Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

+28
JujuFortBoyard
Etoile Girl
Lely 2006-2009
Christian-bale
Aurélien
Julien_1234
fdjm-toine
Pierrot
Vivi
maximax
aguyon
Stroboyard
Bastien
Linekebe
Krilin18
Rat Fou
Passe Partrou
Paul
Passes-moi les clés
ToujoursPlusFort
Forcadell
Yves Jonas
Greg133
mikeicombine
Thorin97
Xisnot
Frédéric0
BOBEW
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  BOBEW Sam 8 Juil 2023 - 20:50

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 02 - SAMEDI 8 JUILLET 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le lundi 15 mai 2023 (06/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Fort-boyard-2023-equipe-02a

- Vianney, chanteur
- Maeva COUCKE, Miss France 2018
- Jo-Wilfried TSONGA, ancien tennisman
- Laure BOULLEAU, ancienne footballeuse et consultante
- Alexis MICHALIK, acteur
- AZ, humoriste


Ils joueront pour l'association Fondation ARSEP

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Frédéric0 Sam 8 Juil 2023 - 21:46

Bonsoir,
AZ avait donc une caméra ! Il n'est pas très sportif...Qui est très sportif dans l'équipe ?

Sinon, Vianney et Alexis Michalik ont réussi à décrocher la première clé avant la fin de la clepsydre, dans l'épreuve du Flipper...Quand sera-t-il de la magnifique Laure Boulleau ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Xisnot Sam 8 Juil 2023 - 23:15

Frédéric0 a écrit:
Bonsoir,
AZ avait donc une caméra !
Oui, erreur de ma part, j'ai cru que c'était un vibreur pour qu'il sente mieux l'alarme, mais j'ai oublié les plans en vue subjective...
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 983
Boyards : 474


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Thorin97 Sam 8 Juil 2023 - 23:32

Bon bah voilà là c'était mieux ! y a même eu quelques bonnes surprises inattendues. Après un démarrage calamiteux la semaine dernière, on a retrouvé une émission dans la lignée de la saison 2022. Espérons que ça continue les semaines suivantes. Je posterai un avis plus détaillé demain. En tout cas j'ai passé une soirée plutôt bonne, pas comme samedi dernier.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, BOBEW, Lely 2006-2009, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  mikeicombine Sam 8 Juil 2023 - 23:45

Ok, j'avais laissé le bénéfice du doute à la première émission en me disant que les problème était spécifique à cet épisode, et pas à la saison ! Force est de constater que ce n'est malheureusement pas le cas, et que cette saison 2023 risque de finalement me déplaire, malgré un cru d'épreuve fort sympathique.
On est un peu dans le syndrome de la saison clone de la précédente, mais sans améliorer les défauts déjà présent et en plus, avec un rajout inutile de débilités ridicules.

L'atout du jour : les maîtres du temps

Ok, l'an dernier, le concept des atouts était imparfait, mais il tenait sur une ligne directrice cohérente. A l'exception de la Soirée des Interdits et des Fantômes du Passé dont certains twists n'étaient pas vraiment dans le thème, chaque atout ne s'écartait pas de ses règles prédéfinies ! Et surtout, malgré quelques faux pas comme la venue progressive des candidats ou les confess de Clémence Castel à visage découvert, les atouts n'entravaient pas spécialement le rythme de l'émission !

Là, je pense qu'on a l'atout le plus fourre-tout et qui a le plus entravé le rythme de l'émission au point de le rendre indigeste.
Il y avait pourtant de bonnes idées, comme la clepsydre camouflée (même si reprise de l'an dernier), la clepsydre humaine (même si pas vraiment très bien exécuté)...

Mais bien souvent, c'était la porte au gros n'importe quoi sans cohérence !
L'idée d'un voyage dans le temps pour le débarras, je trouve que le thème est déjà bien dévié, mais à la limite, ça passe !
Mais alors le coup de la Caserne en relais, qu'on doit en plus se taper 2 fois de suite, là ça m'a mis en rage  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Déjà, c'est complètement gratuit, les candidat doivent juste rejouer leur clé déjà gagner ! Ensuite, [MOT INTERDIT], le rythme était juste dégueulasse et ultra confus. Ca arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe et en tant que spectateur, on est dans une incompréhension totale. Comment la prod a pu penser que c'est une bonne idée ?
Qui sérieusement, se dit quand il a vu la Caserne, que ce serait bien de faire ça une deuxième fois ?

Et alors le pinacle du n'importe quoi, c'était les courses épisodiques que le Père Fouras imposait à Az ?
Ca sort de nulle part, ça n'apporte rien, c'est une contrainte complètement gratuite, ça casse complètement le rythme de l'émission et c'est la façon la plus artificiel d'obtenir un prisonnier que je n'ai jamais vu  nul nul nul
C'était quoi le but avec ça ? On dirait un délire entre Az et la prod qui a été mis en œuvre de façon littérale ! Surtout que ce n'était que Az qui devait subir cette contrainte, et ce, sans aucun possible avantage à obtenir. C'est vraiment ce qui se rapprocherait dangereusement du bizutage, et l'arrivée avec les confettis qui lui explose en pleine face ne fait que renforcer cette idée.
Bref, je n'ai pas aimé cet atout !


Quête des clés :

Alors, le fait que le Flipper puisse être réussi seul me donne un peu l'impression qu'on risque d'avoir un Boyadodrome 2.0 : épreuve fait pour être jouée à 2, mais pouvant être remporté seul quand un candidat est performant. Je pense franchement que l'idéal pour cette épreuve, serait qu'elle soit joué par un homme et une femme. On a bien vu la semaine dernière que pour 2 femmes, c'est un peu trop compliqué.

Je ne sais pas trop quoi penser de la Planche des pirates qui semble une épreuve artificiellement calibré pour avoir des chutes dans l'eau, malgré un concept qui tient la route.

La performance de Vianney dans la Cellule infernale était impressionnante vu sa vitesse. 

Pour le débarras, je suis mitigé !
Le voyage dans le temps me paraissait un peu alambiqué vu le thème, mais c'était plaisant de retrouver le bonneteau dans sa configuration initiale !
En revanche, le fait de ridiculiser le candidat en lui mettant un look rétro (bon, on a pas atteint le level gaguesque de la saison 2019), c'était très largement dispensable !
Autre problème : le magicien était en costume de maître et c'est juste ridicule qu'on impose un costume rétro au candidat, s'ils ne sont pas foutu de respecter le look du magicien de l'époque ! Sérieux, ça coûtait quoi de lui mettre son look de Zorro des saisons 2011-2013 ?

C'est surtout la Caserne qui m'a énervé vu qu'à cause de l'atout, on se la tape 2 fois, de façon complètement gratuite et indigeste, vu qu'en plus, elle est joué collectivement. Dans le genre n'importe quoi, on frôle avec le très haut cette saison !

Et je ne parle pas de la séquence du Chasseur couplée à celle du Monde à l'Envers. En soit, l'idée du Sablier humain n'était pas mal mais ce n'était pas la bonne épreuve pour ce genre de concept, surtout que là, c'était 2 salles, 2 ambiances, et la séquence en devenait alourdis et un peu confuse.
Bon, la mise en scène de la séquence du Chasseur a été un peu améliorer, mais elle pue toujours le fake avec ce kidnapping qui fait aussi faux que le reste.

On notera qu'à cause de la double Caserne et du doublon Chasseur/Monde à l'envers, l'équipe n'a eu que 9 épreuves pour obtenir des clés ! Dans le genre ultra injuste, ça se pose là ! Sérieux, cette équipe n'a rien fait pour mériter une telle pénalité, pourquoi on les prive de leur dixième épreuve (et qu'on ne me dise pas le chrono car tout le monde sait qu'il est fake à présent)  nul nul nul nul nul

Ah oui, un dernier petit mot sur Passe-Muraille dont les déguisements sont plus hors sujet les uns que les autres ! C'est quoi le rapport entre le Flipper et Pacman ???
Parce que quand je le vois déguisé en Mercredi Adams et faire sa danse TikTok, j'ai l'impression de voir un quarantenaire avec une casquette à l'envers, des chaînes en or et parler en verlan pour faire "djeuns" ! On peut aussi lui dire que cette danse est passé de mode ? Il veut pas aussi nous faire un Harlem Shake tant qu'à faire ?

Prisons :

Ok, le fait que les prisonniers soient devenus aussi artificiels m'empêche vraiment d'apprécier cette partie, surtout quand le Willymaton est joué ! Je veux dire, c'est toujours aussi nul, ça dur des plombes et c'est juste un prétexte pour Willy de faire son show.
D'ailleurs, la partie dégustation ne risque pas d'être mieux cette saison, car on a eu un retour du cocktail dégueulasse et je sens qu'on est bien parti pour se taper la blague moisie du distributeur à chaque émission  nul
Au passage, on ne pourrait pas donner des habits de gardien de prison contemporain à Willy ??? Ca ferait beaucoup plus naturel, moins cheap et ça irait mieux avec Big Boo.

Jugement :

Ok, l'an dernier, j'avais apprécier que la Cage change de statut ! C'était une qualité de la saison passé, mais cela ne veut pas dire que la configuration de la saison passé était pleinement satisfaisante. Le fait que Blanche et Rouge aient la même fonction ne fait qu'alourdir le rythme de l'émission. C'est pour ça que j'estimais que Blanche devait servir à libérer les prisonniers et Rouge à récupérer les clés manquantes. Cela aurait permis de nettement alléger l'émission, mais au contraire, ils ont alourdi le tout !
D'autant, qu'encore une fois, le fait d'être prisonnier dans cette partie dépend grandement de si la prod donne un défi faisable. Par exemple, une opposition aux barres parallèles contre Little Boo avaient quasi aucune chance de finir sur une victoire du candidat.
En parlant de lui, c'est quoi ce retour débile de le faire parler dans la Cage ??? Les Boo étaient muets jusque là, et maintenant, on les laisse parler ??? Non, mais ça veut dire quoi ça ?

Quête des indices :

Autant le dire direct, je déteste Passe-Oussakass  nul nul nul nul nul nul J'avais espoir, quand j'ai vu l'annonce d'une nouvelle Passe, qu'elle partage les multiples casquettes que Passe-Muraille a déjà sur le Fort, en trop grande quantité. Alors déjà, je suis déçu que ce ne soit pas le cas, mais alors quand je vois que le personnage nous impose une énième cinématique inutile, est parlant contrairement aux autres Passes et ne sert qu'à rigoler diaboliquement pendant l'épreuve, je me dis que c'est bon, il peut retourner à la poubelle  Twisted Evil
Le personnage est encore moins utile que Magik dans son épreuve, c'est dire ! Je ne comprends même pas pourquoi il y avait besoin de ce personnage dans cette épreuve, vu que le fait de placer les candidats auraient pu être fait par n'importe quel tecnicien comme Antoine le faisait à l'époque.
Sinon, l'épreuve des Catacombes est relativement correct, et j'aime d'ailleurs bien le sablier humains que le candidat enfermé représente. Belle performance de Vianney au passage.

On est à peine à 2 émissions et la Balance a déjà changé de statut ! Ca me gonfle déjà !

Je suis content que la dernière version du Spa implique une énigme, mais le fait de renverser gratuitement des bestioles sur le candidat, je trouve ça juste affligeant. C'était si compliqué reprendre le coup des bassins (au moins, les bestioles étaient renversé dans l'eau, pas directement sur le candidat).

Conseil :

Rien à dire de particulier sur le conseil, à part un duel des Dragons assez prenant qui s'est terminé de façon assez inattendu avec même pas une seconde entre les 2 flammes.
De façon générale, la réduction à 3 duels a grandement affaibli cette partie, qui apparaît peu importante à présent.

Salle du trésor :

Quand j'ai vu les 3 premiers indices, je me suis dit "Sérieux, on va vraiment leur donner un mot code aussi simple que EAU ???", mais fort heureusement, le quatrième indice m'a donné tort.
J'étais assez content du bon score de l'équipe, vu les multiples injustices qu'ils se sont pris dans la face au cour de la soirée.

After :

Toujours aussi dispensable, même si je trouve que Willy est mieux qu'Olivier à ce niveau, et qu'il est appréciable de voir ALJ assez naturelle dans son interview.
Par contre, j'étais vraiment en rage quand j'ai vu qu'ils ont mis les jets de Ketchup de la Soirée de tous les Dangers de façon définitive dans la Ketchuperie. C'était vraiment nécessaire de rendre l'épreuve plus comique ?
A ce stade, j'ai vraiment peur que les lasers aient été conservé de façon définitive dans le Museum !
 
Bilan de l'équipe :

L'équipe était sympathique, notamment Vianney toujours en forme et aussi performant que la dernière fois, et les nouveaux venus que sont Alexis, Az et Jo-Wilfried se sont bien prêté au jeu. Personne ne m'a réellement déçu au cour de la soirée à part la prod.
J'aurais préféré les voir dans une meilleure émission et avec un meilleur atout.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


fdjm-toine, NicoTC, Passe75, John-Lemonade et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Greg133 Dim 9 Juil 2023 - 0:16

Bilan de cette deuxième soirée : un patchwork de "surprises" et une pensée qui m'est venue à l'esprit : "Pourquoi autant de "surcharges" et de nouvelles règles alors que les épreuves devraient "se suffire à elles mêmes" et ne devraient pas avoir besoin de tout ça ?"

Trop de surprises tuent les surprises...

Greg133
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/04/2023

Messages : 4
Boyards : 0


mikeicombine, Thorin97, Rat Fou, JujuFortBoyard, Vivi et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Yves Jonas Dim 9 Juil 2023 - 1:01

@mikeicombine :

Je n’ai pas vu involontairement cette émission mais je programmais visionner sa rediffusion la semaine prochaine, jusqu'à ce que je tombe sur ce commentaire de @mikeicombine. Je me demande depuis "Bah, ai-je bien fait de ne pas la visionner, bien que c’était involontaire ?". Je vais essayer de la visionner mais ce n’est déjà pas rassurant. Comme le disaient certains d’entre vous dans les réactions de l’émission précédente, JE RISQUE DE PRENDRE UNE DOUCHE FROIDE...

[mod]Merci d'éviter de citer un message de trois pages pour ne réagir qu'en deux lignes. Je rappelle qu'il est possible de ne citer qu'une partie d'un message. Votre post a été modifié.[/mod]


Dernière édition par Yves Jonas le Dim 9 Juil 2023 - 3:02, édité 1 fois

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 137
Boyards : 42


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Forcadell Dim 9 Juil 2023 - 1:08

Émissions dans la veine de 2022 ,de bonne épreuve sauf l'épreuve de l'araignée qui redevient nul comme les précédente saisons, j'ai bien aimé Passe Ousakass ,bon retour du Bonneteau avec Serge Avril le légendaire magicien du fort de 2003 à 2013 mes la prod à manquer la chance de reprendre le personnage du magicien du fort et on préféré garder Serge Avril en tant que maître du temps ,bien que j'ai adoré cette épreuve du Débarras sa change du plus minable personnage du fort et son slame .Au temps j'ai adoré la semaine dernière la nouvelle épreuve de L'horlogerie j'ai pas aimé l'épreuve des planches de pirates qui et en fait un remake de l'épreuve de jean Marc généreux, l'épreuve aurait été mieux si sa avait été une vraie épreuve de pirates avec Jaba le pirate qui malheureusement aura juste été la l'année dernière et qui je pense au vu de la prod actuelle ne reviendra pas cette année. L'atout était encore surcharger des fois sa va comme par exemple la Caserne à refaire bien que la clé et remise en jeu et par exemple lors du conseil qui permet soit de perdre 15 secondes soit de gagner 30 secondes se qui a permis d'avoir plus de  3 minutes comme il y a quelques années dans la salle du trésor, malgré tout l'équipe à quand même remporté 19514 euros plus 1000 euros, merci Az qui t'avais pas fait n'importe quoi il aurait gagné 1500 euros et aurait eu 21000 euros, bref 20514 euros soit un des meilleurs gains de l'émission bravo à eux, 18 sur 20 pour moi


Dernière édition par Forcadell le Dim 9 Juil 2023 - 11:13, édité 1 fois

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


holmes25, Christian-bale, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  ToujoursPlusFort Dim 9 Juil 2023 - 4:52

Réaction à chaud de ce deuxième épisode de la saison: il était un tantinet meilleur que le premier, chose surtout aidée par l'équipe (Bravo à Vianney d'avoir offert d'excellentes performances en plus d'être un excellent capitaine). Cependant, j'ai deux gros points négatifs qui sont apparus avec deux personnages présents lors d'aujourd'hui: Little Boo et Passe-Oussakas

Voici ce qui me chicote au niveau de Little Boo:

1) Casey est un sportif de haut niveau (et c'est tout à son honneur, bravo), mais je dois avouer que c'est justement l'une des failles de son personnage: il est BEAUCOUP trop fort. Quand on voit quelqu'un l'affronter à la Cage, il est extrêmement rare que le candidat ne se rende pas en prison, ce qui rend les batailles contre lui prévisibles et ennuyeuses, puisqu'on connait ses capacités, qui s'améliorent en plus au fil des saisons et qui tuent le suspense.

2) En rapport avec le point 1, il n'y a plus rien de « Little » au personnage, car, comme on peut le voir, Casey a passé par la puberté et est maintenant très grand.

3) Finalement, et probablement le plus gros point noir de cette soirée, les « LA SORTIE C'EST PAR LÀ » et autres remarques arrogantes sont de retour, ce qui m'a fait rager, je l'avoue. Les Boo sont des personnages muets, et leurs interventions parlées ne leur donne que l'air d'être des trous de c*ls.

Voici maintenant ce qui me chicote au niveau de Passe-Oussakas:

1) Je ne comprends tout simplement pas pourquoi le personnage fait partie de la famille des Passe. Outre pour la taille et la marinière, rien n'est en commun avec PM et PP, qui sont des personnages bienveillants et non maléfiques. Cela me déçoit, puisqu'une vraie troisième Passe aurait vraiment pu dynamiser le jeu, et j'étais pour le retour de Stéphanie avant d'apprendre son rôle.

2) Le concept des Catacombes est FANTASTIQUE, je l'avoue, mais je dois avouer que je trouve que Passe-Oussakas n'y a pas sa place. C'est le même problème qu'avec Gary Boo, par exemple, où le personnage ne fait qu'expliquer le jeu et offrir des réactions nullement importantes lors de celui-ci. Son inclusion dans les Catacombes serait donc à retravailler, quitte à lui donner un autre rôle dans un autre épreuve entièrement.

Bref, j'ai vraiment cru que nous aurions droit à une de nos meilleures saisons niveau personnages, mais ce fut plutôt une douche froide, malheureusement.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


holmes25, NicoTC, mikeicombine, Passe75, John-Lemonade, Rat Fou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Passes-moi les clés Dim 9 Juil 2023 - 9:25

Je trouve que c'était un peu exagéré pour AZ car à part un sacrifice réussit dans la salle du jugement,
une aventure ratée et une laverie d'aftershow échouée (sans parler de ce qu'il a dû faire pour se libérer et recouvrer sa liberté),         il a rien fait d'autres que de se rendre à la vigie
pour désactiver les alarmes et ainsi éviter de se retrouver en tôle, même si à cause de ça, il s'y est retrouvé à
deux reprises: une fois pendant les épreuves et une fois pendant les aventures et a vraiment manqué de s'y retrouver
une autre fois en salle du jugement. à force de l'envoyer sans cesse en vigie pour ne rien faire d'autre qu'éviter de se
retrouver prisonnier, le père Fourras aurait peut-être pu à un moment donné, s'il réussissait à un certain nombre de reprises à désactiver bon nombre de fois l'alarme et ainsi éviter de se retrouver prisonnier, leur donner généreusement une clé comme il l'avait fait dans la première émission avec l'épreuve du tapis roulant réussie, d'autant que là, il leur a volontairement fait perdre une clé en les faisant rejouer la séquence du tapis roulant, perte de temps pour les candidats dans la quête des clés, ç'aurait alors été une manière bienvenue de s'excuser auprès des candidats.



Je dis tout ça car je trouves que c'est pas très sympa pour AZ, pour sa première participation à Fort Boyard: il aurait eu l'honneur de participer à fort boyard, de tenter de remporter certaines épreuves, d'essayer de rapporter des clés ou des indices (hormis quelques exceptions), d'en garder de bons souvenirs, de pouvoir avoir le sentiment d'avoir servi à quelque chose pour l'équipe pendant cette émission alors que là c'est vraiment pas cool le sort qui lui a été réservé.

Après c'est qu'un point de vue personnel et subjectif; vous pouvez ne pas être d'accord avec moi...

Forcadell a écrit:Émissions dans la veine de 2022 ,de bonne épreuve sauf l'épreuve de l'araignée qui redevient nul comme les précédente saisons, j'ai bien aimé Passe Ousakass ,bon retour du Bonneteau avec Serge Avril le légendaire magicien du fort de 2003 à 2013 mes la prod à manquer la chance de reprendre le personnage du magicien du fort et on préféré garder Serge Avril en tant que maître du temps ,bien que j'ai adoré cette épreuve du Débarras sa change du plus minable personnage du fort et son slame .Au temps j'ai adoré la semaine dernière la nouvelle épreuve de L'horlogerie j'ai pas aimé l'épreuve des planches de pirates qui et en fait un remake de l'épreuve de jean Marc généreux, l'épreuve aurait été mieux si sa avait été une vraie épreuve de pirates avec Jaba le pirate qui malheureusement aura juste été la l'année dernière et qui je pense au vu de la prod actuelle ne reviendra pas cette année. L'atout était encore surcharger des fois sa va comme par exemple la Caserne à refaire bien que la clé et remise en jeu et par exemple lors du conseil qui permet soit de perdre 15 minutes soit de gagner 30 minutes se qui a permis d'avoir plus de 3 minutes comme il y a quelques années dans la salle du trésor, malgré tout l'équipe à quand même remporté 19514 euros plus 1000 euros, merci Az qui t'avais pas fait n'importe quoi il aurait gagné 1500 euros et aurait eu 21000 euros, bref 20514 euros soit un des meilleurs gains de l'émission bravo à eux, 18 sur 20 pour moi
"et par exemple lors du conseil qui permet soit de perdre 15 minutes soit de gagner 30 minutes se qui a permis d'avoir plus de 3 minutes comme il y a quelques années dans la salle du trésor,"


c'est en secondes et pas en minutes le temps à gagner dans la salle du conseil pour la salle du trésor, donc tu veux dire ceci:


"et par exemple lors du conseil qui permet soit de perdre 15 secondes soit de gagner 30 secondes, ce qui a permis d'avoir plus de 3 minutes, comme il y a quelques années, dans la salle du trésor,"

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 443
Boyards : 36


BOBEW et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Paul Dim 9 Juil 2023 - 9:39

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode bien au dessus de la première émission de la saison, j'ai été rassuré de voir qu'on allait revoir des épreuves classiques au naturel. 

Points positifs : 

- L'atout est plutôt original et a été moins présent que celui de la semaine dernière. Il y avait de bonnes idées. (et quelques moins bonnes)

- La nouvelle épreuve des planches des pirates est sympathique, j'ai bien aimé l'ambiance et je trouve le concept bon. Une épreuve classique à l'ancienne. 

- Une équipe sympathique et performante, mention spéciale à Vianney évidemment. 

- Très content de revoir le bonneteau, dommage de ne pas avoir remis la musique d'origine mais c'est déjà bien.

- Excellente surprise avec l'atout de la clepsydre humaine, j'ai adoré cette séquence pleine de tensions et de suspens, pour le coup c'est une très bonne idée. 

- Une énigme dans le spa, c'est une très bonne surprise, ça nous assure d'avoir au moins une énigme par émission et c'est rassurant Smile Pour ce qui est du concept, j'y accorde peu d'importance car au moins, on a une énigme. 

- Ils ont enfin réussi à faire un bon montage de la musique du Zoo, ça faisait depuis 2019 qu'on avait pas eu la fin de la musique.

- Le conseil est toujours une bonne séquence et j'ai trouvé l'atout intéressant avec un choix à faire.

- Enfin un peu de réflexion dans la salle du trésor. 


Point neutres : 

- J'ai bien aimé l'aventure des catacombes, le décor est sublime, l'épreuve est même effrayante je trouve mais je n'ai pas été convaincu par Passe Oussakass, déjà je trouve que la comédienne en fait des caisses pour pas grand chose, son utilité est très limité et on a aucune interaction avec les autres passes, en fait j'ai le même ressenti que pour Gary Boo qui n'avait aucun rapport avec les boo. Je vois pas ce personnage rester dans la durée. Et j'ai trouvé que visuellement, on ne voyait rien du casse tête et ça c'est dommage.

Points négatifs : 

- Je n'ai pas aimé l'atout fil rouge pour monter en vigie, si encore ça avait été des candidats différents à chaque fois, pourquoi pas mais la à part créer un prisonnier artificiel à 2 reprises, je vois pas l'intérêt, et c'était même de l'acharnement sur la fin. Le pauvre candidat aura juste fait les jeux de Willy, un jugement et une aventure. Il n'aura fait aucun jeu à clepsydre. 

- Pour l'instant, on a eu aucun prisonnier sur un jeu à clepsydre (Enigme en vigie épisode 1, l'atout fil rouge épisode 2) j'espère qu'on aura des prisonniers sur des jeux avec une clepsydre et j'ai peur de pas beaucoup voir le museum cette saison... 

- Je pense qu'on est au bout du personnage de Little Boo, déjà il n'a rien d'un " Little " étant donné qu'il a plus de 18 ans et en plus maintenant, il reparle ?! ça n'a aucun sens, je ne comprends pas ce choix. Depuis quand un boo parle ? 

- Je trouve que les jeux de Willy Rovelli sont beaucoup trop long au montage pour avoir en plus les mêmes cinématiques et introductions de ses jeux.

- Trop d'effets spéciaux que ce soit dans certains jeux ou à travers les personnages, ça enlève une part de magie je trouve, si encore c'était occasionnel mais la c'est trop je trouve. La ketchuperie de la 2e partie de soirée en est la preuve d'ailleurs. 

- Seulement 9 possibilités de gagner 7 clés, quand on sait qu'à une époque on pouvait avoir 18 jeux pour 7 clés, c'est qu'il y a un problème non ?


Une bonne émission dans l'ensemble avec un atout boyardesque et de bonnes surprises. Cette saison semble montrer que l'on peut passer du très bon au très mauvais et inversement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Christian-bale, NicoTC, Passe Partrou, BOBEW, Thorin97, Rat Fou, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Passe Partrou Dim 9 Juil 2023 - 10:15

Paul a écrit:Une bonne émission dans l'ensemble avec un atout boyardesque et de bonnes surprises. Cette saison semble montrer que l'on peut passer du très bon au très mauvais et inversement.
Je me permets de réagir à ton message en y ajoutant quelques remarques car il reflète bien ma pensée concernant l'émission d'hier soir.

Dans l'ensemble, je te rejoins @Paul. L'atout était très satisfaisant sauf la course vers la vigie qui était drôle au début, mais après ça s'apparente à de l'acharnement. Dommage qu'AZ n'ait pas pu faire d'épreuve à clepsydre. C'est le point noir de la soirée qui était plutôt bonne sinon.

Aussi, les 9 épreuves, c'est pas top top, ils auraient pu remonter le temps du chrono puisqu'on est dans le cadre d'un "retour dans le passé". Si ça avait été comme ça, j'aurais approuvé à 100% cette séquence que j'ai trouvé amusante.

Une énigme dans le spa, en effet bonne idée, (ça fait des années qu'on le demande !) et qui plus est, sans la thématisation "Père Fouras Show" que je trouve totalement hors sujet. D'ailleurs, j'espère la voir disparaitre si la version "jacuzzi" est jouée en alternance.

La Salle du Trésor, j'ai eu peur pour eux. Les mots code cette saison me semblent bien équilibrés.

J'espère que la cinématique de Passe Ousakass sera supprimée l'année prochaine, maintenant que le personnage a été introduit, car elle n'apporte rien au jeu.

Voilà pour mes remarques en vrac, une bonne émission hier soir, malgré quelques points noirs. La tendance des atouts à modifier la qualité des épisodes semblent se confirmer. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je pense apprécier les atouts cette saison, mais un retour à la simplicité l'an prochain ferait le plus grand bien pour les 35 ans du jeu.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Rat Fou Dim 9 Juil 2023 - 11:08

À mon humble avis, le tournage des émissions devient d’année en année de moins en moins agréable pour les candidats. Auparavant, ils enchaînaient les épreuves de manière apparemment fluide, faisaient sans doute des pauses (déjeuner…), mais globalement, l’émission enregistrée devait être plutôt similaire à son rendu final.

De nos jours, ça devient n’importe quoi. Entre la séquence du Chasseur, les « voyages dans le temps », les sacrifices au Jugement qui sont indéniablement guidés par la prod, etc., on a vraiment l’impression que l’émission perd en naturel. Les candidats viennent participer à l’émission de leurs rêves, et on leur demande de jouer en permanence la comédie.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


holmes25, fdjm-toine, Christian-bale, Passe75, Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Krilin18 Dim 9 Juil 2023 - 11:10

Un plaisir de revoir le Bonneteau en cellule. En revanche, pourquoi autant d'artifices autour ( déguisement du candidat, logo d'Antenne 2, écran 4/3...) ? Je comprends bien le "délire", mais c'est comme si la production n'assumait pas de proposer une ancienne épreuve dans une mise en scène sobre. Pas besoin de toutes ces fioritures.

D'une manière générale, l'émission manque de sobriété ( elle y gagnerait, j'en suis sûr) et de fluidité.
Je viens de revoir 2 émissions de 1991, et j'ai trouvé leur déroulé limpide. Si je suis plus mitigé sur l'aspect visuel des émissions d'antan ( que j'appréciais à l'époque, mais qui, je pense, ne passerait plus en l'état en 2023), le retour à une mécanique plus fluide de l'émission ne serait pas un mal.
Déjà, le fait que la Cage, depuis l'an dernier, ne scinde plus en deux la partie Quête des clés est une très bonne chose. Mais il y a trop de cerises sur le gâteau, vraiment.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Paul, holmes25, fdjm-toine, Passe75, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-02 - Fondation ARSEP + after (08/07/2023)

Message  Linekebe Dim 9 Juil 2023 - 11:20

Voilà ma réaction de la soirée. 

Concernant l'atout, je le trouve vraiment intéressant mais mal amené à beaucoup de moments. La clepsydre humaine, les clepsydres cachés, et les autres allusions aux temps, c'est oui. Par contre les allers-retours de Az en Vigie (qu'il doit effectuer en 30 secondes) qui l'emmènent deux fois en prison, c'est vraiment nul, autant ça passer bien les deux premières fois, mais après... Et c'est sans parler des confettis du Débarras quand Az arrive à temps ou la crème chantilly quand il perd. Une ambiance nul qui dénature la Vigie pendant toute l'émission. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'a fait qu'une seule véritable épreuve, qui est le Spa (et la Laverie dans l'After). Je développerais les autres détails de l'atout plus tard.

Concernant la quête des clés, rien à dire pour le Flipper, les Coton-Tiges Aériens, la Cellule Infernale, le Chasseur et le Monde à l'envers qui sont de très bonnes épreuves selon moi. 
On a pu revoir aussi l'Araignée qui est toujours aussi ennuyante et à laquelle je soupçonne une surdiffusion cette année (espérons que ça clôture bel et bien l'apparition de cette épreuve sur le Fort...
Les Planches de Pirates sont assez sympas, bien que j'ai quelques remarques à faire sur le décor mais bon je ne vais pas m'éterniser la dessus. En bref, c'est une bonne nouveauté.
Que fut ma surprise de voir que le Débarras est transformé pour cette atout sans Cyril Gossbo et sans slaime ! C'est sympa de revoir le Bonneteau, bien que l'ambiance voulu du voyage dans le temps dans l'épreuve et l'ambiance du Bonneteau ne soit pas très réussi avec le décor du Débarras qui n'est pas trop prévu à cette effet. Après c'est un choix assez subtil d'avoir fait dans cette cellule (avec l'inscription Stock d'épreuves sur la porte de celle ci).
Mauvaise surprise pour la Caserne, pourquoi la faire rejouer 2 fois ?? C'était vraiment pas nécessaire du tout et mise à part faire perdre du temps à l'équipe (et également aux spectateurs), rien.
Le Rodéo-dino, qui fait acte de présence sur ce Fort et qui n'apporte rien de spécial... Et pourquoi avoir mis une autre musique que celle du Rodéo Dino ? Celle de base était pas mal et c'était l'uns des seuls points forts de l'épreuve.

Le WillyMaton pour Az, gag de la farine, blablabla...

Concernant le Jugement chez Rouge, les barres parallèles m'a vraiment l'air impossible, et celui de chez Blanche, ça passe, je trouve les jugements de Blanche assez intéressants à suivre.

Maintenant les Aventures,
Les Catacombes ont l'air d'être une bonne nouveauté, même si je n'accroche pas du tout à Passe Oussakas (d'ailleurs elle ne devait pas s'appeler Mauvaise Passe ?) qui ne sert à rien mise à part à designer les candidats et à faire des rires diaboliques assez agaçants. Mais bon, j'aime bien que l'épreuve soit en duo (même un des deux candidats prend un plus cher que l'autre). D'ailleurs l'ambiance de l'épreuve est assez spéciale, et je pense que sans Vianney qui est toujours assez calme mais avec un candidat qui hurle à la mort, ça peut rendre le tout vachement angoissant pour les plus jeunes. Bon après c'est totalement subjectif ce que je dis là.
Ensuite la Balance, qui je n'aime pas trop voir en Aventure,
La nouvelle version du Spa doit être dans mon top 10 des épreuves que j'aime le moins. Ça me rappelle juste le Bingo'ssBo, en plus de n'avoir plus aucun rapport avec le Spa et ses animaux aquatiques.
Le nouveau Surf est enfaite faisable ! Pourtant ça me paraissait moins sensible que la dernière fois.
Assez content de revoir le Zoo avec une clepsydre cachée.

Le commentaire de Willy m'a fait remarquer que ça faisait 10 ans qu'il était sur le Fort et pourtant strictement rien pour lui, même pas de retour dans son bon vieux restaurant, mais il reste en tant que Shérif dans sa prison avec Distri'Willy... Je suis étrangement dégouté, car même si il n'est pas le meilleur, il est un personnage culte.

Un conseil où encore une fois rien n'est vraiment à rapporter. Enfin si, l'effet de montage quand Laure fait "pan" avec ses doigts tout droit sortir des 70's... Sérieusement, ça casse totalement le rythme lent (voulu) et l'ambiance du conseil.
Sinon ça ne tient peut être qu'à moi mais j'aime bien le fait que certains candidats sont confrontés à leur peur pendant le conseil, comme avec Laure et la mygale, ça leur permet d'établir un affrontement avec leur peur qu'ils n'ont pas expérimenté durant l'aventure.

Le mot code était assez simple je trouve, mais ils ont quand même fait un sacrifice ? Ils ont fait un très bon score malgré ça. 19514 € pour leur association.

Concernant l'after, ça... reste l'after de Fort Boyard hein, j'ai bien aimé voir Vianney dans le Temple de la destinée avec un sac à dos, c'était un vrai malus qui est en cohérence avec le thème de l'épreuve.

En conclusion, j'ai trouve l'émission du même niveau que la précédente, on passe un bon moment mais on ne peux pas s'empêcher d'être interrompu par des petits détails de m$rde. Mention spéciale à Vianney qui réussit encore toutes ses épreuves !


Fort Boyard 2023, c'est en cours !
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


holmes25, Thorin97, JujuFortBoyard, Pierrot et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum