Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

+26
maximax
Carlobservateur
MetalWar
thothoboyard
Sébastien
Tête de Tigre
adrien38100
Paul
Pix
Théo
Jonathanlegrand
lucas5201
ChousseAuMocolat
BOBEW
Peyo13
fredange26
oeildelexpert
Johnlemona​de
lefandefb
Krilin18
Kevinravaut
Passe Partrou
Orcheltat
perefourasfb
Lolo89
NicoBoyard
30 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Pix Sam 3 Juin 2017 - 14:26

garsim a écrit:En revanche, le Dauphin, ça m'a toujours un peu perturbé, parce qu'a priori, je voyais pas pourquoi le candidat ne pouvait pas enlever la ceinture par lui-même, malgré un bon principe d'épreuve...
Je ne pense pas que ce soit possible. Quand on voit comment ferme cette ceinture, on se rend compte que si la corde est toujours dans l'anneau, ce n'est plus possible de l'ouvrir. Wink

NicoBoyard a écrit:Les thermes pour info (@pixelax) ce sera joué avec des questions comme l'ancienne version du père fouras show.
Guillaume avait dis lors du questions réponses, qu'il y aura toujours des questions.
Je le sais bien merci, mais si on reprend la réponse exacte :
GuillaumeProd a écrit:Il y aura une nouvelle version du Père Fouras Show cette saison, mais qui fera toujours appel à des questions car c’est le principe même du Père Fouras Show.
Comme le Plateau 215 a disparu, on se doute que le Père Fouras Show n'est plus d'actualité : je vois vraiment mal un pseudo-jeu télé dans des thermes (remarque on est plus à ça près niveau WTF maintenant Laughing). Du coup l'argument avancé ne tient plus, on ne peut plus dire "on met des questions de culture générale parce qu'on veut faire comme dans les jeux télé".


Edit : Sinon, cette image m'a fait sourire...
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 180010
... quand j'ai repensé à l'argument que nous avait sorti @GuillaumeProd il y a deux ans pour (tenter de) justifier l'absence de Maîtres sur la photo de famille des personnages :
GuillaumeProd a écrit:Ça me paraît normal... [...] ils n apparaissent jamais à l'extérieur du fort car ils vivent et ne sortent jamais des profondeurs du fort...(sauf la nuit -cf halloween- ou cas vraiment exceptionnel)

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Sam 3 Juin 2017 - 15:14

garsim a écrit:Quant aux Thermes, j'ai bien l'impression que finalement, ce sera juste le Plateau 215 mais avec un nouveau décor, donc finalement pas vraiment de quoi pavoiser (même si l'épreuve était splendidement relookée avec le thème de la galerie des glaces du château de Versailles, ça resterait toujours l'une des pires épreuves du jeu à mon goût ! Razz ).
Si ça permet de se débarrasser du style "parodie de jeu TV" en adoptant un thème moins décalé, ça sera déjà pas mal.


Quant aux autres épreuves, je suis perplexe, mais j'attends de voir.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 3 Juin 2017 - 15:43

garsim a écrit:En revanche, au niveau du nom, vu que les épreuves sont de plus en plus nommées d'après leur décor, je ne serais malheureusement pas étonné, d'autant plus que je ne croie pas que la prod se soucie des systèmes de classement des épreuves des fansites (mais ce serait gentil de leur part Laughing ) et des noms d'épreuves en doublon.

Les noms des fan-sites, ce sont quand même les noms officiels. Mais ce qui m'étonne, c'est que la prod doit avoir elle-même des archives des épreuves, des candidats qui les ont fait et tout, donc ils doivent bien le voir quand une nouvelle épreuve a le même nom qu'une ancienne... Rolling Eyes Bon, après, dans l'histoire de Fort Boyard, on a bien eu 2 corniches, 2 tonneaux et 2 pivots et on en est pas morts Wink

Pixelax a écrit:
NicoBoyard a écrit:Les thermes pour info (@pixelax) ce sera joué avec des questions comme l'ancienne version du père fouras show.
Guillaume avait dis lors du questions réponses, qu'il y aura toujours des questions.

Comme le Plateau 215 a disparu, on se doute que le Père Fouras Show n'est plus d'actualité : je vois vraiment mal un pseudo-jeu télé dans des thermes (remarque on est plus à ça près niveau WTF maintenant Laughing). Du coup l'argument avancé ne tient plus, on ne peut plus dire "on met des questions de culture générale parce qu'on veut faire comme dans les jeux télé".

Je rejoins Pixelax. On a tous très bien en tête ce qu'a dit Guillaume mais, à partir du moment où il justifiait la présence des questions de culture générale dans le Plateau 215 en disant "jeu télé = questions de culture générale", si le jeu télé en question n'existe plus (le Plateau 215 a disparu et il n'y a aucun lien entre des thermes et un plateau de jeu télé), il n'y a pas de raison que les questions de culture générale soient encore là Wink

Pixelax a écrit:... quand j'ai repensé à l'argument que nous avait sorti GuillaumeProd il y a deux ans pour (tenter de) justifier l'absence de Maîtres sur la photo de famille des personnages

Oui, je me suis dit la même chose. Même le Père Fouras, ça fait du bien de le voir un peu à l'extérieur Smile

Mais sinon, c'est vrai que, plus ça avance, plus je sens mal les nouvelles épreuves. Comme l'année dernière, je sens qu'on n'aura aucune épreuve digne de ce nom et beaucoup d'épreuves qui partent d'une bonne idée mais qui donnent l'air d'avoir été imaginées sur le coin d'une table... Enfin bon, on en reparlera, j'espère me tromper Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Sam 3 Juin 2017 - 16:10

garsim a écrit:
maximax a écrit:Bon sinon, encore une fois, la description des épreuves ne correspond pas vraiment à ce que l'on attendait.
Effectivement, comme on le pensait, la cellule aurait été de toute façon trop petite pour accueillir la version de 2001-2006.

En revanche, ce que je ne sens vraiment pas du tout pour cette saison, c'est la prolifération d'épreuves où un accessoire semble "imposé", mais dont le rôle n'est pas d'aider à faire l'épreuve, bien au contraire... Evil or Very Mad
Alors bon, ça ne me dérangerait pas... si le jeu s'appelait Intervilles ! Mais là, on s'éloigne de plus en plus de la philosophie originelle du jeu, où les épreuves se défendaient "toutes seules". Déjà que dans le Vélo et la Course en armure, ça ne me plaisait pas du tout.

Je te rejoins à 100% , le nombre de cellules imposant un accessoire augmente de plus en plus, et c'est une très mauvaise chose (surtout quand l'accessoire en question est une tenue qui nécessite que le candidat en question s'absente à l'avance pour se préparer, comme la combinaison de "l'antre de l'araignée". Fort Boyard ressemble de plus en plus à interville :/  Les épreuves se défendent de moins en moins toute seule (pour reprendre tes mots). 

Il va vraiment falloir que la prod fasse quelque chose à ce niveau là. Avoir de bons décors, c'est une bonne chose (et une fois encore, je félicite vraiment l'équipe pour le boulot qu'elle a fourni cette année au niveau des décors), mais la base d'une épreuve, c'est son principe. A un moment, il va falloir prendre conscience que pour qu'une épreuve soit intéressante, il faut d'abord travailler sur le principe, et faire un décor qui s'y adapte, et non l'inverse, comme ça devient de plus en plus souvent le cas :/
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  garsim Sam 3 Juin 2017 - 17:01

Lolo89 a écrit:c'est une très mauvaise chose (surtout quand l'accessoire en question est une tenue qui nécessite que le candidat en question s'absente à l'avance pour se préparer, comme la combinaison de "l'antre de l'araignée".
En fait, le cas de la tenue zentai de l'Araignée est un peu différent. Là, elle ferait plutôt partie des accessoires qui "sécurisent" le candidat, comme le harnais du Précipice extérieur ou la ceinture de l'Echelle Infernale. Car je ne pense pas que le candidat pourrait faire l'épreuve sans avoir une tenue intégrale (avoir de la colle sur la peau qu'il ne peut pas décoller, je ne pense pas que ce soit très bon pour lui, ça pourrait même être limite dangereux s'il s'arrache la peau après s'être un peu trop englué). En outre, elle n'handicape pas le candidat outre-mesure par rapport à s'il n'en était pas équipé.
Après, il y a toujours effectivement l'aspect "appeler le candidat avant pour qu'il se prépare" qui est un peu embêtant en effet (mais si l'épreuve avait été imaginée à l'époque de Parice Laffont, il se serait sans doute préparé seulement une fois devant l'épreuve, comme pour le Topkapi ou les Revenants où le candidat enfilait la tenue devant la porte juste avant de faire l'épreuve).

En revanche, le Vélo (pour en citer une), pour le coup, là c'est bel et bien un accessoire imposé qui complique une tâche qui serait bien plus simple sans.

Lolo89 a écrit:Il va vraiment falloir que la prod fasse quelque chose à ce niveau là. Avoir de bons décors, c'est une bonne chose (et une fois encore, je félicite vraiment l'équipe pour le boulot qu'elle a fourni cette année au niveau des décors), mais la base d'une épreuve, c'est son principe. A un moment, il va falloir prendre conscience que pour qu'une épreuve soit intéressante, il faut d'abord travailler sur le principe, et faire un décor qui s'y adapte, et non l'inverse, comme ça devient de plus en plus souvent le cas :/
Entièrement d'accord.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Sam 3 Juin 2017 - 17:36

C'est vrai que depuis 2011, la plupart des épreuves ont un principe qui s'adapte au décor et non l'inverse comme dans mes années 2000 et c'est dommage.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 3 Juin 2017 - 18:01

Pour revenir à l'article d'Ozap, il est bien mais y'a quand même quelques erreurs  : 

Une fois le repos des guerriers achevé, le tournage reprend. Les candidats attaquent désormais la deuxième partie de l'émission, celle où ils croiseront Delphine Wespiser, alias Blanche, disserteront avec le loufoque "Narcisse Lalanne" et dégusteront avec Willy Rovelli. Ils ne tarderont pas non plus à tester la "Cage" dans laquelle exerce désormais Camille Lacourt.

Depuis quand la cage et la boyard académy sont jouées pendant les aventures ? Razz 

Sinon @maximax et @Pixelax ça me rassure même + vous voyez que vous dites que vous ne sentez pas les épreuves car au moins ça vous évitera de mauvaise surprises et vous pourrez être on sait jamais agréablement surpris Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Sam 3 Juin 2017 - 18:38

NicoBoyard a écrit:C'est vrai que depuis 2011, la plupart des épreuves ont un principe qui s'adapte au décor et non l'inverse comme dans mes années 2000 et c'est dommage.

Je dirai plutôt que les épreuves ont un décor qui tente de compenser l'absence de principe ou du moins sa faiblesse. A quelques exceptions près bien entendu, puisqu'on a toujours des épreuves assez originales comme le Vaisseau Spatial ou le Pays des Merveilles qui sont un peu plus originaux que les sempiternelles cellules : " prendre un objet/un liquide, faire un trajet, remplir le récipient (pot, tube) et revenir ". On sentait quand même plus d'inventivité à une certaine époque, notamment sur des cellules à prisonnier / génératrices de prisonnier (oui, le tuyau transparent me manque d'un coup.. ce genre de principe simple ET efficace).

Après, l'évolution et la perpétuelle volonté de vouloir faire de plus beaux décors/univers est louable bien sur, mais à condition que le reste suive. Perso, à l'époque ou on avait le Pied Marin et le Manoir, j'avais l'impression de voir la même chose dans les deux épreuves malgré les deux décors différents.

Sur les nouvelles épreuves, je dois avouer que certaines m'intriguent comme le Rodéo Dino et Val Boyard 2000. Au contraire, les deux qui me font peur sont la course en sac (pourvu que ce soit autre chose qu'un candidat dans un sac géant et une énième épreuve utilisant une surface roulante/tournante) et les thermes, qui ne sont pas, je l'espère, un PFS revisité sans queue ni tête. A voir..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 3 Juin 2017 - 19:35

Paul a écrit:Pour revenir à l'article d'Ozap, il est bien mais y'a quand même quelques erreurs  : Depuis quand la cage et la boyard académy sont jouées pendant les aventures ? Razz

Peut être qu'il y a des changements Wink

Non sérieusement, je pense que tu as raison. De toute façon, c'est pas la première fois qu'il y a des erreurs dans des articles et ça sera pas la dernière. Il a du y avoir confusion, ou alors c'était mieux pour l'organisation de leur article de rédiger ça comme ça Wink

Paul a écrit:Sinon @maximax et @Pixelax ça me rassure même + vous voyez que vous dites que vous ne sentez pas les épreuves car au moins ça vous évitera de mauvaise surprises et vous pourrez être on sait jamais agréablement surpris Wink

Oui, de toute façon, ce ne sont que des réactions à chaud. On ne connait encore rien du principe de ces épreuves et on en a vu aucune photo en contexte. Comme d'habitude, c'est l'avis après diffusion qui comptera Wink

MetalWar a écrit:
NicoBoyard a écrit:C'est vrai que depuis 2011, la plupart des épreuves ont un principe qui s'adapte au décor et non l'inverse comme dans mes années 2000 et c'est dommage.

Je dirai plutôt que les épreuves ont un décor qui tente de compenser l'absence de principe ou du moins sa faiblesse.

Vous avez tous les deux raison, ça dépend si on est optimiste ou pessimiste Laughing Mais bon, c'est sûr que vu ce qui est annoncé, c'est pas cette année qu'on verra des épreuves bien construites et avec un déroulement logique malheureusement Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Sam 3 Juin 2017 - 20:29

Vous aurez remarqué aussi que dans l'article d'Ozap, on nous parle d'un agneau, nouveau venu sur le Fort. Ces nouveaux animaux dont on nous parle depuis un moment, je ne serais pas étonné de les retrouver dans la nouvelle épreuve du Zoo (Cellule 215B).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  perefourasfb Dim 4 Juin 2017 - 11:08

donc l’épreuve de "l'asile " il on juste repris les ancien décors j'ai du mal a me faire une idée a quoi cela va ressembler
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Dim 4 Juin 2017 - 11:44

perefourasfb a écrit:donc l’épreuve de "l'asile " il on juste repris les ancien décors j'ai du mal a me faire une idée a quoi cela va ressembler


C'est ça, ils ont repris le thème de l'asile mais le principe de l'épreuve sera radicalement différent de la version 2001/2006. Et effectivement, c'est difficile d'imaginer ce à quoi ça va ressembler...Il nous faudra attendre sa première apparition à l'antenne^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  perefourasfb Dim 4 Juin 2017 - 12:07

Et sinon valboyard2000 ces peut être le retour dur mur glissant avec un décor de piste de ski
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Dim 4 Juin 2017 - 12:21

fredange26 a écrit:Vous aurez remarqué aussi que dans l'article d'Ozap, on nous parle d'un agneau, nouveau venu sur le Fort. Ces nouveaux animaux dont on nous parle depuis un moment, je ne serais pas étonné de les retrouver dans la nouvelle épreuve du Zoo (Cellule 215B).
Ou alors c'est juste pour un gag avec Passe-Muraille ( lorsqu'il est déguisé).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Dim 4 Juin 2017 - 12:43

perefourasfb a écrit:Et sinon valboyard2000 ces peut être le retour dur mur glissant avec un décor de piste de ski

C'est difficile à imaginer, on peut faire que des suppositions. On connait le thème et on sait juste qu'il y a un "remonte-pente" sans doute "façon Boyard" d'ailleurs ^^ C'est probablement pour ça que la porte est une porte de téléphérique, plutôt qu'une porte de chalet suisse, qui serait hors thème.

A l'intérieur et vue la taille importante de la cellule, effectivement on peut avoir un plan incliné (logique avec un remonte-pente, il faut une pente Laughing ), justement dans le genre du Mur glissant. S'il est inversé par rapport à la porte (comme en 2003), on comprend l'absence de verrou à la porte (c'est peut-être une explication, surtout qu'on avait vu des marches blanches juste derrière la porte, sur une vidéo aérienne).
Le but ne serait plus de remonter "à la main" comme avant, mais à l'aide de ce "remonte-pente" + combinaison + ski jaune visible devant la porte (peut-être). En ajoutant quelques aléas climatiques liés au thème, la scène peut-être cocasse.

Le nom de code étant "piste de ski", on doit pas être loin de ce principe là. Évidemment pour l'émission, le nom plusieurs fois nommé de "Val Boyard 2000", qui fait référence à des grandes stations de ski française, serait déjà bien mieux !

Tout çà c'est juste une déduction personnelle évidemment, avec les éléments qu'on a à ce jour sur les quelques photos et les articles de presse.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 4 Juin 2017 - 15:10

Sébastien a écrit:justement dans le genre du Mur glissant. S'il est inversé par rapport à la porte (comme en 2003), on comprend l'absence de verrou à la porte
Mouais, enfin bon, ça ne devrait pas dispenser d'en mettre un quand même, même si l'épreuve est à prisonnier...
C'est quand même le fait que l'enfermement soit clairement matérialisé avec Passe-Partout qui verrouille le loquet qui devrait faire foi, pas juste le fait que la clepsydre soit vide. Parce que j'imagine mal Olivier dire à Passe-Muraille d'emmener le candidat fautif auprès de Mister Boo, ou encore un candidat être de bonne foi en se constituant lui-même prisonnier en constatant que la clepsydre est vide lorsqu'il sort ! Laughing
Et le fait que l'épreuve soit à prisonnier n'y change rien. S'il manquait juste quelques secondes au candidat par rapport à la fin de la clepsydre, il pourrait toujours ressortir tranquillement sans le loquet malgré la clepsydre totalement écoulée... si on avait pas mis de loquet pour les Balles de coton parce qu'il y a déjà une grille derrière la porte, ça aurait complètement tué le suspense de cette épreuve qui fut souvent réussie ou ratée à la seconde près ! Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum