Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

+14
Pix
oeildelexpert
lefandefb
Becaum's
adrien38100
Théo
garsim
P.C. Désaimantée
GuillaumeProd
fdjm-toine
Krilin18
Stroboyard
Sébastien
NicoTC
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evasion 2016 est-elle possible avec 2 candidats ou plus ?

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Vote_g1063%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Vote_d10 63% 
[ 33 ]
Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Vote_g1037%Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Vote_d10 37% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 16:38

GuillaumeProd a écrit:Cette version est déjà arrivé lors d'une émission "Filée", la répétition générale que nous faisons la veille du tournage...et la libération est très amusante, imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...

Il y en reste 2 donc peut être et en tout cas moi je te crois totalement et ça confirme le tweet d'Olivier Smile
Merci pour ta réponse Wink


Dernière édition par Paul le Mar 23 Aoû 2016 - 16:43, édité 1 fois

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 23 Aoû 2016 - 16:39

Olivier a dit "on double", ce qui est vague mais laisse imaginer que chaque candidat aurait son propre chrono... mais bon je vais faire confiance à la prod Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 16:50

Dans ce cas en 2004 et 2005 vous pourriez dire pareil, y'a jamais eu 2 prisonniers jusqu'à la fin de l'émission, c'était toujours UN maxi pendant le conseil. et 2 UNE FOIS en 2003. C'est le jeu tout simplement
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mar 23 Aoû 2016 - 17:33

Il y'a tout de même quelque chose qui me dérange.. Ce n'est pas le fait que ça puisse être amusant. C'est tout simplement le fait que, si on part du fait qu'être prisonnier après le Jugement pénalise une équipe, une équipe qui a deux prisonniers devrait être sur le papier plus pénalisée.

Quelle sera la différence entre une équipe avec un prisonnier et une équipe avec deux prisonniers dans ce cas ? Si les deux prisonniers sont libérés en même temps, à moins qu'un des deux ne soit vraiment un boulet, on ne sentira pas la différence avec une équipe qui n'aura qu'un prisonnier. En gros, l'équipe qui aura deux prisonniers sur le papier ne sera pas plus désavantagée qu'une équipe avec un seul prisonnier puisque les deux feront le parcours en même temps.

Ah oui autre chose, qu'est ce qui empêcherait le premier candidat sorti d'abaisser sur la manette ? ^^

Paul a écrit:Dans ce cas en 2004 et 2005 vous pourriez dire pareil, y'a jamais eu 2 prisonniers jusqu'à la fin de l'émission, c'était toujours UN maxi pendant le conseil. et 2 UNE FOIS en 2003. C'est le jeu tout simplement
En fait, le problème initial n'est pas le nombre de prisonniers qui se libèrent. Qu'ils soient 1 ou 4 ou 0 peu importe. Le souci, c'est que le format de la Grande Evasion fait qu'on a l'impression (partagée ou non) qu'il ne peut pas y avoir plus d'un prisonnier après les défis du Jugement. En 2004 ou 2005, il y avait peut être qu'un seul prisonnier, mais le Jugement n'existait pas.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 17:38

Car c'est au second de le faire et l'équipe peut être pénalisé car le second candidat peut très bien galérer dans le tapis roulant par exemple
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mar 23 Aoû 2016 - 17:47

Personnellement, si c'est "marrant" je pense qu'on ne le verra pas cette année. Et, pénaliser une équipe avec deux prisonniers de cette manière, pour moi ça revient presque à ce qu'il n'y en ait qu'un car, le second doit se contenter de suivre l'autre donc il ne devrait pas perdre énormément de temps "à moins d'être un boulet" comme le dit @MetalWar, il faudrait limite qu'il y ait un troisième obstacle pour une double évasion de façon à handicaper l'équipe.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  P.C. Désaimantée Mar 23 Aoû 2016 - 18:16

Ben je trouve qu'avoir deux prisonniers pénalise tout de même l'équipe, car déjà ça fait deux fois plus de chances d'avoir un "boulet", et surtout ils doivent perdre un temps assez conséquent à la sortie car leurs équipiers doivent les hisser un par un, et c'est le dernier sorti qui baisse la manette.

Et puis pour moi, le tweet d'Olivier "on double !" n'apportait aucune réponse, car ça pouvait tout aussi bien dire "on double le nombre d'évasions" que "on double le nombre de candidats dans l'évasion". Razz

P.C. Désaimantée
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 19/06/2016

Messages : 50
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 19:09

GuillaumeProd a écrit:Cette version est déjà arrivé lors d'une émission "Filée", la répétition générale que nous faisons la veille du tournage...et la libération est très amusante, imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...

Désolé @GuillaumeProd mais moi je ne croirais qu'à cette possibilité que lorsqu'elle se produira dans l'une des émissions diffusées...

Après 2 ans sans que ça se produise (2016 inclus), vous vous doutez bien que c'est compréhensible que des gens comme moi, doutons que cette grande évasion à deux soit visible lors d'une diffusion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mar 23 Aoû 2016 - 19:30

Comme par hasard, la dernière fois que l'on a obtenu deux prisonniers à la suite du Jugement c'était en 2014, dans l'équipe spéciale "Animateurs de France Télévision", depuis ce cas ne s'est jamais reproduit alors que en 2013, 2012 et 2011, chaque année ce cas de figure s'est produit. Et depuis 2015, année de création de la "Petite" (oui parce que Grande, euh...) Évasion, on n'a jamais revu ça, c'est quand même étrange, donc dire qu'il n'y a pas d'arrangement de ce côté là, c'est mentir. :noon
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mar 23 Aoû 2016 - 19:51

Merci pour les précisions. Smile

Mais bon, je ne demande qu'à voir pour le croire. Bon, je demande pas non plus à ce que le scénario soit provoqué juste pour qu'on le voie évidemment Laughing mais dernièrement, on a quand même eu un peu l'impression que les Jugements étaient faits de sorte que ce cas de figure ait peu de chances pour se produire. En particulier, samedi dernier, un candidat qui a les impossibles Platines puis deux candidates qui ont les simplissimes Toboggan et Planche... ou encore l'émission 6, où, avec deux défis de chance à la suite, il n'y en avait qu'1 sur 4 que les deux s'en tirent sains et saufs... (idem pour Tony Parker l'an dernier d'ailleurs, avec les deux roues du destin à la suite)
Ou alors, c'est qu'il y a un problème de calibrage de la difficulté dans les jeux du Jugement, et là aussi il faut y remédier...

Paul a écrit:Dans ce cas en 2004 et 2005 vous pourriez dire pareil, y'a jamais eu 2 prisonniers jusqu'à la fin de l'émission, c'était toujours UN maxi pendant le conseil. et 2 UNE FOIS en 2003. C'est le jeu tout simplement
Disons que statistiquement parlant, pendant cette période ça pouvait paraître plus plausible.
En 2004-2005, il y avait minimum 1 prisonnier/maximum 3 prisonniers à libérer pour 4 duels (ou 3 en 2005 dans certains cas de figure), donc il y avait toujours un peu de marge. Bon, en 2003 c'était effectivement plus délicat vu qu'il fallait gagner un duel en plus du nombre de prisonniers (sauf cas 3 prisonniers) mais on a quand même eu le cas de figure de deux prisonniers jusqu'à la fin une fois. En tout cas, en termes de probabilité, ce n'était pas trop "choquant" de n'avoir qu'un seul prisonnier jusqu'à la fin, compte tenu du nombre de chances de les libérer. En outre, en 2004, il y avait aussi les défis animaliers, qui dépendaient davantage du candidat et de ses phobies.

Alors qu'avec le Jugement, en principe ça passe ou ça casse à chaque défi. En termes de probabilités, c'est quand même bien plus étrange statistiquement parlant qu'en enchaînant des Jugements avec 3 défis voire 4, on n'ait maximum qu'une seule défaite à chaque fois...

Paul a écrit:Car c'est au second de le faire et l'équipe peut être pénalisé car le second candidat peut très bien galérer dans le tapis roulant par exemple
Personnellement, j'ai quand même quelques doutes.
Si l'un des deux se rate au Tapis Roulant, le temps que son camarade débloque le Tourniquet, le second peut très bien rattraper le premier, donc la pénalité serait moindre...

P.C. Désaimantée a écrit:et surtout ils doivent perdre un temps assez conséquent à la sortie car leurs équipiers doivent les hisser un par un, et c'est le dernier sorti qui baisse la manette.
Oui, pour le coup, je pense que c'est surtout à ce moment-là que ça deviendrait pénalisant.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 23 Aoû 2016 - 20:27

Probabilistiquement parlant, les chances de n'avoir jamais plus d'un prisonnier à l'issue du jugement (ce qui est le cas depuis l'année dernière) sont très faibles. J'ai calculé, en sachant que les chances de réussir un défi de chance sont de 50% et que ceux de réussir un défi d'agilité/adresse sont de 60% (taux de réussite moyen de ces épreuves), il y avait 2% de chances de ne jamais avoir plus d'un prisonnier en 2015, et 4,5% sur les 8 premières émissions de cette année. Pour ceux qui sont pas trop mauvais en maths, la probabilité d'avoir ce genre de situation en 2015 ET en 2016 est de 0,12%. Franchement, je ne veux pas suspecter la production de trucage, ni mettre en doute leurs paroles, mais s'il n'y a jamais eu d'arrangement, messieurs les producteurs jouez au Loto ! Laughing

Paul a écrit:Dans ce cas en 2004 et 2005 vous pourriez dire pareil, y'a jamais eu 2 prisonniers jusqu'à la fin de l'émission, c'était toujours UN maxi pendant le conseil. et 2 UNE FOIS en 2003. C'est le jeu tout simplement

Non, c'est pas pareil. Je ne vais pas calculer là aussi les chances qu'avait cette situation de se produire, mais elles sont quand même beaucoup plus fortes. Toutes les équipes avait 4 chances pour libérer un candidat, ce qui laissait davantage de marge et de droit à l'erreur à l'équipe (et avoir 3 prisonniers, sacrifice de clé compris, arrivait aussi moins souvent qu'aujourd'hui).

MetalWar a écrit:Ah oui autre chose, qu'est ce qui empêcherait le premier candidat sorti d'abaisser sur la manette ? ^^

Je me suis posé la même question, puis je me suis dit que, même avec 1 seul prisonnier, l'équipe n'a pas le droit de toucher à la manette, ce qui n'est déjà pas logique... donc bon, on n'est pas à une incohérence près Rolling Eyes

GuillaumeProd a écrit:imaginez 2 candidats qui s'échappent l'un derrière l'autre dans le tapis roulant....
Dans ce cas pour ceux qui auraient un doute, le chrono s'arrête quand le 2ème candidat arrive et appuie sur la manette.
Je pensais qu'on avait déjà eu ce cas dans une émission pour vous dire, il n'y a aucun trucage la dessus et pour vous dire pour l'intérêt de l'émission, cela aurait été bien que ça arrive car comme je vous le dis la séquence de libération est amusante et de + cela créerait une vraie tension dans l'équipe de faire les aventure à 4 candidats...

D'abord, Olivier a dit sur Twitter que la libération de deux candidats se passait autrement (à savoir deux évasions séparées) ou alors on l'a mal compris, c'est à n'y rien comprendre. Ensuite, c'est sûr que la solution proposée a l'avantage de n'être pas trop pénalisante pour l'équipe, le deuxième n'ayant pas à libérer tous les obstacles vu que le premier l'aura fait pour lui) mais d'un autre côté, le fait de voir le deuxième candidat ne "rien faire" est un peu dommage...

Merci pour votre réponse Guillaume ! Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mar 23 Aoû 2016 - 22:51

Paul a écrit:Car c'est au second de le faire et l'équipe peut être pénalisé car le second candidat peut très bien galérer dans le tapis roulant par exemple
Il faudrait voir ça en live en fait. La meilleure idée, ce serait deux parcours différents qui pourraient arriver à la même sortie en dessous de la trappe. Là, ce serait carrément idéal pour une évasion multiple.

Enfin bref dans tous les cas j'espère vraiment que ça puisse arriver, histoire de ne se dire à chaque Jugement " X a perdu donc Y et Z vont gagner ".
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 22:53

Moi c'est depuis l'histoire du CERCLE de l'émission 7 que je crois à une évasion à 2 car comment la prod aurait pu faire un montage où Blanche dit " dernier essai " et le candidat qui flippe, les autres qui disent à sa sortie " quel suspense " et tout
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 23 Aoû 2016 - 22:57

Facile, le candidat pourrait très bien avoir eu plus que 3 essais, jusqu'à réussir.


Quant aux réactions de l'équipe, la prod aurait pu leur demander de jouer le jeu. Comme pour pas mal de choses d'ailleurs, par exemple l'entrée déportée du Conseil -- on entend personne dire "euh je fais quoi c'est un c*l-de-sac!!" Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 23 Aoû 2016 - 22:58

C'est de la parano là  Laughing

Sinon c'était un montage des répets je pense ça ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Evasion/Libération des prisonniers de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mar 23 Aoû 2016 - 23:01

Moi j'y crois pas pour cette année, vous croyez que si qqn n'arrive pas le premier défi du Jugement on va mettre les Platines au prochain qui suit?? Non, mais je veux pas être pessimiste mais en plus le tweet d'Olivier qui ne donne qu'une idée très vague et Guillaume qui dit "Ah je croyais que c'était déjà arrivé"... Après, je ne demande qu'à me tromper et être surpris dans l'émission!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum