Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

+18
Passe Partrou
Alexandre G
HugoFortBoyard
Passe75
Stroboyard
ToujoursPlusFort
jnn
arno2marcq
Ki
azert
boyardofan
fdjm-toine
FanFB
Aurélien
Damien39
Julien_1234
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  TigreBoyardesque Mar 22 Aoû 2023 - 12:55

Bonjour,

Deuxième fois en à peine 24h qu'une intervention est nécessaire dans ce sujet.

Je vous rappelle, une fois pour toutes j'espère, qu'aucun avis ne justifie de commentaires haineux, ou d'attaques personnelles envers des membres du forum ou de la production.

Vous avez parfaitement le droit d'avoir votre propre avis, et de le partager, mais merci de le faire de manière respectueuse. Non, ce n'est pas parce que vous voyez tel ou tel défaut que la production devrait forcément voir le même, ou qu'il est partagé par tous.

Il n'est pas tolérable d'en arriver à des messages irrespectueux, grossiers, voire haineux envers des membres de la production ou du forum, quel que soit votre avis ou quelle que soit la situation.

Enfin, ce sujet est dédié aux réactions sur la 8e émission de la saison 2023, pas aux réactions sur la saison 2023 en général.

Certains messages déplacés ont été retirés, des sanctions pourront être prises si cela se reproduit.
Cordialement

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455

Carlobservateur, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Lely 2006-2009 et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Stroboyard Mar 22 Aoû 2023 - 20:06

Sinon revenons en au sujet

Je viens de regarder l'after, on a la démonstration que quand on met un candidat un peu finaud, le monde à l'envers peut être réussi. Sylvie a été top, une fois encore

Je ne sais pas si elle a déjà fait le Garage, mais elle pourrait faire une bonne candidate pour cette épreuve.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Damien39, Passe Partrou, Gaël, JujuFortBoyard, FanFB, Lely 2006-2009, Aurélien et Alexandre G sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Alexandre G Mar 22 Aoû 2023 - 22:32

Ah ouais, c'est vrai que c'est pas mal, je crois que depuis 2021, plus personne n'a remporté le mpnde à l'envers (et encore en 2021, c'est arrivé qu'une ou deux fois), chapeau

Alexandre G
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/07/2023

Messages : 9
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Lely 2006-2009 Mer 23 Aoû 2023 - 3:54

Je vais aller à l'encontre de ce qui a été dit, vous êtes probablement tous d'accord entre vous, et je comprends ce que vous voulez dire honnêtement. L'émission a été lourde à des moments et le fait que je pus la regarder en 3 parties (épreuves + jugement, aventures + conseil + SDT et after) a probablement aidé. Mais je n'ai pas passé un "mauvais" moment. J'ai simplement trouvé Marie Ange beaucoup trop effacée (je trouve que la production aurait pu donner un peu moins d'épreuves à Yanis et en donner plus à Marie Ange.) Et Yanis... ses cris étaient franchement pénibles. Mais dans la Laverie c'était le sommet. J'ai rigolé pendant toute l'épreuve du ridicule de la séquence. Il était beaucoup trop omniprésent et pénible. Je ne comprends pas pourquoi il criait des fois. Le Flipper ? Il n'y a rien qui fait peur... mais bon passons.
Rien de choquant pour moi dans les Catacombes, mais modifions cette épreuve ! Au moins il n'y aura personne pour se plaindre sur Twitter à la rentrée, quand le hero complex se sera réveillé.
Sylvie et Théo : le top absolu !  cheers ils ont franchement sauvé cette équipe, parce que c'était vraiment mall parti. Sylvie a réussi une épreuve assez difficile et une des aventures la plus terrifiante, puis une autre.. 
 (Qu'ils auraient pu donner à M-A) et Theo a été incroyable dans toutes ses performances, même contre ses phobies. Cédric aussi a été à peine vu. Quant à Amandine, elle a simplement abandonné dans le Zoo, et honnêtement ? Déçu mais pas surpris.
Yanis et Amandine dans la Laverie  Laughing
Un gain faible ou je n'avais pas eu le mot code. Un atout moins bien réalisé que son prédécesseur de 2022.
Une soirée dans la basse moyenne, pas plus de 13/20 pour moi.


Dernière édition par Lely 2006-2009 le Mer 23 Aoû 2023 - 3:54, édité 1 fois (Raison : Smiley accidentel supprimé)


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Aurélien Mer 23 Aoû 2023 - 9:43

Alexandre G a écrit:Ah ouais, c'est vrai que c'est pas mal, je crois que depuis 2021, plus personne n'a remporté le monde à l'envers (et encore en 2021, c'est arrivé qu'une ou deux fois), chapeau
Sylvie est la cinquième à réussir. Laurent Maistret, Nicole Ferroni et Nathalie Simon avaient gagné en 2021 et seul Philippe Caverivière en 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Alexandre G Mer 23 Aoû 2023 - 11:58

Aurélien a écrit:
Alexandre G a écrit:Ah ouais, c'est vrai que c'est pas mal, je crois que depuis 2021, plus personne n'a remporté le monde à l'envers (et encore en 2021, c'est arrivé qu'une ou deux fois), chapeau
Sylvie est la cinquième à réussir. Laurent Maistret, Nicole Ferroni et Nathalie Simon avaient gagné en 2021 et seul Philippe Caverivière en 2022.
Ah ok, j'aurais dit moins, j'avais pas le souvenir qu'il y en avait autant qui avaient gagnés le monde à l'envers en 2021, en 2022, l'épreuve n'est pas passée souvent

Alexandre G
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/07/2023

Messages : 9
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Julien_1234 Mer 23 Aoû 2023 - 12:06

Lely 2006-2009 a écrit:Je vais aller à l'encontre de ce qui a été dit, vous êtes probablement tous d'accord entre vous, et je comprends ce que vous voulez dire honnêtement. L'émission a été lourde à des moments et le fait que je pus la regarder en 3 parties (épreuves + jugement, aventures + conseil + SDT et after) a probablement aidé. Mais je n'ai pas passé un "mauvais" moment. J'ai simplement trouvé Marie Ange beaucoup trop effacée (je trouve que la production aurait pu donner un peu moins d'épreuves à Yanis et en donner plus à Marie Ange.) Et Yanis... ses cris étaient franchement pénibles. Mais dans la Laverie c'était le sommet. J'ai rigolé pendant toute l'épreuve du ridicule de la séquence. Il était beaucoup trop omniprésent et pénible. Je ne comprends pas pourquoi il criait des fois. Le Flipper ? Il n'y a rien qui fait peur... mais bon passons.
Rien de choquant pour moi dans les Catacombes, mais modifions cette épreuve ! Au moins il n'y aura personne pour se plaindre sur Twitter à la rentrée, quand le hero complex se sera réveillé.
Sylvie et Théo : le top absolu !  cheers ils ont franchement sauvé cette équipe, parce que c'était vraiment mall parti. Sylvie a réussi une épreuve assez difficile et une des aventures la plus terrifiante, puis une autre.. 
 (Qu'ils auraient pu donner à M-A) et Theo a été incroyable dans toutes ses performances, même contre ses phobies. Cédric aussi a été à peine vu. Quant à Amandine, elle a simplement abandonné dans le Zoo, et honnêtement ? Déçu mais pas surpris.
Yanis et Amandine dans la Laverie  Laughing
Un gain faible ou je n'avais pas eu le mot code. Un atout moins bien réalisé que son prédécesseur de 2022.
Une soirée dans la basse moyenne, pas plus de 13/20 pour moi.

Je partage ton point de vue sur l'émission comme je l'ai développé dans un précédant message. Sans être l'émission de l'année, je n'ai pas passé un mauvais moment  Smile

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Yaya Mer 23 Aoû 2023 - 17:43

TigreBoyardesque a écrit:Bonjour,

J'aimerais quand même rappeler que, quoi qu'il se passe, le montage d'une émission, ainsi que sa production, est un travail titanesque et que non, une émission de 2h10 avec une moyenne de 10 caméras non-stop ne se monte pas en quelques heures, mais en plusieurs semaines.
Essayez donc, avec une seule caméra déjà, de monter une vidéo de 2 minutes, à partir de son tournage :
- Vous avez probablement 2 prises minimum, il faut visionner toutes les prises, plusieurs fois, pour savoir laquelle est la meilleure.
- Potentiellement, vous allez utiliser plusieurs prises différentes en faisant des coupes
- Il faut déjà retirer tout ce qui "dépasse", synchroniser les micros avec l'image, faire la balance des couleurs, mettre les séquences annexes dans l'ordre alors qu'elles n'ont pas été tournées dans l'ordre, etc.
Pour une minute de vidéo, vous pouvez déjà en avoir pour plusieurs heures.

Alors imaginez le temps nécessaire ne serait-ce que pour regarder une fois 4 à 6 heures de vidéos de 10 caméras ? Et le nombre de fois qu'il faudra repasser sur chaque raccord, chaque changement de plan, de layout ou de traitement, pour vérifier que c'est cohérent ? Non, une émission de télévision de 2h15 avec 10 caméras ce n'est pas une vidéo Youtube.

Chacun peut tout à fait être d'accord ou pas avec les choix effectués. Cela n'empêche pas de respecter le travail fait, qui, même s'il a des défauts, est déjà existant, cohérent et diffusable.
Merci.
Bonjour,

De ce qu'on voit sur les images des afters, le montage ne prend pas plus de quelques jours, à cause du dispositif de tournage très particulier choisi par ALP.
Déjà, le Fort est équipé, comme n'importe quel plateau télé, d'une régie qui se décompose en deux : la régie son, où arrivent les sons de tous les micros portés par les personnes à l'écran, mais aussi, les sons d'ambiance. Et la régie image, où arrivent les images des 10 caméras évoquées par Guillaume Ramain dans une interview, en sachant que, sur une séquence donnée, les 10 caméras ne servent pas forcément (le système en équipes dédoublées A et B pour toujours avoir la cellule d'après prête à tourner).

J'ai travaillé pendant une quinzaine d'année sur des captations DVD, grosso modo, voilà comment je pense que les choses se font :

1) Les épreuves sont tournées par salves, jusqu'à une coupure au moment d'une épreuve extérieure puisque, comme l'explique Francis Côté, c'est plus agréable visuellement d'avoir un maximum d'angles de vue pour faire "respirer" ces séquences par opposition à l'aspect claustro des cellules. Le montage se fait alors "en direct", au niveau de la régie. C'est un gain de temps considérable, parce que le montage est déjà fait... On a des morceaux d'émissions tout prêts à être diffusés, ou presque. Francis Côté et Patricia Rimond des Anges sont des réalisateurs expérimentés, c'est un travail facile pour eux, surtout qu'il y a sûrement une sorte de "cahier des charges" des plans à mettre dans chaque séquence. Par sécurité, ils doivent simplement avoir une caméra qui tourne à part pour ce qu'on appelle des plans de coupe, de manière à corriger une éventuelle erreur de montage (un changement de caméra mal tombé) ou, comme Olivier Minne l'a évoqué pour une émission l'an dernier, raccourcir discrètement pour la télé une séquence qui a duré longtemps, notamment dans la cage par exemple (8 minutes de combat, si ma mémoire est bonne, ramenées à moins de 2 minutes pour la version télé).  Les règles des épreuves et les saynètes sont des magnétos calés à l'avance. Comme il est possible d'en avoir le retour sur les écrans des cellules, soit ils sont insérés "en direct", comme on le ferait d'un AMPEX pendant n'importe quelle émission, soit...

2) ... ils sont tournés à d'autres moments, séparément. Vu que le Père Fouras connaît le résultat des épreuves et y fait références, je serais même tenté de dire que toutes ces saynètes sont tournées "en bloc" sur des temps de repos, et pas forcément le même jour. D'ailleurs, il me semble avoir vu apparaître sur les plannings des créneaux "tournages saynètes". Même chose pour les magnétos du "grand jeu de l'été", qui correspondent aussi, si j'ai bien compris, aux emplacements prévus pour les coupures pub sur Tipik lors de la diffusion belge. Forcément, la RTBF doit recevoir un montage légèrement différent de France 2, puisqu'elle n'est pas concernée par les changements de date de diffusion.

3) Une fois tout ça en boîte, il n'y a plus qu'à tout assembler, en masquant les raccords soit avec des saynètes, soit des plans de coupe. La seule chose que j'ignore, c'est si les synthés sont tous ajoutés "en direct" pendant le tournage (les transcriptions des énigmes, les questions de Cyril Gossbo et les split-screen sur les épreuves de duplex avec le Père Fouras, par exemple) ou s'ils le sont après. Cette technique d'assemblage par blocs est assez transparente, et c'est un process très bien maîtrisé par les équipes de Banijay. Enfin, on fait le mixage avec les musiques d'ambiance et on ajoute le générique de fin. Il ne reste alors plus qu'à faire ce qu'on appelle...

4) La conformation
Les chaînes de télévision reçoivent les émissions assemblées, et chargent les fichiers dans la régie finale après un contrôle qualité plus ou moins rapide. Elles transmettent également le PAD (prêt à diffuser) au service accessibilité et au service com', pour les sous titres malentendants, d'une part, et pour la réalisation des trailers et des extraits destinés aux réseaux sociaux, d'autre part.  La chaîne demande que soient respectés un certain nombre de paramètres assez faciles à trouver en ligne (limitation du niveau sonore, intensité des couleurs etc...). Je pense qu' ALP livre toutes les émissions d'un coup, et alors...

5) La programmation
La chaîne reçoit les 9 émissions + les 8 afters. Je doute qu'ALP soit impliquée dans l'ordre de diffusion des émissions, ils ont probablement juste des infos de la chaîne quand les contraintes de diffusion impliquent un changement de durée de l'émission livrée. Par exemple, souvenez vous des émissions qui étaient raccourcies à 60 minutes à cause des matchs de boxe en deuxième partie de soirée. Ou quand, comme cette année, il faut intégrer à l'émission un bandeau indiquant la déprogrammation d'une ou plusieurs émissions à cause de l'actualité. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que JAMAIS Olivier Minne n'y fait référence, c'est toujours un bandeau qui l'annonce en bas de l'écran. Ce qui donne à la chaîne et à ALP une sacré fluidité. Soit ALP livre l'émission avec les bandeaux déjà incrustés, soit la régie finale ajoute ces bandeaux pendant la diffusion, de la même façon qu'elle le fait déjà pour les noms des gagnants du jeu audiotel imposé par la chaîne.

Yaya
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 23/08/2023

Messages : 10
Boyards : 50


Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Julien_1234 Mer 23 Aoû 2023 - 18:03

Yaya a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:Bonjour,

J'aimerais quand même rappeler que, quoi qu'il se passe, le montage d'une émission, ainsi que sa production, est un travail titanesque et que non, une émission de 2h10 avec une moyenne de 10 caméras non-stop ne se monte pas en quelques heures, mais en plusieurs semaines.
Essayez donc, avec une seule caméra déjà, de monter une vidéo de 2 minutes, à partir de son tournage :
- Vous avez probablement 2 prises minimum, il faut visionner toutes les prises, plusieurs fois, pour savoir laquelle est la meilleure.
- Potentiellement, vous allez utiliser plusieurs prises différentes en faisant des coupes
- Il faut déjà retirer tout ce qui "dépasse", synchroniser les micros avec l'image, faire la balance des couleurs, mettre les séquences annexes dans l'ordre alors qu'elles n'ont pas été tournées dans l'ordre, etc.
Pour une minute de vidéo, vous pouvez déjà en avoir pour plusieurs heures.

Alors imaginez le temps nécessaire ne serait-ce que pour regarder une fois 4 à 6 heures de vidéos de 10 caméras ? Et le nombre de fois qu'il faudra repasser sur chaque raccord, chaque changement de plan, de layout ou de traitement, pour vérifier que c'est cohérent ? Non, une émission de télévision de 2h15 avec 10 caméras ce n'est pas une vidéo Youtube.

Chacun peut tout à fait être d'accord ou pas avec les choix effectués. Cela n'empêche pas de respecter le travail fait, qui, même s'il a des défauts, est déjà existant, cohérent et diffusable.
Merci.
Bonjour,

De ce qu'on voit sur les images des afters, le montage ne prend pas plus de quelques jours, à cause du dispositif de tournage très particulier choisi par ALP.
Déjà, le Fort est équipé, comme n'importe quel plateau télé, d'une régie qui se décompose en deux : la régie son, où arrivent les sons de tous les micros portés par les personnes à l'écran, mais aussi, les sons d'ambiance. Et la régie image, où arrivent les images des 10 caméras évoquées par Guillaume Ramain dans une interview, en sachant que, sur une séquence donnée, les 10 caméras ne servent pas forcément (le système en équipes dédoublées A et B pour toujours avoir la cellule d'après prête à tourner).

J'ai travaillé pendant une quinzaine d'année sur des captations DVD, grosso modo, voilà comment je pense que les choses se font :

1) Les épreuves sont tournées par salves, jusqu'à une coupure au moment d'une épreuve extérieure puisque, comme l'explique Francis Côté, c'est plus agréable visuellement d'avoir un maximum d'angles de vue pour faire "respirer" ces séquences par opposition à l'aspect claustro des cellules. Le montage se fait alors "en direct", au niveau de la régie. C'est un gain de temps considérable, parce que le montage est déjà fait... On a des morceaux d'émissions tout prêts à être diffusés, ou presque. Francis Côté et Patricia Rimond des Anges sont des réalisateurs expérimentés, c'est un travail facile pour eux, surtout qu'il y a sûrement une sorte de "cahier des charges" des plans à mettre dans chaque séquence. Par sécurité, ils doivent simplement avoir une caméra qui tourne à part pour ce qu'on appelle des plans de coupe, de manière à corriger une éventuelle erreur de montage (un changement de caméra mal tombé) ou, comme Olivier Minne l'a évoqué pour une émission l'an dernier, raccourcir discrètement pour la télé une séquence qui a duré longtemps, notamment dans la cage par exemple (8 minutes de combat, si ma mémoire est bonne, ramenées à moins de 2 minutes pour la version télé).  Les règles des épreuves et les saynètes sont des magnétos calés à l'avance. Comme il est possible d'en avoir le retour sur les écrans des cellules, soit ils sont insérés "en direct", comme on le ferait d'un AMPEX pendant n'importe quelle émission, soit...

2) ... ils sont tournés à d'autres moments, séparément. Vu que le Père Fouras connaît le résultat des épreuves et y fait références, je serais même tenté de dire que toutes ces saynètes sont tournées "en bloc" sur des temps de repos, et pas forcément le même jour. D'ailleurs, il me semble avoir vu apparaître sur les plannings des créneaux "tournages saynètes". Même chose pour les magnétos du "grand jeu de l'été", qui correspondent aussi, si j'ai bien compris, aux emplacements prévus pour les coupures pub sur Tipik lors de la diffusion belge. Forcément, la RTBF doit recevoir un montage légèrement différent de France 2, puisqu'elle n'est pas concernée par les changements de date de diffusion.

3) Une fois tout ça en boîte, il n'y a plus qu'à tout assembler, en masquant les raccords soit avec des saynètes, soit des plans de coupe. La seule chose que j'ignore, c'est si les synthés sont tous ajoutés "en direct" pendant le tournage (les transcriptions des énigmes, les questions de Cyril Gossbo et les split-screen sur les épreuves de duplex avec le Père Fouras, par exemple) ou s'ils le sont après. Cette technique d'assemblage par blocs est assez transparente, et c'est un process très bien maîtrisé par les équipes de Banijay. Enfin, on fait le mixage avec les musiques d'ambiance et on ajoute le générique de fin. Il ne reste alors plus qu'à faire ce qu'on appelle...

4) La conformation
Les chaînes de télévision reçoivent les émissions assemblées, et chargent les fichiers dans la régie finale après un contrôle qualité plus ou moins rapide. Elles transmettent également le PAD (prêt à diffuser) au service accessibilité et au service com', pour les sous titres malentendants, d'une part, et pour la réalisation des trailers et des extraits destinés aux réseaux sociaux, d'autre part.  La chaîne demande que soient respectés un certain nombre de paramètres assez faciles à trouver en ligne (limitation du niveau sonore, intensité des couleurs etc...). Je pense qu' ALP livre toutes les émissions d'un coup, et alors...

5) La programmation
La chaîne reçoit les 9 émissions + les 8 afters. Je doute qu'ALP soit impliquée dans l'ordre de diffusion des émissions, ils ont probablement juste des infos de la chaîne quand les contraintes de diffusion impliquent un changement de durée de l'émission livrée. Par exemple, souvenez vous des émissions qui étaient raccourcies à 60 minutes à cause des matchs de boxe en deuxième partie de soirée. Ou quand, comme cette année, il faut intégrer à l'émission un bandeau indiquant la déprogrammation d'une ou plusieurs émissions à cause de l'actualité. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que JAMAIS Olivier Minne n'y fait référence, c'est toujours un bandeau qui l'annonce en bas de l'écran. Ce qui donne à la chaîne et à ALP une sacré fluidité. Soit ALP livre l'émission avec les bandeaux déjà incrustés, soit la régie finale ajoute ces bandeaux pendant la diffusion, de la même façon qu'elle le fait déjà pour les noms des gagnants du jeu audiotel imposé par la chaîne.

Merci pour cette analyse intéressante. Pour revenir sur le dernier point, je penses qu'il doit être plus simple que les bandeaux avec changement de diffusions soient rajoutés à la dernière minute par la chaîne. Aussi, ils doivent rajouter les bandeaux du type "l'épreuve a été remportée 2 fois cette année" en même temps, une fois l'ordre de diffusion choisi. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment est choisi cet ordre ? Est-ce avant ou après le tournage ?

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  lucas5201 Mer 23 Aoû 2023 - 18:31

Je rappelle que ce sujet est destiné à réagir à l'émission 8 de la saison 2023. Si je (ou l'un des membres de la modération) dois encore faire un rappel à l'ordre sur un dérivement du sujet, des sanctions pourront être mises en place sur les membres concernés.

Merci de votre compréhension.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-08 - Les bonnes Fées + after (17/08/2023)

Message  Yaya Mer 23 Aoû 2023 - 18:39

Sinon, pour donner mon avis spécifiquement sur l'émission de jeudi dernier, je suis d'accord avec ce qui a été dit sur Yanis Marshall et sur Marie-Ange Nardi.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une émission de télé qui est énormément raccourcie par rapport à la durée réelle de l'aventure. (coucou Bruno Solo hihi) Il est fort possible que Marie-Ange Nardi ait vu ses interventions coupées au montage, et/ou qu'elle ait accepté de venir par défaut, en remplacement d'un candidat peut-être plus aguerri. Les producteurs évoquent régulièrement le fait qu'ils ont des "plans B" en cas de besoin, pour éviter la situation dont la big boss d'ALP a dû les tirer en devenant candidate à la dernière minute. Je me suis d'ailleurs toujours demandé quand la décision de faire intervenir Alexia Laroche Joubert a été prise. Il est évident que la séquence que nous avons vue dans l'émission de l'an dernier est une mise en scène "pour les caméras", même si à en croire les propos des uns et des autres dans l'after, c'est à peu près comme ça que les choses se sont vraiment passées en off.

Pour Yannis Marshall, les éléments de making of aperçus donnent à voir une personnalité assez superficielle, qui tranche assez fortement avec l'esprit et la personnalité d'un "bon" candidat de Fort Boyard. Pour le coup, je ne suis pas sûr que la prod lui ait demandé d'en rajouter. Voyez Jarry, par exemple, qui en a lui aussi fait des caisses. À ceci près que Jarry, lui, s'est investi et impliqué et on sentait qu'il faisait de son mieux pour se dépasser. . Ou Magloire, qui est aussi un très bon client à séquences bêtisier de par ses performances vocales, mais quand il faut y aller, il y va. Yannis Marshall ne m'a pas donné cette impression.

D'ailleurs, en parlant de l'after, c'est moi, ou les magnétos making of sont beauucoup plus courts et superficiels que l'an dernier ? Est-ce parce qu'ils ont eu peur, à l'écriture, que ça fasse double emploi avec le premier quiz ? Ou bien est-ce pour que ce magnéto soit prêt à temps plus facilement pour le tournage du soir ? On reste sur notre faim pour ce qui est des coulisses du tournage, même si le "témoin de la semaine"  et la séquence sur une cellule en particulier permet de compenser un peu la frustration).


Pour le reste, j'avoue que j'apprécie beaucoup cette saison 34. La dynamique du jeu est assez bien trouvée, et l'idée de laisser Willy Rovelli prendre la place d'Olivier Minne pour l'after est aussi plutôt pertinente, même s'il doit faire attention à calmer un peu son jeu sur l'after pour ne pas tomber dans les mêmes travers que Jean-Pierre Castaldi du temps où il officiait sur le fort. Comme chaque saison, il y a des émissions plus réussies que d'autres, et celle-ci n'est en effet peut être pas la meilleure. Sur le manque de diversité des épreuves, n'oublions pas que, cette saison, deux épreuves inédites qui étaient en projet ont été abandonnées pour des raisons de budget, si j'en crois les propos du chef décorateur dans l'un des afters. Et peut-être même trois, puisqu'il y avait cette mystérieuse structure au niveau du filet à la mer. Forcément, ça réduit le champ des possibles, surtout si cette décision a été tardive, trop, en tout cas, pour remettre en place les deux épreuves ou aventures auxquelles devaient succéder les nouvelles arrivantes.

Yaya
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 23/08/2023

Messages : 10
Boyards : 50


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Alexandre G sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum