Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Paul Mar 21 Juil 2015 - 21:33

Ci54 a écrit:Bonsoir,

Cette semaine, j'ai vu Insidious : Chapitre 3, troisième volet de la saga, se passant avant le premier. Après un deuxième épisode qui avait plus l'allure d'un thriller qu'un film d'horreur, nous revenons ici à un vrai film d'horreur. Par rapport à d'autres, je l'ai trouvé très bien construit, avec des scènes de terreurs tout le long qui font bien flipper ! Et même si le premier film date un peu, je me souvenais bien de l'histoire et ai décelé plusieurs détails :
Spoiler:


Hahaha je l'ai vu cet aprém et terrible

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 28 Juil 2015 - 11:15

Bonjour,

Cette semaine, j'ai vu Pixels en 3D. Vous souvenez-vous des jeux d'arcade des années '80, de ces méchants qu'il fallait tuer pour finir le jeu ? Imaginez que tous ces monstres virtuels deviennent réels et viennent détruire notre planète. Eh bien c'est ce qui se passe dans ce film ! J'ai beaucoup aimé les séquences de combat ou le virtuel est tout simplement transposé au réel. Mon moment préféré est celui du combat contre Pac-Man, avec les rôles inversés. Very Happy
Cependant, je trouve ce film considérablement ramolli par des séquences nous montrant des histoires d'amour sans intérêt aucun. C'est dommage pour un film qui a pourtant un fort potentiel. La 3D n'est pas très bonne non plus. No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Dim 2 Aoû 2015 - 15:25

Ci54 a écrit:Cette semaine, j'ai vu Pixels en 3D.
Je suis allé le voir ce matin... mais en 2D (pas le choix car mon cinéma de quartier ne propose pas la 3D le matin, et ça tombe bien vu que je n'aime pas trop ça de toute façon, et que les séances du matin ne sont pas chères ^^).
Et, pour la 2D, j'ai trouvé le visuel excellent d'ailleurs. Smile Les effets spéciaux étaient plutôt bien faits, et le film était agréable à regarder visuellement, avec une ambiance "rétro" futuriste (voir ces pixels sous forme de cubes, il fallait oser, mais c'est pas désagréable à voir et ça fait plus immersif ^^).
J'ai pas mal aimé le générique de fin également (pour une fois qu'on a un générique de fin original Smile ).

Ci54 a écrit:Cependant, je trouve ce film considérablement ramolli par des séquences nous montrant des histoires d'amour sans intérêt aucun. C'est dommage pour un film qui a pourtant un fort potentiel.
Oui, pour ma part, j'ai trouvé aussi qu'au niveau du scénario, il y avait quelques lacunes et des séquences qui tombaient à plat.
En fait, ça concerne une bonne partie du début du film, où l'aspect "comédie" est un peu trop léger ou un peu trop "convenu"... j'ai envie de dire : Bon, un type qui n'a pas un énorme revenu, qui discute avec une divorcée snobinarde, on sait bien comment ça va se terminer... Rolling Eyes

Donc, personnellement, ce que je préfère retenir du film, c'est bel et bien l'aspect "action" et "visuel" plutôt que son scénario et ses gags.
C'est un peu dommage que, du coup, ils aient préféré faire un film "généraliste" et "grand public" en introduisant ce scénario et ces personnages, plutôt que de se concentrer sur le potentiel nostalgique, quitte à cibler un public un peu moins large...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Elsa Jeu 13 Aoû 2015 - 12:03

Mardi, j'ai eu la possibilité de voir en avant-première, Mission Impossible. J'ai beaucoup aimé, j'avais vu les précédents mais j'ai préféré ce dernier sur les cinq films. De bonne scène d'action, une histoire bien ficelé. Bref, je n'ai pas été déçu !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 26 Aoû 2015 - 13:57

Moi aussi j'ai vu Mission : Impossible, Rogue Nation. C'est le premier M : I que je vois au cinéma et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Sans pouvoir comparer avec les autres, le scénario est très bien pensé et les scènes spectaculaires. D'autant que l'acteur principal, Tom Cruise, n'a aucune doublure dans ses cascades, à l'image de Jean-Paul Belmondo. Très bon film.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Ven 4 Sep 2015 - 20:02

La semaine dernière a été placée sous le signe des suites !

Les Profs 2 : après des semaines de report, je l'ai enfin vu. Et j'ai beaucoup aimé ! Gags à gogo, propos amusants, et méthodes peu conventionnelles, avec un Kev Adams au top de sa forme ! Aussi bien que le premier. Tout pour passer un bon moment ! Very Happy

Sinister 2 : deuxième volet de la saga horrifique, exactement dans la même lignée : une famille qui s'installe dans une maison où des événements macabres se sont produits.
Spoiler:
Toujours aussi flippant !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 29 Sep 2015 - 10:24

Petite explication : si je ne suis pas allé au cinéma ces dernières semaines, c'est tout simplement parce que j'étais en convalescence à la suite d'une opération d'un kyste sacro-coccygien.

Cette semaine, j'ai vu Le Tout Nouveau Testament, un film belge avec Benoît Poelvoorde dans le rôle de... Dieu ! Dieu qui est toujours de mauvaise humeur et qui mène une vie d'enfer aux hommes qu'il a lui-même créés. Mais sa fille, énervée, a décidé de remettre de l'ordre dans tout ça.
J'ai bien aimé ce film car on part dans le loufoque, mais en restant toujours en lien avec la réalité. Le générique de fin possède un très bel habillage qui nous dévoile une petite scène à la fin.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Damien39 Jeu 8 Oct 2015 - 7:40

J'espère que tu vas mieux Ci54 Wink

Je suis allé voir La Terre Brûlée, deuxième volet de la saga L'Épreuve (et non du Labyrinthe comme le disent les titres des films) hier aprem et que dire ?

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai trouvé le film un peu longuet parfois, exactement comme le livre. Par contre, que de changements ! Je suis le premier à accepter les changements Livres/Films (exemple pour les Harry Potter notamment), mais là, certaines choses me gênent.

Spoiler:

Et j'en passe...

Je suis sorti du Labyrinthe avec l'envie de le revoir, ce qui n'est pas le cas pour celui-là, en tout cas pas pour tout de suite.

D'autres l'ont vu ?
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Jeu 8 Oct 2015 - 18:35

J'ai aussi vu Le Labyrinthe : La Terre brûlée en 3D, mais j'ai été déçu. Ça ne vaut vraiment pas le premier film et j'ai le même avis que Damien39. Je trouve qu'il est trop long pour ce qu'il y a à raconter. L'histoire n'est pas trop mauvaise mais elle est un peu hors-sujet, puisque le labyrinthe n'est plus au centre du scénario. Seule la fin est assez bien. Et la 3D n'apporte pas grand chose. No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Damien39 Ven 9 Oct 2015 - 6:57

Ci54 a écrit:J'ai aussi vu Le Labyrinthe : La Terre brûlée en 3D, mais j'ai été déçu. Ça ne vaut vraiment pas le premier film et j'ai le même avis que Damien39. Je trouve qu'il est trop long pour ce qu'il y a à raconter. L'histoire n'est pas trop mauvaise mais elle est un peu hors-sujet, puisque le labyrinthe n'est plus au centre du scénario. Seule la fin est assez bien. Et la 3D n'apporte pas grand chose. No

Par contre, l'histoire n'est pas HS, il est normal que le Labyrinthe ne soit pas au centre du scénario, mais la faute à ceux qui ont décidé du titre du film : Le Labyrinthe - La Terre Brûlée. Le tome 2 s'appelle L'Épreuve - La Terre Brûlée. Le titre de la saga n'est pas Le Labyrinthe mais L'Épreuve, et La Terre Brûlée est en fait une épreuve, au même titre que le Labyrinthe Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  jb2505 Lun 12 Oct 2015 - 10:30

Dans ma critique vidéo, je lui ai mis 16 (ce qui est rare avec moi^^). Je trouve que visuellement, c'est un film qui est très beau, avec une photographie magnifique; les acteurs sont tous excellents, sauf celle qui interpète Teresa qui est à la ramasse. Mais la deuxième partie est plus longue en effet, ce qui est du au fait qu'ils introduisent plein de nouveaux personnages et qu'ils prennent des détours inutiles (genre la fête..). Mais au moins le scénario avance, il y a des révélations. Pas comme Hunger Games, ou le 1 est une introduction à la saga, le 2 est un film de transition entre le 1 et les deux derniers (qui sont à la base un seul livre), et le 3 ne fait AUCUNE avancée juste pour gagner du temps pour le 4. Sincèrement Hunger Games, tu mélangeais les trois premiers films en un seul, ça passait, on a l'impression que chaque film est la pour gagner du temps pour le prochain. La au moins, ça avance.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Lun 12 Oct 2015 - 18:20

Damien39 a écrit:Par contre, l'histoire n'est pas HS, il est normal que le Labyrinthe ne soit pas au centre du scénario, mais la faute à ceux qui ont décidé du titre du film : Le Labyrinthe - La Terre Brûlée. Le tome 2 s'appelle L'Épreuve - La Terre Brûlée. Le titre de la saga n'est pas Le Labyrinthe mais L'Épreuve, et La Terre Brûlée est en fait une épreuve, au même titre que le Labyrinthe Wink
Ah oui d'accord, merci Damien. Wink

Du coup, je trouve que c'est très maladroit de changer le titre principal de la saga car si le premier film est très bien et en parfait accord avec le titre, ça se retourne contre la saga pour les films suivants. Il faut savoir que la plupart des spectateurs qui voient le film n'ont pas lu le livre (comme moi). Du coup, ils ne s'y retrouvent plus. Dommage car cette saga avait du potentiel...


Sinon, j'ai aussi vu cette semaine The Visit, un film d'horreur tourné en found footage (comme la saga Paranormal Activity, dont le 5ème volet sortira (enfin) dans une semaine) montrant deux enfants qui vont rendre visite à leurs grand-parents. Une visite qu'ils ne sont pas prêts d'oublier... Un film un peu mou mais bien flippant à la fin.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Damien39 Mar 13 Oct 2015 - 6:56

Ci54 a écrit:
Damien39 a écrit:Par contre, l'histoire n'est pas HS, il est normal que le Labyrinthe ne soit pas au centre du scénario, mais la faute à ceux qui ont décidé du titre du film : Le Labyrinthe - La Terre Brûlée. Le tome 2 s'appelle L'Épreuve - La Terre Brûlée. Le titre de la saga n'est pas Le Labyrinthe mais L'Épreuve, et La Terre Brûlée est en fait une épreuve, au même titre que le Labyrinthe Wink
Ah oui d'accord, merci Damien. Wink

Du coup, je trouve que c'est très maladroit de changer le titre principal de la saga car si le premier film est très bien et en parfait accord avec le titre, ça se retourne contre la saga pour les films suivants. Il faut savoir que la plupart des spectateurs qui voient le film n'ont pas lu le livre (comme moi). Du coup, ils ne s'y retrouvent plus. Dommage car cette saga avait du potentiel...

Je suis d'accord avec toi Wink (pi il vaut mieux être d'accord avec un modo haha Razz Je plaisante ^^) Mais je pense qu'il faut y voir là un coup marketing. Le Labyrinthe a marché au ciné, donc Le Labyrinthe - La Terre Brûlée, ça montre que c'est la suite. Il aurait fallu dès le départ appelé L'Épreuve I - Le Layrinthe.

Ca fait comme avec les Twilight. Puisqu'au départ, niveaux tomes, Twilight n'est que le titre du premier tome en Anglais si je ne m'abuse. Et pour les films en VF, ils l'ont repris pour tous en ajoutant "Chapitre..."
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 20 Oct 2015 - 18:02

Les Nouvelles Aventures d'Aladin ; nouvelle adaptation du conte des Mille et Une Nuits, avec Kev Adams dans le rôle du protagoniste. Si vous aimez  l'humour et le décalé, je vous conseille vivement d'aller voir ce film. Smile

De plus, on a droit à plein de clins d'œil :
Spoiler:


Everest en 3D : un film inspiré de faits réels, retraçant 2 expéditions sur le Mont Everest en 1996 confrontée à une très violente tempête de neige. D'un réalisme saisissant avec un relief très marqué, ce film montre que la montée de l'Everest nécessite de bonnes conditions physiques et qu'il ne suffit pas de faire un gros chèque (environ 60 000 $) pour y accéder. La montagne ne s'achète pas à coup de dollars...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 27 Oct 2015 - 12:45

Vus cette semaine,




Seul sur Mars en 3D : nouveau film de Ridley Scott, adapté d'un roman, et racontant l'histoire d'un astronaute laissé par son équipage sur la planète Mars, le croyant mort. Il devra faire preuve d'une grande ingéniosité pour subvenir à ses besoins et communiquer avec la NASA.

J'ai bien apprécié ce film. La 3D donne vraiment l'impression d'être sur Mars, je vous la conseille. De plus, un bon nombre de points de ce film de science-fiction sont jugés proches de la réalité par les scientifiques, d'autant que voir des humains sur la planète rouge deviendra une réalité dans environ 20 ans. Smile

Sinon, si vous ne comprenez pas ce que signifie "Sol" dans "Sol 15", "Sol 247"..., c'est tout simplement le nom que l'on donne à une journée solaire sur Mars (légèrement plus longue que sur Terre). Wink




Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension en 3D : ah ! Enfin le 5ème et dernier volet de la célèbre saga horrifique introduite par Oren Peli. D'abord prévu en octobre 2013, il a été repoussé à octobre 2014 (on a eu un spin-off entre temps, The Marked Ones), puis à mars 2015, et enfin à aujourd'hui, octobre 2015.

Ce film n'est disponible qu'en 3D, pas le choix donc. Mais sachez que cette 3D fait vraiment une drôle d'impression, même pour moi qui en ai pourtant l'habitude. En effet, elle a tout simplement été rajoutée... sur des images qui se déforment ! Et j'apprécie cette insertion car elle permet de donner encore plus de réalisme au film, combinée au found footage.

Et autant vous dire que quand un visage ou une main démoniaque vous arrive dans les yeux, on ne peut que sauter sur son siège ! affraid Un film d'horreur terriblement flippant ! À ne pas manquer pour les fans de la saga comme moi ! Very Happy
Spoiler:

Malheureusement, comme pour d'autres films d'horreur, des actes d'incivilité sont à déplorer dans certains cinémas qui ne projettent plus ce genre de film. No Heureusement que ça n'arrive pas à Nancy (disponible seulement à Kinepolis) !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 28 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  scot Sam 31 Oct 2015 - 20:52

J'ai beaucoup aimé The Visit, j'aime ce genre de film angoissant avec une explication rationnelle et inattendue.

J'ai été très déçu par Regression.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum