Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Tête de Tigre Mer 20 Mai 2015 - 0:11

Si tel est le cas on peut dire que cette année le Fort est utilisé dans ses moindres recoins à notre plus grand plaisir!!
Une entrée des demoiselles par l'entrée de notre ex Ariane nous rappellera des souvenirs!!

Y a que les anciennes prisons de la boule que l'on ne verra pas encore.. quoique je m'attend à tout

Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1391

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Mer 20 Mai 2015 - 0:16

NicoBoyard a écrit:Au pire, ça ne sert a rien qu'on passe nos journée à supposer des choses alors que de toute façon, on sera tout un jour ou un autre... 
Donc, arrêtons de creuser notre cerveau pour rien  Razz
HS : Mais c'est ça qui est marrant justement ! On a un puzzle géant, le but est de replacer les morceaux dans l'ordre avec le peu d'infos que l'on a , avant qu'on nous donne la réponse !
Après, si ça ne t'intéresse pas de tirer des plans sur la comète (ce que je peux comprendre !), et que tu préfères ne prendre que du "tout cuit", libre à toi ! Wink

Tête de Tigre a écrit:Si tel est le cas on peut dire que cette année le Fort est utilisé dans ses moindres recoins à notre plus grand plaisir!!
Tout à fait ! En 2011, on avait perdu 3 lieux mythiques d'un seul coup : la vigie, le carrelet et les soutes. On retrouve la vigie l'année dernière, et les deux autres cette année ! cheers


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  NicoBoyard Mer 20 Mai 2015 - 0:26

Pixelax a écrit:
NicoBoyard a écrit:Au pire, ça ne sert a rien qu'on passe nos journée à supposer des choses alors que de toute façon, on sera tout un jour ou un autre... 
Donc, arrêtons de creuser notre cerveau pour rien  Razz
HS : Mais c'est ça qui est marrant justement ! On a un puzzle géant, le but est de replacer les morceaux dans l'ordre avec le peu d'infos que l'on a , avant qu'on nous donne la réponse !
Après, si ça ne t'intéresse pas de tirer des plans sur la comète (ce que je peux comprendre !), et que tu préfères ne prendre que du "tout cuit", libre à toi ! Wink

Tête de Tigre a écrit:Si tel est le cas on peut dire que cette année le Fort est utilisé dans ses moindres recoins à notre plus grand plaisir!!
Tout à fait ! En 2011, on avait perdu 3 lieux mythiques d'un seul coup : la vigie, le carrelet et les soutes. On retrouve la vigie l'année dernière, et les deux autres cette année ! cheers
L'année prochaine, faudra prévoir un agrandissement du fort  Razz


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1151
Boyards : 4895


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Mer 20 Mai 2015 - 7:32

Évidemment que c'est intéressant de décrypter tout cela. Surtout pour ceux qui sont davantage fan du Fort, que fan des candidats... Hélas pour le moment, c'est plus les fans des candidats qui sont récompensés !

Et si j'ai dis cela au sujet des Demoiselles, c'est que j'ai des indications qui vont dans ce sens. Je vais inventer quelques choses ! J'ai bien dis que le but et d'arriver à quelques choses d’intéressant d'ici la fin de la semaine, j'y travaille... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lefandefb Mer 20 Mai 2015 - 20:37

NicoBoyard a écrit:Au pire, ça ne sert a rien qu'on passe nos journée à supposer des choses alors que de toute façon, on sera tout un jour ou un autre... 
Donc, arrêtons de creuser notre cerveau pour rien  Razz

Depuis des années c'est comme ça ! On illustre et conclue sur les informations qu'on voie.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1444
Boyards : 4199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  NicoBoyard Mer 20 Mai 2015 - 20:51

lefandefb a écrit:
NicoBoyard a écrit:Au pire, ça ne sert a rien qu'on passe nos journée à supposer des choses alors que de toute façon, on sera tout un jour ou un autre... 
Donc, arrêtons de creuser notre cerveau pour rien  Razz

Depuis des années c'est comme ça ! On illustre et conclue sur les informations qu'on voie.
Je sais et je ne vous le reproche pas, bien au contraire. C'est juste pour vous dire que si c'est trop compliqué pour vous de démêler le tout, il vaut mieux attendre les news que de se prendre la tête  Razz mais si ça vous amuse alors je comprend tout a fait  Laughing


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1151
Boyards : 4895


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Ven 22 Mai 2015 - 12:15

J'avais évoqué la potentielle présence des hamacs dans la cellule de la salle des tortures avec la conservation du même décor. Or, il se trouve que, d'après les photos de la cour intérieure,  le décor de la salle des tortures est resté et elle n'est pas dans la liste des suppressions donc normalement elle est encore sur Le Fort Cette Saison ;

Du coup, là où je me pose davantage de questions, c'est au niveau de la cellule 115. J'ai deux hypotheses qui peuvent expliquer le fait que les hamacs seraient joués dans cette cellule. Tout d'abord, à l'heure où je vous parle, aucune photo n'a filtrée concernant la porte de cette cellule. Or, on sait que le duel des hamacs reste en place sur Le Fort la quasi totalité du temps. Ainsi, en revenant à la mi-avril, cette épreuve était déjà en place (il suffit juste de supprimer une rangée de hamacs et de changer la porte, ce qui n'est pas trop compliqué vu qu'il n'y a pas de peinture sur cette dernière). Ainsi, nous pouvons considérer que la salle des illusons fut supprimée depuis longtemps et c'est donc pour cela qu'elle n'est pas dans la liste des suppressions.

Les hamacs peuvent donc prendre cette place.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Orcheltat Ven 22 Mai 2015 - 12:43

Perso j'ai un blocage sur cette fameuse histoire de Hamacs, on est d'accord, il faudrait nécessairement un(e) duelliste face au candidat Wink

En l'état actuel des choses, qui pourrait s'en charger ? Mystère et boule de gomme

Je serais déçue si Luciole part cette année, je suis sans doute l'une des rares personnes à penser que l'idée de la Salle des Illusions était bien pensée. C'est bien de pouvoir jouer en même temps que les candidats.

Alors oui d'accord, je militais pour l'apparition d'une version des Hamacs en France mais avec le recul, ce duel a-t-il vraiment sa place en France ? Je serais ravie d'en voir un test en France mais si c'est pour que Luciole ne soit plus visible, c'est dommage.

Beaucoup se plaignaient de l'overdose de Cellule interactive, l'année dernière avec la Salle des illusions, un juste milieu a été trouvé et je trouve cela tout à fait honorable Wink

Cela n'empêche pas que je trouve ta supposition tout à fait adéquate fredange26 Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Ci54 Ven 22 Mai 2015 - 13:01

Tu n'es pas la seule Charlotte à aimer la Salle des illusions. Comme je l'ai dit de nombreuses fois, c'est une amélioration de la Cellule interactive car on voit Luciole tout au long de l'épreuve, alors qu'on ne la voyait qu'au début avant. Et j'aime bien la rime à la fin : "Dites "Adieu" à vos illusions, cette clé, reste en ma possession" ! Smile

Pour en revenir au sujet, on peut penser qu'ils aient fait comme pour le Cours de magie, c'est-à-dire ne la diffuser que pendant certaines émissions avant de la démonter pour utiliser les Hamacs.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Ven 22 Mai 2015 - 13:08

Pour les Hamacs, il est possible qu'une seule rangée de hamacs ait été conservée pour la version française et que l'"ennemi" du candidat soit tout simplement la clepsydre (un peu comme les épreuves/aventures qui existaient en version solo avant d'être adaptées en duel en 2010)... mais je trouverais ça un peu étrange quand même (bien que ce serait l'option que je préfèrerais voir personnellement) car ce n'est pas vraiment une épreuve dans l'esprit des nouveautés depuis 2011... à moins que les hamacs ne soient couverts d'une matière visqueuse ou un truc du genre.
Introduire un duelliste (l'un des Boo ? les membres de la Dream Team du Père Fouras ?) dans l'épreuve mettrait du piment, mais ça ferait donc encore une épreuve sans clepsydre (que je verrais mal récurrente) => pas bien :noon sauf si d'autres duels des versions étrangères sont adaptés pour la VF dans le même style et qu'on en voit un dans chaque émission (ce qui pourrait être le cas avec la Dream Team d'ailleurs)...

Pour Luciole, vu que l'installation de la Salle des Illusions n'est pas spécialement conséquente (au moins un écran et des rideaux noirs à installer + quelques petits éléments de décor), peut-être qu'elle pourra cohabiter avec une autre épreuve ?
Cependant, le nombre d'illusions d'optique n'étant pas illimité, je ne la voyais pas rester pendant très longtemps cela dit...

Ci54 a écrit:Pour en revenir au sujet, on peut penser qu'ils aient fait comme pour le Cours de magie, c'est-à-dire ne la diffuser que pendant certaines émissions avant de la démonter pour utiliser les Hamacs.
Si le décor des Hamacs est bien le décor "jungle" qu'on a pu voir avant les tournages, ça voudrait dire que le décor avait déjà été installé mais qu'ils ont quand même réussi à montrer la cellule en mode Salle des Illusions ?
(et pour la rotation des épreuves, ce serait pas terrible du coup, vu qu'on aurait des émissions où on serait sûr de voir le Cours de Magie et la Salle des Illusions, alors que pour les autres, on n'aurait ni l'un ni l'autre...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Ven 22 Mai 2015 - 13:14

Le décor jungle, c'est normalement le droit d'entrer


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lulu33gamer Ven 22 Mai 2015 - 13:16

fredange26 a écrit:Le décor jungle, c'est normalement le droit d'entrer
Ou alors on a 3 décors de la jungle^^ Laughing
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Ven 22 Mai 2015 - 13:18

Oh non pas trois décors jungle


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Ven 22 Mai 2015 - 13:18

Je crois qu'il faut faire la différence entre ce tweet (possible cellule des Hamacs) :
https://twitter.com/perefouras/status/593176062089125888

Et celui ci (Droit d'entrer) :
https://twitter.com/perefouras/status/598089366779625472


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  MetalWar Ven 22 Mai 2015 - 13:22

hélium a écrit:Pour les Hamacs, il est possible qu'une seule rangée de hamacs ait été conservée pour la version française et que l'"ennemi" du candidat soit tout simplement la clepsydre (un peu comme les épreuves/aventures qui existaient en version solo avant d'être adaptées en duel en 2010)... mais je trouverais ça un peu étrange quand même (bien que ce serait l'option que je préfèrerais voir personnellement) car ce n'est pas vraiment une épreuve dans l'esprit des nouveautés depuis 2011... à moins que les hamacs ne soient couverts d'une matière visqueuse ou un truc du genre.
Introduire un duelliste (l'un des Boo ? les membres de la Dream Team du Père Fouras ?) dans l'épreuve mettrait du piment, mais ça ferait donc encore une épreuve sans clepsydre (que je verrais mal récurrente) => pas bien :noon sauf si d'autres duels des versions étrangères sont adaptés pour la VF dans le même style et qu'on en voit un dans chaque émission (ce qui pourrait être le cas avec la Dream Team d'ailleurs)...

Avec un décor jungle, on peut aussi diviser la cellule en deux et faire un parcours aller-retour, je viens de revoir cette épreuve dans la version étrangère et je trouve qu'elle est parfaitement adaptable en version solo.. On peut même imaginer plein de choses, un sol visqueueux et tout.

On peut aussi induire un personnage dans cette épreuve oui, mais je vois pas trop l'intérêt par contre.. et vu que la Dream Team n'est là que pour la partie avec la Cage, on peut déjà oublier cette idée.. En fait, on ne sait pas ou elle sera (même si la cellule 115 est fort probable); ni son décor.
Il reste encore beaucoup de choses à savoir en fait ^^
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 6 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Ven 22 Mai 2015 - 13:25

Du coup, j'espère que la cellule des hamacs prendra place en 111 parce que franchement trois décors jungle c'est trop, beaucoup trop. Si cette hypothese se confirme, il n'y aura plus d' inquitude concernant la salle des Illusions.
Au passage, quand on compare les décors jungle connus jusqu'à présent au possible décor du droit d'entrer, on voit quand même des différences. On est plus dans l'exotique avec les décors actuels tandis qu'avec ce nouveau décor, on plus dans le fantastique selon moi


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum