Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023

+18
mathieuT
mikeicombine
Bastien
Xavier
Stroboyard
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
Style Fire
Rat Fou
boyarddor
lefandefb
azert
Yves Jonas
Pierrot
Damien39
diluiix@gmail.com
Xisnot
TigreBoyardesque
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le mécanisme des atouts du Père Fouras doit-il être reconduit en 2023 ?

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_g1072%Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_d10 72% 
[ 86 ]
Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_g1028%Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_d10 28% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 119
 
 
Sondage clos

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Dim 16 Avr 2023 - 19:50

De toute façon, jouer avec la clepsydre n'a jamais été une très bonne idée. 
Je remarque que l'on a jamais la même clepsydre pour chaque émission.
Tiens, l'équipe à 3 clés et plus qu'une épreuve à jouer, tiens fait étrange, la clepsydre est très longuueee...
Tiens l'équipe à 6 clés et aucun prisonnier, proche du grand chelem, la clepsydre pour la même épreuve est très courttee.
Pourquoi cela changerait t-il avec un atout  Smile
Après cela n'est pas mon but ni celui de tous de traquer chaque détail mais j'ai l'impression que c'est un problème plutôt récent, enfin, on ne le voyait pas il y'a un peu plus d'une dizaine d'années  Smile
Je tiens à dire, heureusement que le symbole du Fort est un tigre car une clepsydre représenterait surtout une sorte de faux-semblant.
A ajouter comme déjà beaucoup de membres l'ont dit, il n'y a pas que la clepsydre qui pose défault, le chronomètre aussi. On passe étrangement de 11 à 3 minutes alors que sur la vraie heure, il ne s'est écoulé que 5 minutes...  Laughing

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786

Paul, mikeicombine, Yves Jonas, Lely 2006-2009, Aurélien et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Macaboam Dim 16 Avr 2023 - 19:59

Après le chronomètre n'est pas un problème vu qu'il y a toujours le même nombre d'épreuves a toutes les émissions d'une même saison.C'est pareil avec l'année du chemin de fer.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 323
Boyards : 243


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  mikeicombine Dim 16 Avr 2023 - 20:55

Macaboam a écrit:Après le chronomètre n'est pas un problème vu qu'il y a toujours le même nombre d'épreuves a toutes les émissions d'une même saison. C'est pareil avec l'année du chemin de fer.
Oui, mais dans ce cas-là, autant proposer un nombre défini d'épreuves possibles à faire pendant la Quête des Clés plutôt que de prendre les spectateurs pour des tanches en nous faisant toujours croire que ce chrono existe réellement. Il est bien loin le temps où la fin du chrono pouvait être sonné pendant une épreuve.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Rat Fou, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Xisnot et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Passes-moi les clés Dim 16 Avr 2023 - 21:55

ce serait bien si avec l'option fantômes du passé, on faisait
rejouer aux candidats des épreuves ou des aventures du passé qui
ne sont plus jouées dans la version française depuis des années mais
qui continuent plus ou moins à êtres jouées dans les versions étrangères:



. épreuves:

- les pierres extérieures (jouées en 2022 en Norvège),
- le précipice extérieur (joué en 2022 en Norvège),
- énigme en vigie,
- clé à la mer (avec cette fois chrono lancé lorsqu'on saute de la
passerelle ou s'engage dans l'eau),

...


. aventures (utilisées parfois comme épreuves):

- l'équilibre à deux (joué en 2021 en Pologne),
- l'échelle spéléo (jouée en 2022 en Norvège),
- l'échelle de corde (jouée en 2021 en Russie),
- le rocket-man (joué en 2022 en Pologne),
- le cablocypède (joué en 2022 en Pologne),
- la toile d'araignée (jouée en 2022 en Pologne),
- le funambule (joué en 2021 en Russie),
- les balanciers (joués en 2022 en Pologne),

...

EDIT Modération : Message laissé dans ce sujet et non dans le sujet "Retours d'épreuves" vu qu'il est question d'un atout en particulier.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 478
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ATOUTS (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Macaboam Dim 16 Avr 2023 - 22:29

mikeicombine a écrit:
Macaboam a écrit:Après le chronomètre n'est pas un problème vu qu'il y a toujours le même nombre d'épreuves a toutes les émissions d'une même saison. C'est pareil avec l'année du chemin de fer.
Oui, mais dans ce cas-là, autant proposer un nombre défini d'épreuves possibles à faire pendant la Quête des Clés plutôt que de prendre les spectateurs pour des tanches en nous faisant toujours croire que ce chrono existe réellement. Il est bien loin le temps où la fin du chrono pouvait être sonné pendant une épreuve.

Après la pour le coup ce n'est pas grave a partir du moment où cela n'impacte pas le jeu et les candidats.Malgre le fait que le chronomètre soit complètement pipé,cela rajoute toujours un petit côté dynamique.
De plus cela serait étrange de voir des candidats se dépêcher d'aller de cellules en cellules alors que si ils voulaient ils pourraient faire la quête des clés en 10 jours .Le chronomètre cadre l'émission d'une certaine manière même si en réalité il n'est pas fiable .

En regardant chaque émissions de l'année dernière,j'ai une proposition à faire .
Que pensez de faire une année sur deux un seul atout mais pour toutes la saisons car je trouve qu'il y a trop d'inégalités dans les atouts?C'est a dire faire toute une saison avec l'atout des fantômes du passés,une autre avec le (la) guerrier(ère)mystère ou les choix cornéliens par exemple.Evidemment si cela venait a s'appliquer,ils faut que les atouts soit irréprochables pour une bonne saison.
Je suis assez mitigé sur ça mais c'est quand même une éventualité sur laquelle réfléchir.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]


Dernière édition par Macaboam le Mer 19 Avr 2023 - 13:33, édité 1 fois
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 323
Boyards : 243


Gaël et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum