Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+27
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Mer 14 Fév 2024 - 12:33

https://www.programme-tv.net/news/tv/346912-on-y-reflechit-des-personnages-cultes-de-fort-boyard-pourraient-changer-dans-la-prochaine-saison/
Pour ceux qui ne peuvent pas cliquer sur le lien:

 Au cours de l'interview, Julien Magne a évoqué le travail de la production de Fort Boyard, qui doit rafraîchir l'émission à chaque saison, sans pour autant tout modifier, ce qui pourrait décevoir les aficionados du programme. "Il faut garder ce que les gens aiment, les fondamentaux, parce qu'on a une base de fans incroyables qui viennent chaque été le samedi soir sur France 2 regarder leur Fort Boyard. Il faut aussi leur proposer des nouveautés", a-t-il expliqué, avant d'annoncer qu'il y aura "de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques" dans la saison à venir.
Ensuite, Thomas Isle a souhaité vérifier une information. Selon lui, Willy Rovelli, qui joue le shérif du fort, pourrait devenir coiffeur dans l'édition 2024. Julien Magne n'a rien confirmé mais à tout de même laissé entendre qu'il y aurait du changement pour le comédien. "Willy sera de la partie et il incarnera une évolution de son personnage... assez chic", a glissé le directeur général, sans en dire davantage. Celui qui est à la tête d'Adventure Line Productions a aussi fait savoir que le rôle de Willy Rovelli ne sera pas le seul à changer. "On réfléchit à faire évoluer Passe-Partout et Passe-Muraille également dans la prochaine saison. Ce sont des surprises qui vous plairont, je crois", a-t-il conclu. Contactée par Télé-Loisirs, la production de Fort Boyard n'a pas souhaité nous révéler plus de détails pour l'instant. "C'est encore un peu tôt, nous venons seulement de nous y mettre. Ce dont on parle chez nous aujourd'hui ne sera peut-être pas à l'antenne cet été", a-t-elle simplement répondu. Affaire à suivre...
Dans cet article de Télé Loisirs , on apprend qu'il y aura certainement des nouveaux personnages et nouvelles mécaniques .De plus ,certains personnages vont évoluer comme Willy qui pourrait devenir coiffeur après avoir été sherif et des nouveautés sont a prévoir pour passe partout et passe muraille .


Je pense que c'est une très mauvaise idee .Selon moi Willy devrait redevenir cuistot et prendre moins de place dans l'émission.Pour passe partout et passe muraille ,j'ai peur d'un retour où passe partout et passe muraille et inversement.Plus globalement Alp devrait d'abord faire le ménage dans ses personnages (gossbo...)avant d'en rajouter .
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


Xavier, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Romy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Xavier Mer 14 Fév 2024 - 13:28

Bon c'est le même blabla qu'on a depuis des années, on nous dit que ça va évoluer, qu'il va y avoir de nouveaux personnages et qu'au final on est déçu Razz 

Effectivement nouveaux personnages devra dire forcément départs obligatoires de certains (surtout de Gossbo), mais j'espère qu'ils seront cohérents avec ces deux dernières saisons, c'est-à-dire pas de people, ni de jeux à personnages parlants.

Quant à l'évolution des personnages, pour les Passes je suis curieux, mais j'ai peur qu'on en fasse n'importe quoi avec et Willy, vraiment je pense qu'il faudra oublier la rumeur du coiffeur c'est une mauvaise idée, mais je le verrais bien pourquoi pas reprendre son restaurant dans la cellule 215A (histoire de tourner la boucle définitivement et envisager son départ gentiment) 

Bref rien de neuf sous le soleil Razz
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1653
Boyards : 4040


Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Romy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mer 14 Fév 2024 - 13:56

Macaboam a écrit:Je pense que c'est une très mauvaise idee .Selon moi Willy devrait redevenir cuistot et prendre moins de place dans l'émission.Pour passe partout et passe muraille ,j'ai peur d'un retour où passe partout et passe muraille et inversement.Plus globalement Alp devrait d'abord faire le ménage dans ses personnages (gossbo...)avant d'en rajouter .
Je te rejoins ! Reste à savoir ce qu'il sous-entend par "évoluer", mais je suis très frileux à l'idée. On les connaît depuis toujours, comment pourraient-ils changer ? Ca ne m'emballe absolument pas (après, cela signifie peut-être que PM va cesser ses déguisements débiles... Mouais, même moi, j'y crois pas).

D'ailleurs, Willy... coiffeur ? Je vois mal ça sur le fort. Si c'est pour engendrer des saynètes avec Gossbo, ça sera vite insupportable... Et quid des prisons ? Restera-t-il gêolier ? Proposera-t-il toujours des plats ou changera-t-il totalement de domaine ?

Il y a un élément très intéressant : quand il parle de "nouvelles mécaniques", on peut envisager des évolutions dans la forme globale du jeu, ce que nous espérons (presque) tous. J'avais déjà dit que le départ d'ALJ entraînerait possiblement une nouvelle série d'évolutions comme en 2003, 2011 ou 2016, ce qui semble donc se concrétiser.

On a donc les premières infos sur la saison, qui s'annonce placée sous le signe du renouvellement, comme les saisons citées au paragraphe précédent.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1194
Boyards : 1377


JujuFortBoyard, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ki Mer 14 Fév 2024 - 14:07

Après comme c'est écrit "on REFLECHIT à faire évoluer passe partout et passe muraille" donc peut être n'évolueront-ils pas. Quant à Willy, même chose, même si je suis d'accord sur le fait de ne pas voir le rapport FB/coiffeur...


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 381
Boyards : 117


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Mer 14 Fév 2024 - 15:22

Encore une fois c'est une douche froide, personnellement, d'un côté je vois qu'on s'intéresse toujours plus au ridiculisme et à l'incohérence en mettant un e-nième rôle inintéressant à Willy, c'est à dire coiffeur. Encore une fois, pour créer des séquences de plus en plus divertissante et non pas d'aventure pure. Si seulement il ne pouvait déjà plus siéger dans les prisons et laisser la place à un éventuel personnage qui devrait alors s'en occuper.

De l'autre côté, je suis aussi déçu que les évolutions importantes du programme, puisque l'on parle quand même de Passe-Muraille et de Passe-Partout qui sont mythiques désormais, soit encore mis de côté à nouveau, puisque ils ne sont traités que sous la forme d'hypothèse. Cela prouve réellement qu'il y a eu une véritable bascule dans le divertissement, et non plus dans le jeu, car on se préoccupe davantage de personnages très secondaires, et non plus des personnages primaires et mythiques du jeu comme les Passes.

Loin encore d'évoluer, je suis déçu qu'aucune suppression ne soit encore en tête d'affiche. Si jamais le fort se remplit de personnages, et notamment par des personnages du type Goss'bo par exemple, le jeu peut partir rapidement à la dérive. 

J'espère sincèrement que l'évolution de Willy ne se concrétisera pas, maintenant que l'on sait qu'il sera encore à l'affiche.
Et puis, je rejoins @Macaboam, je préférerais que la production se focalisera plus sur le ménage que sur le remplissage.
Et puis, autant être positif, je rejoins aussi @Aurélien, j'espère également du renouveau au cours de cette saison anniversaire quand même !  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2744
Boyards : 1459


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 14 Fév 2024 - 16:14

Un article supplémentaire de TV Magazine qui reprend des informations similaires à la source ci-avant : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/il-y-aura-de-nouveaux-personnages-julien-magne-devoile-les-contours-de-la-nouvelle-saison-de-fort-boyard-20240214.
On apprend que le personnage de Passe-Oussakass pourrait lui aussi connaître une évolution. Le casting est encore en cours de réflexion : on apprend que les stars d'Internet Nico Capone et Daniela auraient été contactés par la production.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 364
Boyards : 192


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Thibault Gregor Mer 14 Fév 2024 - 16:18

Boyard63 a écrit:
Un article supplémentaire de TV Magazine qui reprend des informations similaires à la source ci-avant : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/il-y-aura-de-nouveaux-personnages-julien-magne-devoile-les-contours-de-la-nouvelle-saison-de-fort-boyard-20240214.
On apprend que le personnage de Passe-Oussakass pourrait lui aussi connaître une évolution. Le casting est encore en cours de réflexion : on apprend que les stars d'Internet Nico Capone et Daniela auraient été contactés par la production.
Oh punaise... Je sens que cette saison anniversaire qui est les 35 ans va être un cauchemar pour les fans dont sur ce forum
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1461
Boyards : 255


JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Xavier Mer 14 Fév 2024 - 16:33

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/il-y-aura-de-nouveaux-personnages-julien-magne-devoile-les-contours-de-la-nouvelle-saison-de-fort-boyard-20240214

Attention, pour Nico Capone il a été contacté pour être candidat et non personnage, comme le précise cet article plus haut... D'ailleurs je pense que ça ne risque pas d'être le seul candidat venant de Danse avec les stars, cette année Razz

Après le retour de Passe-Ousakass ne me dérange pas, mais à condition de savoir ce qu'on en fait et de comment elle évolue. Idem pour Passe-Partout et Passe-Muraille, après si c'est moins de déguisements pour le second pourquoi pas, mais je vois pas trop comment évoluer le premier.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1653
Boyards : 4040


Forcadell, Aurélien et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mer 14 Fév 2024 - 17:09

Attendez, 35 ans, c'est certes un anniversaire, mais ça ne signifie pas grand-chose ! 25 ans, ça faisait quart de siècle, c'était symbolique mais 35 ans, ça ne veut rien dire de particulier. Qui plus est, France 2 sera plus concentrée sur les JO, je pense donc que nous n'aurons pas d'immenses festivités.

Pour ce qui est des Capone, il ont été contactés comme candidats. Rien de très alarmant, d'autant que j'avais déjà imaginé cette hypothèse car Nico Capone fait actuellement DALS.

Là où ça reste préoccupant, c'est dans l'annonce de l'évolution "chic". Ça va donner quoi ? Vu le côté clownesque des dernières saisons, si on persévère dans cette direction, je ne m'attends à rien de bon... Et comment les passes pourraient évoluer ? Ne nous emballons pas (les tournages sont dans trois mois, pas la peine de s'exciter), mais j'avoue que cette annonce ne me rassure pas. Cependant, Julien Magné précise bien qu'ils sont au début de leur réflexion, l'eau a encore le temps de couler sous les ponts d'ici les enregistrements.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1194
Boyards : 1377


Forcadell et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ki Mer 14 Fév 2024 - 17:20

Aurélien a écrit:Là où ça reste préoccupant, c'est dans l'annonce de l'évolution "chic".
Après, peut-être que je me trompe totalement mais, Willy peut très bien redevenir cuisinier, et devenir un chef 5 étoiles, d'où le terme de "chic".
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 381
Boyards : 117


Style Fire, Rat Fou, FanFB, Forcadell, Aurélien et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  gael51360 Mer 14 Fév 2024 - 17:23

Bon, que dire des "infos" (entre guillemets bien sûr) dans ces articles. Je suis content pour Willy si évolution il y a, je ne le trouvais pas à sa place en geôlier. J'attends la diffusion pour donner mon avis sur les nouvelles mécaniques. Pour répondre à @Xavier, je ne suis pas surpris pour (encore une fois), sa possible évolution car, en 2022, il commençait à se détacher de son rôle de guide en amenant les candidats devant le Débarras et du choix du candidat, pour moi, c'était un signe de changement. Je termine en disant que Willy coiffeur, c'est HS du Fort mais ça marque encore plus le candidat parce que ce n'est pas aussi simple de rattraper une coupe 🤣 que la dégustation de produits .

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 312
Boyards : 171


Forcadell, Ki et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Mer 14 Fév 2024 - 17:40

Nouveaux personnages : ok comme d'habitude  Razz
Mais une évolution pour Willy ? Sérieux  Laughing C'est tellement rare ! (#ironie)

Plusieurs choses et déjà des incohérences :
1) comment expliquer le passage d'un shérif à un coiffeur ? où est le rapport ?
2) si on a un personnage "chic", ça fait un peu doublon avec Cyril Gossbo je trouve et après l'idée, c'est quoi : Willy et Cyril Gossbo vont se faire la guerre pour savoir qui sera le chouchou du Père Fouras ?  Rolling Eyes
3) Le thème du coiffeur me fait surtout penser que le candidat sera encore une fois attaché à un siège et qu'il va se prendre des choses sur la tête comme de la mousse à raser ou ... du slaïme (ne me demandez pas pourquoi j'ai pensé à ça  Rolling Eyes) : bref, ça ressemble plutôt à un retour du Willymix si c'est ça ...

On note tout de même une hypothèse sur un potentiel changement dans la structure même du jeu : si Willy perd le rôle de shérif, on pourrait avoir un changement dans les prisons. Cela peut être intéressant mais ça reste à double tranchant.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1928
Boyards : 4000


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mer 14 Fév 2024 - 18:08

L'information la plus importante semble concerner Willy Rovelli. Effectivement, du changement concernant la gestion des prisons et des séquences associées se profile. Possiblement une réutilisation de la cellule 118 dans le jeu... Quelque chose me fait aussi penser à la suppression du Willymaton, joué seulement 3 fois en 2022 et 3 fois en 2023, pour une nouvelle séquence...
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 364
Boyards : 192


Xavier, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Romy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 14 Fév 2024 - 21:20

Le genre d'annonce qui ne donne pas du tout envie. 
Ils n'avaient pas encore saccagé le personnage de Passe-partout…


C'est suffisamment vide pour avoir un espoir; mais si c'est comme les autres années, cet espoir sera vite déçu.

Ils ont quasiment un mois d'avance pour ce genre d'annonce par rapport à l'an dernier
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


Vetal SAI, Lugiale2000, Passe75, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lugiale2000 Mer 14 Fév 2024 - 23:03

Le pire c'est que d'année en année on continue de creuser dans la médiocrité au niveau des personnages. Ça s'était calmé en 2022-2023 ou on avait eu des anonymes qui incarnait certains personnages. Mais Willy en potentiel "coiffeur" je n'adhère pas et Passe Partout qui va potentiellement avoir des modifications je valide pas, Passe Partout fait partie des pierres du Fort avec notre ami le Père Fouras et Félindra


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum