Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  SomeoneInTheWorld Dim 17 Juil 2016 - 17:53

Le seul truc qui m'a déçu c'est pendant le jugement quand Yann-Alrick a fait l'épreuve du cercle, le ralenti ajouté au montage était vraiment mal fait, on avait l'impression que la balle accélérait puis ralentissait sans raison apparentes...

Sinon un bonne émission Smile

SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Sébastien Dim 17 Juil 2016 - 18:32

Je vais pas revenir sur toute l'émission, beaucoup a été dit, je vais juste souligner quelques détails.


On le sait, les épreuves sont montées de telle sorte a ne pas avoir de temps mort tout en gardant l'essentiel. C'est sans doute souvent nécessaire, et quand c'est bien fait, çà passe très bien.
Le problème, tout le monde l'a vu, parfois çà passe moins bien. Et c'est flagrant cette semaine avec l'Araignée rien qu'avec sa courte durée. Personne ne comprend le principe de l'épreuve tellement çà passe vite et que rien ne passe.
Quand au déroulement, je vais pas déjà demandé un changement, mais si lors des prochaines apparitions, personne n'arrive a touché un seul oeuf, il faudra se poser des questions.

C'est la même chose pour le Garage, il faut une réussite cette année pour monter que l'épreuve est possible et non juste une séquence pour montrer des gamelles. Le pire c'est qu'en l'état, elle doit être possible, c'est juste que tous les candidats perdent toute l'eau lors du premier retour, car ils sont surpris de la bascule. S'il faut vraiment que 3 allers-retours, j'espère que le jour où un candidat sauvera son eau dès le début, il remportera la clé, sinon là il y aura un vrai soucis.
Le problème c'est qu'on eu déjà 3 apparitions, donc çà va être difficile de voir une réussite avant la fin de la saison.

A l'inverse, oui peut-être que le Pays des Merveilles est un peu simple. Il faut dire que pour l'instant, deux hommes plutôt agile ont fait cette épreuve, donc à voir...
La chanson d'Olivier était sans doute une fausse bonne idée, même l'équipe a l'air gênée ^^

La Chambre froide en épreuve, au bout de 4 ans, il était temps ! En prime, la clé est sur le tuyau, comme à l'époque lointaine de la Tubulure (en 1990). Pour la présence de l'armoire, on va pas chipoter sur ce détail, la présence ultra visible des congélateurs (surtout le blanc) me gêne bien plus, alors que le reste de la cellule est impeccable.
Pour les modifications à l'extérieur, elles sont intéressantes, dommage que la porte a conservé sa couleur (et le mur avec désormais).

L'explosion de la jarre des Jarres, bonne idée et c'est très impressionnant.

Pour les Cylindres qui ont sauté, j'ai presque envie de dire tant mieux ! On les a vu deux fois, on va les revoir très bientôt. Donc s'il n'y a rien eu d'extraordinaire pendant cette séquence, c'est pas plus mal de les sortir. Le seul problème est d'avoir transmit la photo à la presse et surtout, de voir la séquence dans la bande-annonce, là c'est une boulette.

Pour compenser, on peut souligner qu'on a eu qu'une seule aventure en extérieur pendant la quête des clés, c'est rare, çà progresse (même si on sait que çà durera pas ^^).


Mention très bien à Ronny Turiaf dans la Cage, il a pas dit grand chose, mais il était vraiment dans le rôle. Je l'aurais bien vu pour au moins une 2e émission.
On est tellement habitué a ce que tout se passe vite, que j'aurais presque dit que le Clou géant est peu long (quand il y a les trois manches).



Au Jugement, belle rotation des épreuves pour le moment. Très bonne idée d'avoir adapter l'ancienne épreuve des Boulets sur la planche, c'est un jeu qui a tout a fait sa place ici.

D'ailleurs, un petit point sur les ralentis, s'ils sont très intéressants dans les aventures en extérieur, ils le sont un peu moins sur les épreuves du Jugement, et pas du tout pour l'épreuve du Cercle. C'était presque impossible de suivre l'épreuve correctement.



Plus les semaines passent, plus la Salle des aventures passe mieux aussi. La durée devient correcte je pense, c'est pas forcément dû à la Grande Evasion puisque l'émission fait 2h06 (contre 2h10 la semaine dernière). Olivier est à sa place, c'est justement le moment de l'émission où il reprend un peu le contrôle de l'émission. C'est bien, cà change, le Père Fouras fait déjà assez de chose ailleurs et je le vois pas du tout derrière ce pupitre et dans ce décor.
Pour les extraits, il ne me dérange pas, sauf ceux de Chez Willy Rovelli. L'épreuve étant récurrente, on pourrait varier les extraits. Depuis 2013, c'est pas çà qui manque. Parce que Laury Thilleman et son verre de lait de jument, çà va un moment, surtout qu'on le revoit dans l'intro récurrente de l'épreuve.

Tête chercheuse : Rien a redire sur cette aventure mythique qui fête ses 20 ans cette année. Toutefois, je me fais toujours pas au contenu des deux premières boites... c'est pas au point. Les pigeons n'ont rien d’intéressant, on attend de voir des animaux plus surprenant dans Fort Boyard et non des oiseaux qu'on peut voir tous les jours.

Train fantôme : Déjà, avec cette deuxième apparition, on voit que l'aventure est réalisable. Pour son déroulement, surtout à l'intérieur, je crois qu'il y aura des choses à dire plus tard...

Tyrolienne infernale : Une aventure pas gênante si on la voit pas toutes les semaines. Mais alors, que de choses à faire pour si peu. Même Olivier quand il explique les règles, on dirait qu'il n'arrivera pas au bout ! Il va être temps de faire quelques modifs et de simplifier le déroulement.

Plateau 215 : S'il est vraiment en rotation avec la Cabine abandonnée et on risque de le voir peut-être encore 3 fois. Ca va être dur. Il va être temps de trouver une nouvelle épreuve avec le Père Fouras pour la remplacer.



Pour la Grande Evasion, les changements sont aussi très appréciable. J'ai pas encore tout détaillé, mais apparemment, les tapis roulants de l'an dernier sont toujours là. C'est eux qui seront en alternance avec la planche qui s'abaisse. La partie tourniquet + trappe de sortie seront certainement présent à chaque fois.
Et je pense que faire tout çà en moins 1 minute çà sera pas évidemment pour tous le monde, n'oublions pas que c'était un danseur (donc plutôt agile) qui a fait ce premier passage et il n'a pas eu vraiment de difficulté à avancer.
Si dans quelques semaines on a la même chose avec Eve Angeli, çà sera pas aussi rapide ^^



Au Conseil, bon là on va pas dire chaque semaine que c'est parfait, sinon çà va être gênant ^^ Mais le Père Fouras est encore une fois excellent avec ses répliques cinglantes.
Feuille qui brule, bon duel forcément, mais là çà fait déjà 3 fois de suite. Attention a ne pas trop abuser de ce duel (je pensais pas dire çà il y a deux ans ^^)
Bâtonnets : enfin de retour et avec une présentation bien meilleure que sur la "table 2012".
Réflexe animaux : 1er vrai nouveau duel du Conseil et enfin un nouveau jeu de réflexe au point, le tout avec un aspect un peu plus moderne comme pour l'Awalé. Parfait !
Anneaux : 2e vrai nouveauté, pas si simple mais pas forcément hyper difficile, en plus il s’intègre bien au Conseil. Les couleurs des anneaux (candidat et maitre) sont peut-être pas assez différente pour voir au premier coup d’œil qui vient de poser le sien.


Sinon, je l'ai vu que hier, mais dans le générique de fin, il y a une vue de paysage qui a changé entre 2015 et 2016 ^^


Globalement, l'émission est très bonne, on va dire qu'on reproche désormais juste quelques détails pour certaines épreuves, donc c'est pas méchant. La base de l'émission est bonne et plait toujours.
On a eu encore une belle équipe, quelques épreuves pas encore vues, et de très bonnes séquences ou scénettes inédites. Les images du fort sont toujours aussi belle, une grande partie inédite ou récente (depuis 2014).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 18:46

@Sébastien 

Si tu regardes bien le garage, elle avait le temps de prendre la clé, elle pouvait la prendre je pense perso
 
C'est pas très rassurant ce que tu dis pour la grande évasion, comme si on pouvait perdre 1 minute de temps carrément x) 

Je suis surement le seul qui aime bien les ralentis mais disons qu'à mon avis pour le cercle ils ont mis des ralentis car les 3 essais étaient sans suspense 

Pour l'araignée vous verrez à coup sur je pense qu'on va avoir une réussite dans pas longtemps x) 

En tout cas Sébastien et @ratman2 qui font des pavés c'est tellement rare qu'on sent quand même la très bonne saison Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  garsim Dim 17 Juil 2016 - 19:05

Paul a écrit:Je suis surement le seul qui aime bien les ralentis mais disons qu'à mon avis pour le cercle ils ont mis des ralentis car les 3 essais étaient sans suspense 
Ouais, m'enfin créer du suspense juste pour créer du suspense, c'est pas une bonne idée non plus. Vaut mieux laisser passer quelque chose de pas spectaculaire qu'essayer de faire croire à chaque fois que ça peut se jouer à pas grand-chose.
C'est exactement comme le chrono des 20 dernières secondes ou l'indice récupéré à une seconde de la fin de manière assez récurrente alors que ce n'est pas du tout le cas en réalité. On n'est pas dans un dessin animé style Code Lyoko où les héros arrivent à stopper la menace une demi-seconde avant qu'il ne soit trop tard, hein ! Laughing
Pire, le risque, c'est qu'en faisant ça, si un téléspectateur n'est pas dupe ou est mis au parfum (ce qui est quand même très facile actuellement, il suffit que quelqu'un poste un twit relevant l'anomalie et il sera relayé), la prod va perdre sa confiance...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Sébastien Dim 17 Juil 2016 - 22:02

Un petit défaut dans le Conseil d'hier soir ^^
Dans le duel des Anneaux, il y a un nombre différent d'anneaux sur les deux tiges. Comme il y a un anneau déjà en place, le maitre en a un de moins au départ. Comme en plus c'est le Maitre qui commence, il y en déjà deux en moins, avant même que Yann-Alrick commence le duel. Au niveau du poids de l'ensemble, çà fait une différence, malgré tout Yann-Alrick a gagné ^^

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Sdsd10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 22:04

C'était peut être passe muraille qui faisait le duel ? Razz (Bon je sors)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  NicoTC Dim 17 Juil 2016 - 23:32

A mon tour d'écrire mon pavé sur l'émission de samedi - le tout premier pavé que je poste sous cette forme, vu que j'étais parti sur un bilan "positif/négatif" pour mon premier message la semaine dernière. Je dois d'abord dire que j'ai vu l'émission deux fois, une première fois hier, sans trop la suivre, lors d'un repas de famille, et une deuxième fois ce soir, en replay. Et puisqu'il s'agissait d'un repas de famille, j'ai pu constater que mon cousin âgé de 4 ans est absolument fan de l'émission ! Je disais la semaine dernière me réjouir du fait que, vu la qualité de l'émission, les enfants d'aujourd'hui doivent avoir les mêmes étoiles dans les yeux en regardant Fort Boyard que moi au même âge, et je peux le confirmer tant mon cousin m'a rappelé moi à l'époque où je regardais mes premiers Fort Boyard. Very Happy Il est fasciné par l'émission, ses personnages mystiques, ses épreuves, il la regarde en replay plusieurs fois par semaine, et il joue même chez lui à certaines épreuves, bref, l'émission a bien retrouvé sa magie (à moins qu'elle ne l'ait jamais perdue, c'était peut-être juste moi qui étais blasé Laughing), ça ne fait aucun doute ! Je passe maintenant au détail : 

Remarques générales


  • C'est malheureusement valable pour l'ensemble de l'émission, mais c'est bien dans les épreuves qu'on le constate le plus, le montage fait des coupes absolument drastiques. Sad Les épreuves paraissent durer 30 secondes maximum, on n'a pas le temps de se mettre dedans que déjà la clepsydre est vide. De mon temps (Razz), quand les candidats rentraient dans une cellule, il fallait le temps qu'ils comprennent le principe, qu'ils fassent plusieurs essais... Là, on rentre dans le vif du sujet, ce qui accélère bien sûr le rythme, mais au détriment des épreuves elles-mêmes. Dommage. 
  • C'est lié à la remarque précédente, mais du fait des nombreuses coupures (montage haché, vidéos explicatives, cinématiques, réactions des candidats...), on a beaucoup moins l'impression de vivre une aventure continue. A nouveau, je remonte au "bon vieux temps", mais à l'époque Laffont/Castaldi, on avait vraiment l'impression que le chronomètre tournait en permanence et qu'il fallait sans cesse se dépêcher, et aussi l'impression que les épreuves s'enchaînaient sans temps de pause pour les candidats. Là, j'ai presque le sentiment que les candidats prennent un café entre chaque épreuve et une pause goûter entre chaque phase de jeu. Laughing C'est notamment dû aux trucages du chrono, à sa disparition pure et simple dans les aventures, et aux déguisements/apparitions surprise de Passe-Muraille qui rendent évident le fait qu'il a eu le temps de se changer d'une épreuve à l'autre. 
  • Un bon point en termes de continuité en revanche : les saynètes à running-gag. Au début de l'émission, Passe-Muraille est fatigué, et le Père Fouras rebondit dessus ensuite. Un bon point qui pour le coup assure la cohérence au sein même d'une émission, comme à l'époque Castaldi quand le gag du pré-générique était évoqué dans d'autres saynètes. D'ailleurs, je pense qu'à terme ce genre de saynète devrait remplacer certaines cinématiques, notamment celles de la Boyard Academy ou de Willy. 
  • Les références au passé de Fauve Hautot dans la Cage étaient bienvenues et bien pensées. On aime ou pas les people dans le Fort, mais au moins on ne fait pas comme si les personnages de la Cage de l'année passé n'avaient jamais existé. Smile 

Les Epreuves (Partie 1/2)


  • Percolateur : Une épreuve que j'aime beaucoup même si on la voit souvent, malheureusement gâchée par des coupes au montage drastiques... Et par un bandeau inutile sur la perte de poids de Laurent Ournac (les bandeaux qui concernent la vie des candidats, je trouve que ça ne sert à rien à part nuire à la lisibilité de l'épreuve...).
  • Garage : J'aime bien l'épreuve mais on l'a vue à chaque émission cette saison, j'avoue que je commence à m'en lasser. Rien à signaler hormis ça.
  • Araignée : Une autre épreuve dont le concept me plait énormément, j'aimerais bien la voir réussie, néanmoins, car en l'état j'ai l'impression que c'est infaisable. Laughing 
  • Cloche : Gros coup de gueule sur ce point (oui, je suis un homme de conviction avec de vrais combats Razz) : je n'aime décidément pas le mélange épreuves/aventures. Pour moi, les épreuves, c'est en cellule, certainement pas en extérieur. La cloche n'a rien à faire là, surtout quand on l'a bien présentée comme une aventure (d'autant plus avec la Salle des Aventures) la semaine précédente. Ah, et cette année je découvre aussi le nouveau thème de la Cloche (étant donné que je ne regardais pas les années précédentes, j'ignore depuis combien de temps il est là), et il est en deça de l'original, clairement.
  • Pays des Merveilles : Cette épreuve me laisse assez indifférent : je ne la trouve pas mauvaise en soi, mais le décor est un peu too much et ne me semble pas présenter de grosse difficulté. Et franchement on se serait passé du bandeau "Cette épreuve est inspirée du livre de Lewis Carroll"... Sérieux ? Je tombe des nues. Shocked Ah, et franchement, autant la chanson d'Olivier Minne pouvait passer (pour une fois qu'il essaie d'avoir de la répartie et d'improviser un truc, plutôt que d'être transparent, je ne vais pas lui reprocher), autant c'était pas la peine de passer en mode karaoké à ce moment-là - typiquement le genre d'effet de montage que je juge kitsch et qui met plus le malaise qu'autre chose...
  • Boyard Academy : Je déteste quand Fort Boyard intègre des références (directes, pas des inspirations) à d'autres oeuvres - du genre Passe-Muraille et son déguisement de Mario ou cette semaine de Disneyland, de Camping Paradis, ou dans le cas présent le déguisement Dark Vador. Je trouve que pour le coup ça casse complètement l'immersion et l'authenticité du Fort - par ailleurs bien présente cette année - et que c'est juste kitsch et hors-contexte. Même mon cousin de 4 ans fan de Star Wars n'a pas compris ce que Dark Vador venait faire là, alors n'allez pas me dire que c'est pour les enfants. Razz Sinon, concernant l'épreuve en elle-même, pourquoi ne pas avoir donné le nom du gaz ? Je trouve que c'était bizarre, d'avoir trois gaz nommés et un "gaz plus lourd que l'air", surtout si c'était la bonne réponse. Bon, au moins, on n'avait pas de réponse WTF comme l'année dernière, tout restait relativement plausible.
  • Chambre froide : Moi qui ne connaissais pas cette épreuve, j'ai été hyper impressionné par cette sorte de "Menotte" revisitée, je trouve ça horrible de devoir affronter le froid comme ça. ^^ J'aime bien le concept.
  • Jarres : La jarre explosive m'a véritablement surpris, je ne m'y attendais pas dans cette épreuve par ailleurs très (trop ?) classique. Very Happy 
  • Caserne : J'aime le fait qu'on croise ici Mister Boo pour une saynète, c'est toujours agréable de voir cette vie sur le Fort - j'aime moins la saynète en elle-même et la musique bien cliché entendue et réentendue partout...

La Cage


  • Bon, comme d'habitude, l'absence physique de Rouge se fait sentir. Surtout une semaine comme celle-ci, où on aurait pu entendre des références à la participation de Fauve Hautot en tant que Maître de la Cage, comme ça a été le cas au Conseil avec le Père Fouras. On commence à avoir fait le tour des vidéos de réaction de Rouge, du coup, on en a réentendu certaines et je commence à m'en lasser. D'ailleurs, il me semble avoir entendu quelqu'un dans l'équipe dire "elle est agaçante, Rouge..." Laughing 
  • Les duels à deux, pourquoi pas en soi même si j'avoue que ça ne fait que souligner les limites de cette séquence : à quoi bon mettre des candidats pas sportifs pour deux sous face à un colosse surentraîné ?
  • Je l'ai déjà dit la semaine dernière mais je le souligne à nouveau : j'aime cette séquence, son esthétique et les épreuves proposées, mais les enjeux sont nuls. Rouge est censée être un personnage malveillant, pourtant sa Cage ne présente aucun danger, aucun sacrifice, juste des gains de clés hors chrono. Il faut vraiment revoir ce point car en soi, on ne comprend pas bien comment s'intègre cette séquence dans le reste du jeu, ni même à quoi bon lever une armée pour faire la distribution de clés.
  • Piliers : Un duel qui me semble infaisable en l'état, avec des Maîtres très sportifs et musclés contre un candidat qui ne fait pas le poids... 
  • Clou géant : Entendu au repas de famille où j'étais samedi au moment de ce duel : "Mais c'est pas un duel du Conseil, ça ?". Et ce n'est même pas un fan de Fort Boyard qui l'a dit. Voilà qui résume tout. Razz
  • Cabestan : Là pour le coup je suis content de retrouver ce classique du Fort, même si effectivement je trouve saugrenue l'idée d'un 2 contre 1. 

Les Epreuves (Partie 2/2)


  • Momie : J'aime bien le principe, c'est visuellement impressionnant et l'énigme était, je trouve, assez difficile - en tout cas personne n'avait trouvé dans ma famille.
  • Double Lutte : Moi j'aime beaucoup cette variante à deux, même si elle ne se justifie pas forcément vu que l'épreuve se joue souvent en 1 contre 1. Rien à signaler de plus. 
  • Tri sélectif : Rien à dire sur l'épreuve si ce n'est que COMME PAR HASARD le gong résonne juste à la fin de cette épreuve... C'est là ce qui me fait dire que le chrono est vraiment truqué de façon trop évidente, et ça nuit à l'authenticité de l'aventure.


Le Jugement


  • ENCORE UNE FOIS Olivier nous sort un "Parfait ! 7 clés, on va chercher le reste chez Blanche, c'est pas mal, non ?". NON, NON et NON, il faut souligner le danger que ça représente d'aller chez Blanche (et la preuve, il y a eu un prisonnier), et non pas présenter ça comme une promenade de santé.
  • Je trouve la prestation de Delphine inégale de semaine en semaine, et cette semaine j'ai été un peu deçu par sa répartie... Définitivement, la Blanche de 2011 était un personnage bien plus mystérieux, crédible et menaçant...
  • Concernant les épreuves du Jugement, rien à signaler, je n'ai jamais eu grand chose à reprocher aux jeux de cette partie. 

Les Aventures


  • Salle des Aventures : La séquence s'est encore raccourcie, j'ai l'impression. Tant mieux pour ceux qui n'en sont pas fans, mais moi qui la trouvais sympathique, j'ai trouvé cette semaine qu'elle était moins intéressante, en grande partie parce qu'on a beaucoup moins entendu Olivier. Les deux semaines précédentes j'ai eu l'impression que c'était la seule partie de l'émission où Olivier avait un peu plus de liberté, un peu plus de son humour et de sa répartie qu'on lui connait par exemple dans Joker, là je l'ai trouvé plat, mécanique, à l'image de sa prestation dans le reste de l'émission... Et c'est bien dommage. Ah, et je commence à me lasser du gag de l'ascenseur et du coup de téléphone du Père Fouras...
  • Saut de l'Ange : Bon, bah on ne verra pas EnjoyPhoenix sauter. Razz Dommage qu'elle n'ait pas pensé à utiliser son joker, ou même qu'Olivier n'ait pas pensé à le lui proposer clairement...
  • Tête Chercheuse : J'aime toujours autant cette épreuve et les variations introduites au fil des ans. 
  • Chez Willy Rovelli : Pourtant pas fan du concept de cette épreuve au départ, j'avoue que j'ai fini par m'y habituer (ainsi qu'à Willy qui me hérissait pourtant le poil auparavant) et que j'apprécie cette aventure. Par contre, l'arbitrage de Willy laisse à désirer... Couper l'épreuve parce que les candidats recrachent ? Tant que le chrono tourne, rien n'exclut le fait qu'elles remangent ce qu'elles ont craché (et bon appétit bien sûr Razz). 
  • Train fantôme : Pas convaincu en revanche par cette épreuve... Je la trouve vraiment pas intéressante pour deux Boyards, et j'ai envie de dire "tout ce décor pour pas grand chose"... :/ 
  • Tyrolienne inversée : En tant que fan de l'ancienne Tyrolienne, j'avoue que cette version là (que je ne connaissais pas vraiment) ne m'intéresse pas. Je trouve qu'au final, c'est là aussi beaucoup de remue-ménage pour pas grand chose, le seul défi de l'aventure se trouvant du côté du nageur... M'enfin c'est quand même pas très intéressant, quoi.
  • Plateau 215 : Là aussi, bizarrement, j'ai fini par m'habituer à cette aventure que je trouvais assez hors sujet. Mais j'ai l'impression quand même qu'on la voit trop souvent, et que la difficulté des questions est assez aléatoire d'une semaine sur l'autre voire d'une question à l'autre... 


La Grande Evasion


  • J'adorais le parcours de libération des prisonniers de l'ère 200(6 ? 7 ? Je ne sais plus trop, je l'avoue Razz) et cette séquence est donc un plaisir à voir, vu qu'elle en reprend pas mal d'éléments. Le recyclage du Tourniquet est vraiment bienvenu également. Bref, je trouve que c'est une séquence sympathique, et qui a le mérite de ne pas s'éterniser (pas de cinématique, un bon point).

Le Conseil


  • Je ne reviens pas sur l'ambiance du Conseil de cette année, c'est vraiment réussi : la musique, le décor, le montage, tout est parfait. Clairement, à nouveau, la partie la plus "authentique" et mystérieuse du jeu.
  • Feuille qui brûle : Pour le coup, on l'a beaucoup vu en ce début de saison, et même si ça fait plaisir de revoir un classique, il pourrait y avoir un meilleur roulement. Mais c'est juste pour chipoter Razz
  • Bâtonnets : Ah ! Ce duel mythique. Il rend vraiment bien sur ces nouvelles tables, d'un point de vue esthétique.
  • Tampons : Hé, voilà un (nouveau ?) duel vraiment cool, qui me rappelle le fameux Jeu du Lynx auquel je jouais petit. Bien dans l'esprit du Conseil en tout cas.
  • Tour d'anneaux : J'aime beaucoup ce nouveau duel qui est un peu une version alternative de la Colonne écroulée. 

La Salle du Trésor


  • Eh bien moi, je n'ai pas trouvé le mot-code si évident pour une fois, vu que j'étais au début parti sur "Train" comme l'équipe l'a proposé à un moment. Razz 
  • Mais alors, Olivier, tu le dis si tu te fais ch*** par contre... Franchement, son manque d'enthousiasme sur cette partie fait peine à voir. Je me rappelle l'époque de Cendrine ou Anne-Gaëlle, qui encourageaient vraiment les candidats à ramasser un maximum de Boyards, à faire le plus d'aller-retours possibles, là on a droit à quelques "Allez. C'est bien. Continuez. [OK va falloir sonner la cloche je me mets en place car j'ai pas que ça à faire] Ding dong allez la cloche sonne la porte se ferme revenez allez. Revenez. Voilà c'est fini". Bref, Olivier est transparent et je trouve que ça se ressent vraiment. Enfin moi en tout cas j'ai trouvé cette récolte anormalement "silencieuse", cette semaine, et ça enlève à cette partie une part de sa dimension "apogée de l'aventure". Bref, Olivier, REVEILLE-TOI !
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Pix Dim 17 Juil 2016 - 23:53

hélium a écrit:Hum, je veux pas dire, mais vu que personne n'a été convoqué avant la Caserne pour une épreuve comme la Momie, j'étais sûr qu'on allait avoir la Cage à ce moment-là... Surprised
Oui, je me suis fait la même réflexion pendant l'émission, et la semaine dernière idem avec Gagarine. Si possible, ce serait mieux si ça tombait sur une épreuve à clepsydre - hors Araignée, histoire de garder un peu de suspense, et d'évier un "chassé-croisé" à la fin de la Cage (comme très bien décrit par @fdjm-toine) ^^


hélium a écrit:Salle des Aventures : @Pixelax, tu disais que les extraits étaient renouvelés à chaque fois ? ^^
Au vu de ce qu'on avait les deux premières semaines ça semblait être le cas, mais visiblement ce ne sera pas systématique :/


hélium a écrit:Bâtonnets : [...] Bon, pour celui-ci, on connaît déjà l'astuce depuis belle lurette maintenant (et son côté un peu "arnaque" aussi du coup...) mais s'il n'est pas diffusé trop souvent, ça peut passer.
C'est justement ce côté "arnaque" que je ne supporte pas. Evil or Very Mad
À tous ceux qui ont détesté le Jeux de mains je vais me faire des ennemis, mais oui je mets ces deux "duels" dans le même panier sans hésiter : comment pouvez vous apprécier ce "duel" ? Il date de 1995 donc il est parfait ?

Hier, il a été joué avec 21 bâtonnets, et c'est le Maître qui a commencé. Ça veut donc dire que le candidat a une chance de gagner (et heureusement !), s'il prend systématiquement le complément à 4 de ce qu'a pris le Maître.
Le Maître a commencé par en prendre 2, Fauve a répondu avec 3. À partir de là, le Maître a repris tout de suite l'avantage et il n'y avait plus aucun suspense (contrairement à ce qu'essayait de faire croire le Père Fouras Rolling Eyes).

Bref, si le candidat ne connaît pas l'"astuce", le Maître gagne à la première erreur (sauf s'il laisse volontairement le candidat gagner, mais ça c'est possible dans quasiment tous les duels, et c'est un autre débat ^^).


hélium a écrit:Tampons : Encore un duel où il faut réagir "au bon moment", je connais quelqu'un qui a dû apprécier.  Laughing
Moi ? :ange
C'est vrai que je suis un peu déçu par ce duel, je pensais que la partie observation jouerait plus que la partie réflexe... mais non, on passe encore une fois plus de temps à attendre qu'à jouer vraiment. Rolling Eyes Donc on est (quasi) sûrs d'avoir en plus de ce duel la Cartouche et le Train ; si au moins on peut se passer des Compteurs ce serait déjà bien... (au moins, pour le Cadran pas de risque Twisted Evil et je ne vois pas comment l'adapter en duel sans faire un gros doublon avec les Compteurs, mais bon je m'égare ^^).


Thoyard a écrit:Chambre froide : Cette cellule en épreuve a clé, c'est juste ce que l'on attendait. On risque fort d'y avoir des prisonniers là dedans...
Mais il n'y a pas de targette visible sur la porte....
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Chambr10

Du coup, c'est la chaînette qui pendouille qui sert à verrouiller la porte ? confused

Thoyard a écrit:Pour l'extérieur de la cellule, le décor n'est pas mal, on comprend mieux comment s'articule la salle des aventures. On voit d'ailleurs le couloir d'accès jusqu'à la porte de l'ascenseur.
Je n'avais pas bien fait gaffe à la diffusion, mais on comprend assez bien comment ça marche sur cette capture :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Sda10

Le couloir dont tu parles est à gauche, et les deux parois du centre peuvent s'ouvrir (vous aurez remarqué les petites cales en bois pour les maintenir fermées ^^).

Thoyard a écrit:Restaurant : Ajoutons à ça, que Willy n'était pas obligé de dire aux candidats "je ne vous donne pas la clé, vous avez craché". Elles n'auraient pas terminé leur plat dans le temps du chrono de toutes façons.
Au contraire, je préfère qu'il arrête l'épreuve dès qu'il juge qu'elles ont trop recraché, plutôt qu'il la laisse durer pour au final leur refuser l'indice.


Paul a écrit:Déjà je crois qu'on est passé de 7 à 6 la semaine dernière et à 5 cette semaine au niveau du temps de la salle des aventures
NicoTC a écrit:Salle des Aventures : La séquence s'est encore raccourcie, j'ai l'impression.
La semaine dernière :
Pixelax a écrit:La SdA n'a duré que 5'08" dans cette émission (si on compte à partir du moment où le téléphone sonne, et si l'on s'arrête quand Olivier raccorche la deuxième fois). Si on compte de la même manière, la semaine dernière on était à 7'02".
Cette fois on est à 5'27", donc non on est un peu au dessus (mais c'est très bien passé quand même).


Paul a écrit:Train Fantôme: J'ai pas compris je croyais qu'elle avait pas donné le papier à temps à l'équipe au premier trajet au final c'était un leurre ?
Oui, on entend Fauve dire "il y a rien" juste avant que le wagon ne redémarre.


Stroboyard a écrit:Un remake du Boulet sur la planche, mais sans les creux. Bien joué.
Il n'y avait pas de creux dans l'épreuve originale de 1992-1994, juste une planche avec des tiges comme hier Wink


MetalWar a écrit:D'ailleurs, je me demande si lors des années 2000, la cartouche / le code n'était pas plus haut.
Je m'étais fait exactement la même remarque, mais en fait non, c'était plutôt l'inverse ; la cartouche était parfois accroché plus bas...
La grosse différence c'est que l'épreuve n'était pas coupée au montage (ou du moins beaucoup moins), on avait un chrono de 2'30" et on pouvait en profiter davantage... (après on a déjà eu des cas express comme hier, je ne dis pas le contraire ^^)


MetalWar a écrit:Billard : Moi j'aime bien, il faut doser sa force et trouver la bonne trajectoire.
Justement non : pas la peine de faire attention à la trajectoire. Comme on l'a déjà dit, le trou à l'air d'être situé au foyer, donc tant que l'on ne met pas d'effet sur la balle, celle-ci ira automatiquement sur l'objectif.
Dans le pire des cas, si le candidat tire trop fort, la balle ne s'arrêtera pas dans le trou, mais il n'a qu'à recommencer en tirant un peu plus doucement et c'est gagné.


ratman2 a écrit:Boyard Academy : [...] quelqu'un a dit que ce serait bien de savoir quel gaz plus lourd que l'air servait a donner une voix plus grave, mais cela n'a pas été précisé car c'est probablement n'importe quel gaz plus lourd que l'air.
Euh, dans l'absolu oui, mais c'est quand même mieux si le candidat reste en vie à la fin de l'expérience :ange


Sébastien a écrit:Pour les Cylindres qui ont sauté, j'ai presque envie de dire tant mieux ! [...] Le seul problème est d'avoir transmit la photo à la presse et surtout, de voir la séquence dans la bande-annonce, là c'est une boulette.
Oui, c'est ça qui me gêne aussi, ce serait bien d'y faire attention pour les prochaines fois. Wink


Sébastien a écrit:Dans le duel des Anneaux, il y a un nombre différent d'anneaux sur les deux tiges. [...] Au niveau du poids de l'ensemble, çà fait une différence, malgré tout Yann-Alrick a gagné ^^
En effet, je n'avais pas fait gaffe. je ne pense pas que le poids soit vraiment un facteur déterminant dans ce duel, c'est plus la longueur de la partie de la tige qu'il faut retirer qui est importante. Moins on a d'anneaux, plus ça devient compliqué (à moins de les rapprocher du bord à chaque fois, stratégie qu'utilisait Yann-Alrick mais pas le Maître).


NicoTC a écrit:Ah, et cette année je découvre aussi le nouveau thème de la Cloche (étant donné que je ne regardais pas les années précédentes, j'ignore depuis combien de temps il est là)
Une semaine ! Razz


NicoTC a écrit:J'adorais le parcours de libération des prisonniers de l'ère 200(6 ? 7 ? Je ne sais plus trop, je l'avoue Razz)
Mis à part celui de l'année dernière, on en a eu de 2005 à 2008 et en 2010 Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 18 Juil 2016 - 0:10

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Chambre froide : Cette cellule en épreuve a clé, c'est juste ce que l'on attendait. On risque fort d'y avoir des prisonniers là dedans...
Mais il n'y a pas de targette visible sur la porte....
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Chambr10

Du coup, c'est la chaînette qui pendouille qui sert à verrouiller la porte ? confused

Thoyard a écrit:Pour l'extérieur de la cellule, le décor n'est pas mal, on comprend mieux comment s'articule la salle des aventures. On voit d'ailleurs le couloir d'accès jusqu'à la porte de l'ascenseur.
Je n'avais pas bien fait gaffe à la diffusion, mais on comprend assez bien comment ça marche sur cette capture :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Sda10

Le couloir dont tu parles est à gauche, et les deux parois du centre peuvent s'ouvrir (vous aurez remarqué les petites cales en bois pour les maintenir fermées ^^).
La porte ne s'ouvre pas de l'intérieur. Si le candidat doit être prisonnier, il suffit que Passe-Partout n'ouvre pas la porte Smile

Mais bon, ces temps-ci on a autant de chance d'avoir un prisonnier dans cette épreuve que d'en avoir dans la Lutte. Il faut qu'Olivier puisse prendre une excellente photo qui fera kiffer les réseaux sociaux!


Les cales en bois sous le mur, ça fait pas très fini. C'est censé être une cloison qui est là "depuis toujours", un peu comme pour le Resto, le Plateau 215, ou encore dans le temps la Cellule qui rétrécit ou les Perches. Là avec les cales, c'est cramé que c'est un décor de télé :/

Puis le cadrage est pas idéal non plus. Ils ont essayé à la fois de cadrer Olivier qui recule à mort pour prendre sa photo, et de cacher la clepsydre (pourtant il m'a pas semblé voir de faux-raccord flagrant avec cette épreuve). Au final, on voit la jonction entre les décors 'Chambre froide' et 'Basket'.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  maximax Lun 18 Juil 2016 - 0:12

J'ai enfin pu voir l'émission d'hier et je vais donner ici mon avis. Je précise que je n'ai pas lu tous vos commentaires avant de poster le mien.

Dans l'ensemble, j'ai passé vraiment une meilleure soirée que la semaine dernière où j'avais été un peu déçu par l'émission :bienn

Points positifs :
- Un casting vraiment très bon. L'équipe était motivée, dynamique, investie, performante, drôle, mettait l'ambiance, réagissait quand il le fallait... Même si certains étaient plus présents que d'autres, il n'y avait pas d'élément perturbateur Smile
- L'introduction d'Olivier au début de l'émission est plus courte, assez "originale" et change d'une émission à l'autre
- C'est intéressant de savoir que c'est sa perte de poids qui a fait venir Laurent Ournac, qui avait toujours rêvé de venir Wink
- Laurent m'a beaucoup fait rire dans le percolateur
- La chute finale de Fauve dans l'araignée était impressionnante Laughing
- Les Bogdanoff avec les mentons qui dépassent des masques de Dark Vador :expdr Sinon, bonne idée de parler des gaz changeurs de voix !
- C'est bizarre de voir la chambre froide jouée pour une clé mais on avait raison de la réclamer, elle est beaucoup mieux ici ! Et pas besoin d'une clé qui ouvre une armoire pour obtenir un code qui ouvre un cadenas qui permet l'accès à l'indice Wink
- J'ai bien aimé le jet de "yaourt" dans les jarres. Marie a été très courageuse et n'a pas hésité à fouiller toutes les jarres
- Ronny Turiaf est très impressionnant ! Il est quand même le seul maitre à susciter autant de réaction avant même qu’on ne découvre son identité. De plus, il est vraiment redoutable !
- On a eu une belle adaptation des boulets sur la planche au jugement. Elle a beaucoup plus sa place ici que de la faire revenir en cellule (comme ça avait été fait en 2010, saison de m**de Laughing)
- Le nouveau parcours de libération est intéressant. Beau recyclage du tourniquet ! Smile Mais c'est toujours dommage que chaque seconde écoulée équivale à une seconde perdue en salle du trésor, c'est trop !
- Le nouveau duel du réflexe animaux est intéressant. J'aime bien le concept et l'esthétique du duel. Seul reproche : ce côté Jungle Speed où les 2 candidats peuvent tamponner en même temps, voire se battre pour passer devant l'autre, et où l'arbitrage devient alors un peu subjectif.
- Bon ressenti également pour le dernier duel des anneaux. Même s'il est fortement inspiré d'un duel déjà vu dans une autre émission, il reste intéressant. On a une alternative sympathique du duel de l'empilage Wink

Points négatifs :
- Même si je trouve normal qu'on y fasse allusion, je trouve bizarre la façon dont on a parlé de la trahison de Fauve (Olivier au début, la lettre du Père Fouras...). Et le plus bizarre, c'est que Rouge n'en a pas parlé, mais que Blanche l'a fait (si j'ai bien compris) Laughing
- A plusieurs reprises, on a vu le chrono des 20 secondes restants afficher un temps très différent de celui de la clepsydre (garage, chambre froide, caserne...) et c'était assez flagrant Rolling Eyes
- J'ai un peu de mal avec la nouvelle version de l’araignée. Certes, le décor est mieux et l'épreuve plus lisible, mais tout ça parait bien difficile et je crains d'y voir beaucoup d'abandons...
- Je trouve le chrono de la cloche beaucoup trop court, et toujours dommage ces ralentis à la *** Evil or Very Mad
- La chanson d'Olivier avant le pays des merveilles était un peu "ridicule", tout comme la musique de l'épreuve elle-même que je trouve trop enfantine. Et l'épreuve parait toujours un peu simple...
- J'aurais bien aimé savoir le nom exact du gaz qui rendait la voix grave (parce que, dire que c'est un gaz plus lourd que l'air, c'est très vague...)
- Comme la semaine dernière, je préférerais voir l'équipe affronter Ronny dans des épreuves adaptées (stratégie, adresse...) plutôt que de mettre deux personnes face à lui dans un duel où on est sûr qu'il gagnerait tout seul.
- Je trouve toujours dommage que le concept de la momie ne soit pas exploité à fond. Et on s'est rendu compte hier d'un autre problème, le candidat a la bouche bloquée avant la fin du chrono Suspect
- En voyant le chrono général avant le tri sélectif, on savait que l'épreuve serait réussie rapidement...
- Olivier qui dit « plus que 2 clés à avoir au jugement, c’est super » No
- Je suis toujours aussi choqué de voir un chrono au saut de l'ange. J'aurais même pas imaginé la réaction de l'équipe si Marie avait finalement sauté 10 secondes avant la fin du chrono Mad
- On savait qu'Olivier ne donnait pas beaucoup d'informations et était devenu assez passif. Maintenant, il dort carrément pendant les épreuves :expdr
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Olivie10

- Pourquoi envoyer Fauve dans le restaurant pour la... 3ème fois ?!! Shocked Sinon, Willy a encore une fois jugé la réussite ou l'échec n'importe comment. Elles avaient recraché dans l'assiette, elles auraient très bien pu manger derrière Razz
- Je ne suis toujours pas fan du train fantôme. On manque cruellement d'action dans la partie noire et le candidat n'a le temps de rien faire.

Note de l'émission :
Qualité du casting : 4,25/5
Performances de l'équipe : 3/4
Ambiance/divertissement : 5,25/6
Qualité de l'émission : 4/5
Total : 16,5/20 (1ère ex-aequo sur 3 émissions - moyenne saison 2016 : 15,1/20)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 18 Juil 2016 - 0:19

Oui, le Train Fantôme est assez décevant. Comme pour Le Pays des Merveilles, je trouve les "portes" bien plus réussies que les épreuves qu'elles contiennent. Beaucoup d'esbroufe pour un concept bien maigre au final. Je préférais largement le Brancard au Train Fantôme ( car plus impressionnant). Je regrette également le Manolier.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Invité Lun 18 Juil 2016 - 0:25

Pour tout ceux qui trouve la séquence d'Olivier ridicule devant le Pays des Merveilles, vous préférez voir Olivier très transparent comme les autres années ou bien qu'ils prennent des initiatives plus ou moins réussie ?  Wink

Je préfère perso voir Olivier tenter des trucs dans son animation que de le voir dire les mêmes phrases bancale du style "L'indice va bientôt s'autodétruire", "Passe-Muraaaaillle...Parfois, il vient de là", etc... etc....

Certes, là, c'était nul mais au moins, c'est ce malaise qui est limite drôle ! ^^ Il faut avoir un peu de second degré parfois ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 18 Juil 2016 - 0:29

Bah c'est vrai, le style d'Olivier est moins répétitif qu'en 2015. Puis ce genre de délires, y en a toujours eu, ça fait partie de Fort Boyard Razz


Par contre, tant qu'on en parle, dans la première émission j'avais apprécié qu'Olivier dise quelques mots sur l'épreuve qui allait être jouée, comme par exemple avec l'Araignée. Ca me rappellait d'anciennes saisons, où les épreuves étaient présentées comme ça. Mais dans ces deux dernières émissions, il disait plus grand-chose sur les épreuves. Enfin c'est l'impression que j'ai eu.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  lulu33gamer Lun 18 Juil 2016 - 0:46

Allez 3ème émission que je n'ai pas trop aimé je préviens :

Épreuves : 14/32

Percolateur : Je suis mitigé sur cette apparition et sur la réussite cette saison de cette épreuve... Neutral

Garage : Une overdose de cette épreuve je n'en peux plus et encore un échec. Mad

Araignée : ça me parait infaisable là... je ne suis plus trop emballé sur cette nouvelle version, si cette épreuve n'est pas bien dosée je préfère la voir partir.

Cloche : Pas en épreuve bon sang !! Et le code est trop bas et ces ralentis là !!


Pays des merveilles : Toujours mitigé tout est sympathique mais trop facile et court : clepsydre trop longue.

Boyard Académy (Bogdanov) : Très intéressant ! Là je dis oui ! Very Happy

Chambre froide : Elle est beaucoup mieux en épreuve. Plus d'action !

Jarres : Un classique avec une belle explosion et une belle performance.

Caserne : Un autre classique avec de belles chutes. Very Happy

Momie : Cette épreuve est beaucoup mieux que dans la première apparition !

Double lutte : Pas convaincu... Bandeau spoiler inutile !

Tri sélectif : Très vite expédié et c'était pas très impressionnant : cette épreuve était malle mise en valeur. Le seul point positif : une rare réussite !

Où sont passés les Cylindres ??


Cage : 4/6

L'intro je l'ai zappé.

Piliers : Très bon duel.

Clou géant : Rien à faire ici et ralenti le rythme. nul

Cabestan : Forces équilibrées moi je dis. Très bon duel.


Intermédiaires : 4/8 (ou partie taudis comme vous voulez)

Jugement : 

J'ai également zappé l'intro.

Cercle : Bon défi.

Billard : Trop facile.

Balle sur planche : ça ressemble au défi de la semaine dernière mais je préfère celui-là.

Juste les ralentis : STOP !!!! :gueuler :blam :blam :blam

J'ai zappé la salle des aventures inutile.

Le Joker n'a même pas été utilisé... je ne ferai pas de commentaires là-dessus.


Les prisons voilà, encore les mêmes un peu d'eau ou un insecte ça aurait été mieux je trouve...

Aventures : 6/12

Saut de l'Ange : Il fallait utiliser le Joker là !! Très déçu... la pauvre.

Tête chercheuse : Enfin une bonne aventure. Very Happy

Chez Willy Rovelli : Bonne séquence.

Train fantôme : Cette aventure me fait beaucoup rire, ça doit-être le rythme. 

Tyrolienne infernale : Je vais être cash c'est :gueuler nul !

Plateau 215 :  nul Tout aussi nul... j'ai zappé l'aventure limite.

Grande évasion : 1/2

Pas convaincu par cette partie qui pour moi aurait du être supprimée et n'a plus sa place.

Le parcours trop rapide... et peu intéressant. Le recyclage du tourniquet est le seul point positif.

Conseil : 8/8

Feuille qui brûle : Un classique.

Bâtonnets : Oui très bon retour !

Réflexe animaux : J'adore cette nouveauté ! C'est très bien pensée !! :bienn :bienn

Anneaux : Belle surprise ce duel : J'adore ! Very Happy

Le Conseil sauve la mise.

Salle du Trésor : 6/6

Rien à dire tout était très bien du débriefing des candidats à la réflexion et la récolte avec un score bien calculé ! Very Happy
Très belle séquence. 

Le montage et l'habillage catastrophiques !! Les Cylindres, le charcutage, les chronos de 20 secondes, les bandeaux spoilers et plein d'autres petits détails et surtout les ralentis !! 2/5

Le déroulement de l'émission est juste correct pour moi : manque d'épreuve à prisonniers et pas très varié sur la diffusion de certaines épreuves et la plupart que je n'aimais pas... 3/5

L'équipe était la moins bonne des trois pour moi mais restait tout de même dans une bonne moyenne d'ambiance. 7/10


Pour terminer sur mon ressenti de l'émission pour moi ce n'était pas la meilleure et loin d'être la meilleure dans le sujet spoiler j'avais dit que je ne la sentais pas j'avais raison. Néanmoins ça reste Fort Boyard ! 6/10

Sous total : 61/100

Total : 12,2/20
(-3,8 points)


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  RiverOfBoyards Lun 18 Juil 2016 - 8:20

Calme toi Lulu.... De là à sortir "Nul archi nul" c'est vraiment pas sympa x) Ca serait plus intelligent de développer pourquoi t'aimes pas ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Lun 18 Juil 2016 - 9:33

Tout ça pour des détails t'a qu'à pas regarder les spoilers.
Vous me faites rire " c'était ultra prévisible " mais t'a qu'à pas regarder les spoilers.
Je suis désolé mais si vous profitez pleinement de l'émission bah même les bandeaux spoilers vous y faites pas gaffe.

Pour maximax, non le chrono général pour le tri séléctif n'était pas spoiler car y'aurait pu avoir la meme durée d'épreuve avec un montage de défaite, exemple, là il restait 1 minute 40 et lors de l'émission 5 de tony parker, le candidat à perdu et il restait... 1 minute 48 ^^ et Idem pour les jarres de la dernière de 2014 où il restait moins de 1 minute 30 et pourtant la fille à perdu ^^ Smile 

Pour lulu, Ok le joker à pas été utilisé mais et alors ? ça fait parti du jeu, ils vont pas utiliser le joker pour te faire plaisir... Se baser sur ça pour ne pas aimer l'émission...

" Emission catastrophe, pleins de petit détails " bah t'a qu'à profiter c'est tout ce que j'ai à te dire, Fort Boyard c'est un jeu et un divertissement,si tu regardes pour les détails et que donc tu profites pas du jeu et que tu te divertis pas et que t'es content pour un détail bah vive l'intérêt...

Pour le manque d'épreuves à prisonnier on en a UNE par émission pour l'instant comme en 2011 pour les 3 premières, mieux qu'en 2012 où certaines en avait 0, mieux qu'en 2013 mais en même temps c'est pas difficile et bientôt mieux qu'en 2015 où certaines en avait 0. 
" Les épreuves pas très variés " c'est une blague ? Razz On à jamais eu une saison avec un aussi bon roulement et avec une vrai impression d'avoir des émissions différente enfin bon vu que tu fais gaffes au détail forcément, les clepsydres sont toute bleu donc tu dois voir à chaque fois les clepsydre, et les tuyau à réservoir bah ils doivent se ressembler c'est vrai Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum