Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  garsim Dim 17 Juil 2016 - 14:26

Stroboyard a écrit:Il suffit de plaquer le bidon contre le support qui bascule et surtout pas dans ses bras.
Ok, mais dans ce cas, ce serait bien qu'on conseille un peu les candidats dans ce sens finalement (genre Olivier Minne qui pourrait lever le nez de son smartphone et donner quelques conseils...). S'il faut attendre encore quatre saisons avant qu'il n'y en ait un qui ne trouve la bonne technique par lui-même (ou qui ait le temps d'aller analyser les diffusions dans les étrangères Razz ), on sera gavés bien avant...
Et je ne vois effectivement pas de quelle réussite tu parles pour la version française, à moins que ce ne soit la filée artistique... Laughing

Stroboyard a écrit:avec l'absence de "plafond" cette saison, ils pourraient déjà gagner presque un mètre en faisant un grand pas
Il n'y a plus de "plafond" certes (je suppose que tu parles de l'échelle qu'il y avait l'an dernier) mais l'araignée est quand même très basse je trouve, ce qui fait que c'est difficile de s'y faufiler sans ramper à mon sens. Or, comme en rampant, on se colle davantage au sol... Neutral
D'ailleurs, le "plafond" de l'an dernier avait quand même eu une utilité pour certains candidats qui s'en étaient servis pour toucher le moins possible la bande collante. Wink

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 14:50

Stroboyard a écrit:
Krilin18 a écrit:
Stroboyard a écrit:
03 | Araignée par Fauve HAUTOT
Quel charcutage encore une fois… Le nouveau parcours avec le plan incliné complexifie le jeu, c'est bien ^^
Que ça complexifie, ok, mais que ce soit pas infaisable ( idem pour le Garage). Un juste milieu s'impose.
Je ne vois pas en quoi il est infaisable. (le garage a été réussi déjà, en france et à l'étranger) Il suffit de plaquer le bidon contre le support qui bascule et surtout pas dans ses bras.

Idem pour l'araignée. Elle est faisable ! Si les candidats ne réfléchissent pas, c'est un autre problème. Ils ne sont pas obligés de se coller dès les premiers centimètres, avec l'absence de de "plafond" cette saison, ils pourraient déjà gagner presque un mètre en faisant un grand pas; et puis surtout (il me semble pas que Fauve l'ait fait) ne faut pas avoir une grande surface de contact… donc ne pas poser toute la longueur de l'avant-bras ou des tibias (et encore moins à plat ventre).

Certes, mais les défaites sont beaucoup trop nombreuses ( en France en tout cas). L'Araignée est encore une fois à revoir pour la saison prochaine. Les candidats n'ont même pas le temps de déposer un oeuf tellement la matière est collante, c'est bien que la difficulté est trop accrue.


Dernière édition par Krilin18 le Dim 17 Juil 2016 - 14:57, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 14:55

hélium a écrit:
Stroboyard a écrit:Il suffit de plaquer le bidon contre le support qui bascule et surtout pas dans ses bras.
Ok, mais dans ce cas, ce serait bien qu'on conseille un peu les candidats dans ce sens finalement (genre Olivier Minne qui pourrait lever le nez de son smartphone et donner quelques conseils...). S'il faut attendre encore quatre saisons avant qu'il n'y en ait un qui ne trouve la bonne technique par lui-même (ou qui ait le temps d'aller analyser les diffusions dans les étrangères Razz ), on sera gavés bien avant...
Et je ne vois effectivement pas de quelle réussite tu parles pour la version française, à moins que ce ne soit la filée artistique...  Laughing

C'est dans ces moments-là que l'absence d'une Cendrine Dominguez ou d'une Anne-Gaëlle Riccio se fait cruellement sentir...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  MetalWar Dim 17 Juil 2016 - 15:30

Impression Générale : J'ai adoré cette émission et globalement je pense que c'est la meilleure émission de la saison (enfin, pour moi). L'équipe était vraiment géniale, de la bonne humeur sans tomber dans l'excès. Quoique par moments, Laurent pouvait être un peu lourd je trouve notamment dans la Cage.

Partie Introductive : 2/2

I- La Quête des Clés : 8/9

- L'introduction de l'émission se fait de manière fluide et j'ai bien aimé le fait que l'on puisse voir Olivier regarder l'équipe venir à lui. Je préfère quand l'équipe arrive directement à la première cellule.

Percolateur : Un bon petit café messieurs-dames ! Séquence très drôle avec Laurent qui perd sa chaussure mais séquence tronquée pour éviter surement un effet de lassitude. C'est dommage car avec cette épreuve, je trouve qu'on ne s'ennuie jamais !

Garage : A l'image des précédentes diffusions, il y a du bon et du moins bon. Comme j'ai dit, on pourrait y apporter pas mal d'améliorations. Au lieu de la pompe, on pourrait disposer des barils avec de " l'essence ", ou tout simplement carrément installer une pompe digne d'une station à essence classique. Possiblement changer le récipient également. Bref, faire quelque chose car cette épreuve est à garder.

Araignée : Infaisable. Ou alors, il faudrait laisser la candidate dix minutes dedans.. le plan incliné augmente la difficulté mais finalement je ne pense pas que ce soit ce qu'il fallait faire. Dommage qu'au lieu de devoir chercher des oeufs, il ne faille pas plutôt faire un parcours sur de la colle pour attraper la clé. Genre un aller-retour ou il faudrait récupérer une clé suspendue. J'en parlerai dans les débats j'ai une idée en tête.

Cloche :
 Comme pas mal de monde l'a dit, la Cloche ne devrait pas changer de statut dans une même saison. Après, ça reste une clé ou un indice cadeau (et encore plus dans cette émission ou il n'a fallu que 30 secondes pour avoir l'indice). D'ailleurs, je me demande si lors des années 2000, la cartouche / le code n'était pas plus haut. Finalement, la musique me plait bien, il faudra que je la réécoute.

Pays des Merveilles :
 Oui elle a un beau décor, oui elle a une ambiance qui tient la route mais comme dirait une de mes amies : " ils se sont pas foulés ". Et sans vouloir faire de tort, je suis d'accord. Il faut l'admettre, l'épreuve est très voir trop simple. Les obstacles sont suffisamment larges et peu instables pour que le candidat puisse progresser assez vite.

Je suis franchement déçu par cette épreuve. En plus, je trouve que la cellule fait un peu vide.

Boyard Academy : Je suis pas trop fan de la réponse " un gaz plus lourd que l'air ". Mais, dans un sens, je pense que c'est pour éviter de donner un indice au candidat car le vrai nom du gaz " Hexafluorure de soufre " est un peu trop voyant et long. On ne mettrait pas ce nom par hasard c'est ce que je veux dire. L'expérience est bien amenée en tout cas, mais elle n'est pas très spectaculaire. J'ai bien aimé l'intervention de Passe-Muraille "non c'est moi ton père ", c'était drôle !

Chambre Froide : Je la préfère en épreuve, avec une clepsydre et jouée pour une clé. Mais.. j'aimerais bien que le parcours change en fait. Dans cette version, elle me rappelle trop ses précédentes diffusions ou elle était jouée pour un indice et j'ai eu du mal à l'apprécier.

Jarres : La jarre qui explose.. ça a permis de faire des détournements.. imaginatifs sur Twitter  Laughing. Elle y est allée à fond, elle a trouvé la clé. Par contre, à chaque fois la candidate commence à l'opposé ou presque du coup ça fait bien perdre du temps ! Un classique réussi en tout cas.

Caserne : Encore un classique ! Je ne m'en lasserai jamais en tout cas. On aurait du dire à Caroline qu'il fallait verser l'eau dans le tube et pas sur elle. Le gyrophare bleu est du plus bel effet je trouve. Caroline mouillée également, elle avait du mal à garder son équilibre et à faire du surplace, dommage !

- Mister Boo qui fait un strip tease, c'était original  Razz, en tout cas Caroline et Fauve ont apprécié on dirait !

II- La Cage : 2.5/3

Les Piliers : Patrick a bien résisté, Patrick a lutté mais Ronny l'a mis au tapis. Plus sérieusement, la différence de puissance physique a juste déséquilibré un duel promis au guest.

Le Clou Géant :
 Je ne suis toujours pas fan de ce duel dans la Cage. Et, là encore, c'était très déséquilibré. En tout cas, les masses / marteaux ont l'air lourds.

Le Cabestan : Je n'aurai jamais pu imaginer que l'équipe gagnerait ce duel. Mais là encore, le 2vs1 est simplement une manière de compenser la différence de force. C'est dommage car dans ce cas là, on peut se demander pourquoi le Cabestan est joué. A la fin, on dirait que Ronny s'est fait mal ?

Bilan de la Cage : Une Cage classique avec un guest très effacé. Mais pour le coup, c'est du à la personnalité du guest qui n'a pas le charisme / la prestance de Moundir par exemple. En tout cas, il a tout a fait sa place je trouve.

III- Le Retour de la Quête des Clés : 2/3

Momie : Une énigme assez dure pour le coup, je ne l'avais pas. Pour ce qui est de la momification, je trouve juste regrettable que le chrono ne soit pas en adéquation avec le moment ou le candidat ne peut plus parler. Car c'est bien gentil mais le Père Fouras qui demande une réponse alors que Patrick est baillonné.. ça le fait pas trop. Sinon, j'aime bien.

- Il faudrait trouver une musique qui fasse plus dans le thème Egypte antique pour cette épreuve.

Double Lutte : Musique et bandeau spoiler, dommage. Là encore, on pourrait s'en passer. Une séquence toujours dynamique et intéressante, avec un Mr Boo vraiment décevant, mais bon on a l'habitude ! 

Tri Sélectif : Je n'accroche pas.. je n'accroche pas.. je n'accroche pas.. Je vois que pas mal de monde aime cette épreuve mais je ne comprends pas pourquoi. Le concept est pauvre et hyper dépendant de son décor, les bouteilles sont cachées toujours au même endroit, et en plus cette épreuve n'a même plus l'intérêt de générer un potentiel prisonnier. Pour moi, c'est juste un cache-bouteille. C'est décevant. En quoi c'est intéressant de voir un candidat chercher des bouteilles ? C'est lent, peu dynamique.. bref, pas intéressant.

IV- Le Jugement : 2.5/3

Cercle : Un exemple parfait de la mauvaise utilisation de la slow-motion. Au début, j'ai même pas capté que c'était pour ça que la bille ralentissait et accélérait et ensuite, j'avais toujours l'impression qu'elle allait s'arrêter dans le bleu. Ce défi n'a pas besoin de ça. C'est comme le chrono des 20 secondes, c'est fait pour créer du suspense artificiel mais au final ça gâche tout. A part ça, j'aime toujours ce défi mais pas lorsqu'on y ajoute des effets de ce genre. 

Billard : Moi j'aime bien, il faut doser sa force et trouver la bonne trajectoire. Je soupçonne Fauve d'être une pro du snooker  Twisted Evil. Vite expédié dans tous les cas.

Balle sur la Planche : Un remake des boulets sur la planche de l'époque. Comme quoi, certains concepts qui datent de plus de 20 ans reviennent au goût du jour. Bon défi.

Bilan du Jugement :
Toujours dynamique et la plupart des défis sont de bonne facture même si parfois, les ralentis sont mal employés. En tout cas, j'aime mieux cette partie intermédiaire telle qu'elle est cette année par rapport aux années précédentes. Par contre, je n'ai jamais cru à la possibilité d'avoir un deuxième prisonnier du coup, ça coupe un peu l'effet de surprise des deux défis suivant celui ou Yann-Alrick va en prison.

V- La Quête des Indices : 3.5/6

- L'enchaînement des aventures présentes au programme est plus rapide, et j'apprécie le fait que le programme soit inséré dans l'habillage. C'est très bien fait. Par contre, il faudrait vraiment varier les extraits notamment ceux que l'on a vu la semaine dernière également. Pareil pour le Saut de l'Ange ou Chez Willy Rovelli ou c'était les mêmes. C'est redondant.

- Le gag de l'ascenseur ne me fait déjà plus rire..

Saut de l'Ange : Un petit souci éthique.. En fait, on a bien un Joker mais lors de la première aventure, il n'est jamais proposé. C'était déjà le cas la semaine dernière. Je trouve ça un peu malvenu en fait. Olivier n'a jamais proposé à Marie si elle voulait céder sa place alors qu'il fait la proposition à Laurent pour la Tête Chercheuse. En tout cas, même si elle n'a pas sauté, elle a été très courageuse. A un moment, c'était un peu malsain d'insister sur le fait qu'elle était terrifiée. On a déjà vu des extraits avec des cris ou avec des "non je pourrais pas " mais là, elle était carrément en pleurs et ça a duré 1mn30.

Autre chose, après que Marie abandonne, il doit rester quelques secondes au chrono. On voit bien qu'elle est mal et tout ce que trouve à dire Olivier c'est " on a perdu l'indice ". WTF quoi.. on s'en fout un peu de l'indice dans ce cas là.

- De ce fait, la séquence me laisse un peu pantois. Peut être que j'exagère un peu et dans tous les cas je n'accuse personne mais j'ai du mal à la noter. Je mets du vert uniquement pour EnjoyPhoenix.

Tête Chercheuse : La musique pourrie, les volatiles (décidément y'a un kiff sur les oiseaux en espace clos).. je trouve que, malgré le fait que l'épreuve ait une deuxième jeunesse, ce n'est plus comme avant. Impression personnelle.

Chez Willy Rovelli : La semaine dernière, la séquence était longue, longue, longue. Et cette semaine, le chrono était bien plus rapide. Il doit être adapté à la quantité de nourriture je pense ce qui est plutôt une bonne chose dans un souci d'égalité. Par contre, les plats de cette année sont moins impressionnants. L'esprit cantoche ne me plait pas trop non plus. Mais bon, on reste quand même dans les codes d'une bonne épreuve avec un jugement qui pour une fois ne souffre d'aucune contestation (il restait plein de nourriture et la moitié a été recrachée).

Train Fantôme : Les arachnophobes ont du apprécier l'absence des mygales. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé tant que ça. L'intérieur est plus intéressant à regarder et le montage était meilleur que pour la première diffusion. Je craignais que les filles n'interfèrent trop mais finalement ce n'est pas le cas. J'aime bien en tout cas, mais il manque peut être quelque chose à cette aventure.

Tyrolienne Infernale : Je ne vais pas être trop dur et je me dis que ce sera peut être la seule diffusion estivale de cet ersatz de la Tyrolienne originale. Sans intérêt, à supprimer absolument. Je serais prêt à payer pour qu'elle disparaisse et que revienne la vraie tyrolienne (avec le bateau ce serait énorme).

- Franchement, elle est tout le temps réussie, le temps d'action est équivalent au temps dépensé pour trouver la bonne clé et faire le cadenas. Y'a vraiment un problème.

Plateau 215 : Le seul minuscule intérêt de cette épreuve en 2015 à savoir les changements d'animaux dans les bacs n'est même plus présent. Franchement, je m'ennuie à regarder cette épreuve. Je passe sur les questions 2 et 3 qui étaient vraiment faciles. D'ailleurs, c'est Plateau 215 ou Père Fouras Show ? Car Olivier s'évertuait à dire PFS (pas PLS) pendant l'émission.

Bilan Quête des Indices :
 4 indices sur 6, ça passe largement. Encore une fois, je trouve que cette partie est désormais le point faible de l'émission car elle manque de diversité (4 aventures en cellule alors qu'on réclame un besoin d'aérer l'émission). De plus, on a toujours pas vu les souterrains. Et on manque globalement d'aventure dans l'eau. En fait, ce sont les mêmes critiques que la semaine dernière. 

VI - Grande Evasion et Conseil : 4/4 + point bonus
 
- La Grande Evasion n'a plus de vidéo introductive ce qui est un bon point car il n'y en avait pas vraiment besoin. Le parcours de libération est à mi-chemin entre celui des années 2000 pour le support qui bascule, le tourniquet classique revisité qui fait perdre du temps et la trappe à casser. Il manque juste quelque chose je trouve.. un obstacle quelconque comme un filet par exemple ou de l'eau ? J'aime bien le parcours mais je le trouve un poil trop court, maintenant j'ai lu qu'il y aurait plusieurs parcours ? En tout cas, je le préfère à celui de l'an dernier même si j'aimais bien le tapis roulant.

- Une fois qu'on se fait à la musique et à l'absence de symbole de temps, on a fait le tour car le Conseil n'a plus aucun défaut à part celui-ci. Même le Pré-Conseil est bien fait, sombre à souhait avec la gueule du tigre lumineuse. Même si c'est la magie du montage qui fait le reste, c'est très crédible. Quand au miroir avec l'image du Père Fouras, c'est une excellente idée.


Feuille qui Brûle : Ce duel n'est jamais ennuyeux ni même lassant. Il faudra juste éviter d'en abuser quand même, même si il est mieux en une manche qu'en plusieurs comme en 2015. D'ailleurs, j'ai trouvé que la technique de Marie était vraiment osée, quelle maîtrise !

- Et le Père Fouras cassant à souhait après le duel, juste génial  Very Happy !

Bâtonnets : Tiens, un autre classique. C'est dommage que les bâtonnets ne ressortent pas mieux par rapport au support. Globalement, le duel était mal filmé et, sur une prise de vue verticale, on ne voyait pas vraiment le nombre de bâtonnets restants (sauf à la fin). D'ailleurs, Fauve a compris qu'elle avait perdu lorsqu'il ne restait que 9 bâtonnets et que c'était à elle de jouer.

Réflexe Animaux : Bon duel qui apporte une touche de modernité. J'ai par contre peur que ça soit un peu du n'importe quoi lors de certaines manches car c'est plus du réflexe et de la rapidité qu'autre chose.

Tour d'Ecrous : Un duel plutôt sympathique mais je préfère l'empilage de Cylindres ou l'empilage classique à celui-là. A noter que Y-A avait une meilleure technique qui lui permettait, en mettant les écrous au bout de la baguette, d'éviter des gestes trop amples et du coup de faire chuter la structure. Un duel plus technique qu'il n'y parait !

Bilan du Conseil :
 La meilleure partie du jeu, c'est désormais sûr ! Il était quasiment parfait et les seuls petits défauts de cette partie sont les mêmes que ceux des émissions précédentes de 2016.

VII- La Salle du Trésor : 5/5

- C'est un peu dommage de demander des réactions et de couper celle de Caroline trop brutalement ainsi que de zapper Patrick Guérineau qui, même si il était vraiment effacé voir invisible, méritait de s'exprimer.

- Mot-code un peu plus compliqué sans être non plus un mot code insurmontable. Ils l'ont trouvé assez vite, c'est révélateur du fait qu'il n'était pas non plus digne des meilleurs mots codes des années 1990.

- On passera sur les explications d'Olivier.. A ce niveau là, autant zapper les explications carrément. (c'est ce que j'ai dit la semaine dernière, je le redis).

Notes et Précisions : 

Points Positifs :

- Une bonne équipe avec des habitués (Fauve), des gens moins connus mais qui jouent le jeu (Y-A, Caroline), un Laurent survolté et courageux, une EnjoyPheonix qui a été excellente. J'avais un petit peu peur à son sujet mais je l'ai vraiment trouvé au top et j'espère qu'elle reviendra ! Patrick Guérineau par contre, il était un peu invisible. Au jugement, il semblait effacé et même par la suite, à part nager, on l'a très peu vu.

- Les saynètes. Je les ai quasiment toutes trouvées excellents, entre celles du Père Fouras avec Passe Muraille (avant la Caserne, après le Train Fantôme, avec la caméra de surveillance..) et Olivier qui se met à chanter. Franchement, c'était parfait. Il faudrait juste que plus de personnages déambulent dans le Fort.

- Le story-telling. Notamment entre les saynètes mais aussi entre le Père Fouras et Fauve ou on a bien insisté sur le fait que Fauve était une traître et que le Père Fouras se vengerait de cette trahison. J'ai bien aimé le fait qu'on construise un semblant d'histoire tout au long de l'émission. Ca me rappelle la période Castaldi.

Points Négatifs / à corriger :

- Par moments, Olivier se contente de regarder alors qu'il pourrait distiller de bons conseils comme dans le Percolateur. Est-ce volontaire ?

- Le chrono des 20 secondes, quasiment personne ne l'aime. Si GuillaumeProd lit mon message, ce serait peut être sympa de le supprimer. Franchement, y'a pas besoin de ça Wink

NOTES :
 31.5/35 + Equipe/Personnages/Montage (4.5/5) = 36/40 soit 18/20

Une émission dont la note reflète la mention équivalente : Très bonne à excellente.

- Petite réaction sur le fait qu'on parle de trucage ou d'arrangements pour éviter plus de 3 défis au Jugement.. Déjà; on a eu une émission à 4 jugements l'an dernier. Ensuite, autant je peux croire qu'empêcher le scénario 7/0 en 2015 était une volonté de la production pour caser le Jugement, autant je ne crois pas une seconde au fait qu'on puisse truquer une épreuve juste pour éviter un 4e jugement. Ca me semble absurde. 

A vous les studios.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 16:08

MetalWar a écrit:
Pays des Merveilles :
 Oui elle a un beau décor, oui elle a une ambiance qui tient la route mais comme dirait une de mes amies : " ils se sont pas foulés ". Et sans vouloir faire de tort, je suis d'accord. Il faut l'admettre, l'épreuve est très voir trop simple. Les obstacles sont suffisamment larges et peu instables pour que le candidat puisse progresser assez vite.
Typiquement la cellule ou la porte est plus réussie que l'intérieur...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Juil 2016 - 16:13

Moi j'appréciais que le décor soit pas trop chargé. Mais c'est vrai. Par exemple, tant qu'à avoir tout en géant, on pourrait avoir des herbes hautes au sol.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ratman2 Dim 17 Juil 2016 - 16:29

Je n'ai pas l'habitude de faire des pavés, mais je n'ai pas pu voir l'émission hier soir, et étant donné que je viens de la voir en replay cet aprèm, je l'ai suffisamment bien en tête pour pouvoir donner un avis point par point.

Quête des clés


01 Percolateur : L'épreuve est bonne, mais trop charcutée par le montage, on voit une clepsydre bien remplie avant l'épreuve qui doit faire dans les 2 min 30 voir 3 min. On a un plan de caméra qui montre l'équipe et la clepsydre encore bien remplie (environ la moitié donc au moins 1 minute), et sur l'image suivante le chrono des 20 secondes se lance... pas très crédible. Vu le faible taux de réussite il serait peut etre bon de réduire la quantité de café nécessaire pour libérer la clé.


02 Garage : Une bonne épreuve je pense trop compliquée telle qu'elle, je ne sais pas si c'est la faute du montage mais systématiquement le 1er aller retour est un echec, il faut minimum 1 aller retour pour comprendre le trajet et l'échec se fait toujours a un aller retour prêt, même si la clé semblait peut être accessible en mettant le bras dans le reservoir. Il faudrait allonger la clepsydre ou réduire la quantité d'eau nécessaire pour libérer la clé. De plus il y a une légère overdose compte tenu du fait comme l'a relevé quelqu'un qu'il y a des épreuves qu'on a pas encore vu cette année.

03 Araignée : Je suis pas spécialement fan de l'épreuve en elle même car pas vraiment dans l'esprit du fort, et surdiffusée, cependant j'apprécie le fait qu'elle peut conduire a amener des prisonniers bien que cela n'ait pas été le cas dans cette émission.

04 Cloche : Une très bonne av... épreuve. Caroline a été très courageuse, dommage que ce soit pour une clé et non un indice.


05 Pays des merveilles : J'accroche moyennement, le concept de l'épreuve est bon bien qu'un parcours plus long serait plus adapté, mais le coté alice aux pays des merveilles + la chanson d'Olivier, ça fait trop enfantin, c'est fort boyard pas un conte pour enfants.


06 Boyard Academy : En général j'accroche pas des masses, mais l'énigme a résoudre était très intéressante, quelqu'un a dit que ce serait bien de savoir quel gaz plus lourd que l'air servait a donner une voix plus grave, mais cela n'a pas été précisé car c'est probablement n'importe quel gaz plus lourd que l'air.


07 Chambre Froide : Une bonne épreuve, avec une clé directement disponible et moins y a de cadenas a code, mieux c'est, une belle séquence avec bcp de suspense vu que tout s'est joué a 2 secondes près. 

08 Jarres : Un classique qui ne peut être démodé, la jarre explosive est une excellente idée.

09 Caserne : Encore une fois un classique ne pouvant être démodé, toujours amusant a regarder, Caroline était proche de la clé, dommage.





Cage


10 Piliers : Un bon duel, mais qui n'était pas adapté au guest venu. Pk mettre un duel de force si on a un guest qui est aussi fort que Ronny sans personne de taille pour créer du suspense en face. Le duel était intéressant quand on a eu Pascal vs Moundir, mais Patrick vs Ronny c'était très prévisible. Un autre duel comme la faucheuse, ou la course poursuite aurait été plus adapté. Ou alors si l'idée était de mettre Ronny dans des duels de force, autant l'opposer a une équipe ayant une personne pouvant rivaliser physiquement avec lui.


11 Clou Géant : Bcp diront que ce duel a plus sa place au conseil que dans la cage, mais je préfère encore ça a un duel qui s'achève au bout de 10 secondes, comme c'est parfois le cas, de plus on a eu droit a du vrai suspense pour savoir qui gagnerait entre Laurent et Ronny.


12 Cabestan : Le duel est très bon en lui meme, mais a 2 vs 1... ça en devient déséquilibré, si c'est un trucage pour être sur de donner une clé a l'équipe c'est vraiment dommage, cependant j'ai cru un instant que Ronny gagnerait quand meme Laughing .




Quête des clés suite :


13 Momie : Bonne chose de voir des épreuves a prisonniers, une énigme pas simple, j'ignore si sur le chat la solution avait été facilement trouvée. J'adhérais pas au concept de l'énigme a prisonnier mais le rendu est très bon au finish donc bon point. Dommage pour Patrick Sad

14 Double Lutte : Pk double ? c'est pas vraiment plus spectaculaire une lutte masculine d'ailleurs n'aurait rien de choquant, même si moins beau a regarder qu'un combat de femmes (enfin ça reste un pdv totalement subjectif, certains diront le contraire Laughing ). Belle réussite de Yann-Alrick.


15 Tri Séléctif : L'épreuve en elle même est bonne, on sent que Fauve connait l'émission vu qu'elle savait de suite ou chercher, certains espèrent encore voir des prisonniers, mais c'est le meme principe que la cellule qui rétrécit avant qu'elle ne soit une aventure, on est prisonnier qu'a la fin de la clepsydre car c'est seulement a la fin de la clepsydre que la sortie est inaccessible, pas avant.

16 Cylindres : Dommage, qu'il y ait une coupure au montage, je ne dis pas ça car ce sont les cylindres mais parce que ça casse l'idée des 50 minutes de jeu, et cela donne une image "quota minimum/maximal d'épreuves imposées". J'ai pas regardé ces dernières années, mais a une époque entre chaque émission il y avait des petites variations du nombre d'épreuves jouables pendant la quête des clés, ex : De 15 a 17 avant des oubliettes, or la on reste sur du 15 en 2015.




Jugement 


01 Cercle : Vive le cuuuuuube Laughing . Bon duel cependant, bien que les ralentis ne sont pas adaptés a un tel duel, dommage pour Yann-Alrick qui n'était pas loin de la réussite, il aurait du commencer en lançant doucement et en augmentant la force au fur et a mesure car c'est je pense plus simple de mesurer une augmentation de force qu'une diminution.

02 Billard : Pas grand chose a dire une belle réussite de Fauve, cela rappelle l'épreuve des boulets (si c'est le nom exact) présente de 1990 a 1994.

03 Balle sur la planche : Je trouvais dommage de voir l'épreuve des boulets sur la planche disparaitre après 2010 donc très content de ce retour, certains crient au trucage mais il y avait des duels plus simples a mettre si on voulait éviter 2 prisonniers pour la grande évasion, exemple : planche.




Salle des aventures 


En soit : Mettre un stress sur les candidats en leur montrant ce qui leur attend est une bonne idée, car plus on attend, plus le stress est augmenté, mais pourquoi mettre une telle séquence au montage en faisant disparaitre et charcuter le montage de certaines épreuves, c'est dommage. J'ai conscience que les épreuves ne durent pas exactement 50 minutes avec les temps de préparations aux épreuves, mais ça diminue du coup la crédibilité du jeu.




Aventures 


01 Saut de l'Ange : Une très belle séquence forte en émotion, qui rappelle a quel point cette aventure est impressionnante, bravo a enjoyphoenix pour son courage, même si elle n'a pas sauté. Sinon j'avais oublié que Fauve avait renoncé en 2014. C'est dans un sens du coup comique de la voir donner des conseils "faites ce que je dis pas ce que je fais Laughing 

02 Tête chercheuse : Pauvres pigeons quand même, piégés a 10 dans une cage minuscule. Surpris de la réussite de Laurent car il ne connaissait pas l'épreuve, mais pourquoi charcuter le montage. L'épreuve devait je suppose durer 2 min 30 alors pk mettre 5 min de salle des aventures quand on peut prendre 30 secondes pour entièrement diffuser l'aventure... L'épreuve reste très bonne. Un classique qui ne se démode pas encore une fois.


03 Chez Willy Rovelli : Beurk Beurk et re beurk, une nouveauté, qui ne se démodera pas, l'épreuve de 1990 appellée "diner" était si simple en comparaison.


04 Train Fantome : J'étais sceptique sur la faisabilité de cette aventure, mais elle est jouable, l'idée est bonne, mais y a quelque chose a faire que quand on est en lumière ce qui baisse l'interet de l'épreuve, c'est une mini maison de poupées, on pourrait changer le concept en faisant en sorte que l'épreuve soit dans le noir toujours mais avec une tâche a effectuer dans le noir, comme peut être comme dans une épreuve de la version usa de fear factor a savoir défaire une série de noeud dans une corde libérant une clé (ou un code même si je suis pas fan) libérant l'indice. A part ça, pauvre Fauve, se mettre les mains devant les yeux n'enlève pas le noir, mais ça permet de rien se prendre dans les yeux au moins Laughing 

05 Tyrolienne Inversée : C'est l'aventure cadeau, seule la descente est très impressionnante, en 2012 j'avais rien contre, mais la elle lasse, il faudrait remettre une version bateau comme dans une des nocturnes de 2012, et je confirme Laurent a 3 2 1 il y a quelque chose qui se passe Laughing .

06 Plateau 215 : Sur diffusion et pas fan du tout du concept, bcp trop d'aventure avec les animaux. Une aventure bcp moins diffusée aurait eu sa place, comme un petit souterrain inondé par ex ou un pont de singe voir un funambule. 



Grande Evasion 

Pk ajouter du temps au conseil, ou considerer que les prisonniers c'est un handicap avec un parcours si simple. Quand j'ai vu un temps de 1 minute j'ai pensé "très bon point, avoir un prisonnier montrera une perte de temps réelle, et significative, mais au finish non vu la simplicité du parcours. Modifier le parcours reste une très bonne chose surtout la partie tourniquet, mais avoir un prisonnier doit être un handicap réel, il aurait fallu avec ce parcours réduire le temps a 30 ou 45 secondes.

Conseil

THE PARTIE DE 2016 !!!


01 Feuille qui Brule : Une personne a dit qu'elle s'en lassait, clairement pas moi, on a voulu, on a demandé son retour, on l'a. si elle apparait a chaque conseil on aura une lassitude oui, si elle apparait 1 fois sur 2 ou sur 3 ce sera très bien c'est un très bon duel.

02 Batonnets : Bon duel, visiblement Fauve n'avait pas la technique, par contre vu la façon dont c'était filmé on avait du mal je trouve a voir combien de batonnets il restait sur la table.

03 Reflexe animaux : Un duel intéressant, preuve qu'on peut faire des duels de reflexe autre que le baton sauteur. Dommage que Laurent n'ait pas été assez rapide.

04 Anneaux : Duel de 60 secondes chrono mais qui va bien au conseil, on peut regretter l'ancienne version de l'empilage, mais cette version est bien et meilleure que l'empilage aquatique. Belle réussite de Yann-Alrick.




Salle du Trésor

Très belle séquence, mais dommage que les mots codes soient si simples. Les équipes ont maintenant du temps, on peut donc se permettre de durcir les mots codes, même si on est pas au stade ou on donne des le 1er sacrifice "baratte" pour trouver "beurre", je dis ça mais on a pas vu les indices présents dans les têtes de tigre Laughing .




Conclusion : Une très bonne émission bcp plus dans l'esprit du fort grâce au conseil que les saisons récentes. On peut juste regretter un montage qui charcute trop certaines épreuves, ce qui pourrait être éviter je pense avec une suppression de la salle des aventures. 

A part ça, je dis ça en pensant a l'émission 2 mais je savais pas ou caser ça, mettre la cage au tout début des clés serait une bonne chose car on aurait pas de coupure dans le chronomètre et on n'aurait pas de trucages, en donnant des clés trop facilement a une équipe en difficulté, car mettre la cage de façon aléatoire en milieu de partie clé ça donne une image d'attendre de voir comment l'équipe se débrouille pour l'aider si besoin est.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Bastien Dim 17 Juil 2016 - 16:32

L'Araignée, depuis sa 2eme apparition est totalement infaisable ! La candidate n'a même pas fait la moitié du parcours que déjà les 20 dernières secondes s'écoulent. J'aimerais bien avoir l'iavis de GuillaumeProd sur la question.

Et pareil pour le Garage, sur diffusé et toujours aucune réussite il faudrait se poser des questions aussi.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Peyo13 Dim 17 Juil 2016 - 16:43

MetalWar a écrit:[...] Musique [...] spoiler [...]
C'est vrai que c'est gênant. En plus, ça vaut pour toutes les musiques de l'émission.

Par exemple dans la Salle du Trésor, on peut voir quand l'équipe va trouver le mot code car la musique accélère.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  holmes25 Dim 17 Juil 2016 - 16:52

Pour la première fois, je fais mon pavé, après avoir revu mon enregistrement de l'épisode 3 du 16 Juillet 2016.

Générique : j'adore ce coté sombre, l'arrivée du Père Fouras tenant en main une lampe tempête. le Père Fouras étrangement coiffé et barbe taillée, cheveux d'un gris sombre.

Présentation de l'équipe.

Il est à remarquer que l'ouverture des serrures des cellules se font sans fioriture par rapport à la saison précédente (l'équipe devant mettre leur main sur une empreinte de main au niveau du rond central du Fort.) d'où gain de temps, on passe tout de suite aux épreuves!

Percolateur, Laurent Ournac - amaigri - a réalisé un premier parcours nickel, mais il perd l'une de ses chaussures, compliquant ainsi l'épreuve (nombreuses chutes). Pas de clé.

Garage, Marie Lopez a vite compris l'action à faire, mais n'a pas tenu le bidon d'une certaine façon pendant les basculements du siège... Pas de clé.
Araignée, Fauve Hautet, n'a pas réussi à se déplacer sur ce tapis de glu pentu, la glu trop collante l'empêchait d'avancer ! Pas de clé

Cloche, Catherine Ithurbide, à l'aise, a réussi de prendre la boule cachant le code, malgré que j'ai vu que le compteur démarrait à 1'30, et Olivier Minne a donné le top départ à 1'24 soit 6 secondes après le démarrage du compteur. Première clé.

Pays des Merveilles, Yann Alrik Montreuil a réussi à se contrôler sur ces champignons, et à prendre la clé. Deuxième clé. 30'00

Boyard Academy avec les Frères Bogdanov. Laurent Ournac et Patrick Guerineau invités à monter à la Vigie. Expérience des Bogdanov, et question. Perdu, pas de clé !

Chambre froide. Fauve Hautet, a parfaitement géré le parcours glacial, malgré la perte momentanée de l'anneau à clé dans le bac de glaçe mais a réussi à récupérer la clé qui se trouvait en bout du circuit à quatre secondes du la fin de l'épreuve. clé apparente. Troisième clé 

Jarres, épreuve cultissime ! Marie Lopez Enjoy a bien géré le stress et nouveauté, une jarre piégée qui explose ! Bonne prestation d'Enjoy qui récupère la quatrième clé à 18 secondes de la fin.

Caserne, vieille épreuve culte de Fort Boyard, Catherine Ithurbide, grande, mais s'est embrouillée avec les seaux d'eau, causant la perte d'une grande quantité d'eau ... Entrée dans la cellule à 14'35, sortie de la cellule à 12'30... bizarre, nous n'avons presque rien vu de l'action, coupures ? 
11'52

Epreuve de la Cage 

Les Piliers : Patrick Guérineau rate l'épreuve, ont commencé par le haut ! pas de clé
Les Clous géants : Laurent Ournac a réussi le premier coup mais l'adversaire gagne les suivants. Pas de clé
Le Cabestan : rapport déséquilibré, deux participants pour un adversaire... Fauve Hautet et Yann Alrik remportent la clé. Honnêtement, je n'aime pas ce concept de 2 contre 1 ! A revoir!
Cinq clés gagnées.

L'épreuve redémarre à 11'52.

La Momie. Patrick Guérineau embobiné à moitié au départ, comme le pensent les autres intervenants du Forum, peut être lié à la taille du candidat (?) Épreuve ratée pour Patrick qui se retrouve prisonnier . . .  

Double Lutte : Marie Lopez et Yann Alrik rentrent dans la cellule, Enjoy se fait renverser par la lutteuse, mais Yann a vite préparé sa stratégie pour lutter contre le Lutteur, et cette tactique lui a permis de décrocher la Sixième Clé en un temps record ! Bravo Yann !

Tri Sélectif : Fauve Hautet a eu la présence d'esprit de fouiller toutes les caches pour récupérer les bouteilles rouges au lieu de faire des allers-retours vers le tuyau. Elle a été très rapide et a décroché la Septième Clé ! 

Le Gong résonne. Epreuve des Jugements de Blanche. L'équipe doit récupérer les deux autres clés manquantes.

Yann Alrik rentre le premier. la Huitième clé vient se mettre dans l'anneau de Passe-Partout. Yann a raté l'épreuve du Cercle. (je n'aime pas le slow motion) ! Prisonnier !

Fauve Hautet rentre à son tour, Neuvième et dernière clé ! L'épreuve du Billar a été réussie du premier coup . Elle sort rejoindre son équipe.

Le prisonnier Patrick Guérineau est invité à se présenter devant Blanche. Jugement : Balle sur planche. Planche fixée en son milieu par un gros ressort, des clous plantés ça et là sur la planche. Faire parcourir la balle en évitant les clous jusqu'au trou. Premier essai, la balle tombe sur le coté. Patrick respire un bon coup. Deuxième essai, la balle rentre dans le trou. Libéré et va rejoindre son équipe.

Ascenseur - Salle d'Aventure - Présentation des Aventures - Ascenseur.

Saut de l'Ange: Maria Lopez a tout tenté de sauter dans le vide, mais se raccrochant in extrémis aux barrières de la rampe.  Par deux ou trois fois, rien à faire, le temps est passé et l'indice explose !

Tête Chercheuse : Epreuve culte (j'adore). Laurent Ournac a parfaitement géré son parcours, épelant les chiffres, Catherine Ithurbide faisait les additions séparément, et l'indice gagnée ! Indice : VIE

Willy Rovelli, le Restaurant. Je n'aime pas du tout la nouvelle déco extérieure (la Cantoche). Mais Willy, toujours drôle, présentait ses créations, Fauve Hautet et Catherine Ithurbide sont désignées pour goûter les préparations culinaires de Willy... Croque monsieur à la couenne de porc et fromage aux larves ... (Beeuuuurk !) Les filles n'ont pas beaucoup mangé, recrachant les morceaux du croque, pas d'indice ! 

Train Fantôme : J'adore ! Fauve Hautet a parfaitement géré sa peur des scorpions, mais qu'est ce qu'elle avait crié dans le "tunnel" ! Code du cadenas trouvé, Indice en main : HORAIRE

Comme j'avais les indices VIE et HORAIRE, je pensais à TRAIN (Train de vie, Horaire des trains).

Tyrolienne infernale. Laurent Ournac couché sur la planche, Patrick Guérineau sur sa bouée en mer. Les filles trouvent rapidement la clé qui permet d'actionner le mécanisme, Laurent tombe dans le vide, retenu par ses pieds à une corde glissant sur le câble. Patrick récupère la clé, code cadenas et bingo, troisième indice : ANANAS  

Zut alors, mon train ne colle pas ave Ananas ...

Plateau 215: Catherine Ithurbide a réussi son parcours en donnant les trois bonnes réponses coup sur coup. Indice : LIVRE 

Vie + horaire + ananas + livre = TRANCHE ! Ca y est ! 

Les aventures terminées, on passe à la libération du prisonnier Yann Alrik qui réalise son parcours rapidement - bien content de retrouver le Tourniquet dans cette partie souterraine.

Chasseurs du Temps.

Générique,j'adore, les mécanismes d'ouverture des coffres de jeux, l'ambiance avec les becs de gaz, et surtout, l'entrée dans l'Antre !

Maria Lopez réussit à contrôler la flamme de son papier. Son adversaire a perdu: 15 secondes gagnées

Fauve Hautet a perdu l'épreuve des Bâtonnets (j'adore). Il fallait calculer la manière de telle façon qu'il ne reste que SIX bâtonnets sur la planche pour gagner à coup sûr cette épreuve. Avec CINQ bâtonnets, c'était perdu d'avance ! 

Laurent Ournac : les Tampons (nouveau) . Son adversaire a été plus rapide que lui ! Perdu

Yann Alrik : l'Empilage avec Baguettes (nouveau) . J'adore ! A première vue, pas évident à gagner cette épreuve si on n'a pas la tremblote ... Yann a donc fait gagner 15 secondes en plus pour l'équipe.

Salle du Trésor : mot code : TRANCHE 

Gain pour l'association Lutte contre l'Obésité : 17.420 €uros ...


Points négatifs :

slow motion qui casse l'action
 Les gifs d'Olivier Minne (ça rappelle les séquences de Vidéo-gag) je préfères les photos.

J'ai adoré cette émission, (j'y regarde depuis sa création en 1989-1990). Il y a énormément du mieux par rapport à celles passées les dernières années, j'ai carrément l'impression de me replonger dans les années 1990-1998. 

Points positifs :
Continuité des actions
Saynettes entre le Père Fouras et Passe-Muraille
L'ambiance festive de cette émission. 

jocolor geek jocolor

Le Père Fouras coiffé et barbe taillée . . . 
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 1468767099-pere-fouras-coiffe-et-taille
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  holmes25 Dim 17 Juil 2016 - 17:01

A RatMan,

"16 Cylindres : Dommage, qu'il y ait une coupure au montage, je ne dis pas ça car ce sont les cylindres mais parce que ça casse l'idée des 50 minutes de jeu, et cela donne une image "quota minimum/maximal d'épreuves imposées". J'ai pas regardé ces dernières années, mais a une époque entre chaque émission il y avait des petites variations du nombre d'épreuves jouables pendant la quête des clés, ex : De 15 a 17 avant des oubliettes, or la on reste sur du 15 en 2015."


Quelles cylindres ? Je n'ai pas retrouvé cette épreuve dans mon enregistrement !
  confused
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 17:02

Il est spécial ton pavé, tu commentes tout sauf le conseil x) 
Sinon le record de la lutte c'est pas du tout eux mais Aida et Cyril feraud en 2013 Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ratman2 Dim 17 Juil 2016 - 17:06

holmes25 a écrit:A RatMan,

"16 Cylindres : Dommage, qu'il y ait une coupure au montage, je ne dis pas ça car ce sont les cylindres mais parce que ça casse l'idée des 50 minutes de jeu, et cela donne une image "quota minimum/maximal d'épreuves imposées". J'ai pas regardé ces dernières années, mais a une époque entre chaque émission il y avait des petites variations du nombre d'épreuves jouables pendant la quête des clés, ex : De 15 a 17 avant des oubliettes, or la on reste sur du 15 en 2015."


Quelles cylindres ? Je n'ai pas retrouvé cette épreuve dans mon enregistrement !
  confused

D'après ce qui a été dit sur le topic, les cylindres auraient été présents dans les photos spoilers mais non diffusés au montage.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 17:09

Non mais j'ai l'impression que tout le monde voulait voir à tout prix Caroline Ithurbide sur les cylindres pour signaler à ce point cette abscence mdrr Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ratman2 Dim 17 Juil 2016 - 17:14

On aurait eu les poupées russes en épreuve non diffusée je l'aurai souligné de la même façon Laughing .
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  SomeoneInTheWorld Dim 17 Juil 2016 - 17:53

Le seul truc qui m'a déçu c'est pendant le jugement quand Yann-Alrick a fait l'épreuve du cercle, le ralenti ajouté au montage était vraiment mal fait, on avait l'impression que la balle accélérait puis ralentissait sans raison apparentes...

Sinon un bonne émission Smile
SomeoneInTheWorld
SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum