : Ah, la Double Faucheuse, même si c'est long, je ne m'en lasse pas, et bravo à Freddy quand même.


Cachots Abandonnés : Alex prisonnier, on s'y attendait, mais pourquoi c'est Willy qui vient le chercher !!!!!!!!!!!


Balance : Rien de dingue


Cabine Abandonnée : Juju a beaucoup crié, énigme plutôt facile.


Catapulte : Rien de dingue aussi.


Bibliothèque abandonnée : Bravo Perrine, belle performance


Willy : Nouveau défi pas mal, mais les aliments trop faciles


Conseil : RAS, à l'ancienne, sauf le duel d'Alex, que je n'ai pas trop aimé.


SDT : Le record de la saison, malgré la chute de Perrine et Freddy, mot code difficile (au début je pensais à bête pour âge bête et bête de frappe mais non, c'était force),


After : épreuves moyennes


Bon, une bonne émission qui m'a plu, malgré un atout express et des épreuves un peu truquées, 16\20


Classement depuis le début de la saison :


1: Fantômes du Passé 9\07
2:Soirée de tous les dangers 16\07
3: L'Aventurier Solitaire 30\07
4: Soirée des Interdits 2\07
5: Guerrière Mystère 23\07


Allez, à samedi prochain, peut être que ce sera mon Jour De Chance !!!


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Thorin97 Dim 31 Juil 2022 - 11:48

Une bonne émission dans l'ensemble, si on excepte le rodéo dino, Cyril Gossbo et les costumes de Passe-Muraille et Willy qui devient vraiment une caricature de lui-même (vivement le jour où il dégage définitivement de Fort Boyard lui).

Ce qui me fait marrer c'est que dans l'after, Passe-Muraille expliquait que c'était très compliqué et fatiguant de devoir faire des allers-retours incessants à cause des innombrables costumes qu'il doit mettre entre chaque épreuve et qu'il devait parfois se changer dans les coursives du Fort....
Euh je sais pas.... peut-être que si tu arrêtais d'enfiler des costumes débiles et inutiles à tout bout de champ tu serais moins fatigué peut-être, non ??? C'est pas comme si c'était une priorité absolue pour l'émission de te voir en permanence enfiler des costumes pour bébé, non ??? Shocked Shocked Shocked Shocked

Sinon, troisième émission de suite sans énigme en vigie alors qu'on nous a beaucoup teasé son retour, tout ça pour ça... Notons également que désormais on n'a plus qu'une seule énigme par émission, alors qu'à une époque pas si lointaine on en avait 2 à 4 par émission. Je ne comprends pas pourquoi personne sur ce forum ne tire la sonnette d'alarme à ce sujet, vous dormez ou quoi ?


Sinon dans l'ensemble, oui ça reste globalement mieux que les saisons de ces dernières années. J'ai bien aimé notamment le conseil avec deux grands classiques et un nouveau duel de lancer de clous qui est ma foi très boyardesque. Mais l'absence d'un quatrième duel depuis 2021 se fait cruellement ressentir.  Un bon programme aussi ce samedi au niveau des aventures. Content également de ne pas avoir eu le willymathon. Un mot code un peu plus compliqué que d'habitude qui a nécessité deux sacrifices, ça c'est un bon point aussi.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 31 Juil 2022 - 14:47, édité 2 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


NicoTC est d'accord avec ce message

Andy et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum