Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

+14
Pix
oeildelexpert
lefandefb
Becaum's
adrien38100
Théo
garsim
P.C. Désaimantée
GuillaumeProd
fdjm-toine
Krilin18
Stroboyard
Sébastien
NicoTC
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evasion 2016 est-elle possible avec 2 candidats ou plus ?

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Vote_g1063%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Vote_d10 63% 
[ 33 ]
Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Vote_g1037%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Vote_d10 37% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 11 Aoû 2016 - 15:00

Merci pour vos retours Smile

maximax a écrit:Et comment les candidats vont réagir à l'évasion de leurs co-équipiers ? On leur diffuse l'image des deux parcours en même temps à eux aussi ?
Pour le coup, on peut peut-être envisager une solution radicale : ne pas montrer l'équipe pendant la libération (au moins pour le cas de figure de 2 prisonniers à libérer). De toute façon, si le téléspectateur doit se concentrer sur deux libérations "simultanées", à mon avis montrer l'équipe réagir rendrait le visuel plus confus.

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs, pourquoi se limiter à 2 prisonniers? A l'époque, les installations permettaient bien 3 ou 4 prisonniers, et y a bien des fois où c'est arrivé.
... mais à l'époque il n'y avait pas de repêchage préliminaire non plus ! Wink (ici, en l'occurrence, la Salle du Jugement)
Là, je pense qu'on peut trouver à peu près raisonnable le fait que, si on part sur un scénario "au pire" de 3 passages au Jugement, au moins un candidat puisse gagner. Voire 4 passages avec au moins 2 victoires.
Sinon, si le cas des 3 prisonniers devait vraiment arriver (car, oui, je suis d'accord que, malgré le Jugement, on devrait vraiment prévoir tous les cas de figure)... ben on applique la même méthode qu'avec deux, tout simplement. Wink
Si c'est "ma" première solution, le troisième fera lui aussi le parcours après le deuxième.
Si c'est la deuxième solution, on fera partir le troisième 15 secondes encore plus tard et donnera l'illusion qu'il le fera en "simultané". M'enfin je cache pas que dans ce cas-là, on ne pourra évidemment pas suivre la libération tous les prisonniers en même temps, et qu'il faudra alors occulter une bonne partie du parcours de l'un d'entre eux au moins. Mais bon, si on suppose ce scénario rare, ce sera pas trop gênant, d'autant plus que le téléspectateur aura déjà beaucoup à voir avec la libération des deux premiers prisonniers.

Tristan a écrit:mais surtout, faire un montage des deux candidats qui détruisent la plaque, l'un après l'autre, en même temps, ça ferait vraiment moche comme montage, donc non, cette solution est irréalisable.
Oui, m'enfin la plaque, on n'est pas obligé de la garder l'an prochain non plus Wink comme suggéré par @ChousseAuMocolat.



Sinon, je pensais également à la symbolique de l'arrêt du chrono de cette partie. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire (et je n'étais pas le seul ^^), je n'apprécie pas trop le fait que l'équipe soit proche de la manette d'arrêt du temps. D'ailleurs, cette manette pose aussi la question de "Comment ça se passe quand il y a deux libérations à effectuer"...
Personnellement, je verrais bien la grille du Carrelet fermée, avec l'équipe qui attend dans la cour intérieure. De l'autre côté (côté trappe), un support avec des empreintes (comme celui utilisé en 2015 autour du "rond" central). Les prisonniers devraient alors poser leur main sur le support pour arrêter le chrono et ouvrir la porte (ces actions n'étant effectuées que si chaque prisonnier a bien apposé sa main dessus, bien sûr).

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 15:14

Peut être mais le parcours restera difficile à suivre à mon goût Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 11 Aoû 2016 - 15:38

Bof, à mon avis pas spécialement davantage qu'en 2005-2008. Même si le montage devrait être un peu accéléré par rapport à ces saisons-là.


Mais bon, même s'il présente quelques défauts, c'est quand même bien mieux de toujours prévoir un scénario au cas où un cas de figure exceptionnel arriverait, plutôt que de tout faire pour qu'il ne se produise pas et au risque qu'on s'en rende compte... d'ailleurs, on n'aurait pas poussé le débat sur la libération de deux prisonniers pendant la G.E. aussi loin si on n'avait pas eu les suspicions qu'on évite que ce cas de figure se produise en regardant l'émission d'Eric Abidal (et du sacré bol qu'ont eu les candidats d'avoir tous les deux eu un défi de chance qui leur a été favorable alors qu'on avait 75% de chances qu'au moins l'un des deux soit prisonnier).

Faire en sorte qu'on n'ait qu'un seul prisonnier après le Jugement n'est pas la bonne solution. Depuis 2011, on a toujours eu au moins une équipe qui s'est retrouvée avec deux prisonniers après le Jugement, et ce jusqu'en 2014, avec même des saisons plus courtes en 2011 et 2013. Pourquoi, à partir de 2015, ce cas de figure n'arriverait plus, alors qu'a priori rien ne justifierait un tel retournement de situation ? Le Jugement reste le Jugement, avec toujours un nombre de défis compris entre 1 et 3 (voire 4 une fois en 2011) depuis son instauration, et visuellement, il n'est pas censé être "plus facile" que les années précédentes. Alors on peut s'étonner que le taux de réussite de cette partie du jeu soit devenu meilleur d'un seul coup, et mettre ça sur le compte : soit du fait que les équipes sont plus performantes (bon, pourquoi pas après tout) ; soit que les défis sont devenus trop faciles (ce qui n'est pas bien glorieux non plus) ; soit que la partie est "truquée" pour minimiser au maximum le risque d'avoir plus d'un prisonnier.

Donc, pour moi : OUI, il faut prévoir l'option de la libération de deux prisonniers en G.E., quitte à ce que visuellement ce soit un peu moins simple à suivre qu'avec un seul prisonnier. Et puis, bon, ce scénario resterait relativement exceptionnel ; ce serait effectivement étonnant que les équipes avec deux prisonniers après le Jugement deviennent soudainement légion, donc avoir droit à une séquence de libération à plusieurs une ou deux fois, c'est pas la mer à boire non plus. Wink


1 500ème post. \o/


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 16:16

Ah mais hélium, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux anticiper une situation exceptionnelle que plutôt tout faire pour l'en empêcher, je n'ai jamais défendu la production là dessus et moi même, je suis déçu qu'ils continuent à empêcher que 2 prisonniers soient présents après le jugement Neutral Le problème, c'est que je n'ai pas de solutions pour y remédier qui me satisfassent pleinement No

C'est d'ailleurs comme pour l'histoire du jugements où on n'aura au final jamais vu un 7/0 entre 2011 et 2015 et toujours pas de 9/0 dans le jugements (je ne lancerais pas de sujet là dessus car ce n'est pas l'endroit mais pour moi, c'est le même problème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 11 Aoû 2016 - 17:15

En même temps entre l'émission des gosses 2004 et fin 2009 y'aura jamais eu de 7/0 aussi donc ça viendra bien un jour je pense et comme je te disais, ce serait bien que @Guillaumeprod réagisse à ce sujet vu que ouais ça fait 3 semaines qu'il a pas donné de nouvelles. 
Sinon je pense que y'a + de chance d'avoir un 9/0 cette année que les années précédentes où on sentait vraiment les trucages que cette année on à un équilibre normal entre 1 épreuve à prisonnier par émissions et surtout ZERO épreuve cadeau à la fin du style terre à la lune ou ring pour l'instant, c'est tellement rare!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Jeu 11 Aoû 2016 - 17:48

Sinon pourquoi faire libérer absolument les deux prisonniers? L'équipe pourrait ne délivrer qu'un seul de ses candidats ayant échoué au Jugement, et l'autre les rejoindrait en fin de partie ce qui permettrait d'avoir 1 a 2,3 prisonniers sans faire forcément plusieurs évasions.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 17:49

Niveau impartialité, je pense qu'on peut mieux faire quand même FortToto Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Jeu 11 Aoû 2016 - 18:26

Tristan a écrit:Niveau impartialité, je pense qu'on peut mieux faire quand même FortToto Laughing
Ouais c'est sur, une idée m'a traversée l'esprit, apres faudrait déjà avoir 2 prisonniers, et c'est une autre histoire! Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Jeu 11 Aoû 2016 - 18:44

Tristan a écrit:
maximax a écrit:Et comment les candidats vont réagir à l'évasion de leurs co-équipiers ? On leur diffuse l'image des deux parcours en même temps à eux aussi ?

En effet, c'est pour ça que malheureusement, c'est impossible de faire deux parcours de libération en direct...et au vu de la dynamisme du montage, je trouve que le parcours des deux serait difficile à suivre...mais surtout, faire un montage des deux candidats qui détruisent la plaque, l'un après l'autre, en même temps, ça ferait vraiment moche comme montage, donc non, cette solution est irréalisable.  :noon

Comme l'a dit hélium, on peut faire se retrouver les candidats au niveau de la plaque et les voir la détruire ensemble (en pratique, l'un des deux arriverait sûrement avant l'autre). Et la séquence d'arrivée peut être tournée séparément du parcours de chaque prisonnier, ce qui permettrait d'ailleurs de diffuser le parcours en différé des deux candidats en même temps sur l'écran devant l'équipe.

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs, pourquoi se limiter à 2 prisonniers? A l'époque, les installations permettaient bien 3 ou 4 prisonniers, et y a bien des fois où c'est arrivé.

Dans l'idéal, faudrait permettre 6 prisonniers, même si ça n'arrivera jamais Razz

Faut m'expliquer comment l'équipe fait les aventures si toute l'équipe est en prison ? Laughing Mais si une solution marche pour 2 prisonniers, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas pour 3 ou 4 Wink Mais voir autant de candidats en prison parait peu probable, surtout qu'on aura jamais vu aussi peu de candidats pour les aventures depuis 1991.

hélium a écrit:Le Jugement reste le Jugement, avec toujours un nombre de défis compris entre 1 et 3 (voire 4 une fois en 2011)

4 aussi en 2015 Wink http://www.fort-boyard.fr/emissions/bensetti_2015.php
Sinon je suis d'accord, on a trop l'impression que le jugement est "arrangé" pour avoir un nombre de prisonniers maximum... Rolling Eyes

Paul a écrit:En même temps entre l'émission des gosses 2004 et fin 2009 y'aura jamais eu de 7/0 aussi donc ça viendra bien un jour je pense et comme je te disais, ce serait bien que @Guillaumeprod réagisse à ce sujet vu que ouais ça fait 3 semaines qu'il a pas donné de nouvelles.
Sinon je pense que y'a + de chance d'avoir un 9/0 cette année que les années précédentes où on sentait vraiment les trucages que cette année on à un équilibre normal entre 1 épreuve à prisonnier par émissions et surtout ZERO épreuve cadeau à la fin du style terre à la lune ou ring pour l'instant, c'est tellement rare!

Premièrement, le jeu était arrangé aussi dans les années 2000. Si on n'a pas vu d'émission sans prisonnier entre 2005 et 2008 (ou presque, une seule en 2005), c'est parce qu'il y avait le parcours de libération que la prod voulait voir absolument, ce qui n'était pas le cas en 2009 où, que l'équipe ait eu des prisonniers ou pas, la partie intermédiaire avait le même déroulement.

Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on aurait un 9/0. On ne va pas revenir sur le débat mais comme rien n'est prévu au jugement pour une équipe ayant 9/0 et qu'ils ne voudront pas ne pas mettre Blanche dans une émission, on n'est pas prêt de voir ça. Personnellement, malgré toutes les qualités que je reconnais à la saison 2016, je ne la trouve pas moins arrangée que les saisons précédentes : des chronos 20s qui ne correspondent pas aux clepsydres, des chronos qui changent pour les épreuves extérieures, choix des candidats ou des épreuves parfois douteux... Des épreuves cadeaux, on en aura aussi si une équipe est vraiment en difficulté. Des épreuves horribles, on en aura aussi si une équipe est à 8/0 avant la dernière épreuve Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 18:50

maximax a écrit:(ou presque, une seule en 2005)

Même pas Laughing Les prisons ont été utilisés durant toutes les émissions Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Jeu 11 Aoû 2016 - 18:52

Ah oui, c'est vrai, il y avait aussi les sacrifices cette année là Laughing... bon bah ça confirme ce que j'ai dit alors Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 11 Aoû 2016 - 18:54

Il parle peut être de l'émission 6 de 2005 qui a fait 5/0 en ratant le tonneau et le tourniquet  Rolling Eyes


Sinon, pour @Maximax pour moi c'est largement moins arrangé que les autres années, entre le faux chrono des 20 secondes et un vrai trucage pour moi y'a une grosse différence quand même car c'est juste un faux suspense dans l'autre sens Razz 
L'an dernier le ring et la terre de la lune n'a servit qu'à être des épreuves cadeaux, pour l'instant cette année on en a à pas eu une seule en dernière épreuve, et perso je trouve que y'a moins d'arrangement car on à une épreuve à prisonnier par émission et les énigmes de la momie étaient trouvable et même en mettant une autre épreuve à prison du style museum ventouse alerte rouge ou jungle, ces épreuves là aussi sont faisable donc pour moi le 9/0 est plus faisable que avant car en 2011 2012 on avait encore les balles de coton pour bien tout casser (comme à l'émission 2013-03 aussi)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Jeu 11 Aoû 2016 - 19:00

Paul a écrit:L'an dernier le ring et la terre de la lune n'a servit qu'à être des épreuves cadeaux, pour l'instant cette année on en a à pas eu une seule en dernière épreuve, et perso je trouve que y'a moins d'arrangement car on à une épreuve à prisonnier par émission et les énigmes de la momie étaient trouvable et même en mettant une autre épreuve à prison du style museum ventouse alerte rouge ou jungle, ces épreuves là aussi sont faisable donc pour moi le 9/0 est plus faisable que avant car en 2011 2012 on avait encore les balles de coton pour bien tout casser (comme à l'émission 2013-03 aussi)
C'est sur que le ring ne sera pas une épreuve cadeau avec Thierry Olive dedans😂
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Jeu 11 Aoû 2016 - 19:02

maximax a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs, pourquoi se limiter à 2 prisonniers? A l'époque, les installations permettaient bien 3 ou 4 prisonniers, et y a bien des fois où c'est arrivé.

Dans l'idéal, faudrait permettre 6 prisonniers, même si ça n'arrivera jamais Razz

Faut m'expliquer comment l'équipe fait les aventures si toute l'équipe est en prison ? Laughing Mais si une solution marche pour 2 prisonniers, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas pour 3 ou 4 Wink Mais voir autant de candidats en prison parait peu probable, surtout qu'on aura jamais vu aussi peu de candidats pour les aventures depuis 1991.
Bien sûr, il serait pas question d'envoyer toute l'équipe en prison Razz

Mais suggérer que tout le monde pourrait finir en prison, juste l'idée, ça renforcerait le côté impitoyable du jeu.

Puis une équipe avec 4 prisonniers, ça serait vraiment une équipe de c*uilles. Déjà quand on voyait des équipes avoir 3 prisonniers, on se disait "oh là là ils sont dans la m*rde comment ils vont s'en sortir?".


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 11 Aoû 2016 - 20:30

maximax a écrit:
hélium a écrit:Le Jugement reste le Jugement, avec toujours un nombre de défis compris entre 1 et 3 (voire 4 une fois en 2011)
4 aussi en 2015 Wink http://www.fort-boyard.fr/emissions/bensetti_2015.php
Ah, oui, merci, je l'avais oubliée celle-là...

Paul a écrit:L'an dernier le ring et la terre de la lune n'a servit qu'à être des épreuves cadeaux, pour l'instant cette année on en a à pas eu une seule en dernière épreuve
Deux mots : Tri. Sélectif. Razz
Désolé, mais pour l'instant, on ne l'a vu que deux fois, à chaque fois en dernière épreuve, et à chaque fois le candidat qui connaissait le Fort comme sa poche et qui a trouvé les bouteilles en deux coups de cuillère à pot. Pour moi, cette épreuve a été utilisée comme épreuve cadeau cette année.

ChousseAuMocolat a écrit:Puis une équipe avec 4 prisonniers, ça serait vraiment une équipe de c*uilles.
J'avoue, en plus, avec la règle du Joker qu'on a actuellement :
Candidat A : Ah non je veux pas faire cette aventure !
Olivier Minne : Bon d'accord. On va appeler Passe-Muraille pour qu'il nous apporte le parchemin contenant le nom du candidat qui...
Candidat B : Non mais c'est bon, on sait bien que ça va être pour ma pomme. PTDR

Paul a écrit:même en mettant une autre épreuve à prison du style museum ventouse alerte rouge ou jungle, ces épreuves là aussi sont faisable donc pour moi le 9/0 est plus faisable que avant car en 2011 2012 on avait encore les balles de coton pour bien tout casser (comme à l'émission 2013-03 aussi)
Ouais, m'enfin même si on n'a plus les Balles de coton, la Salle des tortures à la place c'est pas mieux hein... là encore c'est une épreuve certes faisable, mais difficile. Et la Ventouse, pareil, il suffit qu'on envoie un candidat a priori peu adapté si on tient vraiment à faire un prisonnier...
Mais de toute façon, à mon avis, rien que le fait d'avoir 9 clés cette année restera relativement exceptionnel, donc le besoin de générer des prisonniers est moindre...

M'enfin, là encore, c'est vrai que cette histoire de Jugement obligatoire se recouper avec ce que je disais sur le "Pourquoi c'est pas une bonne idée de faire en sorte qu'un scénario n'arrive pas à tout prix"... actuellement, le "Perfect !" pendant les épreuves me semble presque aussi irréalisable dans les conditions actuelles que les 18 clés en 1990. Sauf qu'à l'époque, c'est parce qu'on avait plutôt mal jaugé la difficulté d'avoir 18 clés avec "si peu d'épreuves", alors qu'actuellement on a parfois l'impression qu'on cherche à ce que ce scénario ne se produise pas. Depuis 2011, ça commence à faire bien long quand même...
En plus, le fait de ne pas montrer le Jugement ou de payer Delphine Wespiser "à ne rien faire" est une fausse excuse, un Jugement spécial, c'est tout à fait envisageable... m'enfin je vais pas revenir dessus ici...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  fdjm-toine Sam 13 Aoû 2016 - 10:28

hélium a écrit:Mais bon, même s'il présente quelques défauts, c'est quand même bien mieux de toujours prévoir un scénario au cas où un cas de figure exceptionnel arriverait, plutôt que de tout faire pour qu'il ne se produise pas et au risque qu'on s'en rende compte...

Faire en sorte qu'on n'ait qu'un seul prisonnier après le Jugement n'est pas la bonne solution.

Donc, pour moi : OUI, il faut prévoir l'option de la libération de deux prisonniers en G.E., quitte à ce que visuellement ce soit un peu moins simple à suivre qu'avec un seul prisonnier. Et puis, bon, ce scénario resterait relativement exceptionnel ; ce serait effectivement étonnant que les équipes avec deux prisonniers après le Jugement deviennent soudainement légion, donc avoir droit à une séquence de libération à plusieurs une ou deux fois, c'est pas la mer à boire non plus. Wink

Je suis d’accord! Je préfère sans hésitation aucune voir une séquence un peu chaotique de 1 minute une fois par saison (voire deux à tout casser) plutôt qu'être crispé une saison entière devant toute une partie, en occurrence le Jugement, qui donne une désagréable sensation de trucage.

Et je suis sûr qu'il y a moyen qu'elle ne le soit même pas tant que ça, chaotique... comme quelqu'un l'a dit, puisqu'au Fort maintenant toutes les séquences sont montées, c’est l'occasion pour eux de nous montrer qu'ils sont les rois du montage! Razz

Et pour moi, l'option du 2e prisonnier libéré 15 secondes plus tard est une bonne idée. Il n'a qu'à suivre l'autre candidat sans avoir à refaire l'ensemble des manipulations; par contre, c’est lui qui abaisse la manette, ce qui fait une légère pénalité en plus (et encore, ça dépend s'il a rejoint l'autre avant), sans être trop pénalisant (pour la question de la manette, qui me gêne aussi, c’est un autre débat, mais je parle en l'état actuel des choses)^^
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum