Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

+14
Pix
oeildelexpert
lefandefb
Becaum's
adrien38100
Théo
garsim
P.C. Désaimantée
GuillaumeProd
fdjm-toine
Krilin18
Stroboyard
Sébastien
NicoTC
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evasion 2016 est-elle possible avec 2 candidats ou plus ?

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Vote_g1063%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Vote_d10 63% 
[ 33 ]
Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Vote_g1037%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Vote_d10 37% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  fdjm-toine Sam 13 Aoû 2016 - 10:28

hélium a écrit:Mais bon, même s'il présente quelques défauts, c'est quand même bien mieux de toujours prévoir un scénario au cas où un cas de figure exceptionnel arriverait, plutôt que de tout faire pour qu'il ne se produise pas et au risque qu'on s'en rende compte...

Faire en sorte qu'on n'ait qu'un seul prisonnier après le Jugement n'est pas la bonne solution.

Donc, pour moi : OUI, il faut prévoir l'option de la libération de deux prisonniers en G.E., quitte à ce que visuellement ce soit un peu moins simple à suivre qu'avec un seul prisonnier. Et puis, bon, ce scénario resterait relativement exceptionnel ; ce serait effectivement étonnant que les équipes avec deux prisonniers après le Jugement deviennent soudainement légion, donc avoir droit à une séquence de libération à plusieurs une ou deux fois, c'est pas la mer à boire non plus. Wink

Je suis d’accord! Je préfère sans hésitation aucune voir une séquence un peu chaotique de 1 minute une fois par saison (voire deux à tout casser) plutôt qu'être crispé une saison entière devant toute une partie, en occurrence le Jugement, qui donne une désagréable sensation de trucage.

Et je suis sûr qu'il y a moyen qu'elle ne le soit même pas tant que ça, chaotique... comme quelqu'un l'a dit, puisqu'au Fort maintenant toutes les séquences sont montées, c’est l'occasion pour eux de nous montrer qu'ils sont les rois du montage! Razz

Et pour moi, l'option du 2e prisonnier libéré 15 secondes plus tard est une bonne idée. Il n'a qu'à suivre l'autre candidat sans avoir à refaire l'ensemble des manipulations; par contre, c’est lui qui abaisse la manette, ce qui fait une légère pénalité en plus (et encore, ça dépend s'il a rejoint l'autre avant), sans être trop pénalisant (pour la question de la manette, qui me gêne aussi, c’est un autre débat, mais je parle en l'état actuel des choses)^^

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Pix Lun 15 Aoû 2016 - 13:17

Comme c'est un sujet qui fait beaucoup débat, je me dis que ce serait peut-être intéressant d'avoir une idée un peu plus précise de l'avis des membres sur la possibilité d'une évasion à deux (voire plus geek) cette année, via un sondage. J'allais ouvrir un sujet pour le créer, mais après tout autant le mettre ici directement. Du coup si un admin/modo qui passe par là peut ajouter un tel sondage au premier post s'il n'y voit pas d'inconvénient... ^^
La question serait de savoir si oui ou non vous pensez qu'une évasion à deux est théoriquement possible en l'état actuel des choses, mais pas forcément que ça va arriver dans une des trois émissions restantes (ou quelque chose dans ce style, à reformuler éventuellement ^^).

Merci d'avance Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 13:21

Ou bien à MetalWar vu que c'est le premier sur le sujet et qu'il est donc considéré comme son créateur Laughing

En effet, ça serait intéressant de rajouter ici un sondage pour savoir qui pense que c'est réalisable ou non Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 15 Aoû 2016 - 13:23

Ne rajoutez pas le sondage sur la première page du sujet, la plupart n'iront pas sur la première page, mettez vous à la place des gens^^ 
Faut que ce soit mis en évidence quelque part Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 13:27

On peut très bien aussi changer le nom du sujet pour que ça devienne une question Wink

Mais ce que tu dis @Paul, ça reviendra au même, si on crée un sujet doublon (donc inutile), il y'aura forcément des réactions et la première page ne le sera plus à terme ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 14:37

Désolé pour le double-post mais c'est pour dire que le sondage a été rajouté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 16 Aoû 2016 - 13:15

Bon pour tout ceux qui disaient que la salle du jugement est truqué...

J'ai contacté Gil ALMA qui à participé cette année dans l'équipe de TEX (6ème émission) 

Il y a eu un PREMIER PRISONNIER au jugement (Clémentine) dans le défi de la balle sur la planche

Gil ALMA à joué le second avec le défi de la roue du destin, et je lui ai demandé clairement si il avait 1 ou 3 essais et voici sa réponse:(Le message en dessous de ma question est un message de pub automatique après mon message)

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Captur10
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mar 16 Aoû 2016 - 13:22

Merci, Su c'est la Rouz du destin normal qu'il n'ait que 1 seul essai! Mais c'est bien d'avoir un témoignage! T'es pas gêné de le contacter comme ça toi!Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 13:35

Tu croyais qu'il allait te répondre quoi aussi ? Laughing Que non, on tourne plusieurs fois les séquences et qu'on révèle des choses que les candidats ne sont pas censés révélés ?

Evidemment qu'au résultat final, on ne montre qu'un seul essai et on fait croire au téléspectateur qu'il n'y a qu'un seul essai, ce qui nous fait croire que les candidats ont énormément de chance...sauf qu'on ne m'a jamais convaincu de l'inverse, c'est comme la séquence de ratman2 où entre 1994 et 1996 sur les 28 candidats qui ont joués, seul 4 ont fini en prison...pour une séquence où la probabilité de réussir est de 50 %, ça me parait louche là aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Pix Lun 22 Aoû 2016 - 23:35

Déjà merci à celui qui a créé le sondage et à ceux qui ont pris la peine d'y répondre. Wink

Sur 22 votants pour l'instant, ça ne se joue à pas grand chose (cc @Paul) mais c'est le OUI qui domine avec 59 %.
Du coup j'ai une question simple à poser aux 13 personnes qui ont voté OUI, et même à tous ceux qui croient qu'une évasion à 2 est possible en l'état actuel des choses : À votre avis, comment ça se passe ?
On a déjà évoqué quelques possibilités dans ce sujet, mais aucune n'est vraiment concluante.

N'oubliez pas que, d'après Olivier :
https://twitter.com/olivierminne/status/762016422344036352


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 23 Aoû 2016 - 7:45

Je n'ai pas répondu au sondage parce que j'ai du mal à comprendre la question, et ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que certains aient compris la question différemment des autres. Si la question est "Est-il possible qu'on ait à un moment 2 prisonniers à l'issue du jugement ?", je dis non. Si la question est "Une évasion avec 2 candidats est-elle faisable ?", je dis oui. On trouve toujours une solution à tout, même s'il y en a des meilleures, des plus logiques, des moins pénalisantes pour le candidat, etc... Sur ce sujet, on a des bonnes pistes à creuser Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Pix Mar 23 Aoû 2016 - 11:15

@maximax : C'est vrai que la question pour le sondage peut porter à confusion. Celle que je voulais poser est "est-ce-que selon vous, une évasion à deux peut arriver en 2016 ?" (et non "est-ce-que ça va arriver", il ne reste plus que deux émissions...).

En gros :
OUI :arrow: Ce cas de figure a été envisagé par la prod (il peut y avoir deux échecs au Jugement)
NON :arrow: Tout est fait pour l'éviter (dès qu'un défi est raté, tous les suivants seront réussis)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 23 Aoû 2016 - 11:58

Dans ce cas (si j'ai bien compris cette fois-ci Laughing), je dis non, et je suis même d'ailleurs étonné qu'il y ait une majorité de oui. C'est pas possible de ne jamais avoir eu 2 prisonniers à l'issue du jugement s'il n'y a pas d'arrangement. La production n'a pas prévu de solution parfaitement concluante pour une libération à 2, d'ailleurs quand ils en parlent, ils avouent n'avoir pas beaucoup réfléchi à la question. Après, je ne dis pas que c'est impossible que ça arrive, mais dans les circonstances actuelles, c'est très peu probable et c'est bien dommage...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 11:59

Je pense que l'an prochain y'aura moyen que ça arrive car vu le nombre de fois qu'on en parle^^
Mais il reste encore 2 émissions Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty 2 prisonniers

Message  GuillaumeProd Mar 23 Aoû 2016 - 16:25

Cette version est déjà arrivé lors d'une émission "Filée", la répétition générale que nous faisons la veille du tournage...et la libération est très amusante, imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 16:38

GuillaumeProd a écrit:Cette version est déjà arrivé lors d'une émission "Filée", la répétition générale que nous faisons la veille du tournage...et la libération est très amusante, imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...

Il y en reste 2 donc peut être et en tout cas moi je te crois totalement et ça confirme le tweet d'Olivier Smile
Merci pour ta réponse Wink


Dernière édition par Paul le Mar 23 Aoû 2016 - 16:43, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum