Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

+22
arnaudft
Paul
tomite
Sébastien
rich
Bastien
Remformule
myster-remy
Mister Yoshi
Jojo110 FB
Bayadrien
Samuel
Thibaud
maximax
captainSimon
NICKOHH
baptistefortboyard
Passe-Passe
Sauron
La Boule
fortboy2004
Orcheltat
26 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  ratman2 Jeu 12 Jan 2012 - 18:57

Sans compter la nouvelle balance qui plus est qui a augmenté énormément le taux du boyard en euro donc le meilleur plan reste 6 duels 2 min de base + 20 sec par duel gagné.

ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:26

ratman2 a écrit:Sans compter la nouvelle balance qui plus est qui a augmenté énormément le taux du boyard en euro donc le meilleur plan reste 6 duels 2 min de base + 20 sec par duel gagné.

Effectivement, sans compter qu'avec 6 duels, il y'a moins de chance qu'une équipe rate tous ces duels (ce qui n'est jamais arrivé du temps où les équipes avait 6 duels) et en contrepartie, il y'aura également moins de chance qu'une équipe réussisse tous ces duels.

Ca équilibrerait pas mal les chances comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  ratman2 Jeu 12 Jan 2012 - 19:42

En plus certes ça ne change pas tant de choses que ça qu'il y ait 6 duels (ou moins si y a des prisonniers) avec 20 sec par duels ou 4 duels avec 30 sec par duel mais ça met plus en valeur le parcours de chacun dans le sens ou plus y a de prisonniers moins il y aurait de duels^^

En gros pour l'émission 1 3 et 7 ça aurait fait 6 duels avec 2 min 20/2min40/3min vu qu'ils étaient 6 et qu'ils avaient win 1 duel sur 4 (vu que les temps de ces équipes étaient pour les 2 premières de 2 min 30 et la dernière 2 min 40 donc ça aurait pas changé grand chose^^)

Emission 2 : 4 personnes en course 4 duels ils auraient eu 2 min 20 avec ces régles donc ça ne changeait rien^^

Emission 4 : 5 personnes 5 duels donc 2 min 20 ou 2 min 40 vu qu'ils étaient a 1 duel/4 de win

Emission 5 : 5 personnes 5 duels et ils en avaient win 2 sur 4 donc ils auraient eu 2 min 40 ou 3 min a la place de leur 3 min 10

Emission 6 : 4 personnes 4 duels ils en avaient win 2 donc ils auraient eu 2 min 40 a la place de leur 3 minutes.



Donc meme si globalement ça fait pas tant de changements que ça niveau temps le conseil ferait ressentir aux équipes leur parcours global^^ et ça éviterai de voir une équipe globalement faible d'avoir 4 min et de tout gagner juste a cause d'une phase du jeu^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:54

Surtout qu'entre avoir les 7 clés rapidement dans les épreuves, avoir les 6 indices dans les aventures ou avoir 4 minutes dans la salle du trésor, c'est la dernière solution qui est la plus bénéfique pour l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Jeu 12 Jan 2012 - 20:35

Il ne faut surtout pas avoir 6 duels car cela allongerait le temps du conseil et cela rendrait cette partie du jeu moins intéressante et surtout les téléspectateurs zapperaient vite !!!


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  rich Jeu 12 Jan 2012 - 21:22

Je suis d'accord sur le fait que 6 défis au conseil c'est un peu trop. Les saisons passées qui comportaient 6 défis la partie du conseil était un peu longuette et n'est pas forcément la plus intéressante (non pas dans l'enjeu mais dans le cadre).


2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Userbar_richard
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Ven 13 Jan 2012 - 16:00

rich a écrit:Je suis d'accord sur le fait que 6 défis au conseil c'est un peu trop. Les saisons passées qui comportaient 6 défis la partie du conseil était un peu longuette et n'est pas forcément la plus intéressante (non pas dans l'enjeu mais dans le cadre).

Moi je ne suis pas du tout d'accord ! Je ne trouve pas ça lassant de voir 6 duels au conseil. Au contraire, je ne m'ennuie pas. J'attends que le candidat gagne.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Thibault Ven 13 Jan 2012 - 16:53

skywalker a écrit:Moi je ne suis pas du tout d'accord ! Je ne trouve pas ça lassant de voir 6 duels au conseil. Au contraire, je ne m'ennuie pas. J'attends que le candidat gagne.
Moi aussi j'aime bien les 6 duels... mais je le dit et je le répète, ^^ il faut que ça enchaine plus vite !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 17:26

Il est évident qu'avec les mises, cela a bien rallongé les duels je trouve...sans compter certains duels comme les dés en 2009 qui se sont avérés trop long par rapport à d'autre (c'était pas comme le réflexe qui durait que quelques minutes)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Ven 13 Jan 2012 - 18:55

Moi, je reste attaché aux 4 duels, 6 c'est trop pour moi...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Ven 13 Jan 2012 - 20:15

Yoshi a écrit:Moi, je reste attaché aux 4 duels, 6 c'est trop pour moi...
Voilà une bonne parole !!!!!Merci Yoshi!!!!


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 20:34

Cela peut dépendre aussi de certain. Il y'en a qui n'aime pas le conseil et qui voudrait voir le nombre de duel réduit pour pouvoir rendre la partie plus courte et d'autre qui adore le conseil et qui veule au contraire que le jeu s'allonge mais à ce moment, ce n'est qu'une question de goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Sam 14 Jan 2012 - 7:12

J'aime beaucoup le conseil, ce n'ai pas la question mais vu l'enchainement des dernières années, je pense pas que 6 duels serait adéquate avec la version avec le père fouras...

Moi, je suis d'accord avec ratman, 2 minutes et 30 secondes par duels gagnés.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Sam 14 Jan 2012 - 9:20

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Je ne trouve pas que les duels du conseil me lassent. Au contraire, je trouve ça trop rapide qu'il y ai 4 duels. Car, les seules séances du conseil que j'aime le plus en 2011, c'est quand il manque 2 candidats dans l'équipe (2 autres sont en prisons jusqu'à la fin de l'émission), car tous les candidats non prisonniers peuvent tous entrer dans le conseil.
Moi je reste favorable au retour des 6 duels. En supprimant peut-être les duels les plus lassants...

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Sam 14 Jan 2012 - 11:15

Yoshi a écrit:J'aime beaucoup le conseil, ce n'ai pas la question mais vu l'enchainement des dernières années, je pense pas que 6 duels serait adéquate avec la version avec le père fouras...

Moi, je suis d'accord avec ratman, 2 minutes et 30 secondes par duels gagnés.
Moi aussi, le conseil est l'une de mes parties préférées mais globalement c'est une partie un peu trop moue et surtout ces dernières années avec un enjeu minime...
Il faudrait vraiment penser à modifier le décor (+grand, +sombre...), à supprimer quelques duels et en faire revenir des anciens, à créer un enjeu + important et surtout à revenir à un enchaînement à la patrice laffont (+ rapide) mais toujours avec quelques scénettes entres le père fouras et les maîtres...


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Sam 14 Jan 2012 - 11:43

tomite a écrit:
Yoshi a écrit:J'aime beaucoup le conseil, ce n'ai pas la question mais vu l'enchainement des dernières années, je pense pas que 6 duels serait adéquate avec la version avec le père fouras...

Moi, je suis d'accord avec ratman, 2 minutes et 30 secondes par duels gagnés.
Moi aussi, le conseil est l'une de mes parties préférées mais globalement c'est une partie un peu trop moue et surtout ces dernières années avec un enjeu minime...
Il faudrait vraiment penser à modifier le décor (+grand, +sombre...), à supprimer quelques duels et en faire revenir des anciens, à créer un enjeu + important et surtout à revenir à un enchaînement à la patrice laffont (+ rapide) mais toujours avec quelques scénettes entres le père fouras et les maîtres...

6 duels, 20 secondes supplémentaires en cas duels gagnés, rythme + rapide. Et surtout, le Père fouras dure avec les maîtres des ténèbres en les grondant en cas de défaite. Comme au temps de JP Castaldi.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum