Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 12 Fév 2016 - 15:54

Sébastien a écrit:Mettre une autre comédienne ? On perd la crédibilité du personnage (Rouge étant la sœur JUMELLE de Blanche...).
Mouais, m'enfin si ce n'est que ça, vu qu'on a eu trois comédiennes différentes pour Blanche (dont on voyait bien qu'elles ne se ressemblaient pas du tout, là où c'est plus facile de "masquer" l'identité de Lady Boo, par exemple), et qu'entre 2014 et 2015 on nous a raconté des histoires contradictoires à son sujet (d'abord seule et abandonnée, on apprend tout de go qu'elle a une soeur avec laquelle elle s'entendait bien...), on n'en est plus à une contradiction ou approximation près... Laughing
Bon, je ne dis pas que c'est ce qu'il faudrait faire non plus, mais je préfèrerais avoir une Rouge en chair et en os incarnée par quelqu'un d'autre plutôt qu'avoir à nouveau Delphine Wespiser à travers un écran si le personnage reste.

Pixelax a écrit:C'est quand même dingue : on a préféré garder la moins "performante" des 3 interprètes.
ChousseAuMocolat a écrit:Mais ça fait plus de buzz!!

Ca m'étonnerait pas que ce soit ça, vu que la prod croit à tort que le buzz suffit à faire un bon Fort Boyard...
Eh oui hélas... d'ailleurs, j'avais dit quelque chose comme ça dans l'une des réactions aux émissions de cette année :
Myself a écrit:je n'ai pas eu le souvenir d'un article sur Yahoo! mentionnant le fait que Mathilde Tutiaux, Raphaëlle Lenoble, Cyril André ou Caroline Ithurbide Labourdette allaient incarner des personnages de Fort Boyard, là où, pour Delphine Wespiser, ils en parlaient même quand ce n'était alors qu'une rumeur... (et c'était également le cas pour les guests de la Cage de cette année)
Et on pourrait rajouter les rumeurs d'avant 2015 selon lesquelles Fauve Hautot ou Christine Bravo allaient incarner des personnages (validée pour la première, mais pas pour la seconde).
Sans vouloir partir sur un débat sur le buzz, le truc, c'est que ça permet de faire parler de soi ; pour le court terme, ça peut marcher, mais sur le long terme, c'est risqué, surtout si on veut continuer à exister avec ça, car le risque de verser dans la surenchère est de plus en plus grand. Ca rappelle un peu Touche pas à mon poste d'ailleurs...
Là, on a l'exemple parfait avec les personnages people : ça a fait parler en 2013, et comme ça a visiblement marché, par la suite, on en a rajouté une pelletée avec les guests. Sauf que si on continue à faire ça, non seulement l'effet de surprise aura disparu, mais en plus on va finir par en avoir une indigestion et l'effet sera l'inverse de celui escompté. D'ailleurs, je n'ai pas vu sur les réseaux sociaux comment l'arrivée des guests a été accueillie l'an dernier, mais ici ça a fait débat...

Après, même si on veut faire marche arrière concernant cette idée, vu qu'ils se sont plus ou moins installés depuis quelques saisons, on ne peut pas non plus virer tous les personnages people d'un seul coup entre deux saisons (ça en ferait trop qui partiraient), à moins d'un virage à 90° façon 2002/2003, 2009/2010 ou 2010/2011 allant jusqu'à une refonte des règles, de l'habillage et tutti quanti.
Mais si on en a déjà moins, c'est un progrès, et ça peut préfigurer dans le meilleur des cas une disparition totale de ceux-ci au bout de quelques saisons.
Du coup, pour cette saison (et pour revenir un peu au sujet... ^^'), la reconduction de Delphine Wespiser n'est effectivement pas vraiment une surprise pour les raisons énoncées ci-dessus (si, en revanche, elle avait été écartée, la "pas-une-surprise" aurait pu être la reconduction de Willy Rovelli à mon avis). Mais on peut toujours espérer que ce ne sera pas le cas pour tous les autres...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Ven 12 Fév 2016 - 18:23

Sébastien a écrit:

Pour revenir à Rouge
Mettre une autre comédienne ? On perd la crédibilité du personnage (Rouge étant la sœur JUMELLE de Blanche...). Donc il n'y a pas trop le choix, il vaut mieux stopper Rouge, et Delphine se recentre uniquement sur Blanche.


Oui mais ça c'est une mauvaise idée qu'à eu la production de faire de ces deux personnages des soeurs jumelles.....voila où on en est maintenant, soit être obligé de supprimer le personnage, ou le conserver avec une interprète qui n'est pas à l'aise dans ce rôle (je parle de Rouge).

Sans compter que l'existence même de Rouge discrédite le personnage de Blanche et son histoire...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Sam 13 Fév 2016 - 2:21

En effet la prod s'est mise dans une situation m*rdique. Et on l'a vu l'été dernier, Rouge à travers les écrans c'était un peu nul, déjà que ce n'est que des répliques pré-enregistrées, en plus elles sont pas toujours cohérentes entre elles...


Moi je pencherais plus pour la suppression de la Cage, ou qu'elle serait reconduite avec une autre actrice dans la peau de Rouge.

On sent que la Cage avait un but double, rallonger l'émission et introduire un peu plus de personnages people. Peut-être que c'était pas l'intention de la prod, mais la Cage en 2015 n'était pas assez travaillée pour être une partie du jeu qui se démarque des autres.

Mais bon tout ça n'est que spéculation.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Bayadrien Sam 13 Fév 2016 - 23:04

ODelphine était inviter dans Pop Show de Nagui sur France2.
Et il a terminer par "elle sera autant Blanche que Rouge dans Fort Boyard"
Est-ce une vraie révélation ou juste une étourderie par rapport a l'an dernier ? ...


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Mer 17 Fév 2016 - 14:16

Bayadrien a écrit:ODelphine était inviter dans Pop Show de Nagui sur France2.
Et il a terminer par "elle sera autant Blanche que Rouge dans Fort Boyard"
Est-ce une vraie révélation ou juste une étourderie par rapport a l'an dernier ? ...

Oui j'ai entendu la même chose et Delphine n'a pas dit le contraire!
On verra si Nagui a dit juste où s'il est resté sur la saison 2015


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 28 Fév 2016 - 18:51

Petite indiscrétion : La production a ouvert un casting pour rechercher une nouvelle comédienne pour le personnage de Lady Boo.
Critères : sportive, sexy, grande (au moins 1m65/70), entre 18 et 35 ans, profil du genre catcheuse américaine !

Plus d'infos >> http://www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2016/fort-boyard-2016-un-casting-pour-une-nouvelle-lady-boo.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 28 Fév 2016 - 19:26

Encore ! C'est dommage car toutes les interprètes de Lady Boo se débrouillaient bien jusqu'ici, on verra bien ce que clé la donnera mais je fais confiance à la production pour trouver une remplaçante à la hauteur des interprètes précédentes ; 
Du coup, Les Cotons-Tiges et La Lutte dans La Boue sont toujours là, une Bonne Nouvelle mais j'espère qu'elles évolueront un peu (le décor, etc.) et surtout qu'elles seront un peu moins diffusées...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Fév 2016 - 22:36

Mais pourquoi s'évertuer à remplacer Lady Boo alors que c'est Mister Boo qui est mauvais dans ses combats?


La logique de la prod m'échappe des fois...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Dim 28 Fév 2016 - 22:54

ChousseAuMocolat a écrit:Mais pourquoi s'évertuer à remplacer Lady Boo alors que c'est Mister Boo qui est mauvais dans ses combats?


La logique de la prod m'échappe des fois...

Exactement ce que j'allais dire ! ^^
J'espère vraiment que c'est parce que Caroline (et Mayanne ?) étai(en)t indisponible(s) cet été pour des raisons indépendantes de la volonté de la production, parce que pour une fois qu'on avait de bonnes lutteuses, c'est dommage d'en changer... Suspect

Pour une fois, il est explicitement dit dans le casting que c'est pour devenir lutteuse sur Fort Boyard. Alors qu'en 2011, Mayanne expliquait que ce n'était pas le cas :
Mayanne Etchecopar a écrit:Il y avait une affiche à la salle de sport où je vais disant qu’ils cherchaient une femme avec un certain profil et faisant des sports de combat.. sans savoir que c’était pour Fort Boyard, mon ami m'a convaincu de tenter ma chance. J’ai donc répondu et envoyé des photos et c’est la que là production m’a contacté et m’a expliqué de quoi il s’agissait.
cf. interview par f-b.fr

Et en 2015, pour Caroline :
Caroline Labourdette a écrit:Afin de valoriser le concept novateur de ma méthode de coaching et massage sportif, je réalise des vidéos pédagogiques et démonstratives sur ma page fan de Facebook. La production aurait semble-t-il visionné certaines de mes réalisations, puis m’a contactée directement pour assurer le rôle.
cf. interview par f-b.fr

Sinon, il y a des forumeuses intéressées par le rôle pour cette année ? Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Fév 2016 - 23:10

J'avoue, j'avais pas pensé à cette possibilité. J'espère que c'est ça...


Je vais poser ma candidature! Very Happy (dixit Chousse le geek pas sportif pour un sou)


Sinon j'espère que la nouvelle Lady Boo sera à la hauteur, et qu'elle ne sera pas juste choisie pour sa plastique.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 29 Fév 2016 - 12:52

Comme dit par @Pixelax, la "meilleure" explication concernant le changement d'interprète de Lady Boo serait probablement l'indisponibilité de celles qui ont officié tout simplement, un peu comme pour Louise-Marie Hustings et Raphaëlle Lenoble pour Blanche. En espérant que ça ne débouche pas sur un personnage interprété par un people cette fois-ci...
Sinon, j'aurais dit qu'une autre interprète était peut-être cherchée spécifiquement pour les versions étrangères, mais si l'annonce stipule directement que c'est pour incarner Lady Boo, je ne pense pas (sinon, bonjour la désillusion pour la candidate d'apprendre qu'elle va incarner un personnage qu'on ne verra pas dans les émissions françaises Laughing ). Sur ce point, d'ailleurs, si l'annonce indique clairement que c'est pour incarner Lady Boo alors que ce n'était pas le cas les années précédentes, c'est probablement car il n'y a plus d'effet de surprise concernant le personnage (présent depuis maintenant 5 ans) et car l'émission a gagné en popularité ces dernières années.

ChousseAuMocolat a écrit:Mais pourquoi s'évertuer à remplacer Lady Boo alors que c'est Mister Boo qui est mauvais dans ses combats?
Je me suis aussi dit la même chose. Laughing
Mais pour l'instant, on ne sait pas si son rôle sera le même que les années précédentes et s'il va officier dans les mêmes épreuves (ni même s'il sera encore là d'ailleurs... Laughing ).
Si ça se trouve, il va peut-être se focaliser uniquement sur son rôle de geôlier ou avoir droit à de vraies épreuves de force ; le truc qui ne va pas, c'est surtout le fait qu'on l'emploie... là où il ne faut pas. Des biscotos, ça ne sert pas à grand-chose dans une épreuve où il faut surtout savoir garder son équilibre... si vraiment on veut garder une version masculine de l'épreuve, c'est plutôt un profil genre danseur de DALS qu'il faudrait cibler à la rigueur. Attention, je ne suis pas du tout en train de dire qu'il faut recruter un people pour ce profil là encore. Idem pour la Lutte, si on veut quelque chose d'aussi "artistique" que la version féminine (enfin, dans l'hypothèse d'une version 100% masculine, un jour peut-être... même si ça vaut aussi pour la Double Lutte - que je ne préfèrerais pas revoir d'ailleurs).

Cela dit, du coup, s'ils ont publié une annonce uniquement pour Lady Boo et pas Mister Boo, on peut penser qu'il ne va donc pas changer d'interprète (on peut supposer que les annonces auraient été publiées en même temps sinon), sauf si la production a opéré comme pour Caroline Labourdette (i.e. en contactant directement les profils qui l'intéressent - on sait jamais, vu les performances du personnage l'an dernier, peut-être que les potentiels postulants pourraient avoir honte et qu'ils préfèrent faire ça discrètement... Laughing ) ou si... le personnage disparaît.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 29 Fév 2016 - 13:25

L'annonce est bien pour la version française. Peut-être aussi pour un pays étranger, mais au moins pour la France c'est sur.

C'est possible que ce soit un problème d'indisponibilité. A cette période de l'année, les dates de tournages sont connues en interne et chaque interprète d'un personnage (en cas de reconduction) sait déjà s'il pourra être disponible ou non (on l'a vu dernièrement avec Delphine Wespiser).

Pour Mister Boo, ce qui le sauve (si le personnage est reconduit) c'est son physique. On peut dire ce qu'on veut sur ses résultats, mais il a le physique idéal pour incarner le personnage. Le seul reproche, c'est qu'il ne tient pas debout dans les Cotons-tiges (problème de centre de gravité ?  Laughing ), donc à ce moment-là il suffit de ne plus le faire participer à cette épreuve, et de lui en créer une autre (il est grand temps d'ailleurs).
L'épreuve des Cotons-tiges étant citée pour la nouvelle lutteuse, on peut penser que la production souhaite "re-féminiser" cette épreuve, devenue trop masculine depuis 2013. Si c'est le cas, c'est une bonne chose.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 4 Mar 2016 - 10:59

Ce matin sur Europe 1, Olivier Minne a indiqué qu'il sera bien l'animateur de la prochaine de Fort Boyard.

Il a précisé que la production prépare "énormément de nouveautés" !... (est-ce une surprise ? Laughing )

Replay à 25'45 : http://www.europe1.fr/emissions/le-grand-direct-des-medias/le-grand-direct-des-medias-thierry-ardisson-2684344


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 4 Mar 2016 - 15:37

Je me doute bien qu'il va y avoir pas mal de nouveautés, mais ça fait plaisir d'entendre ça d'Olivier! Ca annonce une saison de folie Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 4 Mar 2016 - 17:59

Ah cela fit toujours plaisir de savoir que c'est Olivier que sera toujours à la tête de Fort Boyard pour Cette Saison et aussi quand il annonce qu'il y aura plein de nouveautés ! Ça me semble très bien parti Very Happy


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 4 Mar 2016 - 18:04

Ça me fait quand même peur quand Olvier annonce de nombreuses nouveautés. On en a déjà eu énormément l'an dernier, peut-être trop. 
Avant la diffusion, les nouveautés en 2015 étaient très tentante, elles laissaient présager de très grandes choses. Puis est venue la diffusion il y avait des bonnes choses, mais l'impression générale a été : «mouais bof», et certains point comme les règles "élastiques" à la WTF??? ça a tout gâché; sans parler du montage qui fait que les candidats passent presque deux fois plus de temps hors des épreuves que dedans.

Alors je me méfie soigneusement des "beaucoup de nouveautés"… 
Le meilleur exemple c'était 2010, ah ça on en a eu de la nouveauté… 

Le nouveau c'est bien, mais au lieu de trop de nouveautés, misons plutôt sur des améliorations. 
Changer pour changer ça apporte rien, c'est surtout le risque de voir les 2 Millions de fans eux aussi déserter leur canapé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum