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Le Conseil en 2014

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D'un point de vue général, appréciez-vous le conseil de la saison 2014 ?

Le Conseil en 2014 Vote_g1022%Le Conseil en 2014 Vote_d10 22% 
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Total des votes : 103
 
 
Sondage clos

Le Conseil en 2014 Empty Le Conseil en 2014

Message  Ci54 Dim 20 Juil 2014 - 17:23

Je suis vraiment désolé mais jusqu'à présent, j'ai été "cool" sur le Conseil. Mais voici une rétrospective de la descente aux enfers du Conseil, lentement mais sûrement, pour que vous compreniez bien notre énervement :


  • 2006-2009 : la salle devient trop petite et l'éclairage trop intense. Mais l'essence des lieux était toujours là, avec l'ambiance solennelle !
  • 2011 (je mets 2010 entre parenthèses) : l'essence des lieux avait disparu, les pénalités en cas de défaite apparu, mais la musique originale et la participation des Maîtres étaient toujours là !
  • 2012 : le Conseil s'est encore dégradé avec la disparition de la musique originale.
  • 2013 : apparition de l'inutile libération des prisonniers.
  • 2014 : les Maîtres ne font que de la figuration la plupart du temps !

Aujourd'hui, on a atteint un point qui nous pousse (moi et Tristan, mais également d'autres membres) à tirer la sonnette d'alarme ! Et il est légitime de le faire sur le forum, sans insulter les producteurs.


Merci


Dernière édition par Ci54 le Dim 20 Juil 2014 - 18:02, édité 1 fois


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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Sébastien Dim 20 Juil 2014 - 17:55

J'ai fais un nouveau sujet avec ton message, pour discuter UNIQUEMENT du Conseil de 2014 au même endroit... j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire... ^^


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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Bayadrien Dim 20 Juil 2014 - 18:18

Je ne sais ps si vous le savez mais le duel où il faut attraper la boule de verre est impossible lorsqu'on a la main en bas.
C'est un jeu que font généralement les arnaqueurs et qu'on peut tous faire pour impressioner ses amis.

En faite on pense que en étant en bas, on est plus près et donc plus simple, mais en faite comme on doit rajouter le temps de réaction, la personne en haut a facilement le temps d'attraper la balle.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 18:21

SONDAGE - D'UN POINT DE VUE GENERAL, APPRECIEZ-VOUS LE CONSEIL DE LA SAISON 2014 ?

N'hésitez pas à répondre puis à donner votre point de vue ainsi que les éventuels points positifs et négatifs sur ce sujet Wink

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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  fortboy2004 Dim 20 Juil 2014 - 18:38

C'est dur de trancher entre oui et non tant il y a de paramètres, mais deux points négatifs font pencher la balance: perte du cérémonial, de la procession, du côté sombre et solennel du lieu, ainsi qu'un système de pénalités qui rende la séquence "Salle du Trésor" trop courte alors que c'est le point d'orgue de l'aventure.

Pour le reste, je pense qu'il y a pire: les jeux contre la machine me plaisent bien dans l'ensemble, le duel des Poids contre Mister Boo un peu moins... Le Conseil reste un passage incontournable du jeu, qu'il faut garder mais revoir au lieu d'ajouter des choses par-ci par-là.


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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  maximax Dim 20 Juil 2014 - 18:46

En plus de tout ce que vous avez dit, il y a quelque chose qui me choque, c'est l'énorme contraste entre ce qu'est devenu l'émission aujourd'hui (qui prend une très bonne direction) et qu'est devenu le conseil aujourd'hui...

Le Conseil en 2014 Fortbo10

Je me demande quel est le but de la production...

Ci54 a écrit:* 2012 : le Conseil s'est encore dégradé avec la disparition de la musique originale.

Pour moi, 2012, c'est surtout le passage à 3 duels, la disparition d'un Maître et l'apparition de l'énigme.
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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Ci54 Dim 20 Juil 2014 - 18:49

Merci pour ce nouveau sujet Sébastien ! Wink 


J'ai voté NON bien entendu !


Voilà mon bilan là-dessus :
Heureusement, quelques points positifs...


  • L'apparition d'un "trône" pour le Père Fouras. Amusant !
  • Le retour des défis animaliers qui étaient biens en 2004.

...mais une tonne de points négatifs !!!!!!

  • La libération des prisonniers en échange d'une pénalité de temps qui n'apporte ABSOLUMENT rien car les candidats auront TOUJOURS le cœur de libérer leurs co-équipiers !
  • Les musiques juste m***iques ! Autant celle générale que celle de l'Énigme !!!!!
  • L'éclairage BEAUCOUP trop intense dans la salle du Pré-conseil !!! Et c'est pas mieux dans le Conseil !
  • L'étroitesse des lieux ! Avant, il y avait de la profondeur noire qui donnait l'illusion que le Conseil était un lieu infini !
  • La disparition totale de l'ambiance solennelle des lieux ! Maintenant, c'est la "déc**nade" !!!!!
  • Le nombre de duels toujours à 3 ! Et pourquoi 2 voire 1 à terme ????!!!!
  • Les mises lors de certains duels et d'autres non ou bien la présence de manches qui influent à chacune sur le chronomètre ! BEAUCOUP TROP COMPLIQUÉ !!!!!!
  • L'Énigme qui n'a pas sa place au Conseil !!!! J'y pense : pourquoi ne pas utiliser la Vigie pour le Cours de magie ET une Énigme du Père Fouras ? Car si les producteurs tiennent vraiment à leur CHÈRE énigme récurrente dans le calme (ni dans la Cabine abandonnée, ni dans la Salle Gagarine).................. Et je vous passe la mise IMPOSÉE de 30 secondes !!!!
  • Mister Boo face aux candidats pour les Poids. De un, le Conseil est un lieu d'affrontement entre un candidat et un Maître du temps et de deux, vu les muscles de Mister Boo, les candidats n'ont aucune chance !
  • L'homme face à la machine ! On ne pouvait pas faire pire !!!!
  • Les deux précédents points font que les Maîtres sont juste là pour faire de la figuration !!! Et dans certaines émissions, c'est TOUT AU LONG DU CONSEIL QUE C'EST COMME ÇA !!!!!!!
  • Les pertes de temps en cas de défaite qui laisse naître un ÉNORME contraste : une équipe qui gagne tout (sans prisonnier) a 4min30 ! À l'inverse, une équipe qui perd tout a 1min30 ! Cela nous fait donc un écart de 3 minutes !!!!!!!! Du coup, tous les résultats du jeu dépendent du Conseil qui pourrait carrément se retrouver tout seul dans l'émission, qui deviendrait beaucoup plus courte !!!

CONCLUSION : soit on revient aux sources, soit on supprime ce Conseil qui n'en est plus un aujourd'hui !!!!!


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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Thibault Dim 20 Juil 2014 - 18:50

Pour le sondage, c'est un NON retentissant bien entendu pour moi aussi.


Allez je me lance :


1- Déjà Mister Boo ne doit plus faire aucun duel au conseil !!! Il veut du pain lui ou quoi -_-' Le Père Fouras le laisse jouer sans raisons valables, pourquoi pas faire jouer Félindra au conseil tant qu'on y est ? Non. Dans le Conseil, on affronte les Maitres des Ténèbres, oui je rappelle qu'ils existent. Le Conseil c'est pas le casino de Las Vegas ou tout le monde vient jouer. NON. Il y doit y avoir le Père Fouras qui anime, les Maitres d'un côté et les candidats de l'autre. Et PERSONNE D'AUTRE !! PLUS DE MISTER BOO AU CONSEIL S'IL VOUS PLAIT. :gueuler 

2- 2 émissions sur 4 pour le moment ou les maitres n'ont rien foutu, a part jouer le rôle de PLANTES VERTES ! Evil or Very Mad  Sur 12 duels pour le moment on en a eu 3 contre un Maitre !!!! 3 sur 12 c'est une plaisanterie j'espère. Ou sont passés les VRAIS DUELS ?

3- Le duels des Poids avec différentes mises, c'est vraiment n'importe quoi. Evil or Very Mad  VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA SIMPLICITÉ ?!!!!  On veut juste des trucs simples : 1 seul poids et 1 seul temps !! La prochaine étape c'est quoi ? Le choix des pièces légères, moyennement lourdes, ou très lourdes pour le duel de l'Aquarium ? xD Pourquoi pas aussi des pièces plus ou moins grandes pour l'Empilage de Cylindres ?!!!

4- Les duels du Billot et du Jeu de main qui se jouent en plusieurs manches et ou le temps est découpé. C'est NON un duel est soit gagné soit perdu. Ils vont faire pareil pour le duel des Paires ??! +10 secondes à chaque fois qu'un paire est trouvée par le candidat et -10 secondes à chaque fois que c'est le maître qui en trouve une ??! xD

5- Les machines au conseil. -_-' Encore le chronomètre ça peut aller car c'est un duel contre un Maitre mais le Cadran c'est vraiment n'importe quoi. C'est pas un duel de conseil ça. Une salle de jeux ou le Casino de Las Vegas ok mais dans un conseil NON ça ne marche pas. En plus le duel du Cadran est d'une nullité affligeante, tu gagnes 5 secondes puis 10 secondes pour ensuite perdre tout ce que t'a gagné dans la dernière manche. Bref ce jeu ne sert à RIEN. bizarre 

6- Le trucs avec les bestioles. Encore un truc ou le candidat n'affronte pas le Maitre. Et les insectes y'en a bien assez au cours de l'émission. Donc c'est NON, pas d'insectes au conseil. nul Au Conseil, on fait des DUELS, on affronte pas des phobies.

7- Le Duel du jeu de main tout simplement. C'est vraiment NUL, très difficile à comprendre et pas du tout au point. Déjà pourquoi faire venir 2 candidats -_-' ça sert à rien. Et puis, on peut facilement tricher en bougeant sa main car elle ne reste pas au même endroit. Et b**del c'est d'un compliqué à comprendre !!! O_O

8- "Envoyez-moi qui vous voulez" pour l'énigme. NON Père Fouras c'est toi qui doit décider. C'est le Conseil. C'est pas la Salle du Jugement !

9- L'énigme au conseil, on peut pas vraiment dire que je suis contre car depuis la disparitions des énigmes en vigie, il n'y a plus beaucoup d'énigmes. Donc ça permet d'en avoir une en plus mais ce qui est inacceptable c'est les 30 secondes qui sont IMPOSEES au candidat qu'il soit d'accord ou non O_O NON 30 SECONDES AVEC LA PERTE DE TEMPS EN PLUS MAIS VOUS ETES DES GRANDS MALADES LA PRODUCTION. CA FAIT UNE MINUTE DE DIFFERENCE P**AIN OMG. Evil or Very Mad Une réponse à une énigme = 15 000 € bravo ouais ouais tout est parfaitement normal. La libération du prisonnier pour 15 malheureuses secondes ça me fait rigoler à côté de ça. C'est l'énigme qui dépend du gain des candidats...

10- On peut perdre jusqu'à 1 MINUTE 30 au conseil et encore SANS LA LIBERATION DES PRISONNIERS -_-' C'est trop. Beaucoup trop. A QUOI CA SERT DE METTRE 50 MINUTES D'EPREUVES A CLES + 30 MINUTES D'EPREUVES A INDICES SI LE SORT D'UNE EQUIPE DEPEND DE 10 MINUTES DE JEU COMPOSEES DE TROIS MALHEUREUX JEUX AU CONSEIL !????? A RIEN.  :gueuler


Dernière édition par Thibault le Dim 20 Juil 2014 - 18:52, édité 1 fois


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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  arnaudft Dim 20 Juil 2014 - 18:52

J'ai voté Oui, ce qui ne veut pas dire que je suis satisfait de ce conseil dans sa totalité.

Mais d'un point de vue général, j'apprécie le renouveau apporté par les nouveaux jeux cette année. Je pense qu'il est temps d'oublier l'ancien conseil et d'accepter cette évolution : les duels sans maîtres que je qualifie de Défis ne me dérangent pas, ni même le temps en plus/temps en moins.

Je pense donc que les jeux en eux-mêmes sont très bien (j'aime beaucoup le fait que chaque duel ait son propre système de temps) mais ils ne sont pas exploités correctement, ce qui fait que le conseil a trop d'importance.

Chaque duel représente un potentiel d'une minute : c'est trop. Je pense qu'il faudrait modifier les temps mis en jeux dans les duels afin qu'on ait 3 duels qui valent 20 secondes en plus ou en moins, ou bien encore mieux 4 duels représentant 15 secondes en plus ou en moins.
Ainsi, nous aurions un temps compris entre 2 et 4 minutes.

Je proposerai donc un schéma de ce type :

- Libération du prisonnier : chaque prisonnier peut être libéré individuellement contre 15 secondes. Il doit alors réussir un défi pour être libéré. Dans le cas contraire il reste prisonnier et l'équipe a sacrifié 15 secondes pour rien. Voilà qui devrait faire un peu plus réfléchir les équipes quant à cette libération.

- 3 duels pour 20 secondes en plus ou en moins OU (et ce serait mieux) 4 duels pour 15 secondes en plus ou en moins.

Le mieux serait que le prisonnier effectue un duel contre une machine pour se libérer, puis les autres candidats jouent contre un maître pour gagner du temps.

Quant à l'énigme, je continue de penser qu'elle est un peu de trop ici. Si elle reste il faudrait vraiment que ce soit dans un but précis (libération du prisonnier ; bonus ; ... etc ... ) mais ca complexifierait les règles. Ou alors qu'elle apparaisse en tant que duel classique et non comme duel récurrent (on pourrait imaginer une énigme contre un maître qui écrit sa réponse sur une ardoise ...).


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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  MetalWar Dim 20 Juil 2014 - 18:58

Ci54 a écrit:Je suis vraiment désolé mais jusqu'à présent, j'ai été "cool" sur le Conseil. Mais voici une rétrospective de la descente aux enfers du Conseil, lentement mais sûrement, pour que vous compreniez bien notre énervement :


  • 2006-2009 : la salle devient trop petite et l'éclairage trop intense. Mais l'essence des lieux était toujours là, avec l'ambiance solennelle !
  • 2011 (je mets 2010 entre parenthèses) : l'essence des lieux avait disparu, les pénalités en cas de défaite apparu, mais la musique originale et la participation des Maîtres étaient toujours là !
  • 2012 : le Conseil s'est encore dégradé avec la disparition de la musique originale.
  • 2013 : apparition de l'inutile libération des prisonniers.
  • 2014 : les Maîtres ne font que de la figuration la plupart du temps !

Aujourd'hui, on a atteint un point qui nous pousse (moi et Tristan, mais également d'autres membres) à tirer la sonnette d'alarme ! Et il est légitime de le faire sur le forum, sans insulter les producteurs.


Merci

Le principal problème est quand même intervenu en 2012 lorsqu'on a véritablement dénaturé le Conseil en lui donnant trop de valeur au niveau du temps et trop peu de valeur esthétique :

La période 1995-2002 représente quand même avec le conseil de 2005 selon moi ce que l'on a pu avoir de meilleur comme Conseil. Mais depuis 3 ans, les décisions mauvaises s'enchaînent les unes après les autres depuis la refonte de l'émission avec notamment l'apparition de la Salle du Jugement.

Un Conseil dans l'imaginaire simple c'est 4 à 6 duels avec une mise minimale garantie et du temps en plus à chaque duel gagné. Or ces derniers temps, les pénalités au Conseil sont de tel ordre que cette partie qui est bâclée a de plus en plus de conséquences sur la récolte de Boyards. 

L'architecture de la salle pourrait à la limite passer à la trappe même si un conseil étalé sur deux cellules avec le Pré-Conseil et le Conseil en lui-même reste la disposition idéale. Sur ce point esthétique, le rajout du trône du Père Fouras est une bonne chose je trouve. Je ne parle même pas du Pré Conseil avec le trou dans le mur et le fait que les équipes puissent voir les duels : ça brise le côté solennel et mystérieux du lieu alors que ce sont ces caractéristiques qui étaient vantées sous l'ère Laffont.

L'éclairage des Lieux : Un petit effort a été fait cette année par rapport aux années précédentes mais c'est insuffisant.. éclairer le Père Fouras et le duel et installer torches et vasques sur les murs en faible présence pourraient suffire. Tout est trop éclairé et la facture EDF à la fin des tournages doit s'en ressentir  rabbit 

La musique du Conseil : J'ai lu ici et là que la plupart des personnes commençaient à s'y faire.. mais au fond je pense que c'est une chose qu'il ne fallait pas changer. Ce qui fait le cadre d'un jeu télévisé c'est aussi sa ou ses musiques, et si dans le cadre d'une modernisation du programme certaines pouvaient disparaître, certaines étaient trop associées à une épreuve ou à l'ambiance d'une partie. Je pense notamment à la Tête Chercheuse et à la sublime musique du Conseil d'avant 2009. Personnellement je me souviens que la disparition de cette musique sombre et envoûtante à la fois m'avait franchement déçu il y a deux ans, remplacée par une musique fade.

La Libération des Prisonniers : Le souci est que soit on libère les prisonniers au Conseil soit l'équipe reste à 3 - 4 - 5 jusqu'à la fin de l'émission mais dans ces conditions, soit il faut revoir les prisons actuelles, soit il faut revoir la méthode de libération. A vrai dire le système actuel est inutile puisqu'il vaut mieux perdre 15 secondes que de laisser le prisonnier. Le fait que le prisonnier fasse son duel pour se libérer par contre n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas on rajoute un duel.

Les Intrusions au Conseil : Le fait que Mister Boo fasse un duel au Conseil est tout simplement déloyal. D'accord c'est un personnage du Fort mais une fois de plus on minimise le rôle des maîtres qui étaient bien plus mis en valeur à l'époque et même lorsque les candidats passaient la nuit sur le Fort. Ce qui me déçoit particulièrement, c'est que la seule explication qui est donnée est : " Mister Boo avait envie de faire un duel ". Dans cette partie je rajouterai le fait qu'un candidat doit faire un duel et non pas deux car à une certaine époque les " deuxièmes chances " ça n'existait pas.

Les Maîtres du Temps : Alors là il y a encore quelque chose d'extraordinaire : la tête de tigre / le temps / la défense du Fort... tout est abandonné car maintenant qui défend le Fort pour empêcher les candidats d'avoir du temps ? Des machines ? Un compteur ? Le Père Fouras derrière son grimoire ? Ils font de la figuration il n'y a rien d'autre à dire. La comparaison ne peut être faite qu'avec l'histoire : cette séquence a tout perdu : sa musique, son ambiance, ses personnages et sa valeur (le tube rempli de billes, la tête de tigre symbolisant le temps qui est illisible).

Pour finir il y a deux points que je voudrais décrire :

1- Tout d'abord le fait que certains duels ont disparu de la circulation : La Feuille qui brûle, le mot BOYARD, l'Edifice de Clous, les Dominos, l'Empilage et l'Aquarium va surement subir le même sort. Tout cela pour favoriser des duels nuls : la Cartouche, le Cadran..

2- Si quelqu'un a la réponse à la question, peut-il me dire désormais comment on peut savoir si un duel est gagné ou perdu ? On ne le sait plus, on parlerait plus de gain ou perte de temps : Il suffit de voir le duel du Cadran avec Chabal qui, même si il réussit deux manches sur trois, perd le duel.

Il faut parfois avoir une vision d'avenir, mais il faut construire sur des bases solides.


Dernière édition par MetalWar le Dim 20 Juil 2014 - 19:07, édité 1 fois
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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:07

Le conseil devient un débat à part entière donc un sujet pour en parler, c'est pas si mal ! ^^

Je vais faire un copier/coller de ce que j'avais dis dans la troisième émission avec un élément négatif supplémentaire.
Donc vous savez que pour moi, le conseil de 2014 est un accident industriel où la production, bien qu'il cherchait à modifier certains points de la recette font que la recette est encore moins bonne qu'avant...

Je sais qu'il y'a eu un travail de la part de la production, je ne souhaite PAS non plus le dénigrer et être irrespectueux sur le travail apporté mais voilà, c'est ma manière de dire que le travail ne convient pas et n'a pas le résultat escompté...

A l'exception d'un point positif (le trône bien réalisé qui renforce la domination du Père Fouras en son rôle de maître du fort), voici la liste de l'ensemble des défauts résultant que le conseil est le plus mauvais de toute l'histoire de Fort Boyard (Dire que je disais cela l'an dernier).

----------------------

- Libération des prisonniers une seconde fois et qui n'apporte strictement rien comme enjeu vu que l'équipe a et aura toujours eu le coeur pour leurs candidats en préférant les libérer quitte à sacrifier un temps important !   Rolling Eyes

- Perte de temps en cas d'échec à un duel...

- Musique moins bonne que l'originale...

- 3 duels au lieu de 4 ou 6 duels donc moins d'occasion d'avoir du temps et donc de voir plus de duels ainsi que du côté de l'équipe, plus d'occasion pour réparer les dégâts si trop de duels venaient à rater...ou pour empêcher de tout réussir trop facilement ! ^^

- Mise lors de certains duels et d'autre non ou bien présence de manches qui influent à chacune sur le chronomètre ! Là aussi, encore une très mauvaise idée de la part des producteurs car maintenant, les règles n'ont jamais aussi été confuses ! Pourquoi se compliquer la vie à faire soit des manches qui rapportent ou pas, soit des duels à mise alors qu'il suffit juste de mettre un même temps pour chacun des duels. Et là, on gagne en simplicité, en clarté qui comblé à la suppression des retraits font que le conseil aura déjà des règles au moins plus simple et sans enjeu trop conséquent !  :ange

- L'énigme au conseil qui n'a pas sa place dans cet endroit mais bon vu toutes les catastrophes qu'il y'a eu les deux dernières années, je dirais que c'est pas le plus grave même si je réitère le fait de dire que ça n'a rien à faire au conseil une énigme.  :noon

- Un temps pouvant aller de 1'00 (Voire 45 secondes dans l'extrême) à 4'00 (Voire 4'30 si il accepte au dela de 4'00), ce n'est pas normal une aussi grande différence de temps. Alors à l'époque, il y'avait de 1'30 à 4'00 mais avec l'ouverture des cartouches après l'aventure, ça changeait la donne car les équipes avait relativement le temps et là non !
Résultat ? Tout le jeu se décide au conseil, on peut avoir parfaitement tout réussi, si le conseil est raté alors l'équipe rate ou gagne presque rien ! Je trouve ça nul que l'enjeu de l'émission ne soit pas décidé qu'avec le conseil uniquement !  :noon

- Mister Boo qui affronte les candidats dans le duel du poids et non un maître  :blam L'une des fausses bonnes idées de l'année ! Le conseil est un lieu d'affrontement entre un candidat et un maître donc ou bien il met le costume du maître ou bien c'est quelqu'un d'autre qui affronte les candidats et qui porte la tenue du maître, ça me paraîtrait plus logique dans ce sens !   Neutral 

- L'homme face à la machine, tel ce qu'on pourrait dire quand le candidat affronte...un cadran ! -_-' Cette idée au conseil est mauvaise.  Et pour moi, cette règle est valable également pour les émissions un défi animalier, c'est bien face à un cadran que le candidat faisait face...consternant pour un lieu aussi mythique qu'est le conseil !   No 

- Le résultat des deux précédents défauts font que les maîtres sont confinés à de la figuration !  nul Pour un lieu comme le conseil, c'est limite triste !   No 

- Le Père Fouras déco**e plus avec les Maîtres comme c'était le cas en 2011-2012...vraiment dommage et il devrait davantage féliciter ses subordonnées quand il réussisse un duel afin d'insister sur son rôle de maître du fort.

- Ambiance bien qu'assombri depuis 2013 encore trop éclairé par rapport à 1995-2005 mais bon cette critique, je l'a fait depuis 2006 ! ^^

- Duel qui s'éternise pour certains d'entre eux alors que jusqu'à 2008, les duels s'enchaînaient vite !

- Présence de duel cadeau où l'échec est reversé que pour ceux qui abandonnent -_-' Illogique, injuste et irrespectueux pour les autres équipes car à cause de ça, on a des équipes qui auront facilement une minute de différence aux autres !  :blam


Dernière édition par Tristan le Dim 27 Juil 2014 - 12:46, édité 4 fois

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Le Conseil en 2014 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Sébastien Dim 20 Juil 2014 - 19:09

Je vais pas défendre le conseil de 2014, je ne l'aime pas non plus, mais je note quand même qu'ils ont essayé de régler des problèmes qu'on a dit pendant l'hiver :

- Certains ont souhaité la disparition des mises fixes : elles sont plus là.
- Il fallait moins de lumières : ils ont peint le sol et les murs en noir (hors arcades).
- Ils ont changé le temps mise en jeu à chaque duel. On avait pu lire ici l'an dernier qu'un duel pour 10 secondes c'était trop peu. Du coup à chaque duel se joue pour au maximum +30 à -30 secondes.
- On veut toujours quelques nouveaux jeux chaque année (logique !) : on en a au moins 4 nouveaux en 2014, après aucune nouveauté en 2013.


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Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:14

arnaudft a écrit:Je proposerai donc un schéma de ce type :

- Libération du prisonnier : chaque prisonnier peut être libéré individuellement contre 15 secondes. Il doit alors réussir un défi pour être libéré. Dans le cas contraire il reste prisonnier et l'équipe a sacrifié 15 secondes pour rien. Voilà qui devrait faire un peu plus réfléchir les équipes quant à cette libération.

- 3 duels pour 20 secondes en plus ou en moins OU (et ce serait mieux) 4 duels pour 15 secondes en plus ou en moins.

Le mieux serait que le prisonnier effectue un duel contre une machine pour se libérer, puis les autres candidats jouent contre un maître pour gagner du temps.

Quant à l'énigme, je continue de penser qu'elle est un peu de trop ici. Si elle reste il faudrait vraiment que ce soit dans un but précis (libération du prisonnier ; bonus ; ... etc ... ) mais ca complexifierait les règles. Ou alors qu'elle apparaisse en tant que duel classique et non comme duel récurrent (on pourrait imaginer une énigme contre un maître qui écrit sa réponse sur une ardoise ...).

Avec combien de temps de garantie ? 3 minutes ?

On reviendrait à une logique de 2013 ou les temps varient de 1'30 à 4'00, c'est une différence trop importante quand il y'a la réflexion du mot code derrière.

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Message  maximax Dim 20 Juil 2014 - 19:14

Sébastien a écrit:- Ils ont changé le temps mise en jeu à chaque duel. On avait pu lire ici l'an dernier qu'un duel pour 10 secondes c'était trop peu. Du coup à chaque duel se joue pour au maximum +30 à -30 secondes.

Que... Queuuua ?!?!! Shocked Qui a osé dire ça l'année dernière ?! Alors qu'on était nombreux (moi en partie) à dire que 40 secondes en moyenne par duel, c'était déjà beaucoup trop !

arnaudft a écrit:Je proposerai donc un schéma de ce type :

[...]

Chaque duel représente un potentiel d'une minute : c'est trop. Je pense qu'il faudrait modifier les temps mis en jeux dans les duels afin qu'on ait 3 duels qui valent 20 secondes en plus ou en moins, ou bien encore mieux 4 duels représentant 15 secondes en plus ou en moins.
Ainsi, nous aurions un temps compris entre 2 et 4 minutes.

Autant 4 duel avec 15 secondes en plus ou en moins, ça fait 30 secondes en moyenne par duel, ça peut aller. Mais 3 duels avec 20 secondes en plus ou en moins, c'est-à-dire 40 secondes en moyenne par duel, c'est déjà beaucoup trop !! Et descendre à 2 minutes avec les indices ouverts pendant l'écoulement du chrono, c'est trop peu (ou alors il faut ouvrir les indices obtenus au moins juste avant le déclenchement du chrono)


Dernière édition par maximax le Dim 20 Juil 2014 - 19:17, édité 1 fois
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Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:16

maximax a écrit:
Sébastien a écrit:- Ils ont changé le temps mise en jeu à chaque duel. On avait pu lire ici l'an dernier qu'un duel pour 10 secondes c'était trop peu. Du coup à chaque duel se joue pour au maximum +30 à -30 secondes.

Que... Queuuua ?!?!! Shocked Qui a osé dire ça l'année dernière ?! Alors qu'on était nombreux (moi en partie) à dire que 40 secondes en moyenne par duel, c'était déjà beaucoup trop !

Là, j'avoue, j'ai pas vu beaucoup de membre se plaindre de cela l'an dernier, en tout cas pas énormément ! ^^

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