Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

+40
RiverOfBoyards
bibi6
ChousseAuMocolat
Thoyard
Sébastien
AlexB92
Lolo89
Damien39
passe-moi le pinard
Becaum's
MetalWar
rhyolite
lulu33gamer
Krilin18
Necromancen
Théo
Ci54
Soundwave
Tête de Tigre
fdjm-toine
Remformule
Quentin
Pix
fortboy2004
NicoBoyard
lefandefb
Elsa
Noonoors
Romain
thothoboyard
ChocophileBenj
Stroboyard
MisterBowling
jeremyds
quentinb
holmes25
maitre1995
benjamin231293
Julien
fredange26
44 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 17:45

fdjm-toine a écrit:15 secondes par duel me paraît un enjeu faible (je le pensais déjà en 2006/2008)

Pas d'accord, pendant longtemps, on trouvait que le conseil avait un poids trop important sur le dénouement du jeu (L'équipe de Nicolas Batum en 2013 est passé d'un coup de l'équipe qui avait le meilleur parcours à celle qui avait le pire dénouement en terme de gain en 2013...tout ça à cause du conseil, seul partie que l'équipe a raté...et elle a payé cher).

Hors, je trouve qu'avec 15 secondes, on est ni trop haut, ni trop faible... et je peux te garantir que quand tu as un mot code pas évident à trouver, avoir jusqu'à une minute est un très bon avantage sans pour autant être abusé.

Il faut qu'il y'ait un enjeu mais je te garantie qu'entre une équipe qui a trois minutes et une autre qui a quatre minute, si les deux trouvent le mot code avec le même temps, à terme, la différence de gains va se voir ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  maximax Lun 4 Juil 2016 - 18:58

fdjm-toine a écrit:La nouvelle musique du générique n'est pas tip top. Un peu molle, voire cheap... Le remix de l'an dernier qu'ils avaient utilisé pour la première bande annonce était tellement bien...

Même si c'est vrai qu'elle est bien, je rappelle quand même que ce n'est pas un remix, mais juste une musique de fond qui a été rajoutée par dessus du générique Laughing

fdjm-toine a écrit:- Somme toute, j'étais un des seuls partisans des retraits (modérées) de temps, certes, mais ces retours en arrière me font trouver cette séquence plus fade que les années précédentes... 15 secondes par duel me paraît un enjeu faible (je le pensais déjà en 2006/2008). Entre 20 et 40 secondes comme en 2011, c'était parfait. Ou alors entre 10 et 30 secondes comme en 2009, bien aussi, et sans doute plus adapté à cette nouvelle mouture. Cependant, je préfère 15 secondes à la démesurée minute de 2013/2014! Et il n'y a plus rien qui soit crispant dans cette séquence (défis trop durs, règles abracadabrantesques...).
- La nouvelle musique se veut se rapprocher de l'ancienne, mais elle est cent échelons en-dessous...

Pour le premier point, je te rejoins totalement. 20 à 30 secondes me paraitrait plus adapté. Pour le deuxième, je trouve que la nouvelle musique n'a rien à envier à l'originale. Au contraire, je l'écoute en boucle depuis samedi personnellement Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  fdjm-toine Lun 4 Juil 2016 - 19:25

Tristan: si tu lis bien la suite de mon post, je suis bien d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment l'enjeu démesuré du conseil ces dernières années. Mais nous ne sommes pas d'accord sur la durée idéale du gain! Ce n'est pas bien grave, l'important c'est qu'on est apparemment tous contents de ce nouveau conseil dans l'ensemble! Very Happy

Maximax: c'est vrai, on ne peut pas vraiment parler de "remix", aha! Mais disons que j'aurais aimé qu'ils s'orientent plutôt vers cette voie-là!^^
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Sébastien Lun 4 Juil 2016 - 23:10

Un petit point sur l'émission 1, juste avec les principales nouveautés.

Un mot sur l'intro d'Olivier, plus courte et plus agréable, enfin au bout de 6 ans, on ne présente plus les nouvelles portes décorées et les univers des cellules comme des nouveautés.
Par contre, je crois que je ne l'ai pas vu dans les précédents messages, mais on a un beau faux-raccord. La séquence avec Olivier et Passe-Muraille en mini-Olivier ne vient pas de cette émission (tournée sous le soleil d'ailleurs). A la place on aurait du voir Passe-Muraille déguisé en personne âgée avec une robe (voir photos officielles). On le verra peut-être dans une autre émission.



Pays des merveilles : Belle porte, beau décor (mieux que sur les photos) avec un peu de lumière noire (qu'on a réclamé ^^), belle musique, un concept simple avec des chutes en perspective. Justement, il faudra voir si l'épreuve n'est pas trop simple. Les futures apparitions le diront.


Petit détour par Excalibur. Avec la "nouvelle" porte (que je trouve bien, mais pas assez vieillit, vivement le premier hiver ^^), on pensait que l'intérieur de la cellule aurait reçu un petit quelques choses en plus. Et bien non. A l'inverse, on nous a retracé l'histoire de l'épreuve, en faisant référence aux précédents candidats, çà évite d'oublier qu'on a 26 saisons derrière, çà fait pas de mal !
Et bien j'ai presque trouvé çà bien, que finalement, l'épreuve n'a pas reçu de changement. Pour renforcer l'impression que c'est une épreuve historique et culte de l'émission depuis 1991, c'est peut-être finalement mieux que la cellule reste ainsi, avec ses murs en pierre et ses trois portes grises, à l'ancienne.
Quoi qu'il en soit, Pascal a exécuté l'épreuve sans fausse note, c'est l'avantage aussi d'envoyer des candidats qui peuvent gagner, et non des candidats qui y n'ont aucune chance de réussir, mais qui sont désignés juste pour nous faire rire. Je pense à Tsamère, Guillon ou Keen'V... Pour rire, il y a d'autres épreuves.


Momie :
Voilà notre fameuse épreuve sur l'Egypte antique... je pense que cette première apparition n'est pas la meilleure. Ça doit être beaucoup plus fun sur la fin, quand le candidat est momifié en grande partie. On sait que çà va arriver, donc attendons.
Quoi qu'il en soit, le décor et l'habillage écran est bien dans le thème, dommage encore une fois que le cadrage de la caméra filme les bords et le haut du décor trop souvent. La porte est aussi très belle, et on a du mal a s'imaginer que c'était la première fois depuis 26 ans, qu'une équipe s'arrêtait devant cette porte !


Cotons-tiges :
Sur le principe, pas de surprise. Sur le lieu, c'est bien plus grandiose que dans une cellule avec un bain de boules en plastique !
Certes c'était rapide, mais je classerai pas cette épreuve dans le même style que le Vélo ou l'ancien Rouleau, où le déroulement de ces épreuves fait qu'elle sera forcément courte en durée. Là, avec les Cotons-tiges, c'est aléatoire en fonction du candidat. S'il est bon, çà peut durer plus longtemps, voir ne pas avoir de chute à la fin du chrono ! (oui on peut imaginer ^^)


Train fantôme :
J'ai vu que çà revenait souvent dans les précédents messages, mais c'est aussi une petite déception pour moi. On dirait que l’essentielle de cette aventure se trouve sur l'extérieur de la cellule, et qu'à l'intérieur çà fait un peu l'effet d'un pétard mouillé, peu de bons éléments de décors, çà fait pas vraiment peur et il ne se passe rien de particulier. Pourtant le thème du train fantôme est excellent, il manque clairement quelques choses à l'intérieur.

Il va falloir que je mène l'enquête car j'ai l'impression que c'est notre "Moulin à eau" de cette année. Le concept qu'on nous présente n'était peut-être pas celui de départ... Je vais tenté de voir çà...

Bon là aussi, on a envoyé Pascal, le costaud de l'équipe. Je pense qu'en envoyant Flora, on aurait eu des réactions différentes ^^

Je n'ai pas trop compris le chrono de cette aventure. Le candidat ne fait rien, le chariot avance tout seul, les animaux arrivent tout seul, et dehors il y a un chrono. Malgré çà, il n'y a pas eu le temps de finir. Donc soit lors d'un des deux premiers voyages, il y avait une partie du code qui n'a pas été vu, soit il y a un soucis.


Chez Willy :
Depuis l'an dernier, j'ai l'impression que pour la survie de l'épreuve, il faut faire n'importe quoi. Pour l'instant, je suis pas trop fan de l'idée de la cantine et des modifications effectués en conséquence sur le décor (extérieur et intérieur).

Je ne comprend pas non plus pourquoi on ne revient pas une petite part à manger entièrement par candidat.
Malgré tout, on a toujours un Willy Rovelli qui frôle l'excellence dans ce rôle, et heureusement qu'il est là pour tenir la longue durée de cette séquence.


Vertige et dépendance :
LA grande aventure en extérieur de la saison. On a pas pu en profiter à fond, mais avec des candidats qui traversent entièrement, çà doit beaucoup plus intéressant et çà doit nous donner de belles images.


Bibliothèque abandonnée :
Le concept est intéressant. J'avais peur que çà soit compliqué à suivre et que le déplacement du livre soit beaucoup plus long. A moins que cette rapidité soit grâce à Phil pour cette fois-ci.
Niveau décor, on perd rien. On avait un beau décor avant, on l'a encore maintenant. Il est même complété au fond avec la cheminée.
Par contre, la musique est plus discutable et pas forcément en lien avec l'épreuve. Çà explique surtout la présence du piano.
Mais contre, il faut le dire, quelle bêtise d'avoir cette cellule en aventure, juste parce qu'il y a des serpents. Ça pourrait faire une bonne épreuve génératrice de prisonniers.


En résumé, j'ai l'impression qu'on a vu une paquet de bonnes nouvelles épreuves, mais qu'avec cette équipe, on a pas réussit a en profiter à fond pour beaucoup d’entre-elles. Il va falloir plusieurs apparitions pour avoir un bon avis.




Cage :
Je sais pas si c'est parce qu'on a déjà une année dernière nous avec la Cage, mais la séquence passe beaucoup mieux cette année, alors qu'au niveau du déroulement, elle est identique...
Côtés duels, je suis 100% pour quand un jeu de la Cage, du Jugement ou du Conseil, reprend le concept d'une ancienne épreuve disparue. Mais pour le Clou géant, c'est dommage que çà se fasse, alors que le Billot va toujours être en service au Conseil.
A l'inverse, celui des Piliers est une bonne trouvaille et çà ne semble pas si évident.
Pour la Faucheuse, c'était l'un des duels stars de l'an dernier, c'est normal qu'elle soit encore là (comme pour le Cabestan prochainement).


Jugement :
Le Jugement reste égal à lui même, c'est une séquence au point.
Pour les nouveaux jeux, oui ils viennent d'ailleurs et alors ? ^^ Le Fakir est plutôt bon, simple a comprendre et rapide. Et surtout, il fallait bien au moins une autre épreuve de chance, après trois ans de Roue du destin, parfois en double ration.
Le Toboggan est intéressant, çà rappel les Louches et la Perche (qui pourrait être supprimer du coup).


Salle des aventures :
La séquence de l'ascenseur est assez amusante. C'est pas forcément utile, mais çà permet de faire une transition différente entre deux séquences et nous évite une introduction pour la Quête des indices.
La salle des aventures est aussi bien conçue, avec un style bien a elle. Comme dit précédemment, la présentation des règles, des jeux a venir et l'explication du joker a tout fait sa place. Mais les réactions des candidats a tour de rôle c'est trop long, surtout qu'on sait qu'ils ne vont pas sauté de joie.
Par contre c'est amusant de voir des images des tests ou la filée dans la présentation de Vertige et dépendance et du Train fantôme.


Conseil :
Alors là, rien a dire puisque tout est au point. C'est juste hallucinant le nombre de référence au premier conseil des années 90 qu'il y a, aussi bien le décor, que dans la mise en scène. En gros, du Conseil récent de 2011-2015, on a gardé que le Père Fouras, son trône et quelques duels (Empilage sur l'eau, Cartouche pour l'instant...), mais ces éléments sont bien intégrés dans ce retour du vrai Conseil.

Au niveau des duels de cette séquence, là aussi excellent choix, avec un retour de l'Aquarium (avec de l'eau claire ^^), un empilage sur l'eau agréable aussi, un nouveau bras de fer qui a totalement sa place ici, et la Feuille qui brûle, reconduite après sont retour de l'an dernier.
Les tables sont parfaites, en effet, elles se lèvent quand la table s'ouvrent et même, elles montrent bien plus haut pour les duels spécifiques comme le Bras de fer. En gros, on peut y adapter un nombre important de duels, l'inverse total de la "table 2012", qui nous a fait disparaitre bien trop de duels.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Tête de Tigre Lun 4 Juil 2016 - 23:55

Pour ma part le Train Fantôme j'ai bien aimé!
Je reconnais qu'à l'intérieur il faudrait vraiment rajouter des choses autre que Passe Muraille pour faire peur!! Comme des pétards, une tête qui sort de nul part, des asticots qui tombent mais au bon endroit!!

Il y aura des modifications c'est une certitude! Après on a 2 chronos en une aventure et je reconnais que je me suis plus arrêté sur le compteur de 10 secondes que sur le compteur officiel! En soit ça ne m'a pas déranger mais il faudrait plus dire qu'il y a 4 tours que de mettre un chrono officiel.

N'allons pas comparer ce Train Fantôme au dégât du moulin à eau quand même.. c'est une insulte pour la nouveauté 2016


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Krilin18 Mar 5 Juil 2016 - 0:45

Sébastien a écrit:

Petit détour par Excalibur. Avec la "nouvelle" porte (que je trouve bien, mais pas assez vieillit, vivement le premier hiver ^^), on pensait que l'intérieur de la cellule aurait reçu un petit quelques choses en plus. Et bien non. A l'inverse, on nous a retracé l'histoire de l'épreuve, en faisant référence aux précédents candidats, çà évite d'oublier qu'on a 26 saisons derrière, çà fait pas de mal !
Et bien j'ai presque trouvé çà bien, que finalement, l'épreuve n'a pas reçu de changement. Pour renforcer l'impression que c'est une épreuve historique et culte de l'émission depuis 1991, c'est peut-être finalement mieux que la cellule reste ainsi, avec ses murs en pierre et ses trois portes grises, à l'ancienne.

Oui, puis vu que l'épreuve est dans le thème "médiéval", le décor de la cellule avec ses murs en briques est tout à fait approprié. Pour le coup, donc, c'était pas une ancienne épreuve qui nécessitait un lifting, le décor d'origine étant déjà totalement raccord. Puis, comme tu dis, ça permet de retrouver une épreuve vieille de 26 ans dans son état d'origine. C'est presque une cellule "musée" en fait Laughing

Moi aussi déçu par le Train Fantôme. Dans le genre "frayeur", je trouve le Manoir bien plus efficace, avec tous ses petits effets bien foutus. Puis le parcours est bien trop court pour un train fantôme. Il faudrait un parcours au moins aussi long que celui de la Tête Chercheuse pour être davantage dans l'ambiance d'un train fantôme ( et pas un simple virage dans l'obscurité).

Sinon, pour les 9 clés à récolter, je préfère encore ce nombre "élevé" à la formule "5 à 7 clés" ( avec ouverture aléatoire de la grille de la Salle du Trésor) d'il y a quelques saisons.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Ci54 Mar 5 Juil 2016 - 11:09

Moi aussi j'ai bien aimé le Train Fantôme. Bien que le parcours soit très court, c'est une nouveauté qui fait son effet avec un principe simple à comprendre, qui reprend celui d'anciennes épreuves. À côté de ça, le Moulin à eau est bien pire et surtout pas comparable. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Théo Mar 5 Juil 2016 - 16:17

Ci54 a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé le Train Fantôme. Bien que le parcours soit très court, c'est une nouveauté qui fait son effet avec un principe simple à comprendre, qui reprend celui d'anciennes épreuves. À côté de ça, le Moulin à eau est bien pire et surtout pas comparable. Wink
Totalement d'accord, même s'il faudrait ajuster le temps du parcours ou pourquoi pas mettre un nombre de tours précis sans chrono car cela semble juste, mais bon on l'a vu qu'une seule fois pour le moment donc a voir! Very Happy
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Soundwave Mar 5 Juil 2016 - 18:23

Je reviens après une très longue absence (une fois de plus) pour partager ce que j'ai pensé de cette saison  Smile

Globalement j'ai passé un très bon moment, il y a beaucoup plus de points forts que de points faibles.

En points forts, j'ai bien aimé le passage après l’ascenseur où on fait peur aux candidats, le duo Rouge/Blanche, le nouveau/ancien conseil, les petites mises en scène avec le père Fouras et Passe-Muraille, et le fait qu'ils aient enlevé l'assaut du fort.

Willy qui sort pour faire sa pub, et les Bogdanov étaient géniaux aussi ^^

En points faibles, je dirais que j'aimais mieux l'ancien générique, et les anciennes animations pour introduire les noms des cellules, mais ça, ça ne gêne pas ^^

En tout cas j'ai hâte de voir les prochaines émissions, je sais que je vais passer un bon été  Very Happy
Soundwave
Soundwave
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/09/2014

Messages : 10
Boyards : 59


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  garsim Mar 5 Juil 2016 - 19:07

Pfiou ! Je passe un peu après la bataille, mais je n'ai pu regarder l'émission (et faire mon pavé) qu'aujourd'hui. Bon, ben comme d'hab, je vais donner mon ressenti à chaud avant de rebondir...
Et autant dire que cette saison semble prometteuse, avec de très bons éléments, comme des mauvais (à confirmer avec les autres émissions), et toujours les bons et les mauvais aspects hérités des saisons qui ont précédé et auxquels j'ai toujours du mal à m'habituer.


Pré-générique : Mouais, autant, comme d'habitude, je salue l'effort narratif qui est fait, autant, comme d'habitude, je pense que je vais quasi-systématiquement le zapper pour les émissions restantes... le Père Fouras qui raconte, c'est plus immersif, mais c'est aussi beaucoup plus mou je trouve.

Générique : Aaaah, une réorchestration de la musique, j'adore ! Very Happy Côté visuel, je suis un peu plus mitigé en revanche, car autant j'aime bien les nouvelles animations, autant je trouve toujours aussi inutile/spoiler/en trop les prises de vue réelles des candidats qui font les épreuves. Dommage d'avoir gardé ça...

Arrivée sur le Fort : Mais lol quoi la saynète avec Passe-Muraille déguisé en Olivier Minne. PTDR En fait, on a gardé l'Assaut du Fort, mais sans l'Assaut... pourquoi pas, c'est toujours plus immersif de voir comment les candidats arrivent. Les réactions des candidats avant que l'aventure commence, pourquoi pas. Bon, c'est toujours dommage qu'on attende la fin de l'émission pour parler de l'association plus en détail...


Epreuves (1/2) :

Casino : RàS, j'apprécie toujours autant Smile même si je me rends compte qu'elle a un peu le même défaut que le Garage, avec une bonne partie du temps d'épreuve où on voit juste le candidat tourner sur sa chaise...

Pays des merveilles : Plutôt pas mal, cette nouveauté Smile (mais était-ce bien nécessaire de nous inviter à réagir sur le gazouilleur avec le premier bandeau inutile de la saison pour autant ? Rolling Eyes ). Finalement pas aussi simple que ça au premier abord, et avec un petit effet de suspense à chaque obstacle. En revanche, la musique, on dirait plutôt un morceau de Mario Party que de Fort Boyard, je veux pas dire. Laughing

Cerce : La couleur n'est pas vraiment là pour l'aventure, mais plutôt pour ce qu'elle fait là...
Car, évidemment, le mélange épreuves/aventures est toujours là... Evil or Very Mad et avec la nouvelle présentation des règles, c'est encore plus incohérent, vu qu'elle n'est pas annoncée sur le plateau de jeu du Père Fouras et que les règles sont expliquées comme auparavant par Olivier Minne. Rolling Eyes
Bon, sinon, l'aventure, ça reste la Cerce, que j'aime bien, même si je trouve toujours de trop la présence des bestioles (en plus, elle porte des mitaines, pourquoi avoir peur ? -_-') et que je ne comprends pas pourquoi avoir remis un emballage aux boules.
Et depuis que @Pixelax l'a remarqué avec l'Eolienne l'an dernier, j'ai la très forte impression que les derniers commentaires d'Olivier Minne ont encore été ajoutés en post-prod... Rolling Eyes ça ne me paraissait en tout cas pas naturel, surtout que c'était un peu du blabla histoire de renforcer le côté in extremis (bidon ?) de l'aventure.

Garage : L'an dernier, la prod a trop regardé La Reine des Neiges... cette année, entre la musique du Pays des Merveilles et la saynète de Passe-Muraille avec le costume et la musique, elle a trop joué à Mario. Laughing
Bon, ben l'épreuve semble pas trop avoir changé pour le moment, j'espère qu'elle nous réservera un peu plus de surprises par la suite...
En voyant la radio, j'avais peur qu'on nous refasse le coup de la promo du chanteur comme l'an dernier avec Keen'V... mais finalement, c'était juste pour accompagner le cri de guerre. Ouf ! Surprised

Araignée : Le niveau de difficulté de l'épreuve, c'est pas très pertinent de le mettre sachant que c'est une nouvelle version... Neutral
Pour juger, il faudra voir une autre diffusion... pas pu voir d'ailleurs si les deux oeufs étaient toujours nécessaires (mais s'ils le sont, soit Jean-Luc nous a fait une Aymeric Caron, soit l'épreuve va être infaisable). Et le décor moins chargé, l'épreuve en avait vraiment besoin.

Boyard Academy : Tiens, on a une cinématique personnalisée avec les Bogdanoff... bon, pourquoi pas, sachant qu'on ne la verra "que" cinq fois (et je dois dire qu'elle est bien faite).
Bonne séquence, avec des Frères Bogdanoff toujours aussi perchés, une expérience intéressante (avec un bonus... pas indispensable, mais pas hors sujet non plus, et amusant à voir) et un QCM à 4 réponses. Exactement ça que je veux à chaque fois. Smile

Excalibur : J'aimerais bien qu'ils arrêtent de prendre Sébastien Chabal comme référence pour cette épreuve (surtout s'il l'a ratée), à croire que c'est le seul candidat un peu baraqué qui l'ait faite en 25 ans... Rolling Eyes
Mais je ne vais pas bouder le reste de l'épreuve, avec Mister Boo qui se résigne, et surtout avec cette magnifique victoire de Pascal. Very Happy


Cage :

L'entrée en matière est vraiment pas mal ! Very Happy Avec cette flèche tirée "en live" et le côté beaucoup plus spontané

Clou géant : Hé ! Ho ! Qu'est-ce que ce duel fait en dehors du Conseil ? Déjà que les guests prennent le même look que les Maîtres du Temps, on va pas les dépouiller des duels quand même ? Evil or Very Mad
En plus de ça, cette version est d'une mollesse, là où ce duel a l'avantage d'être plus fluide et dynamique au Conseil... et je veux pas dire, mais y envoyer Valérie Damidot qui avait raté le duel haut la main il y a deux ans... Rolling Eyes

Piliers : Là, en revanche, c'est plutôt original comme idée. Smile Mais je crains que ce genre de duels de force ne soit quasi-systématiquement perdu d'avance vu que les guests semblent super forts là où les équipes sont plus "ordinaires"... Neutral

Faucheuse : Pourquoi ça me surprend pas de la voir celle-là ? Laughing Bon, au moins, ça fait un duel un peu plus équitable...

Un peu dommage que, malgré une entrée en matière meilleure, plus vivante et plus simple que l'an dernier, cette partie ait toujours un peu les mêmes défauts que l'an dernier, comme les guests présentés comme tels ou les barres inutiles à l'écran... et aussi qu'on "sacralise" toujours autant cette partie du jeu (chrono arrêté, cinématique...) alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une "extension" des épreuves, vu que l'enjeu reste toujours une clé à chaque fois.


Epreuves (2/2) :

Basket : Dommage que les flonsflons soient toujours là... mais ça ne me surprend même pas, donc bon...

Momie : Aléluïa, Valérie Damidot a gagné quelque chose autrement qu'avec la Roue du Destin. :ange
Bon, vu comme ça, la mise en scène me semble un peu superflue cela dit, et juste un prétexte. Il faudra voir comment ça se passe si le candidat est vraiment fait prisonnier... mais même dans le cas où il ne l'est pas, on ne voit pas grand-chose de spécial, juste le mécanisme s'arrêter et le Père Fouras envoyer la clé. Même pas le candidat en train de s'échapper...

Cylindres : Bon, ils vont pas faire une saynète avec Willy à chaque fois que l'équipe fait les Cylindres j'espère, c'était quasi-systématiquement le cas l'an dernier...
Sinon... ben ça reste toujours les Cylindres, avec un taux de difficulté toujours aussi élevé et un aspect érotique désormais assumé...  Rolling Eyes bref, l'épreuve s'annonce sans doute toujours aussi gavante.

Cotons-Tiges : Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire gagner Mister Boo quand même...
Vraiment pas convaincu du tout... sous cette forme-là, ça ne fait qu'une énième aventure express. Et je passe l'éponge sur les bruitages ridicules rajoutés pour matérialiser les coups... Rolling Eyes

Laverie : RàS, mis à part le fait que j'ai l'impression qu'on a rajouté des bruitages aux chutes là aussi... Rolling Eyes

:arrow: Bon, dans l'ensemble, ça va... mais on a quand même 9 clés pour "seulement" 15 occasions d'en récupérer ! Shocked Alors autant je trouve que le nombre d'occasions est correct (d'autant plus si trois d'entre elles sont des duels de la Cage), autant j'aurais mieux vu une clé de moins à récupérer, car là, c'est sûr que Blanche ne prendra jamais de vacances... et même sans parler des prisonniers, à mon avis on va avoir du mal à avoir une équipe qui aura 9 clés cette année. Neutral


Jugement :

Fakir : Tiens, on a enfin d'autres duels de chance. Bon, le mieux aurait été qu'on n'en ait plus du tout Laughing mais c'est mieux que d'avoir systématiquement la Roue du Destin. D'autant plus qu'on avait déjà vu Valérie la tourner (d'ailleurs, pourquoi ne suis-je pas étonné qu'elle n'ait pas tenté l'adresse ? Rolling Eyes ).
D'ailleurs, ce défi n'était pas une idée soufflée par un membre du forum ? ^^ Bon, dommage que le nom soit un peu pompé sur le Juste Prix, m'enfin.

Toboggan : A voir sur la durée, car ça me semble un peu facile vu comme ça, malgré une idée de base pas mauvaise. Mais je parle surtout des "louches", parce que le toboggan, à part donner un nom au défi, il ne sert à rien finalement...

Planche : Bof, pourquoi encore celui-là ? Neutral C'est cadeau, et on l'a un peu trop vu l'an dernier...

:arrow: C'est cool de voir que cette partie-là a également droit à des nouveautés. Smile Mais j'aurais préféré qu'elles se cantonnent aux défis (qui semblent toujours pas spécialement complexes), parce que la ralenti ajouté à chaque fois juste avant que la balle ne soit validée, c'est une très mauvaise idée pour ma part. Evil or Very Mad


Aventures :

Salle des Aventures : autant, sur le papier, ça avait l'air d'être une bonne nouveauté... mais, finalement, ça ne fait qu'alourdir assez significativement le montage.
Déjà, faudra qu'on m'explique comment Olivier Minne s'est retrouvé dans la salle alors qu'il n'a pas pris l'ascenseur avec le reste de l'équipe. Rolling Eyes
Ensuite... ben, en fait, cette séquence est juste chronophage au possible, et casse complètement le rythme du jeu. Entre la présentation des aventures qui n'en finit pas avec les images, les doléances de l'équipe et la présentation du joker, j'aurais presque eu le temps de faire ma vaisselle de la semaine. Finalement, le fait de présenter les aventures aux candidats avant n'apporte rien de spécial, à part voir leurs visages déconfits en se rendant compte de ce qu'ils vont devoir faire, comme s'ils ne s'y attendaient pas (ok pour les nouveautés style Train fantôme ou Vertige et dépendance, mais vous allez pas me dire que personne n'avait jamais vu le Saut de l'Ange ou le Restaurant quand même ? Rolling Eyes ).
Bref, c'était peut-être une bonne idée à la base, mais dans l'émission, qu'est-ce que ça rend mal...

Train fantôme : Alors, autant le principe et l'ambiance de l'aventure, j'adore ^^ autant le principe c'est pas neuf (le fait de faire passer le candidat dans le noir n'est que de la mise en scène et n'est pas vraiment indispensable au fonctionnement de l'aventure) et niveau chrono, je trouve que c'est un peu Zavatta... à quoi sert le dernier tour si on n'a pas le temps de décrocher quelque chose à la fin ? Certes, je suppose que les deux tours précédents suffisent probablement à trouver les deux parties du code, mais bon...
Pour le coup, je préfère quand même un peu ça au Brancard cependant...

Restaurant : Bon sang, pourquoi cette épreuve a encore droit à une cinématique quatre ans plus tard ? Evil or Very Mad Surtout que, c'est bon, elle a beau avoir changé un peu d'ambiance (en devenant de plus en plus kitsch soit dit en passant), ça reste toujours le Restaurant avec des trucs immondes à manger, hein. Rolling Eyes
Sinon, je passerai outre la créativité d'avoir remis le couple Damidot/Auriel (d'ailleurs, ce dernier a tenu à mettre les points sur les "i" juste avant l'épreuve Laughing ), le fait que l'épreuve a toujours trop de blabla, que ça semble toujours être la fête au niveau des proportions à avaler, et que la victoire de l'épreuve semble toujours se faire selon le ressenti de Willy (il a accordé l'indice alors que Phil n'avait pas fini d'avaler)...
Point positif toutefois : les candidats semblent pouvoir coopérer (i.e. si l'un d'eux ne se sent pas de le faire, l'autre peut compléter)...
Saynète : on peut peut-être passer à autre chose avec le Surströmming, non ?

Vertige et dépendance : Alors finalement, cette aventure s'appelle officiellement comme ça ? On aurait pu trouver mieux à mon avis. Laughing
Je dirais que ça peut être une aventure intéressante... mais à condition d'y envoyer les bons candidats. Si celui du haut doit soutenir celui du bas, il faut qu'il ait quand même la carrure nécessaire pour le faire, et sans offense, je ne pense pas que ce soit le cas de Flora Coquerel... Rolling Eyes sinon, c'est à peine si on profite de l'aventure.

Bibliothèque abandonnée : Bon, je déplore toujours qu'on ait dû sacrifier la Bibliothèque pour cette aventure, mais elle est pas trop mal finalement, on n'a pas trop l'impression de voir un "bête" remake des dernières versions de la Cellule qui rétrécit. Mais je trouve toujours le principe un peu faiblard pour en faire une aventure (une épreuve pourquoi pas en revanche, en plus avec un aller/retour à effectuer ça ferait une épreuve naturellement génératrice de prisonniers...), malgré la présence des serpents, un peu comme... ben la Cellule qui rétrécit justement Laughing vu qu'ils sont plus là pour "le décor" (i.e. les candidats n'ont pas vraiment besoin de les approcher) qu'autre chose. Et ai-je besoin de préciser ma pensée au sujet du merveilleux système à tiroirs pour récupérer l'indice ? Mettre une petite clé attachée au grimoire et un cadenas à clé au lieu d'un cadenas à code, c'était trop simple peut-être ? Rolling Eyes

Saut de l'Ange : Parce que même en utilisant le joker, l'équipe ne décide pas de qui va jouer à la place ? Shocked J'y reviendrai...
Sinon... B***DEL ARRÊTEZ AVEC CES RALENTIS ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca fait 20 ans que l'aventure est jouée et qu'on s'en est très bien passés, laissez donc faire la beauté de l'aventure et oubliez tous ces gimmicks inutiles... enfin, mis à part ça, c'est toujours une bonne aventure, mais j'espère qu'on abandonnera la slow motion l'an prochain...

Cabine abandonnée : "Enigme" comme solution de l'énigme, il fallait l'oser celle-là. Laughing En revanche, l'énigme elle-même, je l'ai trouvée un peu tarabiscotée cependant...

:arrow: Bon, ben, finalement, la nouvelle partie "Aventures" avec la Salle des aventures et le joker, c'est surtout beaucoup de bruit pour pas grand-chose vu comme ça, et c'est pas ça qui va rehausser l'intérêt de cette partie pour moi. Si c'est le Père Fouras qui choisit le joker et pas l'équipe, l'intérêt est franchement moindre... bon, ça permettait au moins d'éviter un abandon (et encore, aurait-il abandonné après le lancement du chrono ? Peut-être qu'à l'instar de ce que... quasiment tous les candidats ont fait jusqu'ici, il aurait pris le temps de réfléchir avant de sauter), mais entre ça et se coltiner cinq minutes d'explications sur le fonctionnement de cette partie, je me demande si je ne préfère pas l'abandon pur et simple finalement...
En plus, on nous explique que chaque candidat doit faire une aventure, mais finalement Amir s'en sort sans bobo après son abandon du Saut de l'Ange, tandis que Flora, Valérie et Phil ont dû en faire deux. Faudrait savoir ! Rolling Eyes Non, vraiment, je pense que la Salle des Aventures va être l'un des plus gros ratés de cette saison finalement...
Et sinon... on n'a toujours pas beaucoup d'aventures en extérieur, seulement un tiers. Neutral Au moins, ça passe un peu mieux avec une aventure de moins... et heureusement d'ailleurs qu'on n'a plus que 6 aventures au lieu de 7, dans ces conditions, la septième aurait vraiment été de trop.


Conseil :

Aquarium : Ah. Very Happy C'est beaucoup mieux de ne pas avoir coloré l'eau dès le départ.

Feuille qui brûle : Et une seule cette fois. Very Happy Ca fait un peu bizarre de revoir le duel comme ça après les trois manches de l'an dernier, mais c'est plus fluide.

Bras de fer : Tiens, une adaptation du Bras de fer pour le Conseil... bon, pourquoi pas, mais pour le coup j'aurais peut-être mieux vu ce duel dans la Cage, justement, à la place des clous... mais visuellement, le support est très beau. Very Happy

Empilage de cylindres : Là encore, j'aurais préféré l'Empilage classique, mais finalement c'est pas si mal, on arrive quand même à monter haut et avoir du suspense avec cette version. Smile

:arrow: Eh ben, si les aventures ont été la déception de l'émission, le Conseil, lui, est plutôt l'excellente surprise. Very Happy Enfin, surprise, pas tellement, vu qu'on nous l'a un peu teasé, mais en tout cas, ça fait du bien de voir enfin une partie de l'émission avec des règles synthétiques et un écoulement fluide, loin de la catastrophe 2014 qui a précédé. Smile


Salle du Trésor :

La cinématique avec le Père Fouras... même remarque que le pré-générique, c'est trop mou... Sad
Et... non. Non, non, non, non, non. Pas encore le ressenti des candidats avant la Salle du Trésor, le rythme a déjà été suffisamment cassé avec la séquence qui a précédé. Crying or Very sad
Hé, tiens, au fait, les indices ont été dévoilés aux téléspectateurs avant cette fois. Bon, pourquoi pas... en plus, c'était assez trompeur, j'étais persuadé que c'était "Ouïe" le mot-code. Laughing
Et la durée de la Salle du Trésor, j'ai perdu l'habitude. Laughing D'ailleurs, la séquence a gardé l'ancienne musique du générique. C'est pas plus mal d'ailleurs, car je pense que la nouvelle, avec ses ralentissements, aurait moins bien rendu...

:arrow: Bon, ben finalement, concernant l'émission, effectivement on sent la "patte" 2015, mais on sent que la prod a cherché à gommer un peu certains mauvais aspects des nouveautés de cette saison-là, ce qui fait que l'émission passe un peu mieux. En revanche, on a malheureusement supprimé quelques longueurs et règles superflues pour les remplacer par d'autres... et, je suis un peu saoulant avec ça, mais la Salle des Aventures illustre à elle toute seule ce problème.
Mais point positif, toutes les parties de l'émission ont pu hériter de nouveaux/elles épreuves/aventures/défis/duels. Smile Et on ne boudera évidemment pas le Conseil, qui semble finalement aller dans le bon sens et dont le reste de l'émission devrait s'inspirer sur certains points... Wink


Divers :


  • L'habillage est un peu rafraîchi, mais je suis pas très convaincu par la nouvelle police d'écriture qui ressort un peu trop, je préférais la Goodfellow qui s'intégrait mieux.
  • Le rafraîchissement de l'explication des règles, c'est pas trop mal. D'ailleurs, la prod a fait fort en faisant des explications poétiques "à la 2011" plus claires, et en les rendant également un peu plus courtes que les années précédentes. Smile
  • Un peu dommage que l'information sur les 9 clés désormais nécessaires au lieu de 7 ait été glissée en catimini avec un bandeau pendant les épreuves au lieu d'avoir été annoncée en bonne et due forme en début d'émission, c'est quand même pas rien pourtant... Neutral
  • Bon, malheureusement, on retrouve toujours les petits défauts des saisons précédentes comme :
    - les hashtags qui ne servent à rien
    - les photos Snapchat (euh, pardon, les gifs... là ça devient grave Rolling Eyes)
    - les bandeaux qui parlent pour ne rien dire : Amir a été chirurgien dentiste ? J'en suis tout chaviré... Rolling Eyes non mais plus sérieusement, je n'en ai absolument rien à faire au moment où je le regarde en train de faire le Garage, c'est totalement hors sujet ! Evil or Very Mad Soit vous casez l'information pendant sa présentation, soit on s'arrange pour voir les candidats discuter de ça entre deux épreuves, soit vous n'en parlez pas du tout... et nous dire comment s'appellent les parents et les enfants de Flora et de Jean-Luc, pourquoi pas, mais à condition que ce soient eux qui le disent, et qui disent qu'ils font ça pour eux. Pas que la prod s'en charge à leur place avec un bandeau... bon, en soi, ça part d'une bonne intention, mais présenté comme ça, j'aime pas trop, ça fait trop "on nous dévoile la vie des candidats à leur place". Neutral
    - ... ou qui spoilent (heureusement que j'avais pas pensé à ça à ce moment-là, mais Excalibur habituellement difficile et soudainement réussie par Pascal, what a coincidence... Rolling Eyes ).
  • Olivier Minne, toujours aussi effacé, transparent, passe-plat et expéditif quand il s'agit d'expliquer les indices... Sad en fait, le seul intérêt que j'ai trouvé à la Salle des Aventures, c'était de le faire exister un peu plus. Laughing
    Mais en revanche, c'est moi où il a dit beaucoup moins de "PASSE-MURAIIIILLE !" ? Pour le coup, ça c'est une bonne chose ^^
  • L'audiotel, toujours en quatre fois... bon, ben j'espère que ce ne sera pas systématiquement Willy, sinon ça va toujours autant me gaver qu'en 2015...
  • J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer dessus à plusieurs reprises, mais je le redis : la slow motion, personnellement j'adore voir ça quand je regarde un clip de Lindsey Stirling, mais pas dans Fort Boyard (ou du moins pas comme on l'a vue dans cette émission). Peut-être parce qu'on était habitués à faire sans, mais je trouve qu'elle n'ajoute rien. Pire, ça casse légèrement le rythme, et donne aussi l'impression qu'on est obligés de rajouter des gimmicks visuels par-ci par-là pour rendre le contenu plus intéressant, alors que non, le contenu peut très bien se suffire à lui-même, comme il l'a toujours fait. Et c'est pas en rajoutant un ralenti aux "Cotons-Tiges express" qu'ils vont ne plus être express pour autant...
  • En revanche, c'est moi ou le Trouillomètre semble avoir disparu ? Smile Espérons que ce soit définitivement le cas et pas seulement pour cette émission...
  • Côté casting, j'aurais pensé que Valérie Damidot allait être à nouveau le mauvais élément de l'équipe, mais finalement, elle s'en est beaucoup mieux sortie qu'en 2014. Bon, certes, elle assumait toujours autant son côté "bras cassés" (de manière assez agaçante par moments d'ailleurs...), mais elle semble avoir fait plus d'efforts cette fois-ci, et ça a payé. Smile
  • En revanche, Amir... j'ai envie de dire : on nous a fait tout un foin à son sujet pour ça ? Neutral Il n'a gagné qu'un duel de la Cage (pas bien long soit dit en passant), et a abandonné le Saut de l'Ange, et n'a pas vraiment surperformé pendant le reste de l'émission... bon, on a déjà vu cent fois pire comme candidat, mais je m'attendais à mieux, surtout au vu de comment il a été vendu comme tête d'affiche.
  • Enfin, j'allais oublier, mais... je n'ai pas vu d'épreuve qui s'apparentait à une séquence WTF?, ça me rassure un peu pour cette saison pour le moment. geek


Pixelax a écrit:On revient à des formulations en vers comme en 2011 ; du coup elles deviennent dispensables...
Ben, justement, je les ai trouvées un peu mieux faites cette année : plus courtes, et un peu plus dans l'explication des règles que celles de 2011. Autant il y a cinq ans, on ne comprenait pas le principe de l'épreuve uniquement en se fiant à elles, autant là, on a déjà une meilleure idée de ce qu'il faut faire.
Après, je suis d'accord que le fin du fin serait quand même qu'Olivier Minne lève l'embargo sur les conseils...


Stroboyard a écrit:L'avantage serait qu'ils pourraient moduler la vitesse où coule le liquide sans qu'on se rende compte du temps réel.
Ah non pitié ! Laughing
La version marocaine l'a fait avec quelques aventures (bon, d'accord, c'était donc le chrono qui s'affichait pendant toute la durée de l'aventure, et non pas la clepsydre, mais visuellement ça ne devrait pas beaucoup changer), et je n'ai remarqué que ça, ce serait encore pire que d'assumer les coupures au montage pour moi.

Tête de Tigre a écrit:La salle des Aventures [...] on a pas vu des personnes de l’émission de la filée dans les séquences ??
Pour le coup, difficile de diffuser pour l'équipe des images d'aventures qui n'étaient pas là auparavant... ^^ autant le Restaurant et le Saut de l'Ange il y a l'embarras du choix, mais Vertige et dépendance ou le Train fantôme, si aucune équipe ne les a jouées avant eux, difficile d'inventer les images. Wink

maximax a écrit:Sinon, j'ai l'impression en lisant certains commentaires extrêmement enthousiastes qu'on a pas vu la même émission. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder l'émission d'hier soir mais je ne vois pas énormément de changements avec la saison dernière non plus. La plupart des points négatifs soulignés dans les bilans et les débats sont toujours là. Sauf pour le conseil où je reconnais et je répète une nouvelle fois l'extraordinaire évolution qui y a été apporté Very Happy Après, peut être que pour certains, ce conseil a suffit à voir l'émission totalement différemment et c'est pas plus mal. J'ai hâte de voir les prochaines émissions ! Wink
Je me suis dit exactement la même chose ! Razz
Bon, après, j'avoue qu'il y a dix ou quinze ans, je n'aurais pas émis d'avis trop critique car c'est quelque chose que j'ai développé il y a peu, mais effectivement, même si l'émission était vivante et agréable à regarder, on avait toujours les mêmes problèmes récurrents depuis quelques saisons, malgré la correction majeure apportée au Conseil qui semble se répercuter sur la Salle du Trésor. Là où, en revanche, je serai moins sévère, c'est que du coup, on a moins l'impression de voir que tout se joue sur trois malheureux duels au Conseil comme ça avait pu être le cas en 2014 notamment, et que du coup les règles de l'émission sont de nouveau plus légitimes. Mais ça ne compensera pas les mauvais points que j'ai pu citer pour autant... Wink

Pixelax a écrit:En revanche, là où il y a un problème, c'est que la porte du Basket n'est techniquement pas atteignable depuis la coursive devant l'Araignée (en supposant que la flèche ne se déplace qu'en ligne droite, et qu'elle ne traverse pas les murs ^^). C'est dommage, si Rouge avait été devant la Laverie ça aurait été plausible.
De toute façon, pour des épreuves comme le Basket où la prod s'efforce de ne pas montrer à l'écran où elles sont situées "réellement" sur le Fort (avec un cadrage très serré sur la porte Laughing ), je suppose que c'est plus facile de "tricher" à ce niveau. Surtout que les téléspectateurs lambda ne sont pas forcément attentifs à l'emplacement des épreuves ^^ (quoique, avec l'apparition des portes à thème, ça devient plus facile à repérer).

Krilin18 a écrit:Sinon, pour les 9 clés à récolter, je préfère encore ce nombre "élevé" à la formule "5 à 7 clés" ( avec ouverture aléatoire de la grille de la Salle du Trésor) d'il y a quelques saisons.
Ben, justement, c'était pas aléatoire vu que le nombre de clés déterminait la hauteur de la porte. Laughing
M'enfin de toute façon, aujourd'hui, ce système ne pourrait pas cohabiter avec la Salle du Jugement (à moins d'augmenter significativement le nombre d'épreuves à prisonnier, on la verrait beaucoup, beaucoup moins souvent...).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 5 Juil 2016 - 19:29

La flèche de Rouge tourne, c'est une flèche magique Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Mar 5 Juil 2016 - 20:09

Ok donc Amir à raté la plupart de ses épreuves et du coup il doit forcément avoir l'étiquette du boulet ? Bah va sur le fort et je te louperai pas alors Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Krilin18 Mar 5 Juil 2016 - 20:11

Comme le dit Hélium, marre que la Cage soit "sacralisée" à ce point. Pitié, qu'elle disparaisse au plus vite  :blam

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  garsim Mar 5 Juil 2016 - 21:27

Paul a écrit:Ok donc Amir à raté la plupart de ses épreuves et du coup il doit forcément avoir l'étiquette du boulet ? Bah va sur le fort et je te louperai pas alors Razz
Attention, j'ai pas dit que c'était le boulet de l'équipe (ni que chaque équipe doit en avoir un...), mais juste que j'ai été un peu déçu par ses performances. Et, effectivement, c'est le membre de l'équipe que j'ai trouvé le moins performant pour ma part, mais je n'irais certainement pas jusqu'à le traiter de boulet pour autant, alors qu'on a eu des candidats cent fois pires et qui se prenaient encore moins au jeu.
Bon, après, il y a aussi le fait (mais pour le coup, c'est pas sa faute mais plutôt celle de France 2) qu'on a axé la promo de l'émission majoritairement autour de lui, donc forcément, ça se remarque un peu plus.

(et je voudrais bien aller sur le Fort, mais dans ce cas, il faudrait que tu me trouves quelque chose pour devenir célèbre, car je pense pas que la prod me permettra d'y aller comme ça Razz )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Mar 5 Juil 2016 - 21:29

Ha justement, y'a pas grand chose à dire x) 
Disons que raté toutes ces épreuves ça peut être marrant aussi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  garsim Mar 5 Juil 2016 - 21:33

Paul a écrit:Disons que raté toutes ces épreuves ça peut être marrant aussi ^^
Pour l'association et le candidat, je crois pas non. Laughing
M'enfin, il y a "rater" et "rater" aussi, si c'est systématiquement par manque de chance ou parce qu'on se coltine les épreuves "tarte à la crème" les plus difficiles à chaque fois (genre Nathalie Simon en 2014) ça peut passer.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum