Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

+22
arnaudft
Paul
tomite
Sébastien
rich
Bastien
Remformule
myster-remy
Mister Yoshi
Jojo110 FB
Bayadrien
Samuel
Thibaud
maximax
captainSimon
NICKOHH
baptistefortboyard
Passe-Passe
Sauron
La Boule
fortboy2004
Orcheltat
26 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Sam 14 Jan 2012 - 11:43

tomite a écrit:
Yoshi a écrit:J'aime beaucoup le conseil, ce n'ai pas la question mais vu l'enchainement des dernières années, je pense pas que 6 duels serait adéquate avec la version avec le père fouras...

Moi, je suis d'accord avec ratman, 2 minutes et 30 secondes par duels gagnés.
Moi aussi, le conseil est l'une de mes parties préférées mais globalement c'est une partie un peu trop moue et surtout ces dernières années avec un enjeu minime...
Il faudrait vraiment penser à modifier le décor (+grand, +sombre...), à supprimer quelques duels et en faire revenir des anciens, à créer un enjeu + important et surtout à revenir à un enchaînement à la patrice laffont (+ rapide) mais toujours avec quelques scénettes entres le père fouras et les maîtres...

6 duels, 20 secondes supplémentaires en cas duels gagnés, rythme + rapide. Et surtout, le Père fouras dure avec les maîtres des ténèbres en les grondant en cas de défaite. Comme au temps de JP Castaldi.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Thibault Sam 14 Jan 2012 - 12:07

Moi je suis d'accord avec skywalker. J'ai envie de voir le retour des 6 duels avec enchainement + rapide ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Sébastien Sam 14 Jan 2012 - 12:10

Le problème est que actuellement on a 4 duels mais un conseil assez long (15 à 20 minutes selon les émissions en 2011). Alors qu'avant il pouvait être plus court avec 6 duels !

Donc remettre 6 duels, oui pourquoi pas, mais alors faut un enchainement ultra-rapide et surtout remettre des duels qui se réalise en seulement quelques secondes. Je pense notamment au Réflexe qui n'existe plus.

Actuellement on a des duels assez long aussi bien dans les explications que dans le déroulement et encore heureusement que les Dés ou les Pièces hexagonales de 2009 ont disparu, parce que là c'était le pire.

Donc a choisir, il vaut mieux un conseil de 4 duels avec des rapides et des plus longs puis quelques scénettes avec le Père Fouras au début et à la fin. Je pense que çà peut tenir en 10 minutes.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Sam 14 Jan 2012 - 13:18

Donc a choisir, il vaut mieux un conseil de 4 duels avec des rapides et des plus longs puis quelques scénettes avec le Père Fouras au début et à la fin. Je pense que çà peut tenir en 10 minutes.
Sébastien a complètement raison !


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Sam 14 Jan 2012 - 19:57

tomite a écrit:
Donc a choisir, il vaut mieux un conseil de 4 duels avec des rapides et des plus longs puis quelques scénettes avec le Père Fouras au début et à la fin. Je pense que çà peut tenir en 10 minutes.
Sébastien a complètement raison !

Pas vraiment. Dans ce cas-là, pour remettre 6 duels, il faudrait créer de nouveaux duels assez rapides. Comme il le dit. On en a besoin de nouveaux duels assez rapides.
Une idée ancienne, la pompe à vélo : Faire le moins de pompes possibles. Dans chaque pompe à vélo, il y a un ballon à ne surtout pas faire péter. Le candidat possède une pompe, le maître une pompe à vélo également. Le but, faire des pompes avec la pompe à vélo sans faire péter le ballon. Le ballon, un ballon par pompes. Le premier qui fait péter le ballon perd le duel.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  tomite Sam 14 Jan 2012 - 20:04

skywalker a écrit:
tomite a écrit:
Donc a choisir, il vaut mieux un conseil de 4 duels avec des rapides et des plus longs puis quelques scénettes avec le Père Fouras au début et à la fin. Je pense que çà peut tenir en 10 minutes.
Sébastien a complètement raison !

Pas vraiment. Dans ce cas-là, pour remettre 6 duels, il faudrait créer de nouveaux duels assez rapides. Comme il le dit. On en a besoin de nouveaux duels assez rapides.
Une idée ancienne, la pompe à vélo : Faire le moins de pompes possibles. Dans chaque pompe à vélo, il y a un ballon à ne surtout pas faire péter. Le candidat possède une pompe, le maître une pompe à vélo également. Le but, faire des pompes avec la pompe à vélo sans faire péter le ballon. Le ballon, un ballon par pompes. Le premier qui fait péter le ballon perd le duel.
Bonne idée !!!


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  arnaudft Sam 14 Jan 2012 - 20:19

Le duel serait beaucoup trop long !! Le ballon ne crèverait jamais si les candidats pompent tout doucement !

Il faut que le premier qui fasse péter le ballon remporte le duel et là ça devient un duel inédit et rapide Wink


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 0:09

Pareil, je pense que c'est mieux dans ce cas que ce soit celui qui fait exploser le ballon qui gagne.

Seulement, problème, comment savoir lequel aura réussi à faire exploser le ballon si le duel n'est pas joué à tour de rôle ? confused Parce que cela risque d'être difficile à voir si les candidats pompent toujours en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Dim 15 Jan 2012 - 9:17

Et pour revenir à un message où Skywalker disait que le pére fouras devrait s'énérver contre les maitres, l'année dernière (2011) le maximum de duel perdu par les maitres par émlssion était de 2 duels donc il n'y avait pas de raison pour que le pére fouras s'énérve et peut être qu'il se serait énérvé s'il y avait eu + de duels perdu...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Dim 15 Jan 2012 - 9:21

Yoshi a écrit:Et pour revenir à un message où Skywalker disait que le pére fouras devrait s'énérver contre les maitres, l'année dernière (2011) le maximum de duel perdu par les maitres par émlssion était de 2 duels donc il n'y avait pas de raison pour que le pére fouras s'énérve et peut être qu'il se serait énérvé s'il y avait eu + de duels perdu...

Même quand il y avait match nul, Castaldi s'énervait aussi. Et il ne voulait voir que les meilleurs.
"Messieurs peut-être vous contentez-vous d'un match nul, il s'énèrve ! Mais un match nul ,c'est un match perdu ! Alors dorénavant, je ne veut voir que les meilleurs !"

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Paul Dim 15 Jan 2012 - 9:25

Si le pére fouras venait à s'énérver, je pense que ce serait d'une autre façon car je vois mal le pére fouras s'énérver comme sa^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  arnaudft Dim 15 Jan 2012 - 10:06

Tristan a écrit:Pareil, je pense que c'est mieux dans ce cas que ce soit celui qui fait exploser le ballon qui gagne.

Seulement, problème, comment savoir lequel aura réussi à faire exploser le ballon si le duel n'est pas joué à tour de rôle ? confused Parce que cela risque d'être difficile à voir si les candidats pompent toujours en même temps.



Ils pomperaient en même temps le plus rapidement possible Wink


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Thibault Dim 15 Jan 2012 - 12:08

Tristan a écrit:Pareil, je pense que c'est mieux dans ce cas que ce soit celui qui fait exploser le ballon qui gagne.

Seulement, problème, comment savoir lequel aura réussi à faire exploser le ballon si le duel n'est pas joué à tour de rôle ? confused Parce que cela risque d'être difficile à voir si les candidats pompent toujours en même temps.
Il y aura 2 ballons, chacun pompe de son coté à toute vitesse ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 13:28

Thibault a écrit:
Tristan a écrit:Pareil, je pense que c'est mieux dans ce cas que ce soit celui qui fait exploser le ballon qui gagne.

Seulement, problème, comment savoir lequel aura réussi à faire exploser le ballon si le duel n'est pas joué à tour de rôle ? confused Parce que cela risque d'être difficile à voir si les candidats pompent toujours en même temps.
Il y aura 2 ballons, chacun pompe de son coté à toute vitesse ^^

Ah voilà, ce serait plus visible comme ça. En tout cas comme ça, c'est un nouveau duel qui peut très bien aller:

Le duel du ballon où le premier qui éclate son ballon en pompant gagne !

...et pour une fois, c'est un duel qui ne se rapproche pas d'un autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  skywalker Dim 15 Jan 2012 - 13:50

Il y aura un moment où ça fatigue énormément. Il faut continuer de pomper pour faire péter le ballon.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...) - Page 13 Empty Re: 2012 > Débat sur le CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels, etc...)

Message  Thoyard Dim 15 Jan 2012 - 15:26

Je pense que ça pourrait être assez drôle à voir !

Il faudrait évidement, que les pompes soient assez boyardesques avec de la rouille...

Au besoin, j’essaierais de faire une supposition de plateau de jeu en 3D pour ce défi dès que j'aurais un peu de temps ! (histoire de voir ce que ça donne !)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum