Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

+40
RiverOfBoyards
bibi6
ChousseAuMocolat
Thoyard
Sébastien
AlexB92
Lolo89
Damien39
passe-moi le pinard
Becaum's
MetalWar
rhyolite
lulu33gamer
Krilin18
Necromancen
Théo
Ci54
Soundwave
Tête de Tigre
fdjm-toine
Remformule
Quentin
Pix
fortboy2004
NicoBoyard
lefandefb
Elsa
Noonoors
Romain
thothoboyard
ChocophileBenj
Stroboyard
MisterBowling
jeremyds
quentinb
holmes25
maitre1995
benjamin231293
Julien
fredange26
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Invité Dim 3 Juil 2016 - 0:08

Alors qu'en 2014, le Conseil était le pire moment du jeu, là en 2016, c'est devenu le MEILLEUR moment du jeu ! cheers Le conseil a tenu parfaitement ses promesses, je suis comblé...bravo ! cheers

Autre point à garder, les interactions avec les personnages en dehors des épreuves comme avec Mister Boo...c'est ce que j'appelle un Fort vivant, il faut continuer ! bounce

Bon après, le point faible cette année, c'est la salle des aventures...ça donne beaucoup de blabla même si c'est drôle à certains moments leurs réactions, ben au final, ces mêmes réactions se retrouvent après...surtout qu'il y'a le parchemin qui rappelle à nouveau l'aventure Neutral

Pour l'heure, la salle des aventures n'est pas une bonne idée...évidemment, j'attend de voir par la suite mais si je devais donner un point positif, c'est de voir le très beau recyclage qu'ils ont fait de l'ancienne salle du conseil pour la transformer en salle des aventure Very Happy

Enfin, le joker au final n'apporte pas grand chose aussi à part ralentir un peu le jeu...je pensais que le changement serait plus rapide et que surtout, l'équipe ait le choix du candidat...ce ne fut pas le cas No

Je continuerais à donner des avis à la volée et pour résumer, j'ai pris du plaisir à regarder l'émission ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  quentinb Dim 3 Juil 2016 - 2:01

Je ne suis pas d'accord avec vous , je trouve que la salle des avantures est très intéressante , elle permet d'instaurer la peur aux candidats avant même , de voir leur réaction et à l'équipe de voir leur phobies pour les mettres dans ces avantures et d'allonger la durée de l'émission et d'y voir des nouveaux décors et des nouvelles intéractions , passe muraille qui garde l'ascenseur . Ne dites pas que c'est mauvais sinon sa sortira du jeu par la suite . C'est un avis personnel et je comprend votre avis . Je suis moi même très déçu du restaurant que je préférai dans les deux premières années car c'était des spécialités du monde et que maintenant c'est mélanger et hors sujet , cette épreuve reste cependant mon épreuve favorite et j'espère que le restaurent restera ouvert .

quentinb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/06/2016

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 3 Juil 2016 - 2:17

Très bonne émission, j'ai adoré Very Happy

J'avais suggéré sur ce forum l'idée que les téléspectateurs découvrent les indices récoltés au fur et à mesure ( au moyen de bandeaux). Cool que la prod l'ait adoptée, ça permet aux téléspectateurs de cogiter, comme à la belle époque Laffont/Dominguez Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  jeremyds Dim 3 Juil 2016 - 4:07

Mais quel excellent épisode ! Et quel excellent début de saison (qui deviendra peut être la meilleure c'est bien partit pour).

Énormément de points positifs :

- L'habillage, le nouveau générique et la storyline (autour d'un jeu de plateau). La matérialisation en 3D des portes est tres réussie !!
- Les explications des épreuves par la voie off qui évite de perdre du temps à expliquer le principe d'une épreuve devant la porte.
- Les musiques du générique et de la boyard academy.
- Des personnages qui prennent beaucoup plus de place et n'hésite plus à se balader dans le fort (mister boo a la sortie d'excalibur; Willy devant les cylindres et lors des jeux audiotel; rouge dans les coursives; passe muraille qui est excellent dans tous les roles qu'il incarne.)
- Les nouvelles épreuves du pays des merveilles, de la momie, du train fantôme et la nouvelle version des cotons tiges qui m'ont convaincu.
- Les nouveaux décors sont vraiment excellent (pays des merveilles, momie, train fantome, bibliothèque abandonnée; salle des aventures, conseil). 
- Le pére fouras réellement dans son rôle de maître du fort. C'est tres clair, les candidats viennent lui voler son trésor. 
- Les nouveaux jeux du jugement. 
- La salle des aventures (dont j'étais le premier sceptique) mais qui rend très bien à l'antenne.
- Les nombreuses surprises qu'ont a pu voir tout au long de l'émission (l'explosion du tonneau des Bogdanov; le "savon" à l'entrée du restaurant; la fuite de la pompe a essence du garage;...)
- L'excellente idée de dévoiler les indices au téléspectateurs qui participe ainsi à la réflexion pour trouver le mot code.
- L'équipe de ce soir ! Tres motivée et agréable ! 

Quelques minuscules points négatifs (et encore parce que j'ai cherché...) : 

- L'absence de l'aspect "jugement". Toujours pas de phrase "le fort à rendu son jugement" "et plus la phrase "voici votre jugement" meme si la préstation de Blanche a étée bonne dans l'ensemble.
- Lors du jugement, l'ancienne storyline a étée gardée (avec le grimoire). C'est un peu dommage, j'aurai préferé voir les éxplications integrées à la nouvelle storyline "jeu de plateau".
- L'aventure "vertige et dépendance" qui ne m'a pas convaincu et qui s'arrete en cas de chute. 
- Le maintien du mélange épreuve et aventures pendant la quete des clés. Et notamment de la cerce que je n'aime pas trop.
- quelques décors qui ont étés retirés : les chiffres au dessus de la porte du casino et la porte d'excalibur qui a étée assombrie. De meme je regrette qu'il y ait toujours les éscaliers en bois dans la salle du trésor...
- Je sens que je vais etre bien seul sur ce terrain mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'énigmes au conseil. C'est le seul moment ou l'équipe voit le pere fouras en vrai donc ce serait logique. Un conseil 4 duels + 1 énigme serait idéal selon moi.

Voila, donc dans l'ensemble excellente émission et un gros bravo aux équipes de production. J'ai hâte d’être la semaine prochaine !!

jeremyds
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 5
Boyards : 5


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Dim 3 Juil 2016 - 9:57

Ha bah je me disais bien que plusieurs personnes avaient déjà donné l'idée de dévoiler aux spectateurs les indices pour nous^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 3 Juil 2016 - 10:04

Bilan émission 1:

- Suppression du droit d'entrée : tant mieux ça n'apportait rien et le coup de la manette pourquoi pas, même si ça fait beaucoup de manettes dans le même secteur ! 

- Quete des clés : diversité, pas d'excès d'épreuves en extérieur

- Cage : gros point noir, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intéret de cette partie, ça rompt le rythme, l'organisation est brouillon : est-ce Olivier, Rouge ou Passe-Muraille le boss ici ?  sinon Moundir bien dans son role et les jeux, pas transcendants mais ça peut passer.

-Jugement : enfin de la nouveauté, et un peu de répartie pour Delphine (il etait temps)

- Salle des aventures : a.k.a. le salon de thé, moment inutilissime, mou, plein de blablas, confus (idéal pour une pause miction), le coup de l'ascenseur est kitch. Et en plus, gacher la cellule 210…

- Aventures : RAS

- Grande évasion : bah ya pas eu

- Pré-conseil : magnifique, peut-être un peu trop sombre, mécanisme d'ouverture top.

- Conseil : entrée à genou, avancée dans la lumiere, tables magnifiques, 4 duels, le summum, l'apothéose. Le père Fouras sobre en maitre de cérémonie.

- SdT : 30 secondes en plus ça se voit ! 

- Pays des merveilles : belle porte, intérieur féérique mais qui ne me plait pas, et principe simpliste et trop facile si le candidat n'est pas trop bete pour comprendre.
-Momie : pas mal
- Train fantome : la 1ere épreuve en cellule qui se passe hors de la cellule, j'ai pas compris l'intéret d'avoir un train fantome, (hormis le décor) c'est ni plus ni moins que le jeu de l'araignée version debut des 90's.
- vertige et dépendance : pas facile, mais ya du potentiel
- cotons tiges marins : Mr Boo n'est pas tombé pour la 1ere fois depuis des siècles

- Montage : Toujours autant de charcutage au montage. la différence c'est que l'an dernier c'était surtout dans les cellules, cette année c'est aussi en dehors des cellules quand les candidats parlent.

- Musique : Alors là va falloir m'expliquer quest ce que l'ancien générique vient faire au milieu de tout ça. La nouvelle de conseil a l'air pas mal.

- Généralité : ya un truc qui m'agace, c'est les équipes francaises, ça parle trop, ça rigole TOUT LE TEMPS pendant les épreuves, ça manque de sérieux et de motivation

- Bilan : Quete des clé gachées par la Cage, Salle des aventures qui donne envie de bailler ou de zapper; mais Conseil qui réveille tout.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Dim 3 Juil 2016 - 10:23

T'es très dur je trouve 

" Equipe qui rigole trop " 
Ok on va te mettre une équipe bien chiante qui s'amuse absolument pas et se prend hyper au sérieux on verra ce que t'en pense
Tu serai sur le fort tu déconnerai pas ? bah ce serait bien chiant de jouer avec toi^^ 

Heureusement que l'équipe s'amuse, qu'est ce qui faut pas lire.

Et la partie épreuve gachée par la cage, n'abuse pas,c'est 2 parties différentes.

Et pour le montage, bah de un t'a qu'à pas regarder les spoilers et de deux t'a qu'à profiter de l'émission plutôt que de regarder à mort des détails.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 3 Juil 2016 - 10:46

ya une différence notoire entre : rire, rigoler, ricaner et glousser,et là ça gloussait tout le temps (notamment Olivier…), c'est juste agaçant, t'as l'impression de regarder les séries américaines avec des rires en boite. ça déconcentre l'attention portée au jeu et aux musiques.

de deux, merci de me respecter et de respecter mon avis !

Je vois pas où mon commentaire à quelque chose à voir avec les spoilers ? (spoilers video que je ne regardent d'ailleurs pas)

Et les détails, ils me sautent aux yeux. Pour des questions de copyright je vais pas m'attarder à faire une video pour montrer toutes les coupures, mais c'était flagrant, 1 ou 2 secondes par ci par là. Ça se voit, et surtout ça s'entend dans les phrases que disent les candidats.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  fortboy2004 Dim 3 Juil 2016 - 11:08

Je détaillerais peut-être quelques séquences mais, comme la plupart d'entre vous, j'ai passé une superbe soirée. C'est surement la version la plus aboutie en terme de storytelling et de scénarisation depuis 2011 : c'est assumé, ce n'est pas lourd, quelques longueurs mais trois fois rien.
Le gros point positif, c'est évidemment le Conseil : la musique, l'ambiance, le décor, tout est très bien foutu!
La seule petite déception, c'est l'utilisation de l'ancien générique pour la Salle du Trésor et le nouveau générique "monté" pour la fin. De même pour la musique d'introduction pour Olivier Minne, juste après le générique, ça ne colle pas vraiment. Mais à ce niveau, c'est du chipotage!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Dim 3 Juil 2016 - 11:11

Il est temps de faire un petit détail ^^ 

GENERIQUE/AVANT EPREUVES

- Un bon pré générique je trouve, franchement je l'ai trouvé très bien 
- Le générique bah ouais, ça change, je dirai pas que c'est excellent mais c'est un très bon générique et fallait bien que ça change même moi j'aurai pas changé^^
- Une présentation bcp plus rapide que ce soit les règles ou les candidats et j'aime bien
- Très bonne intro où on enchaîne direct par le chrono et les épreuves

EPREUVES/CAGE

- J'aime bcp l'épreuve du pays des merveilles qui est un nouvel univers et c'est pas ci simple que vous pensez, ça fera comme le percolateur en 2012 à la première, vous pensiez que c'était simple et ensuite c'était le contraire^^ 
- Très bonne nouvelle version pour l'araignée et j'ai bien eu peur que Jean Luc soit fait prisonnier^^ 
- Choqué, une nouvelle musique dans Excalibur x) 
- Rouge qui balance la flèche quand elle veut, c'est tellement mieux et plus naturel 
- Belle expérience dans la vigie
- Moundir au top et les jeux pas ma
l- La momie, une excellente épreuve je trouve avec de bons effets
- 2 classiques joués: Excalibur et les cylindres (et même les jarres coupées apparemment faudra qu'on me confirme car j'ai pas vu 
de photos et Valérie à dit " j'éspère que j'aurai ma revanche " à la boyard académie alors qu'elle à pas jouée avant^^)
- Un bon choix d'épreuves avec un mélange qui dérange pas franchement je m'y suis fais et c'est même pu un point négatif ^^ 
- On devrait avoir un BON ROULEMENT des épreuves je sens cette saison Wink 
- 9 clés c'est bcp mieux que 7 car ça laisse une marge et donc on à plus du tout la sensation de trucage puisque on peut très bien avoir 5-6-7-8-9 clés 

JUGEMENT

- Le jugement parfait, un nouveau jeu de chance et j'y avais pensé au fakir Razz et un très bon nouveau jeu d'adresse et preuve que rien n'est truqué pour la grande évasion puisque ils ont mis la planche en 3e défi ^^ Et delphine au top ! (En plus elle est belle)
- Les ralentis au montage à la façon " Le cube " bah moi j'adore aussi 

AVENTURES

- La partie aventures, on reparle à nouveau d'aventures comme avant et ça fait plaisir, et moi ça me dérange pas du tout de savoir les 6 aventures à l'avance d'autant que j'ai même pas retenu Razz 
- On voit que ça joue vraiment sur les peurs et c'est top, et 6 aventures tellement mieux que 7 donc on devrait aussi avoir un très bon roulement Wink 
- Willy toujours au top, et les nouvelles aventures sont vraiment top que ce soit la bibliothèque, le train fantome ou diversité et vertige. 
- J'ai bien aimé l’explication par rapport à l'ancienne bibliothèque avec la musique toujours présente avant l'épreuve quand même Razz
- Le joker bah moi j'aime bien 
- Le fait de voir les indices avant l'équipe, j'étais pas fan au tout début mais au final bah pk pas ?^^ ça me fait moi même réfléchir même si je l'avais au bout d'un indice Razz (Il était passé en 2013 en meme temps mdr)
- Le fait qu'on sache les aventures avant prouvent que rien n'est truqué

CONSEIL

- Le conseil: JUSTE PARFAIT !!!! J'ai absolument aucun reproche à faire, retour des classiques, le père fouras qui fait des commentaires aux maîtres après le duel comme avant Smile Un décor juste MAGNIFIQUE, ça s'enchaîne DIX FOIS PLUS VITE que l'an dernier avec 2 DUELS l'an dernier contre 4 cette année =) La musique est très bien et l'ambiance aussi, rien à dire c'est niquel Mdr

SALLE DU TRESOR

- Les réactions des candidats à ce moment bah perso j'aime bien ça me dérange pas
- Un mot code acceptable puisque apparemment certains ont eu du mal (cc arnaudft Razz )
- Une récolte comme avant qui dure assez longtemps, on sent que RIEN n'est truqué de ce coté là 
- Les explications d'Olivier sur les indices après la récolte Razz (Cc @Jb2505 )
- Une séquence que j'aime à nouveau 

MONTAGE/CASTING/PERSONNAGES

- Le casting était excellent, très bonne ambiance et on l'a ressenti du début à la fin ! Mention spéciale pour Jean Luc car c'est un des favoris du casting pour moi^^
- Un montage au top, c'est bcp plus naturel, on sent pas du tout les trucages 
- Le père fouras au top dans son rôle et que des saynètes inédites ^^ 
- La durée de l'émission 2h10 bah moi j'aime bien et j'ai pas senti que c'était long 
- Ca s'enchaîne bcp mieux je trouve moins de blabla 
- J'adore le montage des avant épreuves avec les règles et tout
- Les bandeaux sont pu spoilers et j'ai noté AUCUN TRUCAGE^^ (le chrono ça compte pas ça à toujours été comme ça)
- Seulement 3 fois le jeu audiotel je crois contre 4 l'an dernier Smile et tant mieux que ce soit Willy qui le fasse car ce mec est énorme
- Les séquences d'intro sont bcp plus courte et c'est top


Le seul petit point négatif que j'aurai à dire bah c'est peut être que c'est un peu long à la salle des aventures mais @Guillaumeprod peut encore corriger ça au montage Razz Razz Razz et mettre à la place une des épreuves coupées^^ 

En tout cas je crois qu'on est parti (pour moi) pour avoir LA MEILLEURE SAISON du jeu très clairement et franchement @Guillaumeprod bravo à toi pour toutes ces belles améliorations et ces bons changements, on ressent vraiment qu'on a été lu et écouté et le résultat paye et c'est totalement mérité, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux, tout le monde à réagit positivement et pour le conseil, que de bons messages et bcp de réactions Smile 


Cette nouvelle formule est PARFAITE et on sent qu'on est dans un air différent que 2011/2015 car pour moi l'émission n'a rien à voir avec l'an dernier. 

(Je sais que mon message fait un peu pays des bisounours Razz Razz Razz  car tout va bien et tout mais bah ouais tout va bien et faut le dire aussi^^)


Dernière édition par Paul le Dim 3 Juil 2016 - 11:39, édité 3 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Thoyard Dim 3 Juil 2016 - 11:14

Une très belle émission, quelle claque on se prend ! c'est vraiment énorme.
Le nouvel habillage est vraiment pas mal (les portes en 3D sont très bien produites). On a quelque chose de très dynamique. L'émission est globalement plus sombre que les saisons passées. On a de nouveau un Père Fouras mis en avant. De nouvelles musiques sympa. Pour ce qui est des vidéos de transitions, il est clair qu'elle sont trop nombreuses (même si elles sont très belles). Très heureux de retrouver le style de Francis Cote à la réalisation. Pour moi, il reste le meilleur réalisateur de l'émission ! Pour ce qui est de l'antre du Père Fouras elle semble plus petite que l'ancienne. Les personnages semblent coincés, c'est dommage. Il est clair que le décor est super beau ! L'un des points faibles de la réalisation, ça reste les interview lors des phases de transition. Il vaudrait mieux avoir leur ressenti après l'épreuve que avant (comme en 1997 par exemple), là, ça casse un peu le suspense (comme avec la cabine abandonnée). Une très bonne idée, c'est d'avoir inclus la présentation des règles dans le jingle, du coup, ça resserre encore un peu le rythme de l'émission. Dans cette émission on a senti que les tests effectués l'an dernier ont été revus et corrigés (et c'est plutôt cool).

Pour ce qui est des épreuves, on a attaqué avec un classique, le casino, dont la mécanique est au point. 
On a ensuite découvert le pays des merveilles : un vrai bijou ! Magnifique décor, un concept simple mais efficace. J'ai bien aimé la musique qui se ralentis lorsque le candidat ralenti également ! Très bonne nouveauté. Le petit bémol que l'on pourrait formuler sur cette émission, c'est que l'on a vu presque toutes les nouveautés de la saison (je ne vais pas me plaindre, mais il n'y aura moins de surprises les semaines à venir).
Pour la cerce, je n'aime toujours pas cette aventure^^
Le garage : bonne épreuve avec de belles évolutions. Une bien bonne idée avec le mini-mario et ses bananes.
L'araignée : Elle a connu les évolutions qu'il lui fallait. Un décor plus lisible (bien qu'un peu sombre) et le plan incliné qui corse l'épreuve. Ce qui est dommage c'est qu'on voit moins l'araignée.
Boyard Academy : Là encore pour le coup, on est vraiment au top de ce qui peut se faire ! Les Bogdanov sont au top (même si leur expérience a été un peu loupée). Et le final avec Passe-Muraille était vraiment très beau (même si cette expérience avec les balles de pingpong a été vue plusieurs fois cette année (chez les Cobayes de France 5 ou encore chez le youtubeur ExperiementBoy). La séquence avec les talkie-walkie était assez drôle en plus !
Excalibur : Petite séquence avec Mister Boo comme on aimerait en voir plus ! Cette année, Olivier a donné pas mal d'informations sur l'histoire du jeu et les statistiques d'épreuves, là encore c'est bien je trouve. Sinon, Excalibur commence sérieusement à se faire veille...
La cage : La manière avec laquelle les candidats sont conviés dans la cage est une bonne idée. On sent d'avantage que Rouge arrête le jeu quand elle le veut. Cette dernière n'est hélas pas présente physiquement dans la cage. C'est vraiment dommage, car il manque une interaction avec l'équipe (surtout avec le caractère qu'à Rouge). On a pu découvrir deux nouveaux duels ayant un goût de déjà vu. Les clous géants sont une inspiration du billot (avec le recyclage d'une des caisses du débarras). Dommage que le manche des masses soit en plastique et pas un minimum décoré (quand une émission est parfaite, on cherche vraiment la petite bête !). Les pilliers eux m'ont rappelé le titrer de corde. Là, pour le coup, j'ai trouvé que le candidat n'était pas à fond... Pour ce qui est de la faucheuse, rien à dire sur elle ! On a eu un Moundir qui a crevé l'écran, il est vraiment génial. Pour moi, il mériterait d'avoir plus de place dans le jeu (pourquoi pas le remplaçant de Mister Boo ?).
Le basket : Les améliorations apportées au décor sont bonnes. (au passage dans la présentation de l'épreuve, l'image proposée est issue du décor de l'an passé).
Momie : Très bonne épreuve, avec un éclairage très travaillé. Dommage qu'elle ait gagné, j'aurais bien aimé voir comme ça se passait en cas d'échec.
Cylindres : Une petite apparition de Willy plutôt cool ! Pour ce qui est des cylindres en eux même, l'épreuve était au top, et les remarques de Jean-Luc Lemoine aussi !
Cotons-tiges extérieurs : Très bonne épreuve. LA bonne idée reste l'arrivée de la slow-motion dans les méthodes de prise de vue, ce qui renforce d'action et offre de belle images !
La laverie : Une bonne petite apparition de la laverie. Au passage l'éclairage a été totalement changé et cette couleur bleutée est vraiment très belle !

Place au jugement ! Là, pour le coup, la vidéo de transition ne me plait pas. Je trouve assez ridicule de voir Blanche faire de la balançoire. Complètement hors sujet... Dans l'antichambre, ça devient très chargé avec l'ascenseur (dont les couleurs sont criardes par rapport au reste). Pour ce qui est des nouveaux défis, le Fakir est un classique de la télé... Le toboggan n'est pas mal. Le planche quand à elle est un classique que l'on aime voir !
Le voyage en ascenseur est assez amusant, mais risque de devenir lassant.

Le gros point rouge de cette saison, pour moi, ce sera la salle des aventures. Elle casse complètement le rythme du jeu (pour pas grands choses au final). Il est vrai qu'on a un décor super beau, mais ça ne sert pas à grands choses malheureusement. Pour moi, il faudrait qu'Olivier doit avec les candidats et que ce soit le Père Fouras qui présente les épreuves. Dans cette émission, il n'est pas du tout sorti de son antre ni du conseil. Après, il se peut que cette séquence soit raccourcie lorsque la grande évasion sera jouée. Là pour le coup, c'est hyper long (mais le décor est vraiment beau !).

Lors des aventures, le fait de nous montrer les indices remportés est quelque chose que nous attendions depuis un bon moment. Pour moi, c'est vraiment bien.

Le train fantôme : Très bonne nouveauté avec un super décor à l'extérieur de la cellule. En revanche, à l'intérieur, c'est vraiment n'importe quoi. Entre le squelette assis à une table qui agite une tapette à mouches et le squelette surfeur, je n'ai toujours pas compris ce qu'ils faisaient là... Après l'épreuve en elle même est vraiment bien. Le bémol, c'est que les animaux tombent de super haut, j'espère qu'ils ne se blessent pas... Après, le timing de l'épreuve est vraiment court. Pas facile de gagner cette aventure je pense.
Le restaurant : C'est typiquement l'épreuve qui devient n'importe quoi... On avait un beau décor, il est été complètement dénaturé avec les nouveaux rideaux et la banderole "cantoche". A l'intérieur c'est pareil, ils ont ajouté trop de pancartes... Le distributeur de savon à l'extérieur est une bonne idée, mais si c'est utilisé à chaque émission, là encore, ça va être lassant. Heureusement, notre Willy est au top bien qu'un peu excité... Au passage, qui a vu le marelle qui a été peinte dans le couloir devant le restaurant ?).
Vertige et dépendances : Je suis assez déçu par cette nouvelle aventure (et je m'y attendais^^).
Bibliothèque abandonnée : Beau décor, concept simple, mais efficace. La question, c'est "pourquoi la cartouche n'est pas directement dans le livre ?". Ils auraient pu utiliser un livre dans l'esprit de celui du pied marin... Cette aventure me fait poser la question suivante : verra-t-on la fosse aux serpents cette année ? J'espère que oui, mais je n'en suis pas sûr.
Saut de l'ange : Très bonne aventure et belle illustration du Joker.
Cabine abandonnée : Très bonne séquence, bravo à Valérie qui a eu l'indice (ce qui n'était pas gagné d'avance^^).

Le conseil : Très belle évolution du conseil. Je n'ai jamais trop apprécié cette séquence, mais là, je dois avouer qu'avec tout le décorum qui a été ajouté autour, elle retrouve un peu d'intérêt pour moi. Le pré-conseil est vraiment beau (par contre, je ne me remets toujours pas du fait qu'ils aient démonté les rambardes d'origine de l'escalier...). Le porte du conseil, elle aussi est super réussie. Dans le conseil, l'ambiance est vraiment belle. Il y a énormément de maîtres (j'en ai compté 5, mais je me suis peut être trompé). Ils nous ont même recréé un couloir pour accéder au conseil. Si j'ai bien compris l'implantation du nouveau conseil (ce qui n'est pas sûr), l'entrée se fait au niveau de la cellule 202, le conseil en lui même est en 201 (ça on le savait) et les candidats ressortent par le porte latérale qui débouche en 224. Du coup, on a un conseil qui est super grand. Les tables qui s'ouvrent seules, là encore qu'elle belle idée. Pour moi, dans ce conseil, il ne manque qu'une chose, c'est une horloge pour matérialiser physiquement le temps. Pour ce qui est des duels, on a retrouvé des classiques. Y compris la nouveauté : le bras de fer, a un sacré petit goût de déjà vu !
Le conseil avait besoin d'un coup de frai, il l'a eu. On a un super décor (qui reste assez évolutif finalement). un autre tour de force, c'est le rythme de cette séquence. On a une séquence qui est assez calme, mais en même temps elle est très fluide.

Pour la salle du trésor, rien à dire, elle est vraiment bien, pour moi, le seule chose qui pourrait faire évoluer cette séquence, c'est le mise en place d'une nouvelle version du proscenium, car celui-ci n'est pas hyper fonctionnel.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  MisterBowling Dim 3 Juil 2016 - 11:42

Ca passe dans l'ensemble, mais pas vraiment satisfait. Quelques points positifs, quelques points négatifs, mais je ne ferai mon bilan que en fin de saison. 

Bon par contre seul bémol dans l'équipe de hier soir: Valérie Damido, qui n'arrête pas de faire sa belle devant la caméra, elle ne m'a pas fait sourire une seule fois. Déjà que en 2014 elle était énervante, cette année même chose. Et puis l'autre avec sa chanson "Wouhouhou" c'était bien gonflant ...

Bref sinon bravo à eux tout de même car ils ont fait un bon score.


Dernière édition par MisterBowling le Dim 3 Juil 2016 - 17:27, édité 1 fois
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Pix Dim 3 Juil 2016 - 12:09

Premier pavé de la saison, le plus détaillé forcément Smile
Comme d'habitude, je n'ai pas encore lu tous vos pavés en détail, il y a certainement des points qui ont déjà été soulevés par d'autres ^^

Intro Olivier : On retrouve le style de 2011-2014 et la saynète avec Passe-Muraille qui va avec. Son speech ne semble plus être accès seulement sur les nouveautés de la saison, il y a des chances pour qu'il soit bien différence chaque semaine : c'est mieux comme ça.

Quête des clés (1/2)


Nouveaux jingle : J'aime bien, ce plateau sert bel est bien de fil rouge tout au long de l'émission. Je ne sais pas comment f-b.fr va gérer sa bannière par contre Razz
Bonne idée d'énoncer les règles avant, c'est plus court comme ça, même si je préfèrerais qu'on n'en ait pas du tout et qu'Olivier soit moins avare en conseils pendant l'épreuve.
On revient à des formulations en vers comme en 2011 ; du coup elles deviennent dispensables...

Casino : Y a pas de doute, cette épreuve est au point maintenant, mais le montage est un peu vorace... 3 passages seulement, c'est peu.

Pays des merveilles : La musique paraît un peu enfantine, et l'épreuve un peu facile vue comme ça. Il faudra juger sur plus de diffusions. Mais je ne suis pas fan des variations de la musique en fonction du parcours du candidat. Surtout qu'elle est assez entraînante, ça fait bizarre qu'elle s'arrête d'un seul coup.
Pour complexifier l'épreuve (si elle s'avère vraiment trop facile), on pourrait accrocher la clé à un maillon rapide qu'il faut dévisser, la mettre plus haut, surélever un peu la partie centrale de la fleur avec une espèce de dôme, et rendre le tout plus instable. Comme dans l'Assiette en fait ^^
Parce que en l'état, le parcours est assez court : une plateforme de départ et une plateforme d'arrivée assez stables, il n'y a finalement que 2 vrais obstacles...

Cerce : Elle a été assez performante mine de rien. Réussite à 1 seconde de la fin, ça faisait longtemps. Et Olivier s'y met aussi maintenant... Allez, cette fois on lui accorde le bénéfice du toute, il faut arrêter de voir le mal partout ^^

Garage : Comme on l'a dit, un homme dans cette épreuve c'est une première en France !
Les effets spéciaux n'étaient pas nécessaires, comme si cette épreuve n'était pas assez difficile comme ça... Toujours le même métronome : 3 allers-retours et puis s'en va.

Araignée : Visiblement, il faut encore au moins deux œufs cette année... Et l'épreuve n'est las plus simple qu'avant, au contraire. Là encore, difficile de juger sur une seule diffusion.
Le système de libération ne peut plus être contourné maintenant, mais comme il y a deux manipulations à faire en plus, j'ai peur que le candidat perde du temps, déjà qu'il n'en n'a pas beaucoup...

Boyard Academy : C'était parce que la première expérience n'était pas très spectaculaire qu'ils se sont senti obligés d'en faire une autre ? Là j'ai pas compris, ils n'ont rien expliqué : ce n'est pas en ajoutant des balles de ping-pong que ça va se mettre à exploser d'un seul coup... Rolling Eyes
Point positif : on garde le même format que l'an dernier, avec un QCM portant sur une expérience. Un peu de cohérence, c'est toujours bon à prendre ^^

Instant Mister Boo : Ah, voilà encore un bon point ! Tant mieux si les personnages continuent à déambuler dans les coursives cette année Very Happy

Excalibur : Nouvelle musique ?!? Shocked Il ne va plus rester beaucoup d'anciennes (pré-2009)... Premier bandeau spoiler, mais belle réussite !

Convocation à la Cage : Là c'est vraiment super ! Ça avait été proposé dans les débats, ça se passe exactement comme suggéré !


Cage


Clou géant : Tiens, alors celui là on ne l'attendait pas là ! Shocked Ce n'est pas vraiment dans l'esprit des duels de la Cage, si le Billot était au Conseil ce n'était pas pour rien....
Valérie avait déjà eu droit à ce duel (version standard) en 2014, maintenant la version XXL... et sur les 5 clous, elle n'en n'a gagné aucun ! Razz

Piliers : Variante du Tirer de corde plutôt bien adapté ici, mais Moundir est vraiment redoutable ! Beau duel, qui a tout à fait sa place.

Faucheuse : Tout de suite, dès qu'il est question d'équilibre, Moundir n'est plus dans son élément ^^
On a rarement vu ce duel aussi vite expédié par contre., c'est dommage.


Quête des clés (2/2)


Basket (boyard ?!?) : Le deuxième bandeau spoiler n'aura pas tardé... Mad Le sol est mieux comme ça, ça fait plus propre qu'avec les rouleaux et les élastiques.

Momie : On a connu plus difficile comme énigme pour le coup. Je trouve dommage que le Père Fouras n'active pas sa machine dans l'autre sens quand la réponse a été trouvée, pour montrer que le candidat est libre ; parce que s'il trouve au dernier moment, ça ne va pas faire très crédible...

Instant Willy : Willy est toujours aussi déjanté, des petits moments comme on les aime ^^

Cylindres : Personne ne lui dit de rester à califourchon ? Parce que en étant complètement allongé, c'est mission impossible.

Cotons-tiges : Comme attendu, épreuve bouclée en moins de 30 secondes, un chrono inutile, et une clé qui "explose" alors que ce n'était pas nécessaire. Au moins, ça permet à Mister Boo de montrer qu'il n'est pas si nul que ça...

Laverie : Houla, l'éclairage a été drastiquement changé. Mais malgré les conseils de leur équipe, ils n'ont pas courru assez vite, c'était peine perdue. Dommage.


Jugement


Fakir : Comme en 2014, Valérie choisit la chance. En rigolant, avant que le jeu ne soit dévoilé, j'ai dit "Le Fakir !" ; je ne pensais pas tomber juste ^^
Mais je suis toujours aussi opposé à la chance au Jugement ! Evil or Very Mad

Toboggan : Forcément, ce jeu fait penser aux Louches... et il a tout l'air d'un énième jeu d'adresse trop facile !

Planche : Et encore un défi bien trop facile... Le jugement est finalement toujours aussi pourri : à quoi ça sert de se faire suer pendant plus d'une heure à courir après des clés si ça peut être bouclé avec des défis aussi simples ? Mad


Quête des indices


Salle des aventures : Très bonne idée de mettre des images des années précédentes, et de demander les réactions des candidats au fur et à mesure ! :bienn
Par contre, comme tout le monde l'a dit, c'est beaucoup trop long ! Il faudrait trouver un autre moyen de l'intégrer dans l'émission, 7 minutes d'un seul coup c'est trop.
Belle réutilisation du médaillon du Droit d'entrer, sinon, je me demandais pourquoi il était autant mis en valeur ^^

Train fantôme : Euh, il n'a même pas le temps de prendre le troisième papier... confused Il manque au moins 10 secondes au chrono pour que ce soit faisable là.
Pas franchement emballé par cette nouveauté, puisque le candidat passe très peu de temps à vraiment chercher les codes. Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement...

Restaurant : Le Natto ne se suffit plus à lui même maintenant. En revanche bonne idée de faire un seul plat pour deux. Très belle performance de Valérie et Phil, qui se sont bien rattrapés par rapport à 2014 !

Premier indice affiché : Alors là je dis OUIIIII ! cheers Là aussi ça avait été proposé sur le forum ; moi j'adhère totalement ! Ca permet aus téléspectateurs de réfléchir au fur et à mesure comme en 1991-2002 ; on n'avait pas vraiment le temps de profiter de la réflexion ces dernières années comme c'était vite expédié.
Krilin18 a écrit:J'avais suggéré sur ce forum l'idée que les téléspectateurs découvrent les indices récoltés au fur et à mesure ( au moyen de bandeaux). Cool que la prod l'ait adoptée, ça permet aux téléspectateurs de cogiter, comme à la belle époque Laffont/Dominguez Smile
Ah, c'était donc toi, je ne me souvenais plus qui c'était ^^ Le message d'origine est ici

Vertige et dépendance : Cette aventure a du potentiel, dommage qu'elle ait été écourtée. Pas sûr que mettre Flora en haut soit la meilleure idée, car ça doit être très éprouvant physiquement. Il aurait mieux fallu switcher je pense.

Bibliothèque abandonnée : Beau clin d’œil de renvoyer Phil, ça aurait presque mérité un flash-back.
Mais pas convaincu par cette aventure, on oublie presque les serpents avec cette histoire de bouquin. En plus, c'est difficile à filmer, on a du mal à vraiment suivre.
Suggestion pour le système de libération (plutôt que le sempiternel combo) : pourquoi ne pas utiliser les fausses bibliothèques à l'extérieur de la cellule ? Il y a un emplacement vide, on y insère le grimoire et comme par magie, la bibliothèque s'ouvre. L'indice est suspendu juste derrière, pas besoin de clé, de code, de cadenas... Idée à creuser ^^

Saut de l'ange : Recyclage des étuis à parchemin de 2013. Dommage que ce ne soit pas l'équipe qui puisse choisir... L'enchaînement entre les deux candidats est plutôt bien géré, j'étais pas très confiant avant la diffusion.
Flora a assuré en tout cas ! :bienn

Cabine Abandonnée : En fait, il n'est absolument pas nécessaire que chaque candidat fasse une aventure. Deuxième énigme pour Valérie. Là aussi, énigme assez facile, mais la réponse est un comble quand même Laughing


Conseil


Nouvelle ambiance : Comme prévu, ce Conseil est au top du top ! drunken Grande salle, sombre, plusieurs Maîtres, de grandes tables, une musique bien plus adaptée...on peut difficilement faire mieux là ! :bienn

Aquarium : Belle réussite, avec la coloration verte à la fin comme on l'aime.

Temps gagné : Bizarrement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils gardent le même compteur que l'an dernier (avec la police Trinigan FG / Goodfellow). Dommage que le temps gagné ne soit pas matérialisé en revanche.

Feuille qui brûle : Retour à la version classique, dommage que ce soit un pétard mouillé cette fois. Personnellement, j'aimais bien quand ce duel était joué en 3 manches (ici 2 manches gagnantes), ça permettait d'en profiter un peu plus ; mais comme on est revenu à 4 duels, ça risquerait d'être trop long.

Bras de fer : Lui non plus on ne l'attendait pas là ! Shocked Pour le coup, on l'aurait plutôt vu dans la Cage.
Jolie structure en tout cas, très bien réalisée bravo

Empilage de cylindres : Joli duel ! Finalement, je ne regrette pas tant que ça son ancêtre, quand on voit qu'on peut allez assez loin avec ces cylindres.


Salle du trésor


Mot code pas complètement donné cette fois, je l'ai trouvé à partir du 3ème indice. Comme certains l'on fait remarqué, il a déjà été donnée très récemment (Laffont 2013) c'est dommage. Reprendre des mots code d'il y a 10-15 ans je veux bien, mais d'il y a trois ans quand même.... Était-ce volontaire ? Laughing

Plus de deux minutes de récolte, ça n'était pas monnaie courante ces dernières années ! cheers
Dommage que ce le thème de 2003 soit finalement conservé pour la récolte, les deux vont donc cohabiter Sad

Très belle moisson, pour un très joli score !


Générique de fin


Ah, là par contre c'est le nouveau ! Mais on n'a toujours pas entendu de couplets, c'est à se demander s'ils ont été remixés aussi Suspect


BILAN

Y a pas à dire, l'émission dans sa globalité est bien mieux que l'année dernière, rien qu'avec le Conseil qui rehausse franchement le niveau.
Les nouveaux habillages son très bien, dommage qu'on ait toujours ce chrono des 20" qui empêche de voir la vrai clepsydre, et quelques bandeaux inutiles sur la bio des candidats, ou d'autres spoilers.
Le montage est toujours trop sévère à mon goût, on a pas l'occasion de profiter de l'épreuve qu'il faut déjà sortir...
Les passages au ralenti pendant les épreuves (comme dans le Cube), je n'adhère pas du tout. Laissez nous en profiter de manière naturelle, et remettez le ralenti après si ça vous chante ! bounce
Certains disent que les Jarres ont été coupés, certains on plus d'infos à ce sujet ? Comme elles ont l'air vraiment salissantes cette année, ce serait étonnant : on n'a pas vu de candidat particulièrement sale.

Au niveau des performances, félicitations à Valérie qui s'est très bien rattrapée par rapport à 2014 ! bravo Une bonne équipe dans l'ensemble, assez soudée.
Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais avec 3 clés manquantes, c'est presque anormal qu'ils gagnent autant. La faute au Jugement qui efface tout en 10 minutes... À côté de ça, une équipe qui n'a qu'une clé manquante peut perdre beaucoup juste parce qu'on lui a donné un défi plus difficile au Jugement (ou si elle n'a pas eu de chance), avec la Grande Évasion derrière...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 3 Juil 2016 - 12:34

Pixelax a écrit:dommage qu'on ait toujours ce chrono des 20" qui empêche de voir la vrai clepsydre

Je me disais qu'à la place de ce chrono écrit en secondes, ils pourraient créer une "clepsydre virtuelle" en image 3D qui s'écoulerait durant toute l'épreuve. L'avantage serait qu'ils pourraient moduler la vitesse où coule le liquide sans qu'on se rende compte du temps réel.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 3 Juil 2016 - 12:54

Je trouve que La Cage casse complètement le rythme de l'émission ( déjà plutôt longue : 2h12 pour celle-ci), même si cette partie du jeu est mieux "incrustée" que l'année dernière. Pas fan non plus des ralentis à certains moments cruciaux de l'action.

Sinon, gros coup de coeur pour le Conseil et les nouveaux décors.
Au sujet des Maîtres du Temps, les "faux" se trouvent de part et d'autre du trône du Père Fouras. Ils ont la tête légèrement inclinée en avant.

Quelqu'un pourrait t-il faire un récap' du nouvel emplacement des cellules ( et autres : antre du Père Fouras, Conseil et pré-Conseil...) par rapport à l'an dernier ? Ça m'intéresse de savoir que tel décor a remplacé tel autre... Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Pix Dim 3 Juil 2016 - 12:57

Krilin18 a écrit:Quelqu'un pourrait t-il faire un récap' du nouvel emplacement des cellules ( et autres : antre du Père Fouras, Conseil et pré-Conseil...) par rapport à l'an dernier ? Ça m'intéresse de savoir que tel décor a remplacé tel autre... Smile
Même si tout n'est pas encore (volontairement) référencé sur les plans, la page Les cellules de Fort Boyard depuis 1990 de fan-fb.fr est à jour Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum