Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

+18
Passe Partrou
Alexandre G
HugoFortBoyard
Passe75
Stroboyard
ToujoursPlusFort
jnn
arno2marcq
Ki
azert
boyardofan
fdjm-toine
FanFB
Aurélien
Damien39
Julien_1234
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  TigreBoyardesque Jeu 17 Aoû 2023 - 20:40

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 08 - JEUDI 17 AOÛT 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le vendredi 12 mai 2023 (05/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Fort-boyard-2023-equipe-08

- Sylvie TELLIER, femme d'affaires et Miss France 2002
- Amandine PETIT, Miss France 2021
- Théo CURIN, nageur handisport
- Marie-Ange NARDI, animatrice TV
- Yanis MARSHALL, danseur et professeur Star Academy
- Cédric DOUMBE, kick-boxeur


Ils joueront pour l'association Les bonnes Fées

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Jeu 17 Aoû 2023 - 20:54

Très bonne soirée à tous !  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2712
Boyards : 1451


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Julien_1234 Jeu 17 Aoû 2023 - 20:59

Bonne soirée  Smile

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Ven 18 Aoû 2023 - 8:56

Je vais être franc tout de suite, mais je n'ai pas apprécié l'émission d'hier. Ce n'est pas forcément la faute à l'atout, bien qu'il n'était pas au niveau, mais surtout à un Olivier qui aurait pu faire mieux, à une équipe parfois ramollie et énervante, et à un cru des épreuves et des aventures qui aurait pu être meilleur. Et parfois, ça semblait mou, mais mou. J'ai quasiment failli m'endormir juste avant le conseil. 

Avant de commencer mes traditionnels points positifs/neutres/négatifs, j'avais envie moi aussi de faire mes boyards d'or mais à ma façon, c'est pour cela que j'ai crée les boyards de-hors qui récompense non pas les exploits, mais les plus gros fails de l'émission, et rien que hier, j'en compté déjà 7. Que la cérémonie commence !  Smile

Le boyard de-hors de la pire blague vraiment inutile est attribué à Olivier Minne bravo Visiblement, il n'avait rien d'autres à nous sortir que des blagues inutiles, notamment "Le Flipper, ça fait flipper !". Au lieu de rigoler comme d'habitude, quelques conseils et des règles en direct, et non pas ajoutés en post-prod, auraient été nécessaires.

Le boyard de-hors de la candidate invisible est attribué à Marie-Ange Nardi bravo Le Roi du Silence, le Jugement avec le Billard et le conseil... et un sacrifice donc une non participation à la salle du trésor... Mais où était Marie-Ange, je pense qu'il y avait bien d'autres épreuves pas forcément physiques qu'elle aurait pu faire. Quel dommage car elle n'était pas énervante en plus.

Le boyard de-hors du cri le plus énervant reviens à Yannis Marshall bravo Quelle horreur cette soirée... Pour un rien, il criait. Pour les boules du flipper, il criait. En dehors de l'aventure des Catacombes, il criait. Je ne parlerais pas de la séquence du Train Fantôme où j'ai du couper le son pour ne pas réveiller mon père qui dormait. Pitié, ne le réinvitez plus.

Le boyard de-hors de faites comme si on avait rien vu revient aux monteurs et à la productionbravo C'est moi où dans la Caserne, la clepsydre ne se vidait pas !? C'est moi où dans la Cage, je sens un petit peu que Lady Boo a fait légèrement exprès de perdre !? Je ne compterais pas les multiples bandeaux inutiles, voire faux qui ont pu apparaître.

Le boyard de-hors d'Halloween revient à Passe-Muraille bravo Fidèle à lui-même, la seule occasion de voir sa marinière était durant la Salle du Trésor, sinon que des costumes, trop de costume tue le costume. Passe-Muraille réveille toi, tu aimes ça mais là c'est quand même gavant. 

Le boyard de-hors du personnage déjà en vacances revient à Big Boo bravo Il nous signe encore une fois une piètre performance dans la Lutte dans la Boue ! Même moi je me suis dit, non mais attend, combien de fois Big Boo a perdu dans la Lutte !? Encore un combat négocié sans difficulté pour le candidat... 

Et enfin le boyard de-hors du personnage totalement énervant revient à, après une réflexion, je n'ai pas réussi à départager, Cyril Goss'bo & Willy bravo Je ne voulais pas rendre jaloux ni l'un, ni l'autre. Cyril Goss'bo, fidèle à lui même, inutile et dans l'excès, la séquence qui pourrait être bonne est totalement gâché. Pour Willy, les mêmes remarques de semaines en semaines, dans l'excès, trop de scènes inutiles et gavantes, qui ne sont même plus drôles. J'ai même eu du mal avec l'after cette fois ci que je ne l'ai même pas terminé.

Merci à tous pour avoir suivi cette cérémonie des boyard de-hors 2023 ! Bravo à tous les participants et surtout aux gagnants qui n'ont pas de récompenses mais qui récompense l'émission de la rendre un peu plus mauvaise ! Félicitations à eux !  bravo

Après m'être un peu lâché, je vais donc retourner à mes traditionnels points, et encore une fois il y'a du bon, et surtout du moins bon... Alors c'est parti !

Points positifs :


  • Le retour de l'Hôtel qui n'a été vu qu'une seule fois depuis le début, j'aime bien cette épreuve donc content qu'elle soit jouée.
  • Le Métro qui est vraiment une très bonne épreuve avec un Théo vraiment excellent.
  • Le Muséum qui revient enfin, je n'y croyais plus.
  • Le jeu du Billard qui a mon sens est un jeu d'un niveau correct et qui rentre dans la logique du Jugement
  • Le Looping et la Tête Chercheuse qui en plus d'être de bonnes aventures, ont sauvés la mise de toute la quête des indices.
  • Les Aimants qui, après un jugement que j'avais fait plutôt moyen, est en définitive un bon jeu du conseil, dans la logique de cette séquence.
  • Passe-Partout, Père Fouras, Félindra et les Maîtres du temps ont étés parfait, et heureusement.
  • Sylvie Tellier et Théo Curin sont mis à part ici puisque à mon sens, ce sont les deux candidats les plus intéressants de l'équipe, du fait qu'ils sont apparus à l'écran et qu'ils ont tous les deux été très courageux dans leurs actions lors de la soirée !



Points neutres :


  • La Cabine Éjectable est sympathique, mais il y'a déjà trop de cabines sur le fort, mais autant la remercier quand même puisque c'était la seule énigme de la soirée.
  • Le Roi du Silence qui est vraiment une épreuve molle, en plus j'ai l'impression que Marie-Ange et Amandine n'ont pas trop compris le principe.
  • L'Explosion n'est pas un mauvais duel, sauf quand j'ai de sérieux doutes sur l'issue qui à mon sens a été légèrement truquée.
  • Les Catacombes est une séquence devenue moyenne car trop diffusée, malgré une magnifique performance de Sylvie. D'ailleurs pourquoi donner un code ? 
  • Le Zoo qui, bien que pas si mauvais que ça, n'a pas pu être apprécié.
  • Le Train et le Réflexe animaux ne sont pas des duels excellents du conseil, mais ils restent corrects.
  • Willy qui reste sympathique dans l'after, enfin ce que j'ai vu, c'est à dire 10 minutes.



Points négatifs ( en trop grand nombre )


  • Olivier qui de semaines en semaines reste le même, une introduction récitée, des indications inutiles, et des règles ajoutées en post-prod... La seule manière d'exprimer sa présence était de rigoler et de faire des blagues. C'est inutile et ça n'apporte rien à la progression de l'équipe.
  • La Caserne qui est de plus en plus lassante.
  • Je pense enfin comprendre pourquoi on a eu du scotch rouge horrible dans les Planches de Pirate. Encore une fois, l'intelligence de la prod était limitée et ils n'ont pas pu se rendre compte que les rideaux ( ou filets )  étaient une si belle aide pour réussir. Encore une épreuve qui peut être réussie en trichant, bravo Yanis, je suis content qu'il ait réussi à clouer le bec à la production. Cela n'empêche pas que cette épreuve reste très moyenne.
  • La Lutte est trop diffusée et Big Boo n'est pas à la hauteur, c'est une clé cadeau.
  • Le Débarras est vraiment une séquence déjà énervante et lassante, et quand on y rajoute Cyril Goss'bo, c'est encore pire. L'occasion parfaite pour moi d'aller discuter avec mes amis.
  • Le Flipper est une épreuve que j'aime de moins en moins
  • Je suis revenu sur la chat box au moment de Willy et le constat était le même, il y'en a trop. Une tartine, un œuf de cent ans et du lait, il faut vraiment arrêter d'abuser de la sorte. De plus, les gags de Willy deviennent pathétiques, un autre moment pour justement aller sur la chat box.
  • Le Train Fantôme qui est une séquence déjà détestable, mais quand on y rajoute Yanis, c'est pathétique. La prod est allée jusqu'à autoriser le fait que l'équipe l'aide, un comble.
  • C'est quoi ce mot code ? Après tant de semaines où les mots codes étaient parfois enfantins, honnêtement jusqu'à avoir A charge, je n'avais pas trouvé. Il n y a aucune équité, ce qui fait aussi que le gain était mauvais.
  • Les déguisements toujours en trop grand nombre de Passe-Muraille.
  • Un montage amateur avec des bandeaux complètement faux, la première de la Lutte c'était le 21 Juillet 1990 et non pas le 7 Juillet, ou complètement dans l'excès, on a bien compris que la dernière était le 2 septembre... Sinon comme chaque semaine, des trucages qui se sentent parfois à bout de nez, ou des clepsydres souvent étranges par rapport au temps annoncé.


L'atout qui évite de justesse le carton rouge mais qui est quand même dans le négatif, sans doute à cause de plusieurs raisons que je vais développer.
L'idée de faire décider à l'équipe est une idée que je valorise puisque c'est l'équipe qui est maître de son destin et pas la production qui manipule des marionnettes, hormis ce point que je juge positif, il y'a trop de problèmes à côté de ça.


La Caserne en relais n'est pas agréable à regarder, mais bon, c'est préférable aux palmes qu'on a eu l'année dernière par exemple dans l'atout Jour de Chance. 
Pour l'hôtel, je n'ai rien à signaler, les deux choix se valaient. 
Pour la Cabine éjectable, j'ai trouvé l'atout inutile, ouvrir la fenêtre ne participe en rien à faire gagner ou perdre un candidat. 
Pour le Roi du Silence, je n'ai rien à signaler, les choix de candidats sont corrects même si j'ai eu parfois de sérieux doutes si c'était l'équipe qui choisissait vraiment ou la prod derrière.
Pour la Lutte, je félicite la production encore une fois qui a réussi à replacer la clepsydre à l'aveugle pour la énième fois, ce qui est quand même un comble. Comme déjà dit, cette règle hasardeuse est propice aux trucages, donc même si Cédric s'en est bien sorti, cette règle n'a rien à faire là.
Pour le Métro, le fait de choisir le candidat n'avait rien d'utile, puisque à mon sens la prod aurait quand même envoyé Théo parce qu'ils n'auraient pas envoyés Cédric qui venait de faire une épreuve et les 4 autres n'étaient pas aptes à faire cette épreuve à mon avis, ils auraient quand même pu s'en servir pour les envoyer en prison. Enfin bref, le choix du candidat ne me dérange pas si il n'y a pas la prod derrière.
Le Muséum a encore le droit à être dénaturé malgré qu'il n'apparaisse qu'une fois. L'idée de faire prendre une clé de plus en prenant plus de risques n'est pas mauvaise, mais pas sur une épreuve comme celle-là.


Alors mettre un dilemme devant l'antichambre est inutile puisque même dans les autres émissions, l'équipe à le choix...
En revanche, je félicite l'initiative de faire choisir le jeu dans le Jugement et l'adversaire dans la cage. C'est un point qui est vraiment bon et que je souligne.


Pour les Catacombes, laisser le choix de qui va en prison est une bonne idée, cela met un stress à l'équipe, c'est une bonne idée. 
Pour le Zoo, laisser le choix entre deux candidats est moins appréciable du fait que ce sont déjà deux boulets de l'équipe, et que l'échec soit pour Amandine, soit pour Marie-Ange était déjà prévisible.
Pour la Tête Chercheuse, je remercie encore Théo d'avoir refusé, le fait de faire venir un deuxième candidat dénature la séquence que l'on a d'ailleurs pas encore vraiment vu cette saison.


Enfin, laisser le choix au conseil est une bonne idée, mais qui aurait dû être appliqué à chaque duel et pas que à celui de Sylvie.


De bonnes idées donc, mais mal exécutées très souvent. Cela revient souvent depuis le début de la saison concernant ces nouveaux atouts que je trouve souvent hors sujets, ce n'était pas le cas, et mal exécutés, c'était le cas ce soir. Cet atout censé être la version 2.0 des Choix cornéliens était un peu moins bonne que la dernière fois. Et visiblement, autre constat, cet atout porte la poisse puisque les deux équipes qui ont eu cet atout était vraiment d'une médiocrité... 


Le Carton Rouge du Soir  :blam


J'ai très envie de parler de l'équipe qui était quasiment aussi détestable que Vaïmalama. Hormis Théo que j'ai trouvé excellent malgré son handicap et Sylvie que j'ai trouvé très bonne capitaine et très courageuse avec une très belle séquence dans les Catacombes, les autres n'ont pas été mis, ou ne se sont pas mis en valeur. 


Parlons déjà de Marie-Ange et de Cédric qui n'ont pas été mis en valeur par la production. Marie-Ange n'a pas fait grand chose durant la soirée, entre le Roi du Silence, le Jugement et le duel du conseil, elle a été inactive. C'est bien dommage, des épreuves comme Haute-Tension ou elle pouvait guider aurait été faite pour elle. Dommage qu'elle ne soit pas intervenue lors des aventures et qu'elle se soit sacrifiée en Salle du Trésor. Es ce que la raison était celle donnée par Olivier, c'est une grande amie ? Quoi qu'il en soit, c'était bien dommage surtout que Marie-Ange était sympathique. 
Cédric lui non plus n'était pas en valeur, il a fait la Lutte et le Muséum, Willy et le puzzle des Catacombes. C'est trop peu à mon sens. Et c'est bien dommage car pour moi, c'était un atout fort de l'équipe d'hier.


Ensuite, j'ai Amandine que je n'ai pas du tout aimé. Elle semblait totalement inactive dans l'Hôtel et ne bougeait plus, dans le Roi du Silence, elle a fait perdre les défis. on remarquera une belle remarque d'Amandine : je ne crains pas le chaud... Oui, c'est quand même toi la responsable de l'échec de ce défi. Et le Zoo, je ne ferais aucun commentaire, faire sa chochotte et ne même pas essayé, la même que Vaïmalama. 


Enfin, je demande à la production de ne jamais réinviter Yanis. Il crie tout le temps, même quand il n y a rien, ce qui a pour effet d'énerver le téléspectateur. Il n'était pas utile, et on dirait même qu'il surjouait parfois son comportement, je parle du moment où il se cache derrière Amandine dans les Catacombes alors qu'il regarde juste par un écran TV la séquence. Alors la prod qui place Alex Goude ou Magloire comme boulet, je crois que j'ai trouvé bien mieux.


Il y'a parfois des moments ou j'ai eu pitié de l'association et des gens qui font de la chimio-thérapie, parce que ce n'était pas une équipe à la hauteur. Que dire, des équipes comme ça, ca ne devrait même pas exister, même si je n'inclus pas Théo et Sylvie qui rehausse la barre. D'ailleurs la prod a mis en évidence Amandine et Yanis qui ont été les pestes du soir.


Conclusion :


Une émission que je n'ai même pas pris plaisir à regarder, je n'ai même pas envie de regarder l'after même si il est bon. L'atout était mal exécuté, l'animation toujours aussi mauvaise et l'équipe n'a rien arrangé à l'histoire. C'est bien dommage car je pense que la soirée aurait pu être bien meilleure. J'attends donc impatiemment le dernier épisode, voir ce qu'on aura durant la soirée. 
C'est tout pour nous, enfin pour moi  Very Happy 

performance 3,5/6Un bilan correct avec 5 clés, 3 indices et un duel de remporté.
gain2/5Un gain vraiment moyen, c'est bien dommage, mais c'est surtout du à un mot code que j'ai trouvé complexe comparé aux autres de la saison.
équipe1,5/5Malheureusement, hormis Théo et Sylvie, les autres n'ont pas été mis en valeur ou bien se sont montré ridicule et inutile. Quel dommage.
émission1/4Malgré quelques passages sympathiques, les mêmes problèmes reviennent à chaque fois, c'est dommage. l'atout manquait de réflexion cette fois ci et semblait parfois inutile. L'animation était mauvaise, le montage trop amateur.
total 8/20Comme déjà dit, je n'ai eu aucun plaisir à regarder l'émission d'hier soir, c'est bien dommage.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2712
Boyards : 1451


John-Lemonade, Yves Jonas, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Damien39 Ven 18 Aoû 2023 - 11:26

D'accord avec toi sur beaucoup de points @JujuFortBoyard et merci de les avoir pointés (et parmi eux le "pourquoi un code ?" Que la prod arrête avec ses codes et fasse gagner les cartouches ou les clés directement, sauf évidemment quand c'est le but de trouver un code comme dans Tête chercheuse, ou même Looping). Mais parmi mes désaccords il y a ceci : 

Yanis fait la même chose devant les mouches. Donc pas étonnant. Perso je ne juge pas, une peur est une peur et perso j'ai détourné le regard de l'écran quand le serpent est passé près du cou de Sylvie. J'ai la phobie des serpents. Certains ont la phobie du vide. D'autres d'être enfermés. D'autres des insectes. Après, sachant cela, il ne devrait pas venir faire Fort Boyard. Mais on lit de plus en plus de célébrités qui ne veulent plus venir car pensent passer un très bon moment et ressortent en ayant eu la peur de leur vie, ou en s'étant fait mal, peut-être que la prod va un poil trop loin. Ce n'est que mon avis. J'avais déjà du mal avec Croco World, je trouvais que c'était too much, et là avec Catacombes c'est pareil. Et en plus, Passe ou ça casse m'agace !

Un autre est sur le mot code : je l'ai trouvé extrêmement simple pour le coup. Je l'avais avec le premier indice et le second indice l'a confirmé. Par contre encore une fois Olivier : "Témoin pour maison témoin". Patrice Laffont donnait la définition. Mais bon...

... et c'est mon 3e désaccord (désolé  Very Happy) Je ne pense pas que tout vienne de Willy, Passe-Muraille, Olivier etc... Je pense qu'on leur dit quoi faire et ils font. Pour moi le souci vient de la production. Pas sûr que ce soit Passe-Muraille qui demande à avoir un costume à chaque fois (même s'il aime bien). 

Ah et jamais 3 sans 4  Laughing J'aime bien le Débarras et Cyril Goss'Bo. 

Pour l'ensemble de l'émission : 

Effectivement, l'atout, une nouvelle fois bof-bof. Clepsydre à l'aveugle dans quasiment tous les atouts, donc ça ne va pas. Et pour certains, aucun intérêt. 

Hier soir, et j'ai l'impression qu'on a droit à ce genre d'émissions une à deux fois par saison, on a plein d'anciennes épreuves ou épreuves peu jouées (Museum, Roi du Silence, Tête chercheuse, Métro...) alors que dans les autres émissions on a toujours les mêmes. Même si cette année c'est mieux réparti mais quand même. 

Le flipper j'aime moyen. Je préférais le simple mur glissant avec les prises. 
La lutte avec Big Boo faut arrêter, il perd à chaque fois. D'ailleurs, j'ai soupçonné la prod à plusieurs reprises de faire en sortes que l'équipe gagne : 
- Big Boo dans la lutte.
- L'explosion au jugement : les grands sportifs, forts, ne réussissent jamais face à Rouge, et là Yanis réussit. Etrange. 
- Idem pour Débarras où les questions étaient, me semble-t-il, un poil plus simples que d'habitudes. 

Cela m'a fait plaisir de revoir Museum, Métro, Roi du Silence, qui sont trois épreuves que j'adore. De même pour la Tête chercheuse dans les aventures. 

Je ne suis pas fan du Zoo. Et j'ai trouvé d'ailleurs que les aventures manquaient de diversité hier. 4/5 avec des animaux. J'aimerais tellement que l'on revienne à 2 énigmes par émission ! Une en quête des clés en Vigie avec clé à la mer en cas de défaite, et une en cabine pour les aventures (cabine abandonnée, éjectable, vertigineuse, pourquoi pas une autre ?)

Bravo à Théo et Sylvie qui ont été très bons. 

Je me suis posé deux questions : 

- Pourquoi ne pas diffuser les émissions dans l'ordre du tournage ? Ca éviterait d'avoir des modifications d'une règle une semaine (flipper, planche des pirates...) et la semaine d'après d'avoir l'ancienne règle puis la semaine suivante la nouvelle règle etc... 

- S'il y avait eu un candidat en prison dans les aventures on aurait le Willymaton. Et s'il y en avait eu deux ? A nouveau le restaurant ?


Dernière édition par Damien39 le Ven 18 Aoû 2023 - 11:30, édité 1 fois
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  JujuFortBoyard Ven 18 Aoû 2023 - 11:30

Et je suis tout à fait d'accord avec toi  Smile
Pour le coup, j'ai eu du mal avec le mot code, mais bravo si tu l'a trouvé dès le premier indice  Very Happy
Et ne t'inquiètes pas, si dans l'idée je parle des gags de willy, je vise bien entendu la production, j'ai bien conscience que la prod est derrière tout ça. Toutefois, si on peut le prendre avec humour, si il y'avait pas mal de reproches, dans le négatif, beaucoup de choses iraient avec la production. Je ne vais pas les vexer en marquant à tous les coups production...  Laughing 
Non totalement d'accord avec toi sauf sur le débarras  Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2712
Boyards : 1451


Damien39 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Damien39 Ven 18 Aoû 2023 - 11:32

JujuFortBoyard a écrit:Et je suis tout à fait d'accord avec toi  Smile
Pour le coup, j'ai eu du mal avec le mot code, mais bravo si tu l'a trouvé dès le premier indice  Very Happy
Et ne t'inquiètes pas, si dans l'idée je parle des gags de willy, je vise bien entendu la production, j'ai bien conscience que la prod est derrière tout ça. Toutefois, si on peut le prendre avec humour, si il y'avait pas mal de reproches, dans le négatif, beaucoup de choses iraient avec la production. Je ne vais pas les vexer en marquant à tous les coups production...  Laughing 
Non totalement d'accord avec toi sauf sur le débarras  Laughing

Il faut pour qu'ils comprennent qu'il faut qu'ils changent les choses  Smile On a d'ailleurs des améliorations : la caserne et l'araignée ne sont enfin plus surdiffusées par exemple.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Aurélien Ven 18 Aoû 2023 - 11:37

Vous savez ce qui est pire que de regarder Fort Boyard sur ordinateur (car votre locataire n'a pas de télé) avec des bugs en permanence (car vous passez vos vacances au fin fond du Périgord) ?

C'est une équipe insupportable. Bref, il est temps de faire un pavé.

Et... En fait, non. @JujuFortBoyard a déjà tout dit, mais j'aimerais souligner quelques points :

-La Caserne en relais, c'est sympa, mais trois fois en une saison, ça devient lourd.
-Malgré ses cris à répétition, Yanis Marshall s'est très bien débrouillé dans les Planches de pirate, RAS !
-Adaptation intéressante de l'Hôtel.
-Il faut arrêter de mettre Big Boo seul dans la Lutte, il perd systématiquement !
-Belle adaptation du Muséum, le tableau mérite d'y rester.
-Le montage du Flipper doit être revu, on se croirait en discothèque.

-Félicitations pour les Catacombes, mais n'aurait-il pas mieux fallu y envoyer Marie-Ange ? Elle aurait parfaitement pu le réaliser (au moins le puzzle). Et pourquoi un code ?
-Parlons un peu du Z... Du Train fan... du Looping avec un beau sang-froid de Sylvie.
-Théo excellent dans la Tête chercheuse, bravo.

Non, franchement, il s'est passé quoi ? Le Zoo était pitoyable, et le Train fantôme absolument grotesque ! Yanis a même parasité l'équipe en empêchant Cédric de l'aider ! Grandiose !

Bon conseil, à part l'échec rageant de Sylvie.

Je suis partagé sur le mot-code : certes, ce n'était pas un remake (contrairement aux trois précédents) mais il m'a semblé un peu tordu. J'avais trouvé avec "PROCES" et "MARIAGE" me l'a confirmé, mais l'indice "A CHARGE" était très appuyé.

Remarque : nous ne sommes pas passés loin d'un échec. Je pensais qu'ils auraient "CRIME" ou "ENQUÊTE" dans leurs indices et ils ont évoqué "DIVORCE" en mot-code". Si "ENQUÊTE" était tombé, cela les aurait aiguillés sur une fausse piste et la situation serait devenue catastrophique.

Pour le gain, j'observe deux choses :
-La prod semble plafonner les gains faibles à 7000€. Quelque part, tant mieux, mais ça fait un peu artificiel. (C'était peut-être leur vrai gain, mais je doute car nous n'avons pas vu les boyards dans la Pesée).
-D'accord, c'est assez faible... Mais Les bonnes fées ont déjà reçu près de 90000€, et seront certainement présentes l'an prochain, alors que certaines structures comme Pro anima ou la Fondation Frédéric Gaillanne ont gagné 3000€ et seront difficilement réinvitées.

Quid des candidats ?
Sylvie toujours brillante, à réinviter... avec modération.
Amandine. Trois participations, trois abandons, faut-il vraiment s'étendre là-dessus ?
Théo génial.
Marie-Ange... Quel dommage, elle méritait une ou deux épreuves de plus.
Yanis... Ne regardant pas Star academy, je n'avais aucune idée du personnage. Il m'a rappelé pourquoi je ne regardais pas Star academy.
Un peu dommage aussi pour Cédric, qui peut revenir quand ça lui chante.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1142
Boyards : 1355


John-Lemonade, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  FanFB Ven 18 Aoû 2023 - 12:35

JujuFortBoyard a écrit:Pour le Métro, le fait de choisir le candidat n'avait rien d'utile, puisque à mon sens la prod aurait quand même envoyé Théo parce qu'ils n'auraient pas envoyés Cédric qui venait de faire une épreuve et les 4 autres n'étaient pas aptes à faire cette épreuve à mon avis, ils auraient quand même pu s'en servir pour les envoyer en prison. Enfin bref, le choix du candidat ne me dérange pas si il n'y a pas la prod derrière.
Surtout qu'ils ont enlevé la cage aux rats pour Théo, qui n'aurait pas pu la traverser, et je ne pense pas qu'ils aient attendu qu'il dise qu'il y allait pour l'enlever, comme pour les pigeons l'année dernière, ou la fenêtre de la Cabine éjectable hier soir.

Sinon, il est vrai que je n'aime pas avoir des équipes qui ont des très faibles gains, car on a bien vu que Sylvie se sentait un peu mal pour l'association. Ca me peine beaucoup aussi pour les malades qui voient que des fois, certains candidats ne font aucun effort.

Sinon, je ne vais pas répéter ce que @JujuFortBoyard a déjà dit, émission très médiocre. Je voulais juste parler d'Olivier, et je trouve vraiment dommage qu'il n'explique pas les règles en direct. Déjà, on a le jingle qui sert à rien, puis son explication en images, qui est enregistrée (cf métro, même intonation). Vraiment, ça dénature au possible.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


JujuFortBoyard, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Julien_1234 Ven 18 Aoû 2023 - 15:30

Contrairement à ce que j'ai lu jusqu'à présent, je n'ai pas passé une mauvaise soirée devant l'émission. Ceci,  grâce à un bon choix d'épreuves (notamment en première partie) et un atout qui, sans être le meilleur de la saison, loin de là, n'a pas "perturbé" plus que ça l'émission.

Concernant l'équipe, je suis très mitigé. Théo et Sylvie ont été trop mis en avant et fais beaucoup d'épreuves. Petite parenthèse pour saluer Théo qui a sauver cette équipe en faisant de très bonnes performances au métro ou encore à la tête chercheuse alors qu'il avait peur des oiseaux visiblement. 

Je dois reconnaître que cette émission a quand même inventé un nouveau concept inédit: nous avions les épreuves fantômes, maintenant nous avons les candidats fantômes. Je veux parler de Marie Ange. Elle n'a pas démérité mais elle a fait une seule épreuve en duo, un duel par sacrifice, pas d'aventure et un conseil. Sans compter qu'elle s'est sacrifiée pour la récolte des boyards  Neutral   J'ai eu l'impression que Cédric n'a pas beaucoup joué non plus. 

Une autre parenthèse sur l'épreuve de Marie Ange, le roi du silence. Depuis quand on peut parler (ou même chuchoter) dans cette épreuve ? J'aime bien cette épreuve mais ça m'a fait bizarre de les voir discuter tranquillement sans perdre  Suspect

Enfin, je n'ai pas aimé la prestation de Yanis dans l'émission. Il a fait pas mal d'épreuves et plutôt bien pour certaines comme les planches de pirates mais il n'arrête pas de crier même quand il ne joue pas (catacombes). C'est dommage car assez agaçant pour suivre l'émission. Avec des prestations comme ça, j'imagine bien des gens voir uniquement cette émission cette saison (si ce n'est uniquement des extraits trouvés sur différents sites de médias) et dire ensuite que Fort Boyard c'est uniquement du sensationnel pour faire peur aux candidats et se moquer d'eux.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  fdjm-toine Ven 18 Aoû 2023 - 17:34

Eh bien, pour moi cette saison, ça fait les montagnes russes. Selon les émissions, je passe de "pire que 2010" à "bon moment de visionnage".

Tout ceci dépend grandement des atouts, certains s'avérant bien intéressants et exploités, d'autres étant prétexte à des WTF à tire-larigot.

J'ai plutôt bien aimé l'atout et l'émission d'hier.
Je trouvais que les dilemmes apportaient un petit plus à l'émission sans la dénaturer. J'ai bien aimé la version "une ou deux clés" du Muséum : la version deux clés induit une action supplémentaire à réaliser, pas simple de surcroît, contrairement à des scènes du type "deux clés pour toi si tu réussis car tu as la phobie".

On reste loin des grandes émissions (et par là, j'entends des émissions y compris jusqu'en 2016) mais le divertissement est sympathique.

Ceci n'efface en rien les nombreux défauts inhérents à l'émission actuelle, mais ayant fait une longue liste dans un de mes précédents compte-rendus, je ne vais pas réitérer à chaque fois. Razz 

Tout bien pesé, je crois que ce sera malgré tout la saison devant laquelle j'aurai en moyenne pris le plus de plaisir depuis 2020.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lely 2006-2009 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  boyardofan Ven 18 Aoû 2023 - 18:37

Pourquoi ont-ils montré ce bandeau récurrent indiquant que le dernier épisode aurait lieu le 2 septembre "à cause des mondiaux d'athlétisme" ? 🤨 L'émission d'hier est décalée à cause de l'athlétisme samedi soir, mais quel rapport avec la dernière ?
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  azert Ven 18 Aoû 2023 - 18:44

boyardofan a écrit:Pourquoi ont-ils montré ce bandeau récurrent indiquant que le dernier épisode aurait lieu le 2 septembre "à cause des mondiaux d'athlétisme" ? 🤨 L'émission d'hier est décalée à cause de l'athlétisme samedi soir, mais quel rapport avec la dernière ?
Il y en a encore samedi prochain je crois.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1418
Boyards : 1965


Ki est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Ki Ven 18 Aoû 2023 - 18:45

L'athlétisme dure jusqu'au dimanche 27 août. Donc l'émission est décalée à la semaine d'après, ils ne peuvent pas la décaler dans la semaine avant, comme hier, car les mondiaux auront lieu.


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 355
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  boyardofan Ven 18 Aoû 2023 - 18:51

Ahhhh, il n'y a donc pas d'émission samedi 26 ? Ils auraient peut-être mieux fait de le préciser ! "Attention, pas d'émission le samedi 26, on se retrouve le 2 septembre" ou un truc dans le style.
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


JujuFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum