Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Jeu 31 Déc 2015 - 21:53

@Bayadrien : je suis rassuré de n'avoir vu que 2 films de la liste des moins vus de 2015 : The Walk - Rêver plus haut (3D) et... L'interview qui tue !


Sinon, la semaine dernière, a eu lieu ma dernière séance de l'année : Snoopy et les Peanuts, le film, adapté de la bande dessinée de Charles Schulz nommée Peanuts, qui fête ses 65 ans.

Même si je n'ai pas lu la BD, j'ai trouvé l'histoire pleine d'ironie, d'humour et de générosité. Smile


Et ce sont pas moins de 60 films vus cette année. Une sélection de 3 d'entre eux qui m'ont le plus marqué :

  • Vice Versa : très beau film des studios Pixar qui donne tout simplement vie à nos émotions. J'ai eu des larmes aux yeux à plusieurs reprises, notamment au début lorsque le premier souvenir du nouveau-né est apparu. Embarassed

  • Fast and Furious 7 : je n'avais encore jamais vu de Fast and Furious mais celui-là était vraiment bien ! De l'action et de l'aventure au rendez-vous et un film qui a donné lieu à un tube de l'été (Wiz Khalifa - See You Again ft. Charlie Puth). Very Happy

  • Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force en 3D : même si le film est tout récent, il mérite de figurer dans ma liste des meilleurs films de l'année. Pari risqué, mais pari réussi pour Disney ! :bienn Un scénario très bien ficelé et de l'action dans ce film très fidèle à la saga ! Possible que je le revois.


Pour 2016, il y a déjà 3 3èmes volets d'annoncés : ceux des sagas Divergente (en espérant que ça n'aille pas droit dans le mur comme Hunger Games), Les Visiteurs et Camping. C'est sans hésitation que j'irai les voir bien sûr. Smile
Il y aura aussi Les Tuches 2 mais je suis plus réservé là-dessus car je n'avais pas trouvé le premier terrible.


À l'année prochaine pour de nouvelles émotions ! Wink

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Ven 1 Jan 2016 - 10:31

Ci54 a écrit:Fast and Furious 7 : je n'avais encore jamais vu de Fast and Furious mais celui-là était vraiment bien ! [...]
Je confirme d'ailleurs, j'avais vu le 6 (le seul que j'ai vu avant le 7) mais le 6, j'avais pas aimé... trop de vulgarité, d'humour au ras des pâquerettes, et scénario qui servait de prétexte à montrer des voitures et des bagarres. D'ailleurs, la chronologie bizarroïde de cette saga n'aide pas trop à comprendre le scénario... (le 6 était un préquel du 2 il paraît, c'est pire que Star Wars bizarre ) Si d'aventure tu as l'occasion de voir les précédents F&F, à moins d'être un véritable aficionado des cascades automobiles, je ne te recommande pas le 6... silent

Bon, il paraît que c'est pourtant commun à tous les F&F, alors comment se fait-il que le 7 était plus appréciable ? Razz Ben, sur le coup, le scénario était un peu plus abouti, les cascades intéressantes, il y avait moins de violence... et je pense aussi qu'indirectement, la gestion de la mort de Paul Walker a dû jouer un peu sur le ressenti. A son sujet, ils se sont très bien débrouillés...

Sinon, le meilleur film que j'ai dû voir (parmi le peu que j'ai vus) cette année, je dirais Star Wars également, très agréablement surpris par ce nouvel opus, qui, certes, a un scénario peut-être un peu simple, mais facile à comprendre même quand on n'a vu que superficiellement la trilogie précédente, et pour lequel l'ambiance fait quasiment tout. Very Happy
Le pire, en revanche... peut-être Spectre, plutôt car je n'accroche vraiment pas à ce genre.
Et dans la catégorie "j'ai quasiment rien compris"... Enfant 44 (bon, pour ma défense, on s'est décidés un peu à la dernière minute sur le film qu'on allait voir, et je n'avais pas pris le temps de me renseigner dessus... et peut-être n'étais-je pas dans les meilleures dispositions pour comprendre un film historique Embarassed )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 12 Jan 2016 - 21:33

Premier film de l'année : le nouveau de Quentin Tarantino. Après Django Unchained, voici Les 8 salopards. Je peux vous dire très honnêtement que j'avais peur de perdre 2h48 de ma vie en lisant les critiques du film, mais il n'en est rien. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action et on assiste à un véritable huit clos, mais les scènes s'enchaînent bien et il y a du rythme, sous formes de chapitres, l'impression qu'on nous conte un roman. Smile

À noter que le film a été tourné en Ultra Panavision 70, c'est-à-dire en 70 mm anamorphic en 2,76 : 1. C'est pour ça que qu'il y a des bandes noires en haut et en bas sur les écrans de cinéma standards (2,35 : 1). Mais très peu de cinémas en France proposent le film en 70 mm (même pas à Nancy et ses environs)...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 2 Fév 2016 - 21:01

Après un mois de janvier très calme (et c'est souvent le cas, à l'instar du mois de septembre), c'est reparti :

The Boy : un film d'horreur comparable à Annabelle, puisque l'histoire est centrée sur une poupée maléfique. On nous promettait un film mieux qu'Annabelle mais finalement c'est pas le cas. Certes, l'histoire est bien, mais on ne retrouve pas les mêmes sensations.

Les Saisons : nouveau film de Jacques Perrin. Après Océans, il nous propose de découvrir des paysages européens, de la dernière ère glacière à nos jours. Comme dans les autres films, les prises de vue sont d'une beauté incroyable. Très bon film. Une véritable ode à la nature. Je le conseille vivement. Smile

Florence et la Galerie des Offices en 3D : film documentaire nous plongeant dans l'univers de Florence, le berceau de la Renaissance en Italie, et même en Europe. On nous ouvre les portes du musée le plus fréquenté du pays et nous propose une analyse de nombreuses œuvres d'art en 3D-relief. Une expérience hors du commun et très instructive. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Bayadrien Mar 2 Fév 2016 - 21:16

Demain il y a les Tuches 2 qui sort, je sens que je vais aller le voir jeudi aprem !


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 9 Fév 2016 - 22:33

Cette semaine, j'ai vu :

Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse : 4ème volet de la saga des écureuils chanteurs. Après un 3ème opus à mi-chemin entre "La Croisière" et "Koh-Lanta" (qui m'avait plu), on revient aux fondamentaux, en ville. Même si je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres, ce film vaut le détour rien que pour les musiques. Certains enfants dans la salle n'arrêtaient pas de danser au rythme des nombreuses chansons (notamment Uptown Funk de Mark Ronson feat. Bruno Mars) interprétées par ces écureuils à la voix d'ange. Very Happy

Point Break en 3D : je ne peux pas comparer au film de 1991 car je ne l'ai pas vu mais si je pars du principe que c'est un bon film, le remake est complètement raté ! Un film WTF comme dirait hélium. Malgré une 3D intéressante, le film peine vraiment à décoller avec des scène à rallonge sans aucun suspens. Il y a de meilleurs films à voir ce mois-ci... No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 16 Fév 2016 - 20:34

Cette semain, j'ai vu :

La Tour 2 contrôle infernale : ou comment Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont devenus laveurs de carreaux à la tour Montparnasse. Je suis mitigé sur ce préquel. Avec les nombreuses pointes d'humour (qui bien sûr ne partent pas d'une mauvaise intention), le film part dans tous les sens. Il y a trop de blabla pour pas grand chose... Neutral

Chair de Poule - Le film en 3D : adaptation d'une série de livres américaine écrite par R. L. Stine. Un film comparable au Grimoire d'Arkandias, sorti en 2014, mais en mieux. Smile L'histoire est très bien faite, mais c'est plus un film familial qu'un film d'horreur.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Orcheltat Dim 21 Fév 2016 - 9:38

Quelqu'un a l'intention d'aller voir Zootopie ?

Le peu de critiques que j'ai pu lire sont bonnes, du coup ça titille ma curiosité ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 24 Fév 2016 - 17:26

Cette semaine, j'ai vu Les Tuche 2 : Le Rêve américain. Eh bien après un premier volet pas terrible, la saga monte en flèche ! En effet, je ne me suis pas ennuyé du tout devant ce film beaucoup plus dynamique et plein de rebondissements ! Very Happy Par contre, il faut aimer les comédies débridées car là, comme il n'est plus question de présenter les protagonistes dont les enfants ont bien grandi, ça y va à fond ! Un troisième volet est dors et déjà dans les tuyaux.

Il faut savoir que la famille Tuche est inspirée d'une vraie famille que l'on a pu voir il y a 24 ans dans l'émission Strip-tease :
http://www.tf1.fr/tf1/50-mn-inside/news/tuche-2-decouvrez-famille-a-inspire-film-3522577.html

@Bayadrien : qu'en as-tu pensé ? Smile



Charlotte a écrit:Quelqu'un a l'intention d'aller voir Zootopie ?

Le peu de critiques que j'ai pu lire sont bonnes, du coup ça titille ma curiosité ^^
Moi je l'ai vu. Et autant te dire ma chère Charlotte que tu peux aller le voir sans aucun souci ! Very Happy

Le film nous sort de la routine de Disney : celle de la princesse à sauver. À la place, nous avons droit à un film policier pour les enfants qui se veut à la fois drôle, inventif et intelligent. Un magnifique buddy movie (film mettant en scène deux héros très différents) qui ravira autant les petits que les grands. À déguster sans chichis ! :bienn


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Orcheltat Jeu 25 Fév 2016 - 14:15

Bon allez tu m'as convaincu, je vais aller le voir Wink

Je vais rarement au cinéma vu le prix des places mais là je vais faire une exception Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 8 Mar 2016 - 21:24

Cette semaine, j'ai vu :



The Revenant : séance gratuite offerte par Kinepolis pour mon anniversaire (offre à tous les adhérents). Je pensais avoir un beau cadeau. Mais ça a été un cadeau empoisonné No : malgré les nombreuses nominations aux oscars, j'ai trouvé le film longuet et ennuyeux. Sleep Je ne suis pas contre les films durant plus de 2h30, mais il faut du rythme, de l'action. À la place, que des scènes banales et des propos à deux balles. Je ne suis pas fan de ce genre de film. Mais c'est pas pire qu'Inception qui, en plus d'être ennuyeux, est juste hyper compliqué à comprendre... Crying or Very sad



Pattaya : lot de consolation ! Une comédie loufoque qui m'a été conseillée par plusieurs de mes copains. Aucun regret ! L'histoire de 2 potes qui veulent passer des vacances à Pattaya en Thaïlande et qui, pour ne pas payer le voyage, vont inscrire un nain au championnat de Boxe Thaï. Devant la situation invraisemblable qu'ils vivent et malgré leur langage de cité, on ne peut qu'éclater de rire. On passe un bon moment au cinéma, si l'on aime les comédies débridées. :bienn


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 15 Mar 2016 - 23:41

Certains d'entre vous iront sans doute voir Divergente 3 : au-delà du mur. Sans jeu de mot, je craignais que la saga aille droit dans le mur à l'instar d'Hunger Games. Mais ce n'est pas le cas, pour l'instant. Même si le film est assez prévisible, le scénario est bien fait. Les paysages, contrastés entre magnificence et désolation, sont à l'image du cinéma américain (grandioses). Au final, le film est bien travaillé et constitue un bon divertissement de science-fiction. Smile

Mais ce n'est que la première partie du 3ème et dernier tome de la saga littéraire. La deuxième partie sortira l'année prochaine mais sous un titre trompeur : Divergente 4. Et comme pour Hunger Games, j'ai bien peur que ce ne soit le film de trop. Neutral Verdict en juin 2017.



Et n'oubliez pas : les 20, 21 et 22 mars prochains, c'est le Printemps du cinéma et c'est 4€ la place pour toute les séances. À ce prix là, on y va tous ! Wink
Coin CINÉMA - Page 30 Crbr


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 23 Mar 2016 - 23:15

La semaine dernière, j'ai vu :



10 Cloverfield Lane : après un premier film sorti en 2008 tourné en found footage, se déroulant au milieu de la foule de New York en pleine apocalypse, ce deuxième film "parallèle" est radicalement différent. Retour au tournage conventionnel et à huit clos, entre 3 personnages dans un bunker. Et j'ai trouvé le film vraiment bien ! De l'angoisse, des sursauts, des questionnements, et une fin complètement inattendue ! affraid À voir si vous n'avez pas l'âme sensible. Wink



Marseille : film français de Kad Merad mettant en scène un Français exilé au Canada depuis 25 ans et contraint de revenir voir son frère à Marseille car leur père est "entre la vie et la mort". Alors qu'au départ, il ne veut faire qu'un bref aller-retour, il va s'apercevoir que Marseille n'est pas la ville qu'il croit. Malgré les quelques clichés, le film nous livre un message de tolérance et est à la fois drôle et touchant. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 29 Mar 2016 - 22:52

Cette semaine, j'ai vu Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 3D. Je ne suis pas un fana de l'univers des personnages mais malgré des avis très divisés, je dois avouer que j'ai aimé ce film. Le scénario est bien ficelé, les scènes s'enchaînent bien et la fin est inattendue. Et pour couronner le tout, la 3D est impressionnante, avec des jaillissements tout le long. Un très bon film d'action à savourer ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 5 Avr 2016 - 22:21

Cette semaine, c'était Kung Fu Panda 3, troisième volet des aventures de Po, le panda expert en kung fu. Comme la plupart des films des studios DreamWoks (Shrek, Les Croods...), celui-ci est encore une pépite d'animation qui ravira les petits comme les grands ! À voir pour les graphismes, les scènes de combat et les dialogues. Un film réjouissant pour toute la famille ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 30 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 19 Avr 2016 - 21:59

Cette semaine, j'ai vu Le Livre de la jungle en 3D, nouvelle adaptation du roman de Rudyard Kipling. Je trouve que, pour un remake de Walt Disney, le film s'en sort très bien. Les paysages en relief sont magnifiques. Les animaux, animés, sont visuellement beaux. Le seul acteur que l'on voit devant la caméra (Mowgli) déborde de charisme. La mythique musique "Il en faut peu pour être heureux" m'a rappelé ma tendre enfance. En passant de l'animé aux prises de vue réelles, Disney nous emporte ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum