Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+27
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
31 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Freddy Dim 21 Avr 2024 - 23:36

Si l'émission n'est pas diffusé pendant les JO, cela veut dire qu'elle le serait avant, puis entre les jeux olympiques et paralympiques. Sans raccourcissement de saison, je vois deux options possibles pour la diffusion des émissions restantes :
- à l'automne, après ces festivités sportives,
- à des occasions spéciales, comme Halloween, Noël comme en 2012 (et pourquoi pas Pâques, d'ailleurs ?).

Mais, l'expérience montre que ces options sont risquées :
(i) Si le public cible reste les enfants, une diffusion en période scolaire d'une émission aussi longue qu'elle l'est depuis ces dernières saisons me semble assez risqué.
(ii) Comme on a pu le voir en 2012 ou avec Boyard land, la marque Boyard hors été fonctionne généralement moins bien.

Quel que soit le schéma retenu, il faudra bien communiquer (teaser, comme on dit) auprès du public avant et durant l'été, pour que la mayonnaise prenne jusqu'à la fin de la saison 2024. Saison anniversaire, ne l'oublions pas...


Dernière édition par Freddy le Lun 22 Avr 2024 - 9:41, édité 1 fois

Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358

Style Fire et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Tête de Tigre Dim 21 Avr 2024 - 23:42

Pas forcément étonné puisqu'on savait que ça allait bloquer pendant les JO.
Après des speciales dans l'année ce n'est pas forcément indiqué MAIS si c'est le cas faut rester sur le samedi et non se caler sur les jours specifiques comme ils avaient fait par le passé... genre le 31 octobre pour Halloween et cie... bref ce n'est pas le sujet.
Après perso tout decaler en septembre, je ne trouve pas l'idée super... poir pas moitié juin et moitié septembre... à voir quand on aura plus d'information.. en tout cas j'espère que les audiences si pas oufs ne seront pas tenues rigueur


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Lun 22 Avr 2024 - 8:09

Freddy a écrit:
- à des occasions spéciales, comme Halloween, Noël comme en 2012 (et pourquoi pas Pacques, d'ailleurs ?).

Des émissions serai agréable à revoir pour une fois. Par contre @Freddy, une émission sur Pâques n'est pas du tout possible car ce n'est pas la bonne période
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 302
Boyards : 147


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Lun 22 Avr 2024 - 8:27

Cette annonce n'est pas surprenante puisque les Jeux Olympiques prennent beaucoup de place dans le calendrier télévisuel de cet été. 

Franchement, je ne serais absolument pas contre voir des émissions spéciales pendant la saison creuse. Et puis, je ne trouve pas que Fort Boyard est vraiment comparable à Boyard Land, quand on a diffusé l'émission en période creuse, elle n'était qu'à sa deuxième saison, mais Fort Boyard est quand même plus connu je trouve, après ce n'est que mon avis.
Après, un point où je suis d'accord, c'est que les émissions ne doivent surtout pas être diffusées en période scolaire mais plutôt durant les vacances de la Toussaint ou d'Hiver. En plus, je trouve que des émissions spéciales rimeraient bien avec la saison anniversaire qu'est cette saison 2024. 

Pour le reste des émissions, je pense que ce qui va faire surtout perdre de l'audience ce sont ces intervalles, répétées et sans doute longues qui vont pouvoir exister...


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2748
Boyards : 1460


azert, Yves Jonas, Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ben Lun 22 Avr 2024 - 18:41

Je trous que commencé mi Juin et finir mi Septembre aurait été plus judicieux mais s'ils font des émissions spéciales, pourquoi pas. Surtout que j'aime bien revoir les anciennes émissions spéciales pour Halloween et Noël  Very Happy

Ben
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 31
Boyards : 59


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 22 Avr 2024 - 20:15

Par "hors d'été", ils ne sous-entendent pas nécessairement "après l'été" mais sûrement "avant". On se base sur un début de saison le 29 juin, mais il est plus probable (selon moi) que la première soit le 22, voire le 15.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1200
Boyards : 1379


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Lun 22 Avr 2024 - 21:28

Aurélien a écrit:Par "hors d'été", ils ne sous-entendent pas nécessairement "après l'été" mais sûrement "avant". On se base sur un début de saison le 29 juin, mais il est plus probable (selon moi) que la première soit le 22, voire le 15.
Je trouve cela short pour la post rod .Si les tournages commencent réellement le 6 mai ,une première émission le 15 juin voudrait dire que la post prod se fasse pendant les tournages,a la 2020.Pour moi la diffusion de cette année va être atroce .En espérant que le montage ne soit pas a vomir...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 22 Avr 2024 - 21:57

si le montage va plus vite, il sera surtout plus naturel et moins fallacieux. 

Il faudrait une vraie saison hivernale, à chaque vacances scolaires, en ayant une communication  qui fasse qu'on sache qu'il y aura l'émission
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


JujuFortBoyard, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Lun 22 Avr 2024 - 22:03

Stroboyard a écrit:si le montage va plus vite, il sera surtout plus naturel et moins fallacieux. 

Il faudrait une vraie saison hivernale, à chaque vacances scolaires, en ayant une communication  qui fasse qu'on sache qu'il y aura l'émission
Enfin je crois que la saison qui a été la plus détestée par son montage est bien 2020 . Pourtant la production a du les monter en express donc connaissant les réalisateurs si le temps est court on va encore avoir une mauvaise réalisation.C'est paradoxale mais pourquoi y avait-il autant de plans en 2020 alors que cela prend un temps fou de faire ça ?
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 22 Avr 2024 - 22:19

Macaboam a écrit:
Stroboyard a écrit:si le montage va plus vite, il sera surtout plus naturel et moins fallacieux. 

Il faudrait une vraie saison hivernale, à chaque vacances scolaires, en ayant une communication  qui fasse qu'on sache qu'il y aura l'émission
Enfin je crois que la saison qui a été la plus détestée par son montage est bien 2020 . Pourtant la production a du les monter en express donc connaissant les réalisateurs si le temps est court on va encore avoir une mauvaise réalisation.C'est paradoxale mais pourquoi y avait-il autant de plans en 2020 alors que cela prend un temps fou de faire ça ?
2020 c'était de conditions tellement particulières, ça sert à rien de comparer quoi que ce soit à 2020.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Sam 27 Avr 2024 - 7:03

TV Mag publie une interview d'Antoine Weber (producteur exécutif) qui fait un point sur ce qu'il se passe depuis un mois dans le fort, et notamment la remise en état de certains éléments de décor qui ont souffert à cause des tempêtes de l'hiver. Passage intéressant :

L'un des tigres installés dans la salle du trésor a perdu sa queue, et pour les autres, de la peinture s’est enlevée. D'autres dégâts, plus liés au temps qu'aux tempêtes, ont été à déplorer cette année. Les deux passerelles, celle qui mène à la cage et celle qui mène à la caserne et au train fantôme, n'étaient plus en conditions de sécurité, la ferraille était complètement piquée. L'été dernier, quand on est parti du fort, elles étaient encore en bon état. Donc on a complètement supprimé celle de la cage, et l'autre, on la remet complètement à neuf.

L'article en intégralité : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/inondations-fenetres-explosees-cuisine-deterioree-les-lourds-degats-subis-par-fort-boyard-apres-plusieurs-tempetes-20240427


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


BOBEW, Lugiale2000, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Sam 27 Avr 2024 - 7:38

"On a complètement supprimé celle de la Cage" ?

On parle bien de la passerelle d'accès pas de la séquence Wink.
Est-ce qu'elle est supprimée définitivement ou bien est-ce qu'elle a été remplacée ? Very Happy Si c'est le cas, on aura peut-être une reconfiguration de l'entrée de la Cage ...


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1935
Boyards : 4007


Xavier, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ki Sam 27 Avr 2024 - 8:40

Il parle de la passerelle, puisqu'l dit que l'autre ils la remette à neuf... Je ne pense ps que cela aboutisse à une suppression de la cage, puisque es candidats peuvent accéder autrement, ou alors comme l'a dit @BOBEW, une reconfiguration de la structure de la cage.
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 386
Boyards : 120


BOBEW et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Sam 27 Avr 2024 - 8:54

Pourquoi ne parle-t'il que de la passerelle et pas de la cage(pas la séquence mais le compartiment rouge)?
J'espère qu'ils ne vont pas laisser cette "cage" juste pour nous faire comprendre que les candidats sont dedans .
Déjà que je ne trouve pas ça terrible dans le fort alors tout retirer serait le mieux.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ki Sam 27 Avr 2024 - 8:57

Je pense qu'il parle de l'ensemble, car on a vu que cet hiver, un pan du caisson de la cage est tombé et ce dernier a donc été abîmé.


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 386
Boyards : 120


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Sam 27 Avr 2024 - 9:01

J'ai lu "Tout mais vraiment tout est retesté même les épreuves extérieures."  Les tempêtes de cet hiver ont apparemment affecté pas mal de choses notamment des épreuves.
Petite anecdote qu'on peut en tirer de cet article : si la passerelle du Train-fantôme etait abimée, l'équipe n'a surement pas pénétré la zone Train-fantôme - Caserne, donc je pense que ces deux épreuves sont reconduites cette année. 


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 302
Boyards : 147


Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum