Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
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Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Freddy a écrit:il me semble notamment possible de "truquer" l'issue de certaines de ses épreuves : pour le temple maudit en augmentant ou réduisant la fréquence des mouvements des éléments du décor, pour l'hôtel en augmentant ou réduisant la vitesse du tapis, et pour le monde à l'envers en mettant plus ou moins au départ dans le tuyau.
Au final, on est bien loin d'épreuves anciennes au principe simple et dont l'issue ne dépend que du candidat, telles que le tuyau transparent, le précipice extérieur, la cellule qui rétrécit (version clé), ou même l'ancienne corniche dont le temple maudit s'inspire.
Je plussoie très largement. Et c'est ce qui m'empêche de profiter pleinement de la plupart des nouvelles épreuves, mêmes celles considérées comme "bonnes" à côté des autres bouses. Le problème a lieu aussi pour le Roi du Silence où la prod peut modifier la sensibilité du sonomètre, c'est flagrant dans certaines apparitions de l'épreuve à l'étranger.
Cela dit, mon honnêteté me pousse à rappeler que ça ne date malheureusement pas d'hier. J'en avais par exemple parlé ici concernant l'émission de Véronique Genest en 1998 : les Étriers suspendus et la Cellule qui Rétrécit avaient été significativement simplifiés alors que l'équipe était en difficulté. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Mais bon, cette impression de contrôle permanent a quand même été vraiment renforcé ces dernières années. Maintenant ce contrôle peut souvent intervenir en temps réel, donnant cette impression que le candidat joue contre la prod et non contre l'épreuve (le pire étant pour moi l'Hôtel où je m'imagine systématiquement un petit malin s'amuser avec le panneau de contrôle en coulisses).
Cependant, pour moi le vrai problème vient surtout du format global et des règles du jeu qui ne laisse que peu de scenarios possibles (si l'équipe a trop ou trop peu de clés ça va pas, idem si elle a trop ou trop peu de prisonniers). Un vrai travail de fond qui ajouterait beaucoup plus de souplesse à ce point de vue pourrait assainir toute la Quête des clés. Du moins en théorie.
Pix- Fan-Imbattable
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
De façon générale, toutes les épreuves peuvent être sujettes à une simplification/complexification au bon vouloir de la prod indépendamment de leur principe, simplement en modulant le temps de la clepsydre... même si là encore, selon le type d'épreuve, ça peut être plus ou moins gênant (pour une épreuve style Horloge de la chapelle, ça réduit juste le nombre de tentatives, mais pour une épreuve style Tuyau transparent en revanche, c'est plus vache). D'ailleurs, même si j'aurais du mal à le vérifier, on pourrait peut-être soupçonner quelques trucages de ce côté-là durant la fameuse malédiction Anne-Gaëlle Riccio (ou alors les candidats étaient devenus subitement plus nuls sur des épreuves qui étaient plus souvent réussies quelques années plus tôt ).Freddy a écrit:il me semble notamment possible de "truquer" l'issue de certaines de ses épreuves : pour le temple maudit en augmentant ou réduisant la fréquence des mouvements des éléments du décor, pour l'hôtel en augmentant ou réduisant la vitesse du tapis, et pour le monde à l'envers en mettant plus ou moins au départ dans le tuyau. [...]
Cela étant, le seul exemple prouvé qui me vienne à l'esprit à ce niveau-là était... l'Egout, en 2014. La seule réussite de cette saison avait eu une clepsydre plus généreuse que lors des autres apparitions de l'épreuve... et ne parlons pas de la fameuse Cerce de Joy Esther qui était l'un des trucages les plus grossièrement amenés qu'on ait pu voir.
Ca, pour le coup, je pense que c'est surtout la prod actuelle qui ne sait pas mettre en scène ce qu'elle montre, et qui s'amuse trop avec le montage pour qu'on puisse suivre correctement. Enfin, plus précisément, elle préfère se focaliser sur les éléments de décor et les "temps forts" au détriment de la progression du candidat.Freddy a écrit:Quant aux principes des épreuves, il y a à mon avis beaucoup de facteurs et d'artifices qui peuvent rendre l'épreuve difficile [...] à suivre
Je me rappelle du Garage dans une version étrangère (je ne me souviens plus si c'était la tchèque ou la marocaine) : j'ai trouvé l'épreuve beaucoup plus agréable à regarder dans celle-ci que dans la version française.
Version tchèque (ou marocaine ?) : l'épreuve est filmée et montée comme avant 2010, avec peu de coupes au montage et de changements de plans, montre à peu près fidèlement le contenu de l'épreuve et la progression du candidat je suis investi dans ce que je regarde, et je ressens un suspense naturel jusqu'au bout.
Version française : l'épreuve est montée de façon saccadée, change de plans toutes les 3 secondes, rajoute des plans sur les feux tricolores, insiste sur les moments "comiques" (chutes, jets de fumée) en montrant subrepticement la montée de la jauge j'en ai rien à cirer de ce qui se passe, tout ce que je vois c'est une épreuve illisible qui se concentre trop sur le superflu au détriment de la consistance globale.
Et pourtant, c'est la même épreuve dans les deux cas, comme quoi mon problème ne vient pas d'une hypothétique complexité de son principe. Je pense que si l'Asile de 2001-2006, qui a un concept très similaire, avait été monté d'une façon aussi dégueulasse que le Garage en VF, j'aurais été plus négatif dessus.
Personnellement, je ne trouve pas les épreuves d'aujourd'hui spécialement plus complexes dans leur for intérieur qu'elles ne pouvaient l'être auparavant. Parmi tout ce qui est sorti récemment, aucune épreuve ne surpasse le Pivot de 2004 à ce niveau-là pour moi.
Mais c'est surtout cette fâcheuse tendance à s'épancher sur de l'inutile qui dessert la lisibilité des épreuves. Surtout via le montage, mais parfois aussi via des détails assez inutiles pour la libération de la clé (genre le fait d'appuyer sur un bouton dans le Percolateur quand le voyant passe au vert au lieu de se contenter d'un flotteur pour la clé, le fait de récupérer une étoile au Ski plutôt que la clé directement...) ; détails qui font au passage on ne peut plus contrôlés par la prod comme tu le dis, et pour lesquels on se doute que le mécanisme de libération est totalement suggéré et pas naturel.
Mais puisqu'on en vient à parler des décors au détriment des épreuves elles-mêmes... 10 ans après la volonté de décorer les épreuves de façon plus appuyée, je me rends compte que ça a finalement plus desservi les épreuves elles-mêmes qu'autre chose.
Alors, certes, je ne remets pas en question la qualité des décors et le travail investi dessus (ça, pour le coup, c'est peut-être l'un des très rares points des saisons récentes sur lesquels vous ne m'entendrez jamais émettre une critique négative ) ; mais on sent que ce travail se fait au détriment du processus de réflexion sur les épreuves. On ne réfléchit plus spécialement au concept de l'épreuve en premier lieu, mais surtout à son décor. Ca a certes parfois donné de très bonnes épreuves (comme la Cellule capitonnée), mais parfois des épreuves très basiques (comme le Tri sélectif).
Et surtout... ça rend les épreuves plus longues à préparer, ainsi qu'une envie de les rentabiliser plus forte, d'où le fait qu'elles sont beaucoup plus mises en avant alors que leurs concepts ne le justifient pas spécialement. Le Monde à l'envers est un exemple assez typique : certes, le décor et la mise en scène font leur effet, mais le concept n'est pas non plus révolutionnaire au point de justifier une diffusion dans quasiment chaque émission ; sauf qu'il a fallu tellement de travail pour mettre cette épreuve en place qu'on s'est senti obligé de la montrer le plus possible. Et de façon générale, toutes les épreuves avec un décor plus poussé ont cette tendance. Forcément, c'est plus long d'habiller les murs d'une cellule que de simplement disposer les éléments nécessaires à celle-ci (et éventuellement d'autres éléments de décor plus facilement amovibles).
Après, pour être honnête, ça arrivait aussi avant 2010 d'avoir des épreuves surexploitées qui ne le méritaient pas spécialement au vu de leur principe (Moulin en 2001, Smash en 2009...), mais ces épreuves-là n'avaient pas non plus de mise en scène prétentieuse pour masquer le relatif manque d'intérêt de leur concept.
Et même si le décor a pu (pour moi) vaguement sauver certaines épreuves au principe trop faiblard genre Tri Sélectif (bon, en revanche, il aurait fallu que l'épreuve ne dépasse pas 2 ou 3 ans de durée de vie...), je pense que mon appréciation du concept de la Ketchuperie serait resté le même avec ou sans décor thématique. Le concept de l'épreuve en lui-même reste suffisamment intéressant avec les différentes stratégies possibles pour ramener les tomates, je n'avais pas besoin d'un décor d'usine avec une cuve de ketchup pour trouver ça bon de base... idem pour l'Hôtel, on aurait juste eu le décor du Tourniquet avec des objets un peu encombrants et une balance, ça m'aurait suffi.
Pour moi, le bon décor doit venir en complément d'un bon principe, il ne doit pas lui voler la vedette ni s'y substituer. Si on avait eu le beau décor, la belle musique et la belle ambiance de Topkapi avec un concept plus faiblard, j'aurais eu une opinion moins positive de l'épreuve (... en fait, c'est déjà plus ou moins le cas du Colin-Maillard, où on a l'ambiance au top mais un concept plutôt naze ).
Bref... je pense qu'encore une fois, la prod s'est un peu tirée elle-même une balle dans le pied avec l'une de ses propres idées pour moderniser le jeu. Certes, l'idée des décors n'était pas mauvaise dans son intention (contrairement à pas mal d'autres comme les épreuves à énigme ou les personnages people...), mais elle implique au final des efforts supplémentaires assez considérables qui n'étaient finalement peut-être pas autant nécessaires.
Et pas mal rétorqueront que "Mais il fallait que le jeu se modernise de toute façon, et ça impliquait les décors", ce à quoi je répondrai que non, pas forcément. On a vu que l'idée des décors poussés avait certes fonctionné, mais si la prod avait eu une autre idée à l'époque, elle aurait peut-être fonctionné elle aussi. Thématiser les épreuves était une idée très intéressante, mais elle n'avait pas besoin d'être autant poussée non plus pour fonctionner ; et avoir des décors plus légers à mettre en place aurait permis de conserver de l'énergie pour améliorer d'autres aspects du jeu par ailleurs...
garsim- Fan-Imbattable
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Ce serait génial si l'on pouvait (re)vivre son suspens et son "atmosphère".
Par contre, l'Araignée, le Garage et le Vélo (ce sont seulement les épreuves et aventures qui me viennent en tête en ce moment) ne doivent pas être reconduits . Eventuelle exception pour le Vélo, si la production désire vraiment le conserver : modifier le concept afin de rendre cette aventure plus réalisable, quoique 41 % de réussite ne soit pas trop mal. Et puis de totue manière, je ne suis pas sûre d'accrocher vraiment à ce jeu.
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
C’est un remake de la Corniche.
Dans cette épreuve à l’ambiance médiévale, le candidat va être remis trois prises, de différentes formes, par l’animateur. Après, au signal de l’animateur, il a rentrer dans la cellule. Une fois rentré, le candidat va repérer un fossé, un mur avec plusieurs trous, et, au fond de cette pièce, la clé ! À l’aide des prises, le candidat va devoir les placer dans le mur pour pouvoir progresser, mais les trous on des tailles différentes ! Il va devoir fait attention à quelle prise il déboite. En plus de cela, il va devoir marcher sur une fine corniche dont les deux tiers ont chuté dans le fossé en dessous de ses pieds. Une fois arrivé au bout, il va pouvoir décrocher la clé, et va pouvoir revenir à l’entrée de la cellule. Si il viendrait à tomber, il sera fait prisonnier, car il a aucun moyen de remonter vers la porte ou sur la corniche !
Voici la voix off de présentation :
Il va falloir placer les divers prises,
Pour pouvoir circuler sur la corniche fine.
Une fois au bout, vous pouvez récupérer la clé,
Mais si vous tomber, vous serez prisonnier.
Invité- Invité
prison sous marine
et j'aimerais que l'émission soit diffuser la nuit avec anne gaelle
alexisdu13- Fan-Débutant(e)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
- déjà si Gossbo est dans une épreuve sur ce thème là et avec ce principe là, vous savez quoi ? C'est déjà mieux. Certes, enlever ce concept de chute de slime ne serait qu'une bouffée d'air frais, mais je ne vois pas pourquoi je me plaindrais alors que la production a fait un pas de son côté.
- l'araignée revient à son ancien principe. Le nouveau principe est devenu indigeste. Et répétitif, surtout. Je n'ai jamais eu autant l'impression de voir la même chose autant de temps dans l'histoire du Fort.
- je ne vois pas tellement le problème avec le Vélo. Même si c'est une aventure express, je n'arrive pas à lui en vouloir, c'est étrange... Bon, ce serait bien qu'elle s'en aille en 2023, mais pour cette année encore ce n'est pas l'épreuve n°1 à supprimer.
- changement de la Tête chercheuse : pour enlever la maltraitance animale et pour offrir un rafraîchissement à la troisième boîte qui utilise le même principe depuis 22 saisons : le candidat, dans la troisième boîte, doit tourner une manivelle pour lever un filet alors que des mygales se trouvent dans la boîte. Le code est juste collé sur une paroi de la boîte.
- un retour d'une épreuve sous marine labyrinthique. J'aime bien la prison sous-marine, mais le fait que la grille jure enlève du plaisir. Puis même s'il y a du décor, j'étais quand même plus fan de l'idée du Souterrain inondé ou de la Maison immergée.
- on a fait le tour de la cage immergée.
- on revient à l'ancien principe de Croco World. Beaucoup plus original et ne fait pas doublon.
- la Fosse revient. Elle est assez boyardesque dans ce qui ne l'est plus assez et on la perd de plus en plus de vue, alors qu'on n'en a pas fait le tour. Un nouveau décor pour lui donner un peu plus de souffle et cdt reparti !
- exit Spa (j'en parlerai plus tard), Surf. Spa pour maltraitance, énième version du Père Fouras Show. Épreuve un peu lassante. Surf car comme le Vélo elle est assez express.
- Poutre jets d'eau, je pense qu'on en a fait le tour mais encore une petite année pour le principe.
- Monde à l'envers, moins de diffusion. Ce n'est pas parce que l'épreuve sur le plan visuel fait son effet que ça vaut 9 apparitions sur 11, épreuve récurrente si on compte les afters...
- Casino, ça part, on en a fait le tour complet, et maintenant cette épreuve me donne mal à la tête. Non, je rigole, mais c'est bon quoi, j'en ai un peu marre de voir des candidats tourner et puis offrir une séquence aux bêtisiers du 31 et finir avec la clé qui sort alors que le candidat n'a quasiment pas reçu de pièces...
- le Charcugarage... Je ne sais pas... Un montage plus agréable à suivre serait bénéfique. Sinon, je vois mal cette épreuve rester beaucoup plus.
- énigme et Funambule, le duo de rêve... Ces épreuves me donnent des frissons, on n'en entendra plus parler je pense mais bon, tout a été dit. L'énigme est juste... Particulièrement culte, et le Funambule fait ressentir des frissons, on in a l'impression de le vivre.
- la Chaise instable, le saut de l'ange, la tête chercheuse, la cabine abandonnée, la Cloche on les garde. Ah et si le Looping remplace la cloche, ok, faut voir comment c'est fait.
- les Cachots abandonnés reviennent pour 2023. Une épreuve incroyable qu'on n'aurait pas dû supprimer.
- on garde le métro, un boyardesque modernisé c'est possible comme cette épreuve nous le dit
Je ne sais plus exactement la suite...
Je me suis perdu je crois ..
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Lely 2006-2009- Fan-Habitué(e)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Sur plusieurs photos, le support de la clepsydre est toujours présent, affaire à suivre...
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Lely 2006-2009 a écrit:Je vais la jouer rapide :
- déjà si Gossbo est dans une épreuve sur ce thème là et avec ce principe là, vous savez quoi ? C'est déjà mieux. Certes, enlever ce concept de chute de slime ne serait qu'une bouffée d'air frais, mais je ne vois pas pourquoi je me plaindrais alors que la production a fait un pas de son côté.
- l'araignée revient à son ancien principe. Le nouveau principe est devenu indigeste. Et répétitif, surtout. Je n'ai jamais eu autant l'impression de voir la même chose autant de temps dans l'histoire du Fort.
- je ne vois pas tellement le problème avec le Vélo. Même si c'est une aventure express, je n'arrive pas à lui en vouloir, c'est étrange... Bon, ce serait bien qu'elle s'en aille en 2023, mais pour cette année encore ce n'est pas l'épreuve n°1 à supprimer.
- changement de la Tête chercheuse : pour enlever la maltraitance animale et pour offrir un rafraîchissement à la troisième boîte qui utilise le même principe depuis 22 saisons : le candidat, dans la troisième boîte, doit tourner une manivelle pour lever un filet alors que des mygales se trouvent dans la boîte. Le code est juste collé sur une paroi de la boîte.
- un retour d'une épreuve sous marine labyrinthique. J'aime bien la prison sous-marine, mais le fait que la grille jure enlève du plaisir. Puis même s'il y a du décor, j'étais quand même plus fan de l'idée du Souterrain inondé ou de la Maison immergée.
- on a fait le tour de la cage immergée.
- on revient à l'ancien principe de Croco World. Beaucoup plus original et ne fait pas doublon.
- la Fosse revient. Elle est assez boyardesque dans ce qui ne l'est plus assez et on la perd de plus en plus de vue, alors qu'on n'en a pas fait le tour. Un nouveau décor pour lui donner un peu plus de souffle et cdt reparti !
- exit Spa (j'en parlerai plus tard), Surf. Spa pour maltraitance, énième version du Père Fouras Show. Épreuve un peu lassante. Surf car comme le Vélo elle est assez express.
- Poutre jets d'eau, je pense qu'on en a fait le tour mais encore une petite année pour le principe.
- Monde à l'envers, moins de diffusion. Ce n'est pas parce que l'épreuve sur le plan visuel fait son effet que ça vaut 9 apparitions sur 11, épreuve récurrente si on compte les afters...
- Casino, ça part, on en a fait le tour complet, et maintenant cette épreuve me donne mal à la tête. Non, je rigole, mais c'est bon quoi, j'en ai un peu marre de voir des candidats tourner et puis offrir une séquence aux bêtisiers du 31 et finir avec la clé qui sort alors que le candidat n'a quasiment pas reçu de pièces...
- le Charcugarage... Je ne sais pas... Un montage plus agréable à suivre serait bénéfique. Sinon, je vois mal cette épreuve rester beaucoup plus.
- énigme et Funambule, le duo de rêve... Ces épreuves me donnent des frissons, on n'en entendra plus parler je pense mais bon, tout a été dit. L'énigme est juste... Particulièrement culte, et le Funambule fait ressentir des frissons, on in a l'impression de le vivre.
- la Chaise instable, le saut de l'ange, la tête chercheuse, la cabine abandonnée, la Cloche on les garde. Ah et si le Looping remplace la cloche, ok, faut voir comment c'est fait.
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- on garde le métro, un boyardesque modernisé c'est possible comme cette épreuve nous le dit
Je ne sais plus exactement la suite...
Je me suis perdu je crois ..
tu les tires d'où ces informations ?
Je n'ai rien lu à ce propos dans l'article sur le dossier de presse
Stroboyard- Fan-Accro
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Lely 2006-2009 a écrit:- je ne vois pas tellement le problème avec le Vélo. Même si c'est une aventure express, je n'arrive pas à lui en vouloir, c'est étrange... Bon, ce serait bien qu'elle s'en aille en 2023, mais pour cette année encore ce n'est pas l'épreuve n°1 à supprimer.
Le souci quant à cette aventure, ce n'est pas vraiment l'aventure en elle-même, mais plutôt son taux de réussite, trop faible (du moins à mon avis).
Après réflexion, je ne suis pas spécialement pour la suppression des épreuves ou des aventures "express", ou autrement dit : vite expédiées. Après tout, comme beaucoup de monde le dit ici, la qualité devrait primer sur la quantité. Cela dit, rien n'exclut la possibilité de modifier ces épreuves/aventures "express" afin de les rallonger (enfin, toujours si ces modifications ne nuisent pas à leur qualité, bien évidemment ^^).
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Regarde le titre du sujet ! Je sais qu'à force d'espérer de "bonnes infos", tout le monde finit par en perdre la tête !Stroboyard a écrit:tu les tires d'où ces informations ?
Je n'ai rien lu à ce propos dans l'article sur le dossier de presse
Ici, on est là pour débattre d'idées concernant le futur de Fort Boyard, il est vrai, je me suis aussi égaré, mais j'ai répondu directement à @Lely 2006-2009 au dessus qui pensait que les Cachots Abandonnés étaient supprimés cette année, et en souhaitait donc le retour en 2023. J'espère néanmoins qu'on les verra cette année !
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
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Stroboyard et Forcadell sont d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Stroboyard a écrit:Lely 2006-2009 a écrit:Je vais la jouer rapide :
- déjà si Gossbo est dans une épreuve sur ce thème là et avec ce principe là, vous savez quoi ? C'est déjà mieux. Certes, enlever ce concept de chute de slime ne serait qu'une bouffée d'air frais, mais je ne vois pas pourquoi je me plaindrais alors que la production a fait un pas de son côté.
- l'araignée revient à son ancien principe. Le nouveau principe est devenu indigeste. Et répétitif, surtout. Je n'ai jamais eu autant l'impression de voir la même chose autant de temps dans l'histoire du Fort.
- je ne vois pas tellement le problème avec le Vélo. Même si c'est une aventure express, je n'arrive pas à lui en vouloir, c'est étrange... Bon, ce serait bien qu'elle s'en aille en 2023, mais pour cette année encore ce n'est pas l'épreuve n°1 à supprimer.
- changement de la Tête chercheuse : pour enlever la maltraitance animale et pour offrir un rafraîchissement à la troisième boîte qui utilise le même principe depuis 22 saisons : le candidat, dans la troisième boîte, doit tourner une manivelle pour lever un filet alors que des mygales se trouvent dans la boîte. Le code est juste collé sur une paroi de la boîte.
- un retour d'une épreuve sous marine labyrinthique. J'aime bien la prison sous-marine, mais le fait que la grille jure enlève du plaisir. Puis même s'il y a du décor, j'étais quand même plus fan de l'idée du Souterrain inondé ou de la Maison immergée.
- on a fait le tour de la cage immergée.
- on revient à l'ancien principe de Croco World. Beaucoup plus original et ne fait pas doublon.
- la Fosse revient. Elle est assez boyardesque dans ce qui ne l'est plus assez et on la perd de plus en plus de vue, alors qu'on n'en a pas fait le tour. Un nouveau décor pour lui donner un peu plus de souffle et cdt reparti !
- exit Spa (j'en parlerai plus tard), Surf. Spa pour maltraitance, énième version du Père Fouras Show. Épreuve un peu lassante. Surf car comme le Vélo elle est assez express.
- Poutre jets d'eau, je pense qu'on en a fait le tour mais encore une petite année pour le principe.
- Monde à l'envers, moins de diffusion. Ce n'est pas parce que l'épreuve sur le plan visuel fait son effet que ça vaut 9 apparitions sur 11, épreuve récurrente si on compte les afters...
- Casino, ça part, on en a fait le tour complet, et maintenant cette épreuve me donne mal à la tête. Non, je rigole, mais c'est bon quoi, j'en ai un peu marre de voir des candidats tourner et puis offrir une séquence aux bêtisiers du 31 et finir avec la clé qui sort alors que le candidat n'a quasiment pas reçu de pièces...
- le Charcugarage... Je ne sais pas... Un montage plus agréable à suivre serait bénéfique. Sinon, je vois mal cette épreuve rester beaucoup plus.
- énigme et Funambule, le duo de rêve... Ces épreuves me donnent des frissons, on n'en entendra plus parler je pense mais bon, tout a été dit. L'énigme est juste... Particulièrement culte, et le Funambule fait ressentir des frissons, on in a l'impression de le vivre.
- la Chaise instable, le saut de l'ange, la tête chercheuse, la cabine abandonnée, la Cloche on les garde. Ah et si le Looping remplace la cloche, ok, faut voir comment c'est fait.
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tu les tires d'où ces informations ?
Je n'ai rien lu à ce propos dans l'article sur le dossier de presse
...
C'est sûr que ma formulation était un peu impérative, mais ce n'est que des avis...
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Lely 2006-2009- Fan-Habitué(e)
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Passe Partrou est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Fort Boyard 2023, c'est en cours !
Linekebe- Fan-Débutant(e)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Linekebe a écrit:Je viens d'y penser, mais avec la suppression du Manoir, il est possible que les décors soient recyclés pour le Train Fantôme ou bien le Laboratoire peut être ?
On sera fixés lorsque le Train fantôme et le Laboratoire seront diffusés cette saison. Mais ce sera vraiment de gâchis si le Manoir a été supprimé uniquement pour que ses éléments et décors puissent être ajoutés à ces deux autres épreuves...
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Je crois que c'est une histoire avec les clepsydres rouges.Pierrot a écrit:Linekebe a écrit:Je viens d'y penser, mais avec la suppression du Manoir, il est possible que les décors soient recyclés pour le Train Fantôme ou bien le Laboratoire peut être ?
On sera fixés lorsque le Train fantôme et le Laboratoire seront diffusés cette saison. Mais ce sera vraiment de gâchis si le Manoir a été supprimé uniquement pour que ses éléments et décors puissent être ajoutés à ces deux autres épreuves...
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Linekebe- Fan-Débutant(e)
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Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022
Si le souci concerne les cellules, je pensais à alterner les décors et éléments, de sorte qu'une même cellule accueille telle épreuve/aventure une émission et telle autre épreuve/aventure une autre émission. Après, je ne sais pas si c'est assurément envisageable ^^.
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
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