Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

+23
Blue4242
Samuel
Thoyard
blanche_the_juge
Orcheltat
Bayadrien
yoyo870
Thibault
sacha1273
Andy
jeff191995
Rexo
chouk
skywalker
Remformule
Paul
captainSimon
Mister Yoshi
tomite
Bastien
arnaudft
Sébastien
Damien39
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:01

Débat ouvert sur l'INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Quelle prison faut-il ?
- Comment doit être le principe de libération ?
- Doit-il y avoir des oubliettes ?
- Faut-il conserver la Salle du Jugement ?
- Quelles modifications ou améliorations à donner à la Salle du Jugement ?
- Des idées de nouveaux jeux pour la Salle du Jugement ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 12:53

Je me permets de commencer sur ce sujet ^^

Déjà au niveau de l'intermédiaire, la Salle du Jugement a je pense fait ses preuves cette année et l'année dernière, il faut la garder. Pour ce qui est de Blanche j'attends de voir ce qu'il advient de son rôle lors des nocturnes mais je serai d'avis à garder ce personnage (en dépit de mon scepticisme en début de saison, j'apprécie d'avantage Blanche version 2012). Toutefois, j'ai l'impression qu'il manque une présence (ou bien je suis la seule à penser çà).

Pour la Salle en elle-même elle est peut être trop vide (c'est un peu lié à ce que j'ai dit précédemment). Peut être faudrait-il intercaler un personnage secondaire ou bien des saynètes de temps à autre pour rendre cette Salle plus vivante.

Pour ce qui est des jeux, au risque de jeter un pavé dans la mare, il faudrait opérer un rééquilibre. Pourquoi certains défis sont faciles alors que d'autres non ? Pour moi la Salle du Jugement est sensé être un lieu neutre, j'entends par là que dans ce lieu "on" ne doit être ni du côté des candidats, ni du côté du Fort. J'avoue que je n'ai pas trop compris.

Quant aux trois paliers, je n'ai pas compris pourquoi ce défi a été vu (pour le moment) une seule fois sur les 8 émissions. Il est peut être un peu long mais il méritait plus qu'un seul passage (avis personnel toujours), à recaser en 2013 à mon sens Wink

Autre point, pourquoi les défis de la Salle du Jugement font uniquement appel à une balle ou une boule ? Je suis certaines que d'autres types de défis pourraient s'intercaler sans pour autant faire appel à l'un ou à l'autre. C'est un peu mon souhait pour 2013 mais bon reste à voir si c'est faisable.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 13:00

Assez d'accord avec Charlotte, mais j'apprécie beaucoup cette version des Prisonniers. Il faut garder cela. Peut-être faire présenter l'émission (le pré-générique) par Blanche, que l'on voit, puisque c'est elle la plus forte selon les dires du Père Fouras Wink

Par contre, que La Boule attende le feu vert d'Olivier avant de ramener le ou les prisonniers en fin d'émission. Là on les voit regarder du dessus, ça ne me plaît pas trop.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:17

Si j'étais septique au départ concernant la nouvelle Blanche (surtout au niveaudes habits ! ^^') et bien je ne le suis plus désormais car je trouve que Blanche 2012 fut meilleur que celle de 2011, la seule chose qui lui manque serait de taquiner davantage les candidats ! ^^

Je trouve que cette année, la comédienne qui incarne Blanche s'investit beaucoup plus que l'ancienne qui je trouve, avait l"impression de s'ennuyer dans certains jeux ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 14:24

Sur cette partie de l'émission, je n'ai vraiment pas grand chose a dire, car tout est presque parfait.

Il faudrait simplement renforcer le côté "jugement" que l'on a un peu perdu entre 2011 et 2012, en remettant la barre d'accueil et certains phrases clés de l'an dernier prononcée par Blanche.

Puis évidemment, l'ajout de quelques nouvelles épreuves d'adresses et la suppression de celle des Trois paliers, bien trop longue.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 14:42

Sébastien a écrit:Puis évidemment, l'ajout de quelques nouvelles épreuves d'adresses et la suppression de celle des Trois paliers, bien trop longue.

C'est la longueur du défi qui te gêne ou le mécanisme même ? je ne suis pas d'accord avec toi Séb là (pour une fois ^^)

Pour les phrases clés au risque d'en surprendre plus d'un, on peut faire sans certaines phrases clés je pense notamment à celle "le Fort a rendu son Jugement" surtout vu la tournure prise par le personnage cette année ou alors la caser uniquement en cas d'échec. En cas de réussite c'est un peu superflu.

Je demeure d'accord néanmoins sur le fait qu'il faudrait rajouter une barre et la phrase mythique "placez-vous derrière la barre".

Par contre, je détaillerais aussi plus tard dans le sujet de réaction à l'émission d'hier soir, je souhaite ne plus voir de "changement" flagrant dans le personnage de Blanche. Autant rester sur une même lignée tout du long des émissions.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 14:47

J'ai trouvé la nouvelle Blanche vraiment trop gentille avec les candidats, elle ne leur mettait pas vraiment la pression sur le fait qu'ils étaient menacés par la prison.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 14:49

Charlotte a écrit:Pour les phrases clés au risque d'en surprendre plus d'un, on peut faire sans certaines phrases clés je pense notamment à celle "le Fort a rendu son Jugement" surtout vu la tournure prise par le personnage cette année ou alors la caser uniquement en cas d'échec. En cas de réussite c'est un peu superflu.

Alors il ne faut plus dire que Blanche est une juge et trouver un nouveau nom à la Salle ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:53

Il est vrai que l'absence de barre est plutôt gênant, de toute façon, j'ai trouvé que l'univers qu'a voulu nous faire vivre la nouvelle comédienne de Blanche s'éloigne de celle d'un vrai jugement. Si après on est attaché à ce dernier cas, c'est que les éléments de l'an dernier non revu cette année peut être gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  arnaudft Dim 2 Sep 2012 - 15:01

Alors pour moi la salle du jugement est la partie du jeu la plus au point.

La nouvelle Blanche, malgré ce que j'ai pu en penser avant la diffusion, est excellente.

J'aime beaucoup les jeux, sauf peut-être le jeu des 3 paliers que je trouve trop long, trop simple, et en plus le "porte balle" est très moche.

Sinon, on a vu toutes les épreuves cette année ce qui est bien, sauf les 3 cercles je pensais qu'on les reverrai quand même une fois mais le jeu a du être retesté et jugé impossible ^^

Au niveau du décor, il manque la barre et c'est vrai que les deux phrases mythiques "placez vous derrièree la barre" et "le fort a rendu son jugement" manquent un peu.

Enfin, je trouve que c'est une très bonne chose que tous les jeux utilisent une balle. Ca confère une certaine unité à tous ces jeux et renforce l'identité propre à cette partie.

Pour l'année prochaine, il faudra créer encore quelques nouveaux jeux. Le problème est que si on a trop de jeux on ne pourra pas tous les voir si le nombre de prisonnier est le même que cette année. Il faut plus de prisonnier ou plus de sacrifices pour pouvoir créer d'autres épreuves. Car ares sont les épreuves qu'on a vues plusieurs fois cette année (l paille et la planche il me semble).


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 15:12

Sébastien a écrit:Alors il ne faut plus dire que Blanche est une juge et trouver un nouveau nom à la Salle ^^

Non c'est mort si on fait çà je fais grève Laughing mais attends plus sérieusement pour rendre un Jugement (dont l'issue est positive ou négative) tu n'as pas besoin de caser le mot Jugement nécessairement. Le fait qu'elle valide le défi est pour moi une sorte de Jugement, elle donne son accord pour que le candidat continue l'aventure.

Par contre çà ne change rien au fait que je reste assez gênée par le fait qu'elle ne dit pas la phrase "le Fort a rendu son Jugement" en cas d'échec. Là nous sommes d'accord Séb. Idem pour la barre.

Disons que si elle case tout le temps la phrase "le Fort a rendu son Jugement" bon ben voilà quoi vive le texte préformaté. Il faut laisser une part d'improvisation à la comédienne.

Tristan a écrit:Il est vrai que l'absence de barre est plutôt gênant, de toute façon, j'ai trouvé que l'univers qu'a voulu nous faire vivre la nouvelle comédienne de Blanche s'éloigne de celle d'un vrai jugement. Si après on est attaché à ce dernier cas, c'est que les éléments de l'an dernier non revu cette année peut être gênant.

Dans l'idéal je serai d'avis à reprendre les éléments de 2011 dont la barre mais il faut se dire aussi que la comédienne ne pourra pas faire comme l'ancienne Blanche c'est çà le problème.

arnaudft a écrit:J'aime beaucoup les jeux, sauf peut-être le jeu des 3 paliers que je trouve trop long, trop simple, et en plus le "porte balle" est très moche.

Pour les 3 paliers oui visiblement je dois être la seule à y adhérer Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 23:01

- Quelle prison faut-il ? J'aimerai revoir celle de 2003 avec les rats, grenouille, filet ou encore une avec des serpents, araignées... (moi sadique?)
- Comment doit être le principe de libération ? Chez Blanche comme d'habitude.
- Doit-il y avoir des oubliettes ? Non
- Faut-il conserver la Salle du Jugement ? Oui
- Quelles modifications ou améliorations à donner à la Salle du Jugement ? Remettre la barre peut être et qu'on voit la boule dans la salle qui regarde le candidat jouer.
- Des idées de nouveaux jeux pour la Salle du Jugement ? Pas pour le moment...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 23:17

Les prisons de 2003 serait une très bonne idée (vu qu'elle était mes préférées) sans compter qu'avec la place de libre sans le parcours des prisonniers est relativement possible, sans compter que nous avons l'air d'être parti pour d'autre retour des prisons après celle de 2005 en 2010-2011 et celle de 2006 cette année !

Bon le seul souci, c'est que j'aimerais bien revoir le labyrinthe obscur un jour et que si on choisit de reprendre l'idée des prisons 2003, cela ne peut pas être possible scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Mer 5 Sep 2012 - 18:49

Disons qu'avec la Salle du Jugement çà paraît compromis. Sauf si, je crois que l'avais déjà évoqué l'année dernière, le candidat effectue un parcours de libération avant d'être emmené chez Blanche.

Mais bon çà me paraît peu probable et si c'est pour que le candidat se retrouve en geôle après Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Bastien Lun 10 Sep 2012 - 12:36

J'aimerais bien le retour d'une vraie partie intermédiaire qui permet à l'équipe de remporter des boyards supplémentaires.

Comme de 2007 à 2009.

Ce qui nous permettrait d'avoir des émissions un peu plus longues: 1h55 comme jusqu'en 2009.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum