Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 4 Mar 2016 - 18:04

Ça me fait quand même peur quand Olvier annonce de nombreuses nouveautés. On en a déjà eu énormément l'an dernier, peut-être trop. 
Avant la diffusion, les nouveautés en 2015 étaient très tentante, elles laissaient présager de très grandes choses. Puis est venue la diffusion il y avait des bonnes choses, mais l'impression générale a été : «mouais bof», et certains point comme les règles "élastiques" à la WTF??? ça a tout gâché; sans parler du montage qui fait que les candidats passent presque deux fois plus de temps hors des épreuves que dedans.

Alors je me méfie soigneusement des "beaucoup de nouveautés"… 
Le meilleur exemple c'était 2010, ah ça on en a eu de la nouveauté… 

Le nouveau c'est bien, mais au lieu de trop de nouveautés, misons plutôt sur des améliorations. 
Changer pour changer ça apporte rien, c'est surtout le risque de voir les 2 Millions de fans eux aussi déserter leur canapé.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 4 Mar 2016 - 19:34

Si on ne s'en tient pas au sens strict de 'nouveauté', une amélioration c'est aussi une nouveauté... mais bon, à ce stade, tout ça n'est que spéculation.

Ce qui plaira le plus dépendra de chacun aussi... moi par exemple, ce que je souhaite le plus, c'est que les cinématiques soient allégées, depuis 2014 ça rend l'émission lourde.

Puis pour le Moulin à eau & co. la prod a compris le message, donc à mon avis on ne risque pas de les revoir ou d'avoir une épreuve où Willy en tutu balance des tartes à la crème sur les candidats Razz

2010, au moins la prod aura essayé, mais pour moi ce qui a péché c'est que l'émission était dénaturée et qu'on a essayé de faire de la téléréalité alors qu'elle ne s'y prête pas trop. Peut-être qu'une version duel marcherait bien si elle était bien faite. Mais bon c'est un autre débat.


Comme le disait Pixelax, chaque fois qu'on a eu une épreuve d'intro, la saison suivante on a eu de gros changements. Donc pour moi, tout est possible pour 2016!


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Sam 5 Mar 2016 - 11:29

Sébastien a écrit:Il a précisé que la production prépare "énormément de nouveautés" !... (est-ce une surprise ?  Laughing )
En même temps, il y a des phrases tellement stéréotypées dans la communication en télévision... Laughing c'est comme dire "Cette année, le niveau est plus élevé que lors des saisons précédentes" pour un concours, il y a toujours un juré pour dire quelque chose dans le genre...

Après, "plein de nouveautés" pour 2016, si on le prend au sens littéral, ça peut désigner un peu tout et n'importe quoi : nouvelles épreuves/aventures/défis/duels (c'est pas vraiment une surprise, ça a toujours été le cas depuis les premières saisons), nouveaux personnages (pas de guests ni de people, pitié, on en a déjà trop...), nouvelles règles, nouvel habillage, etc.
Il y a des nouveautés qui sont effectivement nécessaires (épreuves, aventures, etc.), d'autres qui peuvent également apporter un "plus" et rafraîchir le jeu régulièrement (personnages, habillage), et enfin d'autres qui sont plutôt à sortir en dernier recours, pour relancer un peu le jeu, pour corriger des points négatifs voire même repartir sur une nouvelle base (règles).
C'est sur ce dernier point que je suis d'ailleurs un peu plus sceptique : en 2015, justement, on a déjà eu une grosse évolution des règles, il vaudrait mieux éviter d'en rajouter une surcouche la saison suivante et plutôt canaliser les nouveautés de 2015... voire faire un retour en arrière sur certaines si nécessaire.

Mais de toute façon, si on a certaines nouveautés du genre "le montage va être retravaillé de sorte qu'on ait plus de temps d'épreuve", "il va y avoir moins de cinématiques", "les cadenas à code devraient être moins présents", "les règles du Conseil ont été réajustées" ou "on a arrêté le délire avec Gagarine TV" (bref, des "nouveautés" qui avaient été rajoutées "en catimini" sans communication officielle à leur sujet), je pense qu'on les découvrira plutôt lors de la diffusion (ou si GuillaumeProd nous fait quelques confidences  Wink ) que lors d'une annonce "officielle" au "grand public" (où ce sera plus vendeur de parler des épreuves, des personnages, etc.).
Généralement, la communication média autour d'une nouvelle saison est plutôt orientée sur des "ajouts positifs" que sur des "retours en arrière" (sauf s'ils sont tournés de manière positive) surtout sur des points qui peuvent relever du détail (j'imagine mal une interview à un site média ou un programme TV dans laquelle on mentionnera que les cadenas seront moins présents...) ; à moins que la saison passée n'ait été l'objet d'un rejet franc et massif du public (auquel cas il convient plutôt de rassurer celui-ci en annonçant par exemple un retour aux fondamentaux, comme c'était le cas pour 2011 avec le retour des règles historiques et des people) *. Or, comme le bilan de la saison 2015 avait été annoncé comme plutôt positif aussi bien de l'avis de la chaîne que de la production, je suppose qu'il faudra donc plutôt s'attendre à une communication axée majoritairement sur les ajouts Wink (ce qui n'empêchera pas certaines corrections dont on pourra se rendre compte lors de la diffusion).

* : ça vaut pour toutes les émissions, d'ailleurs, pas que pour Fort Boyard. Pékin Express, par exemple, était aussi dans ce cas-là, où la prod avait annoncé en grande pompe une saison all-stars avec des passagers mystères lors de la saison éponyme ; ou encore, pour sa dernière saison, lorsqu'elle avait annoncé qu'elle revenait aux fondamentaux avec la découverte et moins de règles pour la course lors de la dernière saison (alors que l'avant-dernière avait sérieusement dévissé côté audiences). Je pourrais aussi citer Top Chef où la prod avait reconnu avoir atteint les limites d'une émission à rallonge et bourrée de défis et d'artifices après la saison 5...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Sam 5 Mar 2016 - 11:52

hélium a écrit:C'est sur ce dernier point que je suis d'ailleurs un peu plus sceptique : en 2015, justement, on a déjà eu une grosse évolution des règles, il vaudrait mieux éviter d'en rajouter une surcouche la saison suivante et plutôt canaliser les nouveautés de 2015... voire faire un retour en arrière sur certaines si nécessaire.

C'est ce qu'il faut se mettre en tête.
Les futures nouveautés de 2016 ne s'ajoutent pas simplement à celles de 2015. Ça parait logique que des points de 2015 vont être modifiés voir supprimés, je penses notamment aux trois nouvelles parties (Assaut, Cage, Evasion). Il va y avoir pour certaines de grosses améliorations, ou pour d'autres des suppressions, c'est évident.
Outre le déroulement du jeu, en effet, les nouveautés c'est aussi des nouvelles épreuves en cellules, des nouvelles versions d'épreuves existantes, des aventures, des épreuves au Jugement, et le Conseil, qui, si changement il y a, peut compter à lui seul une dizaine de nouveautés (décor, règles, nouveaux duels, retour de duels...).

Donc on va pas déjà faire la tête de suite (çà viendra peut-être  Laughing ), faisons confiance à la production qui cette année, a pris la peine de nous écouter dès le mois de septembre. Je penses qu'ils ont pris conscience que le déroulement de l'émission version 2015 a un peu paumé certains téléspectateurs, en plus de l'arrivée de pas moins de 10 nouveaux personnages. Je ne doutes pas qu'ils vont simplifié tout cela...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 6 Mar 2016 - 12:08

C'est toujours bon à prendre Razz

https://twitter.com/guillaumeramain/status/706434160836087809


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Dim 6 Mar 2016 - 12:30

Pour ceux qui ne voudraient pas aller sur Twitter : 


Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 6 Mar 2016 - 16:08

Plus de moulin à eau ! cheers Merci GuillaumeProd


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Dim 6 Mar 2016 - 20:45

Oui c'est vraiment une bonne chose.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Dim 6 Mar 2016 - 21:27

Même si on s'y attendait plus ou moins, c'est vraiment une bonne nouvelle ! Very Happy

Mais est-ce que ce sondage est aussi raccord avec la prod ? :ange


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Lun 7 Mar 2016 - 11:43

Il est vrai que le Moulin à eau n'était pas terrible, je vous l'accorde. La version "imitations" n'était vraiment pas bien, mais la version "énigme" ne me plaisait pas non plus. C'est donc bien s'il ne revient pas. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 7 Mar 2016 - 19:47

Une nouvelle précision au sujet du casting de Lady Boo sur le site de Télé Loisirs, suite à l'annonce postée sur Facebook sur la page officielle :

Télé Loisirs a écrit:Le Père Fouras l'a annoncé sur Facebook : il est à la recherche de sa nouvelle Lady Boo, une lutteuse au caractère de feu ! Mais il pourrait bien en fait y avoir plusieurs nouveaux personnages féminins sur le Fort cet été.  

Notre petit doigt nous dit qu'il pourrait bien y avoir du nouveau dans Fort Boyard cet été ! Le jeu de France 2, qui soufflera cette année sa seizième bougie
(belle erreur Suspect ), pourrait ouvrir son Fort à de nouveaux personnages... féminins ! Et c'est sur Facebook que le Père Fouras, via le compte officiel de l'émission, est parti en quête de la /des perle(s) rare(s).

Comme nous le précise la production, cette recherche n'est pas liée au départ de l'interprète de Lady Boo : celle-ci pourra tout à fait rester dans la peau de la lutteuse cet été, ou incarner un autre personnage sur le Fort, rien n'est encore décidé. Tout dépendra de quel(s) autre(s) profil(s) féminin(s) viendra/ont postuler pour intégrer l'équipe du Père Fouras ! Une chose est sûre : le vieux sage est prêt à tout pour défendre ses précieux boyards ! Et pour rejoindre sa team, il faudra allier force, équilibre et souplesse. Et si c'était vous ?
Source : http://www.programme-tv.net/news/tv/81278-fort-boyard-de-nouveaux-personnages-feminins-dans-l-emission-cet-ete/


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Lun 7 Mar 2016 - 19:55

Si la Lady Boo actuelle reste, je vois pas trop ce que la nouvelle recrue qu'ils cherchent pourrait être... peut-être une gymnaste pour le Pont de singe.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 7 Mar 2016 - 20:02

En gros c'est pas encore très clair. Une nouvelle recrue peut prendre le rôle de Lady Boo, et Caroline Labourdette devenir un nouveau personnage.

Mais en même temps, Caroline Labourdette peut incarner à nouveau Lady Boo, mais le soit disant "casting Lady Boo" peut aussi permettre de trouver la ou les comédienne(s) d'un ou plusieurs nouveaux personnages. Mais qui sera dans le même style vu les critères de sélection... Neutral


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 7 Mar 2016 - 20:09

Le jeu de France 2, qui soufflera cette année sa seizième bougie (belle erreur  Suspect )
Ah oui, fallait la faire celle-là. Laughing Je me demande d'où ils ont pu sortir cette boulette... peut-être ont-ils confondu avec Koh-Lanta.

Télé Loisirs a écrit:Comme nous le précise la production, cette recherche n'est pas liée au départ de l'interprète de Lady Boo : celle-ci pourra tout à fait rester dans la peau de la lutteuse cet été, ou incarner un autre personnage sur le Fort, rien n'est encore décidé. Tout dépendra de quel(s) autre(s) profil(s) féminin(s) viendra/ont postuler pour intégrer l'équipe du Père Fouras !
J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi Caroline Labourdette pourrait ne pas continuer à interpréter Lady Boo (peut-être pour les mêmes raisons que Mayanne Etchecopar ?), mais bon. Suspect Et effectivement, on l'a déjà dit, mais si c'est pour que ce soit la plus performante qui incarne Lady Boo (qui a juste perdu un seul combat en 2015 ? Je vais finir par croire à l'hypothèse de Paul que la prod change l'interprète de Lady Boo dès lors qu'elle essuie ne serait-ce qu'une défaite... Laughing ), il est autrement plus primordial, prioritaire et toutdesuitesque de se pencher sur le cas de son alter ego masculin...
Néanmoins, je vois pas trop pourquoi autant de personnages féminins, ciblés sur des critères de force, équilibre et souplesse, seraient recrutés d'un seul coup... l'hypothèse la plus plausible que je vois personnellement, c'est pour en faire des duellistes dans la Cage (et du coup, bye bye les guests ? drunken ).
Sinon... rotation des interprètes de Lady Boo ? Recherche d'autres interprètes de Lady Boo pour les versions étrangères comme en 2011 ? Retour de Luciole (bon, faut pas spécialement de force, mais l'équilibre et la souplesse peut-être que si) avec de nouvelles scènes à tourner ?


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Lun 7 Mar 2016 - 21:53

Si c'est pour incarner un nouveau personnage, ça sous-tend que l'aire des personnages/guests ne va pas s'étendre ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Lun 7 Mar 2016 - 23:42

hélium a écrit:[...] l'hypothèse la plus plausible que je vois personnellement, c'est pour en faire des duellistes dans la Cage (et du coup, bye bye les guests ? drunken ).
C'est ce à quoi j'ai tout de suite pensé également.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances pour que ces personnages aient à affronter directement les candidats (ou l'inverse, ça dépend du point de vue ^^). Le plus probable actuellement est que ce soit dans la Cage en effet...

...mais on pourrait imaginer que ce soit lors d'aventures-duels, avec des rôles proches de la Naïade ou de la Gymnaste (comme suggéré par @ChousseAuMocolat). Ça permettrait de revoir des anciennes aventures qui ne sont "intéressantes" qu'en duel (Pont de singe, Ascension du poteau, Varappe...) et une idée similaire avait été proposée dans les débats ^^
Espérons que ce soit ça ! Very Happy

Après, pourquoi des personnages exclusivement féminins ? scratch Mystère...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum