Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

+24
Pierrot
Thibault Gregor
MetalWar
maximax
Rat Fou
JujuFortBoyard
Aurélien
Damien39
scot
Stroboyard
TigreBoyardesque
jnn
Freddy
arno2marcq
Miellez
dmn1
Lolo89
BOBEW
NicoTC
Christian-bale
aguyon
Lely 2006-2009
Thorin97
mikeicombine
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  maximax Sam 13 Aoû 2022 - 20:40

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 07 - SAMEDI 13 AOÛT 2022 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le jeudi 19 mai 2022 (08/09)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Photot22

- Jean-Luc LEMOINE, humoriste et chroniqueur
- Rebecca HAMPTON, comédienne
- Pierre-Antoine DAMECOUR, chroniqueur et animateur TV
- Carinne TEYSSANDIER, animatrice TV
- Yoann RIOU, journaliste et commentateur sportif
- Karima CHARNI, animatrice TV


Ils joueront pour l'association Nourette

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  TigreBoyardesque Sam 13 Aoû 2022 - 20:55

Bonsoir à tous,

Suite à la situation de diffusion actuelle, et après quelques incidents les semaines passées, nous vous rappelons que ce sujet est destiné à réagir à l'émission après sa diffusion en direct sur France 2.
Toute supposition avant ou pendant l'émission sur son déroulement futur n'a pas sa place ici et pourra être sanctionnée, dans un objectif de permettre à tous de profiter d'une émission 100% inédite.

Par ailleurs pour les réactions rapides et courtes "en direct", n'hésitez pas à vous rendre sur la Chatbox et non dans ce sujet : https://www.fortboyard-leforum.fr/chatbox Smile

Merci de votre compréhension. Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Thorin97 Sam 13 Aoû 2022 - 23:15

Très bonne émission, équipe très agréable qui ne se contentait pas de ricaner durant les épreuves comme c'en est devenu l'habitude. Jean-Luc très bon capitaine, calme et qui donnait des conseils. C'est ce que j'aime voir dans Fort Boyard.

Dommage d'avoir eu le rodéo-dino et le train fantôme qui sont les seules ombres au tableau niveau épreuves et aventures. A part ça c'était une émission très agréable qui faisait plaisir à voir.

Content d'avoir de nouveau l'énigme en vigie. D'ailleurs le fait d'avoir une énigme en vigie en qdc puis une énigme perturbante en cabine en aventures, c'est exactement ce que je demande plusieurs années. J'aimerais voir cette configuration au niveau des énigmes récurrente à partir de 2023.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 14 Aoû 2022 - 0:04, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


holmes25, NicoTC, azert, arno2marcq, Lely 2006-2009 et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 14 Aoû 2022 - 0:00

Une émission en demi teinte : le bilan final est mitigé. 
Le Laboratoire, la Ketchuperie classique.
L'abandon de Karima : d'accord, elle paniquait, mais stop les abandons...
- Diane Leyre dans le Zoo
- Danielle dans le Laboratoire 
- Juju Fitcats dans la Cabine abandonnée (elle est partie après un peu plus de la moitié du temps et n'y est pas retournée)
- Cindy Sander dans la Cabine abandonnée (elle est partie même avant les premières blattes)
- Karima Charni dans la Cloche...
- et même Rebecca Hampton dans la Cuisine pénitentiaire... ça fait 6 abandons en 4 émissions... 
Un atout particulier, pas le meilleur mais bon.
Le courage de Yoann Riou dans le Laboratoire, la découverte du premier étage, le tuyau. Dommage qu'il ait glissé...
Quel plat immonde, mais Rebecca qui dit qu'elle est végétarienne, c'est du pipeau c'est clair... le pire c'est qu'elle s'est défilé, elle n'a pas le droit... sinon elle reste en prison jusqu'à la pesée... Le problème, c'est qu'il y a toujours des internautes excessifs qui vont créer un scandale si on oblige une soit disant végétarienne à manger de la soit disant viande... mais bon c'est vraiment dégoûtant... c'est limite pour une émission familiale...
Une ambiance agréable, des candidats qui s'encouragent et qui ne rigolent pas comme des baleines.
Le train fantôme...
L'énigme en vigie !!! Trop cool de la revoir  Very Happy cheers
La récurrence de la Lutte pour l'instant...
On ne voit pas la Cellule infernale ni en prime time ni en after...
Donc un bilan en demi teinte, bonne émission et bon moment mais pour moi ce n'est pas la meilleure, même la deuxième pire... c'est un bilan à chaud donc mon opinion sera peut être plus favorable au fil du temps... 
7 - Équipe Les Bonnes Fées Rolling Eyes 
6 - Équipe Nourette Neutral
5 - Équipe Premiers de Cordée Smile
4 - Équipe CDCDC & Keep a Breast  Very Happy
3 - Équipe Handi'Chiens  Very Happy
2 - Équipe Pompiers Solidaires  cheers
1 - Équipe UNICEF France  drunken


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 14 Aoû 2022 - 0:00

Très bonne émission, très rythmée, 2ème meilleure depuis le début selon moi après celle avec l'équipe Unicef (Elodie Gossuin, Bruno Guillon...) et le fameux atout "Les fantômes du passé".

Belle équipe, solidaire et très motivée. Ca fait plaisir.

L'atout du candidat maudit était assez original et assez handicapante (bon pour Yoann Riou, après 2 épreuves quasi impossibles, on sent que la 3ème (la régie) était un cadeau).

J'ai eu un peur d'ailleurs que ça soit un festival Riou (comme aux Grosses Têtes) mais ça va il est resté plutôt sobre pendant toute l'émission.

Un nombre de prisonniers record (4 si j'ai bien compté). Ils auraient pu juste faire 2 épreuves différentes pour les 2 séquences avec Willy. 

La Ketchuperie, à chaque émission quasiment. Trop trop trop. Franchement, une des cellules à éliminer l'an prochain ou du moins à voir beaucoup moins.

Pas trop de débilités cette semaine (à part quelques déguisements de Passe Muraille...), ça a permis un ryhtme soutenu.

Pas vu l'after que je regarderai en replay.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39, NicoTC, Thorin97 et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  mikeicombine Dim 14 Aoû 2022 - 0:18

Une émission sympathique globalement, malgré des retours d'épreuves que je n'avais pas envie de revoir.


L'atout du jour : le candidat maudit

Depuis le début, je trouve que les atouts sont pas super bien fichus. Soit ce sont des bons concept mais à ch*er dans l'execution (Jour de chance, Guerrière Mystère), soit sont trop limités dans leur concept (Fantômes du passé, Soirée des interdits), soit proposent une difficulté trop élevé (Soirée de tous les dangers), soit sont juste mal pensés (Candidat solitaire).
Et bah pour une fois, je n'ai pas grand-chose à reprocher à cet atout. On dirait une version très largement amélioré du Candidat solitaire, avec pour principale avantage de durer jusqu'à la quête des indices.

Il est clair que c'est bien plus intéressant de voir un candidat enchaîner les épreuves jusqu'à ce qu'il gagner quand l'équipe est avec lui, que lorsqu'il est tout seul et l'équipe sur le banc de touche. L'émission gagne vraiment en fluidité, et surtout, on a vraiment l'impression de voir un atout, pas un truc bricolé en 2 secondes.
L'émission était tellement plus fluide que celle du Candidat Solitaire, et cela vient en partie du fait que je n'ai pas sentie un contrôle permanent de la prod (sauf à 2-3 moments, mais ça reste léger).

L'atouts n'est pas sans problème, mais c'est surtout qu'il met en exergue les défauts actuels du jeu : chrono général factice (particulièrement visible quand une aventure extérieur est joué), nombre d'épreuves trop limités, légère incompatibilité de l'atout avec le fait d'être prisonnier (même si ce fut le cas, étonnamment)...

Même l'atout ne m'a pas paru incompatible avec les épreuves en binômes, car le Candidat maudit peut toujours être accompagné d'un autre candidat. De ce fait, je n'ai pas eu l'impression de scénarisation de la prod (sauf pour 2-3 épreuves) et ça fait du bien !


Quête des clés :

Hôtel : très mauvaise technique de Yoan ! Je me souviens pas qu'on ait eu un candidat aussi mauvais dans cette épreuve.

Monde à l'envers : le chrono de cette année est ridiculement court ! L'épreuve est tout simplement impossible, vu qu'on ne peut faire qu'un seul aller-retour. Déjà que l'an dernier, je trouvais le chrono court, ils on réussi à faire pire.

Enigme en vigie : très content de revoir cette séquence. Enigme que j'ai trouvé facilement, un peu trop à mon goût !

Double lutte : sérieux, Big Boo va vraiment perdre tout son charisme à force de perdre !

Haute tension : j'ignore si c'est le montage, mais le chrono me paraît ridiculement court. Surtout que Rebecca ne semblait pas mauvaise instructrice alors je trouve étonnant que Carine finisse quasi au même stade qu'Arthur Lombard qui était vraiment pas aidé par Danielle.

Turbo Basket : j'aime toujours pas, même si le fait d'avoir limité l'épreuve à 2 essaie est un gros plus.

Banque : belle perf de Jean-Luc ! J'aime la réutilisation du barillet, même si on perd un peu le côté escape game de l'épreuve.

Laverie automatique : depuis l'arrivé de la roue automatique, je trouve que l'épreuve a vraiment perdu en intérêt et en sens. Je soupçonne d'ailleurs que la clé obtenue soit un peu cadeau, car Karima n'avait pas l'air meilleure que Camille la semaine dernière.

Rodéo Dino : toujours aussi peu intéressante !

Ketchuperie : RAS

Je garde Willy pour plus tard, car j'ai plusieurs choses à en dire !


Jugement :

Endurance : beau duel, mais encore une fois, Little Boo est imbattable ! J'ai rien contre lui, mais je pense qu'il serait peut-être temps que Casey parte et qu'un adversaire plus jouable prenne sa place. Surtout qu'il n'a de Little plus que le nom à présent.

Cubes : je trouve ce défi beaucoup trop difficile ! Comme pour les boomerangs, il ne peut-être remporté que par chance. C'est vraiment pas un défi intéressant, car il ne requière pas vraiment de la dextérité de la part du candidat, mais juste du hasard pure et dure (ce n'est clairement pas en 3 essais que le candidat aura le temps de calculer le trajet du cube dans l'eau, surtout quand il n'est aucunement systématique). 


Quête des indices :

Cloche : une réussite ou un abandon, pas d'autres scénarios ! C'est la seconde option cette fois !

Train Fantôme : parlons déjà du fait que Passe-Muraille convoque Carine alors que Karima était le Candidat maudit et n'avait pas encore réussi l'épreuve. Je vais simplement me dire que c'était pour anticiper les choses en cas de réussite (qui semblait probable, vu l'absence de peur des scorpions chez Karima) et que Karima aurait pris la place de Carine en cas d'échec. En tout cas, j'espère car sinon, c'est vraiment révélateur d'un trucage. Sinon l'épreuve est toujours aussi dispensable et le fait de balancer la dernière partie du mot code qu'à la fin tend vraiment à m'énerver.

Vélo : l'épreuve ne m'avait pas manqué ! J'espérais vraiment un départ définitif !

Laboratoire : l'épreuve a au moins le mérite d'être naturellement génératrice de prisonniers, car sinon j'ai vraiment du mal, tant je n'ai pas l'impression de voir une épreuve mais plusieurs épreuves en une ! Le fait que l'épreuve se déroule en 2 étapes au lieu de 3 à présent semble signifier un aveux d'échec. On voit enfin la troisième salle et c'est finalement la moins intéressante des 3.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que Yoan perd à cause d'un défaut de conception de l'épreuve, il ne pouvait rien faire, surtout vu sa corpulence.

Cabine éjectable : une autre épreuve que je croyais disparu et que j'ai eu le malheur de revoir.


Prisons :

Beaucoup de choses à dire sur les prisons aujourd'hui !

Le principe des plats trompe-l'œil n'est pas mauvais, mais fait quand même bien WTF et le jeu de Willy n'aide vraiment pas à apprécier l'épreuve.
Mais le problème, c'est que je trouve cette variante un poil facile !

Déjà, truc de ouf cet épisode : 4 PRISONNIERS, dont 3 EN MÊME TEMPS !!!!!!
Sérieux, c'est quand la dernière fois qu'un tel évènement est arrivé ? Avant les années 2010, je crois bien !
Au moins, il est satisfaisant de voir que le nombre de prisonniers est toujours possiblement plus élevé que 2.

Par contre, gros fail de Willy sur le plat ! En plus de nous servir un plat profondément écœurant, il fait même pas l'effort de penser à un plat végétarien pour que Rebecca puisse participer. Sérieux, ça devrait être le minimum de sa part, de ne pas proposer des plats carnivores quand il y a des végétariens.


Conseil :

Awalé : sacré erreur de la part du maître !

Bonneteau : toujours pas un grand fan de sa présence au conseil, mais ça me dérange pas non plus !

Cartouche : sacré dextérité du maître !


Salle du trésor :

Alors, je n'ai pas eu l'impression de voir un indice cadeau ! En revanche, rien qu'avec l'association Moulin + Chanson, c'était assez facile de deviner.

Par contre, encore un truc qui ne va pas m'aider à me faire sortir de la tête que la pesé est pipé, c'est que l'équipe était au complet dans la salle du trésor, ils étaient pas plus petits que ceux de la semaine dernière et ont eu autant de temps, et pourtant ils ont quand même eu moins d'argent que l'équipe de la semaine dernière, malgré le fait qu'ils semblaient avoir un chaudron sacrément rempli. 

Je le dis, j'arrive plus vraiment à apprécier cette partie tant la pesé semble faîte à la tête du client


After :

Spa : Willy m'a vraiment énervé quand il a demandé à Karima de rentrer dans le troisième bassin alors qu'elle avait réussi l'épreuve  Evil or Very Mad Sinon, si c'est pour avoir l'épreuve sans même la présence du Père Fouras, vous pouvez oublier DIRECT

Caserne : dommage pour Pierre-Antoine qui avait fait une belle perf malgré les palmes 

Roi du silence : ok, alors deuxième carton rouge pour Willy qui fait son quizz pour une épreuve en duo  :blam Juste du bon gros sadisme pour les faire électrifié pour rien et nous proposer un énième quizz inutile. Sinon, l'épreuve en elle-même marche vraiment moins bien quand toute l'équipe parle à voix haute.

Reste de l'after pas hyper passionnant, mais j'ai bien aimé que Laura Mété assume qu'elle était morte de rire dans son combat face à Clémence Bottino.
Faudrait vraiment que je comprenne comment la prod a pu penser que finir l'after à chaque fois par Willy et Passe-Muraille qui tirent partout était une bonne idée.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Lolo89 et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Thorin97 Dim 14 Aoû 2022 - 0:27

le bonneteau je trouve que ça s'adapte bien au conseil. A la base ça reste bien un duel où il faut être plus intelligent que le magicien donc ce n'est pas incohérent de l'avoir au conseil.
Perso je préfère ça plutôt que de ne plus avoir de bonneteau du tout ça reste quand même un grand classique du Fort. D'ailleurs ça faisait pas plusieurs années qu'il avait disparu non ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les saisons récentes.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 14 Aoû 2022 - 0:43

Autant pour moi, Rebecca à été végétarienne à une époque, mais elle dit dans un article que depuis, si la viande est de bonne qualité, elle en mange. Bon ce n'est pas de bonne qualité,  mais ça fait un peu "je modifie comme ça m'arrange" désolé, je respecte ce choix mais bon...
@Aurélien à propos de Jean Luc Lemoine et le Mange fil : bah c'était pour la référence...


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  aguyon Dim 14 Aoû 2022 - 1:21

Je commente jamais mais plusieurs remarques:
-l'émission qui manque de naturelle ( lemoine qui reviens très rapidement après le turbo basket, les jumelles jouée par la même actrice) ok, l'émission à toujours été arrangé mais là, on ne le cache très mal voir pas.
- toujours Rouge et Blanche. Jamais 2 fois la même. Et puis , personne pour dire à Pierre Antoine que la cage, c'est vraiment à tenter que pour les sportifs de haut niveau. Les boo sont vraiment trop entraîner pour ceux qui ne le sont pas. (Après les candidats peuvent s'entraîner énormément avant de venir comme pendant les premières années avec les anonymes mais j'y crois pas) je reconnais que c'est quand même une belle performance du candidat).
-4 prisonniers différents dans la même émissions, c'est pas arrivé depuis... 28 ans en 1994! Et c'est seulement la 3 eme fois. (Même si il n'y a pas tous les candidats au même moment contrairement au autres fois) néanmoins :
-les prisons ne font plus vraiment peur et craindre comme avant. On sait qu'on sera forcément libéré (meme en Qdc, jamais un candidapt qui reste) et quand on y est, on est plus dans le gaguesque que le boyardesque. Et puis, meme le decor des prisons fait moins authentique.
(Opinion impopulaire : je sais que pour des raisons liées au format télé, c'est impossible mais j'aimerais bien voir un vrai scénario catastrophe !)
- petit détail qui peut être une coïncidence mais que je trouve étrange : habituellement, quand il y'a 2 candidats, il sont chacun enfermé dans une cellule différente. Là, alors qu'on ne sait pas que Yoann Riou sera prisonnier, ils sont enfermés dans la même...
-donc la partie malchance de la semaine dernière dans la caserne est jouée comme un gag dans l'After ! Vous n'avez pas une haute opinion de vos atouts dite-donc!
-les bandes-annonces et les spoilers sur twitter ,les sites d'actus et avant l'after ,pu****! Encore Twitter , faut un minimum le chercher même si il tombe souvent dans le fil d'actu au hasard, mais la chaîne (et la prod pour l'after) pourrait faire une effort ! Fort Boyard, c'est aussi un jeu de suspence!
Bref, je trouve toujours l'émission divertissante sur pas mal de points mais ces défauts (et d'autres régulièrement ecrits sur le forum) me gâchent un peu le plaisir et la magie de l'émission !


Dernière édition par aguyon le Dim 14 Aoû 2022 - 19:46, édité 1 fois

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Christian-bale Dim 14 Aoû 2022 - 5:04

Alors je suis vraiment très, très fan de Haute Tension! Contrairement à ce qui a été craint, cette cellule est faisable, la candidate était proche (plus que un laser à passer et se décaler sur la droite, dommage) !

Jouée sérieusement (pas comme avec la Danièle) c'est une super cellule à prisonnier, avec de la tension (sans mauvais jeu de mot) et du stress, nécessitant une grande concentration, une bonne coordination, de la communication...bref même en reprenant le principe de base de Topkapi et de l'Alerte Rouge (dont elle n'a finalement que la forme et non le fond, comme la Cellule Capitonée avec l'Asile ou gagarine avec le Gyroscope), l'ajout de cette nouveauté des lunettes et du 2nd candidat est déterminante et brillante -sans doute de base malgré elle vu que les lunettes sont certainement nécessaires pour protéger la vision- ! D'autant que, restant plutôt lente voir parfois statique, l'épreuve est beaucoup moins charcutée au montage à coup de 10 plans par seconde que bon nombre de ses congénères, ce qui rend la séquence très visuelle (voir même belle avec le fond noir et les lasers!)

Et alors le bonus qui rend l'épreuve vraiment géniale de mon point de vue, c'est que à l'instar de la Souricière (l'une de mes épreuves préférées de l'histoire de Fort Boyard !), un candidat dépend de l'autre pour ne pas finir prisonnier ! Et cette pression de responsabilité mise sur le candidat le moins "en danger", vraiment ça n'a pas de prix ! cheers

Au final ça donne une épreuve très complète et surtout intelligente (sic)... comme la prod peut parfois nous pondre au milieu des épreuves intervillo/gagesques (les Ski, Rodeo Dino, Bodins, Slaime et autres...) qui ont pullulé ces 10 dernières années !

Vraiment un gros coup de coeur pour ce genre de cellules "à concept" qui, tout comme en leur temps ou encore aujourd'hui le Museum, la Bibliothèque, l'Aiguilleur, le Mange fil, les Baguettes, Balles de Coton, la Cellule qui rétrécit, le Roi du Silence... ect sont, bien que moins spectaculaires visuellement, la preuve vivante qu'une épreuve n'a pas besoin de voir un candidat multiplier les efforts physiques ni de multiplier des aller retour pour remplir des récipients/jauges ou à (mauvais) contrario récurrent du FB "nouvelle version" d'effets spéciaux incroyables, d'une caméra qui change d'angle toutes les 2 secondes, de multiplier les gamelles voir s'humilier...pour avoir leur place sur le fort ! Donc chapeau à la prod, et longue vie à Haute tension !

Par contre une cellule qui je trouve a perdu de sa tension justement c'est la Banque...certes la disposition de la salle rend difficile la création de nouveaux passages dans la première pièce, mais la présence "directe" du Barillet enlève tout le côté "escape" et rend la cellule trop linéaire (et facile sachant qu'en plus le Barillet ne comporte que 3 niveaux). Avec des candidats un poil plus athlétiques que Jean-Luc Lemoine (qui sortait d'autant plus d'une épreuve déjà éprouvante) c'est presque devenue une clé cadeau, malheureusement.

Aussi en aventures j'apprécie vraiment le Laboratoire ! Déjà fan de l'idée de faire revivre les cellules 109 et 110 du fort et leur disposition unique et si particulière (hauts plafonds même si pas mis en avant dans le labo, 2 salles formant une grande pièce à double entrée sous l'escalier...), et qui ont accueilli bon nombre d'épreuves mythiques telles que Sémaphore, Echelle Infernale, Boite à Billes, Bobine... mais je trouve que l'aventure du Laboratoire avec son ambiance boyardesque, son (faux) ascenseur séparant les 2 pièces...met fidèlement en avant la disposition des lieux !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


NicoTC, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard, FanFB, Lely 2006-2009 et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  NicoTC Dim 14 Aoû 2022 - 7:26

aguyon a écrit:-les prisons ne font plus vraiment peur et craindre comme avant. On sait qu'on sera forcément libéré (meme en Qdc, jamais un candidapt qui reste) et quand on y est, on est plus dans le gaguesque que le boyardesque. Et puis, meme le decor des prisons fait moins authentique.
(Opinion impopulaire : je sais que pour des raisons liées au format télé mais j'aimerais bien voir un vrai scénario catastrophe !)

Je me suis fait exactement la même réflexion. C’était encore plus flagrant cette semaine du fait du grand nombre de prisonniers. En fait, quand j’ai vu qu’ils avaient un troisième prisonnier en QDI, je me suis dit « oh ! ils vont être sacrément handicapés ! » comme je me le serais dit « à l’époque »… Et puis j’ai réalisé qu’on était de toute manière à la fin de la QDI, que les prisonniers allaient être libérés de façon « automatique » (mais dans une épreuve inintéressante à regarder), et ce sentiment est retombé aussitôt. 

C’est le même problème qu’avec la QDC quasi-impossible à terminer avec 7 clés vu le faible nombre d’épreuves jouées, et l’impression que le Jugement est le déroulement normal pour obtenir les dernières clés, et non une « punition ». Là aussi, on a eu un scénario 2 clés au Jugement = 2 prisonniers qui aurait pu représenter un handicap, mais dans la mesure où le chrono de la QDI n’existe plus et qu’on a un nombre fixe d’Aventures, ça ne change pas fondamentalement grand chose qu’il y ait 4 ou 5 ou 6 candidats dans cette partie, je trouve. 

Ça fait partie des grosses priorités à corriger selon moi, ce manque cruel d’enjeux et le sentiment que chaque partie du jeu est jouée « parce que c’est le chemin prévu par la prod » et non parce que c’est la chute du Trésor qui l’exige.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Lolo89, MetalWar, Passe75, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Dim 14 Aoû 2022 - 9:43

Emissions dans la lignée de la saison, mêmes qualités, mêmes défauts, le tout se laisse regarder dans l'ensemble.

Je regrette toujours l'aspect prévisible de l'émission, je ne vais pas développer à nouveau ce que certains ont déjà très bien fait! Mais on sait toujours à l'avance qu'il y aura des prisonniers, des jugements... Mot-code trop facile, réponse à l'énigme donnée un peu facilement et soudainement... le jeu audiotel qui vient parasiter l'émission...

Le végétarisme a bon dos effectivement...

Et je le maintiens, il est inacceptable d'avoir fait participer Carinne Teyssandier à l'émission quand on connait son passé judiciaire. 

Par contre (je vais essayer de finir sur une note positive), content d'avoir revu la vigie et le bonneteau.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 14 Aoû 2022 - 11:14

Voici déjà le septième compte-rendu de la saison très mitigé avec des détails qui m'ont clairement sautés aux yeux cette fois-ci.
===============================================================================

Points positifs :


  • L'équipe parfaitement mixte avec une thématique autour de la télévision, de quoi au moins connaitre la moitié de l'équipe, c'est plutôt bien. Ce sont des équipes qui donnent envie, surtout avec Yoan Riou que j'adore personnellement.
  • Le retour de la Vigie, un grand oui, cela fait du bien !!
  • Haute-Tension, une belle épreuve, qui fait plaisir à voir. Dommage que Carinne soit partie en prison
  • 3 prisonniers en même temps, cela n'est pas arrivé depuis l'émission 8 de 2009 !!
  • La Cloche qui est enfin dans sa partie, les aventures. 
  • Le pré-générique et générique, très bon
  • Absence de personnage mais au moins pas de pré-générique toutes les deux minutes, cela fait du bien
  • Un tirage au conseil plus qu'excellent, le retour de l'Awalée et du Bonneteau, ainsi que la Cartouche, très bien
  • L'after que j'ai trouvé bon avec des belles images cette fois-ci, je ne me souvenais plus du Billot avec Jean-Pierre Castaldi
  • Deux énigmes en une émission, c'est très bien
  • Pas de cellule infernale, enfin !!!!!!!!!!



Points neutres :


  • Faute de l'atout, certains candidats ont été trop vu comme Yoan Riou, Karima Charni, et d'autres quasiment pas comme Rebecca Hampton
  • Le jeu du cube qui me parait très tiré par les cheveux
  • Je ne vais pas trop relevé les informations qui nous sont indiqués, et c'est pour cela que je vais être gentil, mais au moment de la ketchuperie, mettre que cette année, le maximum de tomates à cahque aller-retour est de 8, c'est un peu faux quand on sait que parfois il y'en a 3 et des fois 12
  • Certaines musiques d'épreuves sont remixés mais je ne les aimes pas plus qu'avant



Point négatifs :


  • La couleur du "ketchup" dans la ketchuperie qui fait penser à tout sauf à du ketchup
  • Le Turbo Basket, je ne comprend absolument pas pourquoi il n'y a plus que 2 essais et 1 panier à marquer alors que les deux paniers sont encore présents.
  • Je n'aime pas le Vélo mais content que des épreuves rares apparaissent quelques fois
  • La quête des clés s'est déroulée quasiment que dans des cellules et en Vigie. Malheureusement, le Turbo Basket est venu tout gâcher
  • Je ne vais pas être plus méchant, mais je vais signaler l'amateurisme de la production sur Jean-Luc Lemoine
  • La banque qui n'a plus aucun intérêt maintenant que les candidats ne cherche plus
  • Un mot code beaucoup trop simple par rapport aux autres émissions
  • Le Spa que je n'aime pas 
  • Olivier Minne, je l'apprécie mais son discours et les règles pré-enregistrés m'exaspèrent ( la prod est derrière bien sûr Wink )
  • Des incohérences par rapport aux autres semaines pour la partie intermédiaire avec Willy



Points très négatifs :


  • Les palmes dans la Caserne, ils ont voulu le faire quand même, je n'en reviens pas...
  • Une hyper-diffusion de la Lutte, certes c'est une bonne épreuve, mais Haute-Tension mérite aussi d'être diffusée
  • La Laverie et la Ketchuperie qui devienne insupportable, l'une par son principe, l'autre par sa surdiffusion
  • Passe-Muraille qui certes c'est un peu calmé, mais qui propose des costumes qui n'ont parfois aucun sens
  • Le gros manque de courage de Karima Charni, cela m'a vraiment mis en colère
  • Une b*** de taureau n'a absolument rien à faire dans une émission familiale



Points horriblement horrible :


  • Le Rodéo-Dino, je n'en peux plus et en plus, elle est sur-diffusée
  • " Willy Willy Willydégage Willydégage "
  • Bien, j'en ai assez que la prod se foute de notre tête, et j'en ai encore un exemple : En sortant du Rodéo-Dino, le chronomètre affiche 18 secondes mais la clepsydre semble bien remplie, alors j'ai compté 18 secondes et il devait rester encore 30 secondes au moins, mais qu'es ce que c'est que ça. Sans parler du costume de saucisse apparu juste après.

  • Le Train Fantôme, je n'en peux plus et en plus, on fait du mal aux animaux !! Enlevez cette épreuve s'il vous plaît


Conclusion : Un atout assez ressemblant au candidat solitaire, mais en plus abouti, le problème est que certains ont fait plus d'épreuves que d'autres mais la partie a su offrir de beaux rebondissements. C'était une bonne émission mais il y'a encore trop de points négatifs et surtout, très négatifs. Mais quand je vois que la semaine prochaine, l'équipe devra choisir entre un mini-gobelet ou un maxi-gobelet pour le Casino, je préfère voir cette émission  Laughing
Plus sérieusement, je pense que pour l'instant, cette émission est la 4ème ou 5ème de la saison

performance 3/65 clés, 3 indices, 2 duels, une réussite dans l'after. Mais beaucoup de prisonniers ( 3 en même temps pour la degustation... )
gain total 5/5Encore une fois, bien que la performance soit mitigée, le gain est très bon, le deuxième meilleur de la saison !!
équipe 4,5/5Une équipe vraiment télévisuelle ce qui est pas mal, plutôt motivée et sympathique. J'ai plutôt passé un bon moment malgré quelques gamineries  Smile
émission0,5/4Alors là... L'atout vraiment minable et très mauvais avec comme pour Alex Goude de vouloir présenter Yoann comme un boulet... Beaucoup de défaults de montage, de réalité et un mauvais cru d'épreuves et d'aventures ( le train fantôme, quelle horreur ). Des défaults comme le Laboratoire ou Yoann était coincé  Wink Vraiment c'est une horreur...
total :13/20Bilan en demi-teinte pour cette équipe avec un bon moment dans l'ensemble mais un atout très insatisfaisant et fait à la va-vite... Des problèmes encore une fois et des séquences qui deviennnent énervantes.


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 20 Mai 2023 - 11:03, édité 3 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2698
Boyards : 1451


Damien39, Lolo89, Yves Jonas, Lely 2006-2009 et Rigel sont d'accord avec ce message

scot n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2022 - 11:48

Mon résumé : 
Quelle horreur cet atout… manque cruel de naturel, on choisit le boulet de l'équipe comme premier "maudit".
Ça perd l'esprit d'équipe. et surtout ça perd l'aspect REGLES DU JEU. C'est aléatoire d'une émission à l'autre et je déteste ça plus que tout. Pour moi une règle doit être la même de la premiere à la dernière émission, appliquée à tous de la même manière sans favoritisme ni complexification abusive. 

Je comprends l'idée de départ : faire que les émissions ne se ressemblent pas toutes. 
Ya une solution très simple, faire de la place en se débarrassant des cellules de willy, celles des cabines du père Fouras, Spa…etce… On aura plus d'épreuves qui rendrons l'émission moins répétitive. 
Parce que là la lutte, et la cellule infernale, on en a eu notre dose pour la saison…



pour le reste, mêmes remarques que les autres semaines

un mot code que j'ai trouvé en un indice…

seul point vraiment positif : la vigie
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 14 Aoû 2022 - 12:32

scot a écrit:Emissions dans la lignée de la saison, mêmes qualités, mêmes défauts, le tout se laisse regarder dans l'ensemble.

Je regrette toujours l'aspect prévisible de l'émission, je ne vais pas développer à nouveau ce que certains ont déjà très bien fait! Mais on sait toujours à l'avance qu'il y aura des prisonniers, des jugements... Mot-code trop facile, réponse à l'énigme donnée un peu facilement et soudainement... le jeu audiotel qui vient parasiter l'émission...

Le végétarisme a bon dos effectivement...

Et je le maintiens, il est inacceptable d'avoir fait participer Carinne Teyssandier à l'émission quand on connait son passé judiciaire. 

Par contre (je vais essayer de finir sur une note positive), content d'avoir revu la vigie et le bonneteau.

Par rapport à Carinne Teyssandier, tu ne connais peut être pas toute l'histoire. Idem pour moi. J'avais suivi l'affaire et j'ai vu qu'elle a plaidé coupable pour passer à autre chose psychologiquement. Après qu'elle est une vraie coupable ou qu'elle s'est fait assignée par quelqu'un qui a voulu profiter de la situation, tu ne sais pas.

Pour info, dans l'after, tu apprends qu'elle n'était pas prévue et a pris la relève de quelqu'un qui a annulé à moins de 48h.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Lely 2006-2009, Etoile Girl et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum