Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

+23
Blue4242
Samuel
Thoyard
blanche_the_juge
Orcheltat
Bayadrien
yoyo870
Thibault
sacha1273
Andy
jeff191995
Rexo
chouk
skywalker
Remformule
Paul
captainSimon
Mister Yoshi
tomite
Bastien
arnaudft
Sébastien
Damien39
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Jeu 14 Mar 2013 - 22:56

Hé bien, c'est simple. Le principe des noms qui s'éteignent, c'est à peu près la même chose que les mini tête de tigres lors de l'entrée du conseil en 1999. Les plaquettes transparentes avec les noms des candidats sont placées au dessus des tubes où ressortent les clés dans l'antichambre et sont allumées comme des ampoules. (Elles sont toutes allumées au début) Lorsque Olivier donne le départ, le candidat spéléo doit se dépêcher de parcourir le souterrain (il a 4 minutes). Et au fil du temps, un des noms s'éteint dans l'antichambre si le spéléo traine de trop (comme en 1999 avec les têtes de tigres). Au final, c'est le nombre de plaquettes encore allumées qui désignent les candidats qui peuvent entrer chez blanche. Par exemple, si il y'a les 5 plaquettes encore allumées, toute l'équipe (hormis le spéléo) est admise au jugement, mais seul quelques uns d'entre eux peuvent y pénétrer selon le nombre de clé manquante (donc la formule ne change pas.) Ou alors, si l'équipe joue pour un coffret, c'est automatiquement deux candidats qui iront voir Blanche. Cependant, si il y'a des plaquettes éteintes, l'équipe est obligée de choisir entre les candidats toujours allumés qui ira parmi ceux-ci voir la juge (tout dépend évidement si c'est pour des clés ou un coffret).


P.S. : L'équipe prend contact avec le spéléo à l'aide du boitier émetteur d'Olivier de 2006 (pour la salle des empruntes) dont le son passe dans le casque du spéléo. Et la scène est retransmise sur un téléviseur évidement^^



C'est plus clair comme ça ?^^ Je sais que mes descriptions sont difficiles à comprendre, mais j'essaye d'être le plus clair possible Very Happy

blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  sacha1273 Ven 15 Mar 2013 - 16:12

D'accord !!! Je croyais que c'était le nombre de plaquettes encore allumées qui indiquait le nombre de candidats devant entrer chez Blanche !! :boulet je me disais aussi que ça correspondait pas x)
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Lun 29 Avr 2013 - 21:51

J'ai trouvé des idées de jugement^^ Je les décris à la manière de la Juge Blanche Very Happy

La Pyramide

Pour cette épreuve, le candidat se trouve face à une pyramide de 6 gobelets. Son objectif, réussir à l'aide d'une balle à faire chuter le gobelet au niveau supérieur, de couleur rouge. La difficulté, le lancé doit être réalisé à 2m d'écart des édifices. Si le candidat rate la pyramide ou si il fait sombrer d'autres goblets en plus du rouge, c'est un échec.

Le candidat dispose de 3 balles représentant ses 3 essais. Si il parvient à faire tomber le gobelet rouge, il peut réintégrer son équipe. Mais si il échoue 3 fois, il part en prison jusqu'à la fin de l'aventure.



Les trois rebonds

Pour cette épreuve, le candidat se retrouve devant trois supports cylindriques et un panier au bout. Son objectif, réussir à faire tomber la balle dans le panier. La difficulté, pour réussir cet exploit, il faut faire rebondir la balle sur les 3 cylindres de sorte qu'elle puisse arriver à destination. Si la balle tombe sur le sol, c'est un échec.

Le candidat dispose de 3 balles représentant ses 3 essais. Si il parvient à mettre une des 3 balles dans le panier, il peut réintégrer son équipe. Mais si il échoue 3 fois, il part en prison jusqu'à la fin de l'aventure.


Le flotteur


Pour cette épreuve, le candidat fait face à un grand aquarium rempli d'eau. Son objectif, réussir à déposer 3 balles sur un flotteur circulaire au centre de l'aquarium et les laisser en équilibre pour une durée de 3 secondes. Si une des balles coule dans l'aquarium, c'est un échec.

Le candidat dispose de 9 balles représentant ses 3 essais. Si il parvient à réussir l'objectif fixé, il peut réintégrer son équipe. Mais si il échoue 3 fois, il part en prison jusqu'à la fin de l'aventure.


Alors^^ ?
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Thibault Mar 30 Avr 2013 - 14:17

J'aime beaucoup la pyramide et le flotteur !! Very Happy par contre les 3 rebonds ça me parait vraiment impossible Razz


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Mar 30 Avr 2013 - 16:43

Si il le faut, on augmente le nombre de balles pour les trois rebonds. C'est vrai que 3 ca parait maigre...



P.S. : C'est des balles de ping pong qu'on utilise Smile
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  yoyo870 Mar 30 Avr 2013 - 17:34

J'adore toutes tes idées pour la salle du jugement!!! cheers Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 99162
Tu fais comment pour les trouver Question Question

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Mar 30 Avr 2013 - 18:44

Je laisse les idées venir, rien de plus Smile



Dés que j'en ai une bonne, je la propose... du moins quand l'inspiration me vient Razz
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Mar 30 Avr 2013 - 19:00

Très bonnes idées ^^

Les 3 rebonds c'est le même principe qu'une épreuve jouée dans The Cube, une émission anglophone et ça rend bien Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Bayadrien Mar 30 Avr 2013 - 19:28

blanche_the_juge a écrit:
Le flotteur

Pour cette épreuve, le candidat fait face à un grand aquarium rempli d'eau. Son objectif, réussir à déposer 3 balles sur un flotteur circulaire au centre de l'aquarium et les laisser en équilibre pour une durée de 3 secondes. Si une des balles coule dans l'aquarium, c'est un échec.

Le candidat dispose de 9 balles représentant ses 3 essais. Si il parvient à réussir l'objectif fixé, il peut réintégrer son équipe. Mais si il échoue 3 fois, il part en prison jusqu'à la fin de l'aventure.

Alors^^ ?

Ce n'eest pas un jeu tiré de 60 secondes chrono ?


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Mar 30 Avr 2013 - 19:32

Je ne pense pas non


Par contre, les 3 rebonds si. Un peu tiré du triple saut^^



Sinon, je savais pas qu'il y'avait un jeu simillaire sur cette émission The Cube (jamais entendu parler)
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 19:41

De très bonne idée mais les 3 rebonds me semble un peu dur à réaliser scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Mar 30 Avr 2013 - 20:19

Tout comme la plupart des défis du Jugement, mon bon Tristan^^



Suffit juste de taper la balle au bon endroit du cylindre (ils ont le diamètre d'une assiette) avec la bonne force (au milieu de préférence) de sorte à ce qu'elle arrive à bon port Smile


Après, 3 essais, c'est un peu abusé je l'avoue. Au moins 9 essais.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 20:31

Euh certainement pas autant que la planche ! ^^

Moi, c'est au même niveau que les trois cercles je trouve ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Mar 30 Avr 2013 - 21:11

blanche_the_juge a écrit:Sinon, je savais pas qu'il y'avait un jeu simillaire sur cette émission The Cube (jamais entendu parler)

Il y a un rebond en moins dans The Cube, autant pour moi ^^

Illustration de ton défi à 11min46 dans la vidéo ci-après Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Mar 30 Avr 2013 - 21:24

Oui ça y ressemble. Sauf que les cylindres sont au même niveau de hauteur comme le défi de 60 secondes chrono^^




On peut dire que c'est un mix entre les deux Razz



P.S. : Petit HS, c'est peut-être moi, mais je trouves que les animateurs anglophones se ressemblent quasi tous... je veux dire, si on coupait le son de la télé et qu'on me mettrait le Juste Prix avec lagaf, ne sachant pas que c'est diffusé sur TF1, j'aurais pas de mal à reconnaître qu'il s'agit d'un présentateur français...


Pour moi, c'est le physique qui me donne un indice... après, ça vient peut-être de moi... Embarassed
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 21:31

Juste pour dire que quand je disais "certainement pas autant que la planche", c'est plutôt pour dire que la planche, à côté de ce défi que tu proposes ou des trois cercles, c'est relativement facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum