Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

+23
Thibault Gregor
dmn1
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
maximax
Stroboyard
MetalWar
sioux
Lyro
Thorin97
FanFB
Yves Jonas
Paul
arno2marcq
Bastien
Forcadell
mikeicombine
Krilin18
MonkyTV
Blibiothèque
2006evasion
Aurélien
lucas5201
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Thorin97 Dim 31 Juil 2022 - 11:48

Une bonne émission dans l'ensemble, si on excepte le rodéo dino, Cyril Gossbo et les costumes de Passe-Muraille et Willy qui devient vraiment une caricature de lui-même (vivement le jour où il dégage définitivement de Fort Boyard lui).

Ce qui me fait marrer c'est que dans l'after, Passe-Muraille expliquait que c'était très compliqué et fatiguant de devoir faire des allers-retours incessants à cause des innombrables costumes qu'il doit mettre entre chaque épreuve et qu'il devait parfois se changer dans les coursives du Fort....
Euh je sais pas.... peut-être que si tu arrêtais d'enfiler des costumes débiles et inutiles à tout bout de champ tu serais moins fatigué peut-être, non ??? C'est pas comme si c'était une priorité absolue pour l'émission de te voir en permanence enfiler des costumes pour bébé, non ??? Shocked Shocked Shocked Shocked

Sinon, troisième émission de suite sans énigme en vigie alors qu'on nous a beaucoup teasé son retour, tout ça pour ça... Notons également que désormais on n'a plus qu'une seule énigme par émission, alors qu'à une époque pas si lointaine on en avait 2 à 4 par émission. Je ne comprends pas pourquoi personne sur ce forum ne tire la sonnette d'alarme à ce sujet, vous dormez ou quoi ?


Sinon dans l'ensemble, oui ça reste globalement mieux que les saisons de ces dernières années. J'ai bien aimé notamment le conseil avec deux grands classiques et un nouveau duel de lancer de clous qui est ma foi très boyardesque. Mais l'absence d'un quatrième duel depuis 2021 se fait cruellement ressentir.  Un bon programme aussi ce samedi au niveau des aventures. Content également de ne pas avoir eu le willymathon. Un mot code un peu plus compliqué que d'habitude qui a nécessité deux sacrifices, ça c'est un bon point aussi.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 31 Juil 2022 - 14:47, édité 2 fois

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

NicoTC est d'accord avec ce message

Andy et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 31 Juil 2022 - 12:14

Yves Jonas a écrit:- Le mot-code comme dab cadeau avec "Frappe" comme indice évident (je me permet de souligner un commentaire que j'ai vu plus haut disant une phrase du genre "c'est pas parce que t'as trouvé le mot-code que tout le monde l'a aussi trouvé". J'ai l'impression qu'il se sent frusqué de ne pas avoir trouvé le mot-code et qu'il veut globaliser pour ne pas se sentir seul. En tout cas hein, la vie continue et faut pas dire "tout le monde" comme si tu étais perspicace.
Vu que je suis directement visé par ce commentaire, je me permet d'y répondre !

Déjà, merci pour la prétention du commentaire ! 
Que tu sois en désaccord avec mon opinion n'est pas un problème, mais ne fait pas des sous-entendus idiots à mon encontre ! 
A ce compte là, je peux aussi dire que tu n'es qu'un frustré qui a passé un mauvais moment devant l'émission, qui a trouvé le mot code facilement parce que c'est des choses qui arrivent et qui est vénère que son opinion sur la facilité du mot code ne soit pas universelement partagé.

Ensuite, non je ne me sens absolument pas seul, vu que 7 personnes étaient d'accord avec mon commentaire  Wink

Et enfin, comme je l'ai déjà dit, le mot "Frappe" est tellement peu utilisé dans notre language de tout le jours qu'on en oublie facilement les associations logiques. Perso, la seule association qui me venait à l'esprit était "Faute".
Pour moi, un indice cadeau pour "Force" aurait été "Muscle" ou "Puissance"


Dernière édition par mikeicombine le Dim 31 Juil 2022 - 21:01, édité 1 fois
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Thorin97, Iamianou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  arno2marcq Dim 31 Juil 2022 - 13:41

En lisant quelques commentaires ici et là, c'est vrai que les cinématiques posent soucis et freinent du coup le rythme de l'émisssion.

Quand en plus tu as Willy 1 fois voire 2 fois parfois si 2 prisonniers, les déguisements débiles de Passe-Muraille (moins fréquents cette année mais toujours présents hélas), les annonces pour ce fameux jeu qui sert juste à faire du fric (je sais ce n'est pas les seuls à le faire, hélas...).

Ca leur permet de combler mais c'est au détriment qu'une émission qui gagnerait à être plus rythmée. 

Présenter un personnage ou un moment de l'émission peut avoir besoin d'un accompagnement mais il pourrait être beaucoup plus court afin de garder le rythme de l'émission.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Lyro Dim 31 Juil 2022 - 13:46

Je vais réagir sans aller dans les détails, j'ai déjà dit pas mal de choses qui pourraient se répéter. Je ferai surement un bilan global en fin de saison.

J'ai plutôt apprécié cette émission dans l'ensemble, à quelques gros détails près.

Côté positif :

- L'atout était une superbe idée sur le papier. C'était assez marrant de voir Alex enchainer les 2 premières épreuves et Olivier reprendre un peu le rôle de la co-animatrice en lui disant de sortir, que "ça ne servait à rien" de poursuivre durant le Monde à l'envers.
- Olivier semblait plus naturel et impliqué et ça fait plaisir à voir.
- Quelques belles performances notamment lors de la cage, les cotons tiges, le conseil.
- Le duel de l'aimant avec les clous est vraiment sympa.
- Mot code pas spécialement donné (je n'ai pas trouvé avec les 2 indices).
- Une bonne rotation des épreuves et aventures.
- Pas d'araignée
- Présence du chasseur avec Excalibur, très bon moment (avec notamment le tour de magie de la clé qui devient clou)
- L'impression d'avoir pu profiter un peu plus de certaines épreuves grâce à un montage moins charcuté (lutte, cage, coton tige).

Côté pas positif


- Par contre l'atout (comme finalement tous) a montré ses limites. J'aurais espéré que ce système aille plus loin et ne se limite pas uniquement au premier quart d'heure de l'émission.
L'idée des atouts est très bonne, mais encore faudrait-il oser aller plus loin et travailler davantage leurs mécaniques.

- Pas de vigie... c'est incompréhensible. Ils vont pas nous faire le coup d'avoir remis le décor pour 2 émissions quand même ?

- Seulement 3.15 au conseil max alors qu'ils auraient normalement dû avoir plus.

- Les commentaires pendant le duel de la double faucheuse... sérieusement ? Shocked . J'ai cru qu'on était revenu en 2010.

- Gossbo, j'ai zappé très honnêtement.
En parlant de ça justement, au bout de la 5ème émission, je commence un peu à saturer au niveau des plans enregistrés, des cinématiques à toutes les sauces. Va falloir très sérieusement que la fluidité de l'émission soit remise à plat l'an prochain. C'est une priorité absolue pour moi. J'ai regardé en replay ce coup ci et j'ai énormément zappé de séquences (Pré-générique, générique, pré-intro du chasseur, intro du chasseur, Gossbo, Audiotel, cinématique jugement, cinématique Willy, cinématique conseil, cinématique salle du trésor, certaines règles d'épreuves qui en plus sont rappelées par Olivier) . Ce n'est pas normal.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


NicoTC, dmn1, Passe75, Thorin97, Gaël, azert et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  sioux Dim 31 Juil 2022 - 14:24

Points positifs :


L'équipe : Une très bonne équipe cette semaine à part Alex Goude j'ai apprécié les performances des candidats.


La présence du chasseur avec Excalibur c'est une très bonne chose !

Les épreuves choisies sont bien mais j'en ai marre de voir toutes les émissions la cellule infernale j’aurai préféré voir Haute tension car on a vu cette épreuve que une fois.


Poins négatifs :

L'atout est pour l'instant le pire que j'ai pu voir depuis le début de la saison on a vu la saison 2020 en copié -collé ! Et en plus ça se limite au début d'émission et pas sur toute l'émission.


Je me demande pourquoi ils ont mis les cotons-tiges en aventure alors que de base c'est une épreuve, c'est incompréhensible !




Une assez bonne émission cette semaine c'est très bien !
sioux
sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356
Boyards : 1388


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Thorin97 Dim 31 Juil 2022 - 14:39

Oui, en effet, le rythme depuis plusieurs saisons est très mauvais, tout est sans arrêt interrompu soit par l'emphase qui est mise sur les costumes de Passe-Muraille, soit par ces innombrables cinématiques (dont je suis persuadé que la majorité du public se fiche), soit par les innombrables plans pré-enregistrés soit par les annonces du grand jeu de l'été. Et encore on a fait un pas en avant avec le déplacement de la cage hors de la quête des clés. Mais faut vraiment complètement revoir le rythme l'année prochaine en proposant quelque chose de beaucoup plus posé et qui laisse les séquences respirer, parce que c'est vraiment indigeste par moment. On sent clairement qu'il veulent gagner le plus de temps possible sur la durée de l'émission en meublant le plus possible. Pourquoi dans ce cas là ne pas faire en sorte que les épreuves durent plus longtemps à l'écran ? Pourquoi ne pas remettre un quatrième duel au conseil comme c'était le cas avant ? Cette prod' a vraiment le chic pour prendre des décisions qui sont incompréhensibles et contre-productives.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


maximax, Paul, MetalWar, NicoTC, Passe75, Alex du 62, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  MetalWar Dim 31 Juil 2022 - 17:32

Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, à ce stade de la saison on a quand même un bon aperçu des points positifs et négatifs sur l'émission telle quelle.
Vraiment pas convaincu par l'atout, c'était sympathique au début de voir Alex Goude en éclaireur, mais ça n'a pas duré longtemps et surtout ça n'a pas eu d'impact sur toute l'émission et ça c'est dommage.

Je ne sais pas si ce système d'atout sera reconduit, mais si ça devait être le cas j'espère ne plus jamais le revoir.

Pour le reste, quelques belles performances effectivement, le perfect au Conseil c'était beau évidemment. Pas de Willymix et globalement une transition clés/indices moins longue que d'habitude, ça fait du bien également.

Quelques remarques :

thorin97 a écrit:Le rythme depuis plusieurs saisons est très mauvais.
Comme le dit @Paul, c'est surtout le rythme entre les épreuves qui, je trouve, ne s'enchaînent pas assez vite. Et je pense que dans l'ensemble, c'est la mécanique du jeu qui est lourde. J'entends par là : le système de parchemins, les costumes de PM et parfois certains gags, les gingles de porte, les explications par la voix-off, les cinématiques, les jeux audiotels, les interviews et tout ça.

Quelques suggestions en vrac pour aérer l'émission, que je reproposerai dans les débats :

- Supprimer les parchemins, on laisse PM apporter à Passe-Partout une cartouche avec le parcours du jour et les épreuves / aventures jouées.

Bénéfice : on diminue fortement l'exposition de Passe-Muraille qui peut se reposer entre chaque épreuve (cf. : after). On s'évite également de devoir présenter les aventures, en les jouant une à une tout en ayant à chaque fois la surprise de l'aventure jouée.

- Diminuer la fréquence des costumes et gags de Passe-Muraille, et " l'exploiter " autrement via des saynètes, ou via un autre rôle.

Bénéfice : gain de 15/20s à la fin de chaque épreuve pour enchaîner plus vite.

- On supprime les gingles de porte et les explications par la voix-off. Olivier aura à charge d'expliquer l'épreuve, avec des mots simples (parce que les rimes, c'est bien gentil mais on sature un peu enfin moi en tout cas).

Bénéfice : un Olivier / animateur plus impliqué.

- On diminue le nombre de cinématiques et on les réduit au strict minimum : explications de la séquence, but, risques. Exemple : quête des clés, sert à récupérer des clés dans un temps imparti, risque de prisonnier si le candidat ne sort pas à temps. Typiquement, les cinématiques du milieu des années 2000 sont à prendre comme exemple.

Bénéfice : on aère l'émission tout en continuant d'expliquer pour les nouveaux téléspectateurs les enjeux propres à chaque partie.

- Les jeux audiotels : on passe de 4 à 3 occurrences par émission. Et surtout, on fait en sorte qu'ils s'insèrent directement dans le déroulement du jeu. Ex : l'équipe part sur une épreuve, Olivier reste et pose la question du jour, puis on le voit rejoindre l'équipe.

Bénéfice : moins de temps d'exposition pour Willy, on implique encore + Olivier, et surtout on s'évite une transition trop longue entre deux épreuves.

- Les interviews : pour moi, c'est inutile. Tu as actuellement un format qui s'appelle l'after et qui permet justement aux candidats du jour de s'exprimer sur leurs ressentis. Pas besoin d'interviews pour décrire le sentiment d'un candidat avant une épreuve puisque ce sentiment / cette peur, tu la ressens pendant l'épreuve. A la place, autant prendre quelques secondes après l'épreuve pour qu'Olivier demande au candidat / à la candidate son ressenti. Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais.

Bénéfice : Gain de temps entre les épreuves encore une fois. L'émission principale ne doit pas devenir un react.

Et bien entendu, il y aurait d'autres bénéfices induits par ces choix, comme des épreuves supplémentaires en quête des clés, une transition QdC / QdI moins longue, le fait de garder l'effet de surprise de la prochaine épreuve / aventure jouée, un quatrième duel au Conseil (bon en soi, ça dépend surtout de la volonté de la production ça).

L'autre jour, un membre faisait un parallèle avec la saison 2003 et pour avoir regardé une émission de 2003, je ne peux que confirmer ses dires : l'émission telle qu'elle est aujourd'hui est tellement plus lourde qu'à l'époque. Regardez une émission de l'ère Minne 2003-2009, et demandez-vous si ce qu'on a actuellement comme habillage / cinématique est réellement utile..

Et pour ceux qui me diraient "oui mais actuellement on a besoin de ça pour faire en sorte que ceux qui ne connaissent pas l'émission ne soient pas perdus.." .. vous pensez donc réellement que les gens qui regardaient l'émission sans la connaître il y a 15/20 ans de ça étaient si perdus que ça? Car si vous tenez ce raisonnement ça peut signifier deux choses :

1- Vous pensez que le téléspectateur d'aujourd'hui n'a pas les capacités d'adaptation et de compréhension que celui d'il y a 15/20 ans ce qui veut dire entre guillemets que vous l'estimez intellectuellement inférieur ou incapable de comprendre s'il n'est pas "materné" ?

2- Vous trouvez que ces cinématiques / habillages / explications sont nécessaires car le déroulement actuel de l'émission est beaucoup moins linéaire qu'à l'époque, ce qui sous-entend que l'émission d'aujourd'hui serait bien plus complexe.

thorin97 (encore toi ^^) a écrit:Notons également que désormais on n'a plus qu'une seule énigme par émission, alors qu'à une époque pas si lointaine on en avait 2 à 4 par émission. Je ne comprends pas pourquoi personne sur ce forum ne tire la sonnette d'alarme à ce sujet.
Pour ma part, j'avais dit dans le sujet consacré aux réactions de l'émission 2 (ou 1) que ça ne me dérangerait pas d'avoir une seule énigme par émission si elle devait être jouée en Vigie. Bon, faut quand même avouer que lorsqu'elle est jouée en Cabine, ça a moins de saveur clairement. Du coup, ce serait effectivement bien de revenir à 2 énigmes minimum, une en quête des clés et une en quête des indices. Ou alors, une seule, mais en Vigie, avec clé à la mer mais de manière récurrente.

Après ça pourrait être pire, genre on ne pourrait en avoir aucune et se taper en plus dans le même temps le Spa a répétition.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, NicoTC, Passe75, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Stroboyard Dim 31 Juil 2022 - 17:34

Entrée sur le fort / atout: 
Pas du tout convaincu pour cet atout (ni par les autres d'ailleurs).
On a une équipe d'enfer niveau physique et le premier (ou le 7e) qu'on fait rentrer c'est Alex…

QUETE DES CLÉS:
Monde à l'envers : RAS. Alex n'était pas le candidat adapté à cette épreuve. 

Rodeo-dino : C'était presque une bonne nouvelle de voir cette épreuve. Non pas parce qu'elle est intéressante (bien au contraire); mais parce que c'était l'une des rares accessibles pour Alex. Ou alors il aurait fallu qu'il fasse la laverie en solo. 

Métro : Ah enfin on devient un peu serieux. J'ai trouvé le montage très court. 

Double-Lutte : Je déteste toujours autant les versions "double". ça rend le truc infilmable… sinon les boo se sont bien défendus.

Surf : On met tranquillement le Surf (épreuve où il faut s'élancer du haut du fort jusque dans la mettre) en QDC. Ça n'a aucun sens… Et en plus j'ai jamais aimé cette épreuve. Son seul mérité c'est d'être expéditive.

Chasseur : un pied dans le boyardesque, ça fait du bien. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit réussi

Temple Maudit : Technique originale de Freddy 

Cyril : même si c'est pas génial, ça reste moins pire que le Slaime

Balance : Vue la difficulté de l'épreuve, de la hauteur, du fait que ça se joue à 2, pour moi ça devrait être uniquement en QDI

Cellule Infernale : Qu'est-ce qu'il a été vite ! 

QDC mitigé au niveau du choix des épreuves. C'était néanmoins clairement meilleur que la semaine derniere. 

Pas de candidat à libérer, en même temps c'était assez injuste au niveau de la potentialité de faire des prisonniers. Il n'y avait que 6 cellules où il y avait possibilités d'être prisonnier.

JUGEMENT 
Pas de Blanche ! youpi ! 
Double-faucheuse : plus de 10 min d'épreuves avant montage, je comprends mieux l'état de Freddy et Little Boo à la fin. 

QUETE DES INDICES
Qu'on aurait pu renommer : Quete des abandonnés. (ce qui montre un probleme évident dans le choix des noms des épreuves)
 
Cachots abandonnés :(peut-être aurait-on pu les appelés : Cachots Oubliés ? )
Mettre alex dans cette épreuve, c'est deviner le résultat avant même qu'Olivier ne tourne la clepsydre. peut-être qu'un jour il rappelera l'enjeu des clepsydres rouges. (déjà que quand elles sont arrivées ya quelques années on ne les a pas présentées du tout)

Cotons-tiges abandonnés euh aériens 
un coup épreuve, un coup aventure… Remettez-les en cellules avec la possibilité de remonter sur la poutre. En démontant les rouleaux dans la Cellule infernale, on pourrait faire cohabiter les 2 épreuves.

Cabine abandonnée : 
S'IL VOUS PLAIT la prod, retrouvez un auteur pour la rédaction des énigmes, c'est pas possible que ça soit si mal tourné…

Catapulte infernale : 
Déjà que je déteste le surf, j'ai droit au combo avec la Catapulte… avantage : c'est expéditif.

Bibliothèque abandonnée : 
Le montage a donné une impression de réalisme sur la durée de l'épreuve. 

LIBERATION : 
Encore une nouvelle variante, mais disons que c'est la moins pire.

CONSEIL : 
Poids : Classique, efficace ❤ 

Aquarium : Classique, efficace ❤ 

Clous aimantés : nouveau, mais boyardesque


SALLE DU TRESOR: 
Mot code : Encore un mot code simplissime. trouvable dès le premier indice, car quasiment aucun autre mot ne peut y être associé

Gain : Euh… la balance doit déconner, yavait beaucoup moins que pour l'équipe Etchebest.

J'ai été choqué par la présence des SEPT candidats dans la SdT. Quand c'était arrivé dans le passé, le candidat en plus restait sur le côté et ne participait pas à la récolte. Là l'équipe a clairement été avantagée…

Quand à l'association, j'ai l'impression de ne pas en avoir entendu parler.

Bilan: 
l'émission 5 etait bien meilleure que la 4
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  maximax Dim 31 Juil 2022 - 18:59

Dans l'ensemble, l'équipe était très sympa, motivée, impliquée et performante. Mention spéciale à Perrine qui a tout réussi et qui a su dépasser sa peur des serpents !

L'atout d'aujourd'hui était surprenant. Contrairement aux précédents, il a totalement bouleversé l'émission... enfin le début de l'émission puisque, comme certains l'ont signalé, on a totalement oublié l'atout assez rapidement.

C'est assez perturbant de voir Alex évoluer tout seul au début (je trouve d'ailleurs dommage qu'ils aient choisi le moins sportif pour évoluer seul, comme si l'idée était uniquement de se moquer de lui). Alex a donc fait deux épreuves à la suite, heureusement qu'il a fini par avoir la première clé (je soupçonne d'ailleurs le rodéo-dino d'avoir été simplifié pour justement éviter qu'il ne reste trop longtemps seul). Je me demande d'ailleurs ce qu'il se serait passé si Alex avait été prisonnier Laughing Autre bémol, au lieu d'avoir des "interviews" des candidats sur leurs ressentis avant l'aventure uniquement entre le gong et la première épreuve, on en a eu à chaque fois que de nouveaux candidats intégraient l'équipe...

Néanmoins, je préfère ça à certains atouts qui ne sont juste qu'un prétexte pour intégrer n'importe quelle idée débile à certaines épreuves. Et je trouve l'atout assez original. J'ai trouvé aussi Olivier plus impliqué quand Alex était seul avec lui. Et on a pu voir des saynètes avec le Père Fouras dans l'antre dont on est sûrs qu'elles ont été tournées spécialement pour cet épisode Smile

Le chasseur nous propose Excalibur, dommage je pensais que c'était un fantôme du passé...

Je ne comprends pas pourquoi le Père Fouras s'énerve en remarquant Gossbo à chaque épisode, mais que ça n'empêche pas de revoir l'épreuve dans un épisode suivant Suspect

Dommage qu'on n'ait pas entendu la musique de la Balance pendant l'intégralité de l'épreuve, plutôt que la musique insipide qu'ils ont mis en plein milieu...

C'est déjà arrivé qu'on entende la voix d'un candidat en off pendant une épreuve comme aujourd'hui avec Freddy dans la cage ? J'ai trouvé ça très perturbant et j'ai mis du temps à comprendre que ça n'était pas lui qui parlait en direct Neutral

Pour une fois, depuis que les cotons-tiges ont quitté leur cellule, j'ai trouvé l'épreuve plutôt agréable à regarder, il y avait du suspense avec deux candidats qui se donnaient à fond Smile

Je n'ai rien compris aux règles de l'épreuve de dégustation de Willy Laughing Il n'empêche que ça a fait du bien de ne pas avoir un truc volontairement dégoutant pour une fois Wink

J'ai plutôt bien aimé le duel des clous à jeter sur l'aimant, même si je me demande comment on peut juger objectivement de la distance à laquelle se place la main du candidat. Dommage qu'avec 3 duels, le perfect au conseil ne paraisse un peu galvaudé, et que ça ne rapporte que 3'15... J'ai personnellement trouvé le mot-code plutôt simple, je l'avais avec deux indices.

Pas grand chose à dire sur l'after. L'anecdote sur les performances de Freddy et Tibo qui ont été lourdement raccourcies au montage était intéressante. Vraiment pas fan du reportage avec Willy qui se cherche un remplaçant, le reportage sur les cotons-tiges était plus sympa Smile Un peu gratuit le quiz sur Monfort, mais heureusement qu'il y avait l'image de la tyrolienne qui était davantage à son avantage (avec une très bonne qualité d'image et de son... je sors Laughing)

Aurélien a écrit:Bonne soirée à tous !
FORCE !!!

C'était volontaire le mot-code dévoilé avant le début de l'émission ? Ou c'est juste une coïncidence ?

MonkyTV a écrit:Cette fois on ne peut pas nier le trucage de l'émission. Dans l'After lors de la journée de Passe Muraille on voit la feuille du jour avec les costumes qu'il portera et dessus c'était écrit le duel de la cage (Double Faucheuse) juste après les épreuves et avant les indices mais comment pouvait-il savoir qu'il manquerait pile une clé à l'avance ? 😁

Ah oui, en effet Shocked D'ailleurs, je poste l'image ici, il y a pas mal de choses intéressantes dedans Wink

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Conduc10

Thorin97 a écrit:Oui, en effet, le rythme depuis plusieurs saisons est très mauvais, tout est sans arrêt interrompu soit par l'emphase qui est mise sur les costumes de Passe-Muraille, soit par ces innombrables cinématiques (dont je suis persuadé que la majorité du public se fiche), soit par les innombrables plans pré-enregistrés soit par les annonces du grand jeu de l'été. Et encore on a fait un pas en avant avec le déplacement de la cage hors de la quête des clés. Mais faut vraiment complètement revoir le rythme l'année prochaine en proposant quelque chose de beaucoup plus posé et qui laisse les séquences respirer, parce que c'est vraiment indigeste par moment. On sent clairement qu'il veulent gagner le plus de temps possible sur la durée de l'émission en meublant le plus possible. Pourquoi dans ce cas là ne pas faire en sorte que les épreuves durent plus longtemps à l'écran ? Pourquoi ne pas remettre un quatrième duel au conseil comme c'était le cas avant ? Cette prod' a vraiment le chic pour prendre des décisions qui sont incompréhensibles et contre-productives.

Oui, c'est totalement contradictoire. L'émission se veut plus rythmée et plus dynamique, alors qu'on a 10 épreuves, souvent 1 ou 2 jugements, 5 aventures, la libération, 3 duels et la SDT en 2h15 d'émission alors qu'on avait 12-14 épreuves, jusqu'à 4 jugements, 6 aventures et 4 duels en 1h40 vers 2011-2012, cherchez l'erreur Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Xavier, mikeicombine, Lugiale2000, Passe75, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Thorin97 Dim 31 Juil 2022 - 19:30

Je comprends pas trop, ça veut dire que la prod' avait prévu qu'il n'y aurait qu'une seule clé manquante ? Si c'est le cas, bonjour la boulette. Ils viennent de dévoiler que l'émission est truquée... Rolling Eyes 

Au passage, comme j'aimerais vraiment que Willy dégage pour de bon à partir de l'année prochaine, je suis en train de réfléchir à un nouveau système de libération des prisonniers à la place de la cuisine pénitentiaire et qui inclurait l'aventure des cachots abandonnées. Je suis en train de creuser l'idée j'en parlerai dans les sujets consacrés à 2023.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  TigreBoyardesque Dim 31 Juil 2022 - 19:45

Pour le conducteur, je me suis fait la remarque aussi.

Après, ça m'étonnerait pas qu'ils en fassent plusieurs, d'ailleurs on n'a pas vu s'il y avait ou non le nom des candidats. Et puis au niveau des prisons ce n'est pas détaillé...
Et dans 90% des cas on a moyen d'apercevoir la (vraie) clepsydre en sortie de jeu, on voit clairement qu'elle est souvent plus remplie que ce que prétend le chrono ajouté au montage, mais rarement moins. Et je pense pas qu'ils se prennent la tête à retourner des séquences, faut pas exagérer.

J'avoue que c'est assez étonnant quand même. Le nombre d'épreuves prévu, ça me choque pas, on sait très bien que les 45min ils pourraient les faire durer 70 au montage s'ils voulaient. Mais c'est vrai que le nombre de Jugements, c'est étrange.

En revanche, le côté positif de la chose s'il n'y a qu'une version, c'est que on voit bien que toutes les épreuves sont prévues à l'avance et qu'ils ne changent pas d'avis au dernier moment Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Lugiale2000, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 31 Juil 2022 - 20:23

Je vais faire un bilan de mon côté qui va également réagir a ce que j'ai pu lire au-dessus 
On y va mais j'ai décidé de faire par positif/négatif
Allons-y !!
==========================================================

Positif :


  • L'apparition du chasseur, une très bonne séquence malgré un échec cette fois-ci
  • Des duels mythiques du conseil, c'est vraiment super de voir des jeux comme ceux-ci
  • Des prestations époustouflantes de part la Double Faucheuse et les Cotons-Tiges aériens
  • Les Cachots abandonnés et la Catapulte Infernale, un vrai plaisir
  • Passe Partout et Père Fouras toujours aussi formidables
  • Une musique de course extraordinaire et des habillages sympathiques
  • Le retour du Monde à l'Envers



Neutre :
  • J'aime bien l'épreuve de la Lutte, mais elle est sur-diffusée, il en est de même pour la Cabine abandonnée
  • Un mot code bien mais qui est donc injuste par rapport à d'autres équipes
  • Alex Goude qui m'a lassé à la fin de l'émission
  • L'after qui est bien mais sans plus
  • Le duel des clous aimentés, un manque de recherche selon moi
  • L'épreuve du Garage irréalisable avec un seau gigantesque



Négatif :


  • Le Débarras, une séquence vraiment énervante mais qui est meilleure que Slaïme
  • Un nouveau jeu à la cantine de Willy, on n'y comprend plus rien
  • Une incohérence par rapport au temps de la salle du trésor ( accompagné d'une chute de boyard ) avec le gain final
  • Le Zoo, que je n'aime pas trop
  • Les introductions longues et sans intérêt pour certaines
  • Je ne me fais toujours pas au chronomètre non-chiffré
  • Le Surf qui n'est plus esthétique comme avant
  • Le fait qu'on n'ait toujours pas pu voir l'énigme en vigie, c'était tellement bien parti
  • Un atout très rapide cette fois ci, il n'avait aucun intérêt dans l'émission



Très Négatif :


  • Le fait que le chronomètre ne sert visiblement à rien puisque on a eu le droit pile aux épreuves annoncés sur la fiche de passe-muraille et pourtant, il y aurait du avoir une anticipation de deux ou trois épreuves supplémentaires. C'est là qu'on remarque les petits jeux de la production à nous montrer ce qu'ils ont envie de nous montrer. Et elle y arrive très bien a ce qu'on voit.
  • Des incohérences et des pertes de temps comme 8 minutes dans le Débarras, c'est trop pour une épreuve
  • Cyril Goss'bo, très énervant et vraiment saoulant
  • Olivier Minne et son texte par-cœur, c'est tellement visible
  • Des règles du jeu que Olivier Minne ne prononce même pas, le rendu est vraiment moche à entendre. On entend sa voix et après c'est une voix enregistrée. Même problème dans la cage par ailleurs



Horriblement horrible :


  • Le Rodéo-Dino, j'en ai marre de marre, virez moi ça s'il vous plaît, merci d'avance
  • "Willy Willy Willydégage Willydégage"
  • Passe-Muraille et ses déguisements, de plus en plus énervant et incompréhensible, comme le premier : je n'ai absolument pas compris ce que c'était censé représenter...

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Screen20
Une émission correcte mais l'atout a été inutile et sans grand intérêt...
C'est l'émission que j'ai le moins aimé avec l'émission 4 également... 
Toutefois, le résultat a été très bon !

performance 4,5/66 clés, 2 indices, tous les duels de remportés et un très bon after, c'est pas mal du tout !
gain :4,5/5Un très bon gain qui rime bien avec les performances de l'équipe.
équipe :3,5/5Une équipe basée sur la sportivité mais qui met en position négative Alex. Egalement des visages méconnus si on ne s'y connaît pas en sport. Toutefois elle est motivée et sympathique.
émission :1/4Un atout en flop total qui n'a servi à rien. Des flops de montage et encore une fois des personnages qui excèdent surtout par une volonté de trop. C'est peut-être la moins bonne émission en terme de montage et de choses à côtés de l'émission. 
total :13,5/20L'émission n'a pas été mauvaise avec une équipe motivée. L'atout a été vraiement un des moins bons de la saison.


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 20 Mai 2023 - 9:14, édité 1 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2686
Boyards : 1449


Thorin97, Yves Jonas et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 31 Juil 2022 - 21:55

Le déguisement de Passe-Muraille c'est un personnage de la "Famille Addams". Il y avait même la musique du générique en illustration Wink
RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Big_artfichier_782073_4326605_201411301859938

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-05 - Premiers de Cordée (30/07/2022)

Message  dmn1 Dim 31 Juil 2022 - 22:32

Emission très agréable à suivre (bravo à Perrine pour la Bibliothèque abandonnée bravo ).
Quand j'ai vu la première émission avec "La soirée des interdits", j'ai pensé : "On ne peut pas trouver 9 atouts différents qui créent des conséquences sur la quête des clés ET sur la quête des indices" scratch . En effet, pour faire le même poids que les autres atouts, "L'aventurier solitaire" avait besoin d'une deuxième application pour les aventures, avec un ou deux candidats prêts à entrer en jeu seulement après le premier indice. Par exemple, on pouvait proposer le Tir à la corde parmi les aventures. Disposer d'Alain ou de Vincent pour le Tir à la corde serait un avantage considérable pour l'équipe... à condition de réussir une aventure sans eux Twisted Evil
Pour moi la présence d'Alex dans cette équipe de sportifs et sportives était nécessaire pour l'enchaînement des "nouveaux" candidats, une progression avec les plus forts à la fin (Alain et Freddy), et aussi parce qu'il fallait quelqu'un capable de rester seul en scène avec Olivier.
Je reviens sur un sujet qu'on n'a pas encore abordé, c'est-à-dire Little Boo Neutral On a vu une Double Faucheuse extraordinaire de 10 minutes, des Cotons-tiges spectaculaires... et un personnage imbattable qui ne fait pas peur aux candidats. J'ai vraiment envie de dire qu'il s'agit d'un personnage raté : soit on construit un personnage redoutable, qui effraie les candidats, soit on choisit un profil sportif de bon niveau mais qui peut connaître l'échec de temps en temps. A mon avis un personnage imbattable (tout comme une épreuve infaisable) n'est pas intéressant sur le Fort.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  Stroboyard Dim 31 Juil 2022 - 22:47

dmn1 a écrit:Je reviens sur un sujet qu'on n'a pas encore abordé, c'est-à-dire Little Boo
[…]
A mon avis un personnage imbattable (tout comme une épreuve infaisable) n'est pas intéressant sur le Fort.

C’est pas le personnage qui est imbattable, c’est que souvent les candidats qui sont face à lui ne sont pas à la hauteur.

Casey c’est pas Mr Boo, c’est pas du tape à l’œil, de la gonflette.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


BOBEW, TigreBoyardesque et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-05 - Équipe Premiers de Cordée + after (30/07/2022)

Message  FanFB Lun 1 Aoû 2022 - 14:13

Pour l'atout, ils auraient dû faire choisir par l'équipe qui allait seul et appliquer la règle 1 clé +1 candidat 1 échec -1 candidat, toujours en laissant l'équipe choisir. Et puis, cette soirée était aussi avec un autre atout sur la QDI, "La Soirée Abandonnée". Bah oui, les cachots, la cabine,  la bibliothèque, bientôt la cellule, le souterrain, l'étagère aussi, trop d'épreuves avec le même adjectif, on s'y perd !!!


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum