Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

+22
arnaudft
Paul
tomite
Sébastien
rich
Bastien
Remformule
myster-remy
Mister Yoshi
Jojo110 FB
Bayadrien
Samuel
Thibaud
maximax
captainSimon
NICKOHH
baptistefortboyard
Passe-Passe
Sauron
La Boule
fortboy2004
Orcheltat
26 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Sam 22 Oct 2011 - 11:42

En tout cas, moi, je suis toujours contre les mises et contre les pertes de temps en cas de défaite. Sinon, qu'en pensez-vous de ma nouvelle salle du conseil proposée ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Sam 22 Oct 2011 - 13:00

Moi aussi j'aimerai le retour du conseil de 2005 avec le cristal et 20 secondes par duel gagné et rien de perdu en cas de défaite et 2 minutes 40 offerte!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Sam 22 Oct 2011 - 14:38

Moi, je suis toujours d'accord pour les mises mais à condition que ce soit fait très rapidement.Pour moi, le conseil devrait revenir à une durée plus courte, un peu comme au temps de laffont.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Ven 11 Nov 2011 - 17:52

Pour moi, un des grands défaults de cette dernière saison est la durée de chaque émission qui se terminait vers 22h25, alors que les programmes de tf1 finissait environ 1h plus tard.Il faut donc absolument ,si l'on veut grapillait des points de parts de marché sur tf1, revoir à la hausse la durée de l'émisson.

Je propose comme dans les années 2003,2004,2005, une petite épreuve juste avant le conseil, afin de récupérer le cristal qui ferait son retour.Maintenant comment récupérer ce cristal? Avez vous des idées?

Perso j'aimais bien la version 2005 mais je vois mieux dans la citerne innondé, une sorte de bateau immergé avec à l'interieur, caché, 3 clés(une jaune,une rouge, une bleue) qui permettraient d'ouvrir un coffret d'ou serait emfermait le cristal.D'autres idées????


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Ven 11 Nov 2011 - 18:00

Ce n'ai qu'une supposition mais si le conseil revenait de nuit, ce serait bien de mettre quand les maitres des ténébres allument toutes les torches là et aussi mettre des images du coucher de soleil avec la mer et aussi le fort de nuit pendant les duels, les images de nuit étaient vraiment magnifique après c'est pas sur que la nuit revienne.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  arnaudft Ven 11 Nov 2011 - 19:45

Effectivement, une petite épreuve permettant d'accéder au conseil dans laquelle interviendrait Passe-Maraille (ce qui lui ferait un autre rôle que les parchemins surtout si ceux-ci sont supprimés). Maintenant, concernant le principe de cet épreuve, pas d'idée pour l'instant.
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 19:53

Si une séquence interviendrait pour récupérer le cristal du conseil alors il faut impérativement qu'elle soit de nuit. Ensuite, soit on reprend l'un des principes de 2003, 2004 ou 2005 (la dernière risque de condamner le souterrain inondé aussi à moins qu'on la mette dans la citerne de l'ex-spéléo) ou alors voir pour un autre principe dont je n'ai aucune proposition (j'avais l'étrange idée lorsque j'ai pensé de faire gagner le droit d'entrée au conseil d'utiliser l'ancienne aventure du fondeur de lettre mais cela ferait très bizarre je trouve scratch2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 441790)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  arnaudft Ven 11 Nov 2011 - 20:22

Ou alors pour accéder au conseil, il y aurait une épreuve du style de la femme sans tête : une poignée à faire avancer dans le mur (vertical) jusqu'au bout d'un labyrinthe pour faire une explosion et débloquer l'accès au conseil. Mais malheureusement Passe-Muraille n'intervient pas là-dedans.
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Ven 11 Nov 2011 - 20:59

je ne suis pas contre le fondeur de lettre Tristan!!!!!! Il faudrait juste moderniser l'épreuve et ajouter un "passage" pour arriver à l'épreuve.
Maintenant je maintient mon idée de navire immergé.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 22:46

tomite a écrit:je ne suis pas contre le fondeur de lettre Tristan!!!!!! Il faudrait juste moderniser l'épreuve et ajouter un "passage" pour arriver à l'épreuve.

Moi non plus bien au contraire car j'aime énormément cette aventure mais je vois plus en une aventure comme les autres plutôt que d'en faire un droit de passage au conseil et c'est ça que je trouve un peu bizarre (mais qui sait...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Sam 12 Nov 2011 - 16:06

Sinon, avez vous une nouvelle idée de déco pour la salle du conseil et du pré-conseil?
Parce que cette année la salle était bien trop petite et trop éclairée.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Thibault Mar 15 Nov 2011 - 21:34

J'adore la Salle du Conseil actuelle et je voudrais bien qu'elle reste comme ça. Je la trouve suffisament sombre
Ce qui me plairait c'est :
- Le retour des 6 duels
- Enchainement des duels beaucoup rapide ! Explication très rapide comme faisait Castaldi et dès que le candidat a fini on enchaine direct avec un autre duel.

Les mises je trouve ça cool il faudrais que ça reste à condidtion que ça prennent pas trop de temps !
2 minutes 15 de garanti dans la SDT et les mises +5" ; +10" ; +15" ; +20" ; +25", +30"


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 22:34

Thibault a écrit:J'adore la Salle du Conseil actuelle et je voudrais bien qu'elle reste comme ça. Je la trouve suffisament sombre
Ce qui me plairait c'est :
- Le retour des 6 duels
- Enchainement des duels beaucoup rapide ! Explication très rapide comme faisait Castaldi et dès que le candidat a fini on enchaine direct avec un autre duel.

Les mises je trouve ça cool il faudrais que ça reste à condidtion que ça prennent pas trop de temps !
2 minutes 15 de garanti dans la SDT et les mises +5" ; +10" ; +15" ; +20" ; +25", +30"

Je ne pense pas qu'avec les mises, l'enchaînement des duels sera plus rapide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  ratman2 Mer 16 Nov 2011 - 0:12

Le mieux reste je pense 6 duels avec 2 min de base et 20 sec par duel gagné avec accéssoirement 1 duel de moins pour chaque prisonnier non libéré.

On parle de problème de durée d'émission si y aurait par ex 4 duels ce qui serait arrivé dans les émissions 2 et 6 de la saison 2011 mais bon ça peut toujours se remplacer sois en diffusant les épreuves intégralement sans couper de passages dans les épreuves.

En plus ce détail ne posait pas de problèmes en 1997/1998/1999/2000 alors qu'il pouvait y avoir moins de 6 duels.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Mer 16 Nov 2011 - 6:40

Thibault a écrit:J'adore la Salle du Conseil actuelle et je voudrais bien qu'elle reste comme ça. Je la trouve suffisament sombre
Ce qui me plairait c'est :
- Le retour des 6 duels
- Enchainement des duels beaucoup rapide ! Explication très rapide comme faisait Castaldi et dès que le candidat a fini on enchaine direct avec un autre duel.

Les mises je trouve ça cool il faudrais que ça reste à condidtion que ça prennent pas trop de temps !
2 minutes 15 de garanti dans la SDT et les mises +5" ; +10" ; +15" ; +20" ; +25", +30"



L'idée est pas mal mais je reste attaché au 3 minutes garentis et 5 secondes c'est vraiment pas grand chose je trouve^^

Moi je reste attaché à une idée depuis quelques années maintenant: C'est 4 duels: 20-20-20-20 et 2 minutes 40 de garenti et rien de perdu en cas de perte.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Mer 16 Nov 2011 - 16:38

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, thibault.Il faut absolument agrandir cette salle, l'assombir et lui donner un nouvel agencement.Sinon je pense que 6 duels serait beaucoup trop long et ennuyeux surtout si la salle du jugement reste: cela ferait beaucoup trop de défis et de duels dans une même émission; il faut garder 4 duels et les 3 minutes garanties.Les mises, on verra...


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum