Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+57
Ki
Lely 2006-2009
Liarou
FanFB
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
61 participants

Page 54 sur 66 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant

Fort Boyard amateurs - Page 54 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Lun 15 Avr 2013 - 13:05

Ah oui en effet, je ne pensais pas qu'on avait mis cela en place aussi rapidement ^^'.

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

Message  captainSimon Lun 15 Avr 2013 - 20:57

Bravo à toi Julien pour ce super FBJ !

Spoiler:

Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais les chromètres, les transitions avec la tête de tigre... pour mon FB de cette année ?

Est-ce que quelqu'un aurait des musiques de l'émission ? Je me suis rendu compte qu'il y avait peu de musiques dans mon FB de l'an dernier (en plus, c'était la même musique de course à chaque fois contrairement au FBJ 2011 de Julien).

[modo]Post fusionné[/modo]

captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 945

Message  Orcheltat Mar 16 Avr 2013 - 20:38

Evite les double-post Wink

Ce n'est pas Necromancen qui a effectué le montage du FBJ de cette année, je doute fort qu'il pourra t'aider ^^'

Quant aux musiques, ce sujet n'a pas sa place ici.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 5088

Message  Necromancen Mar 16 Avr 2013 - 20:40

captainSimon a écrit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais les chromètres, les transitions avec la tête de tigre... pour mon FB de cette année ?

Je en saurais pas t'expliquer dans les détails car ce n'est pas moi qui est fait le montage final du FBJ 2011, ce que je peux te dire, à mon idée c'est qu'il faut prendre une séquence tête de tigre et recouvrir de vert les ouvertures laissées par les griffes pour faire en sorte que ça passe en couleur de transparence (là où sera la vidéo). Mais cela demande énormément de temps car il faut faire cela image par image, et comme l'oeil humain lit 25 images secondes, je te laisse faire le calcul du nombre d'images qu'il faut bricoler pour obtenir le résultat de la transition tête de tigre.

Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Maîtres... la séance est close... bonsoir  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f 

Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f Cher Maître du Fort, je vous ai beaucoup aimé... et je vous conjuguerai dans ma mémoire toujours... au présent... merci pour tout... Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f 
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 674

Message  captainSimon Mar 16 Avr 2013 - 20:48

Ok merci.

captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  dada592 Mer 17 Avr 2013 - 15:27

le FBJ 2011 est franchement super et en plus 800 vu sur l'ensemble des 15 vidéo en 4 jour je dis respect

vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2238

Message  captainSimon Jeu 9 Mai 2013 - 15:28

J'aurai besoin de vos avis car j'ai une hésitation concernant mon prochain FB:
à la place des prisons, j'ai crée le système des sanctions qui retire une clef à chaque fois que l'on ne sort pas.

Cette année, pour ne pas trop pénaliser les candidats, ils pourront annuler les sanctions au conseil avec un duel (en plus, ça se raproche de ma période préférée,
de 2003 à 2005).

Là où vous pouvez donner un avis, c'est que je ne sais pas si je déplacer le conseil à après les épreuves, où les laisser après les aventures.

Merci d'avance Very Happy

captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  chapaugab Jeu 9 Mai 2013 - 15:36

Moi j'aurai tendance à dire après les épreuves, au moins les candidats seront fixés Wink

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 349

Message  Ci54 Jeu 9 Mai 2013 - 15:57

Bonjour captainSimon,

Personnellement, je préfère que le conseil ait lieu après les épreuves. Smile

Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 6199

Message  dada592 Jeu 9 Mai 2013 - 15:59

moi je suis pour aussi après les épreuves

vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Orcheltat Jeu 9 Mai 2013 - 18:54

Après les épreuves, ça fait une coupure en plus je trouve Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 5088

Message  kapout Jeu 9 Mai 2013 - 21:13

C'est joué à la Crystal Maze en fait ? Où l'équipe doit sacrifier un cristal (ici une clé) pour libérer son prisonnier.

Le conseil avant les aventures ça permet de faire une cassure quand il n'y a pas de partie intermédiaire.

@+
kapout
kapout
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 77

Message  chapaugab Jeu 9 Mai 2013 - 21:32

Bonsoir,

Ma question concernant vos idées d'épreuves et surtout d'aventures tenant toujours, je me tourne de nouveau vers vous pour avoir votre avis, ou plutôt vos idées... quant à une phase nocturne.

En effet, je compte, cette année, réaliser mon premier Fort Boyard avec 6 candidats (j'en ai déjà fait non filmés, et un filmé avec mon frère et mon cousin l'an dernier), et ai donc prévu d'étaler le jeu sur un week-end.

Je souhaiterai donc faire une phase nocturne, avec une épreuve de patience de 2 heures environ permettant l'accès au conseil le lendemain.
J'aimerai donc savoir si vous aviez des idées pour cette épreuve de patience. J'avais pour ma part pensé à : tenir une corde au bout de laquelle est attachée une bouteille pleine, la corde passant au dessus d'une branche, le but est donc de ne pas faire tomber la bouteille (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^).

Et par ailleurs, petit secret : comme à la Pékin Express, j'envisage un réveil... matinal Wink

Merci d'avance Wink

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 349

Message  Necromancen Dim 12 Mai 2013 - 15:36

chapaugab a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterai donc faire une phase nocturne, avec une épreuve de patience de 2 heures environ permettant l'accès au conseil le lendemain.
J'aimerai donc savoir si vous aviez des idées pour cette épreuve de patience. J'avais pour ma part pensé à : tenir une corde au bout de laquelle est attachée une bouteille pleine, la corde passant au dessus d'une branche, le but est donc de ne pas faire tomber la bouteille (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^).

Tu pourrais mettre autre chose en jeu lors de cette phase nocturne, par exemple des duels bonus pour le conseil.
Le principe serait le suivant: au lieu d'accrocher une bouteille à la corde, tu accroches un panier ou un seau - ou autre chose - dans lequel se trouve une bouteille remplie. Tu donnes ensuite un plan à l'équipe qui marque des zones dans lesquelles se trouve une autre bouteille pleine. Si une autre bouteille est trouvée, les candidats ont la possibilité de la mettre dans le panier. Chaque bouteille en plus permet d'obtenir un duel bonus.
Les bouteilles trouvées doivent être déposées dans le panier avant les quarante dernières minutes de cette phase de jeu. Une fois qu'on entre dans les quarante dernière minutes, il est impossible de déposer plus de bouteilles dans le panier.
Les autres bouteilles trouvées qui ne seront pas mises dans le panier pourraient servir à obtenir d'autres bonus pour la suite de l'aventure.

--------------------

Maintenant, quelques petites nouvelles concernant le FBJ 2013, les choses avancent bien, les inscriptions sont terminées et nous allons pouvoir commencer à mettre en place le calendrier des différentes aventures.
Si vous souhaitez consulter la liste des nouvelles épreuves, vous pouvez les voir ICI

Le montage du FBJ 2012 suit son cours aussi, il faut encore que je tourne quelques petites saynètes afin d'avoir tous les morceaux pour la vidéo finale. Je compte aussi mettre en place une sorte de fil rouge jusqu'à la publication de ce dernier mais cela est encore en projet. Le but sera de vous dévoiler petit à petit quelques nouveautés.

Bonne continuation à toutes et à tous et à plus tard Smile

Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Maîtres... la séance est close... bonsoir  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f 

Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f Cher Maître du Fort, je vous ai beaucoup aimé... et je vous conjuguerai dans ma mémoire toujours... au présent... merci pour tout... Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f  Fort Boyard amateurs - Page 54 1f42f 
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 674

Message  dada592 Lun 3 Juin 2013 - 12:21

bonjour je travail actuellement sur la confection de cartouche indice et j'aurai besoin de votre avis sur 2 modèle pourriez vous me dire lequel vous préférez?
modèle 1 :Fort Boyard amateurs - Page 54 Cartou10

modèle 2:Fort Boyard amateurs - Page 54 Cartou11

merci d'avance

vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Orcheltat Mer 5 Juin 2013 - 14:04

Modèle 2 même si le modèle 1 est pas mal Wink