Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

+22
Tête de Tigre
Pierrot
jnn
Style Fire
azert
Matt'
Frédéric0
maximax
BOBEW
Stroboyard
Ki
Christian-bale
mikeicombine
aguyon
Krilin18
Rat Fou
Lely 2006-2009
Aurélien
Julien_1234
JujuFortBoyard
Thibault Gregor
Paul
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Liarou Lun 24 Juil 2023 - 10:40

J'attendais beaucoup de cette émission et de son atout et pour une fois je n'ai pas été déçu ! Je trouve que ce changement a fait du bien à l'émission, pour un soir, un peu de renouveau et j'espère que l'atout sera reconduit la saison prochaine ! J'ai bien aimé également la bonne ambiance entre les deux équipes (même si pour moi la composition était truqué (ça les arrangeait bien d'avoir deux hommes et deux femmes de chaque côté non ?)). On a enfin eu du suspense sur une épreuve comme les cotons-tiges sinon joués d'avance. Aussi content de voir une équipe perdre dans la salle du trésor car ça n'arrive pas souvent (hyper bizarre par contre que les deux équipes tentent avec 2 indices alors que c'est très rare sinon (peut-être car moins de sacrifices possibles ?)). L'after a également été pas trop mal pour une fois avec le flipper qui m'a fait sourire un peu même si à 8 c'était imperdable (et pourtant ils n'en étaient pas loin).

Mais pour moi, le gros point négatif et je rejoins @Paul là-dessus, concerne l'ensemble des 4 émissions et les prisonniers ! Je croyais qu'on avait franchi un cap en 2021 avec Willy dans les prisons qui permettait d'avoir des prisonniers un peu n'importe où et j'en étais très content ! C'était tout de même un plaisir de savoir que la clepsydre pouvait ne pas être truquée dans la ketchuperie, le monde à l'envers, la maison de poupées, le croco world ou de voir 3 prisonniers en même temps dans une émission de l'année passée...sauf que ce temps semble être révolu et que l'on est tombé encore plus bas que la période 2016-2020 concernant ce point puisque l'on n'a pas encore vu un candidat fait prisonnier de manière naturel cette année ! Montrez-nous le muséum, le métro, le temple de la destinée ou même (je ne pensais pas invoquer son apparition un jour étant donné qu'il ne fait que des prisonniers) les cachots abadonnés !
J'espère que tout ça va changer pour les prochaines émissions car c'est le gros point noir de cette saison.

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468

Paul, Iamianou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Christian-bale Lun 24 Juil 2023 - 13:34

Stroboyard a écrit:
Bibliothèque abandonnée : va peut-être falloir qu'on l'enlève ? on a les catacombes et on pourrait avoir la fosse. Roman peureux; mais ça c'était évident.

C'est un point que je souhaite soulever aussi. Et un sentiment de gâchis qui persiste chaque année.

On a l'une des plus belles cellules du fort (la Bibliothèque), certainement l'une de celles qui ont demandé le plus de travail en décoration...mais depuis 2016 on ne peut profiter que de son sous plancher...C'est déjà une vraie frustration.
On a un ou 2 plans sur le faux squelette de dame blanche, un ou deux sur le livre qui avance, et tout le reste se passe en dessous de la cellule...

De plus: 1) le concept de faire coulisser un truc en hauteur dans un environnement hostile était le même que Croco World, sauf que Croco World était bien plus visuel et impressionnant et faisait vraiment "aventure".

et 2) La Fosse dans le style épreuve à serpents "claustrophobe" remplissait déjà très bien son rôle. Et maintenant on a aussi les Catacombes, il y a aussi des serpents dans le Spa, dans le Zoo, dans le Laboratoire...on en avait dans le Fakir aussi...les Araignées n'ont qu'une seule épreuve (et en plus povrettes elles doivent se contenter de regarder de loin une cellule ridicule qui porte leur nom tout en ayant aucune de leurs congénères à l'intérieur)

De plus l'épreuve n'est "techniquement" pas au point, la plupart du temps le candidat est bloqué entre l'intérieur et l'extérieur, la tête dans la cellule et le corps en dehors, hésitant à avancer, pendant que la clepsydre tourne. C'est comme si il n'était pas dans la cellule mais le temps avance quand même. 
Dans la maison de Poupées ou dans la Fosse par exemple, le candidat est obligé de "rentrer", là ou ici il voit ce qui va lui arriver déjà même pas rentré et, la plupart du temps, hésite. Ici, on a de nombreux abandons de candidats qui ne rentrent même pas complètement dans la cellule, voir même des candidats qui tentent l'épreuve "un peu" en étant à moitié à l'extérieur...
Bref ça me gêne depuis trop longtemps, et je devais en faire part !

Dans l'idéal, un retour de la Colonne du Libraire dans cette cellule serait parfait, mais même si la prod n'aime plus le concept (après tout ils l'avaient sabotée en la rendant quasi impossible), tout en gardant le décor de Bibliothèque il y a aussi d'autres idées: une épreuve basée sur la recherche d'indice de livre en livre style les Balles de coton, le retour du Sémaphore comme dans l'ancienne Bibliothèque du fort en cellule 109... ect !
Au final c'est la même chose que le Rodéo Dino: on peut garder le thème de la cellule, en changeant le concept !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


Passe Partrou, Miellez, Rat Fou, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  FanFB Lun 24 Juil 2023 - 16:17

Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'il y ait du suspense dans les duels, pas comme quand c'est contre Little Boo. Je serai presque pour une saison duel l'année prochaine, car Olivier est meilleur, pas de trucages, etc; j'en parlerai dans les débats 2024 je pense. Très bonne émission, vraiment (malgré Caroline et la QDI)


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


mikeicombine, Style Fire, Rat Fou, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Pierrot Lun 24 Juil 2023 - 17:55

Ouiiiiiiii, je trouve bien plus intéressant et même pertinent d'avoir des candidats qui s'affrontent sans que leurs niveaux ne soient globalement marqués par d'importantes différences, contrairement à d'autres personnages (coucou Little Boo) où il n'y a même plus de suspens compte tenu de leur avantage physique.
Il est vrai que les Maîtres du temps sont logiquement eux aussi entraînés par rapport aux candidats (quel dommage de ne pas les avoir eu pour cette émission, même s'ils avaient malgré tout un rôle à remplir pour montrer/occulter les réponses ou supports), mais là on a quand même du suspens et cette séquence est donc plus équilibré qu'avec d'autres personnages comme Little Boo. D'ailleurs, les Maîtres du temps étant interprétés (entre autres) par des acteurs de personnages secondaires, peut-être Little Boo se camoufle-t-il sous l'un d'eux. Mais au moins, ses (honorables) compétences physiques et sportives sont moins sollicités que sur les épreuves/aventures et c'est donc davantage équitable.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  fdjm-toine Mer 26 Juil 2023 - 12:38

Eh bien, cette émission aurait pu être un naufrage, et pourtant ce fut, à mon goût, la meilleure de la saison (voire de tous les atouts).


Points positifs :

- Des réactions plus spontanées Olivier/candidats, Olivier devant expliquer les règles mieux mis en valeur.
- Le plaisir de découvrir les "nouvelles" règles tout au long de l'émission (et pas des fioritures souvent bancales).
- Un système "duel" bien mieux géré qu'en 2010 et agréable à suivre.
- Moins de cinématiques.
- La présence de Willy mieux dosée.
- Deux salles du trésor dans la même émission, le kif ! Very Happy


Points négatifs :

- Tout fait vraiment fake : la réaction des candidats à la découverte de l'atout, la capture par le Chasseur, l'échec très suspect en 2e salle du Trésor ("oh, pour pas créer de scandale genre on retire de l'argent à une association, vous allez faire style que vous perdez, comme ça ça ne changera rien et en plus on fait du fan-service en leur fourguant un échec là où ça n'a pas de conséquence").
- Deux mots codes différents, et pourtant les cartouches des duels n'étaient pas différenciées : ils ne cherchent même plus à le cacher, ils mettent ce qu'ils veulent dans les cartouches données devant la salle du Trésor selon le scénario qu'ils souhaitent.
- Pas de possibilité de réfléchir au(x) mot(s)-code(s) avant les candidats.
- Les épreuves bizutage type Gossbo et casque à décharges, et tous les points négatifs déjà listés précédemment inhérents à l'émission actuelle.


Bref, j'ai passé beaucoup plus de plaisir devant cette émission que devant les précédentes ! Cela me conforte dans l'idée qu'une refonte du jeu ferait vraiment du bien je pense. Bon après, pas forcément en mode duel hein, c'était cool car exceptionnel. Pour une refonte durable, il faut rester sur une formule équipe solo.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Yves Jonas Ven 28 Juil 2023 - 23:10

J’ai trouvé la séquence de la SDT très scénarisé. L’échec de l’autre équipe est très suspect et le partage des gains voulu par l’équipe gagnante fait fake. Ah oui, c’est une conséquence quand une équipe de prod rend un programme très artificiel, où même si une réaction/un geste est naturel(le) authentiquement, on le prendra pour une mise en scène.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


Rat Fou et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Aurélien Sam 29 Juil 2023 - 7:33

Yves Jonas a écrit:J’ai trouvé la séquence de la SDT très scénarisé. L’échec de l’autre équipe est très suspect et le partage des gains voulu par l’équipe gagnante fait fake. Ah oui, c’est une conséquence quand une équipe de prod rend un programme très artificiel, où même si une réaction/un geste est naturel(le) authentiquement, on le prendra pour une mise en scène.
C'est vrai, d'autant que j'avais depuis quelques jours le pressentiment d'un échec. La réaction de Caroline est très bizarre. Notons qu'elle travaille chez France 2 et ça ne me surprendrait pas que de petites discussions aient eu lieu hors caméra... Bon, j'exagère, mais son comportement reste assez curieux.

Après, ce n'est pas la première fois que des équipes partagent. Dans la dernière de Boyard Land, les candidats avaient aussi partagé leurs gains. Cette séquence est toutefois étrange.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1277
Boyards : 1424


Rat Fou, Yves Jonas et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Paul Sam 29 Juil 2023 - 9:23

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui pensent que la salle du trésor a été scénarisé et ce pour 2 raisons : 

- Déja quand on revoit la sêquence (une chose à faire avant de hurler au trucage) bah on constate que ce n'est pas Caroline qui pense en premier au mot " Verre ". 

- Je pense que la production aurait eu une préférence pour un suspens avec 2 chaudrons. La avec la défaite d'une des équipes, il n'y avait pu de suspens. 

Enfin voila pour moi s'il y a bien une séquence non truquée c'est bien celle-ci.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Stroboyard, Passe Partrou, mikeicombine, ToujoursPlusFort, Iamianou, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Stroboyard Sam 29 Juil 2023 - 10:11

Ce qui aurait été encore plus fun, c'est qu'un des candidats des blancs reste coincé à la fermeture de la grille ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Paul, mikeicombine, Rat Fou, JujuFortBoyard, Xisnot, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Rat Fou Sam 29 Juil 2023 - 20:37

La répartition des candidats faisait très fake également. Je ne sais pas comment ils ont fait pour se décider et trouver des raisons loufoques aussi vite. Cette émission semblait être l’acmé de la scénarisation débridée de Fort Boyard par ALP.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Yves Jonas, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  maximax Sam 29 Juil 2023 - 20:52

Paul a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui pensent que la salle du trésor a été scénarisé et ce pour 2 raisons : 

[...]

Enfin voila pour moi s'il y a bien une séquence non truquée c'est bien celle-ci.

Personnellement, j'ai un gros doute.

On sait que ça fait presque 10 ans que la prod cherche à éviter tant que possible les échecs pour éviter de froisser l'égo des célébrités et éviter de passer pour des sans cœurs auprès des associations. Là, on te dit clairement qu'une des 2 équipes repartira les mains vides, donc l'éventuel échec d'une des 2 équipes n'aura pas de conséquence.

En plus, on se doute que la prod veut éviter une émission sans récolte des boyards, c'est quand même le grand moment de l'émission. Là, on a une récolte dans tous les cas.

L'erreur de Caroline ne me choque pas, aussi idiote soit-elle (je parle de l'erreur), ça peut arriver à tous. Le fait que d'autres aient pu y penser non plus. Mais pour qu'aucun des 4 candidats ne finisse par tiquer, même en prenant le temps de la réflexion, je trouve ça louche...

Après, il est possible/probable que je me trompe, on ne sait pas et on ne saura jamais
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


fdjm-toine et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  FanFB Ven 4 Aoû 2023 - 12:56

maximax a écrit:Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'émission plus naturelle, moins arrangée, et Olivier était moins mauvais qu'à l'habitude. Je ne peux cependant pas m'empêcher de trouver certaines choses étranges, comme le fait qu'ils aient besoin de 10 épreuves pour récupérer les 7 clés cumulées, pour avoir le même nombre d'épreuves que d'habitude, alors que les autres équipes n'arrivent jamais à avoir 7 clés dans ce nombre d'épreuves (bah oui, faut bien voir le jugement...).

Après, ici, on a eu 4 duels, où on était obligés d'avoir une réussite, donc je ne trouve pas ça trop choquant.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  maximax Ven 4 Aoû 2023 - 15:40

Je n'ai pas dit qu'avoir 7 clés cumulés en 10 épreuves dans ce contexte était difficile, juste que je vois mal la prod laisser passer un nombre d'épreuves plus important dans cette émission par rapport aux autres (pour des raisons de construction d'émission et de rythme) et qu'on ne verra jamais 7 clés obtenues en 10 épreuves dans les autres émissions car pas de Wespiser
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


azert et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-04 - La Maison des Femmes et ESM - MC Swim Challenge + after (22/07/2023)

Message  Julien_1234 Ven 4 Aoû 2023 - 16:44

maximax a écrit:Je n'ai pas dit qu'avoir 7 clés cumulés en 10 épreuves dans ce contexte était difficile, juste que je vois mal la prod laisser passer un nombre d'épreuves plus important dans cette émission par rapport aux autres (pour des raisons de construction d'émission et de rythme) et qu'on ne verra jamais 7 clés obtenues en 10 épreuves dans les autres émissions car pas de Wespiser

Et ce dernier point est bien dommage d'ailleurs, c'est comme pour avoir Willi Rovely, on "force" l'équipe à avoir un prisonnier quitte à jouer 3 épreuves à prisonniers si besoin. Cela gâche un peu le suspens de l'émission pour ma part.  No

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum