Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

+22
Tête de Tigre
Pierrot
jnn
Style Fire
azert
Matt'
Frédéric0
maximax
BOBEW
Stroboyard
Ki
Christian-bale
mikeicombine
aguyon
Krilin18
Rat Fou
Lely 2006-2009
Aurélien
Julien_1234
JujuFortBoyard
Thibault Gregor
Paul
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Ki Dim 23 Juil 2023 - 10:12

Pourquoi n'est tu pas d'accord avec mon message @BOBEW, à cause de l'émission ou du métro ?
(Pour  @BOBEW je l'ai juste édité à la suite de ma parole "je retire ce qu' j'ai dit")


Dernière édition par Ki le Lun 14 Aoû 2023 - 17:11, édité 3 fois

Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  BOBEW Dim 23 Juil 2023 - 10:22

Ki a écrit:Pourquoi n'est tu pas d'accord avec mon message @BOBEW, à cause de l'émission ou du métro ?

A cause du Métro : oui l'entrée est bouchée mais ce n'est pas la première fois Wink. De plus, on voit bien qu'il y a une clepsydre ! Alors oui, il tarde à être joué (au même titre que le Garage, le Museum et le Roi du silence) mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas être joué. D'ailleurs, avec les travaux sur le fort cet hiver, ils avaient enlevé le décor de la porte pour le "protéger" : s'ils ne souhaitaient pas le jouer cette année, je pense qu'ils auraient mis autre chose (une nouvelle épreuve ou séquence par exemple).


Dernière édition par BOBEW le Dim 23 Juil 2023 - 10:26, édité 1 fois


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1979
Boyards : 4050


Christian-bale, azert et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Ki Dim 23 Juil 2023 - 10:24

Merci pour l'explication... Je n'avais jamais vu le métro bouché, donc ça m'a interpellé... Mais si c'est normal, je retire ce que j'ai dit.


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 410
Boyards : 130


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  maximax Dim 23 Juil 2023 - 11:17

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'émission. Je maintiens que la version solo est davantage dans l'essence de Fort Boyard et a plus d'intérêt, mais je trouve qu'on a eu hier la meilleure (ou moins mauvaise) version duel, mieux que 2010, Boyard Land ou toutes les versions étrangères en duel (actuelles ou plus "anciennes") que j'ai pu voir.

Pour le coup, on a eu un atout qui a considérablement modifié la structure et le contenu de l'émission. 

Certaines règles étaient très sympa comme le fait que les équipes étaient constamment ensemble, l'ouverture modulable de la grille de la salle du trésor, le fait que le jugement soit clairement annoncé comme un passage obligé (et pas un truc que les candidats pourraient éviter mais où la prod va arranger l'émission pour faire en sorte qu'on le voit quand même) et les deux salles du trésor avec les deux mots-codes.

Il y avait cependant des éléments perfectibles. Les niveaux d'ouverture de la grille étaient inadaptés, les deux équipes avaient la grille ouverte assez basse, on se doutait qu'aucune équipe ne finirait avec 6 ou 7 clés vu que ça voudrait dire que l'autre n'en aurait eu qu'une ou zéro. Le fait qu'une seule équipe ne reparte avec des gains me laisse perplexe, surtout qu'avec seulement 4 candidats, une grille qui ne s'ouvre que peu, et les possibilités d'obtenir des indices largement réduites, on aurait eu des gains plus faibles (là, on voit clairement qu'ils ont augmenté la valeur du boyard pour l'équipe gagnante) et donc les deux équipes auraient pu repartir avec de l'argent sans ruiner la production.

Il y a d'autres défauts liés à la version duel : les jeux en cellule délaissés, certaines épreuves qui passent moins bien en duel qu'en solo (comme le précipice extérieur), les duels dans la cage et au conseil qui ont un peu moins d'intérêt... mais c'est ce qu'il y avait de mieux à faire dans un format de ce type Wink

Le gros point positif, en comparaison avec 2010, c'est l'ambiance. On a eu quelque chose de bon enfant, où les équipes s'encourageaient et se félicitaient mutuellement, pas un truc ultra compétitif où les équipes crient et se tirent dessus en permanence !

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'émission plus naturelle, moins arrangée, et Olivier était moins mauvais qu'à l'habitude. Je ne peux cependant pas m'empêcher de trouver certaines choses étranges, comme le fait qu'ils aient besoin de 10 épreuves pour récupérer les 7 clés cumulées, pour avoir le même nombre d'épreuves que d'habitude, alors que les autres équipes n'arrivent jamais à avoir 7 clés dans ce nombre d'épreuves (bah oui, faut bien voir le jugement...), ou comme le fait qu'on ait eu un mauvais mot-code pour la première fois depuis 2015 (comme par hasard, la seule fois où on avait déjà une salle du trésor complète dans l'émission, et où ça n'aurait rien changé aux gains vu qu'une des deux repartait les mains vides dans tous les cas).

J'ai bien aimé le nouveau duel du conseil, même si j'avais absolument rien compris avant qu'il ne soit joué, et que le tour par tour peut donner des situations bizarres (où un candidat ne laisse que peu d'ampoules éteintes, et laisse la victoire à l'autre alors qu'il a fait tout le boulot).

Bravo Caroline pour son coup de génie en salle du trésor, même Erika Moulet guidée par le Père Fouras aurait pas osé la faire :expdr

Par contre, plus généralement, avec tous ces chamboulements chaque semaine, c'est un coup à embrouiller les téléspectateurs lambda...

J'ai plutôt bien aimé l'after, notamment avec Cyril Féraud, ses anecdotes et son saut à l'élastique (quand tu vois à quel point il était passionné, tu ne peux pas t'empêcher de constater le gâchis quand tu vois la piètre qualité de son personnage). Le flipper collectif m'a vraiment bien fait rire, ça aurait du mal à passer dans l'émission "classique" par souci d'équité entre les équipes, mais là, ça passait bien, et ça faisait vraiment naturel et improvisé, quelque chose qui manque beaucoup aujourd'hui Very Happy

Christian-bale a écrit:Et encore une triste première, la semaine dernière il y a eu sabotage volontaire d'épreuves et cette semaine bah on a encore battu un record avec seulement 4 épreuves en cellule durant la phase de clés...4 épreuves en cellule durant la phase de clés....
A la place on a eu 4 épreuves en extérieur à chronomètre, une séquence -plutôt bonne- avec le Chasseur (on peut pas l'avoir toutes les semaines à la place de Gossbo lui?) et le Débarras de l'insupportable Gossbo qu'on va apparemment devoir se taper à toutes les émissions...Les clepsydres n'ont donc servi que 4 fois durant la phase de clés...de base faut-il rappeler que le précipice extérieur est une cellule à clepsydre ?

Il faut que ce soit l'année ou le casting de cellules à clepsydres soit le meilleur depuis très longtemps qu'on en ait le moins...et en plus avec une rotation catastrophique dans laquelle il y a des cellules qui ont l'air d'avoir complètement disparu (Le roi du Silence a été réduit au silence? le Museum a fermé ? Le Métro est définitivement inondé ? la Laverie et son nouveau concept qui a l'air plus intéressant que l'ancien? le Monde à l'envers? le Garage ? l'hôtel ? ect ect) d'autres qui sont surjouées (La Caserne, l'Araignée)...entre ça et Gossbo dont la séquence prend et gâche à chaque fois un quart de la phase de clés, les épreuves en extérieur avec chronomètre, les règles qui changent à chaque émission avec l'atout... c'est le [MOT INTERDIT].

Gossbo n'était présent que durant la moitié des tournages. D'ailleurs je pense qu'on en a quasiment fait le tour et qu'on risque de ne plus beaucoup le revoir d'ici la fin de la saison, et tant mieux Smile

Pour la rotation des épreuves, c'est la même chose chaque année. La diffusion n'étant pas faite dans le même ordre que les tournages, ce n'est pas parce qu'il y a des épreuves qu'on n'a pas encore vu pour l'instant qu'on ne risque pas de les voir 3, 4 ou 5 fois d'ici la fin de la saison
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Christian-bale, Pix, mikeicombine, Rat Fou et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Julien_1234 Dim 23 Juil 2023 - 12:55

maximax a écrit:Gossbo n'était présent que durant la moitié des tournages. D'ailleurs je pense qu'on en a quasiment fait le tour et qu'on risque de ne plus beaucoup le revoir d'ici la fin de la saison, et tant mieux Smile

Il reste encore 2 gossbo non diffusés (dans l'émission C diffusée le 5 août et l'émission E, je penses pour le 19 août, mais ce n'est pas confirmé).

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Frédéric0 Dim 23 Juil 2023 - 14:48

Bonne émission, avec une ambiance bon enfant, avec de l'impro, avec Minne, un peu plus naturel (Notamment sur l'épreuve du Train fantôme...)...Et le Montage réduit (Légèrement proche des anciennes saisons), qui sauve cette émission...notamment pour les mots-codes, mais n'a malheureusement pas empêché l'erreur d'une certaine candidate !

Très bon point pour l'Horlogerie, épreuve dans l'esprit du Fort...Sûrement un clin d'oeil aux téléspectateurs les plus anciens, que nous sommes, de l'ancienne formule !

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Passe Partrou est d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Matt' Dim 23 Juil 2023 - 14:57

Bonjour!

J'ai, à nouveau, été déçu hier soir!

L'Atout a, une fois de plus, complètement dénaturé Fort Boyard! Au-delà des règles, confuses, rendant l'émission régulièrement dure à suivre au fil de l'émission, je n'ai vraiment pas aimé qu'au final, à l'issue de la salle du trésor, les 2 équipes ne puissent pas gagner des Boyards pour les associations, au-delà d'un maigrelet "lot de consolation"! C'est contraire à l'esprit du jeu! Evil or Very Mad 


J'aimerais que, pour l'Epreuve dite "du chasseur", on procède autrement pour emmener le.s candidat.s à l'endroit concerné. Je trouve ces "cagoules" noires particulièrement gênantes... pale

L'horlogerie, nouveauté plutôt sympa, qui plus est bien filmée. :chinois
 
Les Aventures ont par contre été très décevantes, une véritable catastrophe même, avec des abandons en nombre inédit! Rolling Eyes Certaines personnes ne se sont clairement pas données à fond, ce qui revient un peu à se demander ce qu'elles faisaient là!... Rolling Eyes Par ailleurs, le tir à la corde n'est pas digne d'une "Aventure", c'est une "Epreuve à clé", et encore!...  Suspect Suspect Suspect

Qu'ajouter sinon?... Petits résultats finaux, pour 2 petites équipes...et une petite émission! Sad
Mention particulière tout de même pour Indira et PEF qui se sont vraiment donnés à fond et qui ont souvent été brillants! formidable
Matt'
Matt'
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2020

Messages : 8
Boyards : 50


Lolo89, John-Lemonade et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Passe Partrou et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  azert Dim 23 Juil 2023 - 16:15

Contrairement à pas mal ici je crois, j'ai trouvé l'émission (comme l'atout) très bonne, peut être la meilleure de la saison (pour l'atout certainement le meilleur de la saison voire peut être le meilleur tout court).
J'ai bien envie de faire un pavé pour cette émission Very Happy .
Commençons par les candidats :

Légende :
Bien
Moyen
Mauvais


Verts :
- PEF : Franchement, très bon candidat, de très bonne performances et un humour et une bonne humeur fort sympathique (notamment avec le tour de magie de la clé Smile ), pour moi le meilleur candidat de l'émission, j'espère qu'il reviendra l'année prochaine.
-Indira Ampiot : Rien à dire de particulier, elle était sympathique.
-Caroline Margeridon : En revanche vraiment mais alors vraiment très énervé par cette candidate, la pire de la soirée selon moi. Non content de ne rien gagner, elle fait perdre son équipe dans la salle du trésor avec une proposition relevant c***erie plutôt que d'autre chose. Vraiment, elle n'a servi à rien, j'espère qu'elle ne reviendra pas dans les prochaines années. Evil or Very Mad
-Matthieu Pillard : Rien à dire de particulier, je trouve qu'on ne l'a pas assez vu par rapport aux autres, mais il a fait preuve de courage lors de la libération, il était sympathique tout de même.

Blancs :
-Nicole Ferroni : Rien à dire de particulier, bonne candidate avec de l'humour.
-Damien Thevenot : Toujours sympathique, il se donne à fond je pense.
-Karima Charni : Bof.
-Roman Doduik : Il a quand même abandonné deux aventures...


Quête des clés :
-Arrivée et répartition : Très bien organisé, bonnes idées, le tout rendait visuellement très bien
-Règle 7 clés : J'aime beaucoup cette règle qui rappelle les saisons 2006-2009. En plus elle s'intègre très bien à la version duel.

-Cotons-tiges : Sympa.
-Poutre-jets d'eau : Contrairement à certains, je trouve ça bien d'avoir des épreuves à taux de réussite (très) faible, on a bien des épreuves avec un taux de réussite très élevé. Certes c'est un échec, un peu prévisible, mais bon si on la voit 1à 2 fois par an ça va.
-Planches de pirate : J'aime bien cette épreuve bien, malheuresement nous n'avons pas vraiment pu en profiter pour l'instant, vu que tous les candidats restent bloqués au début. Ici, Karima reste plus de temps sur l'échelle que sur les planches, donc c'est un peu ennuyeux.
-Tours vertigineuses : Très bonne nouveauté selon moi, avec beaucoup de suspens, très sympa à regarder je trouve.
-Chasseur : Nouveau défi sympa, visuellement très bon.
-Rodéo dino : Non, juste non.
-Débarras du fort : Qu'est-ce que c'est long...
-Précipice extérieur : Du suspens, superbe épreuve, bien qu'elle devrait de temps en temps être jouée solo avec clepsydre à mon goût.
-Cellule infernale : J'aime toujours cette épreuve très physique bien que je trouve la clepsydre un peu trop longue.
-Horlogerie : Ah, enfin une diffusion, super épreuve, super décor.

Jugement :

-Idée : Bonne idée de jouer un jugement pour un indice avec la prison pour le perdant, ainsi la prod oblige d'avoir un prisonnier (donc de voir Rovelli) sans que pour autant cela soit manipulé pour en avoir un.
-Double Faucheuse : C'était vraiment pas sympa pour Matthieu qui à bien tenue quand même, ils auraient pu choisir un autre duel.

Quête des indices :
-Saut de l'ange : Bon pas de saut, mais c'est une des aventures les plus boyardesque qui soit, je ne peut donc pas noter cette aventure.
-Train fantôme : J'ai bien aimé que ce soit Olivier qui aide la candidate, soit dit en passant, j'ai trouvé Olivier meilleur dans son animation que d'habitude. Mais bon ça reste le train fantôme.
-Tir à la corde : Pas très sympathique pour l'équipe adverse de switcher le candidat (ils auraient au moins pu accorder un bonus à l'équipe des verts ou un malus aux blancs), mais bon vu qu'il y avait déjà eu un abandon, à mon avis ils ne voulaient en avoir qu'un (mais c'est raté au vu de la suite). Mais l'aventure fût sympa quand même.
-Bibliothèque abandonnée : Encore un abandon...
-Spa : C'est le spa quoi...Les questions sont bonnes pour la première et la dernière mais très moyenne pour la deuxième.


Libération : Très belle performance de Matthieu.

Conseil :
-Gramophone : Bon duel.
-Clous aimantés : Bon duel également.
-Ampoules : Un nouveau duel sympathique.


Salle du trésor :
Idée : Bonne idée de jouer deux salles du trésor.
Blancs : Rien à dire, belle perf.
Verts : Tous les efforts gâchés par la bêtise d'une seule personne.

After :
-Animation : L'animation de Willy est fort sympathique.
-Reportages : Les reportages étaient intéressants comme d'habitude.

-Cabine abandonnée : Rien à dire, l'énigme posée par Gossbo était moyenne mais bon.
-Araignée : Ben c'est l'araignée.
-Flipper : Contrairement aux autres j'ai trouvé la séquence fort sympathique, comme c'est l'after c'est pas grave que cette partie soit complétement déjantée à mon goût. J'ai beaucoup apprécié les huit candidats dans la même cellule et Willy qui vient à la fin Very Happy , enfin bref bon moment.

Bilan :

Une émission qui est selon moi certainement la meilleure de la saison, un affrontement certes mais dans un esprit d'entraide. Mais le plus gros point noir de cette émission est selon moi Caroline Margeridon qui casse tout en 10 secondes. Mais l'émission reste pour autant globalement très bonne. Very Happy


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1460
Boyards : 1986


Passe Partrou, Gaël, JujuFortBoyard, Frédéric0 et Boyard63 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Krilin18 Dim 23 Juil 2023 - 16:30

Moi aussi, j'ai plutôt apprécié cette émission. La meilleure des quatre émissions de la saison déjà diffusées selon moi.
L'idée d'affrontement renforce le côté "sportif" de l'émission, ce qui a tendance à disparaître d'année en année malheureusement.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Passe Partrou, mikeicombine, Rat Fou, azert, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Style Fire Dim 23 Juil 2023 - 16:37

My dream's coming true Razz 

Allons droit au but : pour moi, cette émission est la preuve en conditions réelles que le format duel peut fonctionner en France et qu'il devrait être adopté par la version française.
Cependant, je n'irai pas jusqu'au point de dire qu'il s'agit du meilleur format en duel que l'émission a connu étrangères comprise. Au mieux, cette version partage le trône avec la version contemporaine suédoise mais ne la dépasse clairement pas. Je m'explique :
- Les règles de la version suédoise sont extrêmement propres et simples mais la version suédoise manque de personnages et n'a pas de Conseil comparé à la version française
- A contrario, on ne peut pas dire que la version française manque de personnages et le Conseil est toujours présent mais les règles ne sont clairement pas aussi affutées que celles de la version suédoise
Pour le résumer en une catch phrase : ce que la version française gagne en fidélité à l'émission originale, elle le perd en finition des règles.
Mais le point positif de ça c'est qu'il suffit de corriger ce qui ne va pas dans les règles tout en restant fidèle à l'émission originale pour effectivement obtenir le meilleur format duel possible. Passons donc en revue les règles.

Tout d'abord le plus important, chaque équipe joue sa propre salle du trésor. La salle du trésor est le moment le plus délicat à adapter en format duel et la version française a donc fait le choix de... ne pas l'adapter du tout ! C'est probablement l'un des choix les plus fidèles à l'émission originale mais ça ressemble à du contournement d'obstacle. "Si les deux équipes font chacune leur salle du trésor, quel est l'intérêt de leur affrontement en premier lieu ?" est une question qu'on est en droit de se poser. Cependant, je pense que c'est probablement la meilleure solution pour la version française. Un grand duel final comme dans la version suédoise est selon moi un bien meilleur climax d'émission mais ça ne serait probablement pas acceptable pour le public français, bien trop habitué à la version classique de la salle du trésor.

Ensuite, la composition des équipes qui se fait sur le tas sans trop de sérieux. Je trouve que c'est une bonne idée, c'est une séquence un peu fun et qui renforce dès le départ l'idée qu'au fond on s'en fiche un peu de la compétition et de qui gagne puisqu'on a le même objectif, voler le Père Fouras. Dans le même sens, le fait que les deux équipes circulent dans les coursives ensemble est un bon choix aussi.

Le déroulement de la quête des clés est aussi une bonne surprise. Arrêter les épreuves une fois 7 clés obtenues est un choix intelligent et recycler la hauteur variable de la grille est certes pas très inspiré mais ça fonctionne quand-même donc credit where credit is due. Je dirais cependant que les indicateurs d'ouverture de la grille sont placés bien bas compte tenu des règles. Selon moi, une équipe qui a 4 clés ou plus devrait avoir plus de la moitié de la grille ouverte tandis qu'une équipe qui a 3 clés ou moins devrait avoir moins de la moitié de la grille ouverte. J'ajoute qu'en effet ça manque de cellule à clepsydre là où la version suédoise n'a pas la main légère dessus en faisant même jouer des duels comme l’araignée avec une clepsydre (et donc une chance de finir en prison).

Le duel à prisonnier pour un indice dans la cage est un bon choix si on est vraiment obligé d'avoir une séquence Jugement dans l'émission. La quête des indices reste cependant le point faible de l'émission, il y a clairement trop peu de chances de remporter un indice. Pour comparer à la version suédoise, ils font une aventure solo par équipe, deux duels et un duel spécial où arriver à la moitié du parcours fait gagner un indice et gagner le duel donne un deuxième indice. Ça fait tout aussi peu de jeux, certes, mais ça donne une moyenne d'indices par équipe bien plus élevée que 1.

La libération avec Willy me semblait presque out of place. Je sais pas trop pourquoi mais c'est comme si on s'attendait à ce que ce soit une autre séquence qui serve à libérer les prisonniers.

Enfin, la présence du Conseil à proprement parler est unique dans un format duel et ça fait du bien, j'aurais cependant aimé voir quelques duels contre le maître. On peut imaginer 4 duels, 2 entre les deux équipes et 2 contre un maître.

Pour le reste : pas de cinématique franchement passable au Jugement et au Conseil, ça fait du bien pour une fois, mais ça pourrait être mieux encore ! Gros point noir sur la quête des indices. C'était cruel d'ennui de nous mettre dans 3 aventures un candidat qui a peur au point d'abandonner ce qu'il devrait affronter. C'est officiel, je déteste Caroline, le mot-code foiré aussi pitoyablement est la goutte d'eau. Nouveauté sympa au Conseil mais il y a clairement trop de duels différents au Conseil pour le peu de duels par émission. Les caisses à lait ça fait super cheap pour un duel aussi badass que les Tours Vertigineuses, pitié fabriquez des éléments de décor faits exprès pour ce duel l'année prochaine. Et les 8 candidats + Willy dans la cellule au Flipper, je dis oui ! C'est exactement ça que j'attends d'un after rigolo animé par Willy Rovelli, de l’improvisation.

Bilan : On a ici la bonne recette d'une superbe émission, maintenant il faut corriger les petits défauts par-ci par-là (dont ceux de casting mdrrr) pour faire monter comme il se doit la mayonnaise.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 244
Boyards : 436


FanFB et Xisnot sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  jnn Dim 23 Juil 2023 - 16:49

Et j'veux dire, les caisses CFP, c'est un des trucs des moins boyardesque et esthétique au monde ! 
Mais ça fait d’excellents tréteaux / marchepieds / tabourets… 😁

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 12
Boyards : 55


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Pierrot Dim 23 Juil 2023 - 18:53

Rat Fou a écrit:Par ailleurs, je pense qu’il serait bon de recommander aux candidats, mais aussi et surtout aux comédiens, de châtier leur langage. On a eu le déplaisir d’entendre Passe-Muraille et Willy - pourtant les personnages censés plaire aux enfants - prononcer des grossièretés…

Comme le disait je crois Nicole Ferroni à un autre candidat (Damien Thevenot ?).

Dans l'ensemble, bonne émission :

Points positifs :

- L'atout était globalement bien ficelé. En principe, chaque atout apporte son lot de bonnes et moins bonnes (voire mauvaises) applications, mais là c'était globalement satisfaisant.

- Les candidats étaient de manière générale motivés et sympathiques, notamment Nicole, Damien et Pef (je dis de manière générale car je n'ai pas vraiment d'avis précis pour les autres, à l'exeption de Caroline. Et de toute façon, Affaire Conclue à Fort Boyard, ça fait vraiment bizzare).

- Des épreuves comme le Chasseur, la Cellule infernale le Précipice extérieur (qui serait peut-être mieux en aventure plutôt qu'en épreuve, dans la mesure où il joue avec une peur, celle du vide) et l'Horlogerie, qui sont satisfaisantes.

- Il convient de saluer également le fair-play et la bonne humeur des duelistes. Par exemple, lorsque les candidats de l'équipe verte ont accepté le remplacement de l'un des deux candidats de l'équipe blanche lors du Tir à la corde.

- Malgré le fait que je n'ai, pour ma part, pas spécialement grand-chose contre le Willymaton, je trouve meilleur d'avoir une dégustation à la place (tiens au passage, on regardait la suite en replay à midi, donc en mangeant et ma mère a failli vomir en voyant la séquence  Razz ) , comme cela a été le cas au cours de cette émission (même si remettre le Restaurant serait mieux).

- Bien que l'équipe blanche ne dispose que de trois membres pour récolter les boyards, elle s'en est quand même bien sortie avec pratiquement 13 000 € (reste quand même à déduire s'il n'y aurait pas eu d'ajustement compte tenu de cette situation).


Points neutres ou mitigés :

- Autant le fait de faire jouer un candidat contre un autre candidat est bien en adéquation avec l'atout de l'Affrontement, autant j'estime dommage de ne pas avoir les Maîtres du temps pour faire les duels du Conseil, en dépit de leur figuration et de duels satisfaisants (même si l'awalée est meilleur).

- J'affectionne le Chasseur et le jeu qui y a été proposé, mais comme le soulignait @mikeicombine, je le suis demandé si c'était vraiment sans danger. Après, le risque zéro n'existe pas mais il est bien précisé, déjà, de ne pas reproduire et puis pour les autres épreuves, les candidats sont harnachés, équipés d'un casque, briefés, etc. surtout si toutefois danger potentiel il y a. Pour ce qui est des yeux fermés qui pourraient empêcher de voir le bouton, il faudrait peut-être fournir des lunettes de plongée au(x) candidat(s) participant(s). Bon, il ne faut pas leur fournir de tuba non plus ! tongue

- Le duel chez Rouge pour donner la possibilité à l'une des deux équipes de remporter un indice supplémentaire, pourquoi pas, mais s'assurer d'envoyer forcément un prisonnier (hors épreuves à prisonnier), ce n'est pas très plaisant. Bon, en même temps, c'est logique que les "Pillard"s comme Matthieu finissent en prison ! Laughing

- Parfois, ce n'était pas très facile de comprendre le déroulement, notamment en raison des modifications que l'atout imposait, tel que pour la Salle du Trésor. J'ai compris le duel des Ampoules (Conseil) seulement à la fin de celui-ci ^^.

Points négatifs :

- Bien que je ne fasse pas partie de ceux qui détestent Cyril Gossbo, l'énigme de la Cabine abandonnée aurait dû être donnée par le Père Fouras, juste car c'est LUI qui doit faire cela, point.

- N'y aurait-il pas eu de trucage pour la Salle du Trésor des Verts, par hasard ? Nan parce que trouver "Verre" au lieu de "Branche" avec Arbre et Lunettes, il faut le faire quand même Rolling Eyes. De surcroît, je n'arrivais pas vraiment à comprendre le déroulement de cette Salle du Trésor atypique et donc je ne savais pas vraiment ce que la production avait décidé pour cette séquence revisitée (Production : - Caroline, pour le mot-code de ton équipe, tu iras te sacrifier et il faudra dire "Verres", d'accord ? Parce que sinon, on ne sait pas franchement trop comment faire avec deux équipes gagantes, donc bon de toute façon vous aurez quand même de l'argent après." Caroline : " - Ah, bon OK..." Razz ).


Un mot pour l'after :


J'ai eu un premier petit hic en voyant tout le monde se ruer au Flipper, qui a gagné l'argent finalement ? tongue

Globalement, c'est intéressant d'avoir un aperçu de l'arrivée, etc. des candidats et de certains coulisses.




De manière générale, bonne émission malgré des points plus mauvais. Smile
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 23 Juil 2023 - 21:28

A mon tour de dire ce que j'ai pensé de cette soirée qui était important car c'est l'atout que j'attendais le plus. Ma réaction, je n'irais pas tirer un feu d'artifice comme certains membres car malgré que cet atout a prouvé quelques bonne idées, il y'a des points incohérents, mauvais voire inadmissible à mon sens. 
Toutefois, il y'a quelques progrès ce qui en fait à mon sens la meilleure émission ( ce qui ne veut pas dire très bon ) pour l'instant de la saison.
~~~~~~~~~
Points positifs :


  • Je suis sûrement en train de rêver pour ce premier point, mais oui oui, Olivier fait bien parti du positif. Attention, seulement pour la partie émission ! Comme l'a fait remarqué @Stroboyard, il y'a eu quelques efforts d'interaction avec les candidats, une meilleur animation, et quelques fois, une bonne présentation des épreuves. j'avoue que j'ai lâché un léger sourire pendant le Train Fantôme même si j'avoue qu'il ne s'est pas rendu vraiment utile... Alors, je mets Olivier dans le positif plus par encouragements à continuer cette progression
  • Les deux équipes qui étaient drôlement sympathiques malgré un léger effacement de Matthieu à mon gôut et une grande mise en valeur de PEF et Nicole, mais j'ai passé un bon moment quand même !
  • La séquence du Chasseur que je trouve encore et toujours vraiment excellente
  • Le Précipice Extérieur, qui m'a fait lâché un petit sourire car c'est une des plus belles épreuves du jeu.
  • L'Horlogerie qui est sans conteste la meilleure épreuve du cru 2023
  • Malgré les abandons, un petit point pour le Saut de l'Ange et le Tir à la Corde qui sont de très bonnes aventures
  • Passe-Partout et Félindra qui sont toujours très bons !
  • L'animation de Willy dans l'after est bonne, bien que je souligne quand même les vulgarités car c'est une émission destinée aux enfants, quelqu'un l'a déjà dit mais je ne sais plus qui



Points neutres :


  • Les Tours Vertigineuses ne sont pas mauvaises mais n'auront pas réussi à me convaincre quand même. J'ai une impression de fait à la va-vite
  • Je vais le mette ici parce que je ne suis pas trop sûr, mais je trouve douteux que Damien Thévenot trouve Sarah Lelouch après 20 secondes, un éclair de génie ? J'ai quand même de sérieux doutes...
  • La Cellule Infernale que je trouve bonne mais j'en ai été lassé l'année dernière par une sur-diffusion
  • La Bibliothèque abandonnée, je ne suis pas très fan...
  • Le Gramophone, les Clous Aimantés et les Ampoules sont des duels que je place au même niveau, pas excellent mais pas mauvais non plus.
  • Des mots codes dans la limite du facile quand même ( mais pas non plus au niveau de certains mots codes de type enfantins )
  • Bien que ce soit l'atout qui le veuille, j'ai été légèrement déçu de ne pas voir les maîtres du temps.



Points négatifs : ( encore trop nombreux )


  • On va parler de l'atout. On progresse car ce n'est pas le carton rouge, et merci ! Pour moi il y'a trop de négatif dans cet atout malgré que quelques bonnes idées étaient sorties, je vais donc faire tous les points positifs (+) et tout ce qui était négatif (-). Pour moi, l'atout était une bonne idée donc, mais encore une fois, mal exécuté très souvent me laissant une légère déception. Le tout peut être retravaillé pour une idée future, mais pour le moment, c'est encore trop moyen.



(+) 
  • Le tirage au sort qui m'a paru naturel, j'ai eu l'impression d'un non-trucage malgré que les justifications étaient parfois très bizarres : " Roman parce qu'on peut mettre des boyards dans ses cheveux " 
  • Le retour de la hauteur de la grille en fonction des clés, très bon points, à creuser pour les futures saisons, car ça à mon sens c'est une très bonne idée
  • Le schéma était correct quand même avec un profil égalitaire à chaque fois, ce qui est quand même rassurant
  • Un bon nombre de duels et qui était fait dans la bonne humeur et la gentillesse, j'ai trouvé ça drôle quand même.
  • Un atout qui a par ailleurs apporté de la bonne humeur, les deux équipes s'entraidaient, surtout Caroline qui m'a fait rire en rassurant Karima dans le Saut de l'Ange alors qu'elle était de l'équipe adverse.


(-)
  • Mettons les choses au clair, il va falloir arrêter de nous prendre pour des quiches. Nous faire gober que l'équipe ne savait rien alors qu'ils débarquent à 8 avec 2 capitaines, oui vraiment ils comptaient jouer une émission tout à fait basique. A ce point là, faites moi gober que la terre est plate  Wink
  • Un atout qui a entraîné trop de bouleversement épreuves/aventures, c'est inadmissible d'avoir 4 "aventures" dans un total de 10 épreuves !
  • Le fait que l'atout serve à cacher le fait que la prod veuille qu'on voit absolument Willy en jouant un duel de la Cage et en envoyant un candidat en prison, arrêtez de nous prendre pour des quiches !!!
  • Le fait qu'il n'y ait pas eu les maîtres du temps
  • Trop de trucages pour que les équipes soient égalitaires : des réponses que je pense soufflées dans le Débarras, une clepsydre étrangement longue dans la Cellule Infernale...
  • Une Salle du Trésor que je trouve truquée à mon sens, car personnellement, si je faisais parti de l'équipe verte, et que Caroline me criait "Verre", je n'aurais jamais été sur le damier ! Bizarre bizarre...



et le reste : ( et oui, il y'a du négatif, comme toujours ! )


  • Si l'émission était bonne pour sa part, Olivier peut encore s'améliorer dans la présentation en début d'émission.
  • Le Rodéo-Dino, je n'aime pas
  • Le Débarras qui reste toujours aussi mauvais, et hier c'est à ma mamie que j'ai présentée Cyril Goss'bo, elle qui adore Cyril Féraud... Sa réaction : "ouhlà ils l'ont mystifiés, c'est bizarre à regarder". A traduire dans un language plus jeune : " c'est nul ". On voit le niveau de médiocrité...
  • Trop d'abandons et de règles mystifiées pour rattraper le coup
  • Le Train Fantôme, toujours aussi mauvais
  • Le Spa, double soin, double médiocrité
  • Un after pitoyable, tout à déjà été dit. Mais entre l'Araignée et Goss'bo qui pose une énigme, je n'ai regardé que la moitié avant d'aller me coucher...
  • Passe-Muraille qui est toujours dans Fort Costumé
  • Pour accompagner Passe-Muraille, des musiques inutiles juste faite pour rendre débiles les télespectateurs.
  • Le fameux bandeau de la salle du trésor qui gâche cette fameuse chute des boyards
  • Parlons justement bandeau, il y'en a trop !



Le Carton Rouge du Soir  :blam


Eh non, ce n'est pas l'atout !! Le Carton Rouge a un nom, c'est Arrêtez de nous prendre pour des quiches, des pizzas... ( faites votre choix ). Je m'explique par 2 exemples !


La première séquence débute au moment ou Olivier a le parchemin pour le Rodéo-Dino. L'équipe se dirige vers le Rodéo-Dino, passe devant sans s'y arrêter ! Juste après, le chasseur capture les deux candidats et là l'équipe arrive devant le Rodéo-Dino. Non seulement, ils croivent qu'on ne s'est pas rendu compte qu'il sont déjà passé devant le Rodéo-Dino, mais en plus, ils demandent aux candidats de faire la comédie en faisant croire qu'ils ne se sont pas rendu compte que les candidats se sont fait capturés ! Arrêtez de nous prendre pour des salades !


Puis, après, nous avons aussi la séquence du Précipice Extérieur qui est visionnée devant la Cellule Infernale. A la fin, Passe-Muraille apporte le parchemin pour.... La Cellule Infernale !! Donc, les candidats sont devants, et ont les faits courir, merci la cohérence ! Ca en devient désespérant...


Conclusion :


Encore une soirée sur laquelle je comptais et qui m'aura legérèment déçu. Il y'a des efforts, il y'a de la progression, mais pas assez. Il est vrai que sur les 4 soirées, c'est la meilleure. Mais non, je ne vais pas lever les bras au ciel, chanter la marseillaise ou sortir un champagne parce que c'est pas excellent ! Pardon de m'opposer à quelques avis qui sont sortis mais pour moi, l'idée de cet atout est bonne mais l'exécution n'y est vraiment pas. C'est à creuser vraiment pour de futures saisons potentiellement, mais ce premier essai n'est pas des meilleurs... Toutefois, c'est déjà mieux qu'en 2010.
La semaine prochaine, je regarderais oui, je ne me fixe pas dans l'idée que ça va être chouette, j'attends de voir... Au risque d'être à nouveau déçu.
Et comme le disais Cendrine, c'est tout pour nous, enfin pour moi  Laughing

Equipe Verte//////////Equipe blanche//////////
performance3/6Malgré une dominance sur les blancs,
les performances restent très passables
comme un seul indice par exemple
performance2,5/6Légèrement en dessous des verts, mais à pas grand chose. On notera quand même 3 abandons pour une même équipe !
gain 0/5Échec en Salle du Trésorgain3/5Un peu plus de 12000 euros, c'est pas mal du tout, bien joué l'équipe !
équipe3/5Equipe sympathique malgré Caroline 
qui était ridicule et Matthieu mis à
l'écart
équipe4/5Malgré des abandons de Karima et de Roman, l'équipe était agréable et sympathique. Je les ai préférés !
émission1,5/4L'atout était très moyen et le montage laisse
encore à désirer. Trop de négatifs encore
malgré une progression dans l'animation.
émission1,5/4L'atout était très moyen et le montage laisse
encore à désirer. Trop de négatifs encore
malgré une progression dans l'animation.
total7,5/20Une équipe verte trop à côté malgré 
sa sympathie pour certains. Ils pourront
dire merci à Caroline qui a fait perdre
tous les points pour le gain !
total11/20Une équipe blanche aux performances variables malgré qu'elle soit sympathique ! L'émission elle laisse à désirer...


Dernière édition par JujuFortBoyard le Jeu 27 Juil 2023 - 19:23, édité 3 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Rat Fou et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Tête de Tigre Lun 24 Juil 2023 - 0:47

Bon à moi de faire mon petit pavé. Je ne le fais que sur l'Atout en lui même.

L'AFFRONTEMENT. Avant tout j'avais hâte de voir ça. Le petit hic avec cet atout, c'est que ça change beaucoup de règles de base. Perso ça ne me derange pas en soi mais il faut suivre.

Très bien le début sur le procenium c'est une bonne idée. À conserver.
J'ai beaucoup aimé le retour de l'ouverture de la grille en fonction des clés. C'était une chouette idée de faire ça. J'avais aimé à l'époque.

L'épreuve des cagettes les une sur les autres, je trouve que ça plus bigdil que fort boyard. Certe bien mis en scène mais qu'est ce que ça fait là. Et d'une longueur les gars, j'en pouvais plus.


Un casting qui n'était pas du tout digne de cet atout. C'est quoi tous ces abandonts. Si tu viens à FB, tu sais pourquoi. C'est pas une colo.. c'est quand même hallucinant de voir ça.

J'ai trouvé l'émission brouillon, pas forcement claire et indigeste par moment. Première de la saison où l'émission m'a paru longue et parfois pénible. Ça partait dans tous les sens. Et 8 personnes à gérer c'est vrai que ça fait beaucoup.

Un très bon retour du précipice extérieur, vraiment content. Ça faisait longtemps et elle a toute ça place ici. Grande première (je crois) qu'une candidate lâche le.mur du Fort.

Pour le jugement je râlais mais avec le recul j'ai réfléchit. Delphine (je crois que c'était elle) avait dit que si l'équipe avait les clés et pas de prisonniers il y avait quand même jugement mais pour gagner un indice. Et jugement, quand il y a, la logique c'est que si tu perds tu es en prison. Donc là il ne faut pas râler pour rien non plus. Se sont les regles les amis. Rien n'a changé en soi.

Très chouette nouveau duel au conseil avec les lumières. Bonne idée.

Pour le partage à la fin j'ai trouvé ça super. Par contre passer au moins à 5000€ pour le minimum syndical car 3000€ ça fait léger et même une mauvaise équipe aura toujours plus.
Top qu'il y ait eu 2 salles du trésor.
Après je reconnais que chaque équipe aurait pu gagner son butin et non une gagante et l'autre perdante. Après encore unz fois c'est un affrontement donc ça se tien sur le papier.


/!\ Gros Coup De Gueule contre la prod... arrêtez de nous prendre pour des gros idiots!!!!!! Ça en devient pénible, déconcertant et limite insultant pour le téléspectateurs
Arrêtez de vous croire assis sur un siège doré a tout demolir et ne pas prendre de la hauteur sur vos decisions...

1/ genre 2 capitaines et personne ne se pose la question.. déjà ça commence mal. Faite au moins une mise en scène à la hauteur.

2/ à un moment y a une course dans un escalier et c'est celui qui va sur la terrasse et sur le plan sorti d'escalier on se retrouve totalement ailleurs pour le chasseur. Je sais le téléspectateur lambda y voit du feu, nous on a tout compris.

3/ arrêtez le clown et allez à l'essentiel. Perso j'aime bien le debarras mais c'est loooooooooong on en peut plus. Faut aller droit au but. Y a pas de logique de clepsydre entre les epreuves. Si on croit Olivier, 1m30.. on va tout chronomètrer et on va rire je sens. Ce n'est pas vrai du tout et là ça traîne trop. 3 questions ça suffit, on passe à autre chose.

4/ le chrono pour une epreuve avec le logo de la cartouche, c'est un detail mais [MOT INTERDIT] ça ne fait pas pro du tout...

5/ Revenez à des scènes "en direct" comme avant. Pourquoi ne pas avoir montré le detachement et la sortie du candidat pour le précipice. Ça fait live, c'est ça qu'on veut. Idem pour les 2 tours. Pk ne pas filmer les candidates descendre et mettre leur casque quand Olivier explique. Ça ferait tellement naturel et fluide. Et non on se tape des vidéos du fort et je n'en peux plus. J'ai l'impression qu'on ne voit que ça!!! Ça achure le montage et ça le rend nul... dsl
Mettez la séquence en entière!!!!

6/ des épreuves qui changent de version d'emissions en emissions. Maintenant le spa redevient comme avant. Mais purée, quand on a un principe on.le garde ou on le modifie mais pour toute la saison. C'est totalement nul. Encore une fois, c'est prendre les téléspectateurs pour des débiles qui ne suivent pas.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1333
Boyards : 2962


Stroboyard, JujuFortBoyard, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Paul Lun 24 Juil 2023 - 9:59

Tête de Tigre a écrit:Pour le jugement je râlais mais avec le recul j'ai réfléchit. Delphine (je crois que c'était elle) avait dit que si l'équipe avait les clés et pas de prisonniers il y avait quand même jugement mais pour gagner un indice. Et jugement, quand il y a, la logique c'est que si tu perds tu es en prison. Donc là il ne faut pas râler pour rien non plus. Se sont les regles les amis. Rien n'a changé en soi.

C'était Guillaume Ramain qui avait dit ça en 2017 dans le questions/réponses et on a eu ce cas de figure (9 clés) l'année suivante en 2018 et il y a pas eu de jugement, l'équipe a eu une aventure supplémentaire. Après à cette époque il y avait la cage donc on voyait quand même Delphine Wespiser la où aujourd'hui, la cage n'existe pu donc j'ai du mal à croire qu'on reverra une équipe avoir les 7 clés (surtout avec aussi peu d'épreuves quand on sait que par exemple dans les années 90, on pouvait avoir 18 épreuves pour 7 clés). 

Pour moi ce cas de figure n'a rien à voir avec ce qu'à pu dire Guillaume Ramain étant donné que quoi qu'il arrive, la quête des clés se terminait lorsque les 2 équipes ont les 7 clés. Pour moi ils ont fait ça déjà pour assurer la présence de Delphine, c'est une certitude et aussi pour offrir la possibilité d'avoir un indice aux 2 équipes sachant que le maximum durant les 5 aventures est de 3 indices pour une équipe (2 aventures solos + l'aventure duel). 

C'est la où je trouve que le jeu depuis le passage à 10 épreuves est vraiment devenu beaucoup plus facile en quête des clés qu'à une époque car un enjeu de 7 clés pour seulement 10 jeux, y'a un problème pour moi. 

La preuve avec tous les jeux qui se soldent 90 % du temps par une réussite ces derniers temps (Hôtel, Horlogerie, Banque, Caserne, Rodéo dino, chasseur etc) 

Sinon pour revenir au 4e épisode, j'ai globalement pris du plaisir à suivre l'émission, j'ai été agréablement surpris du déroulement des règles. (Bonne surprise avec le retour du curseur des clés même s'il été virtuel, les 2 salles du trésor à la fin). J'ai été content de revoir un échec en salle du trésor même si j'aurai aimé que ça arrive dans une émission 1 équipe, les mots codes n'étaient pas cadeaux étonnemment. J'ai été déçu en revanche de ne voir que 4 jeux à clepsydres durant l'émission, je sais bien que le format duel en est la cause mais par exemple, la poutre jets d'eau ou encore le débarras, on aurait pu s'en passer. 

Ce que je trouve regrettable cette saison, c'est qu'on a trop de prisonniers artificiels dans les épreuves: 

- Episode 1 : Enigme en vigie 
- Episode 2 : Fil rouge des 30 secondes
- Episode 3 : Haute tension volontairement truqué 

On est à 100 % de prisonniers artificiels. A quand des prisonniers dans les épreuves à prisonniers ? Si je fais la liste : 

- Museum (0 diffusion)
- Métro (0 diffusion)
- Temple maudit (1 diffusion)
- Haute tension (1 diffusion) 

Sans oublier que ça pourrait aussi arriver dans des épreuves normales comme la banque, l'araignée ou même n'importe quelle autre épreuve. C'était d'ailleurs un des points positifs de la saison 2021, c'est que ça pouvait arriver dans tous les jeux (Monde à l'envers, ketchuperie, bibliothèque abandonnée, maison de poupée etc) Alors oui je sais que la récurrence de Willy y était pour beaucoup mais pour moi ce n'était pas truqué, je prends plutôt le problème à l'envers, c'était avant que ça l'était car des équipes qui font pas attention au temps, c'était récurrent dans les années 2011/2020, c'est juste que la production faisait tout pour justement éviter des prisonniers. Etant donné qu'en 2021, ce fut l'inverse, bah la production n'a même pas besoin de truquer puisque on restait dans la continuité de 2011/2020 avec les équipes qui ne font pas attention au temps. 

Et ce point positif de 2021, bah depuis l'an dernier, on le retrouve pu et c'est dommage car ça ajoutait un peu de naturel dans certaines situations. Comme le gong en direct qu'on avait en 2021 et qu'on a perdu pour donner un petit rôle à Félindra selon moi pas nécessaire. D'ailleurs le gong en 2021 donnait un peu de crédibilité au statut de geolier de Big Boo, maintenant j'ai le même sentiment qu'avec Mister Boo, qu'il fait juste ce rôle par interim alors qu'on aurait pu le donner par exemple au cousin de la boule (très mal exploité) ou encore tout simplement à Willy même si je suis pas fan de l'idée, ça aurait été plus cohérent. 

Il y a encore pleins de jeux en cellules qu'on a pas vu : 

- Garage
- Museum
- Roi du silence
- Métro
- Cachots abandonnées
- Maison de poupée
- Lutte dans la boue (version solo)
- Laverie (hors after) 
- Fosse
- Prison sous marine

Alors je me doute qu'on verra au moins une fois ces jeux (je l'espère!) et on pourrait se dire " c'est car la rotation des jeux est bonne " mais non malheureusement, j'ai pas ce ressenti, pour moi ça s'explique surtout par le nombre beaucoup trop faible de jeux diffusés par émissions et surtout en quête des clés. Si on avait 12 épreuves au lieu de 10, la on pourrait parler de bonne rotation, je peux pas parler de bonne rotation quand on a que 4 à 6 jeux à clepsydres bleues dans une émission, pour moi ce n'est pas normal. Il reste 5 émissions, on verra ce que ça donne.

Un petit détail aussi qui m'agace en fin d'émission, c'est que depuis cette année, Olivier dit " Passe Muraille, Passe Partout " au lieu de " Passe Partout, Passe Muraille " comme si depuis cette année, on officialise le fait que Passe Muraille est la star et il passe en premier plan. J'ai pas compris pourquoi ce changement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Christian-bale, John-Lemonade, Gaël et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Liarou Lun 24 Juil 2023 - 10:40

J'attendais beaucoup de cette émission et de son atout et pour une fois je n'ai pas été déçu ! Je trouve que ce changement a fait du bien à l'émission, pour un soir, un peu de renouveau et j'espère que l'atout sera reconduit la saison prochaine ! J'ai bien aimé également la bonne ambiance entre les deux équipes (même si pour moi la composition était truqué (ça les arrangeait bien d'avoir deux hommes et deux femmes de chaque côté non ?)). On a enfin eu du suspense sur une épreuve comme les cotons-tiges sinon joués d'avance. Aussi content de voir une équipe perdre dans la salle du trésor car ça n'arrive pas souvent (hyper bizarre par contre que les deux équipes tentent avec 2 indices alors que c'est très rare sinon (peut-être car moins de sacrifices possibles ?)). L'after a également été pas trop mal pour une fois avec le flipper qui m'a fait sourire un peu même si à 8 c'était imperdable (et pourtant ils n'en étaient pas loin).

Mais pour moi, le gros point négatif et je rejoins @Paul là-dessus, concerne l'ensemble des 4 émissions et les prisonniers ! Je croyais qu'on avait franchi un cap en 2021 avec Willy dans les prisons qui permettait d'avoir des prisonniers un peu n'importe où et j'en étais très content ! C'était tout de même un plaisir de savoir que la clepsydre pouvait ne pas être truquée dans la ketchuperie, le monde à l'envers, la maison de poupées, le croco world ou de voir 3 prisonniers en même temps dans une émission de l'année passée...sauf que ce temps semble être révolu et que l'on est tombé encore plus bas que la période 2016-2020 concernant ce point puisque l'on n'a pas encore vu un candidat fait prisonnier de manière naturel cette année ! Montrez-nous le muséum, le métro, le temple de la destinée ou même (je ne pensais pas invoquer son apparition un jour étant donné qu'il ne fait que des prisonniers) les cachots abadonnés !
J'espère que tout ça va changer pour les prochaines émissions car c'est le gros point noir de cette saison.


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Paul, Iamianou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum