Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

+10
FanFB
Stroboyard
Thorin97
JujuFortBoyard
Freddy
scot
Lely 2006-2009
Xisnot
boyarddor
TigreBoyardesque
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) mode(s) de libération ne souhaitez-vous pas revoir en 2023 (plusieurs choix possibles) ?

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_g1033%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_d10 33% 
[ 54 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_g1027%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_d10 27% 
[ 44 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_g1030%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_d10 30% 
[ 49 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_g1010%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vote_d10 10% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 165
 
 
Sondage clos

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  TigreBoyardesque Dim 28 Aoû 2022 - 10:54

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2023

Thématiques de ce débat : types de prisons, libération des prisonniers de la quête des clés, libération des prisonniers de la quête des indices, rôle du geôlier et/ou des autres personnages en lien avec les prisons ...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux PRISONS et à la LIBÉRATION DES PRISONNIERS.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  boyarddor Dim 28 Aoû 2022 - 19:49

La prison :
Je ne veux certainement pas garder la prison actuelle. Déplaçons la prison à l'endroit où les tigres étaient gardés pendant le SdT entre 1990-2021, plus précisément dans la case la plus à droite (représentée en orange). La prison aura 2 portes (expliquées ci-dessous).

La libération après les épreuves :
Immédiatement après la présentation de l'actif et le retentissement du gong, Passe-Partout conduira l'équipe vers la boîte la plus à gauche (indiquée en vert). Là, Olivier vous attendra pour vous expliquer le plus rapidement possible les règles de l'ancienne épreuve Chambriére (identique à la version 2009-2010). La clé obtenue (qui sera de couleur or, mais identique aux autres clés) permettra d'ouvrir la prison par le côté en dessous de l'escalier (marqué en violet) après QdC. Pendant le processus d'obtention de la clé d'or, l'équipe va bien sûr manquer de temps par rapport au chronomètre principal. Après avoir obtenu la clé d'or, le Passe-Muliare viendra avec un parchemin indiquant la première tâche pour le QdC.

La libération après les aventures :
Les prisonniers sont enfermés dans la même prison. Après que Félindra ait ouvert la porte du SdT, les candidats libres peuvent ouvrir la prison du côté du SdT avec la même clé en or (marquée en bleu). Exemple : il y a 2 candidats dans la prison. 3 candidats pensent à un mot de code et 1 candidat va déverrouiller la prison. Ils se joignent ensuite à l'équipe pour déchiffrer le mot codé ou commencent directement à reconstituer le mot sur l'alphabet.

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vzenzy10
(la photo est tirée du plan FB 2021)

Situation particulière :
Si l'équipe n'a pas de prisonniers après les aventures, elle peut utiliser la clé d'or comme clé bonus lors du déverrouillage de SdT. Exemple : une équipe dispose de 6 clés, pas de prisonniers, et d'une clé d'or supplémentaire. La clé d'or peut être utilisée pour débloquer SdT, l'équipe a donc 7 clés au total.


Dernière édition par boyarddor le Sam 3 Sep 2022 - 20:21, édité 2 fois


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Dim 28 Aoû 2022 - 20:17

boyarddor a écrit:La libération après les épreuves :
Immédiatement après la présentation de l'actif et le retentissement du gong, Passe-Partout conduira l'équipe vers la boîte la plus à gauche (indiquée en vert). Là, Olivier vous attendra pour vous expliquer le plus rapidement possible les règles de l'ancienne épreuve Chambriére (identique à la version 2009-2010). La clé obtenue (qui sera différente des clés classiques) permettra d'ouvrir la prison par le côté en dessous de l'escalier (marqué en violet) après une recherche de clé. Bien sûr, au cours de la récupération des clés, l'équipe n'aura plus le temps d'utiliser le chronomètre principal. Une fois la clé obtenue, le Passe-Muliare arrivera avec un parchemin indiquant la première quête pour la clé.
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Vzenzy10
(la photo est tirée du plan FB 2021)
J'ai pas très bien compris, quand est-ce qu'ils vont repêcher la clé et quand est-ce qu'ils libèrent les prisonniers de la QdC ?
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  boyarddor Dim 28 Aoû 2022 - 20:56

La clé est repêchée avant que le QdC ne commence, mais pendant le chronomètre général.

Les prisonniers seront libérés immédiatement après le QdC (comme actuellement).


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Dim 28 Aoû 2022 - 22:12

boyarddor a écrit:La clé est repêchée avant que le QdC ne commence, mais pendant le chronomètre général.

Les prisonniers seront libérés immédiatement après le QdC (comme actuellement).
Je vois, ça aurait pu être une bonne idée si le chrono n'était pas truqué...

Mais au moins c'est une idée très originale, je pense qu'il faudrait l'utiliser autrement.

(Par exemple, mettre dans la chambrière la clé pour l'ouverture du Conseil, et une fois le temps imparti dépassé, un maître retourne son sablier toutes les 30 secondes ce qui fait perdre automatiquement un duel, exactement comme la Récupération du Cristal de 2005.)
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


boyarddor est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Lely 2006-2009 Dim 28 Aoû 2022 - 22:31

Mon idée pour la Libération est assez atypique... 
Les prisonniers seront emprisonnés dans des petites prisons situées dans les Cachots abandonnés. A la fin de la Quête des clés, un candidat devra se dévouer pour aller faire le redoutable parcours des souterrains pour aller libérer les prisonniers. Pendant ce temps, un autre candidat devra faire une petite course d'orientation dans le fort. On lui affectera autant de cellules que de clés nécessaires, et chaque cellule a été simplifiée bien sûr, pour être réalisée plus rapidement. Il doit les trouver en regardant un plan du Fort qu'on lui a donné. Pendant ce temps, un chronomètre de 15 minutes s'enclenche. 

Les Cachots abandonnés
L'épreuve est assez simple. Dans chaque tâche, le candidat aura une partie de phrase qui lui sera très importante à la fin. Il doit mémoriser la bonne phrase, car à la fin des cachots, les clés des prisons et des leurres sont situées dans des petites boîtes, sur lesquelles sont marqué les phrases que le candidat a dû reconstituer. S'il pense avoir trouvé, il doit revenir et libérer les prisonniers.

La Course d'Orientation
Exemple de simplification des épreuves :
Ketchuperie : Le candidat devra faire l'aller normalement, puis au retour devra appuyer sur un buzzer qui lui révèle un passage secret, pour éviter la fosse de ketchup. Quand le candidat est revenu sur la rive d'en face, la il doit réappuyer sur le bouton, car quand la porte s'ouvre, le tiroir se ferme et vice-versa
Quelques pancartes sont bien sûr mises à disposition. Des barrières aussi (pour éviter de finir dans la régie  Laughing)


Si les candidats ne réussissent pas les tâches à temps : ils auront une perte de temps de :
- 15 secondes s'ils ont 30 secondes de retard 
- 30 secondes s'ils ont 1 minute de retard
- 45 secondes s'ils ont 1 minute 30 de retard
- 60 secondes s'ils ont 120 secondes de retard
Au delà, le temps déduit sera de 60 secondes.

Quant aux aventures, les candidats prisonniers auront le choix entre les épreuves dont ils ont le plus peur, ou les épreuves les plus difficiles. Les épreuves sont adaptées, dans le Saut de l'ange il suffit de sauter, dans la Chaise instable il suffit de se dresser sur la chaise etc. Pour éviter que ce soit trop long. S'ils ratent l'aventure qui leur est proposée, ils sont libérés mais avec 15 secondes de pénalité.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  scot Dim 28 Aoû 2022 - 23:09

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée: 

j'aimerais que l'on supprime complètement les maîtres du temps, les séquences de libération des prisonniers, la juge blanche, les oubliettes, les sacrifices...  

mais à la place, on pourrait donner un capital de temps à l'équipe pour la salle du trésor (par exemple 5 minutes), et:

- libérer un prisonnier: - 30 secondes
- clé manquante: - 30 secondes
- indice supplémentaire: - 20 secondes
-...

je sais que les séquences que j'aimerais voir supprimées sont très populaires auprès des fans et je comprends tout à fait que mon idée ne plaise pas! c'est vraiment un avis perso!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


BOBEW, Freddy, Lugiale2000, Thorin97, LucasBoyard, JujuFortBoyard, Yves Jonas et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Freddy Lun 29 Aoû 2022 - 8:33

Au vu de la redondance des séquences de libération des prisonniers (les "trompes neunoeils", les dégustations classiques), qui deviennent sérieusement lassantes, voici une proposition pour épurer l'ensemble.

A l'issue de la quête des clés, on préserve un moyen de libération des prisonniers. Le format actuel me convenant, je ne proposerai pas d'alternative (du moins, pour l'heure).

C'est à partir de la quête des indices que je propose le changement suivant : tout prisonnier constitué après cette première phase de libération des prisonniers à l'issue du jugement (ou d'une séquence qui le remplacerait) ou des clepsydres rouges, sera automatiquement libéré avant la phase finale du jeu (collecte des boyards), mais privera l'équipe d'un duel au conseil. Pour le conseil, retour de six duels (soit un par candidat), avec un temps de base de 2 minutes 30 et un gain de 15 secondes supplémentaires par duel remporté.


Dernière édition par Freddy le Mar 30 Aoû 2022 - 14:52, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Lolo89, Lugiale2000, Thorin97, TigreBoyardesque, Rat Fou, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Marigame n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Lun 29 Aoû 2022 - 19:23

J'ai lu de très bonnes idées  Very Happy
Bien, avant de commencer à donner mon opinion, j'ai tout voté sauf aucun. Pour moi, ce que nous avons depuis 2021 sont tout sauf des prisons. On dirait plutôt un endroit chaleureux avec des couleurs sympathiques. Je préferais nettement les cages volantes à cela. Mais en y réfléchissant, j'ai eu une bonne idée pour de belles prisons tout en conservant nos aventures préférées !!
==========================================
FORT BOYARD 2023 : Le RETOUR du Parcours de Libération.


Voici les règles de ces prisons, les Cachots abandonnés devront partir ou doivent potentiellement la moitié droite de la cellule -019 et la cellule -020 pour l'instant innocupée, oui je tiens à cette aventure. D'ailleurs, même si ce n'est pas la bon débat, j'ai imaginé un nouveau parcours que je soumettrais aussi dans le bond débat, il y'a de la place pour la maison de poupée, les Cachots abandonnés et les prisons qui sont représentés par la zone verte. Il y'a une cloison amovible qui bloque le parcours des cachots abandonnés quand c'est les prisons et l'inverse quand il faut jouer les Cachots abandonnés.
( Excusez mes talents de mauvais dessinateur... )


Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Screen52

===============================================================================
Pour se libérer, le candidat n'ira plus chez Willy, oui on sera contraint de lui dire adieu dans cette version... Ni même au jugement. Le principe est le même que en 2003 et 2005. Les candidats libres auront le choix quand ils iront au jugement, soit une clé, soit libérer un prisonnier. Ils auront jusqu'à 4 jugements maximum et donc si ils ont 5 clés qui demandent au moins deux sacrifices, ils pourront en faire deux autres pour libérer leurs prisonniers. On pourra être prisonnier en sacrifice de clés, dans ce cas l'équipe ne pourra pas libérer le candidat et devra obligatoirement faire le parcours de prison. Par contre, plus de prisonniers pour un sacrifice de prisonniers,mais si on échoue, le prisonnier qu'on voulait libérer ne peut pas sortir de sa cellule.
L'équipe peut toutefois tenter de le libérer plusieurs fois si il reste des jugements. Si les candidats n'ont pas assez de jugements pour libérer leurs prisonniers, ils perdent 10 secondes.
Une fois libre, le(s) candidat(s) prisonnier(s) doivent durant la quête des aventures se libérer lors du parcours des prisonniers, ils pourront rejoindre l'équipe une fois terminé. 
Vous suivez toujours ?  Very Happy
===============================================================================
Zoomons pour faire découvrir ce fameux parcours des prisonniers !!


Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Screen53

Le candidat doit passer dans une zone d'élastique, puis rentre dans une zone infestée de serpents à la même manière qu'en 2005 potentiellement, ensuite le candidat repasse une zone d'élastiques avant de rentrer dans une zone infestée de rats de la manière de 2007/2008, un tunnel végétal semblable à la prison couchée de 2003, elle est suivie de tonneau louche ou se trouve une clé permettant d'ouvrir une porte, juste après le candidat doit passer dans une chaussette puis dans un passage rempli de tuyaux exigu, ensuite le candidat passe différentes cloisons avec des tissus qui pendent, après le candidat en a terminé et peut rejoindre son équipe. A la fin de la quête des indices, Big Boo verouille la porte finale et les candidats encore dans le parocurs à ce moment là feront perdre 10 secondes chacun à leur équipe.  J'ai oublié de mettre la porte mais elle se trouve juste avant l'échelle au même endroit que la fin du parcours des prisonniers en 2006.


Dernière édition par JujuFortBoyard le Mar 30 Aoû 2022 - 9:04, édité 2 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Lolo89, Thorin97, boyarddor et Marigame sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Thorin97 Lun 29 Aoû 2022 - 19:30

@JujuFortBoyard et @Freddy vos deux propositions me plaisent beaucoup. Smile

Je propose ici mon idée personnelle pour la libération des prisonniers en faisant un copié/collé de ce que j'ai écrit sur le sujet consacré au déroulement général de l'émission :

"J'ai décidé de donner un enjeu supplémentaire aux cachots abandonnés. Ils serviront à la fois à la récupération d'un indice, mais aussi à la libération des prisonniers. Les candidats faits prisonniers tout au long de l'émission sont enfermés dans les cachots. Une fois les 4 premières aventures terminées, s'il y a un ou plusieurs prisonniers, la 5ème aventure sera obligatoirement les cachots abandonnés. Les candidats prisonniers seront libérés de leurs cellules dans les cachots, ils devront faire l'aventure des cachots abandonnés pour prix de leur libération. Les prisonniers joueront aussi l'épreuve pour récupérer l'indice. Il n'y a plus de clepsydre rouge pour cette aventure mais un chronomètre indiqué à l'écran. Si les prisonniers ne réussissent pas l'aventure à temps, la cartouche contenant l'indice explose, mais les prisonniers pourront quand même atteindre la fin du parcours et ressortir libres. Toutefois le temps qu'ils mettront en plus pour sortir sera du temps en moins pour la salle du Trésor.

Si il n'y a pas de prisonniers à l'issue des 4 premières aventures, la 5ème aventure proposée sera une autre aventure que les cachots abandonnés."
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, JujuFortBoyard, Xisnot et Marigame sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Lun 29 Aoû 2022 - 20:27

Je trouve que c'est une bonne idée en effet, je pense qu'il faudrait juste supprimer la pince monseigneur pour débuter de la prison si on est prisonnier.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Thorin97 et Marigame sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Lun 29 Aoû 2022 - 20:32

JujuFortBoyard a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée en effet, je pense qu'il faudrait juste supprimer la pince monseigneur pour débuter de la prison si on est prisonnier.
Pourquoi tu veux supprimer la pince monseigneur ?

Parce qu'en vrai ça s'appelle une pince coupe-boulon ? (Merci Taupe10)
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


JujuFortBoyard et Marigame sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Lun 29 Aoû 2022 - 22:30

Xisnot a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée en effet, je pense qu'il faudrait juste supprimer la pince monseigneur pour débuter de la prison si on est prisonnier.
Pourquoi tu veux supprimer la pince monseigneur ?

Parce qu'en vrai ça s'appelle une pince coupe-boulon ? (Merci Taupe10)
Si on suit la logique de @Thorin97, si il y'a un prisonnier en aventures, la 5ème aventure qui sera donc les cachots abandonnés, je pense que les prisonniers devraient commencer depuis les "prisons" et non pas par le vrai début.
Sinon dans ma version, la "pince coupe-boulon" existe toujours


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Thorin97 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Thorin97 Lun 29 Aoû 2022 - 22:51

JujuFortBoyard a écrit:
Xisnot a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée en effet, je pense qu'il faudrait juste supprimer la pince monseigneur pour débuter de la prison si on est prisonnier.
Pourquoi tu veux supprimer la pince monseigneur ?

Parce qu'en vrai ça s'appelle une pince coupe-boulon ? (Merci Taupe10)
Si on suit la logique de @Thorin97, si il y'a un prisonnier en aventures, la 5ème aventure qui sera donc les cachots abandonnés, je pense que les prisonniers devraient commencer depuis les "prisons" et non pas par le vrai début.
Sinon dans ma version, la "pince coupe-boulon" existe toujours
Yep c'est exactement ce que j'avais en tête, ils commenceront depuis leurs cellules dans ma version.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Lun 29 Aoû 2022 - 23:36

  1. On supprime les clepsydres rouges.
  2. On emprisonne les candidats à l'ancien emplacement de la fauverie. ça économise de la place et c'est stylé. 
  3. Big Boo est le geôlier.
  4. On libère les prisonniers de la quête des clés au Jugement. 
  5. Les sacrifiés pour récupérer les clés manquantes et les prisonniers qui ont échoué sont automatiquement libérés mais en contrepartie, ils font perdre du temps dans la salle du trésor car ils ne peuvent participer au Conseil (où les 6 candidats participent)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum