Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

+10
FanFB
Stroboyard
Thorin97
JujuFortBoyard
Freddy
scot
Lely 2006-2009
Xisnot
boyarddor
TigreBoyardesque
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) mode(s) de libération ne souhaitez-vous pas revoir en 2023 (plusieurs choix possibles) ?

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1033%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 33% 
[ 54 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1027%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 27% 
[ 44 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1030%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 30% 
[ 49 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1010%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 165
 
 
Sondage clos

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Lun 29 Aoû 2022 - 23:36

  1. On supprime les clepsydres rouges.
  2. On emprisonne les candidats à l'ancien emplacement de la fauverie. ça économise de la place et c'est stylé. 
  3. Big Boo est le geôlier.
  4. On libère les prisonniers de la quête des clés au Jugement. 
  5. Les sacrifiés pour récupérer les clés manquantes et les prisonniers qui ont échoué sont automatiquement libérés mais en contrepartie, ils font perdre du temps dans la salle du trésor car ils ne peuvent participer au Conseil (où les 6 candidats participent)

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875

JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  FanFB Mar 30 Aoû 2022 - 9:52

Ou pour la quête des indices, ou l'équipe libère les prisonniers mais chaque prisonnier enlève 30 secondes, ou ils les libèrent à la fin de la SDT, ça leur fait des bras en moins et ça évite le scénario de 2022 - 7 ou on avait 3 prisonniers et que ça ne les a pas désavantagés.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Liarou Mar 30 Aoû 2022 - 17:07

Je propose un chrono de 45 minutes pour récupérer 7 clés avec le système "à l'ancienne":
- 4 clés=grille ouverte de 50 cm
- 5 clés=1 m
- 6 clés=1 m 50
- 7 clés=ouverte entièrement
(j'ai vérifié et je me suis dit que 30 cm ça faisait pas beaucoup pour passer Very Happy )
Je supprime donc le jugement. Les candidats fait prisonniers durant les clés font un duel au conseil (qui est avant les indices et auquel tout le monde passe) mais au lieu de jouer pour du temps en plus, ils risquent juste de perdre du temps. Ils sont ensuite libérés. Les prisonniers durant les indices restent en prison jusqu'au bout (je mets la prison à l'ancien emplacement des tigres donc ils peuvent quand même réfléchir au mot-code et regarder leur équipe).


Dernière édition par Liarou le Jeu 1 Sep 2022 - 10:04, édité 1 fois


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 31 Aoû 2022 - 11:42

Après la quête des clés : 
Les candidats faits prisonniers durant la quête des clés sont conduits au Jugement. Là, ils y rencontrent 3 juges : Blanche (au centre), seul personnage parlant, et deux autres juges portant des masques « tête de serpent » muets. Les 3 juges sont vêtus à la manière de personnages antiques.
Avant de commencer Blanche déclare « Méritez-vous vraiment d’être libéré ? Si vous réussissez cette épreuve, vous pourrez retrouver votre équipe »
Le prisonnier doit réaliser une épreuve d’adresse. (Il n’y a plus d’épreuves de chance) 
« Le Jugement est maintenant rendu, vous méritez d’être libre »


Après la quête des indices :
Si des prisonniers n’ont pas réussi à se libérer au Jugement et s’il y a des Oubliés, ils sont libérés automatiquement car ils ont purgé leur peine. En contrepartie, ils perdent leur accès au Conseil (et privent donc l’équipe de 15 secondes potentielles car il y aurait 6 duels pour 15s)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  boyarddor Sam 3 Sep 2022 - 20:24

boyarddor a écrit:La prison :
Je ne veux certainement pas garder la prison actuelle. Déplaçons la prison à l'endroit où les tigres étaient gardés pendant le SdT entre 1990-2021, plus précisément dans la case la plus à droite (représentée en orange). La prison aura 2 portes (expliquées ci-dessous).

La libération après les épreuves :
Immédiatement après la présentation de l'actif et le retentissement du gong, Passe-Partout conduira l'équipe vers la boîte la plus à gauche (indiquée en vert). Là, Olivier vous attendra pour vous expliquer le plus rapidement possible les règles de l'ancienne épreuve Chambriére (identique à la version 2009-2010). La clé obtenue (qui sera de couleur or, mais identique aux autres clés) permettra d'ouvrir la prison par le côté en dessous de l'escalier (marqué en violet) après QdC. Pendant le processus d'obtention de la clé d'or, l'équipe va bien sûr manquer de temps par rapport au chronomètre principal. Après avoir obtenu la clé d'or, le Passe-Muliare viendra avec un parchemin indiquant la première tâche pour le QdC.

La libération après les aventures :
Les prisonniers sont enfermés dans la même prison. Après que Félindra ait ouvert la porte du SdT, les candidats libres peuvent ouvrir la prison du côté du SdT avec la même clé en or (marquée en bleu). Exemple : il y a 2 candidats dans la prison. 3 candidats pensent à un mot de code et 1 candidat va déverrouiller la prison. Ils se joignent ensuite à l'équipe pour déchiffrer le mot codé ou commencent directement à reconstituer le mot sur l'alphabet.

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vzenzy10
(la photo est tirée du plan FB 2021)

Situation particulière :
Si l'équipe n'a pas de prisonniers après les aventures, elle peut utiliser la clé d'or comme clé bonus lors du déverrouillage de SdT. Exemple : une équipe dispose de 6 clés, pas de prisonniers, et d'une clé d'or supplémentaire. La clé d'or peut être utilisée pour débloquer SdT, l'équipe a donc 7 clés au total.
J'ai fait un ajustement ↑↑


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  nouvellestar57 Sam 3 Sep 2022 - 23:09

Faisons revenir Ratman, un prisonnier choisira entre le rat blanc et le rat noir, ensuite Ratman mettra le rat dans un labyrinthe et si le rat rentre dans la bonne couleur, il sort de prison sinon il reste jusque la fin du jeu après la salle du trésor.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Marigame est d'accord avec ce message

Style Fire, Rat Fou, LucasBoyard, JujuFortBoyard, Xisnot et Liarou ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Liarou Dim 4 Sep 2022 - 9:16

Autant faire la roue du destin...


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Dim 4 Sep 2022 - 11:58

Les épreuves chez Blanch, même quand c'est pas des épreuves de hasard, c'est quand même déjà bien orienté. 
Ya des épreuves données comme le Stop-chute et des épreuves où la défaite est presque assurée. 

C'est comme en QdC quand on termine par la laverie on sait qu'on va "donner" la clé à l'équipe (à moins qu'ils soient trop nuls pour la réussir) et quand on termine par le Métro on sait qu'ils veulent faire un prisonnier.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Thorin97, Rat Fou et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Invité Dim 4 Sep 2022 - 12:16

Stroboyard a écrit:C'est comme en QdC quand on termine par la laverie on sait qu'on va "donner" la clé à l'équipe (à moins qu'ils soient trop nuls pour la réussir) et quand on termine par le Métro on sait qu'ils veulent faire un prisonnier.
Entièrement d’accord. On met museum avec lasers, Haute Tension avec un candidat pas agile DU TOUT, ou le Metro pour quelqu’un avec lunettes, on connaît l’issue. C’est un peu idiot, ça renforce l’aspect trucage de l’émission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Dim 4 Sep 2022 - 15:26

Je ne dirais pas "trucage", un trucage impliquerait qu'on ment sur le résultat. 
Disons qu'on oriente l'issue de l'épreuve. Ça a toujours existé. Mais avant c'était pour pousser le candidat à se dépasser, maintenant c'est pour faire des séquences "waouh c'est trop fun ah ah ah" (qui en fait sont juste lassantes et ne font rire que la prod et quelques tweetos qui ne regardent sans doute même pas l'émission dans son entiereté)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Invité Dim 4 Sep 2022 - 16:47

Ce que je veux dire par trucage, (c’etait pas le Bon mot, c’est sur), c’est des détails qui font qu’on connaît l’issue d’une épreuve. Par exemple, lors de Thierry Olive a Alerte Rouge, on savait qu’il allait aller en prison à car il n’est pas assez agile. Ou alors, pour prendre un exemple plus récent, lorsque qu’on met Julien Febreau au Metro alors qu’il porte des lunettes (eau + lunettes = rien voir, pour moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  TigreBoyardesque Dim 4 Sep 2022 - 20:48

Je ne vois pas en quoi orienter le résultat du jeu est plus drôle ou moins drôle. C'est une question de ligre artistique générale ^^

Pour 2022, je trouve qu'on a eu que des nouveautés correctes voir très bonnes, donc si ça continue comme ça ce sera très bien, on ne peut pas rétablir le bon équilibre en 1 an non plus avec le passif actuel...

Après, que le jeu soit orienté pour les prisonniers, ça n'a pas grand chose d'étonnant. Et c'est prévu longtemps à l'avance je pense. Quand il y a 5 séquences dans l'émission, aujourd'hui, avec tous les décors / montages / habillages / personnels que cela implique, il est logique que on veuille que toutes les séquences théoriquement facultatives apparaissent, d'un point de vue production.

La question pour moi, c'est "comment c'est amené". On a le métro, le Museum, haute tension et +- la banque qui sont des épreuves génératrices de prisonniers. Avec l'évolution générale, ça parait peut-être préfabriqué à certains d'en voir au moins une, mais en soi, c'est normal d'avoir une ou deux épreuves à prisonniers....
Si la lassitude s'installe, c'est à mon avis soit qu'il n'y a pas assez d'épreuves à prisonniers alors que le déroulé y est plus enclin depuis 2021, soit parce que chaque séquence de libération est un peu longue...

En agissant sur ces 2 points, on pourrait avoir quelque chose de beaucoup plus fluide je pense Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Freddy Dim 4 Sep 2022 - 21:46

TigreBoyardesque a écrit:La question pour moi, c'est "comment c'est amené". On a le métro, le Museum, haute tension et +- la banque qui sont des épreuves génératrices de prisonniers. Avec l'évolution générale, ça parait peut-être préfabriqué à certains d'en voir au moins une, mais en soi, c'est normal d'avoir une ou deux épreuves à prisonniers....
Si la lassitude s'installe, c'est à mon avis soit qu'il n'y a pas assez d'épreuves à prisonniers alors que le déroulé y est plus enclin depuis 2021, soit parce que chaque séquence de libération est un peu longue...

En agissant sur ces 2 points, on pourrait avoir quelque chose de beaucoup plus fluide je pense Wink
Justement, ces cellules génératrices de prisonniers me semblent amenées d'une assez mauvaise manière.

- D'une émission à l'autre, il me semble que la fréquence d'apparition de telles épreuves n'est pas homogène.

- Le moment où de telles épreuves apparaisse est également discutable. Quand le métro ou la banque sont proposées en toute première épreuve, on se doute bien que le candidat envoyé ne finira pas prisonnier (d'ailleurs, depuis 2018, il me semble qu'aucun candidat n'a fini prisonnier au cours de la première épreuve). A contrario, quand elles apparaissent en dernière épreuve, ça sent la volonté grossière de constituer un prisonnier, à plus forte raison quand l'équipe est encore au complet.

Alors, évidemment, on pourra toujours dire que le jeu a évolué, et qu'on voyait beaucoup plus de prisonniers au cours d'une émission dans les années 2003-2009 qu'on a pu en voir entre 2015 et 2020 (depuis que Willy tient les prisons, il est vrai que les choses ont changé). Il n'en reste pas moins vrai qu'au vu des épreuves proposées, le format actuel de l'émission fait qu'on sait précisément, et avec un effet de surprise à mon sens amoindri, quand les prisonniers seront potentiellement constitués.

A part pour les épreuves à clepsydres rouges, je n'ai pas le souvenir, ces dernières années, d'avoir vu un candidat finir prisonnier dans une épreuve lambda en quête des clés. Pourtant, dans les années 2003-2009 (c'était 2004, il me semble), je me rappelle qu'une candidate qui a fini en prison dans l'épreuve de la lutte dans la boue, faute de temps pour sortir de la cellule. Désormais, ils sortent tous à une, deux ou trois secondes de la fin du chrono (bidon), mais JAMAIS n'atteignent la porte une, deux ou trois secondes après la fin de la clepsydre : quelle justesse, et quel sens de la précision ! Pourtant, des épreuves comme l'araignée, la ketchuperie ou, justement, la lutte, se prêterait à de tels scénarios...

Il est par ailleurs indéniable qu'on manque de cellule à prisonniers. Sur la période 2007-2009, le passage obligé chez M. TCHAN était une menace. Mais en plus de cela, on trouvait des épreuves comme le dauphin, le tuyau transparent, la ventouse (actuel museum), les balles de cotons, la menotte ou le précipice extérieur, qui étaient systématiquement proposées, en rotation. Actuellement, en dehors du métro, de la banque, de haute tension ou du museum, on n'a plus grand chose...

Enfin, en proportion, il y a quand même un fort déséquilibre entre les épreuves génératrices de prisonniers entre la quête des clés et celle des indices. Pour cette seconde partie, on a le laboratoire, les cachots abandonnés, et même croco-world dans une moindre mesure.

Bref, la trop faible proportion de cellules à prisonniers et leur placement pas toujours opportun durant la quête des clés est à mon sens la raison de ce manque de naturel dans la constitution des prisonniers. Si la production souhaite en voir plus, pas de problème, mais autant faire en sorte que de telles épreuves soient systématiquement proposées durant une émission (à raison de deux ou trois en quête des clés), et à des moments bien choisis (e.g. environ 30 minutes avant la fin du chrono, puis 10 minutes avant sa fin).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Lun 5 Sep 2022 - 8:47

nouvellestar57 a écrit:Faisons revenir Ratman, un prisonnier choisira entre le rat blanc et le rat noir, ensuite Ratman mettra le rat dans un labyrinthe et si le rat rentre dans la bonne couleur, il sort de prison sinon il reste jusque la fin du jeu après la salle du trésor.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée, Ratman appartient au passé et malgré qu'il aurait pû apparaître dans les Fantômes du Passé, je vois déjà très mal comment la prod pourrait remettre un tel personnage surtout après blanche ou ces différents systèmes de 2003 à 2009. Cela n'aurait presque plus de cohérence. 
Haxo-Res a écrit:Ce que je veux dire par trucage, (c’etait pas le Bon mot, c’est sur), c’est des détails qui font qu’on connaît l’issue d’une épreuve. Par exemple, lors de Thierry Olive a Alerte Rouge, on savait qu’il allait aller en prison à car il n’est pas assez agile. Ou alors, pour prendre un exemple plus récent, lorsque qu’on met Julien Febreau au Metro alors qu’il porte des lunettes (eau + lunettes = rien voir, pour moi).
Je suis plutôt d'accord avec deux, trois avis qui penchent de ce côté. Malheureusement depuis 2015, je remarque que beaucoup de prisons arrivent de cette manière. On a du Thierry Olive ou encore du Julien Febreau, mais je pense aussi à Carinne Teyssandier dans le Haute-Tension. Mais je remarque quand même qu'il y'en avait bien avant, comme Danièle Evenou qui avait la soixantaine en 2007 et qui n'arrivait pas à comprendre, es-ce vraiment innatendu ou encore en 2008 avec Rachel Legrain Trapani qui n'était pas la plus mince de l'équipe et qui a fini dans le Tuyau Transparent, es-ce innatendu ?
Freddy a écrit:- Le moment où de telles épreuves apparaisse est également discutable. Quand le métro ou la banque sont proposées en toute première épreuve, on se doute bien que le candidat envoyé ne finira pas prisonnier (d'ailleurs, depuis 2018, il me semble qu'aucun candidat n'a fini prisonnier au cours de la première épreuve). A contrario, quand elles apparaissent en dernière épreuve, ça sent la volonté grossière de constituer un prisonnier, à plus forte raison quand l'équipe est encore au complet.

Alors, évidemment, on pourra toujours dire que le jeu a évolué, et qu'on voyait beaucoup plus de prisonniers au cours d'une émission dans les années 2003-2009 qu'on a pu en voir entre 2015 et 2020 (depuis que Willy tient les prisons, il est vrai que les choses ont changé). Il n'en reste pas moins vrai qu'au vu des épreuves proposées, le format actuel de l'émission fait qu'on sait précisément, et avec un effet de surprise à mon sens amoindri, quand les prisonniers seront potentiellement constitués.

A part pour les épreuves à clepsydres rouges, je n'ai pas le souvenir, ces dernières années, d'avoir vu un candidat finir prisonnier dans une épreuve lambda en quête des clés. Pourtant, dans les années 2003-2009 (c'était 2004, il me semble), je me rappelle qu'une candidate qui a fini en prison dans l'épreuve de la lutte dans la boue, faute de temps pour sortir de la cellule. Désormais, ils sortent tous à une, deux ou trois secondes de la fin du chrono (bidon), mais JAMAIS n'atteignent la porte une, deux ou trois secondes après la fin de la clepsydre : quelle justesse, et quel sens de la précision ! Pourtant, des épreuves comme l'araignée, la ketchuperie ou, justement, la lutte, se prêterait à de tels scénarios...

Il est par ailleurs indéniable qu'on manque de cellule à prisonniers. Sur la période 2007-2009, le passage obligé chez M. TCHAN était une menace. Mais en plus de cela, on trouvait des épreuves comme le dauphin, le tuyau transparent, la ventouse (actuel museum), les balles de cotons, la menotte ou le précipice extérieur, qui étaient systématiquement proposées, en rotation. Actuellement, en dehors du métro, de la banque, de haute tension ou du museum, on n'a plus grand chose...

Enfin, en proportion, il y a quand même un fort déséquilibre entre les épreuves génératrices de prisonniers entre la quête des clés et celle des indices. Pour cette seconde partie, on a le laboratoire, les cachots abandonnés, et même croco-world dans une moindre mesure.

Bref, la trop faible proportion de cellules à prisonniers et leur placement pas toujours opportun durant la quête des clés est à mon sens la raison de ce manque de naturel dans la constitution des prisonniers. Si la production souhaite en voir plus, pas de problème, mais autant faire en sorte que de telles épreuves soient systématiquement proposées durant une émission (à raison de deux ou trois en quête des clés), et à des moments bien choisis (e.g. environ 30 minutes avant la fin du chrono, puis 10 minutes avant sa fin).
C'est vrai que moi-même je me faisais la remarque avec par exemple l'année 2005 ou il y'a toujours eu 2/3 prisonniers par émission lors de la quête des clés, et dans une période de 2003 à 2009. Il y'a toujours eu 2, 3 voir 4 épreuves à prisonniers dans les 45 minutes avec une préférence entre la 4ème épreuve ( juste après la vigie ) juqu'à l'avant dernière. Les épreuves que tu cites sont en effet apparues en rotation, 2 bons points, un bon cru d'épreuves à prisonniers et pas de surdiffusions. Avant, les Fusibles, la Lutte ou encore le Métier à Tisser qu'on n'aurait jamais soupconner générer des prisonniers l'ont réussie.
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Screen55
Voici d'ailleurs la preuve que tu cherchais pour la Lutte dans la boue, la vidéo n'est plus disponible, il me semble que c'est surtout du à la trappe pour sortir.
En tout cas aujourd'hui, mauvais placement d'épreuves à prisonniers qui permettent de deviner si il y'aura un prisonnier ou non avec en plus le choix des candidats. Je pense aujourd'hui que des ketchuperies, des Casino, ou encore le Rodéo-Dino aurait du mal à faire 1 avec les prisonniers alors qu'avant, n'importe quelle cellule pouvait l'être.
Je pense que pour parler prisons, il faut déjà qu'il y'en ait plus que ces dernières années, et la prod en est capable, j'en suis sûr.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Sam 17 Sep 2022 - 9:20

Les prisons actuelles et les prisonniers n'existent que pour pouvoir montrer Willy. C'est un non-sens. Dans les versions étrangères ça doit faire très bizarres ces prisons grotesques ?

Il faut revenir à des geôles médiévales, très sommaires, avec des rats, de la saleté, une porte impressionnante et un geôlier tout aussi impressionnant et effrayant
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Rat Fou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Sam 17 Sep 2022 - 9:32

Stroboyard a écrit:Les prisons actuelles et les prisonniers n'existent que pour pouvoir montrer Willy. C'est un non-sens. Dans les versions étrangères ça doit faire très bizarres ces prisons grotesques ?

Il faut revenir à des geôles médiévales, très sommaires, avec des rats, de la saleté, une porte impressionnante et un geôlier tout aussi impressionnant et effrayant
Pour ce qui est du geôlier, je ne veux pas des Boos, ils ont leur rôle. Il nous faut un geolier, un personnage qui n'a que pour seul rôle de garder les prisons.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Stroboyard et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum