Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

+40
RiverOfBoyards
bibi6
ChousseAuMocolat
Thoyard
Sébastien
AlexB92
Lolo89
Damien39
passe-moi le pinard
Becaum's
MetalWar
rhyolite
lulu33gamer
Krilin18
Necromancen
Théo
Ci54
Soundwave
Tête de Tigre
fdjm-toine
Remformule
Quentin
Pix
fortboy2004
NicoBoyard
lefandefb
Elsa
Noonoors
Romain
thothoboyard
ChocophileBenj
Stroboyard
MisterBowling
jeremyds
quentinb
holmes25
maitre1995
benjamin231293
Julien
fredange26
44 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Pix Dim 3 Juil 2016 - 12:57

Krilin18 a écrit:Quelqu'un pourrait t-il faire un récap' du nouvel emplacement des cellules ( et autres : antre du Père Fouras, Conseil et pré-Conseil...) par rapport à l'an dernier ? Ça m'intéresse de savoir que tel décor a remplacé tel autre... Smile
Même si tout n'est pas encore (volontairement) référencé sur les plans, la page Les cellules de Fort Boyard depuis 1990 de fan-fb.fr est à jour Wink

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  ChocophileBenj Dim 3 Juil 2016 - 13:00

Ok, à moi :


Pré-générique : Super, un Père Fouras mystérieux, un Fort très retors et de jolis effets techniques. 
Générique : alors là, je trouve que le remix comporte un peu trop de temps morts et est trop molle, avec du recul. Pour les images, ce serait parfait si on n'entendait pas les candidats crier.

Intro : J'ai bien aimé les candidats qui montent au filet pour débarquer, mais le message "pas de marche arrière possible" ne sert à rien (vous voyez une équipe dire non ? ^^). Après, l'entrée directe, sans interaction avec l'animateur du style "bienvenue à Fort Boyard"... j'aime moyen.

Epreuves :
Pays des merveilles : comme remarqué hier, ça reprend beaucoup les boules rouges de Total Wipeout, mais j'aime bien, plus le fait que ce soit très coloré. Deux inconvénients : semble un peu court, ou facile (en cas d'échec tu te rattrapes), puis la mousse bien visible ne rend pas bien à l'écran pour moi.
Cerce : Personellement, je pense qu'une épreuve c'est fait pour le risque d'avoir un prisonnier et je suis pas super fan d'en faire des extérieures. Mais si ça reste une par émission ça me va. Sinon, Flora a géré.
Araignée : non, je ne me ferai jamais à cette épreuve.
Boyard Academy : Autant les Bogdanov sont géniaux dans leur rôle et la déco de la vigie est super, autant je pense qu'on pouvait se passer de l'expérience après... mais bon c'est personnel.
Excalibur : au contraire là excellente saynète avec Mr. Boo ^^ et réussite surprise de Pascal, alors que ça faisait un moment qu'on n'avait que des échecs. Le point d'histoire de l'épreuve par Olivier fait plaisir. De manière générale j'aime bien les bandeaux d'infos sur une épreuve, pour les nouveaux, sauf ceux révélateurs d'un taux de réussite ! 
Cage : La manière dont c'est annoncé m'amuse (finie l'immonde interruption à 25 min). Je trouve la cinématique trop longue. De manière générale j'aime pas les cinématiques. Je pensais à des duels qui bougeraient un peu plus que les deux premiers, et surtout éviter un repompage du billot, mais après c'est question de goût.
Momie : Non ! Une énigme du Père Fouras ne doit pas générer un prisonnier. Ce n'est pas tout le monde qui trouve, quand même. Sera-t-elle récurrente ? J'espère pas.
Cylindres : Ah, l'intervention de Willy au début Laughing l'un des rares trucs que j'aime bien avec lui (il n'a pas de 
chance de devoir faire certains jeux audiotels - plus intéressants cette année mais ça reste des jeux audiotels) 
Coton-tiges : OK pour obliger à affronter le vertige, mais j'aime pas l'idée de rendre l'échec éliminatoire.

Bilan des épreuves : mitigé, la mise en scène était pas mal, mais la sélection des épreuves n'était pas top. On a vu trop de classiques et pas assez de nouveautés ni d'épreuves "rares", je trouve (basket et garage que je n'ai pas commentés car je m'en lasse...) . Au moins, les candidats étaient dynamiques. J'aime assez le fait d'avoir 9 clés plutôt que 7.

Jugement : trop vite expédié à mon goût. Au moins, la nouvelle épreuve de chance apporte un semblant de variété mais bon ça reste de la chance. Le "toboggan" porte mal son nom puisque le candidat n'a même pas à rattraper la balle ! Les ralentis c'est marrant mais ça fait plagiat du Cube, enfin bon Fort Boyard pique des idées à droite à gauche de toute façon... 

Aventures : 
Présentation : Autant présenter les aventures à l'avance j'aime assez, au moins on n'a pas la frustration en fin d'émission de savoir qu'on n'aura pas une aventure... autant si on doit se taper une pipelette comme Valérie hier à chaque émission ils vont vite me faire zapper ! Au moins, ça supprime le chrono des aventures somme toute inutile. 
Train fantôme : Il manque un quelque chose... mêler peut du noir et fouille de bestioles ça part d'une bonne idée mais 10 secondes pour fouiller des scorpions c'est court. Et là, on a eu à l'inverse un chrono inutile.
Vertige et dépendances : perso j'aime assez cette variante du funambule... mais c'est moi ou le candidat qui marche a dû tracter la candidate au-dessus de lui ? En attendant, le fait de poser celle-ci sur une planche instable me paraît très compromettant pour la réussite de cette aventure.
Bibliothèque abandonnée : pas mal le clin d'oeil à la précédente (Valérie connaît ses classiques ^^) mais celle-ci n'apporte vraiment rien ! Une aventure se doit d'être un peu plus impressionnante qu'une épreuve pour les yeux, enfin c'est mon point de vue. 
Saut de l'ange : Classique mais tout le monde l'aime, dont moi. Au fait, le joker a servi là ? J'ai eu des soucis de lag.
Cabine abandonnée : Les candidats sont incapables de rester en place donc cette aventure devrait disparaître selon moi... et puis certains mot comme "énigme" devraient être interdits pour une énigme, mais je me souviens d'une émission de 2004 ou on a eu "code" comme mot code. 

Enfin, le fait d'avoir les indices au fur et à mesure pour les téléspectateurs je trouve ça sympa... sauf quand on participe sur un tchat et que certains dévoilent le mot code.  Twisted Evil

Conseil :
Une partie globalement très bonne, malgré la musique qui n'est pas encore au point.
Tiens, pas de séquence d'intro ? Au moins un bon point, pour compenser avec certains passages trop longs.
Cool ! Après des années de trouvailles pas toujours géniales on revient en 2008. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, on dit ? J'aime bien la nouvelle table. (et adieu les immondes tables rondes). 
Aquarium : bof, j'aimais quand j'étais petit mais là ça ne rend plus très bien. L'eau qui devient verte c'est un vrai symbole de ce duel quand même Laughing
Feu : trois feuilles pour se rattraper en cas d'échec à la 1ère, SVP ! j'aime vraiment ce duel de maîtrise de feu (et c'est aussi pour ça que je veux trois feuilles ^^). C'est marrant que de nombreux candidats en théorie pas entraînés s'en sortent parfois mieux que les maîtres des ténèbres... mais c'était pas le cas hier.  
Bras de fer : Pourquoi pas, ça change des poids (que j'aime bien)
Empilage de cylindres : alors là, j'étais impressionné par hier, on aurait dit une séance de tirs au but entre l'Allemagne et l'Italie  Wink personnellement je trouve que ça vaut quand même pas l'empilement classique tout de même qui donnait davantage de telles images impressionnantes car un peu plus long.  

Salle du trésor : Au moins une partie qui n'a pas changé, même pas dans sa musique. Et finalement c'est tant mieux. J'aime bien les interviews avant la salle, c'est vraiment l'endroit idéal pour les mettre. Et le fait que le Père Fouras fasse la vidéo d'introduction à cette salle le rend plus "maître du fort" plutôt qu'une voix-off féminine (je suis pas misogyne, j'aimerais revoir une animatrice aux côtés d'Olivier). 

Bilan : un peu trop de rouge liés aux défis eux-mêmes, et c'est dommage tant l'équipe m'a fait rire et sourire hier soir et tant on a plein de petites nouveautés dans l'habillage hyper sympa et dans l'organisation globale (9 clés, aventures remaniées, super conseil). En attendant, c'est avec plaisir que je reviendrai la semaine prochaine.
Note globale : 14/20. Pas mal mais on peut avoir mieux, j'en suis certain.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  maximax Dim 3 Juil 2016 - 13:06

Voici mon ressenti détaillé sur l'émission d'hier. Je précise que je n'ai lu aucun des messages précédents avant d'écrire celui-ci.

Points positifs :
- La présentation d'Olivier au début est plus courte. Il ne parle plus des nouvelles épreuves et des nouveaux personnages. Ça ne servait à rien, c'était long et lassant à force, dont c'est mieux que ça soit comme ça (quoique, des petites saynètes et un peu d'interaction avec les personnages comme de 2004 à 2009 ne feraient pas de mal Laughing)
- La présentation des candidats est un peu plus précise que les années précédentes. J'aime bien leurs commentaires pendant celle-ci. On voit un peu mieux ce que font chacun d'entre eux.
- J'aime bien le Père Fouras qui suit les actions des candidats depuis un périscope.
- Bon casting hier soir : Jean-Luc était très drôle, d'autres ont été très performants, tout le monde était motivé, même si Valérie m'a parfois énervé (elle parlait beaucoup mais ne faisait pas grand chose Laughing)
- De belles améliorations ont été apportées dans les décors de certaines épreuves : garage, araignée, excalibur, basket...
- J'adore l'idée de la flèche que tire Rouge pour appeler les candidats. C'est beaucoup moins forcé que le chrono qui s'arrête à 25 minutes du jeu, et plus original qu'un simple appel à l'écran. La mise en scène avec Rouge dans les coursives, Olivier qui lit le message, Félindra qui déclenche le gong, la musique... rendent le tout vraiment sympa !
- Le recyclage du duel du billot dans la cage, pourquoi pas ! S'il reste suffisamment de vrais duels dans le conseil, on a là une bonne adaptation.
- C'est toujours assez drôle les interventions des personnages en dehors des épreuves (Mister Boo devant Excalibur, Willy devant les cylindres)
- C'est une bonne idée d'avoir mis de nouveaux défis de chance au jugement. Le concept du fakir est intéressant (même si on a un peu de mal à distinguer les couleurs)
- J'aime bien l'épreuve de Vertiges & Dépendance, malgré un nom un peu bizarre. Laughing Le concept est bien pensé. Dommage de ne pas l'avoir vu en entier cette fois ci, mais ça arrivera sûrement assez vite Wink
- L'ambiance, le décor et la musique de la bibliothèque abandonnée sont intéressants. Les serpents sont dispensables mais le concept est plutôt bien pensé. Par contre, je ne comprend pas l'intérêt de mettre un code dans le grimoire alors qu'on aurait pu directement y mettre la cartouche.
- Nous n'avons eu que 3 répétitions du jeu audiotel ! :bienn

Points négatifs :
- L'ouverture des cellules et le lancement du chrono via la manette est un peu inutile et manque de naturel. Je préférerais un vrai coup du gong quand les candidats arrivent ou quand Olivier l'ordonne.
- Je ne suis vraiment pas fan des commentaires/interviews des candidats qu'on entend de temps en temps dans l'émission en écran séparé.
- Je ne suis pas fan non plus des explications des règles des épreuves par la voix-off. Ça manque cruellement de naturel et ça ralentit le rythme ! Je préfère la présentation faite pour les épreuves extérieures. Olivier fait l'explication et le nom de l'épreuve est écrit en grand, ce qui évite au passage la présence d'un jingle qui indique ce nom.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Cerce10
- Un peu déçu du pays des merveilles. Le décor est beau, le concept est bien trouvé. Mais l'ambiance fait trop enfantin... Rolling Eyes
- Il y a encore pas mal de chrono qui s'arrêtent 1 seconde avant la fin, que ça soit les chronos dans les cellules, dans les épreuves extérieures ou même celui des 50 minutes de la quête des clés qui s'arrête toujours pile à la sortie d'une cellule. Encore une fois, tous les téléspectateurs ont remarqué les trucages, pas mal pour la crédibilité de l'émission... Rolling Eyes  
- J'ai du mal à comprendre le nouveau principe de l'épreuve de l'araignée. Il y aurait encore plusieurs œufs à ramener mais Jean-Luc Lemoine a déjà bien galéré pour ne même pas faire un aller-retour... Suspect
- Autant pour la cage, le jugement et le conseil qui sont des parties à part, je vois l'intérêt d'une vidéo d'introduction. Mais pour les Bogdanoff et Willy, il n'y a strictement aucun intérêt, à part ralentir le rythme et lasser les téléspectateurs...
- Je ne vois pas l'intérêt, chez les Bogdanoff, de faire une seconde expérience pour rien. Si la seconde est plus impressionnante, il aurait fallu poser la question directement concernant cette seconde expérience...
- Avec Excalibur, on se sépare de l'une des musiques les plus vieilles encore existantes jusque là (2003). Manque plus que celle de la cloche (1999) Laughing
- Pas mal le faux raccord de la flèche qui n'est pas au même endroit que là où Rouge l'a tiré Laughing
- C'est toujours dommage de ne pas voir Rouge en vrai dans la cage
- "soyez perspicace et répondez à l'énigme du Père FouraSSE" bon ok, ça rime, mais c'est pas une raison pour que la voix-off prononce mal le nom du Père Fouras. ça va pas aider les gens à bien prononcer son nom Laughing
- A quoi ça sert, pendant les cylindres, d'afficher sur les parchemins une information qu'Olivier donne lui même à l'oral en même temps ? Rolling Eyes
- Certes, les cotons-tiges au dessus de l'eau est plus impressionnant à voir. Mais le fait que le candidat n'ait qu'une chance rend l'épreuve ultra-courte, même pas le temps d'en profiter ! Ça casse totalement le rythme de l'émission... Rolling Eyes J'ai l'impression que la prod a voulu réagir au manque de réussite de Mister Boo, mais elle n'a fait que DÉPLACER le problème... Rolling Eyes
- C'est quoi ces ralentis dans les cotons-tiges, le saut de l'ange, au jugement... ?! Shocked Ça casse complètement le naturel du jeu, et ça rend même les chutes beaucoup moins impressionnantes (ce qui est assez paradoxal d'ailleurs venant de la prod) Shocked
- On a encore beaucoup trop d'indices qui explosent sans raison avant la fin du temps (cotons-tiges, vertiges & dépendances...)
- Je ne comprend pas trop pourquoi on est passé à 9 clés nécessaires. Autant 8, j'aurais compris vu qu'il n'y a plus de clés à sacrifier dans la cage. Mais 9, je ne comprend pas. Au final, ce changement implique directement un défi de plus chez Blanche, rien de plus...
- J'ai un peu de mal avec le train fantôme. L'idée de base est bonne mais mal exploitée. Le passage dans la partie noire est trop longue, ce qui fait perdre beaucoup de temps au candidat. Et il ne s'y passe pas grand chose : juste 2-3 bêtes qui tombent devant le candidat, et Passe-Muraille qui le chatouille un peu...
- Pourquoi avoir donné 2 énigmes à Valérie ? et pourquoi avoir renvoyé Valérie et Phil au restaurant alors qu'ils l'ont fait il y a 2 ans ?...
- Je ne suis pas fan de la nouvelle décoration de Willy Rovelli. Son restaurant est devenu une cantine pour gamins. Après le pays des merveilles, on a vraiment envie de faire de Fort Boyard une émission enfantine, c'est un peu ridicule... No
- C'est dommage de s'être séparé de l'une des meilleures épreuves du Fort pour mettre la bibliothèque abandonnée...
- L'idée du joker n'est pas mauvaise en soi. Mais je trouve dommage que le Père Fouras désigne un autre candidat pour prendre sa place. Imaginez Valérie aurait été désigné pour faire le saut de l'ange, elle n'aurait sûrement pas voulu le faire... et hop, un abandon ! Alors qu'en poussant un peu, je suis sûr qu'Amir aurait pu le faire. Mais ayant leur joker inutilisé, ils se sont un peu forcés à changer de candidat sur cette épreuve.
- Olivier ne donne toujours que peu d'indications sur les explications du mot-code à la fin de l'émission.

Il y a aussi certaines choses sur lesquelles je voulais m'attarder...

Le pré-générique : Celui-ci est dans la même veine que celui de l'année dernière. Toujours très bien réalisé ! Very Happy Il raconte une belle histoire (bon, je passe la petite incohérence du Père Fouras qui se ramène sur un lieu inconnu avec des pièces d'or sur lesquelles sont gravées "Fort Boyard" et une image du Fort Laughing). Néanmoins, l'ensemble est un peu long, et la fin (où on voit des images des candidats en action) pourrait être un peu plus rapide. Si nous voyons ce même pré-générique à chaque début d'émission, ça risque d'être lassant à force...

Le générique : Ça fait du bien d'avoir un nouveau générique. La nouvelle musique est assez sympathique, assez proche de celles des années 1990 mais assez sombre comme celle d'après 2003, un mélange du jeu vidéo Fort Boyard Millenium et de certains remix qu'on peut trouver sur Internet. Seul bémol : le manque de fluidité de cette musique qui monte en puissance pour fortement ralentir toutes les 10 secondes... Concernant les images, j'aime bien l'utilisation du plateau de jeu du Père Fouras. Les images sont bien trouvées et collent avec la musique (à moins que ça ne soit la musique qui colle avec les images Laughing).

La salle des aventures : Premièrement, je ne vois pas forcément l'intérêt de l'ascenseur. Si c'est juste pour faire la blague de l'équipe apeurée dedans, ça risque d'être rapidement lassant. Ensuite, la séquence est trop longue : 7 minutes ! (le temps d'une ou deux épreuves) Shocked La présentation des épreuves pourrait être beaucoup rapide : 22 secondes pour chaque épreuve ! Shocked Et les commentaires des candidats derrière est superflu, d'autant que, comme par hasard, les épreuves, que les candidats annoncent comme étant celles qu'ils redoutent le plus, sont celles sur lesquelles ils tombent ensuite.

Le conseil : Comme quoi, je crois qu'on a eu raison de râler pendant toutes ces années Wink On est passé d'un conseil sans ambiance, lent, sans intérêt, totalement incohérent et totalement ennuyeux à un conseil vraiment PARFAIT ! Le décor est magnifique, l'ambiance est solennelle et "sombre" comme il faut, la musique colle parfaitement et renforce le tout, on en prend plein la vue ! L'idée du miroir est excellente ! Le rythme est bon, les duels s'enchainent et le Père Fouras adopte la bonne attitude. On est parti pour avoir un panel de duels intéressants, un bon roulement avec le retour d'anciens duels et quelques nouveaux. Je suis FAN !! Very Happy Seul bémol : je ne comprend pas pourquoi le chrono qui matérialise le temps est à l'envers, c'est pas pratique pour le lire...

La salle du trésor : Je ne m'étend pas sur le fait que les ressentis des candidats avant la chasse aux boyards casse un peu le rythme. Mais sinon, je suis content que les temps en salle du trésor aient été revus à la hausse. On profite davantage de ce moment qui est le GRAND moment du jeu. Je trouve juste dommage que la difficulté des mots-codes n'ait pas évolué pour autant, ce qui aurait dû être fait. D'ailleurs, la prod a repris un mot-code de 2013. Je ne suis pas contre cette idée mais c'était un mot code des années 2000 qu'il aurait fallu reprendre. Après, j’attends de voir comment seront les prochaines émissions parce qu'on est certain que les équipes ne passeront pas toutes autant de temps à ramasser les boyards vu l'important gain de l'équipe d'hier. Et sinon, dommage d'avoir gardé l'ancienne musique de récolte des boyards. Déjà que cette musique, présente depuis 2003, avait du mal à s'installer dans les esprits (celles des années 1990 étant plus souvent utilisés à la télévision par exemple). Cette nouvelle ne risque pas de s'installer si on la fait co-exister avec l'ancienne comme ça.


Dernière édition par maximax le Dim 3 Juil 2016 - 13:19, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 3 Juil 2016 - 13:18

Pixelax a écrit:
Krilin18 a écrit:Quelqu'un pourrait t-il faire un récap' du nouvel emplacement des cellules ( et autres : antre du Père Fouras, Conseil et pré-Conseil...) par rapport à l'an dernier ? Ça m'intéresse de savoir que tel décor a remplacé tel autre... Smile
Même si tout n'est pas encore (volontairement) référencé sur les plans, la page Les cellules de Fort Boyard depuis 1990 de fan-fb.fr est à jour Wink

Merci beaucoup. Je savais pas qu'il existait cette page Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Théo Dim 3 Juil 2016 - 13:20

@Pixelax pour le duel de l'émpilage, il me semble que dans l'introduction du Conseil, j'ai aperçu le duel de l'empilage normal sans plateforme donc on peut espérer le revoir, après il faut que je regarde en détail pour confirmer!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Invité Dim 3 Juil 2016 - 13:27

Autrement, la voix-off, j'avoue que Père FouraSSSSSSSSEE, ça le fait pas trop ! tongue


Dernière édition par Tristan le Dim 7 Aoû 2016 - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Dim 3 Juil 2016 - 13:29

Tient tu notes plus l'émission Maximax c'est dommage^^ 
Sinon j'aimerai bien savoir ce que pense @Sébastien sur la saison qui s'annonce car ça se trouve il dit rien mais il aime pas du tout Razz 

Tient le retour du smiley préféré de Tristan:  :noon

Nan moi j'aime bien car ça permet de comparer entre le nombre d'indices auquelles TOI tu trouves et eux au bout de combien^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Invité Dim 3 Juil 2016 - 13:33

Je croyais que c'était le O_O que tu préférais Paul ! ^^

Sinon Paul, si on est bon, on peut aussi le trouver avant l'ouverture des cartouches aussi Wink (Si on est bon, j'insiste ! Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  thothoboyard Dim 3 Juil 2016 - 13:48

moi je suis un peu déçu du décor du pays des merveilles je pensais que en dessous des fruits/fleurs géants il y avait encore plein de mini morceaux de décor qui ferait comme si on ne voyait pas le sol de la cellule a la place du tapis vert
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Thoyard Dim 3 Juil 2016 - 14:09

Finalement, hier, il n'y avait pas la roulette autour de la porte du casino. Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 3 Juil 2016 - 14:28

Pixelax a écrit:Train fantôme : Euh, il n'a même pas le temps de prendre le troisième papier... confused Il manque au moins 10 secondes au chrono pour que ce soit faisable là.
Pas franchement emballé par cette nouveauté, puisque le candidat passe très peu de temps à vraiment chercher les codes. Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement...
Je me disais la même chose. Avec un leurre et le chrono actuel, c'est difficilement faisable vu que le déroulement est temporisé de façon 'stricte'.

En fait, ça serait mieux comme épreuve. On pourrait complètement oublier le chrono et juste donner trois tours au candidat pour choper les papiers avec le code. Code qui permettrait d'arrêter le système et de récupérer la clé/l'indice. Si le système est pas arrêté avant la fin du décompte, le candidat repart à l'intérieur et y reste prisonnier.

Bon ça marcherait aussi en tant qu'aventure, mais sans la génération de prisonnier.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Romain Dim 3 Juil 2016 - 14:47

MES RÉACTIONS A L' EMISSION 01-2016



1 – LES ÉPREUVES  (partie 1):



-La suppression de l' assaut du fort dynamise le début de l' émission.



-Casino : Cette épreuve est toujours à son top, la nouvelle couleur de la porte rend plutôt bien, dommage que la roulette de la porte ne soit pas présente dans cette émission.



-Pays des merveilles : Le décor est splendide, le principe est simple et efficace, mais pour l' instant l' épreuve paraît trop facile.



-Cerce : L' épreuve est toujours aussi agréable à regarder, mais elle devrait être systématiquement jouée pour un indice et non pour une clef Rolling Eyes  …



-Garage : Les effets rajoutés cette année sont super ! cheers  L' épreuve semble maintenant plus facilement réalisable.



-Araignée : Le nouveau décor est très beau, plus épuré, moins fouillis, mais l' épreuve a l' air irréalisable avec le plan incliné … Reste à voir ce que ça donnera lors des prochaines diffusions …



-Boyard Academy : La première expérience n' était pas très visuel, ni très impressionnante … En revanche la seconde était super et elle rendait beaucoup mieux à l' écran.



-Excalibur : La nouvelle musique est pas mal, mais pas à la hauteur de l' ancienne.





2 – LA CAGE



-La nouvelle façon dont rouge appelle les candidats est beaucoup plus naturelle que celle de l' an dernier ! Super ! bravo



-Moundir était très ténébreux avec les candidats, cela renforce bien l' esprit de la cage.



-Les améliorations apportées au décor rendent très bien !



- Le clou géant : Bof … Ce duel avait plus sa place au conseil que dans la cage … nul

- Les piliers : Un très bon nouveau duel, bien dans l' esprit de la cage.

- Faucheuse : Un bon duel qui a encore tout à fait sa place dans la cage.



Une partie du jeu qui paraissait un peu longue l' année dernière, mais qui a bien su se dynamiser ! L' ambiance est très ténébreuse, j' adore !



3 – LES ÉPREUVES (partie 2) :



-Basket : Le nouveau sol mît en place cette année est beaucoup plus joli que le sol en « tubes » de 2015 !



- Momie : Pas mal du tout ! La « Momification » du candidat est très impressionnante est la porte rend très bien !



- Cylindres : Dommage que la porte soit toujours aussi sombre …


-Cotons-tiges : La nouvelle version est beaucoup plus impressionnante que l' ancienne ! Dommage qu' elle ne dure que quelques secondes … No



- Laverie : Le nouveau jingle de porte rend très bien sur cette épreuve !



La quête des clefs est bien plus dynamique avec les règles rajoutées en post-prod, les nouvelles épreuves ont des décors magnifiques et des principes simples et efficaces. Les ajustements apportés dans les anciennes épreuves sont également appréciables. Very Happy





4 - SALLE DU JUGEMENT



- La nouvelle disposition de l' antichambre rend bien !



- Le fakir : enfin un nouveau jeu de chance ! Celui-ci avait été proposé par un membre du forum cet hiver dans les débats.



-Toboggan : Ce nouveau défi est bien, il demande comme tous les autres défis d' agilités du jugement, adresse et concentration !



- Planche : RAS



5 – SALLE DES AVENTURES / AVENTURES



La salle des aventure : J' adore cette nouvelle partie, elle permet de bien séparer la quêtes des clefs et la quêtes des indices. Beau recyclage de l' ancien décor du conseil. L' ascenseur pour aller dans cette salle met bien les candidats dans l' ambiance. :bienn



Les aventures :



- Train fantôme : Le principe est plutôt pas mal, le décor du palier est sublime, mais j' ai été déçu pour le décor de la partie intérieur du train fantôme, il est trop simpliste … No



- Restaurant : Le décor de la façade a été massacré ! Je veut bien comprendre qu' il faut adapter un peu le décor en fonction de l' introduction de l' épreuve, mais là, c' est trop ! Vraiment dommage …nul

Par contre la dose pour ce plat était plus raisonnable que celles de 2015 !



- Vertige et dépendance : L' épreuve paraît infaisable ! Dommage car le principe de l' épreuve éait plutôt bon .



- Bibliothèque abandonnée : Moi qui lorsque cette épreuve avait été annoncée en Juin était plutôt pessimiste, lors de sa diffusion, je l' ai adorée ! L' ambiance avec la musique est superbe, les serpents dont une touche de frissons à l' aventure, et le principe est efficace ! Very Happy



-Saut extérieur : RAS, l' utilisation du JOKER n' a pas ralenti le rythme, tant mieux !



-Cabine abandonnée : La réponse de l' énigme était plutôt originale !



Une partie qui a gagné en dynamisme tout en gardant son esprit « dépassement de soi ».







6 – CONSEIL



Le nouveau décor est juste MAGNIFIQUE !!! Le petit couloir sombre rappelle bien celui de 1995-2004. Le conseil est sombre, le décor donne une impression de profondeur, les flammes, la fumé, les nombreux maîtres, les nouvelles tables, la musique. C' était juste PARFAIT ! Bravo ! bravo

 

- Aquarium : Le retour d' un duel mythique ! Il est toujours aussi agréable à regarder.

- Feuille qui brûle : Duel très beau à voir avec la nouvelle ambiance du conseil !

-Bras de fer : Ce duel aurait peut-être eut plus sa place dans la cage, mais bon étant donné que la structure était très boyardesque …

- Empilage sur l' eau : Retour également d' un beau duel ! Valérie a fait preuve d' une extrême concentration, bravo à elle !



Bref, un excellent conseil digne de ceux des années 95-2002 !





7 – SALLE DU TRÉSOR



L' équipe a été très bien organisée, bravo à aux !

Pour la musique ils ont utilisé celle de 2003-2015, j' approuve leur choix car elle est vraiment plus dynamique et convient donc mieux à la salle du trésor.





8 – DIVERS



Habillage :

- Les nouvelles règles ajoutées en post-prod rendent très bien !

- Le nouveau générique et pré-générique de l' émission sont splendides !

- Les nouveaux jingles des portes rendent très bien !

- La nouvelle police d' écriture qui est plus lisible que l' ancienne.



Décors :

-Les améliorations apportées au décor de la cage rendent très bien.

-La nouvelle façade du restaurant est vraiment moche ! No

-Le décor de la salle des aventures qui est magnifque !







BILAN DE L' ÉMISSION



J' ai peut-être paru un peu trop « critique » dans ce que j' ai écris, mais la plupart des défauts que j' ai évoqué reste des petits détails, sachez que j' ai adoré l' émission ! La saison 2016 s' annonce très bonne !

Ma note : 17.5 / 20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Sébastien Dim 3 Juil 2016 - 14:59

Paul a écrit:Sinon j'aimerai bien savoir ce que pense @Sébastien sur la saison qui s'annonce car ça se trouve il dit rien mais il aime pas du tout Razz 
Mon avis compte tant que çà ? ^^
Je détaillerai aussi sans doute quelques points dans la semaine après avoir revu l'émission, mais globalement, on a eu une très bonne première hier soir. Aucune des nouvelles épreuves/aventures ou modifications dans les cellules ne m'a déçu (pour l'instant, disons que j'attend plusieurs apparitions pour avoir un avis fiable, notamment pour Pays des merveilles). Idem pour le Conseil, ou j'ai beaucoup de mal a trouvé un point négatif !
Le premier reproche à chaud, serait peut-être la Salle des aventures qui traine en longueur. Il faudra voir malgré tout comment çà se passe avec les autres équipes.

Ensuite, tout ce qui se passe entre les épreuves (nouveaux jingles portes + règles, scénettes ou réactions de candidats) sont très bien fait aussi. La réaction des candidats étant une caractéristique de Fort Boyard, comme au temps des premières saisons, c'est intéressant de retrouver çà, surtout quand c'est court comme hier soir.

Pour la première fois hier, j'ai vraiment trouvé le fort "vivant" comme dans les années 90. Car c'était bien de faire de beaux décors, mais il fallait les rendre vivant, avec les personnages et des nombreux effets. Et là je pense qu'on y arrive.
Le 2e reproche, même si je l'adore et qu'il joue à la perfection, c'est que j'ai l'impression de voir Passe-Muraille en permanence, et je dirais même qu'il remplace certains personnages à part entière qu'on pourrait avoir. Exemple dans le Train fantôme, il y a 20 ans, on aurait eu un personnage dédié à cette épreuve (comme l'a été le Revenant ou le Cuisinier).

Je reviens aussi sur le générique et surtout la musique. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est le point négatif qui revient le plus souvent sur Internet. J'ai envie de dire que si les gens trouvent que le seul point négatif qu'ils retiennent d'hier soir c'est l'audio du générique de 40 secondes, c'est plutôt bon signe, c'est que le reste est bon.
Côté cinématique, je pense aussi que celle du Restaurant et de la Boyard Academy ne sont pas nécessaires. Le message qu'elles contiennent aurait pu être dit en 10 secondes par Olivier Minne, avant de commencer l'épreuve. Les autres séquences me gênent moins.

Je reviens sur le détail de certaines épreuves prochainement... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Tête de Tigre Dim 3 Juil 2016 - 15:26

PREMIER DETAIL DE L’EMISSION VERSION 2016 :
 
L’entrée sur le fort est simple par rapport à l’année dernière, moins en longueur lol. En revanche le déverrouillage je le trouve moins spectaculaire et dynamique que l’année dernière mais c’est chouette qu’ils aient gardé ce système que personnellement j’adore!!
Les petits blablas ne dérangent pas car ils sont introduit en bi-écran et ça casse pas le rythme !
 
EPREUVES :
Casino : Il manque les contours de la porte !! Sinon Jean Luc qui a faillit tomber du pont c’est quand même une scène qui aurait été à mdr ! Ils font tomber les pièces du même coté et change de tube à chaque tourné de chaise !
Pays des Merveilles : la musique est juste à mdr mais si on y va d’un coup c’est un peu facile !!
Cerce : Flora a plus que bien géré dans cette aventure !!
Garage : Les petits rajouts lors de la pompe est vraiment top !! ça donne un coté foufou !!
Araignée : Les modifications sont vraiment bien mais la colle est vraiment horrible ce qui rend la cellule infaisable on dirait !!
Boyard Académy : Ils sont complètement fous ces Bognadovs, j’adore ^^
Excalibur : La nouvelles porte est bof bof je trouve ! Quelle force a Pascal, il a plus que géré !!
 
CAGE :
Le clou géant : Je me suis cru au conseil, donc j’ai aimé moyennement!
Le : un tir à la corde boyardesque quoi !!
La faucheuse : Un classique toujours aussi bien !
 
EPREUVES : (suite)
Basket boyard : Amélioration intéressante et les 2 commentateurs sont à mdr
Momie : J’adooooooooore mais ça ne va pas assez vite je trouve !! et vive la CLE..opatre
Cylindres : bon rien à dire toujours pareil chaque année, un classique qui mélange érotisme et culture Wink
Cotons tiges : trop rapide et je sens qu'on va soit lui dire au revoir soit l'année prochaine il y aura 2 candidats!
Laverie : Ils n’ont pas couru ils ont marché, ils auraient pu donner du leur quand même!
 
JUGEMENT :
Fakir : j’aime beaucoup ça change de la roue
Toboggan : plutôt intéressant aussi celui là
Planche : jean Luc a parfaitement géré ce défi
 
AVENTURES :
Train Fantôme : j’adoooooore, c’est une nouveauté au top, je ne regrette pas le brancard ! L’ambiance est géniale !
Restaurant : Avec Valérie j’étais plié de rire, je n’en pouvais plus ! Par contre les verres d’eau c’est trop facile je trouve !!
Vertige et dépendance : Une nouveauté de taré !! ça m’a l’air infaisable cette histoire !!
Bibliothèque abandonnée : Décor de malade et musique de folie ! Par contre la clé pour ouvrir + faire le code c’est un peu trop je trouve !
Saut de l’ange : Aaaaaah Joker !!Toujours aussi magnifique que cette aventure !!
Cabine Abandonnée : Alors moment cultissime que cette séquence avec Valérie !!
 
CONSEIL :
Aquarium : Il est de retour !! C’est méga trop bien
Feuille qui brule : un conseil à l’ancienne !! Ça fait un bien fou
Bras de fer : Très sympas
Empilage sur eau : Encore très bien
 
SALLE DU TRESOR :
Rien de changé mais alors quelle récolte de fou, dés le début ils ont mit la barre bien haute !!
Félicitations !!
 
********************
 
EN RESUME :
Les saynètes sont vraiment tops, autant celle de passe muraille qui péte littéralement un plomb, mais également par les Personnages qui prennent possession du Fort !!
 
Bon mon coup de gueule du soir et ce sera le seul par contre il sera redondant sur la saison : La règle des 9 clés non expliquée au début du jeu je trouve ça bof, juste par un bandeau !!
Mais quelle règle complètement débile !!! Elle sert à rien, on se rend compte que c’est infaisable ! Déjà que les années précédentes arriver à 7 clés n’était pas chose aisée mais alors arriver à 9 = Réglé Pathétique …
 
Le plateau de jeu est pas mal pour les transitions! Au début je trouvais le plateau peu exploité dans l’antre avec le père fouras !! En fait il est exploité du début à la fin mais en synthése et pas avec le Père Fouras!! J’aime beaucoup cette modification de plateau et de mise en scène suivant les épreuves et les aventures !! Puis les explications des règles est une bonne idée !
Le montage est juste pas mal et surtout les ralentis donnent du suspense et une superbe mise en image des séquences !!
 
La salle des Aventures est une bonne idée, elle fait une légère coupure dans l’émission ! D’ailleurs on a pas vu des personnes de l’émission de la filée dans les séquences ??
Mais en revanche l’ascenseur en soi n’est pas une mauvaise idée mais on voit bien que c’est un fake et je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus impression à l’image et surtout qu’une fois arrivé en bas il y aurait pu avoir de la fumée qui sort pour donner de l’impression ! Et quand ils remontent pour partir, tout va bien, ce n’est pas concordant !
Le Joker (ancien dévérouillage du Fort) je trouve cette idée appréciable sur le papier mais en réel je trouve qu’il n’y a pas d’utilité grandiose.. Surtout que lorsqu'il est utilisé il n'y a aucune mise en scéne, c'est dommage!
Très bonne chose que nous les téléspectateurs nous ayons les mots codes, par contre le l’affichage à l’écran n’est pas très joli !
 
Pour le Conseil, il est juste MAGNIFIQUE !! UN GRAND BRAVO A LA PRODUCTION, VOUS ETES DES GENIES !!! Il manque juste un truc  la mise en situation du temps gagné  avec les billes ou le sable d’avant !!
Quel magnifique endroit maintenant. Avant le conseil me soulait éperdument et limite je quittais le poste de télé pour aller boire ou autre, et là rien du tout j’étais fan et admiratif du résultat ! Il a un coté sombre et mystérieux que j’adore ! La production nous a écouté et depuis des mois elle nous vend du rêve.. Je comprends qu’elle est voulue gardé le secret jusqu’au jour J !!!
J’ai l’impression que les chasseurs de temps traversent l’antre du Père Fouras pour accéder au Conseil !! Est-ce bien ça ou pas ?
 
 

Le jeu de l’été beaucoup moins présent à l’antenne j’adore !! Une superbe saison en perspective!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  maximax Dim 3 Juil 2016 - 15:42

Un truc que j'ai oublié de dire dans mon ressenti, c'est que tout le monde sait quelles aventures seront jouées mais que les saynètes entre Passe-Muraille et le Père Fouras restent les mêmes pour autant. Ça fait bizarre, par exemple, de voir le Père Fouras hésiter entre plusieurs parchemins.

Pixelax a écrit:Momie : On a connu plus difficile comme énigme pour le coup. Je trouve dommage que le Père Fouras n'active pas sa machine dans l'autre sens quand la réponse a été trouvée, pour montrer que le candidat est libre ; parce que s'il trouve au dernier moment, ça ne va pas faire très crédible...

J'appuie cette idée. C'est vrai que la momie est une super épreuve mais l'idée n'est pas exploitée à fond et manque un peu de cohérence. Dommage, on aurait une épreuve vraiment parfaite.

Paul a écrit:Tient tu notes plus l'émission Maximax c'est dommage^^

J'ai manqué de temps ce matin et j'ai plus le détail de mes notes de l'année dernière. Mais je vais le refaire Wink mais ce n'est pas à comparer directement avec mes notes de l'année dernière, plutôt entre les différentes émissions qui vont arriver Laughing

Donc ma conclusion sur l'émission d'hier :
Qualité du casting : 4,25/5
Performances de l'équipe : 3,25/4
Divertissement/ambiance : 5/6
Qualité de l'émission (montage, choix des épreuves...) : 4/5
Total : 16,5/20

Sinon, j'ai l'impression en lisant certains commentaires extrêmement enthousiastes qu'on a pas vu la même émission. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder l'émission d'hier soir mais je ne vois pas énormément de changements avec la saison dernière non plus. La plupart des points négatifs soulignés dans les bilans et les débats sont toujours là. Sauf pour le conseil où je reconnais et je répète une nouvelle fois l'extraordinaire évolution qui y a été apporté Very Happy Après, peut être que pour certains, ce conseil a suffit à voir l'émission totalement différemment et c'est pas plus mal. J'ai hâte de voir les prochaines émissions ! Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 3 Empty Mon Pavé

Message  Noonoors Dim 3 Juil 2016 - 15:57

Bonjour tout le monde l'heure est venue de faire mon pavé:



Pré-générique & Générique: Je suis fan je n'ai rien a redire à part la phrase de L. Ournac a la fin que trouve en trop.



L'Introduction: Je suis fan avec les phrases des candidats et Passe-Muraille toujours au top. L'entrée des candidats dans le fort est sympa.



1. LES CLÉS 1/2

Portes Introductives: Je trouve les animations magnifiques je ne m'en lasse pas.



Casino: Je trouve que l'épreuve est arrivé a la fin de son concept et c'est un échec. 0 clé



Pays des Merveilles: Je trouve l'épreuve trop simple à voir avec les prochaines diffusions si c'est le cas mais magnifique décor. 1er C



Cerce: C'était moins une Flora était à l'aise du moins elle avait l'air. 2e C



1er Jeu Audiotel: Bien rythmé sauf la fin que je trouve un peu longue



Garage: Amir perd du temps je pense qu'il aurait pu faire un aller-retour supplémentaire dommage.



L'araignée: Excellente amélioration de l'épreuve je pense que nous avons là une nouvelle épreuve génératrice de prisonniers.



Boyard Academy: Je trouve que la séquence avec Passe-Muraille était en trop pour moi et moi aussi je me suis trompé j'ai dit comme Valérie dommage.



Excalibur: Boo qui sort énervé j'aime bien Pascal quand a lui ramène la clé la nouvelle porte et la nouvelle musique sont très bien. 3e Clé



2. LA CAGE

La convocation dans la cage est sublimement réalisée ainsi que la vidéo qui introduit la cage.



Je trouve que les masques des maîtres ne décrédibilisent pas les maîtres des ténèbres & je suis déçu que Rouge ne soit que sur écran.



Les clous géants: Je ne suis pas fan, je préfère le billot au conseil.



Les Piliers: Quel duel mon préféré pour l'instant dommage pour Pascal.



La Faucheuse: Moundir à été nul, tant mieux pour l'équipe. 4e C



3. LES CLÉS 2/2

2e Jeu Audiotel: La question change tant mieux c'est moins répétitif



Basket Boyard: La décoration est nettement plus dans le thème et Jean-Luc ramène enfin sa 1er clé. 5e Clé



Momie: Décor magnifique pour épreuve une égnime point positif peut-être la génération de prisonnier. 6e Clé



Cylindres: Super scénette avec Willy la porte est tellement sombre c'est dommage l'épreuve en elle même est toujours sympa.



Cotons-tiges: J'adore cette version qui peut-être est un peut trop rapide.



Laverie: Plein de mousse mais pas de clé la dernière chute de Phil j'aurais fait la même ^^.



4. LE JUGEMENT

Blanche: Un peu trop mielleuse avec les candidats je trouve pas assez personnage du fort



Le Fakir: J'aime bien ça change de la Roue du destin. 7e Clé



Le Toboggan: Excellent remix des louches mais il semble trop facile à mon goût. 8e Clé



La Planche: Le jeu du jugement que j'aime le moins néanmoins réussi. 9e Clé



5. LA SALLE DES AVENTURES

J'adore la scène de l’ascenseur la décoration est un peu pauvre pour moi et ça dure trop longtemps pour moi je l'aurais vu plus courte.



6. LES AVENTURES

Le fait de découvrir les indices avant les candidats je trouve ça génial je m'y attendais pas agréable surprise pour ma part.



Train Fantôme: J'adore la regarder cependant je n'aimerais pas la faire.



Chez Willy: J'adore la vidéo introductive ainsi que la scénette du savon. Je trouve que la durée est un peu trop longue a voir pour les prochaines diffusions. 1er Indice

3e jeu Audiotel: Personnellement j'en serai resté à 3jeu pas 4



Vertige & Dépendance: Je la trouve géniale cette nouvelle aventure même si cette fois c'est un échec.



Bibliothèque Abandonnée: Je suis moins fan je préféré la Bibliothèque version «Colonne du Libraire», mais l'aventure est sympa et très bien filmée. 2e Indice



Saut de L'ange: Amir utilise le joker du coup c'est Flora qui saute et qui nous ramène l'indice. 3e Indice



Cabine Abandonnée: Valérie est un peu trop agressive mais à ça place je serais pareil cependant elle réussi. 4e Indice



7.LE CONSEIL

Mon avis:Ah ouais ils ont mis le paquet merci la production on retrouve le conseil ténébreux que l'on réclamé tant, avec une musique divine je préfère celle-ci à la musique originale.



L'aquarium: Je trouve que ce duel n'est plus trop dans l'esprit du conseil cependant j'adore le concept a voir peut-être une modification. 15 secondes



Feuille qui brûle: Mon duel préféré Pascal n'a pas assez allumé ça feuille dommage.



Bras de Fer: J'adore le design de la structure de ce duel il est génial, j'espère qu'on le verra souvent.



Empilage de cylindres: Duel gagné c'est bien je préfère l'empilage «classique». 15 secondes



8. LA SALLE DU TRÉSOR

Les réactions au mauvais moment, un bon mot code et plus de 21 000 € rapportés.

Un mot sur l'association par le capitaine beaucoup le réclamé dont moi.



9. L’ÉQUIPE DU JOUR

Une bonne équipe une très bonne ambiance pas de candidat en retrait pour moi pas de candidat «Catherine Laborde». J'ai trouvé Jean-Luc un poil en retrait.



10. MONTAGE/SCÉNETTES/TRANSITIONS

Un montage un poil trop charcuté à mon goût.

Des scénettes excellentes avec un Passe-Muraille au multiple déguisements.

Les transitions sont excellentes je n'espérer pas mieux



MES NOTES:

1: La Quêtes des Clés 1/2: 6/10

2: La Cage: 8/10

3: La Quête des Clés 2/2: 5/10

4: Le Jugement: 9/10

5: La Salle Des Aventures: 4/10

6: Les Aventures: 7/10

7: Le Conseil 10/10

8: La Salle Du Trésor: 6/10

9: L'équipe Du Jour: 8/10

10: Montage, Scénettes & Transitions: 5/10



Total: 68/100

Total /20: 13,6/20


Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Noonoors
Noonoors
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/04/2008

Messages : 25
Boyards : 75


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum