Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

+23
Blue4242
Samuel
Thoyard
blanche_the_juge
Orcheltat
Bayadrien
yoyo870
Thibault
sacha1273
Andy
jeff191995
Rexo
chouk
skywalker
Remformule
Paul
captainSimon
Mister Yoshi
tomite
Bastien
arnaudft
Sébastien
Damien39
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Mar 1 Jan 2013 - 22:44

bouboule tu as encore une fois juste quoté en ne mettant rien ^^

Sinon pour ma part j'ai toujours en tête cette idée un peu folle de mélanger parcours de libération et Salle du Jugement bien que cela soit impossible. Sinon ta partie intermédiaire est très intéressante Thibault Very Happy

Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:51

Oui, tu t'es planté là bouboule.

De même et là, je parle au nom de tous, évitez de citer un message trop long, de même qu'une vidéo car ça alourdit la page pour rien !

Pour en revenir au sujet, je suis contre le parcours de libération parce que c'est lassant et répétitif et ça, j'aime pas ! ^^

De même, j'ai envie que le principe des prisonniers jusqu'à la fin de l'émission reste parce que ça renforce l'enjeu du fait de ne pas avoir de prisonnier parce que dans ton cas ici présent, Thibaut, qu'il y'ait 1 ou 3 prisonniers, ça ne change strictement rien et c'est dommage parce qu'à ce moment là, il n'y a plus un réel malus du fait qu'il y'ait 1, 2 ou 3 prisonniers, c'est pour ça que j'aime la salle du jugement !

Sinon Thibaut, je pense que c'est un peu trop long à mettre en place de même, si les parchemins sont toujours les même à chaque partie intermédiaire, ça risque de devenir un peu ennuyeux par la suite. :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  sacha1273 Mar 1 Jan 2013 - 22:59

Effectivement Thibault, ton idée est vraiment géniale mais ça pose un problème ou même plusieurs ! : Trop long à organiser et surtout beaucoup trop long à jouer à mon sens ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Mar 1 Jan 2013 - 23:00

J'ai compris Tristan Wink il a bien dit "Bon bien sur ça fera supprimer la salle du jugement" ^^

J'ai oublié de sauter une ligne dans mon post ce qui pouvait porter à confusion je le concède.

Pour la partie intermédiaire c'est sûr qu'après si un parcours de libération est mis en place ça fait répétitif mais je ne suis pas d'accord avec toi Tristan pour l'idée de Thibault ça change je trouve ! Et puis plusieurs prisonniers ça pénalise bien l'équipe il faut l'avouer. On l'a bien vu samedi même s'ils s'en sont bien sortis.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:07

Oui mais c'est un peu le but ! ^^ Que ça pénalise l'équipe et puis on peut très bien s'en sortir comme c'était le cas pour l'équipe du nouvel an donc preuve que ce n'est pas infaisable ! ^^

Voilà donc moi je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il faut garder la salle du jugement.

La seule chose qui me gène, c'est qu'il ait trouver aucune solution alternative dans le cas où une équipe a 7 clés et 0 prisonniers donc ce qu'il faudrait, c'est de proposer une épreuve dans la salle du jugement dans le but de gagner un coffret rempli de boyards pour ces équipes là.

Comme ça, la production n'aura plus besoin à faire en sorte à ce que l'équipe passe obligatoirement dans la salle du jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Rexo Mer 2 Jan 2013 - 10:41

Andydidi88 a écrit:bouboule je crois que tu t'es planté là.

Charlotte a écrit:bouboule tu as encore une fois juste quoté en ne mettant rien ^^



C'est la deuxième fois et pourtant je me souviens ( je ne suis pas amnésyque ) d'avoir mis un message disant de ne pas cacher des parchemins dans les épreuves à prisonniers !!! Rectifier !
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Thibault Mer 2 Jan 2013 - 13:02

bouboule a écrit:C'est la deuxième fois et pourtant je me souviens ( je ne suis pas amnésyque ) d'avoir mis un message disant de ne pas cacher des parchemins dans les épreuves à prisonniers !!! Rectifier !
pourquoi ne pas cacher les parchemins dans les cellules à prisonniers ??^^ c'est pareil de toute façon ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  jeff191995 Jeu 10 Jan 2013 - 20:05

Je suis d'accord avec Charlotte. Cependant il y a un gros point faible lors de cette partie voire pdt toute l'emssion :

ON NE VOIT PAS ASSEZ LES PRISONS !!!!!

C'est tout ....... Le reste me conviens . :gueuler

jeff191995
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/10/2012

Messages : 20
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Thibault Dim 17 Fév 2013 - 15:06

Vous pensez que la Salle du jugement doit rester l'année prochaine pour une 3ème année de suite ??

Moi j'hésite énormément : j'aimerai bien qu'elle reste car j'adore Blanche xD mais en même temps c'est un peu à cause de ça qu'il n'y a quasi plus de prisonniers pendant les épreuves. On veut tous beaucoup plus de cellules à prisonniers, d'accord mais imaginez que l'équipe à 6 clés 3 prisonniers ça fera 4 passages chez Blanche et c'est beaucoup trop ! y risque d'y en avaoir beaucoup qui resteront en prison jusqu'a la fin...
donc je pense c'est soit la salle du jugement, soit beaucoup de cellules à prisonniers et libération automatique comme en 2006-2009


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Orcheltat Dim 17 Fév 2013 - 15:48

Je vais faire l'avocate de la défense Razz

Regarde en 2011 avec l'équipe de Maud Fontenoy, il y a eu 4 passages et ils ont réussi à couper pas mal Wink ça passait je trouve.

Alors non, non et non il faut garder Blanche. Pour une fois qu'il y a une "autorité" féminine sur le fort, ça serait dommage de la supprimer. Avoir plus de cellules à prisonniers n'empêche pas cela je trouve Smile (déjà que plein de monde veut supprimer Luciole, si on supprime Blanche en plus ça va être l'hécatombe chez les persos ! Laughing (mais c'est un autre sujet))

Pour ce qui est du lieu même, la Salle du Jugement est carrément en dehors de tout, c'est vraiment un lieu mystique et s'en séparer serait une grave erreur.

M'enfin ça c'est mon analyse, comme j'aime le personnage de Blanche je ne suis peut être pas objective ^-^

(Bref, j'ai fait une plaidoirie pour Blanche *retourne faire ses fiches de droit pénal*)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 18:50

Thibaut, je trouve que ton avis est erroné et contradictoire par rapport à ce qui s'est passé en 2005.

Parce que si tu regardes cette saison là Thibault, il y'a jamais eu autant de prisonniers cette année là et pourtant, il y'avait beaucoup de cellules à prisonniers mais aussi 1 clé manquante, c'était un prisonnier de plus et si il y'avait échec dans un duel, c'était à chaque fois une occasion en moins de libérer un prisonnier sur les 4 tentatives possible et encore si les candidats avait tous leurs duels (ce qui n'était pas le cas juste une fois)

Donc pour moi, la salle du jugement n'est pas du tout responsable à mes yeux du problème du faible nombre de cellule à prisonniers en 2012.

Et comme le dit Charlotte, il y'a bien eu 4 passages chez Blanche en 2011 et ça passait très bien donc le concept doit être absolument garder car je l'aime beaucoup .

La seule chose qu'il faudrait faire, c'est proposer la possibilité de gagner un coffre rempli de boyards chez Blanche pour les équipes avec 7 clés et 0 prisonniers de manière à ne pas avoir le sentiment que le jeu est truqué pour obliger les équipes à faire un passage chez Blanche parce que ça, c'est juste le seul mauvais côté du concept de la salle du jugement je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Thibault Dim 17 Fév 2013 - 19:17

Mouais dans l'équipe de Maud Fontenoy en 2011 y'a quand même eu 2 prisonniers jusqu'a la fin de l'émission et y'a eu 2 cellules à prisonniers durant les épreuves... a mon avis c'est pas pour rien qu'il n'ont mis que une seule cellule à prisonnier pour les 5 émissions suivantes

Et puis avant il y avait toujours 2 ou 3 cellules à prisonniers par émission, si à partir de 2011 il n'y en a plus qu'une ça me parait louche que la salle du jugement n'y sois pour rien dans tout ça !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  Andy Mar 19 Fév 2013 - 17:32

Pour moi, voici comment je le vois:

Epreuves: 2 cellules à prisonniers.
Une seule c'est insuffisant et tout le monde le dit. Après, il ne faut pas faire plus.
Trop d'épreuve à prisonnier tue l'épreuve à prisonnier. Et la Salle du Jugement risque de trop durer.
Et puis sérieusement, comment faire si une équipe se retrouve dans ce cas:
Clés: 6; Prisonniers: 2; SDJ: 2 prisonniers définitifs; Indices: 2; Ils arrivent dans la salle du trèsor, ils font 2 sacrifices, ils rentrent à 2 dans la salle et sortent au bout d'une vingtaine de secondes, ils finissent à - de 6.000€
Là ce serait dramatique. France 2 est trop gentil pour ça.

Salle du Jugement: 3 passages max. ALP truque le jeu (comme ils savent bien le faire) pour que ça arrive en "5 clés/1 prisonnier", "6 clés/2 prisonniers" et pas plus bas.
Et... comme l'a dit Tristan plus haut, une situation "bonus" pour les gens qui ont 7 clés/0 prisonnier serait intéressante.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Jeu 14 Mar 2013 - 15:15

J'ai peut-être une idée pour une nouvelle version de la Salle du Jugement.

Pour commencer, elle n'est plus ouverte comme ça, directement. Pour pouvoir passer, un des candidats est désigné à l'avence pour descendre dans une cage menant dans l'ancien parcours du spéléo (aventure de 2003/2005) avec en main une clé ou est accroché un cristal (à la place du rond) et sur la tête, un casque avec une lumière. (Il est déjà dans la cage quand les autres sont devant l'entrée.) Le but est bien évidement d'arriver dans la petite grotte inondée au bout du parcours (redécorée pour l'occasion. Nouvelles lumières, pictogrammes sur les murs, plus de stalactites...). A l'endroit où était cachée la cartouche indice à l'époque, se trouve maintenant une tête de tigre en bronze (plate comme celle du conseil en 1999) où se trouve une serrure dans sa gueule. En tournant la clé de cristal dedans, la porte du jugement est ouverte. Mais pendant ce temps, des noms représentant les candidats inscrits sur des plaquettes lumineuses sur le mur de l'antichambre du Jugement s'éteignent au fil du temps que le spéléo traine. Lorsqu'il y est arrivé, l'équipe devra choisir le ou les élus qui iront voir Blanche selon les noms encore alumés. (donc si il ne reste plus que 2 noms alors qu'il fallait 2 candidats pour récupérer les clés supplémentaires, l'équipe est obligée de les désigner)



Maintenant passons au Jugement. Le but est simple. C'est la même chose que les années précédentes avec les clés et les prisoniers. Si ils réussissent le défi de Blanche, ils peuvent réintégrer l'équipe, mais si ils échouent, ils partent en prison jusqu'à la fin.


Mais maintenant, il est possible de gagner autre chose si et seulement si l'équipe n'a pas de prisoniers ou de clés manquantes

La récupération du coffret
Dans l'antichambre du Jugement, se trouve
un coffret posé sur un socle et attaché à un cadenas. Deux des membres
de l'équipe sont désignés pour faire face à la juge. Chacun leur tour,
ils vont entrer dans la Salle du Jugement. Une fois à l'intérieur,
Blanche leur montre une table blanche avec 3 clés différentes : une en
titane, une en cuivre et une en or. Ensuite, elle leur propose une
épreuve d'adresse.
-S'il remporte l'épreuve, il choisit une des clés
-S'il échoue, il repart les mains vides

A
la fin de cette partie, l'équipe essaye d'ouvrir le candenas avec
la/les clés gagnées. Si le cadenas s'ouvre, le coffre est remporté. Si
ça ne marche pas, la clé est restée chez Blanche et le coffret n'est pas
aquis.


Alors vous en pensez quoi ?^^
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  sacha1273 Jeu 14 Mar 2013 - 16:39

Ça a l'air super sympa mais j'ai pas tout compris des noms qui s'éteignent et des candidats qui passent chez Blanche désignés par l'équipe, etc... o_O
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Salle du Jugement...)

Message  blanche_the_juge Jeu 14 Mar 2013 - 22:56

Hé bien, c'est simple. Le principe des noms qui s'éteignent, c'est à peu près la même chose que les mini tête de tigres lors de l'entrée du conseil en 1999. Les plaquettes transparentes avec les noms des candidats sont placées au dessus des tubes où ressortent les clés dans l'antichambre et sont allumées comme des ampoules. (Elles sont toutes allumées au début) Lorsque Olivier donne le départ, le candidat spéléo doit se dépêcher de parcourir le souterrain (il a 4 minutes). Et au fil du temps, un des noms s'éteint dans l'antichambre si le spéléo traine de trop (comme en 1999 avec les têtes de tigres). Au final, c'est le nombre de plaquettes encore allumées qui désignent les candidats qui peuvent entrer chez blanche. Par exemple, si il y'a les 5 plaquettes encore allumées, toute l'équipe (hormis le spéléo) est admise au jugement, mais seul quelques uns d'entre eux peuvent y pénétrer selon le nombre de clé manquante (donc la formule ne change pas.) Ou alors, si l'équipe joue pour un coffret, c'est automatiquement deux candidats qui iront voir Blanche. Cependant, si il y'a des plaquettes éteintes, l'équipe est obligée de choisir entre les candidats toujours allumés qui ira parmi ceux-ci voir la juge (tout dépend évidement si c'est pour des clés ou un coffret).


P.S. : L'équipe prend contact avec le spéléo à l'aide du boitier émetteur d'Olivier de 2006 (pour la salle des empruntes) dont le son passe dans le casque du spéléo. Et la scène est retransmise sur un téléviseur évidement^^



C'est plus clair comme ça ?^^ Je sais que mes descriptions sont difficiles à comprendre, mais j'essaye d'être le plus clair possible Very Happy
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum