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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Lolo89 Mer 6 Juil 2016 - 19:28

Voici l'heure du premier pavé de l'année......avec beaucoup de retard, comme souvent lol


1: Le Pré-générique: Mon avis à a ce sujet ne change pas, il est vraiment très bon, semble moins long que l'année dernière (même s'il n'en est rien) et raconte très bien l'histoire du Père Fouras et de son arrivée au Fort. On est directement plongé dedans. Les images sont superbes et bien choisie (hormis la "course en armure" et le "Vélo" qui ne devraient vraiment pas être mis ainsi en avant, mais plutôt à cacher lol). Du très bon boulot.


2: Le générique: Je me suis habitué à la musique et j'aime bien la tonalité. Par contre, je ne le trouve pas très dynamique, c'est un peu dommage. Mais c'est sûr qu'il était temps de changer. Cette version est sympa, c'est juste dommage que la musique soit un peu lente à démarrer. 

Niveau visuel, les image en 3D sont très bien faites, même si je raffole pas de ce genre d'images.



3: Présentation d'Olivier: C'est du rapide cette année! Pas de "Comme vous le savez, le Père Fouras a imaginé de nouvelles épreuves plus tordues les unes que les autres afin de protéger son trésor. c'est ainsi que nous serons peut-être ce soir, plongé dans de nouveaux univers tel que l'Egypte ancienne, le pays merveilleux ou encore, une bibliothèque complètement envahie par la végétation. Mais ce n'est pas tout, notre vieux Père a également recruté un nouveau personnages, blablabla"

Ca m'a fait bizarre car on y était habitué depuis 5 ans, mais ça n'est pas plus mal ainsi Smile

J'ai également été surpris de voir la réaction de certains candidats durant présentation mais pourquoi pas finalement ? Ca rappel un peu la fin des années 90 Smile


4: Droit d'entrée: Nous le savions, le droit d'entrée a été supprimé. Ce genre de chose est rarement fait pour durer dans le temps. Bien que la version de 1999 pourrait très bien revenir sans problème. Le fait que les candidats abaissent la manette pour entrer et déverrouiller les cellules est un peu facile par rapport à l'année dernière, mais ça ne me choque pas.
Lol, le Père Fouras qui espionne les candidats au périscope tout le long de l'émission^^

5: Quête des clés:

     - La nouvelle transition durant la course d'un point à l'autre n'est pas moche du tout. Ca représente vraiment bien l'image du jeu (le maître du jeu étant le Père Fouras, et les candidats étant les pions...^^)

     - La petite explication durant la transition ne me dérange pas. C'est bien mieux amené qu'en 2011 quand Olivier lisait les parchemins et que personne ne l'écoutait. Là, on s'adresse uniquement aux téléspectateurs. Par contre, ça pourrait devenir lassant pour ceux qui regardent toutes les émissions. A voir.

* Casino: RAS

* Pays des Merveilles: Cette cellule porte bien son nom. Une vrai merveilles Smile De la porte à la déco en passant par la musique, tout me plais. Le principe est certes simpliste, mais j'ai passé un très bon moment devant cette épreuve. J'espère qu'elle restera quelques années Smile  (par contre, ce n'est peut-être pas nécessaire de couper la musique quand le candidat tombe, mais bon, c'est un simple détail ça^^).

*  Cerce : Dommage qu'elle soit présente dans la quête des clés. Sa place est dans les aventures! Bonne prestation de Flora malgré tout.

* Garage: Pour le moment, on est dans le même cas de figure que l'année dernière; Espérons que ça ne soit pas toujours le cas, sinon ça va vite être lassant. D'ailleurs, l'épreuve a été charcutée au montage (Olivier qui dit "A la fin, ta technique était la bonne", alors que c'était son 2ème passage...)

* L'araignée Bionique: Des changements de décorations mais aussi de parcourt apparemment. je me réjouis d'en voir plus Smile  On peut aussi remarquer que les yeux de l'araignée ont changé, elle a un regard plus agressif. C'est pas mal du tout Smile  Je préfère cette version de décoration, moins encombrée que celui de l'année dernière.

* Boyard Académy : L'intro est très sympa et je pense, une fois encore, qu'elle sera moins lassante que celle de l'année dernière. Les Bogda sont toujours à fond dans leur rôle. Bon moment Smile

* Excalibur : RAS, une épreuve mythique que j'espère voir encore de nombreuses années. Mais pourquoi ont-ils changés la musique ? L'ancienne traduisait bien plus "l'effort" du candidats et la "rudesse" de l'épreuve. Scènette avec Mister Boo très appréciable Smile Celle avec Passe-Muraille (bien que pas inédite, il me semble), sympa elle aussi.

* Cage:

     - Rouge en chair et en os !!!! Chouette !!!
     - La cage ne se joue plus à 25 min piles. C'est une très bonne chose. Ca fait beaucoup plus naturel.
     - la nouvelle intro de la cage est très réussie, j'aime beaucoup.
     - Moundir est toujours à fond dans son rôle, peut-être même encore plus que l'année dernière. Bravo à lui. Bon, le masque de Maître du Temps n'est vraiment pas nécessaire par contre...
     - Dommage que le nom du candidat défiant le Maître de la Cage est encore désigné par un parchemin. Ca serait mieux, et ça aurait plus de g*eule si c'est le Maître de la Cage qui choisissait ses adversaires. On peut très bien se passer de passe Muraille dans cette séquence.
     
     - Le défit des clous géants n'est pas mal, mais fait doublon avec le duel du billot au Conseil.
     - Les piliers sont pas mal du tout. Je vois bien ce genre d'épreuves dans Ko-Lanta, mais ça s'intègre vraiment bien à l'univers de la Cage Smile
     - La Faucheuse: RAS, très content de retrouver ce défit Smile
     - Plus de sacrifice pour entrer => très bon point Smile

===> Bilan Cage ===> Tout est mieux que l'année dernière. Elle a évoluer dans le bon sens, même si quelques détails peuvent encore s'améliorer Smile

* Basket: Ce n'est pas l'épreuve de 2015 que je préfère. Mais elle ne me dérange pas. Au moins, elle nous offre souvent une bonne ambiance^^

* La Momie: Je continue de penser que c'est du gâchis d'utiliser le thème de l'Egypte antique pour une énigme. Mais bon, le décor est sublîme et l'épreuve est intéressante et du plus bel effet, j'aime bien Smile

* Cylindres: RAS

* Cotton-tige: Bon, cette nouvelle version est intéressante. La chute est plus spectaculaire. Par contre, en cas de chute rapide, l'épreuve est vraiment écourtée. Mais le plus embêtant, c'est que l'on ait encore là un code inutile alors que le candidat pourrait très bien récupérer lé clé directement. Ca commence à bien faire cette manie.

* Laverie: RAS, toujours aussi bien. beaucoup de mousse Smile


     - Salle du Jugement:

* La nouvelle intro est excellente et de bien meilleure qualité que celle de l'année dernière. Elle traîne moins en longueur et nous montre de vrai images. On insiste bien que Blanche peut nuire au candidats, et peut même être plus dangereuse que Rouge et c'est une très bonne chose.

* Delphine a eu pas mal de répartie dans cette émission Smile  Par contre, on a droit à "agilité" au lieu de "adresse".

* Merci au membre du forum qui avait eu l'idée du fakir, Guillaumeprod a dû apprécier Wink  Très bon jeu de chance, même si continue de dire que la chance n'a rien à faire au jugement. Mais bon, au moins, ça sera plus varié.

* Toboggan: Intéressant, ça me fait légèrement penser à l'ancienne épreuve des louches (il fallait transvaser du sel dans des louches pour remplir un réservoir et gagner la clé).

C'est quoi cette nouvelle manie de mettre des ralentis? Ca ne sert à rien. j'ai cru que c'était mon image qui bugait....c'est malin.

* La Planche: Content de la revoir.

    Salle des aventures:

C'est sympa a voir, mais je trouve que cette partie ne sert à rien. On perd du temps et de la place pour pas grand chose :/  En plus on connait toutes les aventures à l'avance, pas super le suspens :/

     - Aventures (content que ce mot soit de nouveau utilisé Smile  )

* Train Fantôme: Bon, c'est une bonne aventure et la porte est superbe. Mais elle ne provoque pas (chez moi), autant d'effet que la Maison de Poupée.

* Restaurant: (Intro sympa mais pas vraiment utile). La séquence était sympa et plutôt drôle avec Valérie lol.

* Vertige et dépendance: Ca ne vaut pas le Funambule, mais c'est une aventure très sympathique. Excellente même. Probablement LA meilleure aventure de 2016. A garder absolument. Un grand bravo à Jean-Luc. Au lieux de deux code, il suffirait de mettre la cartouche au bout du parcourt....

* Bibliothèque abandonnée: Bon, je ne cautionne pas le fait que la Bibliothèque ait ainsi été supprimée. Mais il faut reconnapitre que cette version est réussie et est vraiment plaisante à voir. Content que l'on explique comment la Bibliothèque en est arrivé là. Mais bon, encore une fois, il faut récupérer un code en ouvrant le grimoire avec une clé, taper le code pour ouvrir un cadenas et ainsi attraper la cartouche. La cartouche ne pourrait-elle pas être enfermée dans le grimoire ?

* Saut de l'ange: RAS: Toujours aussi magique!

* Cabine abandonnée: RAS

     - Le CONSEIL !!!

* L'intro => MAGNIFIQUE!!! franchement je n'ai pas de mot, je n'en espérais pas tant. C'est du très bon boulot. La tension s'installe dès que l'on entend les tambour. Génial, génial génial!!!




* La pré conseil est très beau avec cette nouvelle porte tête de tigre, bien plus impressionnante et jolie que cette vieille porte de sous marin que l'on avait depuis 2009 et qui n'avait rien a voir avec le Conseil.




* Le miroir: J'ai eu l'impression de retomber en enfance devant le Conseil de 1995. Sublîme.




En règle général, tout me plais dans ce nouveau Conseil. La décoration est magnifique, l'ambiance est parfaitement ce que l'on attend d'un vrai Conseil. Le Père Fouras tiens très bien son rôle. c'est comme ça qu'il doit être. Bravo et merci aux équipes qui ont permis cela Very Happy




Même la musique, sans égaler l'originale, est excellente et met très bien dans l'ambiance. Franchement, je n'avais plus éprouver tant de plaisir durant le Conseil depuis de nombreuses années ! Il ne manque que la matérialisation du temps mais honnêtement, ce n'est pas grave. On revient de tellement loin.....merci merci merci Smile   




Il y a fort longtemps que je n'avais plus mis autant de vert pour le Conseil Smile




PS: Le Duel du bras de fer me plais bien. Ca a parfaitement ça place ici.



     - Grande libération: Pas eut, et ça ne manque pas tant que ça.

     - Salle du trésor: Très bonne intro une nouvelle fois. Le fait que ça soit l'ancienne musique qui soit jouée à ce moment là ne me dérange pas. Au contraire, la nouvelle n'est pas assez dynamique pour ce moment là. Elle pourrait faire de cette salle du Trésor un moment "mou". Franchement, utiliser l'ancienne musique est un bon choix.

PS: Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a entendu, mais quand Félindra fait rentrer les tigres, on l'entend leur parler (allez, allez allez). ca m'a fait sourire Smile

     - Générique de fin. Sympa mais c'est vraiment dommage que certains passage du morceaux aient été supprimés. Je ne suis pas content. Du coup, heureusement que l'ancienne musique est diffusée pour la SDT, ça nous permet d'éentendre ces passages.

Bref, une très bonne émission d'une saison qui s'annonce être la plus réussie depuis pas mal d'années malgré la conservation de nombreux points noirs tels que (4 fois le jeu audiotel, hashtag, twitfort....cadenas à code excessifs....). 

Espérons ne pas avoir trop de mauvaises surprises pour la suite (course en armure et autre...). Une très bonne saison qui commence mais à surveiller Wink

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Message  Damien39 Mer 6 Juil 2016 - 21:11

J'aime bien comment les épreuves sont introduites, avec un nouveau style de 'jingle de porte' et des règles rapides (qui au passage évitent à Olivier de réciter RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) - Page 7 Icon_razz ).

Justement, je me dis qu'Olivier finit par ne plus servir à grand chose... Et surtout ce qui me chagrine, c'est qu'on a l'impression que les candidats n'ont pas l'explication des règles, alors qu'ils doivent l'avoir en off, et du coup ça casse le naturel.

Pareil, Olivier qui dit "Pour récupérer vos 9 clés" comme si on en avait l'habitude. Un petit "cette année, il ne faudra pas récupérer 7 mais 9 clés" aurait été pas mal.

Je trouve les intros d'épreuve très bonnes, mais longuettes puisqu'on va les avoir à chaque fois.

Je râle beaucoup mais à côté de ça, j'adore les nouveautés en cellules et le plateau de jeu avec le pion Maître des Ténèbres !
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Message  maximax Mer 6 Juil 2016 - 21:34

@lulu33gamer, pourquoi tu met la salle des aventures et le joker dans la partie du jugement ?

lulu33gamer a écrit:Mettre Flora pour porter Jean-Luc nan mais quelle idée aussi...

A moins de ne pas avoir compris le principe de l'épreuve, il me semble que c'est Jean-Luc qui tire Flora Wink

MetalWar a écrit:Le premier point négatif, c'est toujours le fait que Rouge s'exprime à travers des écrans interposés. On la voit bien sortir de la Cage pour tirer la flèche, alors on peut cette fois imaginer qu'elle soit capable d'apparaître en chair et en os

La séquence où Rouge tire la flèche n'est sûrement pas "en direct". D'ailleurs, à l'instar du coup de gong de Félindra, ça ne m'étonnerait pas que cette image soit la même dans toutes les émissions, ou que les images des différentes émissions aient été tournées à la suite.

MetalWar a écrit:Petit moment humoristique : " Le mot code est, comme d'habitude, très difficile ". Le Père Fouras devait être inconscient les années précédentes..

Oui, je me suis fait la même remarque, le Père Fouras se moque de nous Laughing Surtout que le mot code de cette semaine était encore une fois trop facile, comme le sont la plupart des mots-codes depuis 2-3 ans Rolling Eyes

MetalWar a écrit:La séquence qui présente la Salle du Trésor tient la route, la musique de quête des Boyards n'a pas changé et tant mieux car la version longue du nouveau générique n'aurait pas été adaptée à cette quête. J'ai du mal à comprendre ceux qui regrettent ceci.

En fait, ce qui me gêne, c'est qu'on ne sait plus quel est le thème officiel de cette saison 2016. Déjà que le thème de 2003-2015 avait du mal à l'installer (ceux des années 1990 étant plus souvent utilisés dans les émissions TV par exemple), alors j'imagine mal celui de 2016 rentrer dans les esprits si l'ancien est toujours là en même temps. Même si je suis d'accord que le nouveau thème s'accorderait sûrement mal avec la quête des boyards, j'aurais quand même préféré qu'on ait une vraie version longue de ce nouveau thème, quitte à ce qu'elle soit un peu plus "dynamique" (et sans temps morts) que celle du générique Wink

MetalWar a écrit:Le fait de ne pas pouvoir ramasser les pièces après que la porte de la Salle du Trésor soit fermée, je vois pas en quoi c'est choquant. Après tout, la récupération est permise durant le temps accordée, donc une fois que le temps est terminé c'est fini, même si les boyards sont par terre...

Ce qui est bizarre ici, c'est que normalement, c'est le Fort qui énonce les règles, pas l'animateur. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est comme ça que l'émission a été conçu au départ. Ce qui empêche les candidats de continuer à ramasser les boyards dans la salle du trésor, c'est à cause de la grille qui se referme et des tigres qui reviennent. A partir du moment où les boyards sont derrière la grille, rien n'empêche les candidats de les prendre et l'animateur n'a normalement pas le pouvoir de les empêcher (Laffont ou Castaldi ne l'auraient jamais fait parce qu'ils savaient que c'était contraire au concept de l'émission).

Damien39 a écrit:Justement, je me dis qu'Olivier finit par ne plus servir à grand chose... Et surtout ce qui me chagrine, c'est qu'on a l'impression que les candidats n'ont pas l'explication des règles, alors qu'ils doivent l'avoir en off, et du coup ça casse le naturel.

Je rejoins totalement ton analyse. Je trouve ça un peu dommage...
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Message  lulu33gamer Mer 6 Juil 2016 - 22:33

maximax a écrit:@lulu33gamer, pourquoi tu met la salle des aventures et le joker dans la partie du jugement ?

lulu33gamer a écrit:Mettre Flora pour porter Jean-Luc nan mais quelle idée aussi...

A moins de ne pas avoir compris le principe de l'épreuve, il me semble que c'est Jean-Luc qui tire Flora Wink
Demande à Andy. C'est la partie gestion des prisons et intermédiaire (la partie pause toilettes quoi).

Justement ça devrait-être Flora qui tire Jean-Luc. Elle n'en pouvait plus Jean-Luc aurait pu mieux la tenir car plus légère.


Je suis là où tu n'es pas !
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Message  garsim Jeu 7 Juil 2016 - 1:08

lulu33gamer a écrit:
maximax a écrit:
lulu33gamer a écrit:Mettre Flora pour porter Jean-Luc nan mais quelle idée aussi...
A moins de ne pas avoir compris le principe de l'épreuve, il me semble que c'est Jean-Luc qui tire Flora Wink
Justement ça devrait-être Flora qui tire Jean-Luc. Elle n'en pouvait plus Jean-Luc aurait pu mieux la tenir car plus légère.
Effectivement, c'est un peu le "problème" de cette aventure, car le candidat du dessous doit quand même tirer sur la corde, ce qui fait un certain poids... et pour le coup, inverser les deux candidats aurait été plus logique. C'est comme pour la Noria, où si l'homme tournait la manivelle et la femme soutenait la gouttière et pas l'inverse, c'est qu'il y avait une raison (sans caractère machiste).


Sinon (vu que ça a été dit de manière récurrente, je vais pas mettre de citation) pour ceux qui déplorent le fait que la cartouche de la Bibliothèque abandonnée ne soit pas dans le grimoire, je pense que c'est tout simplement car c'est impossible de faire exploser une cartouche dans un support "mobile" qui n'est relié à "rien", et parce que le candidat n'aurait à faire que l'aller... après, c'est sûr qu'il y avait quand même moyen de simplifier la libération de l'indice sans passer par un système "à tiroir", et même sans code (à croire que c'est vraiment devenu une bête norme pour laquelle on ne réfléchit même plus quant à la possibilité de ne pas en mettre Rolling Eyes ).
M'enfin, encore une fois, si la Bibliothèque abandonnée était une épreuve à clepsydre, on aurait pu mettre la clé directement dans le grimoire sans problème... Neutral


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Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 9:12

hélium a écrit:M'enfin, encore une fois, si la Bibliothèque abandonnée était une épreuve à clepsydre, on aurait pu mettre la clé directement dans le grimoire sans problème...

Pour cela, il faudrait supprimer les serpents, ce qui rendrait l'épreuve plus fade...et comme la production juge que dès que sa mise sur la peur, il faut que ça bascule en aventure, ben, il y'a peu de chance que ça arrive...

La seule unique exception que je connais est l'égout...et pourtant, elle aussi, joue sur la peur...et comme on a bien vu que c'était tout à fait possible de la faire en épreuve, ben la logique m'échappe du coup ! :ange

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Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 9:27

Faut pas chercher à comprendre, à mon avis le pauvre Guillaume doit se dire " Mais c'est quoi leurs logique à eux ?!!! " il peut rien faire je pense Razz
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Message  garsim Jeu 7 Juil 2016 - 12:17

Tristan a écrit:
hélium a écrit:M'enfin, encore une fois, si la Bibliothèque abandonnée était une épreuve à clepsydre, on aurait pu mettre la clé directement dans le grimoire sans problème...

Pour cela, il faudrait supprimer les serpents, ce qui rendrait l'épreuve plus fade...et comme la production juge que dès que sa mise sur la peur, il faut que ça bascule en aventure, ben, il y'a peu de chance que ça arrive...

La seule unique exception que je connais est l'égout...et pourtant, elle aussi, joue sur la peur...et comme on a bien vu que c'était tout à fait possible de la faire en épreuve, ben la logique m'échappe du coup ! :ange
J'avoue... enfin, encore heureux qu'il y a des exceptions de ce point de vue comme les Jarres, parce que si on devait se coltiner un code à récupérer dans une jarre à la place de la clé (ou, pire, une petite clé qui libère un code...), ça me gaverait aussi. Et on a aussi eu un serpent dans la Menotte, mais encore heureux que ce ne soit pas devenu une aventure pour autant...

M'enfin, pour une épreuve comme la Bibliothèque abandonnée, je trouverais pas ça spécialement impertinent pour autant d'en faire une épreuve à clepsydre. Outre le bonus d'avoir une épreuve qui pourrait être génératrice de prisonniers (en raison de l'aller/retour à effectuer), je trouve que la peur est un peu "indirecte", vu que les serpents sont surtout là pour "faire joli" ; je veux dire par là qu'ils n'ont pas un rôle majeur dans l'aventure étant donné que le candidat n'a pas à s'en servir pour récupérer l'indice, contrairement aux Demoiselles du Fort ou à la Fosse où il doit vraiment toucher les petites bébêtes pour récupérer l'indice vu que le code se trouve sur elles (et qu'on n'a jamais eu de candidats doués en télékinésie Laughing ).

Après, pour le principe "ça fait peur :arrow: ça doit être joué pour indice", s'il y a quelques entorses à la règle, c'est pas forcément un problème si ça devient plus "pertinent" en tant qu'épreuve (simplification du système de libération de l'item à récupérer, possible génération de prisonniers...). Je préfère largement ça à des systèmes de libération "à tiroir" qui n'ont aucun intérêt pour le téléspectateur (à part générer un faux suspense genre l'équipe qui compose le code en cinq secondes et qui arrache l'indice in extremis ? Vu que ça se passe quasiment tout le temps comme ça, on n'est pas dupes... Rolling Eyes ) et qui ne font qu'alourdir considérablement les règles de l'épreuve.


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Message  MetalWar Jeu 7 Juil 2016 - 13:33

hélium a écrit:
Tristan a écrit:
hélium a écrit:M'enfin, encore une fois, si la Bibliothèque abandonnée était une épreuve à clepsydre, on aurait pu mettre la clé directement dans le grimoire sans problème...

Pour cela, il faudrait supprimer les serpents, ce qui rendrait l'épreuve plus fade...et comme la production juge que dès que sa mise sur la peur, il faut que ça bascule en aventure, ben, il y'a peu de chance que ça arrive...

La seule unique exception que je connais est l'égout...et pourtant, elle aussi, joue sur la peur...et comme on a bien vu que c'était tout à fait possible de la faire en épreuve, ben la logique m'échappe du coup ! :ange
M'enfin, pour une épreuve comme la Bibliothèque abandonnée, je trouverais pas ça spécialement impertinent pour autant d'en faire une épreuve à clepsydre. Outre le bonus d'avoir une épreuve qui pourrait être génératrice de prisonniers (en raison de l'aller/retour à effectuer)...

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas en quoi l'épreuve pourrait être génératrice de prisonnier en fait. A tout moment, le candidat pourrait lâcher le grimoire et sortir en rampant. On a bien vu que le retour de Phil était assez rapide.

Ou alors, il faudrait que la clé soit dans le bouquin et qu'elle soit nécessaire pour sortir, mais dans ce cas là ce serait plus une épreuve à prisonnier par défaut (ou artificielle).
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Message  maximax Jeu 7 Juil 2016 - 17:29

lulu33gamer a écrit:
maximax a écrit:@lulu33gamer, pourquoi tu met la salle des aventures et le joker dans la partie du jugement ?

Demande à Andy. C'est la partie gestion des prisons et intermédiaire (la partie pause toilettes quoi).

Mouais, enfin à partir de l'ascenseur, on est quand même dans la partie des aventures. Ou sinon, si on suit ton raisonnement, moi qui n'ai pas aimé le train fantôme, je n'ai qu'à le rajouter dans la partie intermédiaire vu que j'aurais pu aller aux toilettes aussi pendant ce temps là Laughing

lulu33gamer a écrit:Justement ça devrait-être Flora qui tire Jean-Luc. Elle n'en pouvait plus Jean-Luc aurait pu mieux la tenir car plus légère.

J'ai pas compris. Tu dis que ça serait mieux que ça soit Flora qui tire Jean-Luc, puis après, tu dis que Flora est plus légère donc ce serait à Jean-Luc de la porter ? Suspect

hélium a écrit:Sinon, pour ceux qui déplorent le fait que la cartouche de la Bibliothèque abandonnée ne soit pas dans le grimoire, je pense que c'est tout simplement car c'est impossible de faire exploser une cartouche dans un support "mobile" qui n'est relié à "rien", et parce que le candidat n'aurait à faire que l'aller... après, c'est sûr qu'il y avait quand même moyen de simplifier la libération de l'indice sans passer par un système "à tiroir", et même sans code (à croire que c'est vraiment devenu une bête norme pour laquelle on ne réfléchit même plus quant à la possibilité de ne pas en mettre  Rolling Eyes ).

Oui, c'est vrai que je demande comment on a pu en arriver là... alors qu'à la base, les cadenas à code n'étaient prévues que pour des épreuves pour lesquelles on ne pouvait pas faire autrement (notamment des épreuves d'avant 2002, à l'époque où les indices étaient découverts au fur et à mesure, et qui ne pouvaient plus être joués de la même façon parce que les indices étaient visibles directement sans passer par des cartouches).

En effet, je n'avais pas pensé au fait que l'indice ne pourrait pas exploser s'il était dans le grimoire qui est mobile. Mais ça n'explique pas la présence d'un code pour autant

Tristan a écrit:
hélium a écrit:M'enfin, encore une fois, si la Bibliothèque abandonnée était une épreuve à clepsydre, on aurait pu mettre la clé directement dans le grimoire sans problème...

Pour cela, il faudrait supprimer les serpents, ce qui rendrait l'épreuve plus fade...

Déjà, je ne vois pas pourquoi "serpent" équivaudrait forcément avec "indice"... Et, de plus, je ne trouve pas que la bibliothèque abandonnée y perdrait s'il n'y avait pas de serpent. Le concept de ramper et de faire passer le livre avec ses doigts est déjà plutôt intéressant pour moi Wink
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Message  rhyolite Jeu 7 Juil 2016 - 18:10

À mon tour de faire mon bilan 5 jours plus tard. Je vais faire ça court, vu que j'ai regardé l'émission sur 2 jours et que je n'ai pas tout noté point par point.

Le positif


- Le pré-générique est bien fait et immersif (j'adore le Père Fouras pas si jeune ^^), quoique peut-être un peu longuet
- Le générique en image de synthèse, j'aime bien; c'est dynamique, les images sont globalement bien faites et j'aime les transitions et les animations entre les différentes séquences. Ça manque un peu D'images du Fort dans son ensemble par contre, mais c'est un détail
- Toute la nouvelle présentation type "jeu de plateau", je suis absolument fan Very Happy Les jingles des portes, le pion qui se déplace, on sent beaucoup plus la scénarisation et le Père Fouras qui essaie vraiment de protéger son trésor, et le montre tout au long de l'émission
- Le Conseil, superbe ambiance, le Père Fouras dans le miroir est très bien pensé et bien fait, beaucoup de maîtres, des règles simples, le Père Fouras en maître du Conseil et son ton glacial avec les candidats, la (presque) totale. Quelques petits bémols cependant: les tables sont jolies, mais je trouve que le plateau supérieur manque un peu d'ornementation, la musique n'est pas extraordinaire et l'enjeu n'est, à mon avis, pas tout à fait suffisamment élevé. Sans les pertes de temps au Conseil (que j'aimais bien quand c'était raisonnable, comme en 2011), tous les temps de SDT vont être plus ou moins similaires, soit entre 3 et 4', modulo Grande évasion. J'aurais plus vu quelque chose comme 3'20±10 secondes par duel, ou 2'40+20 par duel. Mais au moins, les règles sont compréhensibles cette année Smile

- Pour le moment, Willy est beaucoup moins lourd dans ses interventions, espérons que ça reste comme ça pour le reste de la saison
- Les personnages qui déambulent dans les coursives, ça met de la vie dans le Fort
- Quelques classiques comme Excalibur et l'Aquarium, toujours plaisant à voir et revoir
- Une équipe sympathique qui m'a beaucoup fait rire avec ses blagues et jeux de mots à foison
- La Bibliothèque abandonnée, j'ai bien aimé, malgré le trop grand nombre d'étapes nécessaires pour ouvrir le cadenas

- Le Fakir, plus visuel que la Roue du Destin, j'ai bien aimé aussi

- La Salle des aventures, j'ai cru que c'était le nouveau Conseil 2015 en lisant vos commentaires, mais je n'ai aps trouvé ça si mal. C'est effectivement un peu lent, mais ça amène d'autres interactions entre Olivier et les candidats, et j'ai plutôt apprécié les opinions des candidats sur les aventures qu'ils vont faire. Ça gâche un peu le suspense, mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir non plus Wink

- La laverie qui fait énormément de mousse. On a failli y perdre Phil, c'était assez drôle Laughing



Le neutre


- Aucune des nouvelles autres épreuves vues dans cette émission de m'a vraiment convaincue. Le Pays des Merveilles part d'une bonne prémisse est trop court et personnellement je trouve le décor beaucoup trop brouillon et pas franchement joli; la Momie, joli décor, principe original, mais je n'y accroche pas tant que ça, pour une raison qui m'échappe; les Cotons-tiges extérieurs, j'aime bien, mais ça peut être vraiment court et sans le décor ça manque un peu d'ambiance; le Train Fantôme, vous avez pas mal tout dit dessus, et ça semble mal chronométré, le Toboggan semble un peu facile vu comme ça et Vertige et Dépendance, outre son nom un peu ridicule, nous a été amené comme un "funambule revisité", mais ça n'a pas la majesté de l'original et semble un peu difficile en l'état, mais elle reste impressionnante et je pense que je vais accrocher après quelques autres diffusions, surtout si l'aventure est réussie
- La tenue d'Olivier, je la trouvais vraiment laide sur les première photos, mais finalement, ça passe
- Le Jugement, RÀS, autre que la nouvelle tenue de Blanche qui fait un peu bizarre au début, et l'habillage type grimoire qui semble un peu anachronique à l'heure actuelle
- La Cage ne me fait ni chaud ni froid. Autant je ne suis pas contre sa présence, autant elle pourrait disparaître et je ne le remarquerais probablement même pas. Dommage de n'avoir mis que des sportifs très forts comme adversaires, c'est inéquitable pour les équipes qui ne comptent pas d'homme fort, et le fait d'avoir des des femmes comme guests l'an dernier donnait un aura de "les femmes aussi on sait se battre", aura qu'on a perdue cette année, même si je trouve que l'idée de dépersonnaliser les combattants de la Cage est bonne (malgré leur tenue très laide, mais bon (j'ai un complexe avec les tenues des gens moi)). Rouge toujours en mode robot ordinateur, même si je comprends les contraintes techniques, ça reste dommage, et autant je trouve que Delphine sait bien jouer Blanche, autant Rouge, je la trouve un peu surfaite
- Le mélanges épreuves en cellule et en extérieur ne me dérange absolument pas. J'ai commencé à suivre l'émission en 2011 (Wink) et je trouve que ça aère un peu. Donc, pourquoi pas, surtout s'il ne s'agit que de 2 épreuves extérieures et pas 8


Le négatif
- Les cylindres, vous savez (ou pas) ce que j'en pense :blam 

- Le nouveau thème musical, j'accroche pas du tout. Autant j'attendais une nouvelle orchestration avec impatience, autant je trouve que le nouveau thème est complètement mou, ça manque cruellement d'adrénaline et de dramatique! Il y a très peu d'instruments qui jouent en même temps, l'accompagnement à la mélodie est trop ténu, du coup ça fait des silences bizarres entre deux notes ou des temps morts qui font un peu "soufflé qui retombe". Dans le générique de fin, il y a une phrase musicale que je trouve très bien orchestrée, mais elle dure 3 secondes et on ne l'entend qu'une fois, et contrairement à la plupart ici, j'adore le petit rythme avant que la musique commence, et je n'aime pas vraiment tout ce qui suit. Dommage, parce qu'il y avait possibilité de faire quelque chose de bien (cf la phrase musicale mentionnée plus tôt)


C'est tout pour le moment je crois, et c'est bien assez aussi tongue


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Message  oeildelexpert Jeu 7 Juil 2016 - 18:24

rhyolite a écrit: l'enjeu n'est, à mon avis, pas tout à fait suffisamment élevé. Sans les pertes de temps au Conseil (que j'aimais bien quand c'était raisonnable, comme en 2011), tous les temps de SDT vont être plus ou moins similaires, soit entre 3 et 4', modulo Grande évasion. J'aurais plus vu quelque chose comme 3'20±10 secondes par duel, ou 2'40+20 par duel. Mais au moins, les règles sont compréhensibles cette année Smile
Il est vrai que le 4x15 secondes laisse peu de scénarios possibles. Cela dit ça dépend de la Grande évasion. Elle n'a pas été présente sur la première émission, mais attendons de voir si elle fait perdre du temps et si elle est présente dans la plupart des émissions. Et là on risque d'avoir des temps de SDT différents selon les équipes.
Pour moi le meilleur système d'attribution de temps (ce qui est purement subjectif) est 2009 avec -15/10/20/30 ce qui permet d'adopter une stratégie. Mais les -15 secondes sont peut-être incompatibles avec la grande évasion, parce que j'espère me tromper mais je sens que cette dernière va faire perdre 30 secondes à pas mal d'équipes.
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Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 18:34

Je vous comprend TELLEMENT PAS, vous savez que les pertes de temps étaient resté, ok on aurait plein de scénario différent mais on aurait DES REFLEXIONS TOTALEMENT NAZE et des mots code troll comme avant
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Message  oeildelexpert Jeu 7 Juil 2016 - 18:44

Paul a écrit:Je vous comprend TELLEMENT PAS, vous savez que les pertes de temps étaient resté, ok on aurait plein de scénario différent mais on aurait DES REFLEXIONS TOTALEMENT NAZE et des mots code troll comme avant
Non ce n'est pas le propos, quoique la version 2009 avec un duel seulement avec perte de temps me semble raisonnable, j'étais d'ailleurs particulièrement gêné par les salles du trésor à 2 minutes, bien trop court. Le "problème" (et encore c'est pas un problème c'est un petit détail) c'est l'uniformité des temps, car dans le cas où il n'y a pas de perte de temps à la grande évasion, on se retrouve avec 5 possibilités (3 minutes, 3 min 15, 3 min 30, 3 min 45 et 4 minutes, et encore je suppose que les 3 minutes et 4 minutes seront plutôt rares). Autrement dit beaucoup d'équipes risquent d'arriver avec exactement le même temps dans la salle du trésor.

MAIS, comme je le dis c'est un détail (et vu tous les efforts faits pour le conseil cette année ça me dérange même pas). Et surtout, avec la grande évasion on ne sait pas ce qui va se passer. J'ai quand même la crainte que la grande évasion fasse perdre beaucoup de temps pour que tous les temps soient d'environ 3 minutes. J'ai peur que la grande évasion soit faite pour compenser les futurs gains de temps. D'où l'intérêt selon moi de la version 2009 où l'on peut se permettre de mettre un temps d'évasion raisonnable et qui ne fasse pas systématique perdre beaucoup de temps, mais avec un duel qui potentiellement fait perdre 15 secondes, avec la possibilité de gagner 1 minute de l'autre côté.
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Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 18:55

Et alors ? de 2006 à 2008 c'est les années où on a eu les MEILLEURES SÉQUENCES de réflexion mot code en salle de trésor...
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Message  maximax Jeu 7 Juil 2016 - 19:08

Paul a écrit:Je vous comprend TELLEMENT PAS, vous savez que les pertes de temps étaient resté, ok on aurait plein de scénario différent mais on aurait DES REFLEXIONS TOTALEMENT NAZE et des mots code troll comme avant

Je vois pas le rapport entre l'importance de l'enjeu au conseil et ce que tu dis. On peut avoir un conseil avec un peu plus d'enjeu mais avoir un temps moyen équivalent Wink

Paul a écrit:Et alors ? de 2006 à 2008 c'est les années où on a eu les MEILLEURES SÉQUENCES de réflexion mot code en salle de trésor...

C'est très subjectif comme point de vue Shocked

Sinon, @oeildelexpert, le gros problème avec le -15'' de 2009, c'était que beaucoup de monde (candidats comme téléspectateurs) avaient du mal à comprendre réellement l'enjeu de cette mise qui était différente des 3 autres (beaucoup pensaient que c'était celle qu'il fallait absolument réussir - alors qu'au final, elle est moins importante que celle de 20'' ou de 30''-, d'autres pensaient qu'il fallait perdre le duel pour gagner la mise, etc...).
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