Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Jeu 4 Aoû 2016 - 18:47

Encore un objet mythique.

La boite a clé de l'epreuve des perches est présent dans l'epreuve des hamacs en 2015.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  JonFB Jeu 1 Sep 2016 - 17:41

Je me demande si la balance de la pesée du procenium de 1990-2012 est toujours sur le fort

JonFB
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 01/09/2016

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 10 Sep 2016 - 18:29

Sebasten,est ce que la mise a jour de la rubrique "objet mythique" est toujours d'actualité ?

j'aimerai beaucoup voir de nouveau objet (ceux que j'ai découvert moi par exemple).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Sam 10 Sep 2016 - 18:43

Oui c'est toujours prévu, mais patience, çà fait même pas une semaine la saison est terminée, on peut souffler un peu aussi ^^

Donc dans le courant de l'hiver, il y aura en priorité une mise à jour pour les objets déjà en ligne, et après avec des ajouts.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 13 Sep 2016 - 18:41

J'ai découvert deux nouveaux objets mythique.

Dans la bibliothèque abandonné,il y'a une poussette,eh bien cette poussette c'est celle qu'on pouvait voir dans l'introduction de blanche en 2014.

Toujours dans la bibliothèque abandonné,mais en suède cette fois.un vase noir est présent près du trou ou le candidat récupére le grimoire,ce vase est un des vase des baguette en 2011 et 2012.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mar 13 Sep 2016 - 19:43

Jonathanlegrand a écrit:Toujours dans la bibliothèque abandonné,mais en suède cette fois.un vase noir est présent près du trou ou le candidat récupére le grimoire,ce vase est un des vase des baguette en 2011 et 2012.
Le vase est aussi présent dans la version française. Il y a pas mal de choses intéressantes dans cette cellule... ^^
Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Dddddd10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 13 Sep 2016 - 20:04

J'avais pas fait attention dans la version française.mais je l'ai bien vue dans la première émission de fangarna pa fortet 2016.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 1 Oct 2016 - 18:54

La tête des cuivres et titanes n'est pas celle qui était présente dans l'antre de lumineuse en 2000 et 2001 ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Sam 1 Oct 2016 - 20:40

Elles n'ont pas la même texture, donc c'est assez difficile de prouver, on ne peut pas les comparer pour savoir si c'est vraiment les mêmes. Toutes les têtes de tigre du fort ont été changé plusieurs fois depuis 1991, donc les vieilles têtes peuvent être recyclées pour un autre décor. Il faudrait donc que les têtes se déplacent, tout en restant identique afin de comparer si c'est les mêmes, grâce à un éclat ou une rayure. Mais c'est quasiment impossible à décrypter.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 15 Oct 2016 - 20:49

Sebastien,est-ce que tu pense que les clepsydres peuvent être considéré comme des objet mythique ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Peyo13 Sam 15 Oct 2016 - 21:22

Moi je pense pas vu qu'on ne peut pas les distinguer les unes des autres.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Sam 15 Oct 2016 - 21:59

Jonathanlegrand a écrit:Sebastien,est-ce que tu pense que les clepsydres peuvent être considéré comme des objet mythique ?.

Peyo13 a écrit:Moi je pense pas vu qu'on ne peut pas les distinguer les unes des autres.

Oui voila, c'est la principale raison. On peut pas identifier clairement les clepsydres et dire que c'est cette clepsydre qui est apparu ailleurs.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 15 Oct 2016 - 23:00

J'ai écrit ça parce qu'elle sont présente depuis la première de fort boyard en 1990
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Sam 15 Oct 2016 - 23:06

Mais le but des objets mythiques est de retrouver des objets qui ont disparu ou changer de lieux au fil des années, soit en restant identique, soit en ayant changé d'aspect ou de fonction.

Actuellement, les clepsydres servent à la même chose depuis 1990 et elles sont pas changées d'aspect (heureusement d'ailleurs).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Jeu 20 Oct 2016 - 12:58

Concernant le parquet qui dure.il était aussi visible dans l'épreuve du billard en 2009 dans la même cellule.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 12 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Pix Mer 26 Oct 2016 - 15:09

Sébastien a écrit:N'hésitez pas a inscrire ici si vous retrouvez des objets qui sont déjà en ligne sur le site. Si tout va bien à l'automne, la page du site aura (enfin Razz ) une bonne mise à jour + nouvelle présentation, au moins pour les objets déjà en ligne. Pour les nouveaux, çà sera plus tard...
Ça fait quelques temps que j'ai un petit stock d'objets mythiques en attente, voici une première fournée avec ceux déjà référencés sur le site du coup.

D'ailleurs, je suis retombé sur mes messages d'il y a 5 ans en commentaire de la page : certains objets ont été ajoutés depuis, d'autres étaient complètement faux, mais il en restait quelques uns de corrects en standby. À mon avis ils n'ont pas été ajoutés parce que je n'étais pas assez précis dans la localisation, surtout quand on ne voyait que les objets en question très furtivement. Je me souvenais que je les avais repérés dans les émissions rediffusées sur Gulli à l'époque, j'ai pu les retrouver assez facilement du coup. Mieux vaut tard que jamais ! Smile

N°28 - La barrière inséparable :

N°30 - Les pavillons voyageurs :

N°35 - La planche suspendue :

N°63 - Le cadenas géant :

N°68 - Le meuble sans pied :

N°73 - Les cotons-tiges d'autrefois :

N°76 - Le coffre à rayures claires :

N°81 - La cage à oiseaux :

N°82 - Les têtes brûlées :

N°85 - Les cubes de la Taupe :

N°87 - Le coffre à coffres :

N°93 - Les tableaux de Noël :


Sinon, quelques objets mythiques déjà référencés se sont retrouvés à l'exposition du Fort Liédot, voir les photos de f-b.fr par exemple.


Je peux me tromper, mais pour celui-là je pense que c'est une erreur par contre :

N°50 - La toile de fer :


Pour finir, deux objets qui ne sont pas encore sur le site, mais qui ne sont pas vraiment nouveaux pour autant :

N°44 bis - Le plan obscur :

N°47 bis - Les signaux bicolores :



À mon avis, dans ce lot y en a quelques-uns que t'avais déjà dû repérer, mais bon ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum