Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

+33
Anonyme
Pix
Oni-91
TigreBoyardesque
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Tigrounet
baba.8
Bastien
Térémine
maximax
2006evasion
Theo Perignon
Antho 99
BOBEW
Lugiale2000
Stroboyard
boyard97
wariorki23
Passe Partrou
Thorin97
John-Lemonade
Orcheltat
nouvellestar57
Krilin18
garsim
MetalWar
Jonathanlegrand
Théo
Paul
Xavier
ToujoursPlusFort
Sébastien
37 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Mer 8 Juil 2020 - 16:22

Pix a écrit:Willymix 2.0 : Enfin, c'est pas une simple épreuve de dégustation, c'est pire que ça. Ce jeu n'est pas grand chose de plus que le Hot pepper challenge, un des nombreux challenges débiles qui ont fleuri sur les réseaux sociaux ces dernières années. Et comme tout challenge débile qui se respecte, il a fait parler de lui, et pas en bien : un exemple avec  cet article de L'Express.

Je suis aussi tombé sur plusieurs articles qui concernent le Bhut Jolokia (ici ou ici par exemple), le piment qui est justement proposé dans la première émission. Les réactions des candidats ingurgitant du Tabasco dans le Roi du silence l'an dernier n'ont pas dû suffire à la prod, puisque là on est sur quelque chose de... 166 fois plus épicé. D'après un des articles, la sensation de piquant intense dure pendant plus d'une demi-heure après avoir croqué dans un tel piment. pale

Bref, y a pas besoin de faire beaucoup de recherches en ligne pour réaliser que tout ça est évidemment dangereux, en plus d'être totalement crét in.

Le tirage au sort du piment par la machine, je pense qu'il est tout aussi bidon que la roue du bellâtre. À vérifier au cours de l'été, mais je ne serais pas étonné qu'on tombe (quasi ?) systématiquement dans la partie haute. En même temps le niveau 0 correspond à un poivron, je doute que la prod prenne le risque de voir cette épreuve se résumer à ça Razz

Pour ce qui est de l'eau, déjà c'est stupide (ou alors encore plus sadique s'ils le font en connaissance de cause) d'en proposer puisque ça fait pire que mieux. Mais là c'est pratiquement sûr que ça sera pas un verre d'eau apporté par Passe-Muraille, mais plutôt un déluge qui va s'abattre sur le pauvre candidat - qu'on a bien pris soin d’harnacher à son siège pour pas qu'il se sauve quand ça arrivera. Auquel cas le côté bizutage est toujours présent (même si c'est "que" de l'eau, la mise en scène est telle que c'en est toujours pour moi).
Tout d'abord, merci pour les sources que tu donnes dans ton message. Je dois bien avouer que je ne m'y connais pas personnellement en piments, excepté ceux dont on entend souvent parler comme le piment d'Espelette. Puis, je suis allé voir par moi-même la classification des piments selon l'échelle de Scoville et.. il faut savoir à titre de comparaison que le Bhut Jolokia est 500 fois plus épicé que le piment d'Espelette.

En sachant ça, j'espère au moins qu'ils ont sélectionné des personnes pré-disposées à avoir des goûts épicés sinon.. je n'imagine même pas le carnage que ça doit être quand tu n'as pas l'habitude de manger un piment dont la "force" est chiffrée à 1 million d'unités Scoville.  Et, effectivement, je ne m'étais pas fait la réflexion sur le coup mais il est vrai que boire de l'eau est déconseillé dans ces cas là pour ne pas diffuser la sensation de brûlure.

Quant au tirage au sort, je crois surtout que ce sera une énième invention pour créer du spectacle au détriment d'un traitement équitable envers les différentes équipes. Du coup, cette histoire me laisse encore penser qu'il y aura un traitement de faveur pour certaines équipes et que le jugement de Willy quant à l'obtention ou non du Joker sera encore basé sur des critères sortis du chapeau.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Mer 8 Juil 2020 - 17:57

Thorin97 a écrit:
Krilin18 a écrit:On a eu bien pire ( de toute façon, j'aime beaucoup l'émission depuis sa "nouvelle formule" initiée en 2011).
Je me souviens encore quand, l'émission ayant eu peur de se "ringardiser", avait voulu copier les télé-réalité ( du style Loft Story) en faisant dormir les candidats sur le fort. L'émission n'avait pas besoin de ça.
Faut arrêter avec ces critiques injustifiées des nuitées des saisons 2003-2005. Faut pas exagérer non plus, les candidats dans leur chambre/dortoir, ça durait même pas 2 minutes à l'écran, c'était plus un prétexte pour mettre une épreuve intermédiaire de nuit afin de libérer les prisonniers et gagner l'accès au conseil. Et c'était plutôt bien fait, sauf en 2004 où c'était effectivement un peu nul, je suis d'accord. Et dans tous les cas, c'était de toute façon largement meilleur que le format qu'on a depuis 2011.
Puis bon, critiquer l'aspect soi-disant "téléréalité" de ces saisons là sans même critiquer l'aspect course au buzz/hanounesque des saisons actuelles, faut le faire...
Ah, mais j'avais bien aimé les saisons 2003-2005 dans leur ensemble ( à part Sarah Lelouch que je trouvais niaise) et, surtout, après une saison 2002 que j'avais trouvée calamiteuse ( seule chose à sauver pour moi de cette saison : l'épreuve du relais), mais la partie "télé-réalité", même si, comme tu dis, ça n'excédait pas 15 minutes, j'avais trouvé ça superflu, comme s'il fallait "absolument" coller à la mode de la télé-réalité Rolling Eyes Puis ces parties "intermédiaires" avaient toutes une issue favorable pour l'équipe, aucun suspens ( les images du fort, la nuit, ça suffit pas pour moi).

Quant aux saisons depuis 2011, malgré leur côté "intervillesque" par moment ( je suis pas fan des Rodéo Dino, Ski, Willymix... Je reste un grand nostalgique des épreuves de l'Antre-Filets, Bascule Magyar, Excalibur...), je les trouve très abouties quand même, cohérentes, avec un vrai ton. 
Après ne nous leurrons pas, certes Fort Boyard est un programme familial, mais les enfants restent la cible principale. Partant de là, la présence de personnages tels que Passe-Muraille et Willy Rovelli ne me dérange nullement. Les enfants les adorant, la production va pas s'en passer de sitôt, n'en déplaise aux détracteurs. Ça veut peut-être juste dire que le programme n'est plus pour eux, puis c'est plus la même époque.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mer 8 Juil 2020 - 19:01

Krilin18 a écrit:
Thorin97 a écrit:
Krilin18 a écrit:On a eu bien pire ( de toute façon, j'aime beaucoup l'émission depuis sa "nouvelle formule" initiée en 2011).
Je me souviens encore quand, l'émission ayant eu peur de se "ringardiser", avait voulu copier les télé-réalité ( du style Loft Story) en faisant dormir les candidats sur le fort. L'émission n'avait pas besoin de ça.
Faut arrêter avec ces critiques injustifiées des nuitées des saisons 2003-2005. Faut pas exagérer non plus, les candidats dans leur chambre/dortoir, ça durait même pas 2 minutes à l'écran, c'était plus un prétexte pour mettre une épreuve intermédiaire de nuit afin de libérer les prisonniers et gagner l'accès au conseil. Et c'était plutôt bien fait, sauf en 2004 où c'était effectivement un peu nul, je suis d'accord. Et dans tous les cas, c'était de toute façon largement meilleur que le format qu'on a depuis 2011.
Puis bon, critiquer l'aspect soi-disant "téléréalité" de ces saisons là sans même critiquer l'aspect course au buzz/hanounesque des saisons actuelles, faut le faire...
Ah, mais j'avais bien aimé les saisons 2003-2005 dans leur ensemble ( à part Sarah Lelouch que je trouvais niaise) et, surtout, après une saison 2002 que j'avais trouvée calamiteuse ( seule chose à sauver pour moi de cette saison : l'épreuve du relais), mais la partie "télé-réalité", même si, comme tu dis, ça n'excédait pas 15 minutes, j'avais trouvé ça superflu, comme s'il fallait "absolument" coller à la mode de la télé-réalité Rolling Eyes Puis ces parties "intermédiaires" avaient toutes une issue favorable pour l'équipe, aucun suspens ( les images du fort, la nuit, ça suffit pas pour moi).

Quant aux saisons depuis 2011, malgré leur côté "intervillesque" par moment ( je suis pas fan des Rodéo Dino, Ski, Willymix... Je reste un grand nostalgique des épreuves de l'Antre-Filets, Bascule Magyar, Excalibur...), je les trouve très abouties quand même, cohérentes, avec un vrai ton. 
Après ne nous leurrons pas, certes Fort Boyard est un programme familial, mais les enfants restent la cible principale. Partant de là, la présence de personnages tels que Passe-Muraille et Willy Rovelli ne me dérange nullement. Les enfants les adorant, la production va pas s'en passer de sitôt, n'en déplaise aux détracteurs. Ça veut peut-être juste dire que le programme n'est plus pour eux, puis c'est plus la même époque.
Non, je ne suis pas d'accord avec cette excuse du "c'est pour les enfants", les enfants n'ont jamais été la cible principale. Fort Boyard est une émission tout public, depuis le début, donc pour les petits ET les grands. Et même si c'était vraiment pour les enfants, cela justifie-t-il l'humour stupide et immature à base de bombes à prout et de bizutage ? C'est donc ça pour toi un programme adapté aux enfants ? Un programme qui les prend pour des débiles (pas d'autre mot désolé) et qui les incite à rire des personnes qui se font littéralement humiliées dans des épreuves qui relèvent parfois du pur sadisme ?  confused

Beaucoup de gens ont grandi avec le Fort Boyard des années 90 et 2000, et malgré l'absence e de cette ambiance malsaine qu'on a à l'heure actuelle, ça n'a pas empêché l'émission d'avoir du succès à l'époque auprès des enfants. Alors pourquoi ce changement soudain de ton ? Et ne me parle pas de modernisation, parce que si pour toi les gags tarte à la crème, les bombes à prout, les jets de peinture aux visages et les machines à baffe c'est de la modernité, excuse-moi, mais on doit pas avoir la même définition du mot "modernité". Je te rappelle quand même que Fort Boyard, à cause de sa ridicule course au buzz, s'est pris ces dernières saisons plusieurs remarques du CSA, ce qui, de mémoire de fan, n'était je crois jamais arrivé jusqu'à présent. Ça veut tout dire.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Paul Mer 8 Juil 2020 - 19:13

La preuve flagrante pour laquelle Fort Boyard n'est pas QUE pour les enfants actuellement, c'est que la plupart des membres de ce forum ont grandit avec Fort Boyard et donc certains étaient enfants lorsqu'il y avait Patrice Laffont, Sarah Lelouch, Anne Gaelle Riccio etc et pourtant ça plaisait fortement. 

Après, si on part du principe que le Fort Boyard époque actuelle est pour les enfants, ça veut dire qu'un enfant des années 2010 a un humour qui se résume à du " bombe à prout, mélange dégueu sur les candidats, déguisement de Passe Muraille etc "... 

Pour ce qui est du willymix, je n'ai pas vu l'extrait (je me garde la surprise pour Samedi Laughing ) mais je rejoins totalement la phrase citée par @Pix de l'express : 

L'Express a écrit:Une question continue toutefois de nous brûler les lèvres : pourquoi tant de gens trouvent si drôle de voir une personne souffrir ?

A la réponse que je m'attends " C'est pour rire " et ben moi ça ne me fait pas rire, c'est du " rire forcé " où on provoque une situation à l'outrance juste pour provoquer le rire alors qu'avant, on pouvait rire aussi dans l'émission mais de façon " naturel " sans avoir à se dire " tiens y'a l'épreuve rigolote qui arrive "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  ChousseAuMocolat Mer 8 Juil 2020 - 19:18

Paul a écrit:Après, si on part du principe que le Fort Boyard époque actuelle est pour les enfants, ça veut dire qu'un enfant des années 2010 a un humour qui se résume à du " bombe à prout, mélange dégueu sur les candidats, déguisement de Passe Muraille etc "...
Ou plutôt, on prend les enfants (ou les téléspectateurs en général) pour des gros idiots.

Perso j'ai aucune gêne à regarder des dessins animés alors que "c'est pour les enfants", contrairement à certaines séquences proposées par Fort Boyard (genre, à tout hasard, le Willymix). Donc c'est un argument pété. Et au contraire, c'est pas parce qu'on s'adresse aux enfants (si toutefois cette hypothèse est vraie) qu'on peut leur servir de la m*rde sur un plateau, il convient de faire encore plus attention aux messages qu'on leur envoie.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mer 8 Juil 2020 - 19:51

Je pense que même si c'est une émission tout public, je pense quelle s'adresse toujours principalement aux enfants. Pour ceux qui ont connut le fort à ses débuts, l'émission vous a plut alors que vous étiez enfants et vous auriez envie que la version qui vous a plut continue sauf que comme tout le monde, vous avez grandit et maintenant vous n'êtes plus un enfant alors que l'émission s'adresse toujours principalement aux enfants. Du coup, vous n'êtes plus prioritaires comme vous l'étiez avant et comme les enfants évoluent, alors l'émission évoluera aussi ce qui créeras forcément un décalage entre 1990 et 2020 et les gens qui étaient enfant en 1990 et qui regarde l'émission d’aujourd’hui risque en effet de ne pas la reconnaître et d'être mécontents.
En faite je pense que l'émission essaye de plaire à chaque téléspectateurs mais comme les enfants restent une priorité les enfants actuelles passent devant et les plus anciens sont mis en second plan. C'est regrettable mais j'ai bien peur que ce soit ce qui se passe.
Et puis qui sait dans 20 ans si Fort Boyard existe encore et que je le regarde, peut être que je vais râler en me disant mais ou est passé le fort boyard des années 2011-2020. En tout cas, ce même schéma se répétera sans cesse et s'adapté n'est pas toujours évidents mais ça dépend des gens. Certains supporterons mieux les changements que d'autres.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  garsim Mer 8 Juil 2020 - 20:08

Krilin18 a écrit:Je me souviens encore quand, l'émission ayant eu peur de se "ringardiser", avait voulu copier les télé-réalité ( du style Loft Story) en faisant dormir les candidats sur le fort. L'émission n'avait pas besoin de ça.
La différence avec aujourd'hui, c'est qu'à l'époque, même si l'émission ne se cachait pas de recopier le côté "télé-réalité" en vogue à ce moment-là, elle n'allait pas non plus jusqu'à en reprendre les aspects les plus abjects. Je comprends que le virage de 2003 à ce niveau en ait fait soupirer certains (moi compris d'ailleurs), mais ce n'était pas non plus "atroce" au visionnage, car la production de l'époque avait compris que c'était un élément dont on pouvait s'inspirer, mais sans que l'émission ne se mette à son service.
Alors que si ça avait été Alexia Laroche-Joubert à la direction d'ALP à ce moment-là, on aurait vu bien pire que juste voir les candidats dormir sur le Fort et vivre leur vie pendant une quinzaine de minutes : on y aurait été à fond, avec des candidats massacrant le français, disant qu'un presbyte est quelqu'un qui travaille dans un presbytère ou qu'il y a deux Lunes autour de la Terre car l'hémisphère Sud peut pas voir la même que celle de l'hémisphère Nord... voire carrément, ils auraient installé une piscine dans la Cour intérieure en espérant qu'il s'y passe quelque chose ! Laughing

Parce que oui, là, actuellement, l'émission ne cherche même pas à édulcorer le côté trash de ce dont elle s'inspire (là où c'était le cas en 2003). Elle y va à fond, et c'est limite si on n'est pas en train de regarder l'âge sombre de Touche pas à mon poste, si ce n'est que Fort Boyard a un meilleur capital sympathie de base qu'Hanouna et se fait moins remarquer à ce stade. Bon, on n'a certes pas les polémiques sur les sujets sensibles politiquement incorrects ; mais le stade nouilles dans le slip, on y est déjà pratiquement, pour moi le Willymix 1.0 c'était déjà à l'extrême limite de ça.


Et concernant ces questions de public d'ailleurs... c'est vrai qu'on dit souvent que la version actuelle est trop gamine et enfantine (et en effet, quand on voit Passe-Muraille se déguiser toutes les 5 minutes et balancer des trucs sur les candidats, ça corrobore clairement ce point de vue...) ; mais, paradoxalement, c'est aussi celle que je trouve la plus malsaine pour un jeune public, parce que le Willymix (version 1 comme version 2) ou le Spa, entre autres, ce n'est vraiment pas quelque chose d'approprié du tout pour eux...
En fait, j'ai l'impression que l'émission cherche également à viser un public de pré-ados/ados qui regardent notamment W9 ou NRJ12, vu les épreuves qui vont dans ce sens et la façon dont l'émission fait sa promo sur Youtube. Bon, ce n'est pas scandaleux de chercher à viser plusieurs publics à la fois, certes... sauf que la façon dont ils s'y prennent est particulièrement foireuse, tout autant que s'ils tentaient de faire un mashup entre Winnie l'Ourson et Secret Story.

Ca fait depuis 2017 que je trouve que l'émission est véritablement devenue trash avec notamment le Spa et la Machine à baffes, et ça n'a fait qu'empirer depuis plusieurs années (avec en point d'orgue 2020 où on a carrément le combo Spa + Restaurant x.0 + Slaïme + Willymix 2.0).
L'autre jour, quand on nous dévoilait l'épreuve animée par quelqu'un qui est télévisuellement mort à mes yeux depuis cette fâcheuse décision, je disais un peu ironiquement que j'allais commencer à préparer mon courrier au CSA en en voyant le principe. Mais là, ça dépasse largement la simple divergence de goûts et de couleurs par rapport aux attentes des spectateurs (genre le Bal des Bodins, ok ça me met particulièrement mal à l'aise, mais je peux comprendre que certains aiment), là à mon sens c'est carrément nocif.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Mer 8 Juil 2020 - 20:09

boyard97 a écrit:Je pense que même si c'est une émission tout public, je pense quelle s'adresse toujours principalement aux enfants. Pour ceux qui ont connut le fort à ses débuts, l'émission vous a plut alors que vous étiez enfants et vous auriez envie que la version qui vous a plut continue sauf que comme tout le monde, vous avez grandit et maintenant vous n'êtes plus un enfant alors que l'émission s'adresse toujours principalement aux enfants. Du coup, vous n'êtes plus prioritaires comme vous l'étiez avant et comme les enfants évoluent, alors l'émission évoluera aussi ce qui créeras forcément un décalage entre 1990 et 2020 et les gens qui étaient enfant en 1990 et qui regarde l'émission d’aujourd’hui risque en effet de ne pas la reconnaître et d'être mécontents.
En faite je pense que l'émission essaye de plaire à chaque téléspectateurs mais comme les enfants restent une priorité les enfants actuelles passent devant et les plus anciens sont mis en second plan. C'est regrettable mais j'ai bien peur que ce soit ce qui se passe.
Et puis qui sait dans 20 ans si Fort Boyard existe encore et que je le regarde, peut être que je vais râler en me disant mais ou est passé le fort boyard des années 2011-2020. En tout cas, ce même schéma se répétera sans cesse et s'adapté n'est pas toujours évidents mais ça dépend des gens. Certains supporterons mieux les changements que d'autres.
Oui, voilà. C'est exactement ce que je pense. Sur tout.

Bon, j'ai 38 ans. Mes premiers émois avec l'émission remontent à la saison co-présentée par Patrice Laffont et Valérie Pascale en 1992 ( oui, c'est vieux lol). J'avoue avoir un peu décroché autour de la vingtaine, mais en ayant toujours gardé un oeil sur l'évolution de l'émission. Alors, oui, il y a beaucoup de choses que je regrette du passé de l'émission ( notamment les épreuves qui n'étaient pas aussi "tronquées", certains personnages, des épreuves plus "boyardesques"...) mais, dans l'ensemble, je suis assez fier de ce qu'est devenue l'émission de mon enfance. Je suis très mitigé sur certaines épreuves du style "tarte à la crème" ( on les cite plus haut), mais je trouve que la magie du fort opère plus aujourd'hui ( l'univers du fort est plus "cohérent" on va dire, entre le Père Fouras, son messager...), sans parler de la réalisation et de la partie artistique, on est quand même au level au dessus par rapport à il y a vingt ans, et ça, j'avoue, ça me fait plaisir Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mer 8 Juil 2020 - 20:29

Krilin18 a écrit:
boyard97 a écrit:Je pense que même si c'est une émission tout public, je pense quelle s'adresse toujours principalement aux enfants. Pour ceux qui ont connut le fort à ses débuts, l'émission vous a plut alors que vous étiez enfants et vous auriez envie que la version qui vous a plut continue sauf que comme tout le monde, vous avez grandit et maintenant vous n'êtes plus un enfant alors que l'émission s'adresse toujours principalement aux enfants. Du coup, vous n'êtes plus prioritaires comme vous l'étiez avant et comme les enfants évoluent, alors l'émission évoluera aussi ce qui créeras forcément un décalage entre 1990 et 2020 et les gens qui étaient enfant en 1990 et qui regarde l'émission d’aujourd’hui risque en effet de ne pas la reconnaître et d'être mécontents.
En faite je pense que l'émission essaye de plaire à chaque téléspectateurs mais comme les enfants restent une priorité les enfants actuelles passent devant et les plus anciens sont mis en second plan. C'est regrettable mais j'ai bien peur que ce soit ce qui se passe.
Et puis qui sait dans 20 ans si Fort Boyard existe encore et que je le regarde, peut être que je vais râler en me disant mais ou est passé le fort boyard des années 2011-2020. En tout cas, ce même schéma se répétera sans cesse et s'adapté n'est pas toujours évidents mais ça dépend des gens. Certains supporterons mieux les changements que d'autres.
Oui, voilà. C'est exactement ce que je pense. Sur tout.

Bon, j'ai 38 ans. Mes premiers émois avec l'émission remontent à la saison co-présentée par Patrice Laffont et Valérie Pascale en 1992 ( oui, c'est vieux lol). J'avoue avoir un peu décroché autour de la vingtaine, mais en ayant toujours gardé un oeil sur l'évolution de l'émission. Alors, oui, il y a beaucoup de choses que je regrette du passé de l'émission ( notamment les épreuves qui n'étaient pas aussi "tronquées", certains personnages, des épreuves plus "boyardesques"...) mais, dans l'ensemble, je suis assez fier de ce qu'est devenue l'émission de mon enfance. Je suis très mitigé sur certaines épreuves du style "tarte à la crème" ( on les cite plus haut), mais je trouve que la magie du fort opère plus aujourd'hui ( l'univers du fort est plus "cohérent" on va dire, entre le Père Fouras, son messager...), sans parler de la réalisation et de la partie artistique, on est quand même au level au dessus par rapport à il y a vingt ans, et ça, j'avoue, ça me fait plaisir Smile
La réalisation et la partie artistique ? Mais t'as vraiment regardé les anciennes saisons avant d'affirmer ça ?
Le montage actuel est complètement insupportable, entre les épreuves qui sont sans arrêt charcutées au montage, les saynètes intempestives et répétitives, sans compter les banderoles inutiles qui sont affichées en bas de l'écran, je vois pas en quoi le montage est meilleur, au contraire, ça a régressé par rapport à ce qui se faisait avant. Alors oui, certes, la réalisation de l'époque était plus lente, moins travaillée, mais au moins ça s'adaptait bien mieux pour une émission d'aventures que le style actuel. Quant à la partie artistique, à part le conseil qui est effectivement plutôt beau et réussi depuis 2016, quasiment tout le reste ne va pas. Les décors de nombreuses cellules sont à vomir tellement qu'ils sont laids (alors qu'ils étaient plus réussis vers 2011-2012, le seul décor actuel qui va bien et qui est boyardesque c'est celui de l'araignée (alors que Dieu sait à quel point je déteste cette épreuve)), beaucoup d'épreuves comme le spa ou le ski frisent le mauvais goût, et depuis 2013, c'est le défilé des personnages people qui n'ont rien de boyardesque et sont là juste pour faire leur promo.

Je suis d'accord, chacun son avis, je ne te ferais pas changer d'avis, les goûts les couleurs, tout ça... Mais là j'ai vraiment l'impression que ce que tu dis frôle la mauvaise foi, sans rire. scratch
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Mer 8 Juil 2020 - 20:40

Thorin97 a écrit:
Krilin18 a écrit:
boyard97 a écrit:Je pense que même si c'est une émission tout public, je pense quelle s'adresse toujours principalement aux enfants. Pour ceux qui ont connut le fort à ses débuts, l'émission vous a plut alors que vous étiez enfants et vous auriez envie que la version qui vous a plut continue sauf que comme tout le monde, vous avez grandit et maintenant vous n'êtes plus un enfant alors que l'émission s'adresse toujours principalement aux enfants. Du coup, vous n'êtes plus prioritaires comme vous l'étiez avant et comme les enfants évoluent, alors l'émission évoluera aussi ce qui créeras forcément un décalage entre 1990 et 2020 et les gens qui étaient enfant en 1990 et qui regarde l'émission d’aujourd’hui risque en effet de ne pas la reconnaître et d'être mécontents.
En faite je pense que l'émission essaye de plaire à chaque téléspectateurs mais comme les enfants restent une priorité les enfants actuelles passent devant et les plus anciens sont mis en second plan. C'est regrettable mais j'ai bien peur que ce soit ce qui se passe.
Et puis qui sait dans 20 ans si Fort Boyard existe encore et que je le regarde, peut être que je vais râler en me disant mais ou est passé le fort boyard des années 2011-2020. En tout cas, ce même schéma se répétera sans cesse et s'adapté n'est pas toujours évidents mais ça dépend des gens. Certains supporterons mieux les changements que d'autres.
Oui, voilà. C'est exactement ce que je pense. Sur tout.

Bon, j'ai 38 ans. Mes premiers émois avec l'émission remontent à la saison co-présentée par Patrice Laffont et Valérie Pascale en 1992 ( oui, c'est vieux lol). J'avoue avoir un peu décroché autour de la vingtaine, mais en ayant toujours gardé un oeil sur l'évolution de l'émission. Alors, oui, il y a beaucoup de choses que je regrette du passé de l'émission ( notamment les épreuves qui n'étaient pas aussi "tronquées", certains personnages, des épreuves plus "boyardesques"...) mais, dans l'ensemble, je suis assez fier de ce qu'est devenue l'émission de mon enfance. Je suis très mitigé sur certaines épreuves du style "tarte à la crème" ( on les cite plus haut), mais je trouve que la magie du fort opère plus aujourd'hui ( l'univers du fort est plus "cohérent" on va dire, entre le Père Fouras, son messager...), sans parler de la réalisation et de la partie artistique, on est quand même au level au dessus par rapport à il y a vingt ans, et ça, j'avoue, ça me fait plaisir Smile
La réalisation et la partie artistique ? Mais t'as vraiment regardé les anciennes saisons avant d'affirmer ça ?
Le montage actuel est complètement insupportable, entre les épreuves qui sont sans arrêt charcutées au montage, les saynètes intempestives et répétitives, sans compter les banderoles inutiles qui sont affichées en bas de l'écran, je vois pas en quoi le montage est meilleur, au contraire, ça a régressé par rapport à ce qui se faisait avant. Alors oui, certes, la réalisation de l'époque était plus lente, moins travaillée, mais au moins ça s'adaptait bien mieux pour une émission d'aventures que le style actuel. Quant à la partie artistique, à part le conseil qui est effectivement plutôt beau et réussi depuis 2016, quasiment tout le reste ne va pas. Les décors de nombreuses cellules sont à vomir tellement qu'ils sont laids (alors qu'ils étaient plus réussis vers 2011-2012, le seul décor actuel qui va bien et qui est boyardesque c'est celui de l'araignée (alors que Dieu sait à quel point je déteste cette épreuve)), beaucoup d'épreuves comme le spa ou le ski frisent le mauvais goût, et depuis 2013, c'est le défilé des personnages people qui n'ont rien de boyardesque et sont là juste pour faire leur promo.

Je suis d'accord, chacun son avis, je ne te ferais pas changer d'avis, les goûts les couleurs, tout ça... Mais là j'ai vraiment l'impression que ce que tu dis frôle la mauvaise foi, sans rire. scratch
Ah non, c'est juste mon avis.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Mer 8 Juil 2020 - 21:40

Cette année, fallait évidemment pas s'attendre à un grand chamboulement. C'est vrai, mais parmi toutes les infos dévoilées jusque là, bah y'a rien qui me fait envie, le seul point positif dans tout ça c'est certains décors, et c'est tout. Je vais sûrement encore ne regarder qu'une seule émission, et encore.. Enfin bref on est pas là pour parler de ça, mais je rejoins la plupart pour ce qui a été dit. Ce débat revient de plus en plus souvent ces derniers temps en plus non ? study 

Moi, je serais curieux, mais vraiment curieux, de savoir que dirait un gosse fan de l'émission actuelle si on lui montrait des émissions des saisons qu'on préfère ici (quelque chose comme fin 90s-début 2000s), aurait-il une réaction du type "c'est nul, c'est pas drôle, c'est moche, y'a même pas Willy, on rigole pas, avant c'était naze!", ou bien "waw c'était comme ça avant? c'était cool!" ?

Forcément les divertissements, et plus exactement la télé ont évolué depuis les années 2000, désormais les réseaux sociaux sont là, ils dictent un peu leurs lois aux émissions de divertissement: la recherche du buzz, le loufoque, les trucs qui font rire et qui donnent envie d'aller voir ça et pas autre chose jugée plus "chiante". A l'heure où la télé est considérée comme très ringarde par beaucoup, (y'a qu'à aller voir sur Internet les commentaires du type "la télé, y'en a encore qui regardent ça en 2020?"; "la télé va mourir, on a Youtube et Netflix maintenant") c'est logique qu'elle cherche à s'adapter en reprenant ce qui attire les gens sur Internet, donc les trucs susceptibles de faire le buzz.
On le voit ici avec cette version du Willymix, qui comme on l'a dit, reprend ni plus ni moins qu'un concept de challenge qu'on peut voir notamment sur Youtube.

C'est triste mais bon, tout ça ne nous empêche heureusement pas de revoir nos vieilles saisons préférées, ça ils pourront jamais nous l'enlever, donc si la nouvelle saison vous déplait trop, faites comme moi, ressortez ces vieilles antiquités qui sont même pas en HD Very Happy Et là pour le coup, y'en a un paquet en stock!
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Mer 8 Juil 2020 - 21:49

baba.8 a écrit:Moi, je serais curieux, mais vraiment curieux, de savoir que dirait un gosse fan de l'émission actuelle si on lui montrait des émissions des saisons qu'on préfère ici (quelque chose comme fin 90s-début 2000s), aurait-il une réaction du type "c'est nul, c'est pas drôle, c'est moche, y'a même pas Willy, on rigole pas, avant c'était naze!", ou bien "waw c'était comme ça avant? c'était cool!" ?
Bah voilà, tu as tout dit. Je propose (après vous voyez si ça vous dit ou pas) d'ouvrir un sujet réactions (dans l'étage du forum approprié) où vous postez les réactions d'enfants/ados de votre entourage à des émissions de 1990-2009. Ca pourrait vraiment être intéressant. Au lieu de débattre stérilement de ce que chacun pense, demandons aux enfants eux-mêmes !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Anonyme Mer 8 Juil 2020 - 21:52

baba.8 a écrit:Moi, je serais curieux, mais vraiment curieux, de savoir que dirait un gosse fan de l'émission actuelle si on lui montrait des émissions des saisons qu'on préfère ici (quelque chose comme fin 90s-début 2000s), aurait-il une réaction du type "c'est nul, c'est pas drôle, c'est moche, y'a même pas Willy, on rigole pas, avant c'était naze!", ou bien "waw c'était comme ça avant? c'était cool!" ?

[HS]Eh bien, pour tout te dire, j'ai tenté l'expérience il y a presque 9 mois, avec une émission de 2007 (celle avec Danièle Évenou).

La réaction de mon petit frère ? "C'est pas mal". Jamais, durant l'émission, il n'a exprimé un sentiment de mécontentement.

Comme quoi... Smile[/HS]


Dernière édition par Anonyme le Mer 8 Juil 2020 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Ajout de balises [HS], au cas où)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Mer 8 Juil 2020 - 22:08

Passe Partrou a écrit:Bah voilà, tu as tout dit. Je propose (après vous voyez si ça vous dit ou pas) d'ouvrir un sujet réactions (dans l'étage du forum approprié) où vous postez les réactions d'enfants/ados de votre entourage à des émissions de 1990-2009. Ca pourrait vraiment être intéressant. Au lieu de débattre stérilement de ce que chacun pense, demandons aux enfants eux-mêmes !
Franchement oui l'idée est bonne, je valide! Bon moi je pourrais rien poster dessus étant donné qu'ya aucun gosse dans mon entourage proche Laughing mais ça peut être intéressant, au delà du débat et des questions qu'on se pose depuis quelques temps, de voir ce que pensent les jeunes spectateurs sur ces saisons qu'ils n'ont pas connues. Smile
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Tigrounet Mer 8 Juil 2020 - 22:12

Je trouve personnellement assez exagéré la comparaison que certain font avec tpmp. Non seulement parce que tpmp est une émission qui (selon mon avis) est d'une nullitée énorme et même le Slaime ou le wilymix n'arrive pas à la hauteur de cette bouse car le problème de cette émission est non seulement les défis débiles mais aussi leur débats (comme l'a dit garsim) creux et pas du tout objectifs ( même si ils se veulent objectifs) . Et puis cette argument n'est pas top puisque dans ce cas le concept de la lutte dans la boue, des jarres ou des cylindres se prêtent aussi à ce qui pourrait ce voir dans cette d'émission (même si je la hais ). Donc non Fort boyard n'est pas devenu débile ou immature mais à évolué. Et puis n'oubliez pas que la nostalgie joue beaucoup dans ce débat : pour la plupart d'entre vous vous étiez enfant (ou même pas encore nés) lors des premières saisons donc forcément pour vous se sont les meilleurs. Demandé à un enfant d'aujourd'hui si fort boyard est nul ou débiles et vous verrez. Et puis comparez l'émission au plus grosses émissions de télé actuelles et vous verrez : Touche pas à mon poste, Koh lanta, Les anges, marseillais et autres télé réalité, vendredi tout est permis, La carte au trésor, Ninja warrior, Secret Story. ...Seul Ninja warrior, la carte au trésor et à la limite Koh-Lanta semble être aussi ou plus intelligentes que Fort boyard. Alors après vous allez avoir la même réaction qu'un parent dont l'enfant a eu une mauvaise note mais qui est dans une classe où quasiment tout le monde à une mauvaise note et dire mais c'est par ce la plupart des émissions sont débiles que fort boyard aussi doit l'être mais bon.... Et puis l'argument selon lequel fort boyard n'à jamais été violent et le deviens me fait sourir : on en parle de la femme coupé où il fallait couper la femme en deux avec une scie et où rien ne disait au plus jeunes que c'était faux. Si ça ne prône pas la violence je sais pas pourquoi le wilimyx la prônerait. Et puis y'a aussi Patrice Laffont qui donne une claque à Passe-Partout. Donc pour moi Fort Boyard n'est pas forcément moi bien qu'a ses début après, bien entendu, chacun son avis et il est normal que l'émission évolue pour faire de l'audience car sans audience il n'y aurait plus d'émission.
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mer 8 Juil 2020 - 22:15

Tigrounet a écrit:Je trouve personnellement assez exagéré la comparaison que certain font avec tpmp. Non seulement parce que tpmp est une émission qui  (selon mon avis) est d'une nullitée énorme et même le Slaime ou le wilymix n'arrive pas à la hauteur de cette bouse car le problème de cette émission est non seulement les défis débiles mais aussi leur débats (comme l'a dit garsim) creux et pas du tout objectifs ( même si ils se veulent objectifs) . Et puis cette argument n'est pas top puisque dans ce cas le concept de la lutte dans la boue, des jarres ou des cylindres se prêtent aussi à ce qui pourrait ce voir dans cette d'émission (même si je la hais ). Donc non Fort boyard n'est pas devenu débile ou immature mais à évolué. Et puis n'oubliez pas que la nostalgie joue beaucoup dans ce débat : pour la plupart d'entre vous vous étiez enfant (ou même pas encore nés) lors des premières saisons donc forcément pour vous se sont les meilleurs. Demandé à un enfant d'aujourd'hui si fort boyard est nul ou débiles et vous verrez. Et puis comparez l'émission au plus grosses émissions de télé actuelles et vous verrez : Touche pas à mon poste, Koh lanta, Les anges, marseillais et autres télé réalité, vendredi tout est permis, La carte au trésor, Ninja warrior, Secret Story. ...Seul Ninja warrior, la carte au trésor et à la limite Koh-Lanta semble être aussi ou plus intelligentes que Fort boyard. Alors après vous allez avoir la même réaction qu'un parent dont l'enfant a eu une mauvaise note mais qui est dans une classe où quasiment tout le monde à une mauvaise note et dire mais c'est par ce la plupart des émissions sont débiles que fort boyard aussi doit l'être mais bon.... Et puis l'argument selon lequel fort boyard n'à jamais été violent et le deviens me fait sourir : on en parle de la femme coupé où il fallait couper la femme en deux avec une scie et où rien ne disait au plus jeunes que c'était faux. Si ça ne prône pas la violence je sais pas pourquoi le wilimyx la prônerait. Et puis y'a aussi Patrice Laffont qui donne une claque à Passe-Partout. Donc pour moi Fort Boyard n'est pas forcément moi bien qu'a ses début après, bien entendu, chacun son avis et il est normal que l'émission évolue pour faire de l'audience car sans audience il n'y aurait plus d'émission.
Mais personne n'a critiqué le fait que l'émission évolue ! Encore heureux qu'elle ne soit pas restée figée. Ce qu'on critique, c'est le chemin pris par l'émission, pour nous ce ne sont pas de bonnes évolutions.
Après oui, déjà à l'époque y avait des trucs limites comme la femme coupée, effectivement. Mais là où ces trucs trashs étaient très rares, aujourd'hui ils sont omniprésents.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum