Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+37
Theo Perignon
ANTOINEdu49.
Yokozuna_777
Christo-BOYARD
Carlobservateur
Rat Fou
Lolo89
Passe75
Victor
lefandefb
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
41 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Mar 16 Avr 2024 - 22:26

Lacellulemaudite a écrit:Et moi je propose qu'au lieu du Temple maudit, ils mettent une piscine olympique Very Happy
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, en rejoignant notamment le raisonnement donné par @Macaboam. Et puis franchement, on userait de l'eau pour rien, on a la mer et les citernes  Wink

Je serais vraiment prêt notamment à revoir aussi l'épreuve du Smash, mais pourquoi pas une épreuve d'Escalade à la type Echelle Infernale, avec des prises qui se retirent de temps en temps par exemple pour corser le travail. Cela peut être une bonne idée !
Côté maritime, je pensais aussi à faire revenir des jeux comme le Kayak ( ou Esquif ), ou pourquoi pas comme l'a suggéré @Macaboam un relais, à voir ! Et franchement, même si le sujet n'est pas tout à fait le bon, ce serait chouette pour parfaire cette équipe olympiques que de refaire venir aussi des personnages du type la Naïade qui collerait parfaitement à un aspect sportif, tout en restant dans l'esprit de l'émission !

A voir comment cette équipe olympiques sera traité, mais en tout cas, dès qu'on a eu des équipes olympiques, les émissions ont envoyés du lourd, et surtout de très belles performances, et souvent de très beaux gains ! Hâte de voir ça en tout cas !  Very Happy

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796

Rat Fou, Forcadell et Macaboam sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 17 Avr 2024 - 0:32

Pourquoi ne pas tout simplement créer des épreuves enthousiasmantes qui pourraient durer plusieurs années ? 


Faire venir des sportifs juste pour les faire participer à des jeux loufoques…aucun intérêt. 
De même quand les sportifs sont bons, on leur rajoute des règles tordues pour moyenner avec les autres équipes médiocres…bidonnage



➔  S'il y a des sportifs, il faut que ça doit dans des épreuves sportives, aux règles saines et fixes et équitables. Sinon ça n'a absolument aucun intérêt…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1877
Boyards : 1697


Carlobservateur, Passe75, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 18 Avr 2024 - 14:47

Infos sur Willy ! Son personnage va évoluer en... cuisinier ? A priori, il devrait redevenir simple cuistot pour cette année. Le Père Fouras lui offre une promotion* et lui dit "D'accord pour leur faire manger n'importe quoi, mais faut t'améliorer". On reviendrait donc aux fondamentaux avec un retour aux fourneaux sans grande excentricité. Comment cela se traduira-t-il ? Affaire à suivre...

* Je sais que certains préfèreraient une mutation, mais on n'en est pas encore là...

https://www.programme-tv.net/news/tv/351298-fort-boyard-le-personnage-de-willy-rovelli-va-encore-evoluer-cette-annee-voici-nos-premieres-infos/
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1292
Boyards : 1431


JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Jeu 18 Avr 2024 - 15:07

Aurélien a écrit:Infos sur Willy ! Son personnage va évoluer en... cuisinier ? A priori, il devrait redevenir simple cuistot pour cette année. Le Père Fouras lui offre une promotion* et lui dit "D'accord pour leur faire manger n'importe quoi, mais faut t'améliorer". On reviendrait donc aux fondamentaux avec un retour aux fourneaux sans grande excentricité. Comment cela se traduira-t-il ? Affaire à suivre...
Allez, pour une fois je vais afficher mon plus beau sourire et dire que c'est déjà pas mal du tout. On revient à la base donc je l'espère à quelque chose qui ne ressemble pas à n'importe quoi. J'aurais préféré la mutation, mais si on retourne aux fondamentaux sans excentricités et blagues foireuses, je veux bien m'en réjouir.

Mais surtout, j'espère que Willy va retourner dans son restaurant et donc nous libérer les prisons. Serais-ce une bonne nouvelle, pour moi c'est peut être le signe aussi de prisons qui font vraiment "prisons" et non pas "centre d'amusement avec déguisement". Enfin, j'ose le croire ! Affaire à suivre !  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


Forcadell, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  ToujoursPlusFort Jeu 18 Avr 2024 - 15:08

Aurélien a écrit:Infos sur Willy ! Son personnage va évoluer en... cuisinier ? A priori, il devrait redevenir simple cuistot pour cette année. Le Père Fouras lui offre une promotion* et lui dit "D'accord pour leur faire manger n'importe quoi, mais faut t'améliorer". On reviendrait donc aux fondamentaux avec un retour aux fourneaux sans grande excentricité. Comment cela se traduira-t-il ? Affaire à suivre...

* Je sais que certains préfèreraient une mutation, mais on n'en est pas encore là...

https://www.programme-tv.net/news/tv/351298-fort-boyard-le-personnage-de-willy-rovelli-va-encore-evoluer-cette-annee-voici-nos-premieres-infos/
 Intéressant! Cela nous confirme aussi (du moins, je pense) qu'on aura droit à un nouveau système de prison et de prisonniers pour cette année, qui, je l'espère, sera moins truqué que le précédent, qui nous assurait essentiellement toujours deux séquences pour Willy.

Aussi, cet article confirme que Willy sera de retour à l'animation de la 2e partie de soirée, ce qui, très honnêtement, me fait ni chaud ni froid, considérant que je l'ai trouvé plutôt bon dans son animation solo de l'an passé.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 224
Boyards : 212


Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Jeu 18 Avr 2024 - 15:13

Aurélien a écrit:Infos sur Willy ! Son personnage va évoluer en... cuisinier ? A priori, il devrait redevenir simple cuistot pour cette année. Le Père Fouras lui offre une promotion* et lui dit "D'accord pour leur faire manger n'importe quoi, mais faut t'améliorer". On reviendrait donc aux fondamentaux avec un retour aux fourneaux sans grande excentricité. Comment cela se traduira-t-il ? Affaire à suivre...

* Je sais que certains préfèreraient une mutation, mais on n'en est pas encore là...

https://www.programme-tv.net/news/tv/351298-fort-boyard-le-personnage-de-willy-rovelli-va-encore-evoluer-cette-annee-voici-nos-premieres-infos/
Si Willy revient bien cuisinier,on comprend mieux pourquoi la fenêtre de la cellule A215 est ouverte . Maintenant reste à savoir où va être déplacer le studio fond vert .
Pour cela 2 théories ,soit il y a une suppression du zoo et donc il est mit à l'intérieur ou alors il reste a sa place ,Willy a un nouveau restaurant en 218 et les prisons reviennent dans les souterrains avec la suppression des cachots abandonnés très peu joué la saison précédente.(Je ne parle pas de la cellule mais de son statut d'aventure pour revenir un système de libération)
Mes 2 théories incluent a chaque fois le départ des prisons 118 car le bu de ces prisons étaient d'être dirigé par Willy avec l'épreuve d'évasion par dégustation et tous les gags qui vont bien . Maintenant plus personne pour les gérer ,cela doit être tout naturellement quelles reviennent sans personnages.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 324
Boyards : 244


Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Jeu 18 Avr 2024 - 15:50

Un retour aux fondamentaux pour Willy en tant que cuisinier chic ? Pourquoi pas ! Si c'est pour nous libérer du Willymaton et des Prisons façon Willy ça me va ! Very Happy
On peut donc supposer qu'il y a des travaux dans 3 cellules supplémentaires Razz .

Après faut voir ce que veut dire "cuisinier chic" : est-ce que il est redevenu un cuisinier étoilé ou est-ce qu'il va servir un trompe-l'œil aux candidats ... Peut-être fera-t-il le service à table avec entrée-plat-dessert Laughing.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1989
Boyards : 4060


JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lugiale2000 Jeu 18 Avr 2024 - 15:55

BOBEW a écrit:Un retour aux fondamentaux pour Willy en tant que cuisinier chic ? Pourquoi pas ! Si c'est pour nous libérer du Willymaton et des Prisons façon Willy ça me va ! Very Happy
On peut donc supposer qu'il y a des travaux dans 3 cellules supplémentaires Razz .

Après faut voir ce que veut dire "cuisinier chic" : est-ce que il est redevenu un cuisinier étoilé ou est-ce qu'il va servir un trompe-l'œil aux candidats ... Peut-être fera-t-il le service à table avec entrée-plat-dessert Laughing.

Après je pense que les travaux concernent la cellule 118,215A et 217. Mais je pense que Willy sera un chef 5 étoiles qui aurait un restaurant "chic". Donc on peut définitivement oublier le thème "coiffeur" de Willy et me voila rassuré. 

Ils ont enfin compris que a un moment il fallait boucler la boucle et ne pas faire des rôle stupides avec Willy, on est parti d'un chef cuisinier, puis on a eu le gérant de food truck, le barman, le prisonnier, le shérif et on repasse par le cuisinier pour moi c'est un bon choix.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 911
Boyards : 813


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ben Jeu 18 Avr 2024 - 20:35

Ne pas voir Willy en coiffeur me ravi  Very Happy

Le voir par contre en tant qu'animateur dans la seconde partie de l'émission est OK car il était pas si mal dans les afters l'année dernière.

Ben
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 38
Boyards : 63


Stroboyard, Passe Partrou, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Ven 19 Avr 2024 - 11:05

Le coiffeur n'est pas mentionné, l'idée a été évacuée? Je vois mal comment lier le thème de la coiffure au fait de manger des trucs..
Mais content que le shérif parte pour de bon, c'était vraiment une mauvaise idée, et si Willy revient aux fondamentaux, tant mieux, c'est la meilleure chose à faire avec son personnage actuellement (après le faire partir bien sûr). L'idéal serait de revenir à ce qu'il était à l'époque, un chef plutôt discret qu'on ne voyait pas ou peu en dehors de sa séquence, et qui proposait des plats exotiques répugnants mais réels.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lugiale2000, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  ToujoursPlusFort Ven 19 Avr 2024 - 15:42

baba.8 a écrit:Le coiffeur n'est pas mentionné, l'idée a été évacuée? Je vois mal comment lier le thème de la coiffure au fait de manger des trucs..
Attention, il faut préciser que l'idée du coiffeur n'a jamais été confirmée par la production, qui avait seulement précisé que Willy aurait une évolution « chic ». Ainsi, les nouvelles récentes semblent aller dans ce sens.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 224
Boyards : 212


BOBEW, Xavier, Forcadell, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Dim 21 Avr 2024 - 20:59

D'après un article de Télé 7 Jours, la diffusion de Fort Boyard ne serait pas avancée cet été. En revanche, la saison s'achèverait logiquement bien plus tard en raison des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Admettons que la 1ère diffusion ait lieu le 29 juin (le même week-end que l'an dernier), la 9ème et dernière émission serait diffusée le 28 septembre si l'on suit le calendrier des JO (soit plus tard que la saison 2020 dont la diffusion a été entachée par la Covid-19).
29 JOURS DE JO ! Les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été, qui squatteront les chaînes de France Télévisions pendant 29 jours au total entre le 26 juillet et le 8 septembre prochain, empêcheront Fort Boyard d'être diffusé chaque semaine comme le voudrait la tradition, sauf du 11 au 27 août. Mais que les fans du programme du samedi se rassurent : la saison du jeu estival ne sera pas plus courte. Les numéros concernés ne seront pas annulés, mais diffusés après les JO. La nouvelle saison de Fort Boyard quittera donc l'antenne plus tard cette année. Il en va de même pour La carte aux trésors avec Cyril Féraud sur France 3, contrairement à Drag Race dont la troisième saison a été largement avancée et s'achèvera sur France 2 et france.tv avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
https://www.programme-television.org/news/tv/actualites-audiovisuel/fort-boyard-intervilles-france-2-contrainte-de-bouleverser-sa-programmation-cet-ete-pendant-les-jeux-olympiques-4727219


Dernière édition par Boyard63 le Dim 21 Avr 2024 - 23:38, édité 2 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 455
Boyards : 280


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Dim 21 Avr 2024 - 21:04

Il y a encore un petit flou parce que Télé 7 jours reprend l'article du Parisien, qui est plus vague pour le moment en disant seulement : "« Fort Boyard », son jeu estival culte du samedi soir, ne sera ainsi pas proposé pendant les Jeux. Si cette 35e saison n’a pas été écourtée par France 2, elle va devoir compenser par une programmation de certains numéros « hors été »."


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Lugiale2000, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  azert Dim 21 Avr 2024 - 21:39

Sébastien a écrit:Il y a encore un petit flou parce que Télé 7 jours reprend l'article du Parisien, qui est plus vague pour le moment en disant seulement : "« Fort Boyard », son jeu estival culte du samedi soir, ne sera ainsi pas proposé pendant les Jeux. Si cette 35e saison n’a pas été écourtée par France 2, elle va devoir compenser par une programmation de certains numéros « hors été »."
Peut-être un retour de numéros hivernaux, ou de spéciales. Ce serait pour ma part une très bonne nouvelle. Very Happy


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Dim 21 Avr 2024 - 22:04

azert a écrit:
Sébastien a écrit:Il y a encore un petit flou parce que Télé 7 jours reprend l'article du Parisien, qui est plus vague pour le moment en disant seulement : "« Fort Boyard », son jeu estival culte du samedi soir, ne sera ainsi pas proposé pendant les Jeux. Si cette 35e saison n’a pas été écourtée par France 2, elle va devoir compenser par une programmation de certains numéros « hors été »."
Peut-être un retour de numéros hivernaux, ou de spéciales. Ce serait pour ma part une très bonne nouvelle. Very Happy
Enfin pas de très bonnes nouvelles pour Alp.C'est avérer que les émissions spéciales ne marchent pas du tout .Et pour cela je comprends,alors oui effectivement c'est agréable d'avoir une émission tournée intégralement de nuit ,de beaux décors et des épreuves inédites souvent intéressantes mais personnellement ça me déprime de voir un jeu que j'attends l'été en plein hiver .De plus il y a quelque chose de complètement atroce pour moi ,cela serait de revivre la saison 2020 avec les 3 ou 2 derniers épisodes diffusés en septembre.Nan mais sérieusement qui n'est pas déprimer de regarder un Fort Boyard en septembre et de se dire que le lendemain il faut rouvrir les cahiers pour faire les devoirs . Personnellement l'idée me dégoûte,rien qu'en pensant à la saison 2020. Très triste
Alors espérant que cette programmation "hors saison "soit intelligemment faite .C'est pas comme si les audiences en été sont folles alors déprogrammées hors saison c'est la noyade assurée...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 324
Boyards : 244


Lugiale2000, azert et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Freddy Dim 21 Avr 2024 - 23:36

Si l'émission n'est pas diffusé pendant les JO, cela veut dire qu'elle le serait avant, puis entre les jeux olympiques et paralympiques. Sans raccourcissement de saison, je vois deux options possibles pour la diffusion des émissions restantes :
- à l'automne, après ces festivités sportives,
- à des occasions spéciales, comme Halloween, Noël comme en 2012 (et pourquoi pas Pâques, d'ailleurs ?).

Mais, l'expérience montre que ces options sont risquées :
(i) Si le public cible reste les enfants, une diffusion en période scolaire d'une émission aussi longue qu'elle l'est depuis ces dernières saisons me semble assez risqué.
(ii) Comme on a pu le voir en 2012 ou avec Boyard land, la marque Boyard hors été fonctionne généralement moins bien.

Quel que soit le schéma retenu, il faudra bien communiquer (teaser, comme on dit) auprès du public avant et durant l'été, pour que la mayonnaise prenne jusqu'à la fin de la saison 2024. Saison anniversaire, ne l'oublions pas...


Dernière édition par Freddy le Lun 22 Avr 2024 - 9:41, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Style Fire et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum