Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil en 2014

+28
Sébastien
Ci54
maximax
thomas94
Thoyard
Paul
lulu33gamer
fredange26
Blibiothèque
Damien39
sacha1273
fdjm-toine
Andy
Xenon
AlexB92
Stroboyard
Rexo
Passe-Passe
ratman2
oeildelexpert
Lolo89
judiroren
Bastien
arnaudft
fortboy2004
FloBoyard
Thibault
Bayadrien
32 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

D'un point de vue général, appréciez-vous le conseil de la saison 2014 ?

Le Conseil en 2014 - Page 2 Vote_g1022%Le Conseil en 2014 - Page 2 Vote_d10 22% 
[ 23 ]
Le Conseil en 2014 - Page 2 Vote_g1078%Le Conseil en 2014 - Page 2 Vote_d10 78% 
[ 80 ]
 
Total des votes : 103
 
 
Sondage clos

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:16

maximax a écrit:
Sébastien a écrit:- Ils ont changé le temps mise en jeu à chaque duel. On avait pu lire ici l'an dernier qu'un duel pour 10 secondes c'était trop peu. Du coup à chaque duel se joue pour au maximum +30 à -30 secondes.

Que... Queuuua ?!?!! Shocked Qui a osé dire ça l'année dernière ?! Alors qu'on était nombreux (moi en partie) à dire que 40 secondes en moyenne par duel, c'était déjà beaucoup trop !

Là, j'avoue, j'ai pas vu beaucoup de membre se plaindre de cela l'an dernier, en tout cas pas énormément ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  ratman2 Dim 20 Juil 2014 - 19:16

Il faut faire simple. 

Supprimer la libération des prisonniers au conseil (ou alors supprimer la salle du jugement).

Supprimer les mises.

Mettre 2 minutes 00 et faire + 30" par duel win en mettant 4 duels.

C'est tout, quelque chose de simple mais de solide.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:19

ratman2 a écrit:Il faut faire simple. 

Supprimer la libération des prisonniers au conseil (ou alors supprimer la salle du jugement).

Supprimer les mises.

Mettre 2 minutes 00 et faire + 30" par duel win en mettant 4 duels.

C'est tout, quelque chose de simple mais de solide.

Voilà, là, ce serait un conseil parfait !  :bienn 

Des règles simples, compréhensible pour tous les téléspectateurs car arnaudft, un système de temps différent par duel rend les règles très confuses surtout pour ceux qu découvrent le conseil, ça devient plus dur pour eux d'avoir des repères Wink


Dernière édition par Tristan le Dim 20 Juil 2014 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Ci54 Dim 20 Juil 2014 - 19:21

Sébastien a écrit:- Certains ont souhaité la disparition des mises fixes : elles sont plus là.
Mais maintenant, ils mettent des mises variables sur les duels même. Trop compliqué !

Sébastien a écrit:- Il fallait moins de lumières : ils ont peint le sol et les murs en noir (hors arcades).
Ça je ne l'avais pas remarqué ! C'est vrai que l'éclairage est bien mais il est bien trop intense dans le Pré-conseil.

Sébastien a écrit:- Ils ont changé le temps mise en jeu à chaque duel. On avait pu lire ici l'an dernier qu'un duel pour 10 secondes c'était trop peu. Du coup à chaque duel se joue pour au maximum +30 à -30 secondes.
Mais 30 secondes imposées pour l'Énigme, c'est beaucoup trop, quand on connaît le taux de réussite à cette épreuve.
Pour moi, le mieux serait 4 duels pour 15 secondes ou 6 duels pour 10 secondes.

Sébastien a écrit:- On veut toujours quelques nouveaux jeux chaque année (logique !) : on en a au moins 4 nouveaux en 2014, après aucune nouveauté en 2013.
Pour l'instant, les seules nouveautés qui me satisfont, c'est le Compteur car il y a un Maître qui participe et le Puzzle Cafards car j'apprécie le retour des animaux au Conseil.
Par contre, le Jeu de main est un duel "arnaque" et pour les autres, les Maîtres ne font que de la figuration !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  ratman2 Dim 20 Juil 2014 - 19:24

Le puzzle cafard n'a rien a faire la. Le cadran non plus. Le jeu de la main est incompréhensible autant faire revenir le reflexe et faire comme le billot c'est a dire win 2 manches sur 3.

Ou sont les duels traditionnels tels que la feuille qui brûle/l'awalée/les clous en équilibre etc...
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:25

Voilà des duels qui me manquent (la feuille qui brûle  Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Thibault Dim 20 Juil 2014 - 19:29

Pleins de duels manquent ! Des plus classiques au plus nouveaux...
Même l'aquarium on risque de pas le revoir cette année car pour ce duel il est pas vraiment possible de découper le temps comme pour le Billot ou de faire plusieurs mises comme pour le Poids.
Décevant.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Sébastien Dim 20 Juil 2014 - 19:31

Avec la nouvelle formule des "mises", c'est pas cette année qu'on reverra les anciens duels... Parce que l'Aquarium, les Clous en équilibre ou même plus récemment avec la Cartouche/Bâton sauteur, ils ne peuvent pas être jouer en l'état cet été... où alors en changeant encore tout pour faire n'importe quoi comme le Billot ou les Poids. Mais je préfère même pas les revoir alors... Neutral 


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:35

Tant qu'il y'a la formule actuelle, je préfère même pas revoir ces duels sous peine d'être encore plus déçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Paul Dim 20 Juil 2014 - 19:58

Certains disent que la prod a essayé de changer des choses mais c'est nul, et je me demande comment la prod à  pu croire en sa, c'est absolument nul, cette partie CASSE la partie suivante de la salle du trésor où il n'y a plus de mot code pour moi car vu les indices c'est comme si le mot code était donné DIRECTEMENT! 

Pour moi faut revenir au conseil de 2011 qui était PARFAIT, oui on avait des mises certes mais moi j'aime bien, des scénarios différents à chaque fois, des duels VARIES, des saynètes, la bonne musique!


La clé est en route vers les réactions de la 4ème émission 2014 


Dernière édition par Paul le Mar 22 Juil 2014 - 10:20, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  arnaudft Dim 20 Juil 2014 - 20:03

Tristan a écrit:
arnaudft a écrit:Je proposerai donc un schéma de ce type :

- Libération du prisonnier : chaque prisonnier peut être libéré individuellement contre 15 secondes. Il doit alors réussir un défi pour être libéré. Dans le cas contraire il reste prisonnier et l'équipe a sacrifié 15 secondes pour rien. Voilà qui devrait faire un peu plus réfléchir les équipes quant à cette libération.

- 3 duels pour 20 secondes en plus ou en moins OU (et ce serait mieux) 4 duels pour 15 secondes en plus ou en moins.

Le mieux serait que le prisonnier effectue un duel contre une machine pour se libérer, puis les autres candidats jouent contre un maître pour gagner du temps.

Quant à l'énigme, je continue de penser qu'elle est un peu de trop ici. Si elle reste il faudrait vraiment que ce soit dans un but précis (libération du prisonnier ; bonus ; ... etc ... ) mais ca complexifierait les règles. Ou alors qu'elle apparaisse en tant que duel classique et non comme duel récurrent (on pourrait imaginer une énigme contre un maître qui écrit sa réponse sur une ardoise ...).

Avec combien de temps de garantie ? 3 minutes ?

On reviendrait à une logique de 2013 ou les temps varient de 1'30 à 4'00, c'est une différence trop importante quand il y'a la réflexion du mot code derrière.

Oui 3 minutes garanties comme ça le temps varie entre 2 et 4 minutes. En faisant 4 duels pouvant faire gagner ou perdre 15 sec en remplaçant les 10-20-30 utilisés par des 5-10-15. S'ils ont 2 minutes c'est qu'ils ont vraiment TOUT perdu donc c'est pas injuste.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  FloBoyard Dim 20 Juil 2014 - 20:11

J'ai voté non au sondage comme pas mal d'entre vous...

Bien que tout ne soit pas forcément à jeter à la poubelle, je suis de plus en plus déçu par ce que devient le conseil...

Dans les points positifs :


Le père Fouras au conseil n'est pas une mauvaise idée en soit. Étant donné qu'il incarne le maître du fort, il a pour moi sa place. Ce qu'il manque par contre, c'est une forme d’interactivité entre le père Fouras et les maîtres que l'on a quasiment plus cette année.

Le trône, qui est un élément du décor sympa et qui s'intègre assez bien

Le nouveau duel "jeu de mains" que j'aime bien et qui joue sur les réflexes. (En plus un maitre participe).

Le duel du chronomètre est une bonne trouvaille (quoique un peu trop "high-tech").


Dans les points négatifs :

- L'anti chambre : Je n'aime le fait que l'équipe puisse voir ce qu'il se passe durant un défi. Ca enlève totalement le suspens et la solennité de ce lieu.

- Le décor du conseil: bien que je trouve ce dernier beau, il est beaucoup trop petit : c'est tout juste si 3 maitres peuvent entrer sans qu'on ait l'impression d'étouffer. L'éclairage est également trop important, bien que j'ai l'impression cette année qu'il ait été réduit un peu (ou alors c'est ma TV ^^).

- Les mises : bien que ce système ne me dérange pas énormément (ça donne un peu de pression), je trouve cette année que c'est  assez confus : un coup on joue pour 30 secondes, un autre c'est 10 seconde par manche et des fois 5 puis 10 puis 15. Où est l'intérêt quand un candidat remporte 2 manches et perd tout sur la 3ème ?

- La présence de Mister Boo : autant on pourrait limite la justifier dans le cas d'un duel de sortie de prison, mais remplacer parfois le maitre juste puisqu'il s'agit d'un duel de force : je dis non. Le conseil, c'est avant tout avec les maitres...

- L'énigme : que vient-elle faire au conseil ? je trouve qu'elle n'a pas vraiment sa place ici même si c'est le seul moment du jeu où on a un face à face avec le père Fouras.

- Les insectes : Je n'ai jamais été fan des défis avec ces derniers lors du conseil. On les voit bien suffisamment en dehors. De plus le duel que l'on a vu pour le moment n'impliquait aucun maitre.

- Le cadran : le duel en tant que tel n'est pas une mauvaise idée... mais pas au conseil.


- Les maîtres : déjà que leur nombre se réduit d'année en année, en 2014 on pourrait limite s'en passer puisqu'ils ne jouent plus forcément. Je trouve ça complétement fou qu'on arrive a avoir conseils où les maitres sont de véritables plantes vertes.

- La matérialisation du temps : un détail peut-être, mais je trouve dommage que l'on ait plus aussi le système des billes de temps.

- La libération des prisonniers : la pénalité peut paraître justifiée, mais je trouve que ce n'est pas le lieu pour procéder à ce genre de chose, surtout que je vois mal une équipe refuser la libération pour conserver 15 / 30 secondes.

---

Concernant la musique, la nouvelle qui est en place depuis 2 ans ne me gêne pas tant que ça. Je trouve juste dommage que l'ancienne n'ait pas été conservée ou remixée, c'était quand même une partie de l'identité du conseil

J'aurais aimé également qu'il y ait un duel supplémentaire : 3 ça fait quand même peu quand on sait qu'il y a eu par le passé 6 duels (et c'était assez dynamique malgré tout !)

La production a au moins le mérite de tenter des choses, mais malheureusement je trouve que ça ne va pas forcément dans le bon sens.


FloBoyard alias Florian.
FloBoyard
FloBoyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/07/2014

Messages : 10
Boyards : 58


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Bastien Dim 20 Juil 2014 - 20:22

Moi personnellement les changements que j'attends le plus au Conseil sont:

- La suppression de la règle: "duel perdu" = "temps retiré". Ca ne doit être que du bonus et non un malus ! C'est comme si les candidats perdaient une clé après avoir loupé une épreuve !

- Les 6 candidats qui font chacun leur duel car c'est pas juste que tout le monde ne puisse pas participer. A l'origine, cette règle vient de 2001 où seuls ceux qui avaient le plus de clés pouvaient entrer dans le Conseil mais 3 ou 4 duels aujourd'hui n'ont plus de raison d'être.

- Une salle plus grande avec plusieurs tables de jeux.

- Plus de maitres des ténébres.

- Chaque duel qui rapporte 10 secondes.

- Retour des gobelets de sables à verser dans la colonne du temps.

- Retour du pupitre du Conseil.


Les tables métalliques actuelles et la musique ne me dérangent pas tant que ça, il était temps de moderniser un peu ce lieu car les anciens éléments faisaient vraiment vieillots.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  lefandefb Dim 20 Juil 2014 - 20:36

Je suis d'accord avec Sébastien; par contre Paul je trouve très sévère, tes propos.  No
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Paul Dim 20 Juil 2014 - 20:43

lefandefb a écrit:Je suis d'accord avec Sébastien; par contre Paul je trouve très sévère, tes propos.  No

Ouais mais quand on fait des remarques négatif " gentil " la prod ne fait rien donc je me dis que si on pousse tous vraiment " UN COUP DE GUE** " on peut toujours espérer une " mini amélioration " car malheureusement c'est toujours de pire en pire d'années en année! 
Et puis je ne veux plus de nouveaux duels car ils sont vraiment pas dans l'esprit du conseil perso, on ne voit plus les classiques, encore 'an dernier ça pouvait passer mais là on à vu que le billot en classique car j'aime pas la nouvelle mode des poids! 
La j'avoue je suis sévère mais ce conseil est vraiment une catastrophe, je me suis revu cet aprèm un conseil de 2011 et y'a juste pas photo quoi, je comprendrai jamais le changement à partir de 2012 surtout que ça ne peut pas être pour une question de budget puisque hier encore 20 280 € on arrive à garder des grosses sommes quand même! Mais voilà je ne veux pas la suppression du conseil mais je veux qu'il s'améliore même si c'est une mini amélioration! Et perso le trône n'apporte rien je trouve^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil en 2014 - Page 2 Empty Re: Le Conseil en 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 21:56

arnaudft a écrit:Oui 3 minutes garanties comme ça le temps varie entre 2 et 4 minutes. En faisant 4 duels pouvant faire gagner ou perdre 15 sec en remplaçant les 10-20-30 utilisés par des 5-10-15. S'ils ont 2 minutes c'est qu'ils ont vraiment TOUT perdu donc c'est pas injuste.

Tu as bien dit aussi que tu as la libération des prisonniers qui vaut 15 secondes par prisonniers aussi ?

Donc en plus de tout échouer, si l'équipe tente de libérer les prisonniers et qu'il rate chacun, ça peut retirer 30 secondes (pour 2 prisonniers) des 2'00 soit 1'30 donc non, mon argument est toujours valable qui fait que ce n'est pas possible et c'est même pire car en plus, ça fait que 4 candidats devant la SDT donc si il y'a sacrifice... :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum