Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

+42
Orcheltat
Christelle
skywalker
Thibaud
nouvellestar57
Remformule
Bayadrien
pauline
chris54
holmes25
desde
fanfortboyard
La Boule
arnaudft
ratman2
scot
Thibault
crefan
Valentin
Zanaffer
Morrigan
nico cav
fortboy2004
totorlecastor
Elsa
Jojo110 FB
Bastien
Cosser
Charles
NicoBoyard
Naturals
Thoyard
lefandefb
leperefourasdu25
Bestforthega
rocacaen
The Smorg
Christo-BOYARD
paulcharly
Kapoué
Eon
Jojo110
46 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  ratman2 Lun 4 Juil 2011 - 16:35

Non c'est la 3eme dans l'émission des samourails en 1992 la poutre est apparue 2 fois aussi^^

ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  arnaudft Lun 4 Juil 2011 - 16:53

Mon avis en détail

Le pré-générique :
C'est exactement ce qu'il fallait pour comprendre les différents changements apportés cette année. En plus c'est une très jolie séquence et surtout elle n'est pas trop longue.

Le générique :
Bon générique, où on retrouve la 3D, mais je trouve que c'est vraiment très spoiler. On y apprend même quelles épreuves ont été gagnées ou pas. Dommage...

Présentation des candidats :
Excellent ! Olivier résume les nouveautés de la saison ; on voit les candidats sur le zodiac ; puis ils sont présentés sans aucun spoiler.

Les épreuves :
Les épreuves commencent très rapidement et s'enchaînent vite : ça peut surprendre au départ mais en revisionnant l'émission sur pluzz, ça ne m'a plus choqué du tout et m'a paru très bien monté.
La course d'un point à un autre est entrecoupée par des saynètes du Père Fouras dans son antre : un très bon point.
Les graphismes présentant les portes des cellules sont très bien faits, mais on ne les voit pas tout le temps et ils apparaissent assez aléatoirement. Ils mériteraient aussi d'être poussé jusqu'à montrer l'emplacement de la porte sur le Fort et pourrait à mon avis remplacer les parchemins assez inutiles.
Le mélange épreuve / aventure est un mauvais point : on est perdu car ce n'est pas le même fonctionnement : clespydre, cellule, code, prisonnier...

Baril de poudre :
Très joli décor et les explosions sont toujours présentes. La difficulté est moyenne.

Métier a tisser :
Une épreuve qui parait simplifiée. La porte est magnifique et la présence des poules apporte un plus à cette épreuve.

Cellule interactive :
Très bonne épreuve, qui permet de jouer à des jeux différents à chaque fois. Le jeu des cases rouges paraît beaucoup plus compliqué que celui du chemin. Luciole est magnifique mais on ne comprend pas grand chose quand elle parle. Heureusement que le texte est écrit sur l'écran.

Cylindres :
Magnifique décor. Très bonne musique.

Cloche :
En dehors que cette aventure est jouée dans la partie épreuves, on remarque que l'indice (ou la clé) n'est plus à attraper directement : on passe à nouveau par un système de code ; dommage...
Peut-être qu'il ne faudrait garder le code que lorsque qu'elle serait jouée en tant qu'aventure et que le candidat attrape directement la clé quand c'est une épreuve.

Balles de coton :
Superbe décor tant sur la porte qu'à l'intérieur de la cellule. Le retour de la cellule à prisonnier est une très bonne chose. Les bruitages "Jungle" sont très réussie.

Énigmes visuelles :
Epreuve sympathique, mais qui semble assez compliquée.

Lutte dans la boue :
Un retour avec des nouveautés : argile verte et entrée originale dans la cellule. Lady Boo paraît tout de même un peu faible.

Jarres :
Nouveau nom pour les souris qui est d'ailleurs plus logique. L'ajout de nouveaux effets est intéressant. L'épreuve est sous le thème "Maison hantée" avec une jolie porte et une toute nouvelle musique.

Toile d'araignée :
Même chose que pour la Cloche.

Tord-boyaux :
Une épreuve qui paraît encore plus simple qu'avant, puisque quatre palets ont été récupérés d'un seul coup. La porte "Danger" ne sert pas à grand chose mais c'est toujours un plus au niveau décoratif.

La Salle du Jugement :

Une partie totalement à l'opposé de ce dont on avait été habituée. La voix de Blanche ne colle pas trop et les jeux sont trop simples (peut-être pour être sûr que les prisonniers soient libérées). Cette partie est largement inspirée du jeu "Minute to win it", tant au niveau des jeux que dans la description des règles.
Enfin on revoit La Boule avec les prisonniers !

Les aventures :

L'augmentation du chronomètre permet de jouer une aventure de plus : c'est bien au vu du nombre impressionnant de nouveautés dans cette partie du jeu cette année.


Égout :
"Porte" magnifique avec les gouttes d'eau qui tombe. Pour l'intérieur, on attendra la prochaine fois.

Cage immergée :
Un bon concept d'aventure assez classique, mais qui paraît trop simple : il faudrait réduire le chronomètre.

Cabine abandonnée :
Une épreuve très drôle. Le Père Foura est excellent. Par contre elle trop difficile : je ne sais pas si un candidat réussira ne serait-ce qu'à entendre l'énigme dans son intégralité...

Cuves :
Une aventure qui pourrait être une épreuve. Comme la Cage immergée, le temps donné est trop long : il faudrait le réduire.

Cablocypède :
Pas de changement dans cette aventure qui une fois de plus est réussie, tout en restant toujours aussi impressionnante.

Brancard :
Formidable aventure qui remplace plus que dignement les araignées et scorpions. Des séquences cultes en perspective !

Le conseil :


Le Père Fouras est excellent au conseil. A part ça pas de changement et c'est très bien comme ça.
Le maître n'aurait-il pas perdu délibérément au duel des Baguettes ?

Salle du Trésor :

Retour à la version originale. Le nouveau chronomètre est plutôt moche et on ne voit pas clairement combien de temps il reste.
La somme remportée paraît beaucoup trop importante par rapport au temps passé dans la salle et à la quantité de boyards amassés. A voir dans les prochaines émissions mais il semblerait que le rapport "Poids / Argent" ait été modifié...


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 17:42

Ce qui m'avait fait rire dans le brancard, c'est qu'on les entendait encore crié à la fin de l'aventure et que l'équipe ne les a pas récupéré aussitôt et ils les ont laissés dans le brancard pour rejoindre le conseil ! Horrible ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Thibaud Lun 4 Juil 2011 - 19:03

@ créfan : J'ai l'impression que oui.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bayadrien Lun 4 Juil 2011 - 19:40

Tristan a écrit:Ce qui m'avait fait rire dans le brancard, c'est qu'on les entendait encore crié à la fin de l'aventure et que l'équipe ne les a pas récupéré aussitôt et ils les ont laissés dans le brancard pour rejoindre le conseil ! Horrible ! Razz

En entendai bien que leur micro etait coupé et que olivier fait comme si il ne les entendais pas


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  La Boule Lun 4 Juil 2011 - 20:01

Ce que j'ai pas aimé, c'est la Juge Blanche OK; dANS un décor.. BLANC??????? Elle aurait pu faire jouer et de déguiser en haut de la vigie^^.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bayadrien Lun 4 Juil 2011 - 20:49

La Boule a écrit:Ce que j'ai pas aimé, c'est la Juge Blanche OK; dANS un décor.. BLANC??????? Elle aurait pu faire jouer et de déguiser en haut de la vigie^^.

Dans la vigie il n'y a pas beaucoup de place et ca change du blanc , il y a du noir mais jamais eu du blanc


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Thibaud Lun 4 Juil 2011 - 20:52

La cellule interactive est tapissée dev noir, Même la porte !

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  fanfortboyard Lun 4 Juil 2011 - 20:53

Sur la porte il y a un interphone ou j'ai revé ?

fanfortboyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2011

Messages : 156
Boyards : 164


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Thibaud Lun 4 Juil 2011 - 20:55

C'est possible mais je ne l'ai pas vu ...

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bayadrien Lun 4 Juil 2011 - 20:57

fanfortboyard a écrit:Sur la porte il y a un interphone ou j'ai revé ?
C'est un interphone avec un code mais ca sert que de déco elle ne sert à rien


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  desde Lun 4 Juil 2011 - 23:40

Je suis content de cette nouvelle saison. Tout n'est pas parfait, mais c’est largement mieux que l'an dernier. Je pense qu'il manque juste une animatrice pour que ce soit parfait.

Par contre c'est domage que l'on ne voit pas la vigie. Par contre j'ai vraiment adoré quand le père Fouras pose sa question et que des bêbêtes tombent sur le candidat.

desde
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 04/07/2011

Messages : 47
Boyards : 753


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 0:58

Quand au jeu de la salle du jugement, le jeu du tourner-lancer peut rappeler légèrement le jeu de la tirlitournette avec le socle en mouvement perpétuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  holmes25 Mar 5 Juil 2011 - 14:02

Bien le bonjour d'un vrai fan de Fort Boyard depuis 1990.

D'abord, je ne résiste pas à vous envoyer cette photo hilarante de la Miss Alexandra Rosenfeld, Miss 2006 prenant le cornet pour écouter le Père Fouras ! Cela a fait déclencher une crise d'hilarité générale de l'assemblée !

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 291yhaf

J'ai réussi à graver cette émission dans sa totalité grâce à l’excellent logiciel distribué gratuitement dans Internet, c'est le logiciel Avidemux 2.5. Sans aucune perte de qualité d'image et sans décalage de son.

Mes deux fichiers .ts totalisaient ( 2097152 + 282192) soit au total 2379344 Ko. donc, avec le logiciel, j'ai supprimé la fin du mariage princier de Monaco et le début de l'émission programmée à la fin de Fort Boyard.

Ce logiciel est une pure merveille !

Avidemux m'a sorti le fichier final (vidéo + audio) à 2140923 Ko.

Donc, je pourrai graver deux émissions de Fort Boyard par DVD Rom.

Et dans le format original de 1:1 c'est dire en plein écran !

Vivement Samedi prochain pour de nouvelles aventures fort boyardesques !

Bon après midi !

Olivier.
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bayadrien Mar 5 Juil 2011 - 15:14

holmes25 a écrit:Bien le bonjour d'un vrai fan de Fort Boyard depuis 1990.

D'abord, je ne résiste pas à vous envoyer cette photo hilarante de la Miss Alexandra Rosenfeld, Miss 2006 prenant le cornet pour écouter le Père Fouras ! Cela a fait déclencher une crise d'hilarité générale de l'assemblée !

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 291yhaf

J'ai réussi à graver cette émission dans sa totalité grâce à l’excellent logiciel distribué gratuitement dans Internet, c'est le logiciel Avidemux 2.5. Sans aucune perte de qualité d'image et sans décalage de son.

Mes deux fichiers .ts totalisaient ( 2097152 + 282192) soit au total 2379344 Ko. donc, avec le logiciel, j'ai supprimé la fin du mariage princier de Monaco et le début de l'émission programmée à la fin de Fort Boyard.

Ce logiciel est une pure merveille !

Avidemux m'a sorti le fichier final (vidéo + audio) à 2140923 Ko.

Donc, je pourrai graver deux émissions de Fort Boyard par DVD Rom.

Et dans le format original de 1:1 c'est dire en plein écran !

Vivement Samedi prochain pour de nouvelles aventures fort boyardesques !

Bon après midi !

Olivier.

C'est bien mis la derniere partie n'a aucun rapport avec FB
Si tu veux parler de cela ouvre un topic


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  chris54 Mar 5 Juil 2011 - 16:47

avis très mitigé par rapport à cette première émission de la saison :

oui, il y a des améliorations par rapport aux années précédentes :
-le retour des peoples et une seule équipe contre le Fort et non pas une équipe contre l'autre.
-content également de retrouver l'épreuve de la lutte dans la boue

Par contre, je suis déçu sur plusieurs points :
-la disparition des énigmes du Père Fouras dans la vigie qui est un des symboles emblématiques de Fort Boyard.
-la salle high tech : ok il faut moderniser l'émission mais cette salle est en contradiction complète avec ce que représente le Fort.
-trop de nouveaux personnages. J'aurais préféré qu'on donne plus d'importance à certains personnages emblématique du Fort

Même si je continue à suivre Fort Boyard chaque année, j'ai toujours un pincement au coeur en repensant à l'époque de Patrice Laffont qui pour moi est le symbole des meilleurs années de Fort Boyard

chris54
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/07/2011

Messages : 5
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum