Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

+42
Orcheltat
Christelle
skywalker
Thibaud
nouvellestar57
Remformule
Bayadrien
pauline
chris54
holmes25
desde
fanfortboyard
La Boule
arnaudft
ratman2
scot
Thibault
crefan
Valentin
Zanaffer
Morrigan
nico cav
fortboy2004
totorlecastor
Elsa
Jojo110 FB
Bastien
Cosser
Charles
NicoBoyard
Naturals
Thoyard
lefandefb
leperefourasdu25
Bestforthega
rocacaen
The Smorg
Christo-BOYARD
paulcharly
Kapoué
Eon
Jojo110
46 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 14:47

Le métier a tisser a été très simplifié je trouve ! Mais en même temps, vu les échec de l'année 2009/2010, on pouvait pas laisser une épreuve qui rate quasiment à chaque fois (c'est comme les baguettes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  fortboy2004 Dim 3 Juil 2011 - 15:06

Ça me manquait de faire mon petit délire à propos de l’émission de la veille ! Plus sérieusement, je vais faire un commentaire de l’émission que nous avons vu hier.

Comme toute émission, cela commence par un gén… non ?! Bon bah alors, pré-générique ! C’est la première surprise de cette année ! Certes avec la bande-annonce, on en connaissait une bonne partie mais il pose le cadre mystérieux et les nouveautés de cette année. Vient, ensuite, le moment tant attendu du générique ! Dès le départ, j’ai encore eu peur pour mes yeux comme l’année dernière. Effectivement, il ressemble étrangement à celui de l’année dernière. Seulement, les plans sur les candidats sont moins mobiles et plus long, ce qui n’abime pas la cornée des téléspectateurs.

Entrons, maintenant dans le vif du sujet (avec d’ailleurs un très beau plan hélico du Fort vu du dessus). On retrouve ensuite Olivier nous faisant son petit speech habituel, la présentation des candidats avec des graphiques sympathiques (mention spéciale à la police de caractère qui me rappelle celle de 1997). Et là, autre surprise, on retrouve Passe Muraille dans une sorte de débarras, de pièce fourre-tout (vive les objets mythiques !) où siège désormais, en tant que maître du Fort, le Père-Fouras. On apprend vite que les parchemins qui circulent entre Fouras et Olivier, par le biais de Passe Muraille, nous informe de la prochaine épreuve et du candidat qui va y jouer. J’ai trouvé que ça gâchait le suspens : on sait, rien qu’avec le nom de l’épreuve, ce qu’il va se passer, c’est dommage. De plus, les descriptions sur ceux-ci sont un peu désuètes.

Le jeu démarre et l’on commence à voir les éléments d’habillage : le chrono de 2009, un nouveau fond pour le split-screen qui colle plutôt bien. En revanche, et je sais que c’est Storiz qui a réalisé ça, les cartouches avec le nom de la personne qui va faire l’épreuve ne servent pas à grand-chose, surtout quand on l’a deux ou trois fois durant l’émission. Enfin bon, ça nous permet de voir la magnifique police de caractère ! En revanche, il y a deux éléments d’habillage qui me dérangent, ce sont, d’une part, les petits chronos en fin d’épreuve qui sont inutiles et qui gâchent le suspens du « Sort,sort ! » et qui rendent le temps de la cellule trop court, et d’autre part, les jingles (pourtant magnifiques) qui annoncent l’épreuve qui arrivent mais qui coupent certaines courses des candidats. Je pense que ceci est aussi une question de montage…

On arrive très vite, à une des grandes nouveautés de la saison : la cellule High-tech-interactive-tactile-avec-un-personnage-mystérieux. Les jeux y sont dans l’ensemble sympathiques, un peu mou mais qui coupent un peu avec le reste du Fort (point positif). Parlons maintenant des autres nouvelles épreuves : elles sont, dans l’ensemble, plutôt réussies : des règles simples, elles ne font pas tâches avec les autres épreuves, les décors sont magnifiques (même celui des Cylindres qui ne m’inspirait pas du tout). On peut quand même noter que, cette année encore, la distinction entre épreuves et aventures est très (voire trop ?) légère. Le bilan des épreuves, pour l’équipe et pour moi, est plutôt positif : la seule chose qui m’a énervé, c’est le manque de courage d’Alexandra Rosenfeld sur la Cloche malgré les encouragements et le forcing de l’équipe et d’Olivier Minne, qui comme les autres années, a très bien endossé son rôle de coach (proche des candidats, les conseillant, les encourageant, les poussant un peu aussi).

Voici deux trois mots sur la Salle du Jugement que je trouve particulièrement réussie. La salle paraît complètement déconnecté du reste du Fort, le décor (épuré voire inexistant) renforce le côté neutre de l’endroit et de son hôte. En effet, je trouve que le personnage de Blanche est le plus abouti de tous : elle parle, a un côté mystérieux, et surtout a un rôle ambigu. En effet, elle défend les intérêts du Père Fouras et du Fort mais ne cherche pas à enfoncer et à stresser le candidat. C’est exactement, le rôle d’un personnage du Fort : défendre sans attaquer ! En revanche, je ne félicite pas le manque d’originalité de cette séquence tout droit inspirée d’une émission américaine : « Minute to win it » ! En effet, les petits jeux d’adresse, la description des épreuves, la voix « informatisée », tout ça ressemble étrangement à ce jeu (tapez sur Youtube et vous verrez !).

La séquence de la Salle du Jugement va me permettre de dresser un premier bilan des personnages à commencer par la Lady Boo : je la trouve pas très combative et très stable… Elle s’est retrouvée par terre au bout d’une minute ! En espérant qu’elle fera mieux la prochaine fois et sur la Poutre… Sinon, je pensais que la Luciole serait un personnage présent dans la cellule, je suis un peu déçu. De plus, son déguisement n’est pas terrible. Concernant, le Père Fouras, le personnage central de cette saison, je suis horriblement déçu de sa présence : il n’a plus de contact avec l’extérieur de sa bibliothèque (à part avec les personnages), on le voit presque tout le temps préparer des parchemins, en plus, le mettre autre part que dans la Vigie est une erreur car c’était un lieu de contrôle et de domination du Fort…

Les aventures nous permettent de découvrir encore beaucoup de nouveautés. Rien de particulier à noter, à part le courage, que je salue, de Malika Ménard dans l’aventure de l’Egout et le manque d’intérêt de l’épreuve du Brancard à part mettre une grosse frayeur aux candidats. Je parie que celle-ci ne sera pas gagné plus d’une seule fois, cette année ! On arrive au Conseil, où le Père Fouras a un vrai rôle dans le jeu, il discute avec Olivier et les candidats, il taquine, il joue bien son rôle. Le système de mise est ingénieux. La salle du trésor a retrouvé ses lettres de noblesse. Je regrette l’abandon des habillages de 2009 car le chrono, cette année, n’est pas en raccord avec le reste. La balance a l’air généreuse cette année, j’espère que les équipes en ont profité !

Et c’est déjà la fin de l’aventure, QUOI ? Mon dieu que c’est passé vite ! En effet, j’ai eu le désagréable sentiment de ne pas avoir eu le temps de rentrer pleinement dans l’émission. Je pense que c’est encore un problème de montage, qui veut que l’on perde le moins de temps possible quitte à couper certaines séquences. Pour des conditions du direct, c’est pas encore ça… Sinon, pourquoi mettre une police de caractère différente et pas très belle en générique de fin ?

En bref, une émission qui tente de faire oublier l’horreur de l’année dernière. Un réel travail sur la forme. Quelques déceptions mais l’ensemble est bien réussi. Une note? 13/20 par réserve aux autres émissions.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Charles Dim 3 Juil 2011 - 15:35

Sébastien a écrit:
Toile d'araignée :
RAS, pas de changement

J'ai quand même noté un petit détail plutôt bien, c'est l'indication pour le téléspectateur qui permet de suivre et de comprendre un peu mieux l'épreuve. C'est un autre point positif à mon sens de rendre l'émission plus simple à comprendre pour ceux qui ne la regarderaient pas souvent.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  pauline Dim 3 Juil 2011 - 15:57

moi je trouve que c'est nul de metre des personne qui on peur dans une epreuve si c'est pour pas la faire? et aussi j'ai trouvez domage que il y est pas eu une animatrise qui a copagne les candida c'est bien qund il y en avait une

pauline
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/07/2011

Messages : 12
Boyards : 32


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bastien Dim 3 Juil 2011 - 17:15

Je viens de regarder la 1ère émission et j'ai vraiment adoré ! Olivier Minne s'en sort à la perfection en solo à l'animation.

Je ne trouve presque pas de points négatifs à dire à part pour le conseil: je trouve ça vraiment sévère les pénalités de temps en cas d'échec aux duels.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  nico cav Dim 3 Juil 2011 - 17:20

Voila mon avis en plus détaillé :

Pré-generique et generique :
Pas mal cette idée de resumé avant l'émission.
Le generique ressemble a celui de 2010 mais je l'aime bien.

Présentation des candidats :
J'aime ce systeme de presentation sans spoiler.

Les épreuves :
Cette partie est mieux que l'année derniere.Les comptes à rebours de fin de clepsydre pas mal,mais faudrait enlever la sirene.
Les parchemins,ils en annoncent trop avant l'épreuve.La cellule interactive,interessente mais peut etre trop vue dans l'émission.
Le melange epreuves/aventures seul survivants de 2010

La salle du jugement :
J'adore cette partie enfin un personnage qui parle !
Le decor est sympa,le remake du boulets sur la planche.

Les aventures :
Les regles de la toile d'araignée ecrite sur un bandeau a coté du chrono,(Plus discret que la voix-off.)
Les cuves aurait mieux leur place en épreuves.Malika Ménard aurait quand même du essayer d'aller dans l'egout,au passage decor de la porte sublime !

Le conseil :
Le pere fouras a bien sa place dans le conseil.

La salle du tresor :
RAS,le chrono est beau de loin mais il est loin d'etre beau. Very Happy

Conclusion :
J'ai passer un tres bon moment devant le petit écran hier soir.


RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 17:21

Lamelune a écrit:Je viens de regarder la 1ère émission et j'ai vraiment adoré ! Olivier Minne s'en sort à la perfection en solo à l'animation.

Je ne trouve presque pas de points négatifs à dire à part pour le conseil: je trouve ça vraiment sévère les pénalités de temps en cas d'échec aux duels.

Oui mais quand on voit qu'ils ont gagné 13000 € avec aussi peu de temps, je n'ose pas imaginer combien gagnerait une équipe qui aurait 4 minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bastien Dim 3 Juil 2011 - 17:28

Oui c'est vrai je me pose des questions sur la valeur des boyards: n'augmentent ils pas d'année en année ? J'entends dire que la valeur de l'or augmente de façon exponentielle peut être que c'est le cas aussi chez Fort Boyard.

Et je suis déçu que Christophe Beaugrand n'ait pas trouvé l'énigme du Père Fouras dans la cabine abandonnée (le crâne): elle était simple pourtant, je l'avais tout de suite trouvée.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 17:32

Lamelune a écrit:Oui c'est vrai je me pose des questions sur la valeur des boyards: n'augmentent ils pas d'année en année ? J'entends dire que la valeur de l'or augmente de façon exponentielle peut être que c'est le cas aussi chez Fort Boyard.

Et je suis déçu que Christophe Beaugrand n'ait pas trouvé l'énigme du Père Fouras dans la cabine abandonnée (le crâne): elle était simple pourtant, je l'avais tout de suite trouvée.

Si on te jette des insectes sur ta tête, tu penses que tu l'aurais trouvé aussi facilement ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  NicoBoyard Dim 3 Juil 2011 - 17:33

l'année derniere cete façon koh lanta cette année façon legende d'un livre ^^ chaque année , un univers différent ! xD


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bastien Dim 3 Juil 2011 - 17:43

Tristan a écrit:
Lamelune a écrit:Oui c'est vrai je me pose des questions sur la valeur des boyards: n'augmentent ils pas d'année en année ? J'entends dire que la valeur de l'or augmente de façon exponentielle peut être que c'est le cas aussi chez Fort Boyard.

Et je suis déçu que Christophe Beaugrand n'ait pas trouvé l'énigme du Père Fouras dans la cabine abandonnée (le crâne): elle était simple pourtant, je l'avais tout de suite trouvée.

Si on te jette des insectes sur ta tête, tu penses que tu l'aurais trouvé aussi facilement ? Very Happy

C'est vrai que c'est plus facile à la maison mais le stress n'excuse pas toujours tout.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Charles Dim 3 Juil 2011 - 18:59

On s'en doutait un peu depuis des années, on a eu là une preuve formelle : le coup de gong de la Boule est enregistré. Regardez bien le coup de gong de la fin des épreuves, on voit la Boule sur les deux images an même temps, et pas dans la même position !

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Vlcsnap2011070318h53m59

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Cosser Dim 3 Juil 2011 - 19:21

Bien vu Charles !

De toute façon on voit que le gong se balance encore pendant cette séquence...

Spoiler:


Dernière édition par Cosser le Dim 3 Juil 2011 - 19:33, édité 2 fois

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Bayadrien Dim 3 Juil 2011 - 19:30

Cosser a écrit:Bien vu Charles !

De toute façon on voit que le gong se balance encore pendant cette séquence...

Spoiler:

Bien vu mais Sebastien a été plus vite que toi
Il a posté cela a environ 16H00


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  Cosser Dim 3 Juil 2011 - 19:33

Bayadrien a écrit:
Bien vu mais Sebastien a été plus vite que toi
Il a posté cela a environ 16H00

Ah désolé, j'ai pas fait attention... silent

Sinon depuis que j'ai parcouru le CV de Louise-Marie Hustings, je m'amuse à trouver ses apparitions ici et là...
Un promo pour NRJ ? Pas de problème...
Une pub pour Orange ? Pourquoi pas...
Et on peut la trouver sur d'autres publicités en tout genre...

Mais ce qui m'intéresserais c'est de voir son passage dans "Serge Gainsbourg, vie héroïque" par curiosité...si l'un d'entre vous l'a aperçue... Wink

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2011-01 - Équipe Spéciale Miss France (02/07/2011)

Message  holmes25 Dim 3 Juil 2011 - 19:40

J'ai adoré Fort Boyard, mouture 2011 !

Cela nous a fait replonger dans les années cultissimes de 1990.

A propos, puisque personne n'en parle ici :

l'audimat de la soirée du 2 Juillet :

TF1 avec Génération 2000 a recueilli 3.774.000 téléspectateurs avec 21.2 % de la part d'audience

France 2 avec Fort Boyard - 2.961.000 téléspectateurs et 15.8 % de la PDA

M6 avec Hawaï Five 0 2.497.000 téléspectateurs et 13.8% PDA

FR3 Epervier avec 1.703.000 et 9.2% PDA

FR5 Echappées belles avec 922.000 et 5.0%


Fort Boyard s'en sort deuxième avec 15.8% de la part d'audience, c'est très honorable et l'on voit toujours la prépondérance de TF1... La concurrence est toujours très forte !

Voilà mon post du jour.


Bonne soirée et à bientôt !

PS, j'ai enregistré l'émission Fort Boyard sur mon disque dur tout en regardant FB ! Je vais le graver sur DVD.

Olivier
cheers cheers
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum