Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

+24
Pierrot
Thibault Gregor
MetalWar
maximax
Rat Fou
JujuFortBoyard
Aurélien
Damien39
scot
Stroboyard
TigreBoyardesque
jnn
Freddy
arno2marcq
Miellez
dmn1
Lolo89
BOBEW
NicoTC
Christian-bale
aguyon
Lely 2006-2009
Thorin97
mikeicombine
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 14 Aoû 2022 - 12:32

scot a écrit:Emissions dans la lignée de la saison, mêmes qualités, mêmes défauts, le tout se laisse regarder dans l'ensemble.

Je regrette toujours l'aspect prévisible de l'émission, je ne vais pas développer à nouveau ce que certains ont déjà très bien fait! Mais on sait toujours à l'avance qu'il y aura des prisonniers, des jugements... Mot-code trop facile, réponse à l'énigme donnée un peu facilement et soudainement... le jeu audiotel qui vient parasiter l'émission...

Le végétarisme a bon dos effectivement...

Et je le maintiens, il est inacceptable d'avoir fait participer Carinne Teyssandier à l'émission quand on connait son passé judiciaire. 

Par contre (je vais essayer de finir sur une note positive), content d'avoir revu la vigie et le bonneteau.

Par rapport à Carinne Teyssandier, tu ne connais peut être pas toute l'histoire. Idem pour moi. J'avais suivi l'affaire et j'ai vu qu'elle a plaidé coupable pour passer à autre chose psychologiquement. Après qu'elle est une vraie coupable ou qu'elle s'est fait assignée par quelqu'un qui a voulu profiter de la situation, tu ne sais pas.

Pour info, dans l'after, tu apprends qu'elle n'était pas prévue et a pris la relève de quelqu'un qui a annulé à moins de 48h.

arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77

Lely 2006-2009, Etoile Girl et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Dim 14 Aoû 2022 - 13:05

arno2marcq a écrit:
Pour info, dans l'after, tu apprends qu'elle n'était pas prévue et a pris la relève de quelqu'un qui a annulé à moins de 48h.


Je n'ai pas suivi l'after, c'est peut-être effectivement l'explication de sa présence.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


arno2marcq est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  BOBEW Dim 14 Aoû 2022 - 13:49

Pour revenir à ce passage de l'after, il y a également quelque chose d'intéressant à noter : lorsque l'on voyait Guillaume Ramain chercher un/une candidat(e) de remplacement, il a émis l'hypothèse d'inviter Magloire (en disant qu'ils allaient bien rigoler... Rolling Eyes ) ! A mon avis, le personnage de Magik sera définitivement supprimé car s'il peut venir en candidat, pourquoi ne pourrait-il pas être personnage ? S'il voulait l'inviter, c'est que son personnage est bien mis de côté pour les futures saisons non ?


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Lolo89 Dim 14 Aoû 2022 - 15:06

BOBEW a écrit:A mon avis, le personnage de Magik sera définitivement supprimé car s'il peut venir en candidat, pourquoi ne pourrait-il pas être personnage ? S'il voulait l'inviter, c'est que son personnage est bien mis de côté pour les futures saisons non ?


Pas forcément. Même si je pense effectivement que Majik ne reviendra pas (puisqu'on a bien vu, comme on le savait déjà depuis 2019, que son épreuve pouvait-être jouée sans lui et que sa présence n'a aucune utilité), mais le fait que l'interprète d'un personnage vienne en tant que candidat alors que le personnage est lui-même absent de la saison ne veut pas forcément dire qu'il ne reviendra pas (même si les chances sont très élevées).


En effet, en 2019, Narcisse était absent mais Francis Lalanne est venu en tant que candidat cette même année. Alors certes, Narcisse n'est pas revenu en 2020 mais, on peut grandement se douter que son retour avait été prévu à l'origine puisque la prod a fait apparaître Narcisse dans des scènettes (une avec le Père Fouras, et une avec....Francis) et, dans la scènette avec le Père Fouras, il a été dit que Narcisse était seulement en vacance et qu'ils en avaient profité pour inviter Patrice Laffont dans la vigie seulement pendant les vacances de Narcisse, ce qui laissait supposer son retour une fois revenu de vacances (en 2020). 


Si Narcisse n'est pas revenu, c'est à cause d'une polémique et/ou crise Covid (j'ai un peu oublié). Mais en 2019, alors que le personnage était absent et que son interprète était venu en tant que candidat, la volonté de la prod était bien de faire revenir le personnage l'année suivante.


Alors je me répète, je doute vraiment d'un retour de Magik mais, on peut voir que le fait d'avoir voulu inviter Magloire comme candidat ne signifie pas pour la prod la disparition définitive de son personnage (je pense même que si Magloire était venu, ils auraient tournés des scénettes avec Magik pour "le délire" comme ils l'ont fait avec Narcisse en 2019.).


Quant au fait de vouloir inviter Magloire parce que "on va bien rigoler", montre malgré tout que l'état d'esprit de la production artistique a vraiment du mal à évoluer malheureusement.




Concernant l'émission d'hier soir, l'émission était globalement plaisante à regarder, même si je déplore quelques points comme l'apparition du Rodéo Dino et du Train fantôme, ou encore le Turbo Basket dans la quête des clés (elle n'a rien à faire dans cette partie de l'épreuve !). Le retour du vélo est également une mauvaise nouvelle pour ma part. Je déteste ces pseudo aventures expéditives où on passe plus de temps sur le bla bla, le ressenti du candidat que sur l'action (les seules exceptions étant le "saut de l'ange" et l'ancien "saut intérieur"). D'autres détails comme les déguisements de Passe Muraille m'ont dérangé comme toujours (mention spéciale du WTF au déguisement de saucisse gonflable). 


Concernant l'atout, je l'ai trouvé plus ou moins intéressant. Au moins, il a le mérite d'être plus réussi que l'atout du candidat solitaire, et de ne pas être la porte ouverte au "tout et n'importe quoi" contrairement à d'autres atouts, puisqu'il ne modifie en rien la nature des épreuves (ni pour le mieux, ni pour le pire).


Je me lasse de la ketchuperie.......de mon point de vue, elle méritait de partir avant le Manoir et la Chambre froide  (même si le Rodeo Dino / Spa et Train Fantôme restent mes 3 départs souhaités en priorité). Quant au Laboratoire, j'ai été dégoûté de l'échec ! Tout ça parce que la prod se sent obligée de [MOT INTERDIT] des matières glissantes partout dès qu'elle en a l'occasion.......(encore quant c'est le concept de l'épreuve (Ketchuperie) ça va, mais pas en dehors !).

Content d'avoir vu la Vigie et son ambiance d'antan (musique de course, l'homme de la tour, comportement plus sobre du Père Fouras et même de Passe Muraille) ainsi que le duel de l'awalé que j'avais cru (jusqu'à la semaine dernière) définitivement remplacé par le gramophone (enfin, la version audio de l'awalé [que j'aime bien aussi, je précise^^]). 

Le scénario peu courant (4 prisonniers dont 3 en même temps) était plaisant à voir même si malheureusement, ce scénario provoque moins de tension, moins de difficulté et moins d'enjeu qu'auparavant puisque "être prisonnier" ne veut plus dire grand chose à l'heure actuelle puisque la libération est systématique avant le Conseil.


Je reste donc sur mon ressenti général concernant cette saison: Du mieux, des moments parfois plaisants et agréables, mais encore beaucoup de boulot dans ce sens à effectuer pour ces bouffées d'air frais deviennent la norme.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


BOBEW, Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-07 - Nourette (13/08/2022)

Message  dmn1 Dim 14 Aoû 2022 - 17:17

L'atout "Le candidat maudit" est une version revue et corrigée de "L'aventurier solitaire", plus efficace. En théorie, son effet sur la quête des indices peut bouleverser la partie (imaginez Karima qui échoue au Train fantôme et qui doit enchaîner avec le Vélo...), mais avec une autre conséquence, la surexposition de certains candidats (et la prod a voulu éviter ce problème).
Je n'arrive pas à accrocher au principe de Haute tension. Je ne sais pas s'il faudrait un parcours un peu plus lisible pour pouvoir l'expliquer rapidement (enjambe, lève-toi, baisse-toi...).
Le choix de Rouge est une très mauvais idée s'il n'y a pas de candidats sportifs dans l'équipe. Mais est-ce vraiment un choix de l'équipe ou il y a quelqu'un qui insiste pour faire apparaître Rouge et Blanche dans la même émission ?  scratch 
Pour les Cubes du Jugement, je trouve le principe original par rapport aux autres défis, mais j'ai l'impression qu'il y a deux obstacles au même temps : le mouvement droite-gauche et la profondité (devant le cylindre vs derrière le cylindre). Ce deuxième mouvement passe mal à l'écran, et je n'arrive pas à juger le niveau de difficulté (pour l'instant, je dirais que c'est assez haut mais pas au niveau "infaisable" des Platines).
L'étage -1 du Laboratoire est beaucoup plus articulé que l'étage -2 (les Jarres). On passe plus de temps à s'enfiler les gants de vaisselle qu'à jouer au petit chimiste Laughing C'est mieux par rapport aux Jarres, mais ce n'est pas suffisant pour créer une aventure digne de ce nom.
Carton rouge de la soirée (assez rare) pour la combinaison proposée par le Maître à l'Awalé :blam:C'est presque la pire combinaison possible...
Scénario décidément singulier (4 prisonniers différents !), mais avec un mot-code trop facile, le résultat devient trop généreux par rapport aux prestations de l'équipe. Les prisons du Fort ne font plus peur, c'est dommage. Neutral 

[Dans l'After, j'aime bien quand on voit les coulisses, mais présenter Carinne comme une remplaçante du dernier moment, c'est pas gentil... Shocked ]
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 14 Aoû 2022 - 17:39

dmn1 a écrit:[Dans l'After, j'aime bien quand on voit les coulisses, mais présenter Carinne comme une remplaçante du dernier moment, c'est pas gentil...  ]

Ca doit arriver régulièrement je pense. Ils doivent avoir du coup un "répertoire" de personnalités assez dispos ou "bon copain ou copine" pour accepter de remplacer au pied levé.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Freddy Dim 14 Aoû 2022 - 18:10

Brève réaction au sujet de cette émission.

- Nous avons eu le droit à deux énigmes dignes de ce nom, dont une sans chichi en vigie. C'est un point très positif, qu'il convient de souligner (du moins au regard de ce qui se fait depuis ces dernières années).

- Un scénario qui sort de la norme, avec beaucoup de prisonniers en fin d'émission, et ce même si le principe de libération est, comme certains l'ont dit, un peu trop facile, voire presque automatique.

- L'atout était intéressant, mais sans plus. Si je trouve le temps à l'issue de cette saison, je donnerai mon point de vue au sujet de ces atouts, dont le concept est intéressant sur le papier, mais dont on n'exploite (encore une fois...) pas pleinement le potentiel.

- Comme je le craignais, le retour de la lutte signifie une diffusion à chaque émission. Intérieurement, je voyais au printemps le retour de cette épreuve comme une mauvaise nouvelle, précisément pour cette raison...

- J'ai eu l'impression d'un surplus de blabla et de gags de Passe Muraille, comparativement aux émissions précédentes. Il se peut que cela soit toutefois dû à leur récurrence et leur l'abondance...

Bien qu'il y ait du mieux cette saison, les point négatifs de ces dernières saisons, qui persistent dans l'émission actuelle, entretiennent un sentiment de lassitude que j'ai rarement ressenti. Il serait temps que l'émission fasse peau neuve et parte dans une toute autre direction. D'ailleurs, les audiences de cette saison, qui n'ont rien d'exceptionnelles et sont même plutôt faiblardes par rapport à celles des années précédentes, semblent montrer que l'émission s'essouffle et ne parvient plus à fédérer un public plus large... il serait temps d'en prendre conscience !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Lolo89, NicoTC, Passe75, Thorin97, Yves Jonas et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Miellez Dim 14 Aoû 2022 - 18:40

Alors j'aurais juste une chose à dire... se relire, c'est trop pour une production de cette ampleur...?

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 20220810
Miellez
Miellez
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 15
Boyards : 61


maximax, Damien39, Lolo89, Freddy, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 14 Aoû 2022 - 18:59

Je cherche mais je ne vois pas ou est l'erreur  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 14 Aoû 2022 - 19:12

JujuFortBoyard a écrit:Je cherche mais je ne vois pas ou est l'erreur  Very Happy
Trouvé. S'appellent et non S'appelle
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Aurélien Dim 14 Aoû 2022 - 19:18

Qui veut un pavé ? C'est parti !

Équipe :
L'une de mes équipes les plus attendues ! J'aime bien JLL, Riou avait été bon la dernière fois, sympa de revoir Rebecca Hampton, Carinne prend sa revanche. Plus de scepticisme pour Pierre-Antoine et Karima, mais l'ensemble est prometteur. On y va !

Épreuves :
'"Oh mon Dieu, je sens que Yoann va cartonner !"
Hôtel : bon ben voilà.
Monde à l'envers : sans commentaires.
Vigie : la musique d'origine... 😊😊 Bravo à lui. Maintenant, ça devient sérieux.
Double lutte : c'était tellement beau que j'en suis à me demander s'il n'y a pas eu de trucage ! En tout cas, c'est parfait !
Haute tension : pas sur le physique, je sais, mais pourquoi envoyer Carinne au lieu de Rebecca ou Karima qui semblent bien plus souples ? Remarquez, après Thierry Olive dans l'Alerte rouge...
Turbo basket : là non plus, pas de commentaires (grincement de dents).
Banque : jolie presta, mais on est d'accord pour dire que cette épreuve n'a plus d'intérêt ?
Laverie : idem
Rodéo-dino : elle a touché la clé combien de fois ? Nouvelle réussite mais faut vraiment que ça dégage.
Ketchuperie : dommage !
Du coup, on a 5 clés, on va devoir passer par Blanche ET Rouge ! Quel hasard !

Partie intermédiaire :
Endurance : c'était bien parti !
Cube : oh bah prison aussi !
Même si ça me fait (censuré) de voir Rebecca en taule, ça change un peu le déroulé habituel, et c'est pas de refus !

Aventures  :
Cloche : vu la photo, je me doutais de cette issue, mais à mon avis, ils ont dû lui dire "bon écoute, on fait juste la prise, histoire de faire un miminum de cohérence".
Train fantôme : bien, mais une saison de plus et je vous jure, je vais saturer.
Vélo : idem, mais alors bravo à Carinne ! Non seulement elle a cueilli le code, mais le rebondissement final était dingue !
A ce stade :
-J'ai vu dans l'extrait qu'ils avaient deux indices.
-Je n'ai pas vu Riou avec les filles.
Ce qui signifie...
Laboratoire : plusieurs trucs à dire.
-Déjà, merci de nous avoir enfin fait voir la cellule jusqu'au bout !
-Le premier niveau est bien plus complexe que les deux autres, tant mieux.
-L'égoût est bien plus long que ce que croyais, ce qui ouvre une autre question : comment ont-ils pu croire que Danielle effectuerait cette étape sans problème ?
-Vous croyez que c'est du hasard si Riou a pu rester bloqué pour se sortir AU DERNIER MOMENT ?
Cabine éjectable : bravo Jean-Luc.

Libération :
"Bon allez, j'espère qu'ils n'auront pas un plat trop dégueulasse"
...
A QUEL MOMENT TU BOUFFES DE LA (CENSURÉ) !!???

Conseil :
Awalée : ils les recrutent sur quel critère les maîtres ?
Bonneteau : excellent.
Cartouche : dommage, mais il n'avait aucune chance.

Salle du trésor :
Mot-code facile, très belle récolte.
"Je sens qu'ils vont avoir 22000, 23000 euros".
ÇA LES ÉCORCHERAIT DE FILER PLUS DE 20000 BALLES ?

Bonne émission en définitive. Équipe sympa bien que déséquilibrée au niveau des apparitions, belles prestas malgré un atout pas parfait.
A la semaine prochaine, mais un conseil : NE REGARDEZ PAS LA BANDE-ANNONCE !! Elle spoile les résultats de plusieurs séquences...

[av]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de manquer de respect ou d'insulter les autres membres quel que soit leur niveau et d’être grossier dans ses messages du forum. Veuillez également ne pas écrire de phrases entières en majuscule, ce qui équivaut à crier.[/av]
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1110
Boyards : 1344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Pierrot Dim 14 Aoû 2022 - 21:01

mikeicombine a écrit:Par contre, gros fail de Willy sur le plat ! En plus de nous servir un plat profondément écœurant, il fait même pas l'effort de penser à un plat végétarien pour que Rebecca puisse participer. Sérieux, ça devrait être le minimum de sa part, de ne pas proposer des plats carnivores quand il y a des végétariens.

Les candidats devant remplir un questionnaire avant de participer au programme, je ne sais pas si le fait qu'ils consomment de la viande ou pas leur est demandé... Si c'est le cas, Willy aurait certes pu proposer un plat végétarien à Rebecca. Mais étant donné qu'elle n'a finalement rien mangé, je doute que la production le savait. C'est en tout cas bizzare qu'un candidat ne participe pas à la dégustation de Willy alors que l'autre (ou les autres, en l'occurence ^^) y participe si c'est parce qu'il est végétarien et l'absence de plat végétarien pourrrait laisser penser que cette information n'a pas été demandée par la production. Pourtant, Willy ne manque pas de plats végétariens dignes de sa cuisine peu attrayante (haricots fermentés, etc.) ! Laughing

arno2marcq a écrit:
dmn1 a écrit:[Dans l'After, j'aime bien quand on voit les coulisses, mais présenter Carinne comme une remplaçante du dernier moment, c'est pas gentil...  ]

Ca doit arriver régulièrement je pense. Ils doivent avoir du coup un "répertoire" de personnalités assez dispos ou "bon copain ou copine" pour accepter de remplacer au pied levé.

C'est sans doute le cas pour Elodie Gossuin ainsi que Bruno Guillon. D'ailleurs, on peut également mentionner Alexia Laroche-Joubert en tant que "candidate-bouche-trou" (ce n'est pas forcément dépréciatif, mais dans le sens où elle ou il sert à compléter une équipe).

Freddy a écrit:- Un scénario qui sort de la norme, avec beaucoup de prisonniers en fin d'émission, et ce même si le principe de libération est, comme certains l'ont dit, un peu trop facile, voire presque automatique.

C'est en effet du jamais vu (enfin, pour moi qui n'était pas née lors des Fort Boyard des années 90), alors plus de la moitié d'une équipe prisonnière (même pas forcément en même temps, quoiqu'on a eu trois candidats ensemble pendant la Cuisine pénitencière)...
Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un trucage de la part de la production, trucage qui serait lié à l'atout "Le Candidat Maudit" : trop de candidats lors de la Quête des indices = seulement 6 aventures pour 6 candidats, alors que cet atout stipule qu'un candidat (voire même plusieurs !) doit en réaliser jusqu'à ce qu'il gagne. Alors on supprime d'office quelques candidats en avance afin de s'assurer que l'on aura un nombre restreint, pour ne pas qu'un candidat maudit empêche tous les autres de jouer, sur seulement 6 aventures => J'estime que c'était prémédité par la production (et deux prisonniers au Jugement sur les deux clés manquantes, ne serait-ce pas un peu étrange ? Même si l'Endurance est toujours remporté par Little Boo) et que le Cube ne semble pas facile).


Globalement, une émission correcte, même si ce n'est pas le meilleur atout. Mention spéciale pour certains jeux ,tels que la Vigie. Avec toutes les déclinaisons des énigmes, notamment toutes ces cabines, on dirait que la production préfère enrober les énigmes d'un peu (ou beaucoup) de sensations, mais une énigme en vigie a elle aussi son charme. Haute tension est également une bonne épreuve. Les duels du Conseil étaient également excellents à mon sens, notamment l'Awalée que l'on avait pas revu depuis longtemps (pas des années, mais quand même) ainsi que le Bonneteau (j'ai réussi à trouver le boyard aux deux manches hihi ^^). Je suis moins fan de la Cartouche, mais ce duel passe largement et est plutôt un bon duel, sans plus. Le duel du Cube au Jugement est satisfaisant. J'attends juste de savoir s'il sera gagné


Par contre, je pense que l'on peut être sûrs de Blanche et Rouge (je les mets en orange car ce n'est pas la séquence en elle-même qui dérange) sont choisies à l'avance. Pour le moment, on a encore jamais eu deux Blanche ou deux Rouge. L'idée de n'envoyer que des candidats sportifs chez Rouge me paraît être un bon choix.


J'ai eu un doute sur le mot-code, lorsque l'équipe se mettait en place pour "Parole". Je ne savais pas s'il était au singulier ou au pluriel, car on ne dit pas un moulin à parole mais un moulin à paroles. En outre, on dit davantage paroles de chanson que parole de chanson. Quoiqu'en se renseignant, les mots-codes ne semblent être que des noms communs singuliers, ce qui pourrait justifier cela. Mais cela n'empêche pas que ces indices ne soient pas totalement exacts ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Dim 14 Aoû 2022 - 21:18

J'ai eu cette même hésitation sur le mot code, singulier ou pluriel.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Aurélien Dim 14 Aoû 2022 - 21:19

En fait non, il est stipulé que le mot-code est toujours au singulier.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1110
Boyards : 1344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Pierrot Dim 14 Aoû 2022 - 21:40

Aurélien a écrit:En fait non, il est stipulé que le mot-code est toujours au singulier.

C'est en effet ce que j'en ai conclu au regard de différents mots-codes des années précédentes.
Mais comme le mot-code est toujours au singulier, je ne conçois pas pourquoi la production donne aux candidats des indices qui ne fonctionnent qu'avec le pluriel du mot-code, pourtant toujours au singulier. Fort Boyard vise les enfants ? Alors pourquoi leur faire comprendre que l'on écrit "moulin à parole" ou encore "parole de chanson" ?

Pour en revenir plus précisément à l'émission d'hier et pour rebondir sur ce que disais @JujuFortBoyard, le fait que plusieurs candidats soient davantage mis en avant au détriment des autres dans une même équipe semble être le cas dans bon nombre d'émissions. Peut-être est-ce dû à leur actualité ? Rolling Eyes Quoique le choix des candidats pour une saison semble, de manière globale, s'axer sur leur actualité (par exemple, on a eu Vianney en 2016 alors qu'il n'était pas trop mal dans sa carrière et revu en 2020 alors qu'il sortait de 2 ans de pause. Cela peut, je pense, être le cas pour d'autres candidats).

Sinon, on a vu Passe-Muraille déguisé en Chasseur et accompagné de Maîtres du temps. Je le dis souvent, mais c'est très bien d'apercevoir les Maîtres du temps même en dehors du Conseil ! Razz


Dernière édition par Pierrot le Lun 15 Aoû 2022 - 13:00, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Lun 15 Aoû 2022 - 10:00

Quand je repense à ce qu'ils ont du manger (merci beaucoup Rebecca pour ton aide au passage...), je trouve ça indécent. C'est quoi l'étape suivante?
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Passe75 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum